FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Sale aprem!

Aller en bas 
+48
thibault.b
balibalo
Tokugawa
Olisaman
Arno
nanthiat
Biwax
mattlamenace
padre
dadam
Vyma
Arnaud.A
willbur
Kerangaro
bhao
Nayne
Cogito
Le Belge
vaben50
keanu666
Leatt
Balibran
jeremy35
Petersham
nietsnie
leo
JEANITOR
Bubba
Rom1902
francoisb
Milou
Basyl177
gasteropode
bennyb
Faz
Eric l
filip28
adco86
lelapin
rexet
radiomir
ZEN
voxduc25
Mister N
Zouzou77
flazz
tititonio25
jet75
52 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
radiomir
Membre éminent.
radiomir


Nombre de messages : 19268
Age : 46
Date d'inscription : 16/01/2010

Sale aprem! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sale aprem!   Sale aprem! - Page 4 EmptyMer 26 Oct 2016 - 22:15

Mister N a écrit:
Le coup de scie entre corne et bracelet ? Hors de question !  
la montre va manger au niveau de la corne dans 100 % des cas.
Pas si tu protèges correctement la lame et la corne ama.
Revenir en haut Aller en bas
nietsnie
Membre référent
nietsnie


Nombre de messages : 5863
Localisation : Pays des Sangliers
Date d'inscription : 21/01/2012

Sale aprem! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sale aprem!   Sale aprem! - Page 4 EmptyMer 26 Oct 2016 - 22:18

radiomir a écrit:

Désolé mais n'importe quoi Rolling Eyes

je plaisantais Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Leatt
Membre Hyper actif
Leatt


Nombre de messages : 601
Date d'inscription : 14/11/2015

Sale aprem! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sale aprem!   Sale aprem! - Page 4 EmptyMer 26 Oct 2016 - 22:23

Mister N a écrit:
Le coup de scie entre corne et bracelet ? Hors de question !  
la montre va manger au niveau de la corne dans 100 % des cas.

Vous êtes vraiment des chochottes, vous avez jamais regardé MacGyver ou quoi clown
En protégeant un peu le bordel ça ira ! Mais pour être honnête, la solution de voir directement avec le fournisseur du bracelet me semble la meilleure. Je pense qu'on a plus qu'à attendre des nouvelles de ce côté là thumleft

Edit @Radiomir : Enfin un homme, un vrai ! pirat
Revenir en haut Aller en bas
bhao
Permanent passionné
bhao


Nombre de messages : 2166
Age : 60
Localisation : en dessous de la garonne
Date d'inscription : 02/06/2008

Sale aprem! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sale aprem!   Sale aprem! - Page 4 EmptyMer 26 Oct 2016 - 22:32

un coup de scie fil ou de perceuse en plein milieu du tube
Revenir en haut Aller en bas
radiomir
Membre éminent.
radiomir


Nombre de messages : 19268
Age : 46
Date d'inscription : 16/01/2010

Sale aprem! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sale aprem!   Sale aprem! - Page 4 EmptyMer 26 Oct 2016 - 23:12

Leatt a écrit:
Edit @Radiomir : Enfin un homme, un vrai !
Franchement? Ça me ferait ch*** de renvoyer la montre ou de détruire un bracelet, perso j'aurais tenté la scie.
Revenir en haut Aller en bas
Basyl177
Membre éminent.
Basyl177


Nombre de messages : 19802
Age : 58
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/07/2005

Sale aprem! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sale aprem!   Sale aprem! - Page 4 EmptyMer 26 Oct 2016 - 23:27

bhao a écrit:
un coup de scie fil ou de perceuse en plein milieu du tube


Alors là, je veux bien une vidéo !!! Mr. Green
Percer un tube avec un foret, même petit... Je sens qu'on va se marrer... Sale aprem! - Page 4 Blunt_gi

Sinon, pour être un peu sérieux, ne peux-tu pas décaler un peu le tube de façon à laisser passer la pince coupante entre la corne et le cuir ?
C'est vrai que s'il est "tuné" pour coller au boitier, ça risque d'être encore plus difficile...
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Kerangaro
Membre référent
Kerangaro


Nombre de messages : 6158
Age : 104
Date d'inscription : 15/09/2009

Sale aprem! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sale aprem!   Sale aprem! - Page 4 EmptyMer 26 Oct 2016 - 23:38

Ce que je ferais : un coup de scie circulaire type dremel très léger au milieu du tube (côté intérieur bien sûr, si possible même côté carrure). Sec, rapide, pas trop profond. Juste de quoi affaiblir le tube.
Trace quasi invisible sur le cuir.
Ensuite tu tords doucement le tube dans un sens puis dans l'autre, répéter l'opération jusqu'à ce qu'il rompe. Il se désengagera alors de lui même.
Revenir en haut Aller en bas
Basyl177
Membre éminent.
Basyl177


Nombre de messages : 19802
Age : 58
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/07/2005

Sale aprem! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sale aprem!   Sale aprem! - Page 4 EmptyMer 26 Oct 2016 - 23:41

Le tube (et la pompe) est très proche de la boîte. Si tu ripes, t'es mal... affraid
Et avec une Dremel... tu ripes souvent ! Sale aprem! - Page 4 Blunt_gi

Il faudrait un disque de très petit diamètre éventuellement.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Kerangaro
Membre référent
Kerangaro


Nombre de messages : 6158
Age : 104
Date d'inscription : 15/09/2009

Sale aprem! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sale aprem!   Sale aprem! - Page 4 EmptyMer 26 Oct 2016 - 23:44

Basyl177 a écrit:
Le tube (et la pompe) est très proche de la boîte. Si tu ripes, t'es mal... affraid
Et avec une Dremel... tu ripes souvent ! Sale aprem! - Page 4 Blunt_gi

Il faudrait un disque de très petit diamètre éventuellement.

bien sûr il faut immobiliser le boitier -tenir la montre très fermement- et tordre le bracelet à l'envers, de manière à avoir prise sur la tranche, côté intérieur, et scier le tube avec le bon angle d'attaque.
Après il évident qu'il faut avoir un minimum de dextérité pour faire ça. (vraiment un minimum, car ce n'est quand même pas difficile !)
Revenir en haut Aller en bas
willbur
Passionné de référence
willbur


Nombre de messages : 3256
Age : 48
Localisation : IDF
Date d'inscription : 11/07/2013

Sale aprem! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sale aprem!   Sale aprem! - Page 4 EmptyJeu 27 Oct 2016 - 0:22

Il n'est pas interdit non plus de placer une fine feuille de métal comme une lame de couteau entre le boitier et le bracelet lors de cette opération.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud.A
Membre éminent.
Arnaud.A


Nombre de messages : 12222
Localisation : 74
Date d'inscription : 15/10/2012

Sale aprem! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sale aprem!   Sale aprem! - Page 4 EmptyJeu 27 Oct 2016 - 1:12

Ca me semble clair, il faut attendre l'avis de Charles et à mon avis il te proposera de te défaire le strap et te le recoller et recoudre pour que tu puisses couper les tubes et les pompes sans foutre en l'air le bracelet !
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Vyma
Animateur Chevronné
Vyma


Nombre de messages : 1272
Date d'inscription : 01/07/2015

Sale aprem! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sale aprem!   Sale aprem! - Page 4 EmptyJeu 27 Oct 2016 - 1:20

Ce n'est qu'un bracelet qui plus est d'occas.Si tu veux l'enlever c'est qu'il ne te convient pas.Coupe et remet le bracelet d'origine. Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Mister N
Membre éminent.
Mister N


Nombre de messages : 21188
Localisation : Ploukland
Date d'inscription : 08/10/2008

Sale aprem! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sale aprem!   Sale aprem! - Page 4 EmptyJeu 27 Oct 2016 - 8:03

C'est un régal de lire certaines réponses Wink

Je me demande combien d'intervenant ont été réellement confrontés à cette galère....

Pas grand monde visiblement Wink


Revenir en haut Aller en bas
En ligne
adco86
Membre référent



Nombre de messages : 5395
Age : 37
Localisation : Colombes
Date d'inscription : 05/07/2015

Sale aprem! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sale aprem!   Sale aprem! - Page 4 EmptyJeu 27 Oct 2016 - 8:16

Non mais stop à la boucherie !

Plutôt que de massacrer l'ensemble montre-bracelet à la scie sauteuse, disqueuse, meuleuse ou raboteuse, va donc voir un pro...

Sérieusement, ces bricolages, c'est bon sur des montres à 50 balles (et encore, il n'est pas interdit d'y tenir, même si elle ne vaut que 50 balles^^).

Tu as plus de chance de tout péter que de solutionner le problème en bricolant de la sorte à la maison.

Enfin bon, c'est juste un conseil après...
Revenir en haut Aller en bas
jet75
Membre éminent.
jet75


Nombre de messages : 19917
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/05/2011

Sale aprem! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sale aprem!   Sale aprem! - Page 4 EmptyJeu 27 Oct 2016 - 8:28

willbur a écrit:
Il n'est pas interdit non plus de placer une fine feuille de métal comme une lame de couteau entre le boitier et le bracelet lors de cette opération.

C'est ce que je ferai (avec un réglet car l'écart est minime) si le choix final est la découpe.

Arnaud.A a écrit:
Ca me semble clair, il faut attendre l'avis de Charles et à mon avis il te proposera de te défaire le strap et te le recoller et recoudre pour que tu puisses couper les tubes et les pompes sans foutre en l'air le bracelet !

Pour l'instant, je lui ai envoyé un MP mais il ne s'est pas encore reconnecté sur FAM.

Vyma a écrit:
Ce n'est qu'un bracelet qui plus est d'occas.Si tu veux l'enlever c'est qu'il ne te convient pas.Coupe et remet le bracelet d'origine. Chinois

Toi, tu résumes toujours trop vite les choses. C'est de l'occaz mais pas n'importe lequel. Je le répète, c'est un Canotage qui va à toute mes grosses montres! Il me convient très bien. C'est juste que j'aime changer souvent de straps.
Ou pour etre plus clair: la montre pourrait rester ainsi. Je sollicite des idées au cas je pourrai le retirer à moindre frais. Voila, en gros je suis un vilain rapiat! Twisted Evil

Mister N a écrit:
C'est un régal de lire certaines réponses Wink

Je me demande combien d'intervenant ont été réellement confrontés à cette galère....

Pas grand monde visiblement Wink



J'ai déjà lu sur FAM un problème similaire (enfin plus simple à résoudre) avec des barettes à ressorts sans épaulement.
Meme en anglais, je n'ai rien trouvé avec Google.

adco86 a écrit:
Non mais stop à la boucherie !

Plutôt que de massacrer l'ensemble montre-bracelet à la scie sauteuse, disqueuse, meuleuse ou raboteuse, va donc voir un pro...

Sérieusement, ces bricolages, c'est bon sur des montres à 50 balles (et encore, il n'est pas interdit d'y tenir, même si elle ne vaut que 50 balles^^).

Tu as plus de chance de tout péter que de solutionner le problème en bricolant de la sorte à la maison.

Enfin bon, c'est juste un conseil après...

Rien n'est encore fait. Comme je ne serai dispo que dans une bonne semaine pour aller voir un pro, je suis tes conseils: je continue à boire de la bière et réfléchir. clown Wink


Dernière édition par jet75 le Jeu 27 Oct 2016 - 8:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
adco86
Membre référent



Nombre de messages : 5395
Age : 37
Localisation : Colombes
Date d'inscription : 05/07/2015

Sale aprem! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sale aprem!   Sale aprem! - Page 4 EmptyJeu 27 Oct 2016 - 8:32

jet75 a écrit:

Rien n'est encore fait. Comme je ne serai dispo que dans une bonne semaine pour aller voir un pro, je suis tes conseils: je continue à boire de la bière et réfléchir. clown Wink

Voilà !

Et si la bière ne fait plus effet au bout d'un moment, tu bascules sur un whisky^^ Very Happy !

Le mal par le mal, je te le dis moi Very Happy Very Happy !
Revenir en haut Aller en bas
jet75
Membre éminent.
jet75


Nombre de messages : 19917
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/05/2011

Sale aprem! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sale aprem!   Sale aprem! - Page 4 EmptyJeu 27 Oct 2016 - 8:48

Mr. Green Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Bubba
Passionné absolu
Bubba


Nombre de messages : 2972
Localisation : RP
Date d'inscription : 11/03/2015

Sale aprem! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sale aprem!   Sale aprem! - Page 4 EmptyJeu 27 Oct 2016 - 8:56

adco86 a écrit:


Voilà !

Et si la bière ne fait plus effet au bout d'un moment, tu bascules sur un whisky^^ Very Happy !

Le mal par le malt, je te le dis moi Very Happy Very Happy !

Sale aprem! - Page 4 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
adco86
Membre référent



Nombre de messages : 5395
Age : 37
Localisation : Colombes
Date d'inscription : 05/07/2015

Sale aprem! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sale aprem!   Sale aprem! - Page 4 EmptyJeu 27 Oct 2016 - 8:58

Bubba a écrit:


Sale aprem! - Page 4 Blunt_gi

thumright
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sale aprem! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sale aprem!   Sale aprem! - Page 4 EmptyJeu 27 Oct 2016 - 9:47

A part aller voir un pro et l'avis du pro du bracelet...aucun conseil de ma part. En ouvrant le post vu le titre je m'attendais à une énième perte,agression ....mais j'ai eu une bonne tranche de rire.. Mr. Green et envie d'un canotage pour ma PO...
Revenir en haut Aller en bas
Basyl177
Membre éminent.
Basyl177


Nombre de messages : 19802
Age : 58
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/07/2005

Sale aprem! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sale aprem!   Sale aprem! - Page 4 EmptyJeu 27 Oct 2016 - 10:35

bender.folder a écrit:
A part aller voir un pro et l'avis du pro du bracelet...aucun conseil de ma part. En ouvrant le post vu le titre je m'attendais à une énième perte,agression ....mais j'ai eu une bonne tranche de rire.. Mr. Green  et envie d'un canotage pour ma PO...


C'est ça le plus important ! Sale aprem! - Page 4 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Zouzou77
Membre référent
Zouzou77


Nombre de messages : 9082
Age : 42
Localisation : Chez moi, dans le canapé... En train de soutenir PEQUIGNET
Date d'inscription : 11/01/2014

Sale aprem! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sale aprem!   Sale aprem! - Page 4 EmptyJeu 27 Oct 2016 - 10:41

Vyma a écrit:
Ce n'est qu'un bracelet qui plus est d'occas.Si tu veux l'enlever c'est qu'il ne te convient pas.Coupe et remet le bracelet d'origine. Chinois

Shocked Shocked Ah ouais, carrément.... On n'a pas du lire la même chose.... Shocked Shocked
M'enfin; la stupeur passée, ça fait bien rire quand même... clown clown

Revenir en haut Aller en bas
jeremy35
Pilier du forum
jeremy35


Nombre de messages : 1898
Age : 38
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 16/02/2013

Sale aprem! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sale aprem!   Sale aprem! - Page 4 EmptyJeu 27 Oct 2016 - 11:12

Tout en finesse! Sale aprem! - Page 4 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
jet75
Membre éminent.
jet75


Nombre de messages : 19917
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/05/2011

Sale aprem! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sale aprem!   Sale aprem! - Page 4 EmptyJeu 27 Oct 2016 - 13:00

Basyl177 a écrit:



C'est ça le plus important ! Sale aprem! - Page 4 Blunt_gi

+1000. Ça prouve qu'on peut meme s'attacher à un strap. Sale aprem! - Page 4 Blunt_gi

Pour info, Charles m'a gentiment répondu.
Je verrai la semaine prochaine quand j'aurai un peu de temps.
Revenir en haut Aller en bas
dadam
Membre super actif
dadam


Nombre de messages : 426
Localisation : Nouvelle-Calédonie
Date d'inscription : 05/07/2013

Sale aprem! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sale aprem!   Sale aprem! - Page 4 EmptyJeu 27 Oct 2016 - 13:51

Les pompes rentrent de beaucoup dans le boîtier..?
Parce que sinon une Tudor c'est de la baroudeuse, donc un petit moment au froid (congélateur si possible...) et voir si le métal des pompes s'est suffisamment rétracté pour attraper dans le coin... Incompréhensible

Ou l'inverse (mais là encore moins sûr de moi confiused ) un coup de décapeur thermique sur le cuir au niveau de la pompe pour l'assouplir, l'écarter davantage et choper la pompe.


Ceci pour apporter de nouvelles options un peu capilotractées car je pense que de défaire le bracelet (il est pas né comme ça comme dirait un pote mécano Razz ) et de le recomposer après semble bien le plus sage!
Revenir en haut Aller en bas
 
Sale aprem!
Revenir en haut 
Page 4 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les présentations , la suite (5) ...
» une speed en sale état...
» Résultat d´un samedi aprem shopping , Revue Meistersinger inside
» Montre en sale état
» Sale comme une montre ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: