FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Zenith El Primero 42 mm ou Oméga Speedmaster "Moonwatch"

Aller en bas 
+18
FRISCO-29
rexet
EFFIOU
bykeur
ef2808
frenchsailer
oliveka
lithium
balibalo
thegent75
sv1450
falconbmw
power944
patlewis69
Zenithophile
jackyaudio
Jownz
hoMm3r
22 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
hoMm3r
Nouveau
hoMm3r


Nombre de messages : 7
Age : 35
Localisation : Lausanne
Date d'inscription : 01/02/2015

speedmaster - Zenith El Primero 42 mm ou Oméga Speedmaster "Moonwatch" Empty
MessageSujet: Zenith El Primero 42 mm ou Oméga Speedmaster "Moonwatch"   speedmaster - Zenith El Primero 42 mm ou Oméga Speedmaster "Moonwatch" EmptyVen 28 Oct - 9:22

Bonjour FAM,

Je me permets de vous écrire pour vous demander votre avis concernant ces deux montres.
Tout d'abord, je me permets de me présenter car je n'avais jamais trouver l'opportunité de le faire avant.
Je vous suis depuis Février 2015. En effet, je suis tombé par hazard sur votre forum au détour d'un lien sur google.
Dès lors, je me suis découvert une passion naissante pour les montres. J'ai pris énormément de plaisir à vous lire et en apprendre de plus en plus sur chaque marque. Cette année, ma permis d'acquérir ma première toolwatch grâce à vous "Longines Hydroconquest 41mm auto".
Fabuleuse montre offerte par ma chérie. Depuis, je n'arrête pas de me dire qu'une seule montre ne me suffit plus. C'est pourquoi, je franchis le pas ce soir pour vous demander votre avis.

Je souhaiterais acquérir une montre qui soit un chrono monté sur cuir. C'est donc tout naturellement que je me suis tourné vers la Speed.
J'ai passé énormément de temps à regarder tous vos postes concernant cette montre. Il y a une semaine, je me suis arrêté dans la section Zenith qui a retenu toute mon attention et particulièrement la El Primero. Je souhaiterais connaître votre avis sur mes choix et vers quel modèle vous me conseilleriez de me diriger. Il est également important de mentionner que je suis à la recherche soit d'une occasion en parfait état ou d'un modèle neuf. Je suis donc fortement intéressé par vos bons plans (neuf/gris/occas). Voilà, j'espère vous avoir clairement mentionné l'ampleur de mon dilemme Shocked Il y a pire Fier 2

Il me reste à vous remerciez de m'avoir lu et me réjouis de lire vos futurs réponses, qui je l'espère, m'aideront à faire mon choix.
Revenir en haut Aller en bas
Jownz
Membre référent
Jownz


Nombre de messages : 5215
Date d'inscription : 14/03/2016

speedmaster - Zenith El Primero 42 mm ou Oméga Speedmaster "Moonwatch" Empty
MessageSujet: Re: Zenith El Primero 42 mm ou Oméga Speedmaster "Moonwatch"   speedmaster - Zenith El Primero 42 mm ou Oméga Speedmaster "Moonwatch" EmptyVen 28 Oct - 21:33

Bonjour homm3r,

Quel que soit ton choix, nul doute qu'il sera bon. Mais si tu viens poster ici, je suppose que tu as un petit faible pour l'EP!

Que recherches tu, une montre avec ce mouvement ou un modèle précis (exemple : la 36000vph avec les compteurs tricolores) ? Parce qu'il y en a quelques unes de montres avec un El Primero dedans, dans un esthétique habillée, sportive chic, aviateur, etc.

Ah, et as tu mesuré ton poignet ou déjà essayé une avant de penser à la commande ? Par exemple, pour la 36000vph c'est difficile d'en porter une avec un poignet en dessous de 17-18 ama, ne serait ce que pour le confort.
Revenir en haut Aller en bas
jackyaudio
Membre référent
jackyaudio


Nombre de messages : 8576
Date d'inscription : 05/05/2008

speedmaster - Zenith El Primero 42 mm ou Oméga Speedmaster "Moonwatch" Empty
MessageSujet: Re: Zenith El Primero 42 mm ou Oméga Speedmaster "Moonwatch"   speedmaster - Zenith El Primero 42 mm ou Oméga Speedmaster "Moonwatch" EmptySam 29 Oct - 1:10

excellent choix pour les 2 thumleft

Attention, comme le dit jownz, à la taille de ton poignet (la zénith est plus grande que la speed)
Donc, A ESSAYER absolument !!!

Revenir en haut Aller en bas
hoMm3r
Nouveau
hoMm3r


Nombre de messages : 7
Age : 35
Localisation : Lausanne
Date d'inscription : 01/02/2015

speedmaster - Zenith El Primero 42 mm ou Oméga Speedmaster "Moonwatch" Empty
MessageSujet: Re: Zenith El Primero 42 mm ou Oméga Speedmaster "Moonwatch"   speedmaster - Zenith El Primero 42 mm ou Oméga Speedmaster "Moonwatch" EmptySam 29 Oct - 2:56

Bonjour Jownz,

Effectivement je crois bien avoir un faible pour la EP confiused . Je partais effectivement pour le modèle 36000vph en tricolores, mais en taille 42mm. Je recherche une montre plus habillée avec un bracelet cuir. Pour les occasions sport chics je pense que mon hydro me suffit pour le moment. Ta question est plus que pertinente concernant la taille de la montre. Je n'ai pas encore été essayer ces deux modèles, certainement cette semaine chez Bucherer. Mon poignet fait 17.5mm plutôt plat.
J'aime beaucoup les montres de bonne dimension ce qui m'a orienté vers le modèle en 42mm.
Je ne sais pas si je devrais m'orienter vers des modèles neuf ou d'occasion. En effet, comme ces deux modèles existent depuis longtemps cela vaut-il la peine d'investir dans du neuf ? Dans le cas ou je m'oriente vers du neuf, avez vous de bonnes adresses entre Vevey et Genève ?

Je vous remercie pour vos premiers retours thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Jownz
Membre référent
Jownz


Nombre de messages : 5215
Date d'inscription : 14/03/2016

speedmaster - Zenith El Primero 42 mm ou Oméga Speedmaster "Moonwatch" Empty
MessageSujet: Re: Zenith El Primero 42 mm ou Oméga Speedmaster "Moonwatch"   speedmaster - Zenith El Primero 42 mm ou Oméga Speedmaster "Moonwatch" EmptySam 29 Oct - 5:20

Mon poignet fait également 17,5 et ci dessous un photo de la 36000 que j'ai revendue, justement pour cette raison de longueur cornes à cornes qui rendaient la montre très inconfortable (pour ma part). C'est clairement une montre qui occupe de la place, mais enfin, il n'y a pas un poignet qui se ressemble..

Spoiler:

Pas d'adresses pour la Suisse perso, mais je te conseille fortement de négocier; ça ne se dit peut être pas mais tout le monde le fait pour une Zenith vu ce que je constate..
Revenir en haut Aller en bas
hoMm3r
Nouveau
hoMm3r


Nombre de messages : 7
Age : 35
Localisation : Lausanne
Date d'inscription : 01/02/2015

speedmaster - Zenith El Primero 42 mm ou Oméga Speedmaster "Moonwatch" Empty
MessageSujet: Re: Zenith El Primero 42 mm ou Oméga Speedmaster "Moonwatch"   speedmaster - Zenith El Primero 42 mm ou Oméga Speedmaster "Moonwatch" EmptySam 29 Oct - 5:46

Je te remercie pour ta photo car elle me permet de mieux voir le rendu. Je vais donc bien passer par la case essaie pour définir cette sensation que tu définis. En espérant que cela ne soit pas le cas à mon poignet. Je suis surpris de ton intervention concernant la négociation. Que peut-on demander comme rabais ? privilégier les petits horlogers ou les grands groupes ? Internet (international ou local, Le Locle ?).
Revenir en haut Aller en bas
Zenithophile
Pilier du forum
Zenithophile


Nombre de messages : 1980
Date d'inscription : 08/11/2014

speedmaster - Zenith El Primero 42 mm ou Oméga Speedmaster "Moonwatch" Empty
MessageSujet: Re: Zenith El Primero 42 mm ou Oméga Speedmaster "Moonwatch"   speedmaster - Zenith El Primero 42 mm ou Oméga Speedmaster "Moonwatch" EmptySam 29 Oct - 6:39

Alors déjà, pour la taille (du poignet) beaucoup de te diront ça ne compte pas (y compris les femmes). Wink
LE maître mot c'est essayer, essayer, essayer les deux si possible (ça les femmes ne te le diront pas). Wink
Quand au choix: les 2 sont très beaux et mythiques et je te conseille donc les 2 mais selon tes finances, contrainte, nego etc...
OUI il faut négocier sauf pour rolex sur les modèles acier (plus difficile car plus rares)
Bonne quête!
Revenir en haut Aller en bas
patlewis69
Membre référent
patlewis69


Nombre de messages : 5627
Age : 59
Localisation : Lyon/Warri
Date d'inscription : 07/06/2007

speedmaster - Zenith El Primero 42 mm ou Oméga Speedmaster "Moonwatch" Empty
MessageSujet: Re: Zenith El Primero 42 mm ou Oméga Speedmaster "Moonwatch"   speedmaster - Zenith El Primero 42 mm ou Oméga Speedmaster "Moonwatch" EmptySam 29 Oct - 9:59

Bonsoir pour te répondre j'ai eu les deux, revendues depuis, mais celle qui me manque le plus ; La Speed  Pleure 2
Comme cela a été dit avant, attention bien passer par la case essai car c'est vrai que les cornes de la Zénith sont longues et son cadran a une grande ouverture Rolling Eyes
Je trouvais que sur mon poignet de 17 elle paraissait bien grande et au final inconfortable Chinois

speedmaster - Zenith El Primero 42 mm ou Oméga Speedmaster "Moonwatch" Img_1310

speedmaster - Zenith El Primero 42 mm ou Oméga Speedmaster "Moonwatch" Img_1510

PS : Pour ton Avatar thumleft Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
hoMm3r
Nouveau
hoMm3r


Nombre de messages : 7
Age : 35
Localisation : Lausanne
Date d'inscription : 01/02/2015

speedmaster - Zenith El Primero 42 mm ou Oméga Speedmaster "Moonwatch" Empty
MessageSujet: Re: Zenith El Primero 42 mm ou Oméga Speedmaster "Moonwatch"   speedmaster - Zenith El Primero 42 mm ou Oméga Speedmaster "Moonwatch" EmptySam 29 Oct - 10:24

Bonsoir Messieurs,

Je vais suivre vos conseils avisés et aller les essayer la semaine prochaine. Je vous tiendrais au courant du résultat de ces essais.
Je tâcherais également de prendre plusieurs photos histoire d'avoir votre avis.

Patlewise69 pourquoi n'as-tu pas gardé l'une ou l'autre ? D'après toi les deux montres sont-elles complémentaires ?
Pour l'Avatar: Chinois

Zenithophile je vais tester mes talents de négociateur et te tiendrais au courant de ce qui m'a été proposé. (histoire de voir si le deal est correct si cela ne te dérange pas bien entendu).
Revenir en haut Aller en bas
patlewis69
Membre référent
patlewis69


Nombre de messages : 5627
Age : 59
Localisation : Lyon/Warri
Date d'inscription : 07/06/2007

speedmaster - Zenith El Primero 42 mm ou Oméga Speedmaster "Moonwatch" Empty
MessageSujet: Re: Zenith El Primero 42 mm ou Oméga Speedmaster "Moonwatch"   speedmaster - Zenith El Primero 42 mm ou Oméga Speedmaster "Moonwatch" EmptySam 29 Oct - 10:35

hoMm3r a écrit:


Patlewise69 pourquoi n'as-tu pas gardé l'une ou l'autre ? D'après toi les deux montres sont-elles complémentaires ?

Pourquoi ? je pense les aléas de coup de coeur horloger successifs et comme je ne peux garder les garder toutes (budget) Pleure 2
Mais pour être plus précis la Zénith ma quitté en grande partie à cause de son inconfort (tout à fait personnel) et au final trop grande pour moi Rolling Eyes
La Speed quand à elle reviendra surement et peut-être plus tôt que prévu Wink
Mais bien sur la complémentarité de ces deux modèles est vraiment assuré pour moi Chinois
Revenir en haut Aller en bas
power944
Animateur Chevronné
power944


Nombre de messages : 1386
Age : 38
Localisation : Entre les montagnes Suisses et les plages d'Assinie
Date d'inscription : 18/05/2010

speedmaster - Zenith El Primero 42 mm ou Oméga Speedmaster "Moonwatch" Empty
MessageSujet: Re: Zenith El Primero 42 mm ou Oméga Speedmaster "Moonwatch"   speedmaster - Zenith El Primero 42 mm ou Oméga Speedmaster "Moonwatch" EmptySam 29 Oct - 22:40

Pour la El Primero et ton poignet, à noter qu'il existe aussi la 38mm...si la 42 te semble "too much".
Revenir en haut Aller en bas
falconbmw
Membre éminent.
falconbmw


Nombre de messages : 27374
Age : 37
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 11/11/2015

speedmaster - Zenith El Primero 42 mm ou Oméga Speedmaster "Moonwatch" Empty
MessageSujet: Re: Zenith El Primero 42 mm ou Oméga Speedmaster "Moonwatch"   speedmaster - Zenith El Primero 42 mm ou Oméga Speedmaster "Moonwatch" EmptyDim 30 Oct - 4:00

hoMm3r a écrit:
Dans le cas ou je m'oriente vers du neuf, avez vous de bonnes adresses entre Vevey et Genève ?

Je vous remercie pour vos premiers retours thumleft

Bienvenue dans ce sous-forum,

Des calibre El Primero il y en a un paquet de version différentes, dans différentes robes.

Il te faut aller essayer.

Perso la 36'000 VpH en 42mm passe bien sur mon poingnet de 17.5mm, la 38mm aussi mais sur cette dernière je trouve les sous-compteurs presque trop grands.

Difficile de choisir entre une EP et une Speed, j'ai envie de dire qu'il faudrait presque posséder les deux Mr. Green

J'ai acheté la mienne à la boutique de Genève mais maintenant que celle-ci a fermé Pleure 2 , je te conseillerai d'aller chez Meylan à Vevey, j'y ai toujours été très bien reçu et conseillé Wink
Revenir en haut Aller en bas
Zenithophile
Pilier du forum
Zenithophile


Nombre de messages : 1980
Date d'inscription : 08/11/2014

speedmaster - Zenith El Primero 42 mm ou Oméga Speedmaster "Moonwatch" Empty
MessageSujet: Re: Zenith El Primero 42 mm ou Oméga Speedmaster "Moonwatch"   speedmaster - Zenith El Primero 42 mm ou Oméga Speedmaster "Moonwatch" EmptyDim 30 Oct - 5:06

falconbmw a écrit:

Perso la 36'000 VpH en 42mm passe bien sur mon poingnet de 17.5mm, la 38mm aussi mais sur cette dernière je trouve les sous-compteurs presque trop grands.
+1
Jai la chronomaster 1969 (version open de la 36.000) et sur mon poignet de 16,5/17 elle ne me gêne pas côté confort. Mais il faut aussi dire que je tourne pas mal au niveau des montres dont la speedpro que j'ai montée suf aligator marron patiné surpiquées de blanc.
Je prend la chronomaster comme montre "bijou" et la speedy en décontracté chic (avec les shoes marron of course).

Revenir en haut Aller en bas
Jownz
Membre référent
Jownz


Nombre de messages : 5215
Date d'inscription : 14/03/2016

speedmaster - Zenith El Primero 42 mm ou Oméga Speedmaster "Moonwatch" Empty
MessageSujet: Re: Zenith El Primero 42 mm ou Oméga Speedmaster "Moonwatch"   speedmaster - Zenith El Primero 42 mm ou Oméga Speedmaster "Moonwatch" EmptyDim 30 Oct - 6:37

Il y a une 36K VPH dans les annonces, si jamais.. (et une striking aussi affraid )
Revenir en haut Aller en bas
hoMm3r
Nouveau
hoMm3r


Nombre de messages : 7
Age : 35
Localisation : Lausanne
Date d'inscription : 01/02/2015

speedmaster - Zenith El Primero 42 mm ou Oméga Speedmaster "Moonwatch" Empty
MessageSujet: Re: Zenith El Primero 42 mm ou Oméga Speedmaster "Moonwatch"   speedmaster - Zenith El Primero 42 mm ou Oméga Speedmaster "Moonwatch" EmptyMar 1 Nov - 3:12

Encore merci pour vos différents retour.
Il va vraiment falloir que je trouve le temps d'aller essayer ces deux beautés pour voir celle qui me sied le mieux.
Comme le dit si bien falconbmw, il faudrait presque craquer pour les deux si l'essai est concluant  bravohap.
Il faudra certainement attendre de ce coté là  Pleure 2 .
Je vous posterais les photos dès que je serais passé à la boutique.

Je profite de vos lanternes, que pensez-vous de ce genre d'annonce ???

http://www.chrono24.ch/zenith/zenith-el-primero-42mm--id4953672.htm


Salutations thumright
Revenir en haut Aller en bas
sv1450
Membre très actif



Nombre de messages : 175
Age : 50
Localisation : Suisse VD
Date d'inscription : 31/03/2014

speedmaster - Zenith El Primero 42 mm ou Oméga Speedmaster "Moonwatch" Empty
MessageSujet: Re: Zenith El Primero 42 mm ou Oméga Speedmaster "Moonwatch"   speedmaster - Zenith El Primero 42 mm ou Oméga Speedmaster "Moonwatch" EmptyMar 1 Nov - 4:57

Dans les 2 cas c'est un très bon choix, la speed est un peu plus conventionnelle à porter tout les jours, plus discrète moins clinquante visuellement contrairemet à la Zenith qui est plus élégante avec de magnifiques reflets, comme dit falonbmw il te faut essayer les 2.

hoMm3r a écrit:
Dans le cas ou je m'oriente vers du neuf, avez vous de bonnes adresses entre Vevey et Genève ?

Il y a Junod à Lausanne, bon acceuil, large choix de modèles Zenith en expo.
Revenir en haut Aller en bas
thegent75
Nouveau



Nombre de messages : 44
Localisation : Paris
Date d'inscription : 02/07/2013

speedmaster - Zenith El Primero 42 mm ou Oméga Speedmaster "Moonwatch" Empty
MessageSujet: Re: Zenith El Primero 42 mm ou Oméga Speedmaster "Moonwatch"   speedmaster - Zenith El Primero 42 mm ou Oméga Speedmaster "Moonwatch" EmptyMar 1 Nov - 5:09

La 36000 VpH définitivement...
Plus de présence au poignet et plus classe Wink
Il y en a une a vendre ici il me semble en plus !
Revenir en haut Aller en bas
jackyaudio
Membre référent
jackyaudio


Nombre de messages : 8576
Date d'inscription : 05/05/2008

speedmaster - Zenith El Primero 42 mm ou Oméga Speedmaster "Moonwatch" Empty
MessageSujet: Re: Zenith El Primero 42 mm ou Oméga Speedmaster "Moonwatch"   speedmaster - Zenith El Primero 42 mm ou Oméga Speedmaster "Moonwatch" EmptyMar 1 Nov - 6:43

hoMm3r a écrit:


Je profite de vos lanternes, que pensez-vous de ce genre d'annonce ???


Se faire envoyer une montre depuis Dubaï...!! très peu pour moi
Revenir en haut Aller en bas
falconbmw
Membre éminent.
falconbmw


Nombre de messages : 27374
Age : 37
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 11/11/2015

speedmaster - Zenith El Primero 42 mm ou Oméga Speedmaster "Moonwatch" Empty
MessageSujet: Re: Zenith El Primero 42 mm ou Oméga Speedmaster "Moonwatch"   speedmaster - Zenith El Primero 42 mm ou Oméga Speedmaster "Moonwatch" EmptyMar 1 Nov - 12:42

+1 pour Junod, je n'y ai été qu'une seule fois mais l'accueil y était excellent Wink
Revenir en haut Aller en bas
balibalo
Membre référent
balibalo


Nombre de messages : 6438
Age : 59
Localisation : lacanau
Date d'inscription : 05/10/2009

speedmaster - Zenith El Primero 42 mm ou Oméga Speedmaster "Moonwatch" Empty
MessageSujet: Re: Zenith El Primero 42 mm ou Oméga Speedmaster "Moonwatch"   speedmaster - Zenith El Primero 42 mm ou Oméga Speedmaster "Moonwatch" EmptyMar 1 Nov - 22:24

what else ...poignet 17/17.5

speedmaster - Zenith El Primero 42 mm ou Oméga Speedmaster "Moonwatch" 20161020
speedmaster - Zenith El Primero 42 mm ou Oméga Speedmaster "Moonwatch" 20160214
speedmaster - Zenith El Primero 42 mm ou Oméga Speedmaster "Moonwatch" 20160213
speedmaster - Zenith El Primero 42 mm ou Oméga Speedmaster "Moonwatch" 20151019
speedmaster - Zenith El Primero 42 mm ou Oméga Speedmaster "Moonwatch" 20151020


les + pour l'EP

choix du cadran (historique , bleu , gris , noir etc...)
date
auto
étanche 100 m
assez rare
38 mm ou 42 mm

le -
revente
pas de bracelet acier sur en option

speed:
les +
prix sur la base d'un 3570 sinon pareil à l EP sinon plus
iconique
reconnue
revente
pas mal de versions

les - pour le 3570
pas de date
méca
etanche 50 m

Revenir en haut Aller en bas
lithium
Membre éminent.
lithium


Nombre de messages : 15982
Age : 49
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 22/11/2009

speedmaster - Zenith El Primero 42 mm ou Oméga Speedmaster "Moonwatch" Empty
MessageSujet: Re: Zenith El Primero 42 mm ou Oméga Speedmaster "Moonwatch"   speedmaster - Zenith El Primero 42 mm ou Oméga Speedmaster "Moonwatch" EmptySam 5 Nov - 13:49

L'Omega Speedmaster Moonwatch (sur cuir, pas sur acier) m'a toujours beaucoup fait rêver.
Hélas je n'ai pas sauté le pas car le remontage manuel m'effraie. Etant toujours à la bourre, j'étais certain d'oublier de la remonter chaque matin, et la montre finit par s'arrêter.

Puis j'ai vu la Zenith El Primero 36000 VPH Tribute to Charles Vermot et là c'est le coup de foudre.
speedmaster - Zenith El Primero 42 mm ou Oméga Speedmaster "Moonwatch" EB8LGyL
speedmaster - Zenith El Primero 42 mm ou Oméga Speedmaster "Moonwatch" Afp2GME
speedmaster - Zenith El Primero 42 mm ou Oméga Speedmaster "Moonwatch" LKw7fQ3

Elle est automatique avec un fond transparent mais... avec le rotor on peut quand même voir le splendide mouvement El Primero.
Revenir en haut Aller en bas
oliveka
Modérateur
oliveka


Nombre de messages : 3363
Age : 54
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 01/03/2008

speedmaster - Zenith El Primero 42 mm ou Oméga Speedmaster "Moonwatch" Empty
MessageSujet: Re: Zenith El Primero 42 mm ou Oméga Speedmaster "Moonwatch"   speedmaster - Zenith El Primero 42 mm ou Oméga Speedmaster "Moonwatch" EmptySam 5 Nov - 17:37

lithium a écrit:
L'Omega Speedmaster Moonwatch (sur cuir, pas sur acier) m'a toujours beaucoup fait rêver.
Hélas je n'ai pas sauté le pas car le remontage manuel m'effraie. Etant toujours à la bourre, j'étais certain d'oublier de la remonter chaque matin, et la montre finit par s'arrêter.

La bonne nouvelle c'est qu'une montre mécanique peut aussi se remonter à une autre moment de la journée que le matin!

Le remontage mécanique est un vrai bonheur!
Revenir en haut Aller en bas
frenchsailer
Puits de connaissances
frenchsailer


Nombre de messages : 4059
Age : 49
Localisation : Ici et ailleurs!
Date d'inscription : 19/07/2011

speedmaster - Zenith El Primero 42 mm ou Oméga Speedmaster "Moonwatch" Empty
MessageSujet: Re: Zenith El Primero 42 mm ou Oméga Speedmaster "Moonwatch"   speedmaster - Zenith El Primero 42 mm ou Oméga Speedmaster "Moonwatch" EmptySam 5 Nov - 22:34

hoMm3r a écrit:
Bonsoir Messieurs,

Je vais suivre vos conseils avisés et aller les essayer la semaine prochaine. Je vous tiendrais au courant du résultat de ces essais.
Je tâcherais également de prendre plusieurs photos histoire d'avoir votre avis.

Patlewise69 pourquoi n'as-tu pas gardé l'une ou l'autre ? D'après toi les deux montres sont-elles complémentaires ?
Pour l'Avatar: Chinois

Zenithophile je vais tester mes talents de négociateur et te tiendrais au courant de ce qui m'a été proposé. (histoire de voir si le deal est correct si cela ne te dérange pas bien entendu).

Je partage l avis de Patlewise69 j ai aussi eu les  2 modeles que j ai revendu aussi...
Et j ai fini par reprendre une Zenith historique 38 mieux proportionnée avec mon moignet de 16.5.
La longueur corne a corne est de 47mm sur la zenith en 38 comme un Dayto et 52mm sur la 42 donc poignet de +18 obligatoire pour etre élégante.
Speedmaster et 36000 sont 2 mythes tres complementaires, j ai aussi repris la speed mais tritium fond transparent mouvement or rose apollo 11 pour la petite histoire.
Après un dayto et tu auras le trio idéal affraid
Revenir en haut Aller en bas
ef2808
Membre Actif



Nombre de messages : 112
Age : 47
Localisation : Versailles
Date d'inscription : 29/03/2011

speedmaster - Zenith El Primero 42 mm ou Oméga Speedmaster "Moonwatch" Empty
MessageSujet: Re: Zenith El Primero 42 mm ou Oméga Speedmaster "Moonwatch"   speedmaster - Zenith El Primero 42 mm ou Oméga Speedmaster "Moonwatch" EmptyDim 6 Nov - 4:11

L'oméga sans hésiter....
Revenir en haut Aller en bas
bykeur
Membre très actif
bykeur


Nombre de messages : 213
Age : 44
Localisation : eure
Date d'inscription : 10/11/2013

speedmaster - Zenith El Primero 42 mm ou Oméga Speedmaster "Moonwatch" Empty
MessageSujet: Re: Zenith El Primero 42 mm ou Oméga Speedmaster "Moonwatch"   speedmaster - Zenith El Primero 42 mm ou Oméga Speedmaster "Moonwatch" EmptyDim 6 Nov - 11:20

Moi j'ai pris l'oméga et après la Zénith comme ça plus de dilemme Mr. Green Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
 
Zenith El Primero 42 mm ou Oméga Speedmaster "Moonwatch"
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
»  Zenith chrono el primero 400 ou omega speedmaster
» Grande hésitation Omega speedmaster pro ou Zénith El primero 36000
» Vol d'une Omega Speedmaster moonwatch
» Hésitation Zenith El Primero taille + Speedmaster pro
» [Vends] Omega speedmaster moonwatch 3861

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum ZENITH Forum Officiel Francophone-
Sauter vers: