FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Que penser des montres Fossil ?

Aller en bas 
+60
bartelbii
vyxou
Gary Coupeur
pierre595
freeman59
adrien_85
Alxz
Wingardium
Aeromariner
Boc21
fredperry63
Eric67
jeanbat 31
TTOO
axis19
Sharki
Frollo
olivier didier
springrider77
keanu666
Mirdwen
coco13
jun
kingseiko
Condorman
didicargo
Longling
pecoste
imy
osswald
Chappaz
1360
steph9288
Kriko
Balibran
Jezza_06
garibald
Biglolle
DrMcBeer
IronMan
Tiony
seiko007
fiool
radiomir
Nabulio
Grogaz
Philippe-ch
joao.pessoa
Biwax
Mister N
pepito59
Gabriel777
seikoman2013
menvick
Botev
Omikron
wildscreen
Vincebatman
jc221173
Navitimer_ETA
64 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Navitimer_ETA
Nouveau
Navitimer_ETA


Nombre de messages : 13
Age : 22
Date d'inscription : 01/11/2016

Que penser des montres Fossil ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que penser des montres Fossil ?   Que penser des montres Fossil ? - Page 2 Empty1/11/2016, 17:43

Je pensais l'avoir mis, erreur de ma part Chinois



Il faut avouer que la Seiko 5 Five Military SNK805K2 Kaki, qui n'a rien à voir avec mes préférences, est juste sublime ! Shocked

Ps : désolé mais je ne peux pas mettre d'image Neutral

Edit : La Hublot Tourbillon Skeleton All Black et la Hublot Classic Fusion Berluti All Black sont assez représentatif de mon style !


Dernière édition par Navitimer_ETA le 1/11/2016, 17:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
seikoman2013
Animateur Chevronné
seikoman2013


Nombre de messages : 1411
Localisation : sud
Date d'inscription : 24/08/2013

Que penser des montres Fossil ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que penser des montres Fossil ?   Que penser des montres Fossil ? - Page 2 Empty1/11/2016, 17:48

pepito59 a écrit:
Orient Bambino 4, même si elle est difficilement trouvable, niveau RQP, ça me paraît correct non ?

une bambino pour un  ado de 15 ans.  Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
Gabriel777
Membre éminent.
Gabriel777


Nombre de messages : 10947
Age : 40
Localisation : 94
Date d'inscription : 11/03/2014

Que penser des montres Fossil ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que penser des montres Fossil ?   Que penser des montres Fossil ? - Page 2 Empty1/11/2016, 17:51

Navitimer_ETA a écrit:
Je pensais l'avoir mis, erreur de ma part Chinois



Il faut avouer que la Seiko 5 Five Military SNK805K2 Kaki, qui n'a rien à voir avec mes préférences, est juste sublime ! Shocked

Ps : désolé mais je ne peux pas mettre d'image Neutral

Je vois très Bien à quoi ressemble cette petite 5.

Mais il n'y a pas que ce modèle cherche bien, Seiko 5 propose une multitude de genre différent qui peut plaire à tout le monde à un prix extrêmement abordable
Revenir en haut Aller en bas
Mister N
Membre éminent.
Mister N


Nombre de messages : 21168
Localisation : Ploukland
Date d'inscription : 08/10/2008

Que penser des montres Fossil ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que penser des montres Fossil ?   Que penser des montres Fossil ? - Page 2 Empty1/11/2016, 17:56

Navitimer_ETA a écrit:


Il faut avouer que la Seiko 5 Five Military SNK805K2 Kaki, qui n'a rien à voir avec mes préférences, est juste sublime !

Ben voila !

Bon choix (mais faut prendre la grande)

Ou alors la version Orient qui est très bien

Tu as aussi dans tes prix une gamme sport chic chez Orientstar (voir les photos sur le post des heureux propriétaires)


Revenir en haut Aller en bas
Navitimer_ETA
Nouveau
Navitimer_ETA


Nombre de messages : 13
Age : 22
Date d'inscription : 01/11/2016

Que penser des montres Fossil ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que penser des montres Fossil ?   Que penser des montres Fossil ? - Page 2 Empty1/11/2016, 17:59

Il est vraie que la Bambino est assez .. vintage, j'adhère à moitié quoi Chinois

Après, la Seiko SARZ005 est aussi pas mal, un temps soi peu classique à mon goût.

Vous en penser quoi de la Tissot Le Locle ? Certes classique, mais la marque et le "Swiss Made" est attirant !

J'avais aussi entendue parler d'Orient Star, et j'ai craquer sur la Skeleton DX00001W I love you

Revenir en haut Aller en bas
Gabriel777
Membre éminent.
Gabriel777


Nombre de messages : 10947
Age : 40
Localisation : 94
Date d'inscription : 11/03/2014

Que penser des montres Fossil ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que penser des montres Fossil ?   Que penser des montres Fossil ? - Page 2 Empty1/11/2016, 18:02

Tissot est pas mal non plus. Je ne saurais te dire grand chose car je ne m'y suis jamais intéressé.

Si non regarde ce site : http://www.watchsleuth.com/seiko5finder/ c'est cadeau Wink
Revenir en haut Aller en bas
Omikron
Membre référent
Omikron


Nombre de messages : 5464
Age : 24
Localisation : Île-de-France
Date d'inscription : 08/10/2014

Que penser des montres Fossil ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que penser des montres Fossil ?   Que penser des montres Fossil ? - Page 2 Empty1/11/2016, 18:03

Navitimer_ETA a écrit:
17* ! Désolé, erreur de ma part ! Neutral

J'ai déjà entendue parler de Seiko, c'est un bon RQP à votre avis ?

Bracelet cuir de préférence !  

Habillée, de préférence Wink

Ps : Je déteste par dessus tout les montre "plongé" type Rolex

Premier conseil à donner : ne te focalise pas sur le bracelet d'une montre, ça se change. 

Tu souhaites une montre classique, qui ait un côté hors du commun. Par exemple, un cadran spécifique, attrayant ? 

Je pense, je pense à une Orient Bambino Version IV en cadran gris.

Que penser des montres Fossil ? - Page 2 Img_2315

Que penser des montres Fossil ? - Page 2 Img_2316

Ce cadran gris varie selon la lumière. Par moment, il paraît sombre et les indexs couleur or rose brillent : de toute beauté. 

Ce sera ma première proposition à petit budget, qui permet de découvrir le monde des montres. 

PS : un topic est dédié à la jeunesse de FAM, si ça t'intéresse c'est ici : https://forumamontres.forumactif.com/t199220p550-place-aux-jeunes-tome-xiii#3987170
Revenir en haut Aller en bas
Mister N
Membre éminent.
Mister N


Nombre de messages : 21168
Localisation : Ploukland
Date d'inscription : 08/10/2008

Que penser des montres Fossil ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que penser des montres Fossil ?   Que penser des montres Fossil ? - Page 2 Empty1/11/2016, 18:06

Navitimer_ETA a écrit:


Vous en penser quoi de la Tissot Le Locle ? Certes classique, mais la marque et le "Swiss Made" est attirant !


Laisse tomber c'est très cher pour ce que c'est...

Autrement tu as Steinhart qui fait des choses intéressantes
Revenir en haut Aller en bas
Omikron
Membre référent
Omikron


Nombre de messages : 5464
Age : 24
Localisation : Île-de-France
Date d'inscription : 08/10/2014

Que penser des montres Fossil ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que penser des montres Fossil ?   Que penser des montres Fossil ? - Page 2 Empty1/11/2016, 18:08

Navitimer_ETA a écrit:
Il est vraie que la Bambino est assez .. vintage, j'adhère à moitié quoi Chinois

Après, la Seiko SARZ005 est aussi pas mal, un temps soi peu classique à mon goût.

Vous en penser quoi de la Tissot Le Locle ? Certes classique, mais la marque et le "Swiss Made" est attirant !

J'avais aussi entendue parler d'Orient Star, et j'ai craquer sur la Skeleton DX00001W I love you


Je te recommande également. 
Modèle à prendre avec bracelet en acier, et acheter un bracelet de cuir de qualité. Celui de série n'est pas de qualité.

Quelques photos de la mienne :

Tissot LeLocle :
Revenir en haut Aller en bas
Gabriel777
Membre éminent.
Gabriel777


Nombre de messages : 10947
Age : 40
Localisation : 94
Date d'inscription : 11/03/2014

Que penser des montres Fossil ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que penser des montres Fossil ?   Que penser des montres Fossil ? - Page 2 Empty1/11/2016, 18:08

Mister N a écrit:


Laisse tomber c'est très cher pour ce que c'est...

Autrement tu as Steinhart qui fait des choses intéressantes

Je plussois
Revenir en haut Aller en bas
Navitimer_ETA
Nouveau
Navitimer_ETA


Nombre de messages : 13
Age : 22
Date d'inscription : 01/11/2016

Que penser des montres Fossil ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que penser des montres Fossil ?   Que penser des montres Fossil ? - Page 2 Empty1/11/2016, 18:11

+Gabriel777 Merci pour ce site ! La SSA207 est pas mal, vous en pensez quoi ?

+Omikron Un cadran hors du commun, ou même une lunette original (j'ai un faible pour la lunette de la Classic Fusion  Tourbillon Skeleton All Black d'Hublot).
Je retire ce que j'ai dit, cette Orient n'est pas mal ! J'adore le bracelet (si on peut en avoir un bon de base, c'est déjà ça  Chinois ), et le cadran à l'air pas mal ! (Beau pseudo au passage)

+Mister N Hum .. je pense qu'on paye plus le Swiss Made et la marque non ? Mais j'avoue que le Swiss Made est un petit rêve !
J'ai déjà entendue beaucoup de retour négatif de Steinhart  Incompréhensible

Du coup je suis confus avec la Tissot Incompréhensible


Dernière édition par Navitimer_ETA le 1/11/2016, 18:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Omikron
Membre référent
Omikron


Nombre de messages : 5464
Age : 24
Localisation : Île-de-France
Date d'inscription : 08/10/2014

Que penser des montres Fossil ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que penser des montres Fossil ?   Que penser des montres Fossil ? - Page 2 Empty1/11/2016, 18:16

Navitimer_ETA a écrit:
+Gabriel777 Merci pour ce site ! La SSA207 est pas mal, vous en pensez quoi ?

+Omikron Un cadran hors du commun, ou même une lunette original (j'ai un faible pour la lunette de la Classic Fusion  Tourbillon Skeleton All Black d'Hublot).
Je retire ce que j'ai dit, cette Orient n'est pas mal ! J'adore le bracelet (si on peut en avoir un bon de base, c'est déjà ça  Chinois ), et le cadran à l'ai pas mal !

+Mister N Hum .. je pense qu'on paye plus le Swiss Made et la marque non ? Mais j'avoue que le Swiss Made est un petit rêve !
J'ai déjà entendue beaucoup de retour négatif de Steinhart  Incompréhensible

Pour les lunettes spécifiques, tu en trouveras davantage dans la catégorie des montres de plongée, ou sportive. Le bracelet de base est d'une qualité correcte, mais tu peux en faire un sur-mesure d'une qualité nettement supérieur. 

Pour Tissot, ne te focalise pas sur le Swiss Made. 
Steinhart propose des montres de qualité. 
Mais, je te propose davantage Tissot. Pourquoi ? 
Tu es jeune, et si tu as un problème il est plus facile de le régler avec Tissot qui dispose d'AD partout en France, tandis que Steinhart tout se fait à distance. C'est pourquoi, j'irai personnellement vers la facilité, au cas où il y aurait un problème. Étant jeune moi aussi, je préfère jouer la sécurité niveau SAV.
Revenir en haut Aller en bas
Mister N
Membre éminent.
Mister N


Nombre de messages : 21168
Localisation : Ploukland
Date d'inscription : 08/10/2008

Que penser des montres Fossil ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que penser des montres Fossil ?   Que penser des montres Fossil ? - Page 2 Empty1/11/2016, 18:18

Navitimer_ETA a écrit:


+Mister N Hum .. je pense qu'on paye plus le Swiss Made et la marque non ? Mais j'avoue que le Swiss Made est un petit rêve !
J'ai déjà entendue beaucoup de retour négatif de Steinhart  Incompréhensible

Du coup je suis confus avec la Tissot Incompréhensible

Avec Tissot tu payes beaucoup de marketing surtout, quand au côté Suisse made Que penser des montres Fossil ? - Page 2 Blunt_gi

Pour Steinhart tu as du mal entendre c'est de la bonne came avec un bon SAV et c'est de l'ETA dedans.

Va sur le post Steinhart tu y verras des trucs sympa (je ne parle pas des copies de Rolex)

Revenir en haut Aller en bas
seikoman2013
Animateur Chevronné
seikoman2013


Nombre de messages : 1411
Localisation : sud
Date d'inscription : 24/08/2013

Que penser des montres Fossil ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que penser des montres Fossil ?   Que penser des montres Fossil ? - Page 2 Empty1/11/2016, 18:19

Que penser des montres Fossil ? - Page 2 Orient12

Que penser des montres Fossil ? - Page 2 Orient11


http://www.creationwatches.com/products/orient-watches-252/orient-automatic-sports-cet0h001b-mens-watch-2335.html
Revenir en haut Aller en bas
Mister N
Membre éminent.
Mister N


Nombre de messages : 21168
Localisation : Ploukland
Date d'inscription : 08/10/2008

Que penser des montres Fossil ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que penser des montres Fossil ?   Que penser des montres Fossil ? - Page 2 Empty1/11/2016, 18:22

seikoman2013 a écrit:
Spoiler:

42,3 mm sur un poignet de 17 il va avoir l'air ridicule
Revenir en haut Aller en bas
Gabriel777
Membre éminent.
Gabriel777


Nombre de messages : 10947
Age : 40
Localisation : 94
Date d'inscription : 11/03/2014

Que penser des montres Fossil ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que penser des montres Fossil ?   Que penser des montres Fossil ? - Page 2 Empty1/11/2016, 18:23

Navitimer_ETA a écrit:
+Gabriel777 Merci pour ce site ! La SSA207 est pas mal, vous en pensez quoi ?


J'ai déjà entendue beaucoup de retour négatif de Steinhart  Incompréhensible


Pour la SSA207, C'est une montre intéressante orientée aviation, une bonne lisibilité, un deuxième fuseau horaire, je n'aime pas la présentation de la date. A voir pour sa disponibilité, elle semble OUT of stock.

Pas d'accord pour Steinhart. C'est une Marque sérieuse qui produit des montres de bonne qualité et embarque des mouvements intéressants. J'en ai possédé trois. Steinhart souffre un peu sur le forum de proposer des Rolex like. Ceratins forumeurs n'aiment pas du tout et se lâchent dans la critique.
Revenir en haut Aller en bas
Biwax
Membre super actif
Biwax


Nombre de messages : 419
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 02/03/2016

Que penser des montres Fossil ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que penser des montres Fossil ?   Que penser des montres Fossil ? - Page 2 Empty1/11/2016, 18:25

Si tu aimes le full black et le swiss made tu peux jeter un oeil chez Hamilton

http://www.montres-et-plus.com/montre-hamilton-khaki-field-quartz-40mm-h68401735.html
Revenir en haut Aller en bas
joao.pessoa
Animateur
joao.pessoa


Nombre de messages : 789
Age : 47
Localisation : IdF
Date d'inscription : 25/10/2013

Que penser des montres Fossil ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que penser des montres Fossil ?   Que penser des montres Fossil ? - Page 2 Empty1/11/2016, 18:27

Mister N a écrit:


Avec Tissot tu payes beaucoup de marketing surtout, quand au côté Suisse made Que penser des montres Fossil ? - Page 2 Blunt_gi

Pour Steinhart tu as du mal entendre c'est de la bonne came avec un bon SAV et c'est de l'ETA dedans.

Va sur le post Steinhart tu y verras des trucs sympa (je ne parle pas des copies de Rolex)


il a 15 ans et pour ce budget il a peut etre envie d'essayer avant tout achat non?
Revenir en haut Aller en bas
seikoman2013
Animateur Chevronné
seikoman2013


Nombre de messages : 1411
Localisation : sud
Date d'inscription : 24/08/2013

Que penser des montres Fossil ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que penser des montres Fossil ?   Que penser des montres Fossil ? - Page 2 Empty1/11/2016, 18:28

Mister N a écrit:


42,3 mm sur un poignet de 17 il va avoir l'air ridicule




j' ai un poignet de 17 et mes montres sont en 40/42 et ça passe sans problème.
Revenir en haut Aller en bas
Navitimer_ETA
Nouveau
Navitimer_ETA


Nombre de messages : 13
Age : 22
Date d'inscription : 01/11/2016

Que penser des montres Fossil ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que penser des montres Fossil ?   Que penser des montres Fossil ? - Page 2 Empty1/11/2016, 18:28

Avec toutes vos réponses, je peux donc retenir quatre marques : Orient, Seiko, Steinhart et Tissot (Tissot que je connaissais déjà grâce à la T-Complication)

Je me pencherais plus sur Orient et Steinhart du coup, surtout que le style des Steinhart est plutôt styler, surtout avec les OH.

Même si la Tissot reste en jeu, bien entendue, surtout avec les atout cité par Omikron.

Mais .. est ce que le Suiss Made est une certification de qualité à ce prix ?

L'Orient cité par Seikoman2013 est sublime ! Moi qui n'aime pas les bracelet type ""plastique"", celui si-dessous est classe !

J'ai entendue plusieurs retour négatif, ce qui est dommage c'est vraie, car apparemment, c'est une bonne marque, après elles ressemblent aux montres qu'on peut trouver sur Amazon, à savoir qui s'inspire de qui ..

Hamilton .. je ne suis pas très fan de cette marque, même si c'est du Swiss Made et qu'elles on du style, je n'accroche pas tellement Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Philippe-ch
Animateur Chevronné
Philippe-ch


Nombre de messages : 1382
Age : 75
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 02/11/2015

Que penser des montres Fossil ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que penser des montres Fossil ?   Que penser des montres Fossil ? - Page 2 Empty1/11/2016, 18:45

Une autre alternative:
- jeune et classique, 42mm, une Swatch 51 Irony, celle-ci par exemple: http://shop.swatch.com/fr_fr/montres/irony/sistem-51/sistem-fly-yis404.html
Revenir en haut Aller en bas
Navitimer_ETA
Nouveau
Navitimer_ETA


Nombre de messages : 13
Age : 22
Date d'inscription : 01/11/2016

Que penser des montres Fossil ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que penser des montres Fossil ?   Que penser des montres Fossil ? - Page 2 Empty1/11/2016, 19:13

Hum .. pas trop mon style cette Swatch :/
Revenir en haut Aller en bas
Grogaz
Animateur Chevronné
Grogaz


Nombre de messages : 1338
Age : 42
Localisation : Cambrousse du sud du 44
Date d'inscription : 12/11/2015

Que penser des montres Fossil ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que penser des montres Fossil ?   Que penser des montres Fossil ? - Page 2 Empty1/11/2016, 20:28

Dans ce genre de tarif, en effet, beaucoup t'ont déjà conseillé du Orient, et c'est clair que le rapport qualité/prix est juste excellent. thumleft

En plus, tu as le choix entre pas mal de modèles différents, des styles assez différents, des teintes différentes, ... etc ... thumleft thumleft

Les deux miennes, histoire te montrer quelques exemples, mais il existe beaucoup d'autres possibilités:

Que penser des montres Fossil ? - Page 2 25791306792_cb50f9099d_c

Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-bmwfans.com
Navitimer_ETA
Nouveau
Navitimer_ETA


Nombre de messages : 13
Age : 22
Date d'inscription : 01/11/2016

Que penser des montres Fossil ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que penser des montres Fossil ?   Que penser des montres Fossil ? - Page 2 Empty1/11/2016, 20:37

Merci de ta réponse !

Elles sont juste magnifique I love you, même si celle de gauche m'attire plus Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Grogaz
Animateur Chevronné
Grogaz


Nombre de messages : 1338
Age : 42
Localisation : Cambrousse du sud du 44
Date d'inscription : 12/11/2015

Que penser des montres Fossil ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que penser des montres Fossil ?   Que penser des montres Fossil ? - Page 2 Empty1/11/2016, 20:39

Elle est en 43mm de diamètre, ça risque de faire beaucoup pour ton poignet.
Le mien fait 17,5mm environ, et je trouve que c'est déjà limite.
Mais il est vrai que je l'aime beaucoup aussi, elle est assez différente de ce qu'on peut régulièrement voir. Chinois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-bmwfans.com
 
Que penser des montres Fossil ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Fossil : Des montres sur mesure
» Automatic femme 150/200€
» Que penser des montres LIP automatiques d'aujourd'hui?
» Avis entre deux montres (Maserati et Fossil)
» Actu: Fossil investit dans les montres connectées

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: