FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Zenith Elite Moonphase vs Montblanc Heritage Vasco de Gama

Aller en bas 
+4
Nicko54
Jownz
balibalo
CloudyMast
8 participants
AuteurMessage
CloudyMast
Nouveau



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 15/11/2016

pequignet - Zenith Elite Moonphase vs Montblanc Heritage Vasco de Gama Empty
MessageSujet: Zenith Elite Moonphase vs Montblanc Heritage Vasco de Gama   pequignet - Zenith Elite Moonphase vs Montblanc Heritage Vasco de Gama EmptyMar 15 Nov 2016 - 20:31

Bonjour, pour mes 40 ans, mon épouse m'offre une belle montre...
J'hésite entre les deux modèles ci-dessous:
zenith-watches elite-moonphase-200
Montblanc-heritage-chronometrie-quantieme-complet-vasco

(Je ne suis pas autorisé à poster de liens)

Il existe un bon mille $US de différence entre ces deux modèles, mais ce sont les 2 qui m'accrochent... La Zénith pour son côté "classe", la Montblanc pour sa croix du sud et Vasco de Gama (je voyage beuacoup en Afrique Australe)

Laquelle se démodera le moins? Laquelle offre le meilleur SAV?

Je suis du genre conservateur (ma montre actuel, une camel quartz date de 1996...j'ai aussi une Omega seamaster de 1965)...Je garderais donc probablement cette montre à vie...

Je ne m'y connais pas du tout...Merci pour votre aide!!

Axel.
Revenir en haut Aller en bas
balibalo
Membre référent
balibalo


Nombre de messages : 6438
Age : 59
Localisation : lacanau
Date d'inscription : 06/10/2009

pequignet - Zenith Elite Moonphase vs Montblanc Heritage Vasco de Gama Empty
MessageSujet: Re: Zenith Elite Moonphase vs Montblanc Heritage Vasco de Gama   pequignet - Zenith Elite Moonphase vs Montblanc Heritage Vasco de Gama EmptyMer 16 Nov 2016 - 17:44

montblanc

pequignet - Zenith Elite Moonphase vs Montblanc Heritage Vasco de Gama 207832-ecom-osis-sq-02.png.adapt.450.450

pequignet - Zenith Elite Moonphase vs Montblanc Heritage Vasco de Gama Montblanc-heritage-chronomctrie-qc-vdg-mood-black-112539.jpg


zenith

pequignet - Zenith Elite Moonphase vs Montblanc Heritage Vasco de Gama 03_2143_691_01_C498

pequignet - Zenith Elite Moonphase vs Montblanc Heritage Vasco de Gama SelectionZenith_Elite_Captain_Moonphase_Cal.691

Revenir en haut Aller en bas
balibalo
Membre référent
balibalo


Nombre de messages : 6438
Age : 59
Localisation : lacanau
Date d'inscription : 06/10/2009

pequignet - Zenith Elite Moonphase vs Montblanc Heritage Vasco de Gama Empty
MessageSujet: Re: Zenith Elite Moonphase vs Montblanc Heritage Vasco de Gama   pequignet - Zenith Elite Moonphase vs Montblanc Heritage Vasco de Gama EmptyMer 16 Nov 2016 - 17:49

trouves toi le modele elite avec cadran guilloché je la trouve plus sympa ...plus de relief ...

l'autre je trouve la pdl assez fade ..

sinon regarde pequignet pdl ...tres belle et moins cher et francaise

pequignet - Zenith Elite Moonphase vs Montblanc Heritage Vasco de Gama 29uu6us

credit nard

Revenir en haut Aller en bas
CloudyMast
Nouveau



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 15/11/2016

pequignet - Zenith Elite Moonphase vs Montblanc Heritage Vasco de Gama Empty
MessageSujet: Site de vente   pequignet - Zenith Elite Moonphase vs Montblanc Heritage Vasco de Gama EmptyMer 16 Nov 2016 - 21:05

Bonjour,

Un grand merci d'avoir pris le temps de poster les photos que je ne pouvais pas... Donc, si je lis entre les lignes: vous me conseillez Zénith plutôt que Montblanc? Y'a t'il des raisons particulière ou juste l'ancienneté de la marque dans l'horlogerie?
Grace à vous je viens aussi d'enrichir mon vocabulaire, je ne savais pas ce que guilloché voulait dire... par contre la Captain moonphase est encore plus cher que l'Élite moonphase...
Je vais fouiller le web pour Pequignet (j'habite le Canada). Celle que vous avez posté est très belle, mais j'aime les cadrans claires...
Merci encore et bonne soirée,
Axel.

Revenir en haut Aller en bas
CloudyMast
Nouveau



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 15/11/2016

pequignet - Zenith Elite Moonphase vs Montblanc Heritage Vasco de Gama Empty
MessageSujet: Pequignet   pequignet - Zenith Elite Moonphase vs Montblanc Heritage Vasco de Gama EmptyMer 16 Nov 2016 - 21:29

Bonsoir,
en effet, très jolie la Pequignet "Rue Royale"...Mais malheureusement, trop grande...Pour mon poignet, pas plus de 40 mm, 38-40 serait l'idéal.
Merci,
Axel.

Revenir en haut Aller en bas
Jownz
Membre référent
Jownz


Nombre de messages : 5215
Date d'inscription : 14/03/2016

pequignet - Zenith Elite Moonphase vs Montblanc Heritage Vasco de Gama Empty
MessageSujet: Re: Zenith Elite Moonphase vs Montblanc Heritage Vasco de Gama   pequignet - Zenith Elite Moonphase vs Montblanc Heritage Vasco de Gama EmptyMer 16 Nov 2016 - 22:20

CloudyMast, si ton poignet est "léger", attention : la Zenith Captain Moonphase fait 40mm mais avec une sacré ouverture de cadran qui lui fait facilement paraître 42
Revenir en haut Aller en bas
CloudyMast
Nouveau



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 15/11/2016

pequignet - Zenith Elite Moonphase vs Montblanc Heritage Vasco de Gama Empty
MessageSujet: Re: Zenith Elite Moonphase vs Montblanc Heritage Vasco de Gama   pequignet - Zenith Elite Moonphase vs Montblanc Heritage Vasco de Gama EmptyMer 16 Nov 2016 - 22:46

Voilà ce que donne une 38 et la moonphase 40 sur mon poignet...en effet, la 40 de Zenith paraît grosse, même si le vendeur m'assurait que non, qu'en pensez-vous?
Revenir en haut Aller en bas
CloudyMast
Nouveau



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 15/11/2016

pequignet - Zenith Elite Moonphase vs Montblanc Heritage Vasco de Gama Empty
MessageSujet: Re: Zenith Elite Moonphase vs Montblanc Heritage Vasco de Gama   pequignet - Zenith Elite Moonphase vs Montblanc Heritage Vasco de Gama EmptyMer 16 Nov 2016 - 22:49

pequignet - Zenith Elite Moonphase vs Montblanc Heritage Vasco de Gama Img_1211
pequignet - Zenith Elite Moonphase vs Montblanc Heritage Vasco de Gama Img_1212
Revenir en haut Aller en bas
CloudyMast
Nouveau



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 15/11/2016

pequignet - Zenith Elite Moonphase vs Montblanc Heritage Vasco de Gama Empty
MessageSujet: Et la Montblanc...désolé pour la qualité de l'image...   pequignet - Zenith Elite Moonphase vs Montblanc Heritage Vasco de Gama EmptyMer 16 Nov 2016 - 23:01

pequignet - Zenith Elite Moonphase vs Montblanc Heritage Vasco de Gama Montbl10
Revenir en haut Aller en bas
Nicko54
Membre Actif



Nombre de messages : 137
Age : 41
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 22/09/2015

pequignet - Zenith Elite Moonphase vs Montblanc Heritage Vasco de Gama Empty
MessageSujet: Re: Zenith Elite Moonphase vs Montblanc Heritage Vasco de Gama   pequignet - Zenith Elite Moonphase vs Montblanc Heritage Vasco de Gama EmptyJeu 17 Nov 2016 - 6:11

C'est vraiment subjectif, mais je trouve la Zénith trop grande sur ton poignet.
La Longines et la Montblanc sont plus appropriées.

En quantième complet phase de lune, je garde un excellent souvenir de la Jaeger Master Calendar phase de lune essayée dernièrement en fond meteorite.
Revenir en haut Aller en bas
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24527
Age : 57
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

pequignet - Zenith Elite Moonphase vs Montblanc Heritage Vasco de Gama Empty
MessageSujet: Re: Zenith Elite Moonphase vs Montblanc Heritage Vasco de Gama   pequignet - Zenith Elite Moonphase vs Montblanc Heritage Vasco de Gama EmptyJeu 17 Nov 2016 - 7:44

Compte tenu de la taille modeste de ton poignet, la magnifique JLC et ses différents cadrans me semble toute indiquée thumright .

Les montres citées précédemment me semblent en effet bien trop grandes.
Revenir en haut Aller en bas
balibalo
Membre référent
balibalo


Nombre de messages : 6438
Age : 59
Localisation : lacanau
Date d'inscription : 06/10/2009

pequignet - Zenith Elite Moonphase vs Montblanc Heritage Vasco de Gama Empty
MessageSujet: Re: Zenith Elite Moonphase vs Montblanc Heritage Vasco de Gama   pequignet - Zenith Elite Moonphase vs Montblanc Heritage Vasco de Gama EmptyJeu 17 Nov 2016 - 9:51

sur la montblanc tu n'as pas de seconde ...

tu as la frederic constant pdl en 38 mm

pequignet - Zenith Elite Moonphase vs Montblanc Heritage Vasco de Gama 697681d1380446630-frederique-constant-slimline-moonphase-k1024_imgp1814

credit uhrforum

la classe ... cyclops

pequignet - Zenith Elite Moonphase vs Montblanc Heritage Vasco de Gama Master-Ultra-Thin-Moon-Phase-39-Q1368420
Revenir en haut Aller en bas
balibalo
Membre référent
balibalo


Nombre de messages : 6438
Age : 59
Localisation : lacanau
Date d'inscription : 06/10/2009

pequignet - Zenith Elite Moonphase vs Montblanc Heritage Vasco de Gama Empty
MessageSujet: Re: Zenith Elite Moonphase vs Montblanc Heritage Vasco de Gama   pequignet - Zenith Elite Moonphase vs Montblanc Heritage Vasco de Gama EmptyJeu 17 Nov 2016 - 10:04

http://www.chrono24.fr/search/index.htm?countryIds=US&dosearch=true&manufacturerIds=127&maxAgeInDays=0&models=427&priceTo=-1&redirectToSearchIndex=true&sortorder=0

liste de jeager pdl au us
Revenir en haut Aller en bas
Baignoire
Nouveau
Baignoire


Nombre de messages : 40
Localisation : Mulhouse
Date d'inscription : 03/12/2015

pequignet - Zenith Elite Moonphase vs Montblanc Heritage Vasco de Gama Empty
MessageSujet: Re: Zenith Elite Moonphase vs Montblanc Heritage Vasco de Gama   pequignet - Zenith Elite Moonphase vs Montblanc Heritage Vasco de Gama EmptyJeu 17 Nov 2016 - 10:54

Attention pour la Slimline de FC, en Pdl il n'y a pas de trotteuse Wink
C'est dommage.


En effet, Une Jaeger peut être le compromis idéal. Avec des traits modernes. Pas autant que la Montblanc, mais juste ce qu'il faut Chinois
Revenir en haut Aller en bas
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24527
Age : 57
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

pequignet - Zenith Elite Moonphase vs Montblanc Heritage Vasco de Gama Empty
MessageSujet: Re: Zenith Elite Moonphase vs Montblanc Heritage Vasco de Gama   pequignet - Zenith Elite Moonphase vs Montblanc Heritage Vasco de Gama EmptyJeu 17 Nov 2016 - 10:58

Baignoire a écrit:
Attention pour la Slimline de FC, en Pdl il n'y a pas de trotteuse Wink
C'est dommage.

Rien de problématique, c'est d'ailleurs le choix qu'ont fait de très grandes marques de haute horlogerie.

Pour info, FC propose aussi une PDL avec trotteuse.
Revenir en haut Aller en bas
Nicko54
Membre Actif



Nombre de messages : 137
Age : 41
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 22/09/2015

pequignet - Zenith Elite Moonphase vs Montblanc Heritage Vasco de Gama Empty
MessageSujet: Re: Zenith Elite Moonphase vs Montblanc Heritage Vasco de Gama   pequignet - Zenith Elite Moonphase vs Montblanc Heritage Vasco de Gama EmptyJeu 17 Nov 2016 - 14:27

Baignoire a écrit:
Attention pour la Slimline de FC, en Pdl il n'y a pas de trotteuse Wink
C'est dommage.


En effet, Une Jaeger peut être le compromis idéal. Avec des traits modernes. Pas autant que la Montblanc, mais juste ce qu'il faut Chinois

Pour avoir comparé la Master Ultra Thin Moon et la Master Calendar, la MC fait plus moderne, de part le boîtier plus "anguleux","massif" alors que l'UT fait trop classique de part ses lignes et le côté slim du boîtier.
Revenir en haut Aller en bas
balibalo
Membre référent
balibalo


Nombre de messages : 6438
Age : 59
Localisation : lacanau
Date d'inscription : 06/10/2009

pequignet - Zenith Elite Moonphase vs Montblanc Heritage Vasco de Gama Empty
MessageSujet: Re: Zenith Elite Moonphase vs Montblanc Heritage Vasco de Gama   pequignet - Zenith Elite Moonphase vs Montblanc Heritage Vasco de Gama EmptyJeu 17 Nov 2016 - 14:34

CloudyMast a écrit:
Bonjour, pour mes 40 ans, mon épouse m'offre une belle montre...
J'hésite entre les deux modèles ci-dessous:
zenith-watches elite-moonphase-200
Montblanc-heritage-chronometrie-quantieme-complet-vasco

(Je ne suis pas autorisé à poster de liens)

Il existe un bon mille $US de différence entre ces deux modèles, mais ce sont les 2 qui m'accrochent... La Zénith pour son côté "classe", la Montblanc pour sa croix du sud et Vasco de Gama (je voyage beuacoup en Afrique Australe)

Laquelle se démodera le moins? Laquelle offre le meilleur SAV?

Je suis du genre conservateur (ma montre actuel, une camel quartz date de 1996...j'ai aussi une Omega seamaster de 1965)...Je garderais donc probablement cette montre à vie...

Je ne m'y connais pas du tout...Merci pour votre aide!!

Axel.

bon la jaeger lecoultre alors c'est sur
Revenir en haut Aller en bas
CloudyMast
Nouveau



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 15/11/2016

pequignet - Zenith Elite Moonphase vs Montblanc Heritage Vasco de Gama Empty
MessageSujet: Re: Zenith Elite Moonphase vs Montblanc Heritage Vasco de Gama   pequignet - Zenith Elite Moonphase vs Montblanc Heritage Vasco de Gama EmptyJeu 17 Nov 2016 - 14:54

Bonjoutr à tous, et merci,
Jeager Lecoutre, très belle, mais...hors budget...La Frédérique Constant je la trouve à 42mm, trop grande...J'avoue aussi que j'avais mis de côté cette marque.
J'ai déjà une montre très classique (voir photo), je voulais rajouter une complication, ici, la phase de lune. Mais ce pourrait être dual-time et/ou power reserve...Argh...pourquoi j'ai pas un plus gros poignet? et surtout pourquoi aujourd'hui ils font tous des montres ÉNORMES!
Bref, je continue à regarder...pour l'instant c'est la Montblanc...

pequignet - Zenith Elite Moonphase vs Montblanc Heritage Vasco de Gama Montre10
Revenir en haut Aller en bas
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24527
Age : 57
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

pequignet - Zenith Elite Moonphase vs Montblanc Heritage Vasco de Gama Empty
MessageSujet: Re: Zenith Elite Moonphase vs Montblanc Heritage Vasco de Gama   pequignet - Zenith Elite Moonphase vs Montblanc Heritage Vasco de Gama EmptyJeu 17 Nov 2016 - 15:43

CloudyMast a écrit:
La Frédérique Constant je la trouve à 42mm, trop grande...J'avoue aussi que j'avais mis de côté cette marque.

FC a décliné la slimline moonphase en 38,8 mm pour les poignets plus petits, pour info thumright
Revenir en haut Aller en bas
balibalo
Membre référent
balibalo


Nombre de messages : 6438
Age : 59
Localisation : lacanau
Date d'inscription : 06/10/2009

pequignet - Zenith Elite Moonphase vs Montblanc Heritage Vasco de Gama Empty
MessageSujet: Re: Zenith Elite Moonphase vs Montblanc Heritage Vasco de Gama   pequignet - Zenith Elite Moonphase vs Montblanc Heritage Vasco de Gama EmptyJeu 17 Nov 2016 - 18:03

CloudyMast a écrit:
Bonjoutr à tous, et merci,
Jeager Lecoutre, très belle, mais...hors budget...La Frédérique Constant je la trouve à 42mm, trop grande...J'avoue aussi que j'avais mis de côté cette marque.
J'ai déjà une montre très classique (voir photo), je voulais rajouter une complication, ici, la phase de lune. Mais ce pourrait être dual-time et/ou power reserve...Argh...pourquoi j'ai pas un plus gros poignet? et surtout pourquoi aujourd'hui ils font tous des montres ÉNORMES!
Bref, je continue à regarder...pour l'instant c'est la Montblanc...

pequignet - Zenith Elite Moonphase vs Montblanc Heritage Vasco de Gama Montre10

ton budget tourne autour de 5/6000 € non ? (voir zenith pdl)

la jaeger pdl est dans ces prix (voir lien)
Revenir en haut Aller en bas
CloudyMast
Nouveau



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 15/11/2016

pequignet - Zenith Elite Moonphase vs Montblanc Heritage Vasco de Gama Empty
MessageSujet: Re: Zenith Elite Moonphase vs Montblanc Heritage Vasco de Gama   pequignet - Zenith Elite Moonphase vs Montblanc Heritage Vasco de Gama EmptyJeu 17 Nov 2016 - 19:10

Bonsoir Balibalo,

Mon budget est plutôt entre 3 et 5000$Cad, je trouve les prix sur jomashop.com, je sais, $US et hors taxe...La Jaeger y est à 6450$US...Quand la Zénith à 3995$US et la Montblanc 2760$US.
Si ton lien a de meilleurs prix, je veux bien aller voir, merci de le reposter, il ne fonctionne pas.
à très bientôt,
Axel.
Revenir en haut Aller en bas
tartine.74
Permanent passionné
tartine.74


Nombre de messages : 2440
Age : 106
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/06/2010

pequignet - Zenith Elite Moonphase vs Montblanc Heritage Vasco de Gama Empty
MessageSujet: Re: Zenith Elite Moonphase vs Montblanc Heritage Vasco de Gama   pequignet - Zenith Elite Moonphase vs Montblanc Heritage Vasco de Gama EmptyJeu 17 Nov 2016 - 19:22

Ce sont de belles montres, et à titre perso je préfère la Jaeger et la Pequignet.

Dans les deux qui t'intéressent, je trouve la Monblanc très réussie au sens large, mais je trouve sa PDL ridiculement petite, rédhibitoire en fait, alors que celle de la Zenith est plus qu’honnête, même si on est loin des sublimes Arnold and son.

Donc la Zénith  thumleft

Et histoire d'en rajouter une couche, ma Pequignet à fond blanc...

pequignet - Zenith Elite Moonphase vs Montblanc Heritage Vasco de Gama 706497Pleinelune
Revenir en haut Aller en bas
diego13tristan
Membre Actif
diego13tristan


Nombre de messages : 58
Age : 36
Localisation : PACA
Date d'inscription : 22/11/2010

pequignet - Zenith Elite Moonphase vs Montblanc Heritage Vasco de Gama Empty
MessageSujet: Re: Zenith Elite Moonphase vs Montblanc Heritage Vasco de Gama   pequignet - Zenith Elite Moonphase vs Montblanc Heritage Vasco de Gama EmptyMar 11 Avr 2017 - 15:43

Bonjour,

Je suis moi même assez attirée par la belle Mont-Blanc même si je trouve aussi que sa réelle Phase de Lune est petite (le ciel étoilé est beau mais l'ouverture de la phase de lune très petit).
J'aurais voulu savoir aussi si sur l'Heritage Chronométrie Quantième Complet (Phase de Lune sans le Ciel de Vasco) et sur l'Héritage Chronométrie Quantième Complet Vasco de Gama Edition Spéciale les mouvements sont des mouvements maisons?
Chez Mont Blanc on me dit que oui oui, chez des Horlogers indépendant on me dit que c'est de l'ETA avec tout au plus la complication Phase de Lune rajouté dessus.

Merci pour vos précieux conseils
Revenir en haut Aller en bas
 
Zenith Elite Moonphase vs Montblanc Heritage Vasco de Gama
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [ANIMATION] Class Elite Moonphase Grande Date
» Nouvelle Zenith Elite moonphase
» Zenith Class Elite Moonphase Grande Date
» Zenith elite captain moonphase, problème avec la grande date
» Zenith Elite HW

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum ZENITH Forum Officiel Francophone-
Sauter vers: