FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Procédure de liquidation judiciaire pour Pequignet

Aller en bas 
+98
Eric67
Vyma
olivierp92
tartine.74
Bene Gesserit
Quickmick
mrc39p
Hadrien9
samassel
Jango32
donaccoustic
LunaTicTac
Guillaume-14
Le Belge
1464olivier
black.knight.harry
H7
dr.troy
Titoux
Cedric92
Sym
Milannimes
Papa Bib
Aeromariner
Old Trafford
Zouzou77
cesco25
oliveka
ginko
stellar
l'ébat de coin
rotormaniac
Necro
mika29
Panzer Panda
Othon
Mrbigpp
ChP
plop
keanu666
cannes86
browningt
herge81
WK666
DON
LioZen
filip28
LMDM
Mat_beer02
GEEKOFWATCHES
Maset
vivarais
RAMAN
Ibuprofen
Manivel
HOMEGA3
Rosen
tom67
moose9144
Panamerican
eric76
arbigoud
OpOw
Hajduk
Ari #1
RC36
tchoocolate
gump25000
fdm44
gpmouvement
lones
Nouvo
plibou
broncos
Basyl177
seiko007
Quiky
leprofesseur
philgood
stef
Jotunn
MHELKIOT
dm
Petersham
olympe21
karamazov
ZEN
Matthieu92
Botev
zidelu
iMaximei
AC2N
Chirouille
mattlamenace
Tele 52'
adco86
Vincebatman
vintage76
102 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
adco86
Membre référent



Nombre de messages : 5395
Age : 37
Localisation : Colombes
Date d'inscription : 04/07/2015

PEQUIGNET - Procédure de liquidation judiciaire pour Pequignet - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Procédure de liquidation judiciaire pour Pequignet   PEQUIGNET - Procédure de liquidation judiciaire pour Pequignet - Page 4 EmptyJeu 01 Déc 2016, 10:01 am

LMDM a écrit:
De mon point de vue, avant de viser la Chine ou le Japon, bien s'installer en France me semble déjà un préalable indispensable, et ça n'a pas été fait jusqu'à présent, ou j'avais l'impression que ça commençait tout juste à venir.

La France n'est pas un eldorado pour l'horlogerie de prestige. Elle ne l'a jamais été et ne le sera probablement jamais. Toutes les difficultés stratégiques pour Péquignet partent de ce simple constat... Le CR, malgré ses qualités intrinsèques tout à fait remarquables, n'est pas un produit de grande consommation or, la notoriété de Péquignet est essentiellement nationale. L'équation était insoluble dès le départ et la France n'était clairement pas le bon marché pour diffuser "massivement" ce produit.

De là, on déroule la seconde grande difficulté : l'écart énorme, tant qualitatif que tarifaire, entre la gamme Manufacture et les quartzouilles du catalogue (incohérence frappante en forme d'aveu sur le positionnement insoutenable du CR).

Pour moi, à ce stade, il y a deux solutions :

- Vendre le CR aux éventuels acheteurs intéressés puis se recentrer sur de l'emboitage qualitatif répondant au cahier des charges du "Made in France" et impérativement sous la barre des 1 500 Euros (le créneau historique de la marque, rappelons-le...).

- Se concentrer sur le CR en dégageant tout le reste du catalogue (qui pollue vraiment le message marketing...) en misant à fond sur un développement à l'international, notamment vers le marché japonais qui est très amateur de ces pièces techniquement élégantes.

Perso, je ne vois aucune autre alternative...
Revenir en haut Aller en bas
AC2N
Membre très actif



Nombre de messages : 217
Localisation : nougayork
Date d'inscription : 06/05/2014

PEQUIGNET - Procédure de liquidation judiciaire pour Pequignet - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Procédure de liquidation judiciaire pour Pequignet   PEQUIGNET - Procédure de liquidation judiciaire pour Pequignet - Page 4 EmptyJeu 01 Déc 2016, 10:18 am

RAMAN a écrit:


Faudra bien voter aux prochaines élections alors pig  clown

En effet, l'état qui (sous un gouvernement de droite et non remis en cause sous un gouvernement de gauche) accorde 2,2 milliards à la Société Générale pour une faute résultant de son fonctionnement propre...et les exemples du genre sont légions. pig  clown

J’arrête ici le HS.

Je suis a 200% d'accord a toi. La Françe a des valeurs, (enfin j espere...)
Revenir en haut Aller en bas
LioZen
Membre super actif
LioZen


Nombre de messages : 452
Localisation : Dans le camp
Date d'inscription : 18/03/2015

PEQUIGNET - Procédure de liquidation judiciaire pour Pequignet - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Procédure de liquidation judiciaire pour Pequignet   PEQUIGNET - Procédure de liquidation judiciaire pour Pequignet - Page 4 EmptyJeu 01 Déc 2016, 10:22 am

Triste, triste nouvelle. Décidément que de soubresauts pour cette marque ces dernières années.
Je partage le constat général sur les pb de communication de la marque, la dispersion et la lisibilité de sa gamme... mais tout de même.
Une authentique manufacture française, un calibre performant et des prix contenus au regard des deux premiers points cités... beau gâchis que tout ça même si l'histoire va probablement encore continuer.

Certes la crise, toujours la crise. Mais ne dit-on pas qu'en temps de crise les produits de qualité et au bon prix s'en sortent mieux? Force est de constater que ce n'est pas le cas et que malheureusement à notre époque, la communication et le marketing règnent toujours en maîtres absolus...
Revenir en haut Aller en bas
Botev
Membre référent
Botev


Nombre de messages : 7425
Age : 48
Localisation : País Català - 66 -
Date d'inscription : 23/12/2014

PEQUIGNET - Procédure de liquidation judiciaire pour Pequignet - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Procédure de liquidation judiciaire pour Pequignet   PEQUIGNET - Procédure de liquidation judiciaire pour Pequignet - Page 4 EmptyJeu 01 Déc 2016, 10:23 am

LMDM a écrit:
Abasourdi !!! Breitling, puis Péquignet !

Je m'intéresse de près à Péquignet Manufacture depuis quelques mois et j'étais fasciné par la CR PDL, la montre habillée que j'avais en tête depuis quelques temps. Malheureusement, aucune possibilité de trouver une Péquignet Manufacture chez les horlogers du coin (du côté d'Avignon)... Stef et d'autres membres de FAM m'ont fait rêvé avec cette marque et je suis atterré d'apprendre cette mauvaise nouvelle.

Péquignet Manufacture reste pour moi la plus belle marque horlogère française, et elle faisait beaucoup de bien dans ce paysage dominé par la Suisse et le Japon. La marque était en pleine évolution, avec un nouveau site internet il y a peu je crois. Son Calibre Royal est magique avec cette grande date, son grand barillet, sa beauté !

Triste...

Euuuh, Breitling n'est pas en LJ... PEQUIGNET - Procédure de liquidation judiciaire pour Pequignet - Page 4 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
https://instagram.com/pepo_botev?r=nametag
DON
Modérateur
DON


Nombre de messages : 3197
Localisation : New York, mais ça c'était avant
Date d'inscription : 02/02/2016

PEQUIGNET - Procédure de liquidation judiciaire pour Pequignet - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Procédure de liquidation judiciaire pour Pequignet   PEQUIGNET - Procédure de liquidation judiciaire pour Pequignet - Page 4 EmptyJeu 01 Déc 2016, 10:25 am

ZEN a écrit:
C'est hélas beaucoup plus compliqué que cela. Péquignet n'est pas une marque facile car trop de produits dispersés en gammes ...


D'autant plus que ces difficultés de Pequignet arrivent au pire moment :

- Les grands groupes comme SG et Richemont voient leurs réserves de cash brûler (et pour le coup ce n'est pas plus mal qu'ils ne s'intéressent pas à Pequignet... au regard de leur propre gestion des marques) et ils n'ont aucun intérêt à faire une acquisition en ce moment.
- Le groupe Rolex n'a aucun intérêt à le faire sur le plan stratégique.
- Le groupe LVMH est sur plusieurs fronts à la fois et semble consacrer une partie de ses moyens sur Zenith en ce moment.
- Je me demande honnêtement si cela serait une bonne nouvelle qu'un groupe extra-européen rachète les brevets (là cela serait évidemment du pillage technologique et il serait stupide de laisser partir un savoir-faire/compétence technologique/brevets surtout qu'il s'agit de la dernière dans cette gamme en France).
- L'investissement public - à l'échelle nationale - qui se focalisait sur les entreprises stratégiques qui connaissaient une passe difficile pour sauvegarder l'emploi et des technologies (c'était la mission de la FSI qui est maintenant regroupé au sein de la BPI) se tarit (les missions de la BPI ne sont d'ailleurs plus vraiment les mêmes, cette dernière se focalisant sur les entreprises prometteuses...)
- Les responsables politiques locaux s'intéressant souvent au court terme au détriment du long terme, leur recul par rapport à une situation d'ensemble (perte d'une maitrise technologique dans une domaine comme l'horlogerie) est quasi nul - à quelques exceptions prêts. L'argent public se raréfiant (et les causes sont bien connues après 30 ans d'absence de réformes structurelles à l'échelle du pays)... CQFD.

C'est mal barré. En espérant me tromper, pour les salariés et pour le réel intérêt horloger que représente Pequignet.

_________________
"Le moyen d'avoir raison dans l'avenir est, à certaines heures, de savoir se résigner à être démodé" - Renan


Dernière édition par DraperDon le Jeu 01 Déc 2016, 10:29 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
plibou
Passionné de référence
plibou


Nombre de messages : 3131
Age : 52
Date d'inscription : 09/05/2005

PEQUIGNET - Procédure de liquidation judiciaire pour Pequignet - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Procédure de liquidation judiciaire pour Pequignet   PEQUIGNET - Procédure de liquidation judiciaire pour Pequignet - Page 4 EmptyJeu 01 Déc 2016, 10:27 am

Code:
- Vendre le CR aux éventuels acheteurs intéressés puis se recentrer sur de l'emboitage qualitatif répondant au cahier des charges du "Made in France" et impérativement sous la barre des 1 500 Euros (le créneau historique de la marque, rappelons-le...).
je vois )as comment c'est possible mais bon sait on jamais
Quant au "made in France " je me suis déjà exprimé ça vaut pas grand chose
Origine france garanti oui mais ce n'est connu que des Français ...(cherchez l'erreur )

Revenir en haut Aller en bas
https://www.atelier-romane.com
GEEKOFWATCHES
Membre éminent.
GEEKOFWATCHES


Nombre de messages : 11540
Age : 53
Localisation : Capitale of the 1/4 monde !
Date d'inscription : 27/01/2010

PEQUIGNET - Procédure de liquidation judiciaire pour Pequignet - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Procédure de liquidation judiciaire pour Pequignet   PEQUIGNET - Procédure de liquidation judiciaire pour Pequignet - Page 4 EmptyJeu 01 Déc 2016, 10:32 am

plibou a écrit:
Code:
- Vendre le CR aux éventuels acheteurs intéressés puis se recentrer sur de l'emboitage qualitatif répondant au cahier des charges du "Made in France" et impérativement sous la barre des 1 500 Euros (le créneau historique de la marque, rappelons-le...).
je vois )as comment c'est possible mais bon sait on jamais
Quant au "made in France " je me suis déjà exprimé ça vaut pas grand chose
Origine france garanti oui mais ce n'est connu que des Français ...(cherchez l'erreur )



De certains belges aussi Mr. Green
blague à part c'est effectivement un problème Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Rosen
Animateur
Rosen


Nombre de messages : 1033
Date d'inscription : 06/04/2016

PEQUIGNET - Procédure de liquidation judiciaire pour Pequignet - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Procédure de liquidation judiciaire pour Pequignet   PEQUIGNET - Procédure de liquidation judiciaire pour Pequignet - Page 4 EmptyJeu 01 Déc 2016, 10:44 am

plibou a écrit:
Code:
- Vendre le CR aux éventuels acheteurs intéressés puis se recentrer sur de l'emboitage qualitatif répondant au cahier des charges du "Made in France" et impérativement sous la barre des 1 500 Euros (le créneau historique de la marque, rappelons-le...).
je vois )as comment c'est possible mais bon sait on jamais
Quant au "made in France " je me suis déjà exprimé ça vaut pas grand chose
Origine france garanti oui mais ce n'est connu que des Français ...(cherchez l'erreur )


il n'est pas reconnu uniquement dans la partie horlogère car quand on prend la bijouterie/joaillerie/maroquinerie c'est quand même autre chose.

Revenir en haut Aller en bas
olympe21
Membre Hyper actif
olympe21


Nombre de messages : 667
Age : 59
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 13/11/2012

PEQUIGNET - Procédure de liquidation judiciaire pour Pequignet - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Procédure de liquidation judiciaire pour Pequignet   PEQUIGNET - Procédure de liquidation judiciaire pour Pequignet - Page 4 EmptyJeu 01 Déc 2016, 10:50 am

plibou a écrit:

Quant au "made in France " je me suis déjà exprimé ça vaut pas grand chose
Origine France garanti oui mais ce n'est connu que des Français ...(cherchez l'erreur )

Faux, le made in France est très prisé dans certains pays car signe de Luxe .
Je travaille dans une société textile , les marchés Russe ou asiatiques sont très friands de tout ce qui est estampillé "Made in France"
Après il faut que le plumage se rapporte au ramage et que la qualité des produits vendus soit en rapport avec la promesse qui est faite aux consommateurs.
Au niveau de la qualité, je pense que le CR est à la hauteur.
La difficulté de Pequignet est d'avoir une stratégie marketing qui lui permettrait de se développer à l'export.
Revenir en haut Aller en bas
WK666
Passionné de référence
WK666


Nombre de messages : 3712
Age : 40
Localisation : Paris/Grenoble
Date d'inscription : 24/01/2013

PEQUIGNET - Procédure de liquidation judiciaire pour Pequignet - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Procédure de liquidation judiciaire pour Pequignet   PEQUIGNET - Procédure de liquidation judiciaire pour Pequignet - Page 4 EmptyJeu 01 Déc 2016, 10:55 am

Bien triste nouvelle mais en effet quelque peu prévisible à plus ou moins long terme. Certes tout le monde loue les qualités du CR mais faut bien se rendre à l'évidence que la marque manquait cruellement de visibilité en dehors du petit cercle d'initiés que nous sommes. Et contrairement à des micro brand qui peuvent se contenter de productions annuelles de 500-1000 montres afin d'atteindre leur seuil de rentabilité une marque telle que Pequignet en a besoin de bien plus... Et sans une com parfaitement organisée il est compliqué de vendre le rêve nécessaire à tout acheteur lambda lorsqu'il s'en va claquer plus de 5000€ dans une montre.

Et faire reposer la majeure partie de la com sur leur réseau d'AD dont la plupart ne maîtrisaient pas du tout leurs produits (tlm n'est pas un Stef) n'aidait pas à valoriser leur produit surtout lorsque dans la vitrine juste à coté on pouvait voir du Rolex ou Omega (pour ne citer qu'eux...)

Courage à tous les collaborateurs mais je doute en effet qu'hormis le brevet du CR il y ait grand chose qui puisse intéresser des investisseurs... La qualité de la main d'oeuvre est certainement indéniable mais combien d'anciens salariés de l'horlogerie se retrouve dans la même situation suite à la succession des différents plans sociaux récents...
Revenir en haut Aller en bas
herge81
Passionné de référence
herge81


Nombre de messages : 3050
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 18/09/2015

PEQUIGNET - Procédure de liquidation judiciaire pour Pequignet - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Procédure de liquidation judiciaire pour Pequignet   PEQUIGNET - Procédure de liquidation judiciaire pour Pequignet - Page 4 EmptyJeu 01 Déc 2016, 10:58 am

C'est triste et cela illustre vraiment la mauvaise situation du marché. C'est clair que si des types millionnaires comme Spruch et cie jettent l'éponge, je vois mal qui voudra le faire (sauf pression politique pour inciter un groupe comme LVMH ou Kering à le faire)...
On devait faire une soirée en janvier à Paris avec eux, je crains que cela soit caduc...
Revenir en haut Aller en bas
herge81
Passionné de référence
herge81


Nombre de messages : 3050
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 18/09/2015

PEQUIGNET - Procédure de liquidation judiciaire pour Pequignet - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Procédure de liquidation judiciaire pour Pequignet   PEQUIGNET - Procédure de liquidation judiciaire pour Pequignet - Page 4 EmptyJeu 01 Déc 2016, 11:10 am

olympe21 a écrit:


Faux, le made in France est très prisé dans certains pays car signe de Luxe .
Je travaille dans une société textile , les marchés Russe ou asiatiques sont très friands de tout ce qui est estampillé "Made in France"
+1, pour avoir travaillé aussi avec des asiatiques, ils ont une image de la France comme celui des produits de luxe et les montres en font partie. C'est pour cela qu'un acheteur asiatique ferait sens...
Revenir en haut Aller en bas
LMDM
Membre Hyper actif
LMDM


Nombre de messages : 553
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 22/03/2012

PEQUIGNET - Procédure de liquidation judiciaire pour Pequignet - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Procédure de liquidation judiciaire pour Pequignet   PEQUIGNET - Procédure de liquidation judiciaire pour Pequignet - Page 4 EmptyJeu 01 Déc 2016, 1:43 pm

herge81 a écrit:
C'est triste et cela illustre vraiment la mauvaise situation du marché. C'est clair que si des types millionnaires comme Spruch et cie jettent l'éponge, je vois mal qui voudra le faire (sauf pression politique pour inciter un groupe comme LVMH ou Kering à le faire)...
On devait faire une soirée en janvier à Paris avec eux, je crains que cela soit caduc...

Xavier Niel n'aurait pas quelques millions d'euros à mettre dans l'horlogerie par hasard ? Rolling Eyes

Je prendrais un forfait freebox avec Calibre Royal pour 49 euros par mois s'il vous plait clown
Revenir en haut Aller en bas
http://lamecaniquedesmontres.blogspot.fr/
herge81
Passionné de référence
herge81


Nombre de messages : 3050
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 18/09/2015

PEQUIGNET - Procédure de liquidation judiciaire pour Pequignet - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Procédure de liquidation judiciaire pour Pequignet   PEQUIGNET - Procédure de liquidation judiciaire pour Pequignet - Page 4 EmptyJeu 01 Déc 2016, 1:47 pm

LMDM a écrit:


Xavier Niel n'aurait pas quelques millions d'euros à mettre dans l'horlogerie par hasard ? Rolling Eyes

Je prendrais un forfait freebox avec Calibre Royal pour 49 euros par mois s'il vous plait clown

mouais tu veux dire dans la lignée des Spruch et cie, Niel a beau avoir pour beau-père "narbé" comme il l'appelle, il est plutôt branché luxe high-tech style Devialet où il a investi...
Revenir en haut Aller en bas
plibou
Passionné de référence
plibou


Nombre de messages : 3131
Age : 52
Date d'inscription : 09/05/2005

PEQUIGNET - Procédure de liquidation judiciaire pour Pequignet - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Procédure de liquidation judiciaire pour Pequignet   PEQUIGNET - Procédure de liquidation judiciaire pour Pequignet - Page 4 EmptyJeu 01 Déc 2016, 2:19 pm

herge81 a écrit:

+1, pour avoir travaillé aussi avec des asiatiques, ils ont une image de la France comme celui des produits de luxe et les montres en font partie. C'est pour cela qu'un acheteur asiatique ferait sens...
on s'est pas compris le Made in France (je parle de l'étiquette ) est de plus en plus bidon ...
ça freine d'ailleurs des 4 fers chez certains quant on parle de renforcé ce label
je ne parlais pas de l'aura " luxe" des produits manufacturés en France par de vraie maison (parfun maroquinerie vin particulièrement )

Revenir en haut Aller en bas
https://www.atelier-romane.com
browningt
Puits de connaissances
browningt


Nombre de messages : 4289
Date d'inscription : 12/02/2011

PEQUIGNET - Procédure de liquidation judiciaire pour Pequignet - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Procédure de liquidation judiciaire pour Pequignet   PEQUIGNET - Procédure de liquidation judiciaire pour Pequignet - Page 4 EmptyJeu 01 Déc 2016, 2:33 pm

vraiment dommage, je l'aimais bien moi la rue royale
et plus simplement la ranelagh
Revenir en haut Aller en bas
cannes86
Animateur
cannes86


Nombre de messages : 1167
Age : 51
Localisation : 75015 paris
Date d'inscription : 16/07/2015

PEQUIGNET - Procédure de liquidation judiciaire pour Pequignet - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Procédure de liquidation judiciaire pour Pequignet   PEQUIGNET - Procédure de liquidation judiciaire pour Pequignet - Page 4 EmptyJeu 01 Déc 2016, 3:06 pm

allez on investit dans un futur collector...
Revenir en haut Aller en bas
stef
Puits de connaissances



Nombre de messages : 4553
Age : 52
Localisation : pithiviers (45)
Date d'inscription : 25/11/2005

PEQUIGNET - Procédure de liquidation judiciaire pour Pequignet - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Procédure de liquidation judiciaire pour Pequignet   PEQUIGNET - Procédure de liquidation judiciaire pour Pequignet - Page 4 EmptyJeu 01 Déc 2016, 3:20 pm

Je lis beaucoup d'approximations et contre- vérités mais je peux comprendre

Juste pour dire que Pequignet n'est pas mort même si ce n'est pas gagné

J'ai bien sur envoyé un mail de soutien à la direction et au personnel hier soir
Je suis plus que jamais à 100% avec la manuf et je continuerai à l'etre jusqu'au bout
C'est assez français de laisser tomber et ne pas tout tenter pour sauver une entreprise

Florence Sentilhes, CEO de Pequignet avec qui j'ai échangé ce midi, consacre tout son temps
et son energie à trouver des investisseurs et/ou repreneurs
Tout le personnel est au taquet et la mobilisation est générale
Les AD et clients doivent rester amoureux de cette manuf et y croire ( la preuve, j'ai commandé
2 manufs aujourd'hui donc une seule est vendue)

Le personnel envisage peut etre de mettre des billes dans l'entreprise
Je sais qu'en tant qu'amoureux de la marque, je pourrai souscrire aussi à un capital et nous
sommes nombreux à y penser

La manufacture reçoit énormément de messages de sympathie et soutien depuis hier envers
le personnel comme la direction
Ils ont besoin de nous plus que jamais

Pequignet ne bradera aucun modèle calibre royal car ils ont le respect de leurs
calibres et leurs clients

La député de la circonscription de Morteau met le paquet aussi pour trouver des solutions

Arrêtons de dire que Pequignet est mort !
Il faut y croire
Mark Twain disait " ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait"

Tout tenter pour ne pas avoir de regrets
Après, il sera toujours temps de faire le bilan
Seul l'avenir et les 3 mois qui viennent comptent

Pequignet n'a jamais autant vendu de calibre royal que cette année mais l'investisseur
a décidé de se retirer
C'est sur qu'il manque de l'argent
J'espère de tout coeur qu'une ou des solutions seront trouvées

Quand j'ai appris cela hier, c'était un séisme affectif pour moi avant d'etre un séisme horloger
Je n'ai pas le droit et l'envie de laisser tomber
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bijouterie-clouzeau.fr
RAMAN
Animateur Chevronné
RAMAN


Nombre de messages : 1468
Date d'inscription : 04/02/2006

PEQUIGNET - Procédure de liquidation judiciaire pour Pequignet - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Procédure de liquidation judiciaire pour Pequignet   PEQUIGNET - Procédure de liquidation judiciaire pour Pequignet - Page 4 EmptyJeu 01 Déc 2016, 3:27 pm

stef a écrit:
....
Quand j'ai appris cela hier, c'était un séisme affectif pour moi avant d'etre un séisme horloger
Je n'ai pas le droit et l'envie de laisser tomber

Bel état d'esprit de la part de la manufacture tout entière ainsi que de ta part Stef!

Bravo!

Tiens nous régulièrement informé de l'évolution de la situation STP.

Courage!



Revenir en haut Aller en bas
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 10/11/2013

PEQUIGNET - Procédure de liquidation judiciaire pour Pequignet - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Procédure de liquidation judiciaire pour Pequignet   PEQUIGNET - Procédure de liquidation judiciaire pour Pequignet - Page 4 EmptyJeu 01 Déc 2016, 3:36 pm

Je viens de lire ca. Quel desastre humain, economique et horloger. Ce n'est pas fini surtout quand un Stef vous soutient mais c'est le genre d'histoire qui arrive trop souvent.
Beaucoup de courage Chinois
Revenir en haut Aller en bas
plop
Membre référent
plop


Nombre de messages : 6145
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 05/03/2010

PEQUIGNET - Procédure de liquidation judiciaire pour Pequignet - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Procédure de liquidation judiciaire pour Pequignet   PEQUIGNET - Procédure de liquidation judiciaire pour Pequignet - Page 4 EmptyJeu 01 Déc 2016, 3:43 pm

Triste nouvelle en effet .
Je pondèrerai mes évidents espoirs de rétablissement par un constat sur la fragilité économique de l'entreprise.
Injecter à nouveau des capitaux sans traiter les problèmes actuels reviendrait à poser un pansement sur une jambe de bois.

La passion des belles mécaniques ne fait pas tout. Hélas.

Espérons.
Revenir en haut Aller en bas
herge81
Passionné de référence
herge81


Nombre de messages : 3050
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 18/09/2015

PEQUIGNET - Procédure de liquidation judiciaire pour Pequignet - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Procédure de liquidation judiciaire pour Pequignet   PEQUIGNET - Procédure de liquidation judiciaire pour Pequignet - Page 4 EmptyJeu 01 Déc 2016, 3:51 pm

A noter que le député/maire de Morteau Annie Genevard a été nommée il y a 2 jours secrétaire générale adjointe des Républicain comme elle a été soutien de FF. Espérons que cela puisse aider...
Revenir en haut Aller en bas
ChP
Passionné absolu
ChP


Nombre de messages : 2696
Age : 71
Localisation : ex Alsace, à ce jour Franche-Comté
Date d'inscription : 06/09/2006

PEQUIGNET - Procédure de liquidation judiciaire pour Pequignet - Page 4 Empty
MessageSujet: Péquignet, un bien triste Noël   PEQUIGNET - Procédure de liquidation judiciaire pour Pequignet - Page 4 EmptyJeu 01 Déc 2016, 4:03 pm

Une pensée aux personnels de Péquignet

Extrait d'un article de 1979

PEQUIGNET - Procédure de liquidation judiciaire pour Pequignet - Page 4 1480607624 PEQUIGNET - Procédure de liquidation judiciaire pour Pequignet - Page 4 1480607625 PEQUIGNET - Procédure de liquidation judiciaire pour Pequignet - Page 4 1480607626


Quelle tristesse, et pourtant l'innovation, la qualité étaient au rendez-vous il y a peu.....

Est républicain 1 décembre 2016
PEQUIGNET - Procédure de liquidation judiciaire pour Pequignet - Page 4 1480607745

Didier LEIBUNDGUT, ancien du Marketing ZENITH,
avait présenté son premier salon de Bâle en 2005 en tant que Président d'Emile PEQUIGNET

5 ans après, un article du 27 février 2010 de l'Est Républicain Franche-Comté

PEQUIGNET - Procédure de liquidation judiciaire pour Pequignet - Page 4 Royala10

PEQUIGNET - Procédure de liquidation judiciaire pour Pequignet - Page 4 Royalb10

EPMO1 de 2009 rotor décentré, un échappement qui bat à 21600,réserve de marche de 72h, grande date, phase de lune et réserve de marche.
les deux concepteurs sont d'anciens de Complitime (Greubel et Forsey)

PEQUIGNET - Procédure de liquidation judiciaire pour Pequignet - Page 4 Pequig10

PEQUIGNET - Procédure de liquidation judiciaire pour Pequignet - Page 4 Royalc10

3 Modèles de montres automatiques seront équipées du calibre ROYAL et....

PEQUIGNET - Procédure de liquidation judiciaire pour Pequignet - Page 4 Royald10

PEQUIGNET - Procédure de liquidation judiciaire pour Pequignet - Page 4 Royal_10

aMi confiused calement
Revenir en haut Aller en bas
Mrbigpp
Pilier du forum
Mrbigpp


Nombre de messages : 1956
Age : 42
Date d'inscription : 01/08/2016

PEQUIGNET - Procédure de liquidation judiciaire pour Pequignet - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Procédure de liquidation judiciaire pour Pequignet   PEQUIGNET - Procédure de liquidation judiciaire pour Pequignet - Page 4 EmptyJeu 01 Déc 2016, 4:04 pm

La solution ne viendra pas d'Asie non plus.

Le Made in France a une superbe image et fait vendre mais c'est uniquement valable pour la maroquinerie, le prêt-à-porter et le pinard (et qlq autres exceptions). Pour les montres, c'est le même combat que Renault et Citroën. Impossible de rivaliser contre BMW/Mercedes pour le haut de gamme et WW/Toyota pour le l'entrée de gamme.

Pour moi, cette marque devrait tout miser sur la France, la Belgique, l'Allemagne et la Suisse. Point barre!
Revenir en haut Aller en bas
Othon
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 648
Date d'inscription : 20/01/2009

PEQUIGNET - Procédure de liquidation judiciaire pour Pequignet - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Procédure de liquidation judiciaire pour Pequignet   PEQUIGNET - Procédure de liquidation judiciaire pour Pequignet - Page 4 EmptyJeu 01 Déc 2016, 4:05 pm

LioZen a écrit:
Certes la crise, toujours la crise. Mais ne dit-on pas qu'en temps de crise les produits de qualité et au bon prix s'en sortent mieux?
Sauf quand la crise est monétaire, le prix ne représente alors plus grand chose.
Revenir en haut Aller en bas
 
Procédure de liquidation judiciaire pour Pequignet
Revenir en haut 
Page 4 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Actu: L’horloger NovoParts en liquidation judiciaire
» Ranelagh, une Péquignet pour tous !
» Liquidation judiciaire des montres Alain Silberstein
» Actu: Non, Péquignet Horlogerie à Morteau n’est pas en liquidation
» J’ai testé pour vous: Calibre Royal PÉQUIGNET

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: