FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Réveil 12h/24h - comment faire?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
ranger
Nouveau



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 30/11/2016

Réveil 12h/24h - comment faire? Empty
MessageSujet: Réveil 12h/24h - comment faire?   Réveil 12h/24h - comment faire? EmptyMer 30 Nov - 8:01

Bonjour,
Premier message - j'espère être au bon endroit.
Je viens de retrouver dans une caisse de souvenirs familiaux un petit réveil de voyage Looping. En tant que nouveau membre, je ne suis pas en mesure de mettre des liens sur des sites externes, mais si vous cherchez 351784327921 dans google, vous trouverez quelque chose qui ressemble beaucoup - sauf que le mien est rouge.
Tout fonctionne, mais il reste un truc que je ne comprends pas... Sur un réveil de ce type, comment fait-on pour s'assurer qu'il sonne à 8h le matin et non pas à 8h du soir?
Question encore plus néophyte: est-ce un mouvement 12h ou un mouvement 24h? Mes lointains souvenirs me disent que c'était un mouvement 24h et qu'il y avait un truc (petit son ou petite vibration lorsque l'aiguille de l'alarme passe vis-à-vis l'aiguille des heures lorsqu'on ajuste, peut-être), mais je ne retrouve pas - et la propriétaire est maintenant décédée.
Ce genre de réveil venait-il avec un manuel? Quelqu'un en aurait-il un de cette époque, même si c'est pour un réveil différent?
Merci!
Revenir en haut Aller en bas
fab7
Passionné absolu
fab7


Nombre de messages : 2539
Age : 47
Localisation : jamais loin de la ville rose
Date d'inscription : 20/10/2011

Réveil 12h/24h - comment faire? Empty
MessageSujet: Re: Réveil 12h/24h - comment faire?   Réveil 12h/24h - comment faire? EmptyMer 30 Nov - 9:01

Le 12 / 24 est simple .....
Quand il est a 12 et que dehors .... il fait jour => c'est 12hrs
Quand il est a 12 et que dehors .... il fait nuit => c'est 24 hrs

Plus sérieusement .... 8 hrs , c'est 8 heure .... donc il sonne a 8 hrs et 20hrs .
Sauf que 2 solutions ..... soit tu n'est pas la lors de la 1ere sonnerie et du coup le ressort se détend complètement et il ne sonne pas a 20hrs
Soit tu es la lors de la 1ere sonnerie. .. et tu l arrête manuellement .... du coup il ne sonnera pas a 20hrs
Revenir en haut Aller en bas
ranger
Nouveau



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 30/11/2016

Réveil 12h/24h - comment faire? Empty
MessageSujet: Re: Réveil 12h/24h - comment faire?   Réveil 12h/24h - comment faire? EmptyMer 30 Nov - 9:07

fab7 a écrit:
Soit  tu es la lors de la 1ere sonnerie. .. et tu l arrête manuellement  .... du coup il ne sonnera pas a 20hrs
Je vais vraiment montrer mon ignorance, mais...
Je l'arrête manuellement... vous parlez du petit bouton au sommet du réveil ou de l'interrupteur alarme/stop à l'arrière?
Revenir en haut Aller en bas
fab7
Passionné absolu
fab7


Nombre de messages : 2539
Age : 47
Localisation : jamais loin de la ville rose
Date d'inscription : 20/10/2011

Réveil 12h/24h - comment faire? Empty
MessageSujet: Re: Réveil 12h/24h - comment faire?   Réveil 12h/24h - comment faire? EmptyMer 30 Nov - 9:12

Les 2 mon capitaine

Le poussoir , tu arrête la sonnerie et des que tu remonte le ressort , la fonction réveil se remet en service
"L'interrupteur " sert a bloquer la fonction réveil définitivement .
Revenir en haut Aller en bas
ranger
Nouveau



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 30/11/2016

Réveil 12h/24h - comment faire? Empty
MessageSujet: Re: Réveil 12h/24h - comment faire?   Réveil 12h/24h - comment faire? EmptyMer 30 Nov - 9:31

OK. Je n'ai pas été clair.
Supposons que le ressort de la sonnerie est entièrement remonté. Je suis à côté du réveil à 8h AM. Il sonne - je l'arrête immédiatement par le poussoir, sans toucher à l'interrupteur, et sans laisser au ressort "sonnerie" le temps de se détendre entièrement. Puisque c'est un mécanisme 12h, il devrait donc sonner de nouveau à 20h, non? Votre premier post me donne à penser que non.

confiused
Revenir en haut Aller en bas
ranger
Nouveau



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 30/11/2016

Réveil 12h/24h - comment faire? Empty
MessageSujet: Re: Réveil 12h/24h - comment faire?   Réveil 12h/24h - comment faire? EmptyMer 30 Nov - 9:33

Ou alors, il y a un dispositif dans le mécanisme qui fait en sorte qu'il faut absolument remonter le réveil pour réactiver la sonnerie une fois qu'il a sonné?
Revenir en haut Aller en bas
 
Réveil 12h/24h - comment faire?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» comment trouver une énicar réveil ?
» Réveil Zenith, ou comment agrémenter le piercing de langue....
» Tech : comment rembobiner un ressort /petit réveil ?
» Comment faire
» Ma visite chez Lange & Söhne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: