FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Akrone K-03

Aller en bas 
+143
Actibeach
MathieuGuzzi
Commando
oliveka
almetivier
Gabriel777
simke
bobrobert31
Flyingvander
barney
Ibuprofen
dm
korigan
iozz
leOon_n
magicrikk
carpas76
Lepers
kr0ots
karamazov
memax
still93
Nouch30
Ludo888
Boris55
SmokingMario
bricou51
DamCha1984
Gurdil
casi34
xanthone
Animaniac
Zouzou77
Storpanz
shikaj
vaben50
Socrates
JulienB123
platyphyl
cedz
GuiguiPX
lordjay
axluba
olib21
Duss51
CorentinPaquet
radiomir
slayne
Le Belge
moose9144
nietsnie
keanu666
olgolf
christophe47
ObjectifLune
abfin
SupR_MarioL
Prince Sernine
Mat_beer02
obione
hotwheels
P@tek
Grogaz
stellar
emia
spinaphil
victork
albator8888
Kriko
Kanarwc
NicoD
Gagliapun
TheAviator
Olorin
Aeromariner
hercul11
Bacalhaueiro
Frollo
oklig78
Ga-L-Gus
chris_95
Botev
Dozette
Kahin
LunaTicTac
Bounzy
Jezza_06
ols
adeon
Mister N
Bob30
LMDM
herge81
NaKKdry
Anthonybogusz
Milannimes
Stef34fr
Maxvador
Lorenzo34
Chirouille
Balibran
le_barbot
Cyril R.
Bertrand77
rotormaniac
elFred
riton29
Demone911
oldboyz
kaf
fiool
Ptitbob
samassel
depeu
thibault.b
flotus
Caudron
indienlife
Zeclarr
joao.pessoa
JC 977
iMaximei
lolomail
vqL3nt1n
YoshiBipBip
Philippe-ch
h2o'clock 7
sseebb
Sarkis
LeDav
otonosama
cannes86
voxduc25
Autofam
jupro76
silvers
rouxousou
Fantomas
fdm44
DrMcBeer
pepito59
seiko007
Zac Ryan
147 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 25 ... 44  Suivant
AuteurMessage
NaKKdry
Membre référent
NaKKdry


Nombre de messages : 8087
Age : 35
Localisation : Liège
Date d'inscription : 11/12/2010

akrone - Akrone K-03 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Akrone K-03   akrone - Akrone K-03 - Page 7 EmptyJeu 1 Déc 2016 - 15:23

Nouveau test vite fait, avec une petite idée des minutes discrètes sur le cadran

akrone - Akrone K-03 - Page 7 K032_zpskrvfhvi6
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Dozette
Membre très actif
Dozette


Nombre de messages : 176
Date d'inscription : 19/09/2016

akrone - Akrone K-03 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Akrone K-03   akrone - Akrone K-03 - Page 7 EmptyJeu 1 Déc 2016 - 15:28

Je me permets de regrouper.

Les originales :
akrone - Akrone K-03 - Page 7 110

Les modifs noir :
akrone - Akrone K-03 - Page 7 210

Les autres modifs :
akrone - Akrone K-03 - Page 7 310

J'aime bien la 3b confiused
Revenir en haut Aller en bas
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24527
Age : 57
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

akrone - Akrone K-03 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Akrone K-03   akrone - Akrone K-03 - Page 7 EmptyJeu 1 Déc 2016 - 15:29

NaKKdry a écrit:
Nouveau test vite fait, avec une petite idée des minutes discrètes sur le cadran

akrone - Akrone K-03 - Page 7 K032_zpskrvfhvi6

Les minutes chargent trop les bords du cadran à mon humble avis, peut-être faudrait-il du coup regrossir les 9-3 et les remettre en blanc pour retrouver une esthétique allégée, comme l'était la K-03 au départ Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24527
Age : 57
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

akrone - Akrone K-03 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Akrone K-03   akrone - Akrone K-03 - Page 7 EmptyJeu 1 Déc 2016 - 15:33

Dozette a écrit:
Je me permets de regrouper.

Les originales :
akrone - Akrone K-03 - Page 7 110

Les modifs noir :
akrone - Akrone K-03 - Page 7 210

Les autres modifs :
akrone - Akrone K-03 - Page 7 310

J'aime bien la 3b confiused

C'est la 4b Mr. Green que j'aime, la même que la 3 mais en version "Frelon vert" et avec un 9 à 9h. 

Elle manque dans ce résumé incomplet Wink.


Dernière édition par fdm44 le Jeu 1 Déc 2016 - 15:36, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
silvers
Membre Hyper actif
silvers


Nombre de messages : 616
Age : 59
Localisation : Au fil de l'eau
Date d'inscription : 25/08/2015

akrone - Akrone K-03 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Akrone K-03   akrone - Akrone K-03 - Page 7 EmptyJeu 1 Déc 2016 - 15:34

thibault.b a écrit:
OHHHH LES FILLES !!! On ce calme !
Vous parlez pour rien dire ... Silvers va tout acheter de toute façon akrone - Akrone K-03 - Page 7 Blunt_gi

Tant qu'il y aura de la place dans ma boite à montres, il y aura de la place pour une Akrone de plus Mr. Green

Et surtout, après 17 ans dans l'Aéronautique navale, résister à cette K-03 va être très, très difficile Wink

Erwan, Jeff, je ne vous dit pas merci, bravo, mais pas merci.

Revenir en haut Aller en bas
fiool
Membre Actif
fiool


Nombre de messages : 112
Age : 35
Date d'inscription : 13/02/2016

akrone - Akrone K-03 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Akrone K-03   akrone - Akrone K-03 - Page 7 EmptyJeu 1 Déc 2016 - 15:45

Merci pour la comparaison avec les modifs! Effectivement la 3b et la 3 sortent du lot c'est indéniable thumleft

Et pour en revenir à un post précédent mentionnant le guichet rond cerclé, oui je suis fan des UN Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
silvers
Membre Hyper actif
silvers


Nombre de messages : 616
Age : 59
Localisation : Au fil de l'eau
Date d'inscription : 25/08/2015

akrone - Akrone K-03 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Akrone K-03   akrone - Akrone K-03 - Page 7 EmptyJeu 1 Déc 2016 - 15:47

3b aussi, mais avec le 9 Wink

Revenir en haut Aller en bas
Philippe-ch
Animateur Chevronné
Philippe-ch


Nombre de messages : 1382
Age : 75
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 02/11/2015

akrone - Akrone K-03 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Akrone K-03   akrone - Akrone K-03 - Page 7 EmptyJeu 1 Déc 2016 - 15:49

Aiguille des secondes vs aiguille GMT

pour moi celle qui est en couleur (par exemple jaune) va avec les chiffres jaune donc GMT (23h)
et celle qui est blanche est celle des secondes et montre entre 22 et 23 secondes

J'ai bon?

Concernant la police des 9,3... ne pas changer, mettre une police fantaisie sur le pourtour d'une montre est pour moi rédhibitoire affraid affraid affraid


Dernière édition par Philippe-ch le Jeu 1 Déc 2016 - 15:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dozette
Membre très actif
Dozette


Nombre de messages : 176
Date d'inscription : 19/09/2016

akrone - Akrone K-03 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Akrone K-03   akrone - Akrone K-03 - Page 7 EmptyJeu 1 Déc 2016 - 15:50

Citation :
3b aussi, mais avec le 9
Donc l'originale Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24527
Age : 57
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

akrone - Akrone K-03 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Akrone K-03   akrone - Akrone K-03 - Page 7 EmptyJeu 1 Déc 2016 - 15:51

Philippe-ch a écrit:
Aiguille des secondes vs aiguille GMT

pour moi celle qui est en couleur (par exemple jaune) va avec les chiffres jaune donc GMT (23h)
et celle qui est blanche est celle des secondes et montre entre 22 et 23 secondes 

J'ai bon?

Yesss, Philippe thumright
Revenir en haut Aller en bas
Zeclarr
Passionné de référence
Zeclarr


Nombre de messages : 3106
Localisation : à l'ouest
Date d'inscription : 18/02/2015

akrone - Akrone K-03 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Akrone K-03   akrone - Akrone K-03 - Page 7 EmptyJeu 1 Déc 2016 - 15:53

Dozette a écrit:

Donc l'originale Mr. Green

Pas exactement car sur la 3b il a mis le 3 dans la même police que K03
Revenir en haut Aller en bas
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24527
Age : 57
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

akrone - Akrone K-03 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Akrone K-03   akrone - Akrone K-03 - Page 7 EmptyJeu 1 Déc 2016 - 15:53

Dozette a écrit:

Donc l'originale Mr. Green

Non, le 3 et le 9 de la 3b reprennent la police d'écriture penchée du 3 de K-03
Revenir en haut Aller en bas
Dozette
Membre très actif
Dozette


Nombre de messages : 176
Date d'inscription : 19/09/2016

akrone - Akrone K-03 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Akrone K-03   akrone - Akrone K-03 - Page 7 EmptyJeu 1 Déc 2016 - 15:54

Effectivement autant pour moi Wink

J'aimerais bien voir une acier avec le même cadran que la carbone aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Philippe-ch
Animateur Chevronné
Philippe-ch


Nombre de messages : 1382
Age : 75
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 02/11/2015

akrone - Akrone K-03 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Akrone K-03   akrone - Akrone K-03 - Page 7 EmptyJeu 1 Déc 2016 - 15:57

fdm44 a écrit:


Non, le 3 et le 9 de la 3b reprennent la police d'écriture penchée du 3 de K-03

Ce qui pour moi est une aberration.... et je mâche mes mots....
Revenir en haut Aller en bas
Dozette
Membre très actif
Dozette


Nombre de messages : 176
Date d'inscription : 19/09/2016

akrone - Akrone K-03 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Akrone K-03   akrone - Akrone K-03 - Page 7 EmptyJeu 1 Déc 2016 - 16:00

Le strap forcément...

akrone - Akrone K-03 - Page 7 410
Revenir en haut Aller en bas
Balibran
Membre référent
Balibran


Nombre de messages : 6010
Age : 54
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 04/06/2015

akrone - Akrone K-03 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Akrone K-03   akrone - Akrone K-03 - Page 7 EmptyJeu 1 Déc 2016 - 16:03

Dozette a écrit:

Les modifs noir :
akrone - Akrone K-03 - Page 7 210


La 2b avec le 3 blanc ... ou la 3b avec le 9 "shadow", ça pourrait être pas mal, non ?

amha
Revenir en haut Aller en bas
Botev
Membre référent
Botev


Nombre de messages : 7425
Age : 48
Localisation : País Català - 66 -
Date d'inscription : 23/12/2014

akrone - Akrone K-03 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Akrone K-03   akrone - Akrone K-03 - Page 7 EmptyJeu 1 Déc 2016 - 16:03

J'aime bien la 5, mais en cadran bleu.
Revenir en haut Aller en bas
https://instagram.com/pepo_botev?r=nametag
Jezza_06
Passionné de référence
Jezza_06


Nombre de messages : 3097
Age : 38
Localisation : Sud
Date d'inscription : 12/10/2016

akrone - Akrone K-03 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Akrone K-03   akrone - Akrone K-03 - Page 7 EmptyJeu 1 Déc 2016 - 16:07

Plutôt que des avis à la chaine, ce serait sympa un petit sondage indiquant les préférences, ça dégagerais une tendance; certes à petite échelle, mais une tendance quand même.
Revenir en haut Aller en bas
http://Manchesterdevils.com
kaf
Membre super actif
kaf


Nombre de messages : 311
Age : 45
Localisation : Toussus le Noble
Date d'inscription : 05/11/2016

akrone - Akrone K-03 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Akrone K-03   akrone - Akrone K-03 - Page 7 EmptyJeu 1 Déc 2016 - 16:10

J'aime Akrone, votre esprit, sinon je ne me serais pas inscrit ici pour participer aux débats.

J'attends ma K-02 avec impatiente, même si je ne l'emmènerais pas en expédition souterraine.
En revanche lorsque je vole pour le plaisir, en privé, j'utilise toujours une montre mécanique.
En France nous avons énormément de pilotes privés et il existe un aérodrome à moins de 30km de tout le monde.

Ce que dit Bounzy est juste, d'ailleurs je possède cette Hamilton, en version sans chrono (trop chargée pour moi).
J'ai aussi une Archimède Pilot Chrono que je n'utilise justement pas en vol elle : n'est pas pratique. Pour moi c'est uniquement un chouette chrono très bien positionné en terme de prix.

C'est dans ce sens que je dit que ce n'est pas une montre pour piloter. Son design s'inspire du monde aéronautique, ok.
Je pensais que vous iriez plus loin : précisément cette montre ne ne démarque pas des trop nombreux modèles que tu cites, Erwan !
Le pire étant B&R à mon goût (gros marketing aéro bien lourd). Chez IWC il y a des modèles pour tous, ce qui est très différent.
Les gens achètent du rêve de pilote mais ces montres ne sont pas exploitables dans un cockpit.
Et je ne parle pas des professionnels, les pilotes pro n'utilisent leur montre que pour vérifier l'heure lorsqu'ils sont en train de déjeuner :p
Il y a dans avions et hélicos tout le matériel électronique nécessaire à la navigation et la gestion du vol depuis belle lurette.

Ensuite comme tu dis c'est une montre "hélico", qui est un très petit monde dans l'aéro, un peu isolé.
Les hélicos ne réalisent pas vraiment de longues navigation, leur rayon d'action étant court.
De plus les pilotes privés hélico sont beaucoup plus rares.

Je pense que votre conseiller pro a une vision bien particulière et potentiellement éloignée des pilotes pro et privés que je côtoie, qui volent sur leurs avions anciens dès qu'ils sont off. Car l'aéro c'est ça, le pilote c'est le passionné dont ce n'est pas juste le métier, comme un conducteur de bus (no offense). Rendez-vous sur un meeting aérien, vous verrez de quoi l'on parle.

J'ai rêvé que vous fassiez cette différence, un modèle qui aille au delà du marketing "GMT" Smile
Peut-être un modèle "pour" pilote ? (et pas forcément hélico FS, la plupart des pilotes sont des gens très simples).

Comme toujours pour finir sur une notre positive, j'aime tout de même beaucoup le principe de la noire mat / verte pourquoi pas ton sur ton, avec une aiguille UTC et des minutes pour un cadran lisible en un coup d'oeil (pas besoin des heures locales, juste les UTC sur 24).
Un boitier titane ou carbone avec anti magnétique et aiguille UTC c'est ce que je recherche. Les aiguilles pourraient être plus pointues, pour plus de précision, attention à ce que celle des minutes porte bien jusqu'aux index des minutes.

On peut rêver Smile
Revenir en haut Aller en bas
kaf
Membre super actif
kaf


Nombre de messages : 311
Age : 45
Localisation : Toussus le Noble
Date d'inscription : 05/11/2016

akrone - Akrone K-03 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Akrone K-03   akrone - Akrone K-03 - Page 7 EmptyJeu 1 Déc 2016 - 16:34

Personnellement j'aime la 1b, en ajoutant les minutes : 10, 15, 20, peut-être 25 et 35 ?, puis 40, 45, 50, dans la police d'origine mais en plus petit.
Je crois qu'ainsi cela ferait une sacré tool watch !!!
Si le prix est maitrisé, comme vous savez si bien le faire, un grand succès est possible auprès des maniaques du manche, en plus des fans de pendules Smile

Je suis d'accord également qu'il y a confusion entre aiguilles secondes et UTC : cette dernière doit être de la couleur des graduations (vertes) et lumineuse.

Si vous passez dans l'ouest parisien et qu'un tour de radada vous tente, je suis votre homme... Smile
Revenir en haut Aller en bas
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24527
Age : 57
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

akrone - Akrone K-03 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Akrone K-03   akrone - Akrone K-03 - Page 7 EmptyJeu 1 Déc 2016 - 16:39

Jezza_06 a écrit:
Plutôt que des avis à la chaine, ce serait sympa un petit sondage indiquant les préférences, ça dégagerais une tendance; certes à petite échelle, mais une tendance quand même.

Très bonne idée mais il faudrait que toutes les possibilités soient listées et aient une référence propre, ce qui n'est pas le cas pour l'instant. 

De plus il faudrait qu'Akrone valide ces possibilités, il n'aurait aucun sens de voter pour une possibilité non souhaitée par Akrone.
Revenir en haut Aller en bas
chris_95
Animateur
chris_95


Nombre de messages : 808
Age : 103
Localisation : I.D.F. neuf cinq.
Date d'inscription : 08/10/2010

akrone - Akrone K-03 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Akrone K-03   akrone - Akrone K-03 - Page 7 EmptyJeu 1 Déc 2016 - 16:40

Radada ? Attention, la confusion est possible: http://www.languefrancaise.net/Bob/35818

Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
le_barbot
Animateur



Nombre de messages : 778
Age : 40
Date d'inscription : 01/07/2014

akrone - Akrone K-03 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Akrone K-03   akrone - Akrone K-03 - Page 7 EmptyJeu 1 Déc 2016 - 16:42

Déjà merci à Dozette pour le montage

Dozette a écrit:
Les originales :
akrone - Akrone K-03 - Page 7 110
Je vais être lourd voir lourdaud thumleft. Mais il y a un pb.
Aiguille GMT jaune -> Heure GMT jaune
Aiguille GMT verte-> Heure GMT verte
Aiguille GMT rouge-> Heure GMT blanc ???
Pourquoi? Pour avoir un style comme la K-01 où la rouge avait un code couleur différent des jaune et verte. Peur que les heures GMT rouge fassent trop "racing"?

Après Akrone a présenté cette montre comme une flieger mais pour moi c une jolie GMT. A part les aiguilles en forme d'hélices d'hélico et la couronne, c'est très discret. La lisibilité n'est pas son point fort, c'est 2 gros chiffres attirent trop l'attention pour voir l'heure en un coup d'oeil.
kaf a écrit:
C'est dans ce sens que je dit que ce n'est pas une montre pour piloter. Son design s'inspire du monde aéronautique, ok.
Je pensais que vous iriez plus loin : précisément cette montre ne ne démarque pas des trop nombreux modèles que tu cites, Erwan !
+1. Contrairement aux K-01 et K-02, l'originalité n'est pas là

Après je ne comprends pas le boitier en acier ou en titane. La décision est prise ou l'on aura droit au choix acier/titane, les 2 types de boîtiers existeront en même tps?
Je repose la question, le bleu du cadran est le même que celui de la K-02? CAD noir avec des reflets bleus.
Revenir en haut Aller en bas
rotormaniac
Permanent passionné
rotormaniac


Nombre de messages : 2389
Age : 40
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 14/12/2014

akrone - Akrone K-03 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Akrone K-03   akrone - Akrone K-03 - Page 7 EmptyJeu 1 Déc 2016 - 16:49


oualalalalaa je n'arrive plus a suivre ahahaha

tout le monde est devenu designer ? bravohap bravohap bravohap bravohap bravohap

On va essayer de compiler les meilleurs idées , et de demander à Max et Quentin quelques changements au propre pour voir ce que ça donne , mais pas moyen de tout tester
Revenir en haut Aller en bas
http://www.akrone.fr
rotormaniac
Permanent passionné
rotormaniac


Nombre de messages : 2389
Age : 40
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 14/12/2014

akrone - Akrone K-03 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Akrone K-03   akrone - Akrone K-03 - Page 7 EmptyJeu 1 Déc 2016 - 17:23

kaf a écrit:
J'aime Akrone, votre esprit, sinon je ne me serais pas inscrit ici pour participer aux débats.

J'attends ma K-02 avec impatiente, même si je ne l'emmènerais pas en expédition souterraine.
En revanche lorsque je vole pour le plaisir, en privé, j'utilise toujours une montre mécanique.
En France nous avons énormément de pilotes privés et il existe un aérodrome à moins de 30km de tout le monde.

Ce que dit Bounzy est juste, d'ailleurs je possède cette Hamilton, en version sans chrono (trop chargée pour moi).
J'ai aussi une Archimède Pilot Chrono que je n'utilise justement pas en vol elle : n'est pas pratique. Pour moi c'est uniquement un chouette chrono très bien positionné en terme de prix.

C'est dans ce sens que je dit que ce n'est pas une montre pour piloter. Son design s'inspire du monde aéronautique, ok.
Je pensais que vous iriez plus loin : précisément cette montre ne ne démarque pas des trop nombreux modèles que tu cites, Erwan !
Le pire étant B&R à mon goût (gros marketing aéro bien lourd). Chez IWC il y a des modèles pour tous, ce qui est très différent.
Les gens achètent du rêve de pilote mais ces montres ne sont pas exploitables dans un cockpit.
Et je ne parle pas des professionnels, les pilotes pro n'utilisent leur montre que pour vérifier l'heure lorsqu'ils sont en train de déjeuner :p
Il y a dans avions et hélicos tout le matériel électronique nécessaire à la navigation et la gestion du vol depuis belle lurette.

Ensuite comme tu dis c'est une montre "hélico", qui est un très petit monde dans l'aéro, un peu isolé.
Les hélicos ne réalisent pas vraiment de longues navigation, leur rayon d'action étant court.
De plus les pilotes privés hélico sont beaucoup plus rares.

Je pense que votre conseiller pro a une vision bien particulière et potentiellement éloignée des pilotes pro et privés que je côtoie, qui volent sur leurs avions anciens dès qu'ils sont off. Car l'aéro c'est ça, le pilote c'est le passionné dont ce n'est pas juste le métier, comme un conducteur de bus (no offense). Rendez-vous sur un meeting aérien, vous verrez de quoi l'on parle.

J'ai rêvé que vous fassiez cette différence, un modèle qui aille au delà du marketing "GMT" Smile
Peut-être un modèle "pour" pilote ? (et pas forcément hélico FS, la plupart des pilotes sont des gens très simples).

Comme toujours pour finir sur une notre positive, j'aime tout de même beaucoup le principe de la noire mat / verte pourquoi pas ton sur ton, avec une aiguille UTC et des minutes pour un cadran lisible en un coup d'oeil (pas besoin des heures locales, juste les UTC sur 24).
Un boitier titane ou carbone avec anti magnétique et aiguille UTC c'est ce que je recherche. Les aiguilles pourraient être plus pointues, pour plus de précision, attention à ce que celle des minutes porte bien jusqu'aux index des minutes.

On peut rêver Smile

J'aime beaucoup ton analyse à chaque fois , parceque tu prends réellement du temps pour écrire ce que tu penses et c'est vraiment agréable , merci à toi Wink - merci aux autres aussi évidemment ^^

Cependant je peux comprendre ta relative déception , mais contrairement à ce que tu dis, je pense qu'elle se distingue des autres marques que j'ai cité . Nous avons toujours envie de proposer quelque chose de différent mais surtout dans le détail , car finalement d'autres marques sont déjà la pour proposer des design "révolutionnaires" ... très marqués qui peuvent plaire à certains...
Pourtant nous restons sur nos choix , prends l'exemple de la K-02 et des ses aiguilles, très critiquées , et maintenant parfaitement adoptées et completement différentes de ce que l'on peux voir sur une plongeuse habituellement.

En effet , nous aurions pu faire une "VRAIE" (encore qu'il faudrait convenir de ce que l'on y met ) montre POUR les pilotes ... Ok ... et bien pour le coup , moi-meme n'étant pas pilote je ne suis pas sur que ça serait un modèle que j'aimerais porter... trop chargé , avec des inscriptions qui me sont inutiles etc...
Cependant , avoir un 2 eme fuseau horaire , pour une montre que j'aimerais porter en ce moment , m'est indispensable. Je suis tout le temps en train de calculer quelle heure il est à HK ... je voyage de temps en temps et pareil j'ai un besoin REEL de connaitre l'heure ailleurs .

Prenons l'exemple d IWC . Comme tu l'as évoqué , ils ont des modèles spécifiques "pilotes", mais à ton avis quel modèle vendent ils le plus ?

Donc clairement nous n'avons pas encore la possibilité de faire des montres spécifiques de niches meme si nous sommes vraiment loin de la "masse" . Nous devons avoir une réflexion "grand publique", nous meme étant dans cette cible , c'est toujours notre devise de faire des montres pour nous avant tout, car au final nous aurons certainement 1 acheteur : pilote pour 9 autres : non pilotes...

Tout ceci pour te dire que CEPENDANT , comme tu l'as compris , nous sommes vraiment ouverts à plusieurs possibilité et c'est pour cela que nous montrons les esquisses ici meme, toujours prets à écouter les retours de tout le monde ... donc clairement

: GMT / UTC etc ... si vous etes une majorité à etre ennuyé par ça ... c'est pas franchement un problème de le changer
: faire un cadran spécifique d'une centaine de pièces , plus chargé mais plus adapté à une utilisation "pilote" me semble tout a fait faisable ...

Voilà !! j'adore , ça fuse dans tous les sens , c'est vraiment cool


Revenir en haut Aller en bas
http://www.akrone.fr
 
Akrone K-03
Revenir en haut 
Page 7 sur 44Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 25 ... 44  Suivant
 Sujets similaires
-
» Akrone
» Akrone C-03
» Akrone K-02, Tome 7 --- Le Lancement - la suite
» Le club des heureux propriétaires d'Akrone K-01 - tome 3
» Akrone K-05 Teasing ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Nouvelles marques-
Sauter vers: