FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Le club des heureux propriétaires de VULCAIN - vol. V

Aller en bas 
+98
SSMK
Xabi3000
tintin3131
seiko007
Raxevis Arcofin
Pierre-Yves
pinger
Kikko295
florianlac
Chr's
apsis76
nlewandowski
karteur1
senator
Basyl177
Fab68
M ONE HUNDRED
Lamontretictac
frbou
did
anfred
1464olivier
mitch29
Vulcainologue
gloubs
Kiko01
Ash90
ENKI
RooKMooT
titi68
KrissBZH
romuald21
zewill
Le temps retrouvé
Fabien-0605
eddy51450
guits
stezzo
marken
whatsyourname
sopal1
cptflamme
abomad
Foximus
Houlkos
alm29
Emmanuel2b
SomeoneElseIsHere
jc221173
baboun
espcustom
Olistoo
Nicodas
ARNO.JUBILEE
Mimix
budbeer
Ibuprofen
mattlamenace
Decuarto
Gabriel777
Mrbigpp
pav1956
Currahee
haddock
Mathieu BZH
Guillaume-14
MJvinc
redpiplow
ChristopheH
claude13
Autofam
Fikk
gatchou
marxitude
ferry94
Eisenberg
Quiky
ramo69
NaKKdry
WK666
francois77
H544
Josh Homme
gégérs
poussin
Deb700
IkB
Jotunn
duf666
falconbmw
broncos
Citizenfox
voxduc25
MONTEMONT
herge81
keanu666
l-espagnol
gwenardo
102 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 29, 30, 31 ... 37 ... 44  Suivant
AuteurMessage
Basyl177
Membre éminent.
Basyl177


Nombre de messages : 19694
Age : 58
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/07/2005

vulcain - Le club des heureux propriétaires de VULCAIN - vol. V - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de VULCAIN - vol. V   vulcain - Le club des heureux propriétaires de VULCAIN - vol. V - Page 30 Empty10/9/2019, 13:11

vulcain - Le club des heureux propriétaires de VULCAIN - vol. V - Page 30 Vulcai72
vulcain - Le club des heureux propriétaires de VULCAIN - vol. V - Page 30 Vulcai78
vulcain - Le club des heureux propriétaires de VULCAIN - vol. V - Page 30 Vulcai80

Wink
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29619
Date d'inscription : 25/10/2009

vulcain - Le club des heureux propriétaires de VULCAIN - vol. V - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de VULCAIN - vol. V   vulcain - Le club des heureux propriétaires de VULCAIN - vol. V - Page 30 Empty10/9/2019, 15:12

Merci,

J'aime beaucoup les deuxième et troisième.
Pourquoi ces changements ?
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume-14
Animateur
Guillaume-14


Nombre de messages : 1056
Age : 51
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 30/01/2015

vulcain - Le club des heureux propriétaires de VULCAIN - vol. V - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de VULCAIN - vol. V   vulcain - Le club des heureux propriétaires de VULCAIN - vol. V - Page 30 Empty10/9/2019, 16:46

Cette Nautical... magnifique photo ! Pleure 2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vulcain - Le club des heureux propriétaires de VULCAIN - vol. V - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de VULCAIN - vol. V   vulcain - Le club des heureux propriétaires de VULCAIN - vol. V - Page 30 Empty10/9/2019, 17:47

J avoue que la nautical est superbe.. J en ai une en version DLC... Je ne m en lasse pas
Revenir en haut Aller en bas
ENKI
Membre Actif
ENKI


Nombre de messages : 72
Date d'inscription : 22/04/2013

vulcain - Le club des heureux propriétaires de VULCAIN - vol. V - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de VULCAIN - vol. V   vulcain - Le club des heureux propriétaires de VULCAIN - vol. V - Page 30 Empty10/9/2019, 18:45

vulcain - Le club des heureux propriétaires de VULCAIN - vol. V - Page 30 H7TghRw
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29619
Date d'inscription : 25/10/2009

vulcain - Le club des heureux propriétaires de VULCAIN - vol. V - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de VULCAIN - vol. V   vulcain - Le club des heureux propriétaires de VULCAIN - vol. V - Page 30 Empty10/9/2019, 19:33

Magnifique I love you
Revenir en haut Aller en bas
H544
Membre référent
H544


Nombre de messages : 6272
Age : 49
Date d'inscription : 17/10/2013

vulcain - Le club des heureux propriétaires de VULCAIN - vol. V - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de VULCAIN - vol. V   vulcain - Le club des heureux propriétaires de VULCAIN - vol. V - Page 30 Empty10/9/2019, 20:38

vulcain - Le club des heureux propriétaires de VULCAIN - vol. V - Page 30 7e3f8e10
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29619
Date d'inscription : 25/10/2009

vulcain - Le club des heureux propriétaires de VULCAIN - vol. V - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de VULCAIN - vol. V   vulcain - Le club des heureux propriétaires de VULCAIN - vol. V - Page 30 Empty10/9/2019, 22:32

thumright 
Tu la portes régulièrement ?
Revenir en haut Aller en bas
Basyl177
Membre éminent.
Basyl177


Nombre de messages : 19694
Age : 58
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/07/2005

vulcain - Le club des heureux propriétaires de VULCAIN - vol. V - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de VULCAIN - vol. V   vulcain - Le club des heureux propriétaires de VULCAIN - vol. V - Page 30 Empty10/9/2019, 23:05

seiko007 a écrit:
Merci,

J'aime beaucoup les deuxième et troisième.
Pourquoi ces changements ?

Pour la première : Nautical Héritage
Une gueule d'enfer, une baroudeuse de la mort qui tue, j'ai adoré : une plongeuse comme je les aime... mais qui tue aussi les tympans quand elle sonne !!! Revente... Pleure 2

La deuxième : SL France avec bracelet ABP sans couture, sublime !
Soldes Au Bon Marché ! J'me dis : la bonne aubaine, cette SL France est top... J'appelle Madame qui me donne le OK.
Je rentre à la maison, fier de moi en rigolant : tiens regarde ce que j'ai acheté pour notre anniversaire de mariage ! Et moi, tu m'as pris quoi... ? qu'elle répond ! Oups...
Bref, à chaque fois que je la portais, j'avais droit à une réflexion sarcastique... Revente... Pleure 2

La troisième : Cricket cadran guilloché anthracite...
Re-soldes Au Bon Marché ! J'me dis... enfin bref, vous avez compris... Et je rentre à la maison discret, je la montre à Madame qui me dit qu'elle est belle : pfiuuuu... Rolling Eyes
Je la garde donc.... I love you I love you I love you

Pas sûr que je ne reprenne pas une Nautical un jour : j'adore ce modèle !!! Twisted Evil
Faudra juste que je ne la fasse pas sonner comme réveil au petit matin : c'est un peu stressant ! affraid
Revenir en haut Aller en bas
H544
Membre référent
H544


Nombre de messages : 6272
Age : 49
Date d'inscription : 17/10/2013

vulcain - Le club des heureux propriétaires de VULCAIN - vol. V - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de VULCAIN - vol. V   vulcain - Le club des heureux propriétaires de VULCAIN - vol. V - Page 30 Empty10/9/2019, 23:13

seiko007 a écrit:
thumright 
Tu la portes régulièrement ?

Oui c’est certainement l’une de celles qui passe le moins de temps au coffre et le plus à mon poignet. Je l’ai longtemps désirée avant de céder à la tentation (post de présentation en bas de page 18 )
En revanche je n’utilise pas l’alarme.
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29619
Date d'inscription : 25/10/2009

vulcain - Le club des heureux propriétaires de VULCAIN - vol. V - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de VULCAIN - vol. V   vulcain - Le club des heureux propriétaires de VULCAIN - vol. V - Page 30 Empty11/9/2019, 20:18

Basyl177 a écrit:


Pour la première : Nautical Héritage
Une gueule d'enfer, une baroudeuse de la mort qui tue, j'ai adoré : une plongeuse comme je les aime... mais qui tue aussi les tympans quand elle sonne !!! Revente... Pleure 2

La deuxième : SL France avec bracelet ABP sans couture, sublime !
Soldes Au Bon Marché ! J'me dis : la bonne aubaine, cette SL France est top... J'appelle Madame qui me donne le OK.
Je rentre à la maison, fier de moi en rigolant : tiens regarde ce que j'ai acheté pour notre anniversaire de mariage ! Et moi, tu m'as pris quoi... ? qu'elle répond ! Oups...
Bref, à chaque fois que je la portais, j'avais droit à une réflexion sarcastique... Revente... Pleure 2

La troisième : Cricket cadran guilloché anthracite...
Re-soldes Au Bon Marché ! J'me dis... enfin bref, vous avez compris... Et je rentre à la maison discret, je la montre à Madame qui me dit qu'elle est belle : pfiuuuu... Rolling Eyes
Je la garde donc.... I love you I love you I love you

Pas sûr que je ne reprenne pas une Nautical un jour : j'adore ce modèle !!! Twisted Evil
Faudra juste que je ne la fasse pas sonner comme réveil au petit matin : c'est un peu stressant ! affraid


Ah oui je comprends mieux Wink 
La Nautical ne me parle pas, mais je reconnais qu'elle a de la gueule.

Les 2 autres m'ont régulièrement tenté, et ce, dans plusieurs configurations ;
Mais j'ai toujours craqué sur autre chose.
Le cadran guilloché est une sacré réussite.
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29619
Date d'inscription : 25/10/2009

vulcain - Le club des heureux propriétaires de VULCAIN - vol. V - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de VULCAIN - vol. V   vulcain - Le club des heureux propriétaires de VULCAIN - vol. V - Page 30 Empty11/9/2019, 20:20

H544 a écrit:


Oui c’est certainement l’une de celles qui passe le moins de temps au coffre et le plus à mon poignet. Je l’ai longtemps désirée avant de céder à la tentation (post de présentation en bas de page 18 )
En revanche je n’utilise pas l’alarme.
thumright
Au vu de ta collection, comment la situerais-tu au niveau des finitions ?
J'ai regardé ta présentation, une vraie petite merveille... sans lume vulcain - Le club des heureux propriétaires de VULCAIN - vol. V - Page 30 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
H544
Membre référent
H544


Nombre de messages : 6272
Age : 49
Date d'inscription : 17/10/2013

vulcain - Le club des heureux propriétaires de VULCAIN - vol. V - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de VULCAIN - vol. V   vulcain - Le club des heureux propriétaires de VULCAIN - vol. V - Page 30 Empty11/9/2019, 23:51

seiko007 a écrit:

thumright
Au vu de ta collection, comment la situerais-tu au niveau des finitions ?
J'ai regardé ta présentation, une vraie petite merveille... sans lume vulcain - Le club des heureux propriétaires de VULCAIN - vol. V - Page 30 Blunt_gi

Un mix entre haut de gamme et petits détails énervants, je m’explique: individuellement, le cadran est soleillé à merveille, les polissages et brossages du boîtier sont au top, les aiguilles sont parfaitement exécutées, tout comme les indexes. Là où le bas blesse c’est sur l’assemblage général : j’ai découvert une poussière dans le cadran, après quelques mois l’alarme ne fonctionnait plus et est partie en SAV, elle gagne une minute par jour (sans stop-seconde) et le centrage de la date dans le guichet n’est pas parfait. Malgré tout, je l’adore! Alors que je suis du genre tatillon!

De mes montres actuelles, le meilleur niveau de finition selon moi et la montre en ma possession revient à JLC, puis Rolex et Tudor, aussi bien en finition que précision du mouvement.
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29619
Date d'inscription : 25/10/2009

vulcain - Le club des heureux propriétaires de VULCAIN - vol. V - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de VULCAIN - vol. V   vulcain - Le club des heureux propriétaires de VULCAIN - vol. V - Page 30 Empty11/9/2019, 23:55

Merci pour ces explications limpides !
Le prix semble cohérent au vu de ce que tu décris. Wink 
Et elle a un charme fou, c'est bien là l'essentiel.
Revenir en haut Aller en bas
cptflamme
Membre Actif
cptflamme


Nombre de messages : 128
Date d'inscription : 13/11/2018

vulcain - Le club des heureux propriétaires de VULCAIN - vol. V - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de VULCAIN - vol. V   vulcain - Le club des heureux propriétaires de VULCAIN - vol. V - Page 30 Empty17/9/2019, 07:28

Que pensez-vous de ça? 7750 modifié inside. J'ai l’opportunité d'en attraper une; mais j'ai peur de m'en lasser rapidement. En même tant, le tarif est plus qu'alléchant. Est-elle dans la continuité des Vulcain qu'on apprécie, digne héritière, ou un coup marketing? J'hésite. Quelqu'un la vue en vrai?
vulcain - Le club des heureux propriétaires de VULCAIN - vol. V - Page 30 Vulcai17
Revenir en haut Aller en bas
Basyl177
Membre éminent.
Basyl177


Nombre de messages : 19694
Age : 58
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/07/2005

vulcain - Le club des heureux propriétaires de VULCAIN - vol. V - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de VULCAIN - vol. V   vulcain - Le club des heureux propriétaires de VULCAIN - vol. V - Page 30 Empty17/9/2019, 07:58

Jette un œil page 27... et attends que Montemont sorte du bois... ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
cptflamme
Membre Actif
cptflamme


Nombre de messages : 128
Date d'inscription : 13/11/2018

vulcain - Le club des heureux propriétaires de VULCAIN - vol. V - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de VULCAIN - vol. V   vulcain - Le club des heureux propriétaires de VULCAIN - vol. V - Page 30 Empty17/9/2019, 08:19

Celle de Montremont est plus sobre. Ses index inox sont plus dans la lignée Vulcain. Le modèle "héritage" cultive la touche vintage. C'est séduisant au premier abord, mais j'ai peur qu'au bout d'une semaine, ce soit la poussière dans la vitrine à montres, ou la revente.
La même sur ebay quasiment, des année 40, avec un landeron, 39mm. En montre d'époque, je trouve que ça passe mieux.
vulcain - Le club des heureux propriétaires de VULCAIN - vol. V - Page 30 S-l16010
Revenir en haut Aller en bas
MONTEMONT
Membre éminent.
MONTEMONT


Nombre de messages : 10624
Age : 49
Localisation : Le pays des bonbons au sapin
Date d'inscription : 27/06/2010

vulcain - Le club des heureux propriétaires de VULCAIN - vol. V - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de VULCAIN - vol. V   vulcain - Le club des heureux propriétaires de VULCAIN - vol. V - Page 30 Empty17/9/2019, 08:32

Hello, me voilà, sortant de ma foret Vosgienne Wink

Alors comme indiqué plus haut, présentée en page 27 j'ai cette president chrono en cadra bleu, et même si ma recherche initiale portait sur cette version à échelle pulsiométrique, faute d'en trouver une je me suis rabattu sur la version moins exclusive en cadran bleu.
C'est un chrono très attachant aux finitions bien léchées comme toujours chez Vulcain, le saphir bombé du plus bel effet pour lui donner le côté vintage de la montre chronographe historique donc ce modèle est issu. Elle a comme avantage d'avoir un fond permettant de laisser une carrure assez fine pour un valjoux, et le valjoux est quand même pas mal modifié par La Joux-Perret LJP pour cette version mono-poussoir.

Si tu peux l'avoir à bon prix, fonce, mais en gardant bien en tête que la revente sera difficile, à moins d'avoir un très bon tarif car ce modèle étant limité elle est un peu plus recherché, mais risque de quitter le territoire européen pour une bonne vente vers les Ameriques ou l'asie.

Perso, quand j'achète une Vulcain, j'ai dans la tête que je ne la vendrai pas, contrairement à d'autres montres qui peuvent partir un jour même si ce n'est pas le but premier de l'achat.

Au pire si elle te lasse on pourra faire un échange Wink

Edit : pour la petite histoire de ce chrono, une version originale est dans une vitrine dans la manufacture Vulcain :

https://www.montres-de-luxe.com/Vulcain-retour-sur-trois-modeles-historiques_a10825.html
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t106290-message-aux-nouveau
cptflamme
Membre Actif
cptflamme


Nombre de messages : 128
Date d'inscription : 13/11/2018

vulcain - Le club des heureux propriétaires de VULCAIN - vol. V - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de VULCAIN - vol. V   vulcain - Le club des heureux propriétaires de VULCAIN - vol. V - Page 30 Empty17/9/2019, 09:49

MONTEMONT a écrit:

Si tu peux l'avoir à bon prix, fonce, mais en gardant bien en tête que la revente sera difficile, à moins d'avoir un très bon tarif car ce modèle étant limité elle est un peu plus recherché, mais risque de quitter le territoire européen pour une bonne vente vers les Ameriques ou l'asie.

Perso, quand j'achète une Vulcain, j'ai dans la tête que je ne la vendrai pas, contrairement à d'autres montres qui peuvent partir un jour même si ce n'est pas le but premier de l'achat.

Au pire si elle te lasse on pourra faire un échange Wink

Edit : pour la petite histoire de ce chrono, une version originale est dans une vitrine dans la manufacture Vulcain :

https://www.montres-de-luxe.com/Vulcain-retour-sur-trois-modeles-historiques_a10825.html
Bon et bien je vais la prendre. C'est vrai que mon aviator dual time cricket est une des seules montres récentes que je n'ai pas envie de troquer. C'est vrai aussi qu'elle ne plait pas à tout le monde. Mais quand je la porte pour aller aux champignons, tout le monde (enfin presque, les amateurs de montres qui sont rares dans ma montagne) veut la voir.
Revenir en haut Aller en bas
marken
Membre super actif



Nombre de messages : 495
Date d'inscription : 31/03/2009

vulcain - Le club des heureux propriétaires de VULCAIN - vol. V - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de VULCAIN - vol. V   vulcain - Le club des heureux propriétaires de VULCAIN - vol. V - Page 30 Empty26/9/2019, 14:02

Je fais parti du club  bravohap

vulcain - Le club des heureux propriétaires de VULCAIN - vol. V - Page 30 190926020409208474

Apparemment j ai eu droit à un modèle unique vulcain - Le club des heureux propriétaires de VULCAIN - vol. V - Page 30 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
MONTEMONT
Membre éminent.
MONTEMONT


Nombre de messages : 10624
Age : 49
Localisation : Le pays des bonbons au sapin
Date d'inscription : 27/06/2010

vulcain - Le club des heureux propriétaires de VULCAIN - vol. V - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de VULCAIN - vol. V   vulcain - Le club des heureux propriétaires de VULCAIN - vol. V - Page 30 Empty26/9/2019, 15:01

Belle entrée en matière, bienvenue au club !!!
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t106290-message-aux-nouveau
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29619
Date d'inscription : 25/10/2009

vulcain - Le club des heureux propriétaires de VULCAIN - vol. V - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de VULCAIN - vol. V   vulcain - Le club des heureux propriétaires de VULCAIN - vol. V - Page 30 Empty26/9/2019, 17:08

Bulles Bulles
Belle acquisition.
Revenir en haut Aller en bas
francois77
Membre référent
francois77


Nombre de messages : 7178
Age : 46
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 08/03/2012

vulcain - Le club des heureux propriétaires de VULCAIN - vol. V - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de VULCAIN - vol. V   vulcain - Le club des heureux propriétaires de VULCAIN - vol. V - Page 30 Empty26/9/2019, 18:48

J'aime beaucoup également! BullesBulles
Revenir en haut Aller en bas
Basyl177
Membre éminent.
Basyl177


Nombre de messages : 19694
Age : 58
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/07/2005

vulcain - Le club des heureux propriétaires de VULCAIN - vol. V - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de VULCAIN - vol. V   vulcain - Le club des heureux propriétaires de VULCAIN - vol. V - Page 30 Empty26/9/2019, 22:34

Superbe ! Welcome Marken !
Bulles Bulles Bulles
Revenir en haut Aller en bas
falconbmw
Membre éminent.
falconbmw


Nombre de messages : 27374
Age : 37
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 11/11/2015

vulcain - Le club des heureux propriétaires de VULCAIN - vol. V - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de VULCAIN - vol. V   vulcain - Le club des heureux propriétaires de VULCAIN - vol. V - Page 30 Empty27/9/2019, 23:24

Félicitations Bulles

J'aime bien son alternance d'index chiffres arabes et flèches thumright
Revenir en haut Aller en bas
 
Le club des heureux propriétaires de VULCAIN - vol. V
Revenir en haut 
Page 30 sur 44Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 29, 30, 31 ... 37 ... 44  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le club des heureux propriétaires de VULCAIN - vol. II
» Le club des heureux propriétaires de VULCAIN - vol. III
» Le club des heureux propriétaires de VULCAIN - vol. IV
» Le club des heureux propriétaires de VULCAIN
» Le club des heureux propriétaires de VULCAIN - vol. VI

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: