FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Une Triton ? Et pourquoi pas ?

Aller en bas 
+43
jwhy
Siddharta
iozz
foversta
Back75
trinita
Nouch30
il_drago
karamazov
ginko
benman
vtk92
herge81
oliver83
Gabriel777
speepo
Gibbs01
Liu
Le Belge
_DAVID_
S.Monster
iMaximei
lc38
dm
shoulderblack
Scipion
simonk
Matthieu92
Josh Homme
mg4805
julius357
vintage76
Nr6
broncos
keanu666
Zouzou77
l'ébat de coin
Vyma
Jonathan11
steph38
Lomaing
Mister N
Asfrag
47 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
karamazov
Passionné de référence
karamazov


Nombre de messages : 3773
Age : 45
Localisation : Paname
Date d'inscription : 29/12/2012

Une Triton ? Et pourquoi pas ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une Triton ? Et pourquoi pas ?   Une Triton ? Et pourquoi pas ? - Page 4 EmptyVen 23 Déc - 8:01

Asfrag a écrit:



Et Joey star n'est pas ambassadeur il me semble, c'est un amateur plus qu'éclairé en matière d'horlogerie, qui porte aussi des Rolex, des Patek et des Audemars.. il porte les valeurs de ces marques aussi ??

Il porte les montres qu'il veut et je ne conteste pas le fait qu'il soit un amateur éclairé d'horlogerie
Mais ce n'est pas la question c'est juste curieux le choix de la marque de mettre en avant ce "people" sur son site




Revenir en haut Aller en bas
herge81
Passionné de référence
herge81


Nombre de messages : 3047
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 18/09/2015

Une Triton ? Et pourquoi pas ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une Triton ? Et pourquoi pas ?   Une Triton ? Et pourquoi pas ? - Page 4 EmptyVen 23 Déc - 8:04

Asfrag a écrit:


Alors ?

J'ai passé 1h avec Jean Sébastien chez Emile Léon et j'ai donc pu essayer la bleue qu'il portait également. Je reste vraiment épaté par le triptyque:
- cadran avec applique à tomber, ok pour moi le graal est la nouvelle overseas chrono de VC (cadran bleu) mais là c'est juste sublime, elle remporte pour moi les suffrages loin devant le cadran noir.
-lunette saphir quasi unique sur le marché (à part la FF de Blancpain), elle est vraiment réussie je trouve car celle de la FF est beaucoup plus bombée/massive
-bracelet: la bonne surprise avec un ajustement parfait, je pense que Christophe, qui a une AP et une PP, est aussi d'accord sur ce point
Honnêtement, je conseille à tout ceux qui ont hurlé l'année dernière devant le prix de venir l'admirer, je pense que vous raviserez votre jugement. Ok, le mouvement est du soprod modifié mais si il fallait taper dans du calibre plus haut de gamme, on se situerait à 8000€ selon JS. Ils ont mis le paquet pour moi sur tout le reste tout en gardant un calibre fiable.
Sur le prix, c'est presque le même prix donc elle tourne autour de 4800€ en acier et Emile Léon propose un petit geste qui permet de diminuer le prix (soit en dessous d'une Péquignet Royale 300 pour comparer)
Par contre, je me souviens que la Triton avait été comparée à la ZRC Grand Fond, je vais voir pour l'essayer pour comparer mais encore une fois pour ceux qui ne l'ont jamais essayée, allez y et vous serez surpris comme moi. Perso, pour mon acquisition annuelle, cela me fait réfléchir moi qui pensais à une Fifty Fathoms d'occasion (quel dommage qu'ils n'aient pas produit une version plus petite genre 42, la bathyscaphe me plait beaucoup moins avec sa lunette céramique sans charme)...
J'ai mis des photos sur instagram (même pseudo que mon compte FAM) car j'ai aussi pu essayer une version vintage de toute beauté.
Revenir en haut Aller en bas
herge81
Passionné de référence
herge81


Nombre de messages : 3047
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 18/09/2015

Une Triton ? Et pourquoi pas ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une Triton ? Et pourquoi pas ?   Une Triton ? Et pourquoi pas ? - Page 4 EmptyVen 23 Déc - 8:10

karamazov a écrit:


Il porte les montres qu'il veut et je ne conteste pas le fait qu'il soit un amateur éclairé d'horlogerie
Mais ce n'est pas la question c'est juste curieux le choix de la marque de mettre en avant ce "people" sur son site


j'en ai discuté avec lui, JS m'a avoué qu'il a beaucoup aimé son humilité et que c'est effectivement un passionné de montres. C'était plus une rencontre fortuite qu'un plan com monté avec eux. Aprés, à part ces qq photos où le voit sur une interview, il est pas non plus mis en avant comme Georges Clooney avec Omega/Leonardo Di Caprio avec Tag Heuer...
J'avais beaucoup aimé son film "Polisse" avec Maiwenn, il a bien évolué quand j'étais ado, il chantait sur d'autres registres effectivement !

Bon, c'est pas tout ça mais je dois faire mes bagages pour partir en vacances et madame peste que je passe trop de temps sur ces forums à montres...
Revenir en haut Aller en bas
benman
Membre référent
benman


Nombre de messages : 5022
Date d'inscription : 02/09/2013

Une Triton ? Et pourquoi pas ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une Triton ? Et pourquoi pas ?   Une Triton ? Et pourquoi pas ? - Page 4 EmptyVen 23 Déc - 8:35

J'ai eu l'occasion de l'essayer il y a quelques mois, avec la ZRC. Franchement il n'y pas photo la Triton est loin devant. Par contre, je l'ai essayée sur bracelet tissus et je trouvais que la montre était déséquilibrée en raison de la couronne à 12h. En effet, de ce fait le boitier est plus imposant à 12h (normal). Du coup sur bracelet acier cela ne se voit pas et donne un aspect uniforme. Si en plus le bracelet est qualitatif et agréable à porter, c'est tout bon !! Merci donc pour ces retours. Il va falloir retourner voir cela de plus près...
Revenir en haut Aller en bas
Matthieu92
Passionné de référence
Matthieu92


Nombre de messages : 3766
Date d'inscription : 14/06/2009

Une Triton ? Et pourquoi pas ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une Triton ? Et pourquoi pas ?   Une Triton ? Et pourquoi pas ? - Page 4 EmptyVen 23 Déc - 9:48

@Benman : retourne essayer sur acier tu seras fort surpris... Le bracelet acier est parfaitement bien intégré
Revenir en haut Aller en bas
Asfrag
Animateur Chevronné
Asfrag


Nombre de messages : 1432
Date d'inscription : 30/05/2014

Une Triton ? Et pourquoi pas ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une Triton ? Et pourquoi pas ?   Une Triton ? Et pourquoi pas ? - Page 4 EmptyVen 23 Déc - 10:08

Matthieu92 a écrit:
@Benman : retourne essayer sur acier tu seras fort surpris... Le bracelet acier est parfaitement bien intégré

C'est tout à fait une autre montre sur son bracelet acier, je la trouvait déjà belle sur cuir ou tissus mais l'acier lui apporte une touche de sport et d'élégance sans dénaturer son aspect viril !

Une vraie réussite !
Revenir en haut Aller en bas
mg4805
Puits de connaissances
mg4805


Nombre de messages : 4918
Age : 44
Localisation : Sud Finistère
Date d'inscription : 18/07/2011

Une Triton ? Et pourquoi pas ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une Triton ? Et pourquoi pas ?   Une Triton ? Et pourquoi pas ? - Page 4 EmptyVen 23 Déc - 20:09

Je plussoie! Jean-Sebastien est une personne fort sympathique, très accessible et c'est un véritable plaisir d'échanger avec lui. Son produit est très qualitatif, avec un gros travail sur le boîtier, le cadran, les aiguilles..Pour le calibre, et bien Soprod, pour en avoir eu chez perrelet, c'est du très bon, de l'ultra fiable et je n'ai pour ma part aucun problème avec ça bien au contraire.Et j'aime assez l'idée que l'on est sur de la toute petite production, un côté "rareté" qui me plait bien moi.J'espère avoir l'occasion de la tester en condition réelle prochainement et je ne manquerais de vous donner mon ressenti.
Une Triton ? Et pourquoi pas ? - Page 4 7648
Revenir en haut Aller en bas
Asfrag
Animateur Chevronné
Asfrag


Nombre de messages : 1432
Date d'inscription : 30/05/2014

Une Triton ? Et pourquoi pas ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une Triton ? Et pourquoi pas ?   Une Triton ? Et pourquoi pas ? - Page 4 EmptyVen 23 Déc - 21:05

Bravo pour ta démarche, nous attendons donc la concrétisation rendeer
Revenir en haut Aller en bas
Nouch30
Puits de connaissances
Nouch30


Nombre de messages : 4265
Age : 51
Date d'inscription : 28/12/2010

Une Triton ? Et pourquoi pas ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une Triton ? Et pourquoi pas ?   Une Triton ? Et pourquoi pas ? - Page 4 EmptyDim 25 Déc - 22:11

Très sympa comme montre, j'irai voir si l'occasion se présente
Revenir en haut Aller en bas
herge81
Passionné de référence
herge81


Nombre de messages : 3047
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 18/09/2015

Une Triton ? Et pourquoi pas ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une Triton ? Et pourquoi pas ?   Une Triton ? Et pourquoi pas ? - Page 4 EmptyLun 23 Jan - 14:24

tiens pour reparler d'un célèbre rappeur, il a liké une de mes photos de Triton vintage...
Amis du bon goût, n'allez cependant pas trop voir son compte instagram, il y a quelques post assez comment dire, inattendus... Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
mg4805
Puits de connaissances
mg4805


Nombre de messages : 4918
Age : 44
Localisation : Sud Finistère
Date d'inscription : 18/07/2011

Une Triton ? Et pourquoi pas ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une Triton ? Et pourquoi pas ?   Une Triton ? Et pourquoi pas ? - Page 4 EmptyLun 23 Jan - 14:53

herge81 a écrit:
tiens pour reparler d'un célèbre rappeur, il a liké une de mes photos de Triton vintage...
Amis du bon goût, n'allez cependant pas trop voir son compte instagram, il y a quelques post assez comment dire, inattendus... Incompréhensible

Oui bah j'irais pas voir je préfère te croire sur parole ! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
trinita
Membre éminent.
trinita


Nombre de messages : 12763
Localisation : La Fontaine du roy (75/78/92)
Date d'inscription : 27/11/2007

Une Triton ? Et pourquoi pas ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une Triton ? Et pourquoi pas ?   Une Triton ? Et pourquoi pas ? - Page 4 EmptyLun 23 Jan - 16:23

ils n'ont pas de site internet ?
Revenir en haut Aller en bas
herge81
Passionné de référence
herge81


Nombre de messages : 3047
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 18/09/2015

Une Triton ? Et pourquoi pas ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une Triton ? Et pourquoi pas ?   Une Triton ? Et pourquoi pas ? - Page 4 EmptyLun 23 Jan - 16:24

trinita a écrit:
ils n'ont pas de site internet ?

si, http://tritonwatch.ch/?lang=fr
Revenir en haut Aller en bas
trinita
Membre éminent.
trinita


Nombre de messages : 12763
Localisation : La Fontaine du roy (75/78/92)
Date d'inscription : 27/11/2007

Une Triton ? Et pourquoi pas ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une Triton ? Et pourquoi pas ?   Une Triton ? Et pourquoi pas ? - Page 4 EmptyLun 23 Jan - 16:32

Niveau referencement naturel sont pas tres bons, j'vais pas trouvé.
Merci pour le lien.
Revenir en haut Aller en bas
Back75
Membre super actif



Nombre de messages : 397
Date d'inscription : 27/08/2016

Une Triton ? Et pourquoi pas ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une Triton ? Et pourquoi pas ?   Une Triton ? Et pourquoi pas ? - Page 4 EmptyLun 30 Jan - 15:43

J'arrive après la guerre.... Mr. Green
Bon, rien de nouveau, mais fan des plongeuses( ma préférée , la MM 300 ), j'aime beaucoup seiko pour le travail de leur cadran..
La triton bleu Shocked
avec son boitier, sa forme originale, couronne à midi, elle a une identité visuelle particulière, au même titre que la ploprof, mais plus facile à porter en toute circonstance.
du joli boulot Chinois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/nqvphoto1/
herge81
Passionné de référence
herge81


Nombre de messages : 3047
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 18/09/2015

Une Triton ? Et pourquoi pas ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une Triton ? Et pourquoi pas ?   Une Triton ? Et pourquoi pas ? - Page 4 EmptyLun 30 Jan - 15:46

Back75 a écrit:
J'arrive après la guerre.... Mr. Green
Bon, rien de nouveau, mais fan des  plongeuses( ma préférée , la MM 300 ), j'aime beaucoup seiko pour le travail de leur cadran..
La triton bleu Shocked
avec son boitier, sa forme originale, couronne à midi, elle a une identité visuelle particulière, au même titre que la ploprof, mais plus facile à porter en toute circonstance.
du joli boulot Chinois

tu l'as vue chez Emile Léon?
Revenir en haut Aller en bas
Asfrag
Animateur Chevronné
Asfrag


Nombre de messages : 1432
Date d'inscription : 30/05/2014

Une Triton ? Et pourquoi pas ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une Triton ? Et pourquoi pas ?   Une Triton ? Et pourquoi pas ? - Page 4 EmptyMer 19 Avr - 8:14

Une Triton ? Et pourquoi pas ? - Page 4 19042010
Revenir en haut Aller en bas
foversta
Passionné de référence
foversta


Nombre de messages : 3469
Age : 54
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/06/2009

Une Triton ? Et pourquoi pas ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une Triton ? Et pourquoi pas ?   Une Triton ? Et pourquoi pas ? - Page 4 EmptyMer 19 Avr - 8:29

Elle est vraiment très belle cette montre.

Revenir en haut Aller en bas
http://equationdutemps.blogspot.com
iozz
Animateur
iozz


Nombre de messages : 1069
Age : 42
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 11/11/2016

Une Triton ? Et pourquoi pas ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une Triton ? Et pourquoi pas ?   Une Triton ? Et pourquoi pas ? - Page 4 EmptyLun 19 Juin - 16:49

Je ne connaissais pas, très chouette post, très chouette montre, je crois que je vais profiter de mon passage à Paris cette semaine pour aller l'essayer !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/21iozz
julius357
Passionné de référence
julius357


Nombre de messages : 3340
Age : 40
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 11/03/2013

Une Triton ? Et pourquoi pas ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une Triton ? Et pourquoi pas ?   Une Triton ? Et pourquoi pas ? - Page 4 EmptyLun 19 Juin - 19:05

Aucune fausse note pour cette belle Triton. Impec

La photo met bien en valeur l’intégration boitier/bracelet, fort bien réussi à mon gout.

Pour faire simple j'adore cette montre.
Revenir en haut Aller en bas
herge81
Passionné de référence
herge81


Nombre de messages : 3047
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 18/09/2015

Une Triton ? Et pourquoi pas ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une Triton ? Et pourquoi pas ?   Une Triton ? Et pourquoi pas ? - Page 4 EmptyMar 20 Juin - 12:24

iozz a écrit:
Je ne connaissais pas, très chouette post, très chouette montre, je crois que je vais profiter de mon passage à Paris cette semaine pour aller l'essayer !

j'y suis (encore) passé ce midi pour voir celle avec cadran vert mais bof, je préfère de loin la noire et surtout la bleue.
En train de me tâter pour voir si je craque pour celle ci ou autre chose (milgauss blue ou speedmaster moonphase chrono co axial).
Revenir en haut Aller en bas
Siddharta
Nouveau



Nombre de messages : 31
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/06/2017

Une Triton ? Et pourquoi pas ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une Triton ? Et pourquoi pas ?   Une Triton ? Et pourquoi pas ? - Page 4 EmptyMer 30 Jan - 9:42

Merci pour ce post, Asfrag. Je considère très sérieusement d'acquérir cette montre, étant à la recherche d'une montre en acier polyvalente, étanche à 100 m au moins, avec date, hyper robuste, fiable et confortable. Il semblerait que la Triton coche toutes les cases Smile Et en plus elle sort des sentiers battus.
Tout ce que j'ai pu lire sur le confort de la montre est très positif. Il semblerait que le bracelet acier soit une vraie réussite. Est-ce que 2 ans après son acquisition tu la portes toujours (quotidiennement)? 
Par ailleurs, j'ai noté que le mouvement n'est pas certifié COSC. Quid de la dérive du moment pour un porté quotidien?  
Merci!
Revenir en haut Aller en bas
herge81
Passionné de référence
herge81


Nombre de messages : 3047
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 18/09/2015

Une Triton ? Et pourquoi pas ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une Triton ? Et pourquoi pas ?   Une Triton ? Et pourquoi pas ? - Page 4 EmptyMer 30 Jan - 10:54

Asfrag n'est plus sur le forum (cf son dernier post)...
Je l'ai depuis 1 an et demi à titre perso et je la porte en alternance avec mes autres montres et je confirme que c'est toujours un régal, c'est hyper confortable.
Et pour la dérive, je n'ai jamais noté de dérive importante (je dirai dérive de 1/2 minutes par mois et encore...).
Bref, je te confirme que c'est une plongeuse qui sort des sentiers battus et qui est à l'aise aussi bien en costume, en polo où en combinaison de plongée (j'ai effectué une plongée avec pour le fun).
Je te conseille vivement l'AD Emile Léon à Paris, c'est chez lui que je l'ai achetée, il connait très bien le produit.
Revenir en haut Aller en bas
Siddharta
Nouveau



Nombre de messages : 31
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/06/2017

Une Triton ? Et pourquoi pas ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une Triton ? Et pourquoi pas ?   Une Triton ? Et pourquoi pas ? - Page 4 EmptyMer 30 Jan - 11:00

herge81 a écrit:
Asfrag n'est plus sur le forum (cf son dernier post)...
Au temps pour moi...
Revenir en haut Aller en bas
Siddharta
Nouveau



Nombre de messages : 31
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/06/2017

Une Triton ? Et pourquoi pas ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une Triton ? Et pourquoi pas ?   Une Triton ? Et pourquoi pas ? - Page 4 EmptyMer 30 Jan - 11:03

En tout cas, merci beaucoup pour le retour d'expérience. Je vais tacher de lui rendre une visite rapide.
En ce qui me concerne, c'est le cadran pearl grey qui me fait de l'oeil... Je vous tiendrai au courant et ferai part de mes impressions après l'avoir vue en vrai et essayée Smile
Revenir en haut Aller en bas
 
Une Triton ? Et pourquoi pas ?
Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Triton J 155.150
» Triton Spirotechnique
» TRITON
» Feu de Triton !
» triton spirotechnique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres de plongée.-
Sauter vers: