FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Amélioration remontage auto?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Ludo888
Passionné absolu
Ludo888


Nombre de messages : 2682
Date d'inscription : 22/10/2015

Amélioration remontage auto? Empty
MessageSujet: Amélioration remontage auto?   Amélioration remontage auto? EmptyMar 27 Déc - 20:14

Salut, après 7j de porté quotidien (avec une faible activité le jour avant l'arrêt tout de même) le 2824 de ma montre s'est arrêtée dans la nuit..en regardant le mouvement je trouve que le rotor est pas très actif lorsque je penche la montre (vs une seiko par exemple) et il ne fait jamais plus d'un tour..
Y a t il un moyen de le rendre plus performant? Pour améliorer le remontage auto il vaut mieux desserrer ou resserrer la vis du rotor? Merci Chinois
Revenir en haut Aller en bas
isosta
Membre référent
isosta


Nombre de messages : 9487
Age : 64
Localisation : Isère
Date d'inscription : 14/03/2009

Amélioration remontage auto? Empty
MessageSujet: Re: Amélioration remontage auto?   Amélioration remontage auto? EmptyMar 27 Déc - 22:21

Ce qui serait étonnant c'est que le rotor fasse plus d'un demi tour en inclinant la montre.

le rotor doit simplement par son poids et la gravité se positionner toujours en bas quand
tu fais effectuer une rotation à la montre.

les rotors qui s'emballent c'est généralement sur le 7750 (normal même si toujours étonnant).

Sur un 2824-2 le rotor s'emballe parfois au remontage manuel, signe que le système auto
a besoin d'un nettoyage.

faut bouger plus Mr. Green

Si tu as un remontoir sur piles ou secteur, laisse ta montre s'arrêter puis mets la sur le remontoir
et tu verras bien si elle démarre et fonctionne bien.
Après quelques heures de fonctionnement continu tu arrêtes la machine et mesures la réserve de marche
qui doit être importante (20 à 25 h environ).

Isosta
Revenir en haut Aller en bas
 
Amélioration remontage auto?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Système de remontage de mon Eterna Auto... ?
» problème remontage auto
» Question remontage auto
» Précision et remontage auto
» réserve de marche effective des montres auto et remontage manuel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: