FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Conseil première montre automatique

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
AlexTG
Nouveau



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 29/12/2016

Conseil première montre automatique Empty
MessageSujet: Conseil première montre automatique   Conseil première montre automatique EmptyJeu 29 Déc 2016 - 7:37

Bonjour à tous !

Etant nouveau sur ce forum et n'ayant pas trouvé de rubrique présentation (ai-je mal regardé ?) je le fais donc ici : je suis un jeune étudiant depuis toujours passionné par les montres et je décide enfin à acheter ma première "vrai" montre : une automatique. Ayant fait quelques recherches je dois dire que j'ai beaucoup aimé le style des montres Nomos (style Bauhaus si j'ai bien compris) mais budget étudiant oblige elles sont pour l'instant hors de pris....

J'ai donc jeté un coup d'oeil du coté de marques plus "abordables" et voici les modèles qui ont retenus mon attention :

-Seiko premier classic SRPA17J2

-Tissot Le Locle powermatic 80 T006.407.16.033.00

Auriez vous des avis concernant ces montres ou mêmes d'autres propositions de marques que je ne connaitrai pas (dans les environs de 500€) ? J'ai une préférence pour les montre à cadran blanc/nacré avec aiguilles bleu (bleu si possible mais pas indispensable).


Je vous remercie d'avance de l'intérêt que vous porterez à ce poste et vous à bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
Balibran
Membre référent
Balibran


Nombre de messages : 6010
Age : 54
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 03/06/2015

Conseil première montre automatique Empty
MessageSujet: Re: Conseil première montre automatique   Conseil première montre automatique EmptyJeu 29 Déc 2016 - 8:16

Tu aimes le style Bauhaus ?
Junkers Bauhaus, justement ...  449€... Pile dans le budget

Edith : j'en oublie la politesse : bonjour et bienvenue ! thumright
Revenir en haut Aller en bas
AlexTG
Nouveau



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 29/12/2016

Conseil première montre automatique Empty
MessageSujet: Re: Conseil première montre automatique   Conseil première montre automatique EmptyJeu 29 Déc 2016 - 8:25

Merci pour ta réponse ! J'ai jeté un coup d'oeil je dois dire que leur modèle zeppelin me plait bien aussi surtout la : Zeppelin 7560-1 Nordstern

Des avis sur cette montre ?
Revenir en haut Aller en bas
Balibran
Membre référent
Balibran


Nombre de messages : 6010
Age : 54
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 03/06/2015

Conseil première montre automatique Empty
MessageSujet: Re: Conseil première montre automatique   Conseil première montre automatique EmptyJeu 29 Déc 2016 - 8:39

Ben du bon : Zeppelin, comme Junkers, c'est de l'allemand, sérieux et bien fabriqué.
Le mouvement est un Miyota, c'est un calibre japonais très utilisé, fiable et raisonnablement précis.
Bref, plutôt sympa et attirante.
Revenir en haut Aller en bas
AlexTG
Nouveau



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 29/12/2016

Conseil première montre automatique Empty
MessageSujet: Re: Conseil première montre automatique   Conseil première montre automatique EmptyJeu 29 Déc 2016 - 9:07

Merci pour ta réponse Smile
Revenir en haut Aller en bas
DON
Modérateur
DON


Nombre de messages : 3197
Localisation : New York, mais ça c'était avant
Date d'inscription : 02/02/2016

Conseil première montre automatique Empty
MessageSujet: Re: Conseil première montre automatique   Conseil première montre automatique EmptyJeu 29 Déc 2016 - 9:08

AlexTG a écrit:
Etant nouveau sur ce forum et n'ayant pas trouvé de rubrique présentation (ai-je mal regardé ?)

Les présentations

_________________
"Le moyen d'avoir raison dans l'avenir est, à certaines heures, de savoir se résigner à être démodé" - Renan
Revenir en haut Aller en bas
 
Conseil première montre automatique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» conseil premiere montre automatique
» Conseil première montre automatique style bauhaus
»  Besoin de conseil première montre automatique
» Besoin de conseil première montre automatique
» Conseil achat première montre automatique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: