FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Ma première automatique, une Orient FFM03002W et remerciements

Aller en bas 
+6
freddo935
desertea
tigen
TissotOuSeiko
Balibran
tomax
10 participants
AuteurMessage
tomax
Nouveau



Nombre de messages : 15
Age : 42
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 03/01/2017

orient - Ma première automatique, une Orient FFM03002W et remerciements Empty
MessageSujet: Ma première automatique, une Orient FFM03002W et remerciements   orient - Ma première automatique, une Orient FFM03002W et remerciements Empty3/1/2017, 17:54

Bonjour à tous,

Voilà j'ouvre ce sujet afin de vous remercier de tous les conseils précieux qui existent sur ce forum et du coup pour présenter mon achat, si ça peut aider certains comme cela l'a été pour moi.
Tout d'abord je me présente, Thomas, 35 ans et donc nouvel inscrit sur le forum.

Je cherchais une montre pour cadeau de fin d'année et après quelques recherches sur le net, je suis arrivé ici (heureusement...ou pas d'ailleurs car si je comprends bien et ça à l'air de se confirmer je risque d'avoir envie de nouveaux achats!). J'avais repérer 1 ou 2 montres qui me plaisaient bien "esthétiquement parlant" style Fossil automatique, j'ai vite déchanté en arrivant ici. Je n'ai pas eu à poser de question, le forum et sa fonction recherche addictive étant déjà très fourni sur le sujet.

Ma recherche était donc une montre automatique se rapprochant, mais là c'est du domaine du rêve, d'une Chopard Mille Miglia GT XL. Forcément avec un budget serré pour une première acquisition. Le cahier des charges étant le suivant pour moi:

-automatique
-cadran de préférence blanc, mais certains gris me plaisaient bien aussi
-fond transparent
-type sport, du genre avec bracelet caoutchouc
-des index en chiffres arabes
-budget environ 200€
-si complication, c'est du plus...

En magasin j'avais vu également une Tissot prc200 en automatique, fond grisé, mais 895€...

En vous lisant, j'ai découvert plusieurs sites, dont creationwatches et j'ai craqué!
J'ai hésité un peu car en cherchant sur le forum, je n'ai pas réussi à trouver cette référence Orient ffm03002w; je suis novice ou nul ou j'ai de mauvais goût, je ne sais quelle raison choisir...   :-)

J'ai donc sauté le pas...
Achat le 8/12, expédition par DHL, reçue le 14/12, pas de frais de douane ouf (même si conscient que cela faisait parti du jeu), pas de bonbon non plus  Crying or Very sad , mais boite "officiel", en tout cas avec Orient marqué dessus, carte de garantie tamponnée du 8/12, même si j'espère ne pas avoir à m'en servir. Ah oui aussi, 4.17€ de frais de banque pour achat à l'étranger (commission facturette) anecdotique, mais je ne m'y attendais pas.

Et un autre achat, toujours après lecture du forum, sur bracelet-montre.eu, qui se transforme en watchband berlin d'ailleurs quand on clique dessus, pour un bracelet silicone (le caoutchouc plus cher je verrais plus tard, si je trouve que le silicone va bien à la montre).
Commande effectuée le 27/12 et colis reçu le 30/12.

En résumé, très satisfait de mes achats et pas de surprise, suite aux conseils avisés du forum. Merci à tous et j'espère que mon retour pourra aider certains à se renseigner, à sauter le pas...

Je poste et j'essaie de mettre quelques photos bien évidemment, mais prises avec un portable...

Encore merci. bravohap


Dernière édition par tomax le 3/1/2017, 18:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Balibran
Membre référent
Balibran


Nombre de messages : 6010
Age : 54
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 04/06/2015

orient - Ma première automatique, une Orient FFM03002W et remerciements Empty
MessageSujet: Re: Ma première automatique, une Orient FFM03002W et remerciements   orient - Ma première automatique, une Orient FFM03002W et remerciements Empty3/1/2017, 18:01

Bonjour, bienvenue, félicitations et meilleurs vœux ... tout ça d'un coup.

Fort sympathique cette Orient.
Si tu n'as pas trouvé avec la recherche c'est peut-être que personne ne l'a ou que la référence n'a jamais été citée.
En tout cas, elle est fort belle.

Bulles
Revenir en haut Aller en bas
TissotOuSeiko
Nouveau



Nombre de messages : 39
Age : 49
Localisation : Charente Maritime
Date d'inscription : 19/09/2016

orient - Ma première automatique, une Orient FFM03002W et remerciements Empty
MessageSujet: Re: Ma première automatique, une Orient FFM03002W et remerciements   orient - Ma première automatique, une Orient FFM03002W et remerciements Empty3/1/2017, 18:17

tomax a écrit:


Je cherchais une montre pour cadeau de fin d'année et après quelques recherches sur le net, je suis arrivé ici (heureusement...ou pas d'ailleurs car si je comprends bien et ça à l'air de se confirmer je risque d'avoir envie de nouveaux achats!).

Je confirme: à peine ma 1ère automatique au poignet (une Bambino 3), mi décembre, j'ai continué à trainer sur le forum (ce que je fais encore, d'ailleurs) et j'ai craqué pour une Amphibia sur les petites annonces toute fin décembre... FAM, c'est le mal absolu! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
tigen
Membre Actif
tigen


Nombre de messages : 56
Age : 41
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 30/04/2015

orient - Ma première automatique, une Orient FFM03002W et remerciements Empty
MessageSujet: Re: Ma première automatique, une Orient FFM03002W et remerciements   orient - Ma première automatique, une Orient FFM03002W et remerciements Empty3/1/2017, 18:30

Très joli cette Orient !!! Félicitation Bulles
Revenir en haut Aller en bas
tomax
Nouveau



Nombre de messages : 15
Age : 42
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 03/01/2017

orient - Ma première automatique, une Orient FFM03002W et remerciements Empty
MessageSujet: Re: Ma première automatique, une Orient FFM03002W et remerciements   orient - Ma première automatique, une Orient FFM03002W et remerciements Empty4/1/2017, 10:04

Du coup quelques photos...

Avec bracelet acier, finalement je l'aime bien aussi.
orient - Ma première automatique, une Orient FFM03002W et remerciements Dsc_0411
orient - Ma première automatique, une Orient FFM03002W et remerciements Dsc_0410
orient - Ma première automatique, une Orient FFM03002W et remerciements Dsc_0412


Avec bracelet silicone
orient - Ma première automatique, une Orient FFM03002W et remerciements Dsc_0414
orient - Ma première automatique, une Orient FFM03002W et remerciements Dsc_0413

Autre détail, je ne connaissais pas du tout la marque Orient et malgré la petite réticence à la vue du nom/logo avant mon achat, une fois la montre reçue, elle fait qualitative au vu de son prix et cela ne me gène plus du tout...du coup j'aime bien dans un autre style, la bambino v4 grise et son bracelet marron!
Revenir en haut Aller en bas
desertea
Animateur Chevronné
desertea


Nombre de messages : 1454
Age : 52
Localisation : Sud de la France
Date d'inscription : 17/03/2009

orient - Ma première automatique, une Orient FFM03002W et remerciements Empty
MessageSujet: Re: Ma première automatique, une Orient FFM03002W et remerciements   orient - Ma première automatique, une Orient FFM03002W et remerciements Empty4/1/2017, 10:10

Félicitations !! Bulles

La bienvenue dans le monde de la montre mécanique. Je me souviens également pour ma part de ma première automatique (une Hamilton) et depuis les années passent et la passion est de plus en plus forte.

Revenir en haut Aller en bas
freddo935
Membre très actif
freddo935


Nombre de messages : 181
Date d'inscription : 09/01/2017

orient - Ma première automatique, une Orient FFM03002W et remerciements Empty
MessageSujet: Re: Ma première automatique, une Orient FFM03002W et remerciements   orient - Ma première automatique, une Orient FFM03002W et remerciements Empty9/1/2017, 16:06

Bonjour,

Je suis également tout nouveau sur le forum même si je le parcours régulièrement depuis quelques mois.
Cela fait un mois que je me retiens d'acheter une nouvelle montre.
J'avais jeté mon dévolu sur une Vostok europe gaz 14 limousine mais celle-ci me fait hésiter.

J'ai juste quelques petites questions pour Tomax:
Elle semble imposante sur tes photos, le diamètre de 43mm annoncé chez creationwatches est-il correct?
Je n'ai pas encore d'automatiques (je trouve beaucoup d'avantages au quartz), as-tu une idée de la précision de ta nouvelle montre sur une semaine?
Revenir en haut Aller en bas
tomax
Nouveau



Nombre de messages : 15
Age : 42
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 03/01/2017

orient - Ma première automatique, une Orient FFM03002W et remerciements Empty
MessageSujet: Re: Ma première automatique, une Orient FFM03002W et remerciements   orient - Ma première automatique, une Orient FFM03002W et remerciements Empty10/1/2017, 10:41

Salut Freddo935,

Je porte la montre depuis maintenant 10 jours (chaque jour) et j'en suis très satisfait. Je suis désolé mais je n'ai pas mesuré avec précision la dérive de la montre. A priori aujourd'hui, si je me fie à l'heure indiquée sur ma montre, mon téléphone et l'ordi de bureau, elle a au maximum une avance d'une minute.
En résumé, environ 1min, 1 min30 depuis 10 jours, mais je ne l'ai même pas réglée à la seconde près la 1ère fois, cela m'importe peu d'avoir 1 ou 2 minutes de décalage. Donc ma réponse est peu précise.
Par rapport à la réserve de marche (40h), la montre indiquait après une recharge complète: 10h restante de RDM après une inutilisation de 24h.

Avant mon achat, j'hésitais aussi avec une Gaz 14 limousine, que je trouve superbe également...mais légèrement plus chère au moment de mon achat et plus grande (je crois) comme tu le précises.

Et mon choix s'est portée sur l'Orient car elle avait un fond transparent (ma 1ère auto Wink ). Je ne la trouve pas imposante, les photos (mises en "grand" c'était mes 1ères...) effectivement peuvent laisser penser l'inverse; et le diamètre indiqué sur CW est le bon, 43 mm avec cadran et 38-39 à "l'intérieur".
Revenir en haut Aller en bas
jarvice
Membre très actif
jarvice


Nombre de messages : 225
Date d'inscription : 06/03/2016

orient - Ma première automatique, une Orient FFM03002W et remerciements Empty
MessageSujet: Re: Ma première automatique, une Orient FFM03002W et remerciements   orient - Ma première automatique, une Orient FFM03002W et remerciements Empty10/1/2017, 10:55

Elle est superbe , félicitation . J'avais hésité avec la conducator , finalement c'est cette dernière que j'ais retenue . Le seul petit reproche est la lecture de la date , pas franchement directe .
Revenir en haut Aller en bas
tomax
Nouveau



Nombre de messages : 15
Age : 42
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 03/01/2017

orient - Ma première automatique, une Orient FFM03002W et remerciements Empty
MessageSujet: Re: Ma première automatique, une Orient FFM03002W et remerciements   orient - Ma première automatique, une Orient FFM03002W et remerciements Empty10/1/2017, 11:03

Pour la date, je confirme...et l'utilisation de la bague tournante "tachymètre" Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
freddo935
Membre très actif
freddo935


Nombre de messages : 181
Date d'inscription : 09/01/2017

orient - Ma première automatique, une Orient FFM03002W et remerciements Empty
MessageSujet: Re: Ma première automatique, une Orient FFM03002W et remerciements   orient - Ma première automatique, une Orient FFM03002W et remerciements Empty10/1/2017, 12:07

tomax a écrit:
Salut Freddo935,

Je porte la montre depuis maintenant 10 jours (chaque jour) et j'en suis très satisfait. Je suis désolé mais je n'ai pas mesuré avec précision la dérive de la montre. A priori aujourd'hui, si je me fie à l'heure indiquée sur ma montre, mon téléphone et l'ordi de bureau, elle a au maximum une avance d'une minute.
En résumé, environ 1min, 1 min30 depuis 10 jours, mais je ne l'ai même pas réglée à la seconde près la 1ère fois, cela m'importe peu d'avoir 1 ou 2 minutes de décalage. Donc ma réponse est peu précise.
Par rapport à la réserve de marche (40h), la montre indiquait après une recharge complète: 10h restante de RDM après une inutilisation de 24h.

Avant mon achat, j'hésitais aussi avec une Gaz 14 limousine, que je trouve superbe également...mais légèrement plus chère au moment de mon achat et plus grande (je crois) comme tu le précises.

Et mon choix s'est portée sur l'Orient car elle avait un fond transparent (ma 1ère auto Wink ). Je ne la trouve pas imposante, les photos (mises en "grand" c'était mes 1ères...) effectivement peuvent laisser penser l'inverse; et le diamètre indiqué sur CW est le bon, 43 mm avec cadran et 38-39 à "l'intérieur".

Merci Tomax pour toutes ces réponses.

J'hésite encore à passer à l'auto. : je pense être devenu maniaque avec mes quartz et 2min. de décalage, ça me semble énorme.
Il y a aussi l’inconvénient de devoir régler l'heure et la date si tu porte une autre montre pendant quelques jours.
J'aime bien alterner entre mes différentes montres.




Dernière édition par freddo935 le 10/1/2017, 12:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
freddo935
Membre très actif
freddo935


Nombre de messages : 181
Date d'inscription : 09/01/2017

orient - Ma première automatique, une Orient FFM03002W et remerciements Empty
MessageSujet: Re: Ma première automatique, une Orient FFM03002W et remerciements   orient - Ma première automatique, une Orient FFM03002W et remerciements Empty10/1/2017, 12:34

jarvice a écrit:
Elle est superbe , félicitation . J'avais hésité avec la conducator , finalement c'est cette dernière que j'ais retenue . Le seul petit reproche est la lecture de la date , pas franchement directe .

Je n'ai pas trouvé de conducator. C'est la curator?
Elle a l'air très sympa mais j'ai déjà une quartz qui s'en approche.
Par contre c'est la première fois que je vois un verre saphir sur une montre automatique à 140€ !

tomax a écrit:
Pour la date, je confirme...et l'utilisation de la bague tournante "tachymètre" Incompréhensible

Le tachymètre me dérange moins, je ne pense pas vraiment m'en servir (j'imagine que 95% des gens sont dans le même cas)




Revenir en haut Aller en bas
freddo935
Membre très actif
freddo935


Nombre de messages : 181
Date d'inscription : 09/01/2017

orient - Ma première automatique, une Orient FFM03002W et remerciements Empty
MessageSujet: Re: Ma première automatique, une Orient FFM03002W et remerciements   orient - Ma première automatique, une Orient FFM03002W et remerciements Empty31/1/2017, 21:40

Merci tomax ,  je me suis finalement décidé et j'ai commandé la même (apparemment la dernière en stock chez creation watches).  Je l'ai reçue hier et elle est encore plus belle en vrai qu'en photo. Wink
Revenir en haut Aller en bas
309 GTI16
Membre Actif
309 GTI16


Nombre de messages : 120
Date d'inscription : 08/01/2017

orient - Ma première automatique, une Orient FFM03002W et remerciements Empty
MessageSujet: Re: Ma première automatique, une Orient FFM03002W et remerciements   orient - Ma première automatique, une Orient FFM03002W et remerciements Empty1/2/2017, 05:48

Sympa comme tout !
Une petite photo du fond transparent ? (Le seul point qui m'embête un peu sur ma tissot le locle et que j'aimerais bien éventuellement remplacer)
Revenir en haut Aller en bas
freddo935
Membre très actif
freddo935


Nombre de messages : 181
Date d'inscription : 09/01/2017

orient - Ma première automatique, une Orient FFM03002W et remerciements Empty
MessageSujet: Re: Ma première automatique, une Orient FFM03002W et remerciements   orient - Ma première automatique, une Orient FFM03002W et remerciements Empty1/2/2017, 12:25

309 GTI16 a écrit:
Sympa comme tout !
Une petite photo du fond transparent ? (Le seul point qui m'embête un peu sur ma tissot le locle et que j'aimerais bien éventuellement remplacer)

Je n'ai pas pu faire mieux avec mon téléphone:

orient - Ma première automatique, une Orient FFM03002W et remerciements Img_2013
Revenir en haut Aller en bas
joseph57
Membre Actif
joseph57


Nombre de messages : 64
Age : 57
Localisation : Dordogne
Date d'inscription : 29/07/2013

orient - Ma première automatique, une Orient FFM03002W et remerciements Empty
MessageSujet: Re: Ma première automatique, une Orient FFM03002W et remerciements   orient - Ma première automatique, une Orient FFM03002W et remerciements Empty1/2/2017, 14:24

Bonjour.
Bien belle montre.
Une question de débutant : à quoi sert le tiers de cadran gradué de 0 à 40 dans la moitié supérieure du cadran ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
steph9288
Animateur
steph9288


Nombre de messages : 948
Age : 35
Localisation : 92
Date d'inscription : 27/06/2016

orient - Ma première automatique, une Orient FFM03002W et remerciements Empty
MessageSujet: Re: Ma première automatique, une Orient FFM03002W et remerciements   orient - Ma première automatique, une Orient FFM03002W et remerciements Empty1/2/2017, 14:43

joseph57 a écrit:
Bonjour.
Bien belle montre.
Une question de débutant : à quoi sert le tiers de cadran gradué de 0 à 40 dans la moitié supérieure du cadran ?

Merci  

Cela correspond à l'autonomie en heures avant que la montre ne s'arrête si tu ne portes pas ta montre au poignet
Revenir en haut Aller en bas
tomax
Nouveau



Nombre de messages : 15
Age : 42
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 03/01/2017

orient - Ma première automatique, une Orient FFM03002W et remerciements Empty
MessageSujet: Re: Ma première automatique, une Orient FFM03002W et remerciements   orient - Ma première automatique, une Orient FFM03002W et remerciements Empty7/2/2017, 09:43

freddo935 a écrit:
Merci tomax ,  je me suis finalement décidé et j'ai commandé la même (apparemment la dernière en stock chez creation watches).  Je l'ai reçue hier et elle est encore plus belle en vrai qu'en photo. Wink

Félicitations également pour ton achat! Je me suis dit la même chose en la recevant, car ne connaissant pas du tout la marque, je partais un peu dans l'inconnu.
Revenir en haut Aller en bas
tomax
Nouveau



Nombre de messages : 15
Age : 42
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 03/01/2017

orient - Ma première automatique, une Orient FFM03002W et remerciements Empty
MessageSujet: Re: Ma première automatique, une Orient FFM03002W et remerciements   orient - Ma première automatique, une Orient FFM03002W et remerciements Empty7/2/2017, 09:47

freddo935 a écrit:


Je n'ai pas pu faire mieux avec mon téléphone:

orient - Ma première automatique, une Orient FFM03002W et remerciements Img_2013

J'ai l'impression que sur la photo il reste le film de protection bleuté...pour ceux qui se poseraient la question.
Revenir en haut Aller en bas
freddo935
Membre très actif
freddo935


Nombre de messages : 181
Date d'inscription : 09/01/2017

orient - Ma première automatique, une Orient FFM03002W et remerciements Empty
MessageSujet: Re: Ma première automatique, une Orient FFM03002W et remerciements   orient - Ma première automatique, une Orient FFM03002W et remerciements Empty7/2/2017, 09:58

Si ça t’intéresse j'ai fait une revue de la montre avec toutes les infos que j'ai trouvées ici : https://forumamontres.forumactif.com/t205688-revue-orient-fm03002w
Revenir en haut Aller en bas
tomax
Nouveau



Nombre de messages : 15
Age : 42
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 03/01/2017

orient - Ma première automatique, une Orient FFM03002W et remerciements Empty
MessageSujet: Re: Ma première automatique, une Orient FFM03002W et remerciements   orient - Ma première automatique, une Orient FFM03002W et remerciements Empty7/2/2017, 10:36

freddo935 a écrit:
Si ça t’intéresse j'ai fait une revue de la montre avec toutes les infos que j'ai trouvées ici : https://forumamontres.forumactif.com/t205688-revue-orient-fm03002w

Ah oui je n'avais pas vu, belle présentation! Wink
Revenir en haut Aller en bas
 
Ma première automatique, une Orient FFM03002W et remerciements
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome I
» Première automatique. Orient mako 2
» Achat d'un première automatique orient
» Premiere achat d'automatique Orient
» [Orient] - Première montre automatique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: