FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
Partagez | 

Comment Seiko est entré dans le club très fermé du chronométrage sportif

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Arnaud.A
Membre référent

MessageSujet: Re: Comment Seiko est entré dans le club très fermé du chronométrage sportif   2017-01-18, 21:24

Merci à tous pour vos retours Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Astro
Pilier du forum

MessageSujet: Re: Comment Seiko est entré dans le club très fermé du chronométrage sportif   2017-01-18, 22:41

Superbe revue ultra passionnante Wink.

Bravo pour ta trouvaille et merci pour le partage Chinois !
guillaume paris
Pilier du forum

MessageSujet: Re: Comment Seiko est entré dans le club très fermé du chronométrage sportif   2017-01-19, 00:52

Chinois

Superbe !!!

G.
Lotus
Membre Actif

MessageSujet: Re: Comment Seiko est entré dans le club très fermé du chronométrage sportif   2017-01-19, 03:07

Contenu très intéressant, merci ! Wink
http://www.festina.fr/
ultimanecat
Membre Hyper actif

MessageSujet: Re: Comment Seiko est entré dans le club très fermé du chronométrage sportif   2017-01-19, 10:17

Merci bravohap bravohap bravohap
Arnaud.A
Membre référent

MessageSujet: Re: Comment Seiko est entré dans le club très fermé du chronométrage sportif   2017-01-22, 19:29

Merci à vous Chinois
Arnaud.A
Membre référent

MessageSujet: Re: Comment Seiko est entré dans le club très fermé du chronométrage sportif   2017-02-06, 14:38

Le facteur vient de passer Twisted Evil
Le vendeur vendait en lot ces deux chronos identiques ayant servi à une compétition nationale de natation jeune à Okinawa en 1973.

C'est de ce modèle que se sont inspirés les designers Seiko pour les poussoirs des chronos SBGCxxx et l'aiguille de chrono des SBGC017/019. On retrouve d'ailleurs la même trotteuse (ou plutôt "glisseuse" dans le cas du Spring Drive) dans les deux autres Black Ceramic GMT.

toyotiste
Membre super actif

MessageSujet: Re: Comment Seiko est entré dans le club très fermé du chronométrage sportif   2017-02-06, 16:43

Merci Arnaud pour cette revue, toujours aussi passionant ! Tu fais monter la côte de Seiko avec tous tes posts !!bravohap bravohap

Et félicitations pour ta trouvaille Bulles Bulles
Back75
Membre super actif

MessageSujet: Re: Comment Seiko est entré dans le club très fermé du chronométrage sportif   2017-02-06, 16:58

bravohap bravohap bravohap
https://www.instagram.com/nqvphoto1/
Gropathad
Nouveau

MessageSujet: Re: Comment Seiko est entré dans le club très fermé du chronométrage sportif   2017-02-06, 17:47

Merci pour ce récit passionnant et instructif

Et bravo pour cette double acquisition d'un interet8historique certain

On trouve aussi beaucoup le design de ces compteurs sportifs dans les modèles  Izul
Arnaud.A
Membre référent

MessageSujet: Re: Comment Seiko est entré dans le club très fermé du chronométrage sportif   2017-02-06, 17:54

Yes, les izul sont géniales aussi, avec plein de clins d'oeil au passé Wink Des collector maintenant !!!
Je ferai une revue plus détaillée sur ces chronos dans la partie Seiko !
Gpqpptdp
Membre très actif

MessageSujet: Re: Comment Seiko est entré dans le club très fermé du chronométrage sportif   2017-02-06, 19:56

Superbe, merci j ai appris beaucoup sur ces chronos Chinois
fred-tictac
Passionné de référence

MessageSujet: Re: Comment Seiko est entré dans le club très fermé du chronométrage sportif   2017-02-08, 09:33

Bonjour,

Reportage vraiment très intéressant.

Merci.

Cordialement.

freddy.lombard
Passionné de référence

MessageSujet: Re: Comment Seiko est entré dans le club très fermé du chronométrage sportif   2017-02-08, 14:15

Merci pour cet article très intéressant.

ZEN a écrit:
Excellent article comme je les aime et qui a toute sa place dans le forum général. Passionnant !

L'histoire du chronométrage sportif Seiko a été évoqué dans un long article qui se trouve désormais un peu oublié dans les cales du « sous-forum » Seiko, alors qu'il fut en son temps dans les fils de référence :
http://forumamontres.forumactif.com/t141322-seiko-historique-du-chronometrage-et-du-sponsoring-sportif

Il s'agissait de la liste des principaux événements sportifs couverts par Seiko depuis les origines de la société. Plus rébarbatif cet ancien fil peut néanmoins retrouver sa place et compléter utilement celui-ci, plus actuel et plus attrayant. Wink

À mon sens, à terme ce nouveau fil devrait lui-aussi trouver une place d'honneur dans les fils de références du forum Seiko.
Arnaud.A
Membre référent

MessageSujet: Re: Comment Seiko est entré dans le club très fermé du chronométrage sportif   2017-02-08, 18:17

Merci freddy.lombard pour ton article (puisque j'ai jamais eu l'occasion de te remercier), il complète à la perfection ce post ! thumleft
Je n'avais pas pensé à le mettre dans mon message, c'est parfait que tu l'aies fait ! Wink

Allez, après quelques hésitations (manque d'outil adapté), j'ai finalement ouvert un des deux chronos cet aprèm et même si je savais à quoi m'attendre, j'ai été plutôt heureux de découvrir ce beau mouvement. On y retrouve entre-autres le système d'antichoc "Diashock" que Seiko réserve à ses mouvements haut de gamme (GS et Credor principalement), signe supplémentaire d'un mouvement très qualitatif !

Ma revue de la-dite montre se trouve ici Wink

Comment Seiko est entré dans le club très fermé du chronométrage sportif
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2