FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Actu: François-Paul Journe: «Je ne céderai jamais au travail à la chaîne»

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Actu: François-Paul Journe: «Je ne céderai jamais au travail à la chaîne» Empty
MessageSujet: Actu: François-Paul Journe: «Je ne céderai jamais au travail à la chaîne»   Actu: François-Paul Journe: «Je ne céderai jamais au travail à la chaîne» EmptyDim 29 Jan 2017 - 11:36

Citation :
François-Paul Journe: «Je ne céderai jamais au travail à la chaîne»

Quelle est la situation du marché en ce début d’année ?

Les réseaux de distribution déjà saturés ont explosé ! Le problème est uniquement lié aux patrons de marques horlogères qui ont rempli à outrance les stocks des détaillants et poussé les vendeurs à la faute par leur politique du bonus incitant au discount. Le secteur horloger souffre. Il suffit de le vérifier chez Emperor Watch, l’un des plus grands détaillants de Hong Kong dans le quartier de Kowloon. Vous y trouverez des montres neuves ou de deuxième marché réputées introuvables, des montres de très haut niveau, c’est inimaginable !

Cette politique détruit les points de vente, qui n’arrivent plus à vendre. Premier effet, le marché parallèle explose. Très professionnalisé, ce secteur est composé de « racheteurs » qui acquièrent à -30%, et qui peuvent encore revendre à -40% à leurs clients directs. Mais aujourd’hui, même ce secteur est bloqué ! Il n’y a plus de clients, même à -50%.

Quelles sont vos craintes ?

Que les détaillants fassent un discount sur les montres F.P.Journe, alors que notre marché est propre, contrôlé depuis longtemps et avec beaucoup de prudence. Ils peuvent avoir la tentation de vendre une montre F.P.Journe en discount pour se « refaire », car ils savent qu’une montre F.P.Journe continue à se vendre relativement bien.

Quel est votre pouvoir ?

Nous surveillons nos marchés avec des acheteurs « mystère ». A une époque, j’envoyais même un collaborateur faire la tournée de certains points de vente, muni d’une enveloppe de cash. Je lui disais : « Tu vas demander ce modèle à ce prix dans tel magasin ». Une bonne façon de vérifier immédiatement du sérieux du détaillant. Un seul m’a déçu, il y a des années. J’avais retrouvé la montre à New York, sur un marché parallèle. Je l’ai acquise, puis la lui ai fait racheter au prix public. Ça calme… Mais de manière générale, nos détaillants sont suffisamment éloignés les uns des autres pour ne pas subir de concurrence.

À Hong Kong, nous avons une seule boutique monomarque et aucun détaillant. Les deux autres boutiques F.P.Journe sont à Pékin et Tokyo. Nous avons un point de vente à Singapour (The Hour Glass), et le deuxième plus proche détaillant avec lequel il pourrait entrer en concurrence est à Dubaï…


Lire la suite

http://www.bilan.ch/luxe-plus-de-redaction/francois-paul-journe-ne-cederai-jamais-travail-a-chaine

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Finneas
Nouveau



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 14/03/2016

Actu: François-Paul Journe: «Je ne céderai jamais au travail à la chaîne» Empty
MessageSujet: Re: Actu: François-Paul Journe: «Je ne céderai jamais au travail à la chaîne»   Actu: François-Paul Journe: «Je ne céderai jamais au travail à la chaîne» EmptySam 11 Fév 2017 - 18:40

Merci Zen, article intéressant sur les coulisses du business de la haute horlogerie.
Revenir en haut Aller en bas
michelB
Membre très actif



Nombre de messages : 236
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 30/01/2011

Actu: François-Paul Journe: «Je ne céderai jamais au travail à la chaîne» Empty
MessageSujet: Re: Actu: François-Paul Journe: «Je ne céderai jamais au travail à la chaîne»   Actu: François-Paul Journe: «Je ne céderai jamais au travail à la chaîne» EmptyDim 12 Fév 2017 - 18:40

merci pour cet article.
Très bonne stratégie commerciale pour cette marque qui reste assez discrète.
Pas énormément de commentaires pour sur le forum.
Pour les heureux possesseurs, que pensez-vous de cette fabrication?
Revenir en haut Aller en bas
 
Actu: François-Paul Journe: «Je ne céderai jamais au travail à la chaîne»
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Actu : François-Paul Journe rend hommage à l’horlogerie française
» Actu: François-Paul Journe: «Nous faisons du 100% “Geneva Made”»
» François Paul Journe
» François Paul Journe
» François-Paul Journe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: