FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Réédition de la Yema Superman

Aller en bas 
+118
Eric@
lolo4529
castor92
latisap
Milannimes
Loicb17
Amphibia110
Obito
ocelot25
trinita
yemak
Manu78
gibraltar59
coyoterebelle
jacno1977
Ced77
François Tounens
ed2007
elbosco
chesney75
Bubba
redja
Gizeh
rick24
anjeba
Chris13600
barney
ashivan64
Roseau
Benjpie
martiniracing
Necro
OpOw
numero27
Dromaludaire
Franceallemagne
mertenss
Seel20
PetitDodu
Zac Ryan
pylazy
didicargo
schtunks
darkrem
aden 33
Jecko
samassel
NaKKdry
Faz
Nr6
ManuC
kikinoulator
ORoma
Bacalhaueiro
mg4805
jean-luc M
zebulon666
simke
Rocca
Vintage06
Fantomas
thibault.b
couscous garbit
hommemega
watchconcept
rotormaniac
darenik
Biglolle
Elcoyotte92
Kahin
Hervé911
colinbruxelles
hitmanflo
niaboctruk
Seitek
salamander007
jrm75012
ricolancia
Tony1968
coachpaca
WG92130
ginko
Menechme
PIERROT585
neuf75
RF76
patlewis69
PHIL GOOD
dundee
pluplu
BLM
Seikohami
Otori
Cobain
Mostro900
Agemo35
Patrimonio
atamatik
vintage76
Drin-Drin
jpc07
ghia94
Vyma
Subta
syderco
Keyvan
Paulo Dulac
Radioone
Loïc G
nicolas21000
karamazov
Caudron
Ludo888
iMaximei
shoulderblack
gegecant
batilou
eravion
122 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 22  Suivant
AuteurMessage
hitmanflo
Membre éminent.
hitmanflo


Nombre de messages : 20220
Localisation : 34
Date d'inscription : 20/07/2012

yema - Réédition de la Yema Superman - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Réédition de la Yema Superman   yema - Réédition de la Yema Superman - Page 17 Empty19/11/2018, 20:13

Bubba a écrit:
Merci pour ta réponse Chinois
Autre question de bleu de là superman (mais qui en découle Wink) : je suis un peu obligé de forcer le dernier 1/2 tour de couronne pour fixer le bloque lunette. Vous aussi ?

pas vraiment,mais j'ai eu la première série après les numéroté

je sait pas quoi te répondre a ce niveau, j'en ai eu qu'une dans le main la mienne  Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/137866723@N05/
chesney75
Membre référent
chesney75


Nombre de messages : 5484
Age : 39
Localisation : Reims
Date d'inscription : 27/01/2013

yema - Réédition de la Yema Superman - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Réédition de la Yema Superman   yema - Réédition de la Yema Superman - Page 17 Empty19/11/2018, 20:19

Bubba a écrit:
Merci pour ta réponse Chinois
Autre question de bleu de là superman (mais qui en découle Wink) : je suis un peu obligé de forcer le dernier 1/2 tour de couronne pour fixer le bloque lunette. Vous aussi ?
Non. Moi j'aime bien cette couronne tant décriée
Revenir en haut Aller en bas
Bubba
Passionné absolu
Bubba


Nombre de messages : 2965
Localisation : RP
Date d'inscription : 11/03/2015

yema - Réédition de la Yema Superman - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Réédition de la Yema Superman   yema - Réédition de la Yema Superman - Page 17 Empty19/11/2018, 20:25

Moi aussi mais sur son maniement on est plus proche d une skx que d une sub Wink 
Cette reedition est vraiment bien foutue, pleine de charme et surtout très confortable au porté. Il va falloir que je me fasse à la différence de rendu entre les cornes et les pièces de bout. 
Car j ai essayé sur cuir je n aime pas... je n aime jamais le cuir en fait 🤪
Revenir en haut Aller en bas
rick24
Animateur
rick24


Nombre de messages : 1086
Localisation : Au pays du vin
Date d'inscription : 18/04/2010

yema - Réédition de la Yema Superman - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Réédition de la Yema Superman   yema - Réédition de la Yema Superman - Page 17 Empty19/11/2018, 20:26

Pour répondre à tes questions. 

Je n'ai pas de jour entre la couronne, le bloc lunette et le boîtier quand tout est serré.

Et pas besoin de forcer sur le dernier 1/2 tour.
Revenir en haut Aller en bas
chesney75
Membre référent
chesney75


Nombre de messages : 5484
Age : 39
Localisation : Reims
Date d'inscription : 27/01/2013

yema - Réédition de la Yema Superman - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Réédition de la Yema Superman   yema - Réédition de la Yema Superman - Page 17 Empty19/11/2018, 20:58

Bubba a écrit:
Moi aussi mais sur son maniement on est plus proche d une skx que d une sub Wink 
Cette reedition est vraiment bien foutue, pleine de charme et surtout très confortable au porté. Il va falloir que je me fasse à la différence de rendu entre les cornes et les pièces de bout. 
Car j ai essayé sur cuir je n aime pas... je n aime jamais le cuir en fait 🤪

Une sub coûte 7-8 fois son prix... Encore heureux ! Elle n'est pas parfaite mais heureusement son charme gomme ses légers défauts !!
Revenir en haut Aller en bas
elbosco
Membre Actif
elbosco


Nombre de messages : 106
Localisation : metz
Date d'inscription : 27/12/2015

yema - Réédition de la Yema Superman - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Réédition de la Yema Superman   yema - Réédition de la Yema Superman - Page 17 Empty20/11/2018, 20:42

les deux sont agréables à porter!
Revenir en haut Aller en bas
ed2007
Pilier du forum
ed2007


Nombre de messages : 1533
Localisation : SVO
Date d'inscription : 10/02/2006

yema - Réédition de la Yema Superman - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Réédition de la Yema Superman   yema - Réédition de la Yema Superman - Page 17 Empty24/11/2018, 14:57

Un ami ayant récemment pris livraison de cette ré-édition m'a demandé de lui retirer deux maillons au bracelet... Hier soir, avant de la mettre de côté, je la remonte et la mets à l'heure : passage de date à 20h45 !!! cela m'étonne d'une montre neuve mais lui me dit n'avoir pas fait attention.

Je lui ai proposé de recaler les aiguilles mais... comme je me méfie beaucoup des montres modernes et de la qualité de certains éléments d'habillage, notamment les aiguilles qui plient au retrait... j'ai comme un gros doute sur l'intérêt d'ouvrir et d'opérer la modification pour me retrouver in fine avec un souci de pièces à changer (nous sommes loin de France...).

Un avis, un peu technique, sur la qualité de la montre ou sur la démarche à suivre (renvoi SAV) ?
Revenir en haut Aller en bas
elbosco
Membre Actif
elbosco


Nombre de messages : 106
Localisation : metz
Date d'inscription : 27/12/2015

yema - Réédition de la Yema Superman - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Réédition de la Yema Superman   yema - Réédition de la Yema Superman - Page 17 Empty24/11/2018, 15:05

retour SAV yema. Le mouvement ETA est fiable le passage de date ne doit pas se faire à 20h45!!
Revenir en haut Aller en bas
batilou
Membre référent
batilou


Nombre de messages : 5336
Age : 49
Localisation : nord est
Date d'inscription : 26/02/2009

yema - Réédition de la Yema Superman - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Réédition de la Yema Superman   yema - Réédition de la Yema Superman - Page 17 Empty25/11/2018, 19:47

ed2007 a écrit:
Un ami ayant récemment pris livraison de cette ré-édition m'a demandé de lui retirer deux maillons au bracelet... Hier soir, avant de la mettre de côté, je la remonte et la mets à l'heure : passage de date à 20h45 !!! cela m'étonne d'une montre neuve mais lui me dit n'avoir pas fait attention.

Je lui ai proposé de recaler les aiguilles mais... comme je me méfie beaucoup des montres modernes et de la qualité de certains éléments d'habillage, notamment les aiguilles qui plient au retrait... j'ai comme un gros doute sur l'intérêt d'ouvrir et d'opérer la modification pour me retrouver in fine avec un souci de pièces à changer (nous sommes loin de France...).

Un avis, un peu technique, sur la qualité de la montre ou sur la démarche à suivre (renvoi SAV) ?
Retour SAV , ne l’ouvre pas le cadran laqué marque tout de suite et tu risques de te retrouver avec pas mal de poussières également , de toute façon elle est garantie et la date doit passer à minuit 😉
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leclubyema.com
François Tounens
Membre Actif
François Tounens


Nombre de messages : 113
Localisation : Saint Gaudens
Date d'inscription : 19/09/2018

yema - Réédition de la Yema Superman - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Réédition de la Yema Superman   yema - Réédition de la Yema Superman - Page 17 Empty26/11/2018, 09:28

batilou a écrit:
Retour SAV , ne l’ouvre pas le cadran laqué marque tout de suite et tu risques de te retrouver avec pas mal de poussières également , de toute façon elle est garantie et la date doit passer à minuit 😉
Ah? La mienne passe à 22h15, je pensais que c'était normal, n'ayant jamais possédé d'automatique avec date.
Revenir en haut Aller en bas
Bubba
Passionné absolu
Bubba


Nombre de messages : 2965
Localisation : RP
Date d'inscription : 11/03/2015

yema - Réédition de la Yema Superman - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Réédition de la Yema Superman   yema - Réédition de la Yema Superman - Page 17 Empty26/11/2018, 15:31

Aujourd’hui passage sur Nato. Sympa Wink 
yema - Réédition de la Yema Superman - Page 17 Dfaed110
Revenir en haut Aller en bas
Ced77
Animateur
Ced77


Nombre de messages : 823
Date d'inscription : 03/11/2009

yema - Réédition de la Yema Superman - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Réédition de la Yema Superman   yema - Réédition de la Yema Superman - Page 17 Empty27/11/2018, 22:49

Passage au contrôle qualité vers 17h57 un vendredi.

François Tounens a écrit:

Ah? La mienne passe à 22h15, je pensais que c'était normal, n'ayant jamais possédé d'automatique avec date.
Revenir en haut Aller en bas
samassel
Membre très actif
samassel


Nombre de messages : 295
Date d'inscription : 20/09/2011

yema - Réédition de la Yema Superman - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Réédition de la Yema Superman   yema - Réédition de la Yema Superman - Page 17 Empty28/11/2018, 20:57

La date de la mienne passe à minuit...


yema - Réédition de la Yema Superman - Page 17 32218432388_5995982666_c
Yema Superman HERITAGE  , sur Flickr
Revenir en haut Aller en bas
Chris13600
Membre Actif
Chris13600


Nombre de messages : 67
Age : 58
Localisation : La Ciotat
Date d'inscription : 06/03/2017

yema - Réédition de la Yema Superman - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Réédition de la Yema Superman   yema - Réédition de la Yema Superman - Page 17 Empty2/12/2018, 10:02

yema - Réédition de la Yema Superman - Page 17 Img_7410
Revenir en haut Aller en bas
samassel
Membre très actif
samassel


Nombre de messages : 295
Date d'inscription : 20/09/2011

yema - Réédition de la Yema Superman - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Réédition de la Yema Superman   yema - Réédition de la Yema Superman - Page 17 Empty10/12/2018, 13:10

De mon côté la date passe bien à minuit, de plus après avoir appris à nous connaître elle et moi, avoir testé la dérive sur différentes positions, je suis en gros à +2s/j au porté et +0.8s/j au repos 12 en bas ce qui me donne sur les derniers jours +1s/j en moyenne...  thumleft thumleft thumleft
Revenir en haut Aller en bas
jacno1977
Passionné de référence
jacno1977


Nombre de messages : 3472
Date d'inscription : 15/03/2016

yema - Réédition de la Yema Superman - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Réédition de la Yema Superman   yema - Réédition de la Yema Superman - Page 17 Empty12/12/2018, 08:19

Cette Yema ne manque pas de charme, j'avoue, mais j'avoue aussi que j'y trouve de trop nombreux petits défauts, pour le prix, il pourrait faire des efforts qualitatifs, je l'espère dans la perspective dans acquérir, mais pour le moment, je préfère ajourner mon achat.
Revenir en haut Aller en bas
Loïc G
Membre super actif
Loïc G


Nombre de messages : 329
Date d'inscription : 11/03/2010

yema - Réédition de la Yema Superman - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Réédition de la Yema Superman   yema - Réédition de la Yema Superman - Page 17 Empty12/12/2018, 20:55

Bubba a écrit:
 je suis un peu obligé de forcer le dernier 1/2 tour de couronne pour fixer le bloque lunette. Vous aussi ?
Curieux, j'ai le même problème avec cette Héritage. Chose qui n'arrive jamais à ma Superman II. 
Je pense qu'il y a un souci avec ta couronne (et la mienne). Moi j'ai remarqué ça seulement aujourd'hui. 
Vissée à fond, j'ai un espace d'un bon gros millimètre entre elle et le bloque lunette. Du coup, je doute sur l'étanchéité de ma nouvelle plongeuse.
Revenir en haut Aller en bas
ashivan64
Pilier du forum
ashivan64


Nombre de messages : 1643
Date d'inscription : 04/11/2016

yema - Réédition de la Yema Superman - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Réédition de la Yema Superman   yema - Réédition de la Yema Superman - Page 17 Empty12/12/2018, 21:38

Je suis cette marque avec intérêt mais je lis quand même pas mal de pb et de retour sav sur les yema... je trouve ça dommage et j espere que ça ne leur portera pas trop préjudice...
Revenir en haut Aller en bas
jacno1977
Passionné de référence
jacno1977


Nombre de messages : 3472
Date d'inscription : 15/03/2016

yema - Réédition de la Yema Superman - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Réédition de la Yema Superman   yema - Réédition de la Yema Superman - Page 17 Empty13/12/2018, 09:13

ashivan64 a écrit:
Je suis cette marque avec intérêt mais je lis quand même pas mal de pb et de retour sav sur les yema... je trouve ça dommage et j espere que ça ne leur portera pas trop préjudice...


C'est pareil, j'étais sur le point d'en acheter une, mais lorsqu'on lit la litanie des différents défauts en série qui ne cessent d'être énumérés, ça freine l'envie d'achat, c'est réellement dommage car esthétiquement, ces montres ne manquent pas de charme, mais bon, si c'est pour envisager des retours sur un produit neuf, autant je laisse tomber.
Avant tout, le premier point que j'attends de n'importe quel produit que j'achète, c'est qu'il soit bien réalisé, fini, fiable et solide.
Revenir en haut Aller en bas
WG92130
Membre très actif
WG92130


Nombre de messages : 214
Date d'inscription : 11/11/2016

yema - Réédition de la Yema Superman - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Réédition de la Yema Superman   yema - Réédition de la Yema Superman - Page 17 Empty13/12/2018, 10:24

Citation :

C'est pareil, j'étais sur le point d'en acheter une, mais lorsqu'on lit la litanie des différents défauts en série qui ne cessent d'être énumérés, ça freine l'envie d'achat, c'est réellement dommage car esthétiquement, ces montres ne manquent pas de charme, mais bon, si c'est pour envisager des retours sur un produit neuf, autant je laisse tomber.
Avant tout, le premier point que j'attends de n'importe quel produit que j'achète, c'est qu'il soit bien réalisé, fini, fiable et solide.

Bonjour,

Les montres que nous envoyons sont bien réalisées, bien finies, fiables et solides pour reprendre vos mots ;-) Il y a eu une erreur de départ sur les premières séries qui a été rapidement rectifiée, depuis ce sont plus de 2000 de montres qui ont été vendues sur ce modèle à travers le monde et le taux de retour SAV est excessivement faible. Il ne faut pas ensuite mélanger appréciations et défauts car sinon effectivement vous n'achèterez jamais de montres neuves, car comme je le parcours sur ce forum, il existe toujours des personnes qui auront toujours quelques choses à dire sur n'importe quel modèle de n'importe quelle marque, c'est le jeu d'un forum ;-) 

Bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yema.com
Loïc G
Membre super actif
Loïc G


Nombre de messages : 329
Date d'inscription : 11/03/2010

yema - Réédition de la Yema Superman - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Réédition de la Yema Superman   yema - Réédition de la Yema Superman - Page 17 Empty13/12/2018, 14:33

Bonjour @WG92130 , loin de moi l'idée de dénigrer cette belle marque qui me fait rêver depuis tout gosse. Mon message faisait juste référence à un autre Fameur ayant observé la même chose que moi; à savoir une couronne difficile à visser et laissant apparaître un petit espace. Je constate également que nous ne sommes que deux à avoir observé ce phénomène. 2 sur FAM c'est très peu. 
Cela ne remet pas en cause le fait que la montre est très belle et me fait l'effet d'une madeleine de Proust. 

Bien cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Loïc G
Membre super actif
Loïc G


Nombre de messages : 329
Date d'inscription : 11/03/2010

yema - Réédition de la Yema Superman - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Réédition de la Yema Superman   yema - Réédition de la Yema Superman - Page 17 Empty16/12/2018, 19:39

yema - Réédition de la Yema Superman - Page 17 2018-110
Pour appuyer mon propos, là, la couronne est vissée à fond. 
Encore une fois, je ne cherche pas la polémique ni à discréditer qui que ce soit. J'ai une grande estime pour la maison; et suis très heureux que quelqu'un essaie de redorer son blason. 
C'est juste un constat.
Revenir en haut Aller en bas
Chris13600
Membre Actif
Chris13600


Nombre de messages : 67
Age : 58
Localisation : La Ciotat
Date d'inscription : 06/03/2017

yema - Réédition de la Yema Superman - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Réédition de la Yema Superman   yema - Réédition de la Yema Superman - Page 17 Empty17/12/2018, 15:25

ha oui , pas normal là , fait la renvoyer en SAV
Revenir en haut Aller en bas
ed2007
Pilier du forum
ed2007


Nombre de messages : 1533
Localisation : SVO
Date d'inscription : 10/02/2006

yema - Réédition de la Yema Superman - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Réédition de la Yema Superman   yema - Réédition de la Yema Superman - Page 17 Empty21/12/2018, 10:26

Comme nous ne sommes pas en France et que le SAV n'est pas vraiment facile... à tous points de vue même s'il répond... mais surtout la problématique du renvoi à Morteau à gérer puisque il n'existe pas de point de vente pouvant faire le lien. Il faut impérativement l'envoyer par la Poste et c'était compliqué pour le propriétaire qui ne passe que quelques jours pour les fêtes. Bref, il a insisté pour que j'intervienne sur la montre.

Je lui ai finalement fait hier : recalage des aiguilles (pour rappel, la date passait à 20h45) et réglage de la montre (elle était à +25/30 sec/jour). Globalement, je l'ai trouvée assez sale et l'impression d'ensemble donne à penser qu'il y a eu peu ou pas de soins lors de l'habillage. Pas mal de poussière dont une qui s'est révélée être un copeau de métal. Également, une tige de remontoir maltraitée (origine du copeau ?) et incorrectement vissée sur la couronne qui tourne de biais. Les aiguilles étaient chassées à la va-vite, certainement pas en parallèle ; ces dernières donnent à voir une épaisseur inégale, c'est clinquant mais pas de qualité. Bref, si la montre fait son effet, cela reste de loin car, de près, cela fait moins envie !

yema - Réédition de la Yema Superman - Page 17 Img_9210
yema - Réédition de la Yema Superman - Page 17 Img_9211
Revenir en haut Aller en bas
Mostro900
Puits de connaissances
Mostro900


Nombre de messages : 4743
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 03/08/2008

yema - Réédition de la Yema Superman - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Réédition de la Yema Superman   yema - Réédition de la Yema Superman - Page 17 Empty21/12/2018, 15:36

C'est fou Shocked
Revenir en haut Aller en bas
 
Réédition de la Yema Superman
Revenir en haut 
Page 17 sur 22Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 22  Suivant
 Sujets similaires
-
» Oh la belle bleue : Yema Superman Héritage réédition
» Feu de vos Yema Superman (Tome 5)
» YEMA SUPERMAN QUARTZ YMHF1551-GM ou Yema YMHF1556A-AM
» Ma Yema superman R: (fan de Yema, leve-toi)
» Reedition Yéma Version Bronze

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum YEMA-
Sauter vers: