FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 G-shock petit diamètre

Aller en bas 
+2
Poitou2
Nicolas56
6 participants
AuteurMessage
Nicolas56
Nouveau



Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 14/11/2015

G-shock petit diamètre  Empty
MessageSujet: G-shock petit diamètre    G-shock petit diamètre  EmptyMer 15 Fév - 19:44

Bonjour,

Je recherche une G-shock de petit diamètre car je suis doté d'un poignet assez fin.

Quels sont les modèles de la gamme g stock avec diamètre maîtrisé et sur quel site internet fiable peut on les trouver ?

Au niveau caractéristiques, du standard, heure, alarme, chrono, date, timer, rétro éclairage et un look sympa!

Merci d'avance

Revenir en haut Aller en bas
Poitou2
Permanent passionné



Nombre de messages : 2287
Date d'inscription : 29/06/2015

G-shock petit diamètre  Empty
MessageSujet: Re: G-shock petit diamètre    G-shock petit diamètre  EmptyMer 15 Fév - 21:17

Ici, vous avez tout ce qui se trouve en Europe:
http://www.casio-europe.com/fr/produits/montres/
Il suffit de cliquer sur une montre et vous avez un aperçu de ses fonctions.
En allant sur Manuel, cliquez ensuite sur J'accepte dans le bas de l'écran, puis au-dessus de l'écran dans la nouvelle fenêtre,
cliquez sur N° du module. Là, vous aurez le manuel complet avec les fonctions et leurs manipulations détaillées.
Pour l'achat, je prends personnellement souvent amazon.fr, ou .de, ou ....
Creationwatches (singapour) est très bien, mais ils n'ont pas toutes les montres, je pense, par rapport à amazon.
Si vous souhaitez plus d'informations, n'hésitez pas. Ce sera un plaisir de vous renseigner.
Amicalement.
Revenir en haut Aller en bas
neryoki
Membre très actif
neryoki


Nombre de messages : 237
Date d'inscription : 04/09/2015

G-shock petit diamètre  Empty
MessageSujet: Re: G-shock petit diamètre    G-shock petit diamètre  EmptyJeu 16 Fév - 3:05

https://www.chic-time.fr/montres-homme/1160-montre-homme-casio-g-shock-g-2900f-1ver-4971850768869.html

je pense que ce modèle pourrai vous convenir quant au site je compte passer commande, situé en France mais je n'en sais pas plus, z'ont l'air sérieux Wink
Revenir en haut Aller en bas
dm
Membre référent
dm


Nombre de messages : 9474
Localisation : où vous voulez^^
Date d'inscription : 01/05/2011

G-shock petit diamètre  Empty
MessageSujet: Re: G-shock petit diamètre    G-shock petit diamètre  EmptyJeu 16 Fév - 7:04

le problème c pas de chercher...mais c'est de choisir....il y en a 1000 comme ça Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas56
Nouveau



Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 14/11/2015

G-shock petit diamètre  Empty
MessageSujet: Re: G-shock petit diamètre    G-shock petit diamètre  EmptyJeu 16 Fév - 8:09

Classique la G-2900f mais correspond assez bien à ce que je recherche.

J'ai vu la g-7700 aussi http://www.creationwatches.com/products/fr/index.php?main_page=product_info&products_id=1642

N'hésitez pas à me faire de vos recos ou avis!

@dm effectivement le choix est toujours difficile, j'ai connus ça pour ma 1ere plongeuse seiko skx007!

Revenir en haut Aller en bas
goku song
Nouveau



Nombre de messages : 16
Age : 40
Localisation : lyon
Date d'inscription : 01/02/2017

G-shock petit diamètre  Empty
MessageSujet: Re: G-shock petit diamètre    G-shock petit diamètre  EmptyJeu 16 Fév - 19:47

Pour moi les g9000 et g91000 sont les plus belles de petit diamètre, la 2900 fait plus sportive que gshock.
Je possède les 3 et en suis bien content, par contre la 7700 j'accroche pas perso.
Revenir en haut Aller en bas
riton29
Membre super actif



Nombre de messages : 365
Age : 45
Localisation : IDF
Date d'inscription : 02/04/2016

G-shock petit diamètre  Empty
MessageSujet: Re: G-shock petit diamètre    G-shock petit diamètre  EmptyVen 17 Fév - 5:46

Pour les G-Shock aux dimensions "contenues", la valeur sûre c'est la gamme des 5600, les carrées.
Exemple: Casio G-Shock DW-5600E-1VER

Sinon, les rondes mais en version femme (gamme baby-G)
Exemple : gamme Casio Baby-G chez Chic-Time
Revenir en haut Aller en bas
goku song
Nouveau



Nombre de messages : 16
Age : 40
Localisation : lyon
Date d'inscription : 01/02/2017

G-shock petit diamètre  Empty
MessageSujet: Re: G-shock petit diamètre    G-shock petit diamètre  EmptyVen 17 Fév - 8:44

La 5600 est plus grosse que les 9000 9001 et 2900, a mon avis elles son equivalentes aux baby g.
On dirais pas en photo mais elles sont vraiment petites.
Revenir en haut Aller en bas
riton29
Membre super actif



Nombre de messages : 365
Age : 45
Localisation : IDF
Date d'inscription : 02/04/2016

G-shock petit diamètre  Empty
MessageSujet: Re: G-shock petit diamètre    G-shock petit diamètre  EmptyVen 17 Fév - 8:54

goku song a écrit:
La 5600 est plus grosse que les 9000 9001 et 2900, a mon avis elles son equivalentes aux baby g.
On dirais pas en photo mais elles sont vraiment petites.

Euh... Sur ?? Pour moi elle était l'un des plus petits modèles... Incompréhensible

Je viens de vérifier les données Casio : ils annoncent les M5600/M5610 comme étant moins large que les modèles que tu cites (H x L x P) :
G-M5610: 46,7mm x 43,2mm x 12,7mm
G-2900F : 52,4mm x 45,9mm x 16,5mm
G-9000  : 52,0mm x 46,3mm x 16,8mm
G-9100  : 51,0mm x 46,0mm x 16,4mm

(et je ne parle même pas en longueur de boitier, ou en épaisseur)

Tu pensais pas plutôt à la GX-56 ? (qui est carré aussi, mais monstrueuse pour le coup, oui... Very Happy)
Revenir en haut Aller en bas
goku song
Nouveau



Nombre de messages : 16
Age : 40
Localisation : lyon
Date d'inscription : 01/02/2017

G-shock petit diamètre  Empty
MessageSujet: Re: G-shock petit diamètre    G-shock petit diamètre  EmptyVen 17 Fév - 21:14

J'ai les 4! Entre autre, et les 2900,9000 et 9001 sont rikiki.
La 5600 commence à etre massive mais on est encore loin d'une gd350 par exemple.
Le ressenti different viens surement du fait que les 3 sont rondes et pas la 5600, mais quand tu porte une des 3 tu n'a pas l'impression d'avoir une g shock au poignet en comparaison à toutes les autres que je possède.
Je n'ai jamais eu de gx56 entre les mains malheureusement.
https://i.servimg.com/u/f37/19/60/96/42/dsc_1318.jpg
Revenir en haut Aller en bas
goku song
Nouveau



Nombre de messages : 16
Age : 40
Localisation : lyon
Date d'inscription : 01/02/2017

G-shock petit diamètre  Empty
MessageSujet: Re: G-shock petit diamètre    G-shock petit diamètre  EmptyVen 17 Fév - 21:25

9100 pardon...je m'y perds dans toutes ces ref!
Revenir en haut Aller en bas
Poitou2
Permanent passionné



Nombre de messages : 2287
Date d'inscription : 29/06/2015

G-shock petit diamètre  Empty
MessageSujet: G-shock petit diamètre   G-shock petit diamètre  EmptyVen 17 Fév - 21:52

Juste cette petite réflexion au sujet de la dimension des montres.
Comme vous, il y a quelques temps, alors que j'aurai souhaité une Casio de 13mm
d'épaisseur, je me demandai si c'était portable. j'ai même bricolé une petite
plaque de bois afin d'obtenir ces 13mm en la posant en-dessous d'une autre montre.
Et bien, actuellement, j'en possède plusieurs d'environ 16mm et il n'y a aucun
problème. En effet, si une montre est fort épaisse, ou de grand diamètre, il faut une
demi, voire un journée pour s'y adapter, et ne plus penser à ses mensurations.
J'ai une Garmin f3 de 55mm de diamètre et de 15mm environ d'épaisseur.
Et bien, je ne m'en rend même plus compte.
J'ai aussi une Tissot T-Touch II de 160 gr. (acier avec bracelet en acier), donc très
lourde. La première fois que je l'ai mise à mon poignet, j'ai directement pensé que c'était
tout de même fort lourd et que cela allait être gênant. Et bien, 5 minutes après
(je dis bien 5 minutes après) , je ne la sentais déjà plus et elle me passait inaperçue.
comme quoi !
En fait, comme vous, je me suis posé des questions sur les mensurations de certaines
montres, mais on s'y habitue très vite. Et je pense, par l'expérience décrite ci-dessus, qu'il
ne faut même pas s'en soucier.
Bien à vous et bon choix.
Revenir en haut Aller en bas
riton29
Membre super actif



Nombre de messages : 365
Age : 45
Localisation : IDF
Date d'inscription : 02/04/2016

G-shock petit diamètre  Empty
MessageSujet: Re: G-shock petit diamètre    G-shock petit diamètre  EmptyVen 17 Fév - 22:17

goku song a écrit:
J'ai les 4! Entre autre, et les 2900,9000 et 9001 sont rikiki.
La 5600 commence à etre massive mais on est encore loin d'une  gd350 par exemple.
Le ressenti different viens surement du fait que les 3 sont rondes et pas la 5600, mais quand tu porte une des 3 tu n'a pas l'impression d'avoir une g shock au poignet en comparaison à toutes les autres que je possède.
Je n'ai jamais eu de gx56 entre les mains malheureusement.
https://i.servimg.com/u/f37/19/60/96/42/dsc_1318.jpg

Je n'ai jamais eu l'occasion de les comparer directement. Et je suis daccord avec toi sur le fait que le format carré peut rendre plus gros que le format rond (ce qui est normal).
Mais franchement, quand je regarde ta photo "de famille", si on me demande de désigner la G-Shock qui me semble être la plus petite, je choisi la 5600. Je demanderai ptet de mettre la G2900 à côté pour lever le doute. Mais sinon, je vois toutes les autres plus grandes. Wink

Après, ça reste évidemment un ressenti, et le mieux et de passer la montre au poignet et de voir si on se sent la garder au poignet ou pas. Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Poitou2
Permanent passionné



Nombre de messages : 2287
Date d'inscription : 29/06/2015

G-shock petit diamètre  Empty
MessageSujet: G-shock petit diamètre   G-shock petit diamètre  EmptySam 18 Fév - 7:09

Suite de mon post de 9H52:
La M5610 me paraît vraiment discrète par rapport à de nombreux modèles G-Shock. Et elle est,
en effet, lorsqu'on la porte.
Amicalement.
Revenir en haut Aller en bas
 
G-shock petit diamètre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» G-Shock petit diamètre
» Qualité mécanisme montres petit diamètre versus diamètre classique?
» Une military à remontage manuel de petit diametre pour un petit budget.
» cherche une vintage, petit budget, tout petit diamétre
» Petit diamètre, petit budget

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Montres à Quartz-
Sauter vers: