FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
Partagez | 

Ma montre prend subitement de l'avance

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Poitou2
Animateur

MessageSujet: Ma montre prend subitement de l'avance   Mar 28 Fév - 21:31

J'ai compris suite à vos schémas.
En fait, le balancier fait une rotation de plus ou moins 360° au lieu d'environ 270° et va taper contre la fourchette..
Et comme j'ai compris, c'est que vos explications sont claires.
Grand merci encore. Je note tout cela.
Bonne journée à vous !
Revenir en haut Aller en bas
fdam
Animateur

MessageSujet: Re: Ma montre prend subitement de l'avance   Mer 1 Mar - 0:29

Tudor et Omega ont lancé de nouveaux calibres comme le MT5602 et le Master Co-Axial 8500. Quelle est votre perception du déploiement en masse des nouveaux calibres de manufacture ou des calibres groupe dans les marques que vous distribuez, constatez-vous une progression de la qualité ?

Si je prends l’exemple d’Omega, oui parce qu’Omega souffrait d’un vrai problème, c’est-à-dire qu’ils avaient installé une technologie, le co-axial, sur un mouvement qui n’était pas prévu pour être co-axial à la base. C’était un "rafistolage" avec tous les problèmes qu’on a trouvés en termes de fiabilité alors que l’idée était bonne à la base. Ils ont eu depuis l’intelligence de construire un nouveau mouvement autour de la technologie et non plus d’intégrer une technologie innovante sur un mouvement de conception ancienne. Je trouve que les derniers mouvements Omega sont parmi les mouvements les plus aboutis en ce moment en Suisse. En horlogerie, on a 4 grands problèmes qui se posent dans l’utilisation quotidienne d’une montre :

1 - L’étanchéité. Rolex y a fait face depuis très longtemps et c’est ce qui a fait le succès de Rolex.
2 - L’antichoc.
3 - Le magnétisme. Sur des montres contemporaines, on en a qui se magnétisent énormément.

C’est un sujet qui revient de plus en plus fréquemment chez vous ?

Oui, c’est très fréquent même sur des montres contemporaines. Pour les montres, le magnétisme, c’est le fléau du XXIème siècle.

Dans une interview accordée très récemment à FAM, Antoine de Macédo, explique que le magnétisme est "le fléau du XXIème siècle" pour les montres mécaniques/automatiques (cf. ci-dessus).
Revenir en haut Aller en bas

Ma montre prend subitement de l'avance
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2