FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Ma montre prend subitement de l'avance

Aller en bas 
+6
radiomir
Bernard
fdam
Poitou2
LMDM
cho7
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Poitou2
Permanent passionné



Nombre de messages : 2287
Date d'inscription : 29/06/2015

Ma montre prend subitement de l'avance - Page 2 Empty
MessageSujet: Ma montre prend subitement de l'avance   Ma montre prend subitement de l'avance - Page 2 Empty1/3/2017, 08:31

J'ai compris suite à vos schémas.
En fait, le balancier fait une rotation de plus ou moins 360° au lieu d'environ 270° et va taper contre la fourchette..
Et comme j'ai compris, c'est que vos explications sont claires.
Grand merci encore. Je note tout cela.
Bonne journée à vous !
Revenir en haut Aller en bas
fdam
Pilier du forum
fdam


Nombre de messages : 1638
Date d'inscription : 10/05/2016

Ma montre prend subitement de l'avance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma montre prend subitement de l'avance   Ma montre prend subitement de l'avance - Page 2 Empty1/3/2017, 11:29

Tudor et Omega ont lancé de nouveaux calibres comme le MT5602 et le Master Co-Axial 8500. Quelle est votre perception du déploiement en masse des nouveaux calibres de manufacture ou des calibres groupe dans les marques que vous distribuez, constatez-vous une progression de la qualité ?

Si je prends l’exemple d’Omega, oui parce qu’Omega souffrait d’un vrai problème, c’est-à-dire qu’ils avaient installé une technologie, le co-axial, sur un mouvement qui n’était pas prévu pour être co-axial à la base. C’était un "rafistolage" avec tous les problèmes qu’on a trouvés en termes de fiabilité alors que l’idée était bonne à la base. Ils ont eu depuis l’intelligence de construire un nouveau mouvement autour de la technologie et non plus d’intégrer une technologie innovante sur un mouvement de conception ancienne. Je trouve que les derniers mouvements Omega sont parmi les mouvements les plus aboutis en ce moment en Suisse. En horlogerie, on a 4 grands problèmes qui se posent dans l’utilisation quotidienne d’une montre :

1 - L’étanchéité. Rolex y a fait face depuis très longtemps et c’est ce qui a fait le succès de Rolex.
2 - L’antichoc.
3 - Le magnétisme. Sur des montres contemporaines, on en a qui se magnétisent énormément.


C’est un sujet qui revient de plus en plus fréquemment chez vous ?

Oui, c’est très fréquent même sur des montres contemporaines. Pour les montres, le magnétisme, c’est le fléau du XXIème siècle.






Dans une interview accordée très récemment à FAM, Antoine de Macédo, explique que le magnétisme est "le fléau du XXIème siècle" pour les montres mécaniques/automatiques (cf. ci-dessus).
Revenir en haut Aller en bas
lionel222
Nouveau



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 19/04/2021

Ma montre prend subitement de l'avance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma montre prend subitement de l'avance   Ma montre prend subitement de l'avance - Page 2 Empty20/4/2021, 22:14

Bonsoir à tous. 
Merci pour les explications . je suis en plein dedans avec un achat de Breitling Avenger il y a deux mois ... Elle ne cesse d'avancer depuis le départ ! entre 5 et 15 min par jours... Je l'ai envoyé pour la deuxième fois a Besançon en garantie et a priori c'est encore du magnétisme . J'attends son retour début mai . 
Je prends pourtant les précautions nécessaires avec les appareils électroniques etc  Si je dois acheté un demagnetiseur et faire ça tous les jours ça n'a aucun sens d'avoir une montre a ce prix ! enfin c'était un investissement couteux pour moi en tout cas...
Revenir en haut Aller en bas
silc
Membre Actif



Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 22/06/2022

Ma montre prend subitement de l'avance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma montre prend subitement de l'avance   Ma montre prend subitement de l'avance - Page 2 Empty22/11/2022, 11:05

Désolé si je fais remonter à la surface un vieux sujet, mais je le trouve particulièrement interessant et bien expliqué...
Novice, je le suis récemment exercé sur un vieux mouvement ETA-735 qui était vendu pour pièce et non fonctionnel. 
Après un gros nettoyage et une remise en service, je me suis retrouvé avec un mouvement fonctionnel, mais il avançait de 15min par heure affraid

J'ai dans un premier temps pensé que le mouvement était magnétisé car lors du désassemblage toutes les vis et certains petits elements restaient collés / aimantés à mes tournes vis... Après passage sur l'outil à démagnétiser, toujours pareil!

En inspectant de plus près mon mouvement, j'ai remarqué que le balancier n'avait pratiquement aucune amplitude lors de sa rotation. Mais pourquoi?!
C'est à la lecture de ce fil de discussion que j'ai compris, et réalisé, que j'avais mal positionné mon balancier et son ellipse par rapport à l'ancre bravohap

Après avoir pris le temps de bien tout repositionner et contrôler, le mouvement fonctionne maintenant correctement et je perds que 2s par jour. Fier 2

Merci Bernard!!! Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Patrick VdB
Nouveau



Nombre de messages : 21
Age : 65
Localisation : Mesvin
Date d'inscription : 20/04/2020

Ma montre prend subitement de l'avance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma montre prend subitement de l'avance   Ma montre prend subitement de l'avance - Page 2 Empty16/7/2023, 10:24

Bonjour à toutes et tous,
Je viens d'acheter une Yema,neuve, sur leur site. Les deux premiers jours, elle avançait d'environ 30s/j. Soudain, elle s'est mise à avancer de plus de 10 minutes dans la journée. Je l'ai mise sur le Timegrapher, mais en plaçant le boitier horizontalement, brutalement, l'erreur revenait dans des proportions correctes... J'ai trouvé la panne : une micro-goutte d'huile qui se promène sur le spiral et, parfois, celle-ci fait adhérer deux spires ensemble... Vaporisation due à la chaleur ? Goutte qui s'est perdue en chemin ? Bon, la panne est trouvée, c'est le principal, mais c'est vrai que c'est une panne perturbante !
Revenir en haut Aller en bas
E-Liott
Nouveau



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 19/07/2022

Ma montre prend subitement de l'avance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma montre prend subitement de l'avance   Ma montre prend subitement de l'avance - Page 2 Empty13/8/2023, 07:04

Cho7 salut ! Qu’est ce que ça a donné ta Tissot après tout ce temps ?
Revenir en haut Aller en bas
cho7
Membre Actif
cho7


Nombre de messages : 92
Date d'inscription : 09/03/2013

Ma montre prend subitement de l'avance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma montre prend subitement de l'avance   Ma montre prend subitement de l'avance - Page 2 Empty13/8/2023, 07:39

E-Liott a écrit:
Cho7 salut ! Qu’est ce que ça a donné ta Tissot après tout ce temps ?  

Hello, ah, c'est une bonne question ! Il faudrait demander à mon ancienne femme de ménage, qui s'est barré avec Sad 

Elle était posée dans la salle de bain, et madame a cru bon de péter un cable un jour en embarquant quelques trucs, dont ma montre. Elle a fait le coup à tous ses autres clients, puis a disparu dans la nature. 

P'tite pub gratos : ça m'aura permis au passage de découvrir que mon assureur maison de l'époque (AXA) ne couvrait absolument pas les vols d'employés de maison ("il n'y a pas effraction, vous l'avez laissé entrer") et cela quelque soit l'offre souscrite (car je leur ai demandé qu'est-ce que je devais payer pour que ce soit pris en charge à l'avenir...). 

Bref, totalement surréaliste. Je suis depuis parti chez MMA où c'est clairement indiqué dans le contrat que c'est couvert.

Mais surtout je ne laisse plus trainer une seule montre. Surtout que j'ai 2 Omega depuis qui ont rejoint la maison ^^ 

J'ai aussi une autre chemin des tourelles chrono, qui elle se porte bien. Je dois d'ailleurs changer son bracelet, j'ai reçu le nouveau il y a 2 jours !
Revenir en haut Aller en bas
 
Ma montre prend subitement de l'avance
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Ma montre prend subitement 1 heure par jour !?
» Ma montre à gousset s'arrête subitement !
» montre qui prend du retard
» La montre de forum prend forme ...
» La montre fashion prend de l'altitude

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Précision & Chronométrie-
Sauter vers: