FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Ca ce serait un autre graal ...ZENITH 135 de concours

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Ca ce serait un autre graal ...ZENITH 135 de concours Empty
MessageSujet: Ca ce serait un autre graal ...ZENITH 135 de concours   Ca ce serait un autre graal ...ZENITH 135 de concours EmptyJeu 19 Juil - 6:48

Aïe ! Aïe ! Aïe !

Attention, un calibre ZENITH 135 de concours !!!!! mais ...3750 euros Pleure 2 .Il est dans sa boite pour être soumis à l'observatoire. Une pièce du patrimoine de ZENITH que la marque devrait s'empresser d'acheter.

Ca ce serait un autre graal ...ZENITH 135 de concours Wrist006mCa ce serait un autre graal ...ZENITH 135 de concours Wrist006

Citation :
Zenith 135 chronometer.19 jewels.This is the caliber 135-0 which was made specifically for the observatory trials(the O indicating observatory)Very rare.The wooden observatory box 53 *54mm..

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Invité
Invité




Ca ce serait un autre graal ...ZENITH 135 de concours Empty
MessageSujet: Re: Ca ce serait un autre graal ...ZENITH 135 de concours   Ca ce serait un autre graal ...ZENITH 135 de concours EmptyJeu 19 Juil - 7:31

Très sympa pour poser sur un bureau.

Je m'étonne que tu arrives à résister.
Le même vendeur a une 135 à 3400 ce qui ne fait pas une grosse différence de prix entre les 2.
Après, à choisir une qui peut se porter et une à regarder, je prendrais malgré tout celle que je peux porter pour le plaisir que celà procure. En ayant une à porter, sur un coup de folie, c'est le genre de pièces que je pourrais acheter mais heuresement, je n'ai pas les sous...

Il y a quelques différences de traitement sur le calibre, pas d'incabloc, règlage différent (plus logique pour règler finement le mouvement pour les concours) et traitement de surface du mouvement différent (bien qu'il me semble que les premières 135 étaient de la même couleur), balancier de la même taille mais pas dans les mêmes matériaux (au vue de la photo pas très précise).
Revenir en haut Aller en bas
Xaipe
Modérateur
Xaipe


Nombre de messages : 7932
Date d'inscription : 17/05/2005

Ca ce serait un autre graal ...ZENITH 135 de concours Empty
MessageSujet: Re: Ca ce serait un autre graal ...ZENITH 135 de concours   Ca ce serait un autre graal ...ZENITH 135 de concours EmptyJeu 19 Juil - 7:53

je corrige

"Il est dans sa boite pour être soumis à l'observatoire. Une pièce du patrimoine de ZENITH que Zen devrait s'empresser d'acheter"


plus sérieusement, des trucs comme ça ne courent pas les rues. C'est du même ordre de prix qu'un chrono de marine de qualité ou qu'une montre de série neuve d'une marque un tant soit peu connue.

Seulement, ici, c'est un bout d'histoire de l'horlogerie à portée de main.

(enfin bon, ce que j'en dis... Incompréhensible )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ca ce serait un autre graal ...ZENITH 135 de concours Empty
MessageSujet: Re: Ca ce serait un autre graal ...ZENITH 135 de concours   Ca ce serait un autre graal ...ZENITH 135 de concours EmptyJeu 19 Juil - 8:01

Xaipe a écrit:
je corrige

"Il est dans sa boite pour être soumis à l'observatoire. Une pièce du patrimoine de ZENITH que Zen devrait s'empresser d'acheter"


plus sérieusement, des trucs comme ça ne courent pas les rues. C'est du même ordre de prix qu'un chrono de marine de qualité ou qu'une montre de série neuve d'une marque un tant soit peu connue.

Seulement, ici, c'est un bout d'histoire de l'horlogerie à portée de main.

(enfin bon, ce que j'en dis... Incompréhensible )

D'accord avec toi, je ne serais pas étonné que c'est parce que Zen a promis à Mme Zen de réduire la voilure qu'il ne s'est pas jeté dessus.
Il doit peut être encore hésiter, il n'a pas cité les sources des photos et commentaires alors qu'il l'a fait sur le post sur la VC gousset. Pas difficile à retrouver le site mais c'est quand même un signe.

Allez Zen, on te la laisse pour ton musée zenith à toi, tu la mérites cette montre.

Tu pourrais revivre de nombreuses discussions avec Melle Zenith pour récupérer les relevés de chronométrie de la pièce et peut être découvrir que ce mouvement a gagné plusieurs concours de chonométrie aussi dwarf
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Ca ce serait un autre graal ...ZENITH 135 de concours Empty
MessageSujet: Re: Ca ce serait un autre graal ...ZENITH 135 de concours   Ca ce serait un autre graal ...ZENITH 135 de concours EmptyJeu 19 Juil - 8:04

C'est vrai , il est un peu différent ( raquette et balancier) des version classiques . Pour la couleur, les premiers 135 étaient jaunes...Pour le prix, madame ZEN a mis le pieds sur le frein ( Embarassed des dépenses non mais , à quoi pensez-vous ? yeux ) et pas question de transgresser Pleure 2 surtout à ce tarif Cool . J'ai bien conscience que ça ne passe qu'une fois par décennie mais c'est ça ou le drame de la solitude après divorce... Confused

Qui a dit fais d'une pierre deux coups Evil or Very Mad hockey Basketball geek ?

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
 
Ca ce serait un autre graal ...ZENITH 135 de concours
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ou en serait Zenith sans ....
» Autre Zenith Vintage
» Je vous présente mon graal ZENITH ...
» ZENITH
» Zenith serait sur le point d'être vendue ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: