FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Ma première rien qu'à moi: Oméga/Hamilton ?

Aller en bas 
+6
UFO
Atlan
Olive
beretpain
legrospascal
Djaybee
10 participants
AuteurMessage
Djaybee
Membre Actif
Djaybee


Nombre de messages : 125
Age : 40
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/07/2007

Ma première rien qu'à moi: Oméga/Hamilton ? Empty
MessageSujet: Ma première rien qu'à moi: Oméga/Hamilton ?   Ma première rien qu'à moi: Oméga/Hamilton ? EmptyVen 20 Juil 2007, 9:17 pm

Tout d'abord, je m'excuse d'avance si jamais mes propos heurtent quelques uns d'entre vous, mettez cela sur le compte de mon ignorance... encore une fois mon but est d'apprendre parmi vous !!

Je suis donc à la recherche de ma première vraie montre rien qu'à moi, ayant un budjet maximum d'environ 1500 euros. Après quelques recherches, et quelques question sur le FAM (dont certaines m'ont valu les foudres de certain, encore navré), deux modèles me tentent vraiment:

Oméga speedmaster pro:
http://www.omegawatches.com/index.php?id=303&details=1&ref=35705000&no_cache=1

Hamilton khaki field chrono auto:
http://www.classybrand.com/watches/watch_fs.asp?brand=Hamilton&pid=H71516137

(désolé mais le serveur ne veut pas de mes photos...).

Vous m'avez déjà dit que le mécanisme Hamilton 7750 inside était fiable, bon rapport qualité/prix, avec de bonnes finitions, bref, achat sans risque.
D'autre part, le mythe Oméga..., j'ai cru comprendre sur le FAM que la speed pro n'avais plus de preuves à fournir, mais bon, avantages/inconvénients:
- faveur Hamilton: présence de la date.
- avantage Oméga: ben déjà Oméga, tout simplement. Sinon plus habillée, tout en étant sport et passe partout.
- inconvénient Hamilton: au niveau design, l'absence de couronne me perturbe un peu, je trouve que ça déséquilibre peu être un peu la montre.
- inconvénient Oméga: absence de date, j'ai une petite apréhension sur le bracelet, l'insert chromé me rebute un peu.

Voilà. Certain (et même beaucoup) trouverons que mes considérations ne vont pas beaucoup plus loin que l'ésthétique, mais bon, c'est faute de ne pas être assez calé technique.

Au fait, chacune de ces montres, possède elle un fond saphir pour admirer le mécanisme ?

En attendant de juger chacune à mon poignet (bien plus parlant qu'une photo, et qui sait, peut être le coup de foudre inattendu..), j'acceuillerai avec plaisir vos avis, critiques, et information techniques (surtout !!).

Merci à tous.
Revenir en haut Aller en bas
legrospascal
Membre super actif



Nombre de messages : 439
Date d'inscription : 23/02/2007

Ma première rien qu'à moi: Oméga/Hamilton ? Empty
MessageSujet: Re: Ma première rien qu'à moi: Oméga/Hamilton ?   Ma première rien qu'à moi: Oméga/Hamilton ? EmptyVen 20 Juil 2007, 9:21 pm

le lien Oméga ne charge pas chez moi, mais une Speedmaster pro à 1500 euros... tu es sûr ?
Revenir en haut Aller en bas
beretpain
Membre super actif
beretpain


Nombre de messages : 322
Age : 58
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/05/2007

Ma première rien qu'à moi: Oméga/Hamilton ? Empty
MessageSujet: Re: Ma première rien qu'à moi: Oméga/Hamilton ?   Ma première rien qu'à moi: Oméga/Hamilton ? EmptyVen 20 Juil 2007, 9:49 pm

legrospascal a écrit:
le lien Oméga ne charge pas chez moi, mais une Speedmaster pro à 1500 euros... tu es sûr ?
Tout pareil pour moi, ça ne charge pas. Si tu veux mettre une photo:
tu click sur imageMa première rien qu'à moi: Oméga/Hamilton ?  ensuite tu copies l'adresse de la photo http...
Pour le prix d'une speed pro, c'est plus proche de 2350 euros, sauf si tu choisis l'occasion et là tu es dans les prix effectivement.
Revenir en haut Aller en bas
Olive
Puits de connaissances
Olive


Nombre de messages : 4017
Age : 58
Localisation : gard
Date d'inscription : 28/08/2006

Ma première rien qu'à moi: Oméga/Hamilton ? Empty
MessageSujet: Re: Ma première rien qu'à moi: Oméga/Hamilton ?   Ma première rien qu'à moi: Oméga/Hamilton ? EmptyVen 20 Juil 2007, 10:05 pm

Je préfère, et de loin, une speed d'occase, qu'une hamilton neuve !

Olive.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma première rien qu'à moi: Oméga/Hamilton ? Empty
MessageSujet: Re: Ma première rien qu'à moi: Oméga/Hamilton ?   Ma première rien qu'à moi: Oméga/Hamilton ? EmptyVen 20 Juil 2007, 10:24 pm

Olive a écrit:
Je préfère, et de loin, une speed d'occase, qu'une hamilton neuve !

Olive.

Pareil.
Pour ce qui est du bracelet de l'Omega, il suffit de trouver une version antérieure à l'apparition du maillon chromé... mais je serai plus réservé sur sa robustesse par rapport à celui d'aujourd'hui.

DH
Revenir en haut Aller en bas
Djaybee
Membre Actif
Djaybee


Nombre de messages : 125
Age : 40
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/07/2007

Ma première rien qu'à moi: Oméga/Hamilton ? Empty
MessageSujet: Re: Ma première rien qu'à moi: Oméga/Hamilton ?   Ma première rien qu'à moi: Oméga/Hamilton ? EmptyVen 20 Juil 2007, 10:39 pm

Autant pour moi, association malencontreuse d'idée, ce n'est pas une speed pro: http://www.lacotedesmontres.com/Prix-du-neuf-et-tarif-de-la-montre-Omega-Speedmaster-3510-50-00-No_1372.htm

Merci de tous ces conseils et réponses, j'essaye de mettre rapidement des photos, à tous de suite.
Revenir en haut Aller en bas
Atlan
Membre très actif
Atlan


Nombre de messages : 206
Date d'inscription : 30/09/2005

Ma première rien qu'à moi: Oméga/Hamilton ? Empty
MessageSujet: speedmaster   Ma première rien qu'à moi: Oméga/Hamilton ? EmptyVen 20 Juil 2007, 10:48 pm

+1 pour la Speed. C'est une montre vraiment confortable et qui a une histoire.
En Pro., il faut aller vers de l'occasion à ce prix.
Cela dit, la Hamilton est bien aussi pour un peu plus du 1/3 du budget.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.atlantime.com/
Atlan
Membre très actif
Atlan


Nombre de messages : 206
Date d'inscription : 30/09/2005

Ma première rien qu'à moi: Oméga/Hamilton ? Empty
MessageSujet: speed   Ma première rien qu'à moi: Oméga/Hamilton ? EmptyVen 20 Juil 2007, 10:52 pm

Djaybee a écrit:
Autant pour moi, association malencontreuse d'idée, ce n'est pas une speed pro: http://www.lacotedesmontres.com/Prix-du-neuf-et-tarif-de-la-montre-Omega-Speedmaster-3510-50-00-No_1372.htm

Merci de tous ces conseils et réponses, j'essaye de mettre rapidement des photos, à tous de suite.

Je n'avais pas lu le dernier message. L'automatique est sympa mais elle est plus ramassée au niveau taille et finalement, je l'avais trouvé moins confortable à l'essai (petit poignet). Elles sont très proches sur photos mais à l'essai, cela n'a rien à voir.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.atlantime.com/
Djaybee
Membre Actif
Djaybee


Nombre de messages : 125
Age : 40
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/07/2007

Ma première rien qu'à moi: Oméga/Hamilton ? Empty
MessageSujet: Re: Ma première rien qu'à moi: Oméga/Hamilton ?   Ma première rien qu'à moi: Oméga/Hamilton ? EmptyVen 20 Juil 2007, 10:59 pm

Atlan,
que veut tu dire stp? Elle n'ont rien à voir esthétiquement? confort? Et au niveau du mécanisme, est ce que celui de la Hamilton peut rivaliser avec la Oméga ou bien cela n'a-t-il rien à voir?
Revenir en haut Aller en bas
legrospascal
Membre super actif



Nombre de messages : 439
Date d'inscription : 23/02/2007

Ma première rien qu'à moi: Oméga/Hamilton ? Empty
MessageSujet: Re: Ma première rien qu'à moi: Oméga/Hamilton ?   Ma première rien qu'à moi: Oméga/Hamilton ? EmptyVen 20 Juil 2007, 11:09 pm

la speed auto est plus petite qu'une pro, tout dépend de ce que l'on veut au poignet
perso j'ai une auto dont je suis très content parce que très discréte, légére et d'une bonne rdm
les fans de la pro la trouve nul mais à toi d'essayer, après tout c'estton poignet et ton budget
Revenir en haut Aller en bas
Atlan
Membre très actif
Atlan


Nombre de messages : 206
Date d'inscription : 30/09/2005

Ma première rien qu'à moi: Oméga/Hamilton ? Empty
MessageSujet: Speed   Ma première rien qu'à moi: Oméga/Hamilton ? EmptyVen 20 Juil 2007, 11:09 pm

Djaybee a écrit:
Atlan,
que veut tu dire stp? Elle n'ont rien à voir esthétiquement? confort? Et au niveau du mécanisme, est ce que celui de la Hamilton peut rivaliser avec la Oméga ou bien cela n'a-t-il rien à voir?

Je pensais à la Speed Pro et la Speed automatique. La Hamilton est un cran en dessous pour la finition et le mouvement mais elle n'est pas dans le même ordre de prix.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.atlantime.com/
Invité
Invité




Ma première rien qu'à moi: Oméga/Hamilton ? Empty
MessageSujet: Re: Ma première rien qu'à moi: Oméga/Hamilton ?   Ma première rien qu'à moi: Oméga/Hamilton ? EmptyVen 20 Juil 2007, 11:11 pm

Djaybee a écrit:
Atlan,
que veut tu dire stp? Elle n'ont rien à voir esthétiquement? confort? Et au niveau du mécanisme, est ce que celui de la Hamilton peut rivaliser avec la Oméga ou bien cela n'a-t-il rien à voir?

C'est le même mouvement dans la speed auto: 7750.
Mais c'est vrai qu'entre une speed auto et un pro, il y a un certain fossé tout de même.

DH
Revenir en haut Aller en bas
legrospascal
Membre super actif



Nombre de messages : 439
Date d'inscription : 23/02/2007

Ma première rien qu'à moi: Oméga/Hamilton ? Empty
MessageSujet: Re: Ma première rien qu'à moi: Oméga/Hamilton ?   Ma première rien qu'à moi: Oméga/Hamilton ? EmptyVen 20 Juil 2007, 11:19 pm

il m'en souviens d'un message de "Sissou", il me corrigera si je me trompe, où il expliquait que sa Speed pro dormait dans un tiroir, le mouvement, le boitier et l'histoire ne font pas tout, le plaisir de porter une montre, de se sentir confortable avec sont extrémements importants, il faut les essayer et c'est je crois le piège majeur de l'achat internet

essaie les deux montres, réfléchis et hop les photos sur FAM
Revenir en haut Aller en bas
UFO
Membre super actif
UFO


Nombre de messages : 306
Localisation : BFC
Date d'inscription : 06/05/2005

Ma première rien qu'à moi: Oméga/Hamilton ? Empty
MessageSujet: Re: Ma première rien qu'à moi: Oméga/Hamilton ?   Ma première rien qu'à moi: Oméga/Hamilton ? EmptyVen 20 Juil 2007, 11:21 pm

DirtyHarry a écrit:
C'est le même mouvement dans la speed auto: 7750.
Mais c'est vrai qu'entre une speed auto et un pro, il y a un certain fossé tout de même.

DH


Ce n'est pas tout à fait excat, l'Hamilton est bien équipée d'un Valjoux 7750 tandis que la Speedmaster Auto est équipée d'un mouvement modulaire de type 2892A2 (de mémoire)...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma première rien qu'à moi: Oméga/Hamilton ? Empty
MessageSujet: Re: Ma première rien qu'à moi: Oméga/Hamilton ?   Ma première rien qu'à moi: Oméga/Hamilton ? EmptyVen 20 Juil 2007, 11:28 pm

UFO a écrit:
DirtyHarry a écrit:
C'est le même mouvement dans la speed auto: 7750.
Mais c'est vrai qu'entre une speed auto et un pro, il y a un certain fossé tout de même.

DH


Ce n'est pas tout à fait excat, l'Hamilton est bien équipée d'un Valjoux 7750 tandis que la Speedmaster Auto est équipée d'un mouvement modulaire de type 2892A2 (de mémoire)...
Tu as raison, dans la précipitation, j'ai confondu avec la speed date.
Merci pour le réctificatif

DH Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Atlan
Membre très actif
Atlan


Nombre de messages : 206
Date d'inscription : 30/09/2005

Ma première rien qu'à moi: Oméga/Hamilton ? Empty
MessageSujet: Speed   Ma première rien qu'à moi: Oméga/Hamilton ? EmptyVen 20 Juil 2007, 11:29 pm

legrospascal a écrit:
il m'en souviens d'un message de "Sissou", il me corrigera si je me trompe, où il expliquait que sa Speed pro dormait dans un tiroir, le mouvement, le boitier et l'histoire ne font pas tout, le plaisir de porter une montre, de se sentir confortable avec sont extrémements importants, il faut les essayer et c'est je crois le piège majeur de l'achat internet

essaie les deux montres, réfléchis et hop les photos sur FAM

Tout à fait exact, il faut essayer et prendre le temps de bien essayer. Pour la Speed, j'ai toujours pensé que la Pro était bien trop grande pour moi et finalement en l'essayant thumleft mais beaucoup de ceux qui ont choisis l'auto en sont très contents aussi, alors mieux vaut essayer.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.atlantime.com/
Djaybee
Membre Actif
Djaybee


Nombre de messages : 125
Age : 40
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/07/2007

Ma première rien qu'à moi: Oméga/Hamilton ? Empty
MessageSujet: Re: Ma première rien qu'à moi: Oméga/Hamilton ?   Ma première rien qu'à moi: Oméga/Hamilton ? EmptyVen 20 Juil 2007, 11:41 pm

Au fait, savez vous si la speed auto possède un fond saphir avec mécanisme apparent ou pas? Je n'ai pas réussi à trouver de photo à ce sujet (si il n'y en a pas, c'est peut eêre car elle ne le possède pas, d'ailleurs...).

Mais bien sur que je vais les essayer toutes (et même d'autre rien que pour le plaisir, hé hé hé), parce qu'à faire mon premier achat de ce type, même à payer plus cher que sur un site marchand, j'ai très envie de connaitre tout le décorum, les moments d'essayage... mais bon je pense que vous connaissez mieux que moi....
Revenir en haut Aller en bas
rafiki
Animateur
rafiki


Nombre de messages : 1236
Localisation : Le Ch'Nord
Date d'inscription : 12/11/2006

Ma première rien qu'à moi: Oméga/Hamilton ? Empty
MessageSujet: Re: Ma première rien qu'à moi: Oméga/Hamilton ?   Ma première rien qu'à moi: Oméga/Hamilton ? EmptySam 21 Juil 2007, 12:16 am

En fond saphir, tu as uniquement la pro et donc mouvement à remontage manuel.
2 versions existent:
- verre hésalite et fond saphir, ref 3572 qu n'est plus produite et ma préféreé
- verre saphir et fond saphir, ref 3573, à priori, encore en catalogue

Sur ces montres, le mécanisme est un mvt Lémania 1863 soit un 861 en finition luxe donc retravaillé : mouvement rhodié, côtes de Genève sur les ponts, remplacement des pièces en matière synthétiques par des pièces en acier. Les caractéristiques du Calibre Omega 1863 sont à partla mécanique à remontage manuel, réserve de marche 45h, 18 rubis et
21.600 alternances par heure.

Malgré sa taille la Pro est très confortable et des toutes manières, si tu commences par une Reduced ou une date (ou day date), toutes en 38-39 mm, un jour ou l'autre, tu termineras par acheter la Pro.

Perso, je l'ai fait et je les gardes toutes les deux (Pro et Day Date) car je les apprécie énormément.
Revenir en haut Aller en bas
Djaybee
Membre Actif
Djaybee


Nombre de messages : 125
Age : 40
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/07/2007

Ma première rien qu'à moi: Oméga/Hamilton ? Empty
MessageSujet: Re: Ma première rien qu'à moi: Oméga/Hamilton ?   Ma première rien qu'à moi: Oméga/Hamilton ? EmptySam 21 Juil 2007, 2:11 am

Une autre question me travaille; qu'est ce qui justifie la différence de prix entre une speed et une seamaster ?

http://www.lacotedesmontres.com/Prix-du-neuf-et-tarif-de-la-montre-Omega-Seamaster-2531-80-00-No_1345.htm
http://www.lacotedesmontres.com/Prix-du-neuf-et-tarif-de-la-montre-Omega-Speedmaster-3510-50-00-No_1372.htm

Y-a-t-il une qualité superieure pour la seamaster, un mécanisme différent, ou sagit il tout simplement du fait que la sea soit plus récente et plus "mode" (la speed ayant pourtant un chrono en plus) ?
Revenir en haut Aller en bas
Djaybee
Membre Actif
Djaybee


Nombre de messages : 125
Age : 40
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/07/2007

Ma première rien qu'à moi: Oméga/Hamilton ? Empty
MessageSujet: Re: Ma première rien qu'à moi: Oméga/Hamilton ?   Ma première rien qu'à moi: Oméga/Hamilton ? EmptyDim 22 Juil 2007, 2:08 am

Bon alors, première étape, début des essayages:

-déçu par les Hamilton, enfin je me comprend; montre hésthétiquement très sympa pour les modèles les plus sport (GMT orange...), mais trop basique à mon gout dans le style que je cherche (khaki field chrono auto), rien de rare.

-en revanche, gros coup de coeur pour les Oméga, bien équilibrées, impression immédiate de robustesse et fiabilité. Malheureusement je n'ai pu essayer que des modèles de speed inaccessibles à mon budjet faute de stock. Seul point négatif, aimant les gros diamètres, j'ai trouvé les speed (suaf la pro) un peu juste. Mais bon elles ont quand même une sacrée gueule...

Voilà pour l'instant, suite au prochain épisode.
Merci à tous de me mettre doucement sur la voie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma première rien qu'à moi: Oméga/Hamilton ? Empty
MessageSujet: Re: Ma première rien qu'à moi: Oméga/Hamilton ?   Ma première rien qu'à moi: Oméga/Hamilton ? EmptyDim 22 Juil 2007, 4:06 am

rafiki a écrit:
En fond saphir, tu as uniquement la pro et donc mouvement à remontage manuel.

Non, la speedmaster GMT a également un fond transparent. Elle est inabordable pour le budget de 1500 hélas.

Je te dirais bien d'attendre encore un peu (!) pour aller jusqu'à la moonphase qui propose la date en plus de la phase lunaire, mais je crois qu'on va se moquer (gentiment) de moi sur ce coup-là...

Cheers

Å
Revenir en haut Aller en bas
Djaybee
Membre Actif
Djaybee


Nombre de messages : 125
Age : 40
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/07/2007

Ma première rien qu'à moi: Oméga/Hamilton ? Empty
MessageSujet: Re: Ma première rien qu'à moi: Oméga/Hamilton ?   Ma première rien qu'à moi: Oméga/Hamilton ? EmptyDim 22 Juil 2007, 10:43 pm

Bon jusque là merci pour tous ces conseils très utiles, merci à tous. Je vous dis à bientôt, je vais profiter de quelques jours de vacances pour réfléchir à tout cela (et continuer les essayage peut être...hé hé hé). Et bien sur, je vous tiens au courant dès mon retour.
Revenir en haut Aller en bas
aquamaster
Membre très actif
aquamaster


Nombre de messages : 254
Age : 49
Localisation : St Etienne 42
Date d'inscription : 14/07/2007

Ma première rien qu'à moi: Oméga/Hamilton ? Empty
MessageSujet: Re: Ma première rien qu'à moi: Oméga/Hamilton ?   Ma première rien qu'à moi: Oméga/Hamilton ? EmptyMar 24 Juil 2007, 7:37 pm

Salut, ca tombe bien j'avais juste le même problème il y a une semaine.

Tous ce que je peux te dire c'est que j'ai acheter une seepdmaster date

Ref: 3513.50.00 (diamétre 38 mm) cal 1152 (7750 valjoux) (regarde mon avatar)

pour un cout de 1600 euros,(cote des montres 1620 euros).

mais tu peux négocier les 100 euros qui dépase ton budjet.

Ca fait maintenant presque 8 ans que j'ai une attirance pour les tocantes

mais je n'avais j'amais osée de dépenser plus de 1000 euros pour une

montre, alors pour assouvir ma passion je n'acheter que des montres.

style: TISSOT, ORIS, HAMILTON, SEIKO

Alors ci tu as 1500 euros a mettre dans une montre prend une omega

car une hamilton tu pourra en retrouver une bien moins chère et en plus

ci un jour tu vent ta montre ton omega ce vendra mieux a mon avis.

afro afro afro
Revenir en haut Aller en bas
hommemega
Membre référent
hommemega


Nombre de messages : 5160
Date d'inscription : 01/07/2007

Ma première rien qu'à moi: Oméga/Hamilton ? Empty
MessageSujet: Re: Ma première rien qu'à moi: Oméga/Hamilton ?   Ma première rien qu'à moi: Oméga/Hamilton ? EmptyMar 24 Juil 2007, 8:10 pm

pour paraphraser le slogan d'un célèbre constructeur automobile allemand à propos de ses voitures d'occasion :

une montre neuve ne le reste pas longtemps, une speedmaster d'occasion sera toujours une speedmaster.

achète toi une speed d'occase, facile à trouver, du bonheur pour longtemps..
Revenir en haut Aller en bas
d@vid
Nouveau
d@vid


Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 07/07/2007

Ma première rien qu'à moi: Oméga/Hamilton ? Empty
MessageSujet: Re: Ma première rien qu'à moi: Oméga/Hamilton ?   Ma première rien qu'à moi: Oméga/Hamilton ? EmptyMar 24 Juil 2007, 10:52 pm

Citation :

-déçu par les Hamilton, enfin je me comprend; montre hésthétiquement très sympa pour les modèles les plus sport (GMT orange...), mais trop basique à mon gout dans le style que je cherche (khaki field chrono auto), rien de rare.

et pourquoi pas une hamilton navy gmt monte carlo,
c'est une série limitée à 2006 ex. à prix raisonnable.

https://forumamontres.forumactif.com/LES-RUBRIQUES-DE-FORUMAMONTRES-c1/Revues-Videos-Photographies-Fiches-pratiques-f2/Hamilton-Khaki-Navy-GMT-Monte-Carlo-Pierre-Frolla-t10895.htm?highlight=frolla
Revenir en haut Aller en bas
 
Ma première rien qu'à moi: Oméga/Hamilton ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» J'ai acheté ma première et dernière Hamilton
» Rolex/Omega : Quelle est la plus belle ?
» Ma Première auto : Hamilton
» ma premiere ! Hamilton pilot
» Ma première (Hamilton inside)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: