C'est un sujet qui déchaine souvent des torrents de rancoeurs: la qualité des SAV .
Il est clair qu'à lire les forum, l'insatisfaction d'un maniaque de la rayure qu'il n'avait pas vue avant, de la montre qui retarde d'une seconde, du bracelet griffé etc...devient un pourfendeur de SAV , le porte parole d'une vérité que d'aucun sans le vérifiera reprendra pour justifier que lui-même va faire autrement.
Pourtnat aucune marque n'a vraiment intéret à dégrader une montre, aucun horloger lâché en pature sur le SAV d'une marque ne doit avoir l'intention de se faire lyncher par forum interposé et il doit bien y avoir quelque part une zone de vérité, une réalité que les marques et les clients doivent connaitre pour comprendre la situation.
Certaines marques ont fait disparaitre le SAV en France ...à 5 ou 6 kilomètres de la frontière, je constate que des SAV critiqués autrefois sont aujourd'hui loués alors que les même horlogers font 6 kilomètres de plus pour aller travailler...
D'autres marques sous-traitent à des services ou sociétés spécialisées qui reçoivent un agrément .
D'autres enfin ont créé un vrai SAV intégré, sorte d'atelier délocalisé de la marque.
J'ai testé le SAV Omega France , il y a un an à peu près, et franchement en dehors du fond de boite dont le polissage a été purement et simplement oublié et d'une petite rayure sur le cadran , il n'y avait rien à dire.
Pour Breitling , le SAV France fut exemplaire ( par contre les commerciaux
) .
Il faut pour juger se méfier d'un paramètre. On a tendance à idéaliser la montre expédiée qui souvent comporte déjà certains défauts auxquels on sera plus attentifs après retour... Une paire de photos avant et après et la comparaison des deux m'ont démontré que ce dont je suspectais des horlogers n'était nullement de leur responsabilité.
Quelles sont vos expèriences avec les SAV des marques ?
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Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).