FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Démonter un Gousset Zenith ? Avant de faire une boulette...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
calimero50fr
Membre super actif
calimero50fr


Nombre de messages : 303
Age : 45
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 13/07/2007

Démonter un Gousset Zenith ? Avant de faire une boulette... Empty
MessageSujet: Démonter un Gousset Zenith ? Avant de faire une boulette...   Démonter un Gousset Zenith ? Avant de faire une boulette... EmptyMar 24 Juil 2007 - 17:48

Bonjour à tous.

Encore assez ignare dans le domaine, je me suis décidé d'aller chez un brocanteur, histoire de m'acheter un vieux gousset pour le démonter et essayer de comprendre comment ça marche. Je trouve ceci pour 3 €, marche évidemment pas et me dis que cela fera bien l'affaire.

Image hébergée par servimg.com

Image hébergée par servimg.com


Image hébergée par servimg.com
Image hébergée par servimg.com


Une fois payé et montre en poche, je m'aperçoit qu'elle se remet en route par intermittence.

Le balancier repart pour quelques secondes quand on tapote (doucement !) la montre. Peut être est t-il mal équilibré, ou une saleté l'empêche de tourner ? (il tourne longuement lorsqu'on incline la montre dans une certaine position )

Je précise que malgrès ce que reflète la photo, le mouvement n'est pas oxydé, ressort bien bleu.... ( la partie dorée à l'air juste un peu gras) et le tout assez sale.

Ma question est donc :

Cette montre a t'elle une quelconque valeur, justifiant qu'il ne faut absolument pas que j'y touche ?

( je promets quand même de tout faire pour ne pas la massacrer, si vous me conseillez de me faire la main dessus !! )

Il est à noter que la lunette n'est pas en verre et que je ne vois pas de signature zenith sur le mouvement.
Présence d'un numéro de série au dos du couvercle : 4663271 2387 et même numéro sur le cache interne.


Merci à tous.


nicol@s


Dernière édition par le Mer 25 Juil 2007 - 13:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
chronofolie
Passionné de référence
chronofolie


Nombre de messages : 3140
Age : 53
Localisation : Le plat pays
Date d'inscription : 02/06/2006

Démonter un Gousset Zenith ? Avant de faire une boulette... Empty
MessageSujet: Re: Démonter un Gousset Zenith ? Avant de faire une boulette...   Démonter un Gousset Zenith ? Avant de faire une boulette... EmptyMar 24 Juil 2007 - 18:17

te faire la main sur un calibre de poche zenith c'est pas dingue mais ce calibre me semble en suffisamment 'mauvais' état pour te lancer et qui plus est un calibre de poche c'est plus grand et plus facile à manipuler qu'un calibre dame donc à priori vas-y Démonter un Gousset Zenith ? Avant de faire une boulette... Xyxwave_
Revenir en haut Aller en bas
The Ghit
Animateur
The Ghit


Nombre de messages : 784
Age : 44
Localisation : Au pays des Saules Pleureurs
Date d'inscription : 11/04/2007

Démonter un Gousset Zenith ? Avant de faire une boulette... Empty
MessageSujet: Re: Démonter un Gousset Zenith ? Avant de faire une boulette...   Démonter un Gousset Zenith ? Avant de faire une boulette... EmptyMar 24 Juil 2007 - 21:23

Pour ma part j'ai un peu le même genre de question : je me suis acheté un petit gousset Zenith sur le baie, tout content de pouvoir voir le mécanisme quand bon me semble, mais… je ne sais même pas comment l'ouvrir !
Je précise que je ne suis pas du tout bricoleur, débutant total et absolu. Il y a une petite encoche au niveau de la couronne et voilà.
Pour info, le gousset est le suivant :
Démonter un Gousset Zenith ? Avant de faire une boulette... Goussetzenith
Désolé pour la question de débutant total Pleure 2
Revenir en haut Aller en bas
 
Démonter un Gousset Zenith ? Avant de faire une boulette...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» avant de faire une betise!!!
» Démonter une montre gousset - Démonter une montre bracelet
» Gousset : démonter pont de barillet
» Comment faire pour démonter la lunette avec le verre d'un Navitimer 806 ?
» Porsche Design Dashboard Titanium P'6612

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: