FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Grand seiko vs rolex .

Aller en bas 
+74
hubloter
phip_3l2
jc221173
arbigoud
Ced77
Dissident
fdam
Eric l
Seau6
Rosen
JaimeLesMontres
plop
Grl_schuss
LioZen
Zeclarr
oliver83
faffwah
hotwheels
ZeFeneK
zidelu
xanthone
fdm44
Nike974
Arnaud.A
lotophage
jbpoincot
olivier85
LUDOSTER
airgee
balibalo
depuis1899
Citron Mécanique
Shaden
Ed the Grocer reloaded
trinita
fredperry63
shinken
donv
gasteropode
Eric67
Shredder
willbur
Jango32
bzilo
ulko1710
ak
louis290663
chesney75
Josh Homme
axluba
Jonathan11
oneev
broncos
Fulgurochat
Le Belge
Lorenzo34
Petersham
radiomir
browningt
LE_STURM
numero27
Jownz
1360
hitmanflo
toshy13
seiko007
Rocca
ZEN
mertenss
Mister N
amey
lithium
Arno
Totocatcho
78 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
Totocatcho
Membre référent
Totocatcho


Nombre de messages : 7424
Age : 35
Localisation : TOULOUSE
Date d'inscription : 22/03/2017

rolex - Grand seiko vs rolex . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grand seiko vs rolex .   rolex - Grand seiko vs rolex . - Page 2 Empty2017-05-13, 7:41 am

Bonjour les amis ,

Merci pour tous vos post.
Je vais me rendre sur Paris ou Lyon et j'irai dans un seiko center puis dans un détaillant Rolex .
Je n'ai jamais eu la chance d'avoir ces modèles en main, j'espère que cela fera pencher la balance .
Pour l'instant , cela penche vers Rolex très clairement
Mais en même temps je n'ai que leur sites Internet pour comparer, et sur ce plan là il n'y a pas photo!!
Le site Seiko est ... moche et ne donne que de très brèves informations et caractéristiques. Bref le rien alors qu'il s'agit de montre entre 4 et 7 K Euros!!
Comme on me l'a conseillé ce sera à essayer , à photographier et à décanter .

A oui, et bon weekend à tous !
Revenir en haut Aller en bas
Lorenzo34
Puits de connaissances
Lorenzo34


Nombre de messages : 4674
Age : 42
Date d'inscription : 24/09/2011

rolex - Grand seiko vs rolex . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grand seiko vs rolex .   rolex - Grand seiko vs rolex . - Page 2 Empty2017-05-13, 8:10 am

Salut Totocatcho,

Avant tout, 2 belles maisons et 2 beaux modèles. Il y a des termes ici qui amènent à réagir assez vite Wink "Montre d"une vie", je pense que beaucoup s'inscrivent sur FAM pour trouver des informations en vue d'un premier gros achat plaisir, et avec la ferme intention de choisir LA montre pour un grand événement...
Mais il s'avère qu'une fois ces informations prises, l'achat effectué, et les premiers mois à se délecter de son 1er achat, on revient sur FAM et on lorgne de nouveaux modèles, et l'on se rend vite compte que "la montre d'une vie" devient "la première qui en a appelée d'autres et que l'on revend parfois pour profiter différemment d'un second coup de coeur" Wink

Quoiqu'il en soit, profite de ce moment de réflexion pour partager avec différents proprios, et surtout va essayer, encore et encore, c'est TOI et uniquement TOI qui prendra la décision, qui sortira ta CB et qui la portera à ton poignet (et qui en profitera!).

Si tu es dans le 31, pas besoin d'aller jusqu'à Lyon ou Paris pour essayer des Grand Seiko, tu as un GS Store qui vient d'ouvrir sur Bordeaux.

Bonne quête!

Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21237
Date d'inscription : 05/05/2005

rolex - Grand seiko vs rolex . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grand seiko vs rolex .   rolex - Grand seiko vs rolex . - Page 2 Empty2017-05-13, 8:55 am

Totocatcho a écrit:
Il est vrai que Rolex m'attire pour son " AURA".
Elle attire tout simplement . Son efficacité,  ça sobriété,  sa perfection, sa non décote (bien que là je ne compte pas la revendre ). Bref Rolex .


Tu ne comptes pas la revendre* ... certes, mais tu n'es pas devin.
En cas de pépin, et afin de ressurgir d'un emmerde, une Rolex se vend en qqs heures.
La GS, tout comme Citroen à l’époque, doit être une p'tain de galère à fourguer, sans compter une décote magistrate de -70% !!!!

*Tu peux, nonobstant les emmerdes et autres vicissitudes de l'existence, avoir envie de vendre pour accéder à un autre modèle, soit plus récent, soit être attiré par le charme et le charisme d'une Rolex vintage.
Et là, ta Rolex sera vendue immédiatement, sans trop perdre, voir sans rien perdre du tout, voir même en réalisant une plus valu.
Maintenant, c'est ton choix et ton pognon, alors tu fais ce que tu veux.

Revenir en haut Aller en bas
Le Belge
Puits de connaissances
Le Belge


Nombre de messages : 4458
Age : 54
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 27/06/2011

rolex - Grand seiko vs rolex . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grand seiko vs rolex .   rolex - Grand seiko vs rolex . - Page 2 Empty2017-05-13, 11:22 am

C'est quand-même un peu triste de penser systématiquement à une possible de revente lors de l'achat d'une nouvelle montre

Perso rien ne m'attire vraiment chez Rolex (à part la Sub bleue en or blanc à plus de 30.000 boules ...)

Je n'imagine pas une seconde acheter une montre pour laquelle je n'ai pas le coup de foudre

A l'instant où j'écris ces lignes, je porte ma Pequignet Royale 300 qui serait certainement un horreur à revendre mais chaque fois que je la regarde je me dis que j'ai une p..... de belle montre au poignet bravohap

Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21237
Date d'inscription : 05/05/2005

rolex - Grand seiko vs rolex . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grand seiko vs rolex .   rolex - Grand seiko vs rolex . - Page 2 Empty2017-05-13, 12:24 pm

Le Belge a écrit:

A l'instant où j'écris ces lignes, je porte ma Pequignet Royale 300 qui serait certainement un horreur à revendre mais chaque fois que je la regarde je me dis que j'ai une p..... de belle montre au poignet bravohap


Et à part ça, tout roule ????
Revenir en haut Aller en bas
Fulgurochat
Animateur Chevronné
Fulgurochat


Nombre de messages : 1498
Date d'inscription : 09/04/2009

rolex - Grand seiko vs rolex . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grand seiko vs rolex .   rolex - Grand seiko vs rolex . - Page 2 Empty2017-05-13, 12:43 pm

Je vais dire comme le loup noir. Mais probablement en nuançant un peu plus.
Quoique.

GrandSeiko c'est surtout pour le cadran et aiguilles polies miroir. Le mouvement est taillé à la serpe (pas d'anglage même machine) ce qui est un gros point noir très très ridicule, surtout vue la découpe des ponts. La construction est bonne mais certains éléments fonctionnels font un peu cheapos, le fond saphir est stupide sur ce genre de produit.
Là où GS brille c'est avec son quartz 9F. Rouage encapsulé, double impulsion, calage parfait, un vrai quartz noble qui ne nécessite pas de devoir déposer cadran-aiguilles.

En général la qualité perçue sera un cran au dessus chez Roro, tu t'en rendras compte très très vite sur les séries avec le nouveau bracelet (ref à 6 chiffres), peut-être moins vite sur les 5 chiffres.

Et Omega coax oublie. C'est un fil à la patte, ton horloger de quartier ne peut plus le réparer puisque Omega ne livre plus les indépendants. Rolex non plus mais il y a un horloger Rolex dans toutes les boutiques Rolex donc en couverture globale c'est moumoute.
Revenir en haut Aller en bas
LE_STURM
Animateur
LE_STURM


Nombre de messages : 1086
Age : 46
Localisation : Wild wild East
Date d'inscription : 09/02/2008

rolex - Grand seiko vs rolex . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grand seiko vs rolex .   rolex - Grand seiko vs rolex . - Page 2 Empty2017-05-13, 12:45 pm

Le Belge a écrit:
C'est quand-même un peu triste de penser systématiquement à une possible de revente lors de l'achat d'une nouvelle montre

Perso rien ne m'attire vraiment chez Rolex (à part la Sub bleue en or blanc à plus de 30.000 boules ...)

Je n'imagine pas une seconde acheter une montre pour laquelle je n'ai pas le coup de foudre

A l'instant où j'écris ces lignes, je porte ma Pequignet Royale 300 qui serait certainement un horreur à revendre mais chaque fois que je la regarde je me dis que j'ai une p..... de belle montre au poignet bravohap


Bien d'accord avec Arno.

Lorsque j'ai acheté ma GMT 2 C pour mes 30 ans c'était dans l'optique d'avoir UNE belle montre. 9 ans plus tard j'en ai 6.

Ma Panerai 292 était une montre que j'adorais (un P.... de belle montre comme tu dis) mais quelques années plus tard je n'ai eu plus aucun remord à la revendre lorsque j'ai flashé sur la 116610 LV et que j'avais besoin de sacrifier une piece pour l'acheter. J'ai pu la refourguer vite et bien, le rêve!

Ma mere voulait absolument une Rolex en OR massif y a 10 ans. Elle l'a acheté, l'a porté, trainée... sans en prendre soin le moins du monde.
Depuis un an maintenant elle ne la porte plus et préfère sa petite Breitling car elle voit mieux l'heure... Elle me l'a refilé pour la revendre...
En voyant l'état general (pets, cabossée, rayée...) et m'apercevant que le fermoir était courbé (elle avait trop forcé un jour en la mettant dans la boite.... Neutral Neutral ) je me suis demandé ce que ca vaudrait... le fermoir abimé et l'état général ont provoqué une décote importante, bien sur, mais j'ai quand meme réussi a en tirer un excellent prix, et cash.

Ce qu'Arno essaie d'expliquer c'est juste qu'on ne sait jamais ce qui peut arriver, encore moins lorsque l'on entre dans le monde de l'horlogerie de luxe. Alors il lui explique pourquoi il est plus sur de prendre une Rolex qu'une GS.

Le Belge tu as peut être raison, il ne changera peut être jamais sa montre et sera heureux toute sa vie avec une GS. Mais dans le cas contraire il sera bien dans la merde et s'en mordra les doigts.
Avec une Rolex, SI un jour il change d'avis, ca facilite les choses grandement!

Et vu qu'"on ne sait jamais ce que la vie nous reserve", c'est bien de réfléchir à ce genre de truc avant.


Revenir en haut Aller en bas
http://www.pattaya-addicts.com
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24512
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

rolex - Grand seiko vs rolex . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grand seiko vs rolex .   rolex - Grand seiko vs rolex . - Page 2 Empty2017-05-13, 12:56 pm

Quand on ne sait pas ce que la vie nous réserve, le mieux est de rien acheter et de laisser son pognon placé... clown


Fulgurochat a écrit:

En général la qualité perçue sera un cran au dessus chez Roro, tu t'en rendras compte très très vite sur les séries avec le nouveau bracelet (ref à 6 chiffres), peut-être moins vite sur les 5 chiffres.


Pour avoir eu des deux en même temps, je pense exactement le contraire: le rendu qualité était nettement en faveur de ma SBGE005 par rapport à ma 116610. Et le mouvement n'était pas si dégueu non plus à regarder, du moins dans les standards acceptables pour une montre de ce prix... Wink

Revenir en haut Aller en bas
En ligne
oneev
Membre super actif
oneev


Nombre de messages : 370
Localisation : hier und da
Date d'inscription : 22/04/2013

rolex - Grand seiko vs rolex . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grand seiko vs rolex .   rolex - Grand seiko vs rolex . - Page 2 Empty2017-05-13, 1:20 pm

Grand Seiko n'a rien à envier à Rolex au niveau qualité, finitions, précision... et même décote. Ça dépend simplement des modèles.
En dehors des grands classiques, les Rolex ont aussi une décote importante (30%). Prenez une explorer I (un classique et pas entrée de gamme). Elle se trouve facilement en bon état en Europe autours des 4000€, soit plus de 30% de décote (6k neuve) (Et je ne parle même pas des métaux précieux qui se font massacrer à la revente). Et certaines Grand Seiko se vendent plus cher en occasion qu'au prix catalogue (car elles sont difficiles à trouver).

Je concède volontiers que Rolex a une aura bien plus puissante ici et que certains modèles classiques sont faciles à revendre. Mais comme toujours il faut bien acheter (au bon prix) ou en connaissance de cause. Après acheter sans coups de coeur, je ne peux pas me l'imaginer dans cette gamme de prix.

Mais la comparaison ici de deux modèles d'entrée de gamme entre GS et Rolex est pertinente et les deux se valent bien.
Je trouve dommage de se priver d'une montre parse qu'elle peut hypothétiquement avoir plus de décote qu'une autre dans le future au cas où on voudrai peut-être la revendre.

Bon j'avoue je suis biaisé, je considère Grand Seiko et Rolex comme étant au sommet du créneau horloger qui m'intéresse.
Revenir en haut Aller en bas
Totocatcho
Membre référent
Totocatcho


Nombre de messages : 7424
Age : 35
Localisation : TOULOUSE
Date d'inscription : 22/03/2017

rolex - Grand seiko vs rolex . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grand seiko vs rolex .   rolex - Grand seiko vs rolex . - Page 2 Empty2017-05-13, 1:23 pm

Merci à tous , pour vos apports et expériences.
Est ce vrai que les Rolex d'occasions se vendent au même prix , voir plus si modèle rare?
J'avoue que vu sous cet angle cela paraît être un argument de choc !! Il est vrai que personne n'est à l'abri de changer d'avis ou d'avoir un mauvais coup du sort imposant alors de racler les fonds de tiroirs. Auquel cas le fait d'avoir une montre "valeur refuge" devient très sécurisant. ..vu sous cet angle , la facilité et valeur à la revente devient un critère aussi dans le choix...
D'où vient cette folie des Rolex? Ce sont des montres d'excellence (elle n'ont rien à prouver, et ce sont certainement les meilleures montres jamais faites en grande serie), mais quand même de l'occasion au prix du neuf ?? Pourquoi acheter d'occasion alors ?

Après, j'ai toujours eu un esprit mutin , et faire le choix d'une Seiko me paraît presque rebel , ça me plairait aussi 😜. L'impression de mettre une pierre à l'édifice. Peut être que si nous étions nombreux à franchir ce pas GS deviendrait un équivalent à Rolex^^
Je vais me faire tuer à force en disant ça !

Arno tu m'as fait trop rire avec ton analogie entre Gs et la vielle voiture citroen de mon grand père qu'effectivement nous n'avons pas réussis à refourguer^^.c'était très parlant en tout cas 😂.

C'est officiel par contre , pour moi Oméga co axial sort de mes choix. L'argument de fulgurochat à fait mouche . Il me faut du fiable fiable et révisable réparable facilement. De ce côté là la GS me fait un peu peur aussi. Je me trompe?

Merci aussi à toi oneev je viens de voir ton post , je découvre de plus en plus de choses.
Merci à tous .
Revenir en haut Aller en bas
toshy13
Membre super actif
toshy13


Nombre de messages : 479
Age : 45
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 03/03/2008

rolex - Grand seiko vs rolex . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grand seiko vs rolex .   rolex - Grand seiko vs rolex . - Page 2 Empty2017-05-13, 1:49 pm

oneev a écrit:
Grand Seiko n'a rien à envier à Rolex au niveau qualité, finitions, précision... et même décote. Ça dépend simplement des modèles.
En dehors des grands classiques, les Rolex ont aussi une décote importante (30%). Prenez une explorer I (un classique et pas entrée de gamme). Elle se trouve facilement en bon état en Europe autours des 4000€, soit plus de 30% de décote (6k neuve) (Et je ne parle même pas des métaux précieux qui se font massacrer à la revente). Et certaines Grand Seiko se vendent plus cher en occasion qu'au prix catalogue (car elles sont difficiles à trouver).

Je concède volontiers que Rolex a une aura bien plus puissante ici et que certains modèles classiques sont faciles à revendre. Mais comme toujours il faut bien acheter (au bon prix) ou en connaissance de cause. Après acheter sans coups de coeur, je ne peux pas me l'imaginer dans cette gamme de prix.

Mais la comparaison ici de deux modèles d'entrée de gamme entre GS et Rolex est pertinente et les deux se valent bien.
Je trouve dommage de se priver d'une montre parse qu'elle peut hypothétiquement avoir plus de décote qu'une autre dans le future au cas où on voudrai peut-être la revendre.

Bon j'avoue je suis biaisé, je considère Grand Seiko et Rolex comme étant au sommet du créneau horloger qui m'intéresse.


La 39mm donc tu peux me dire ou ? parce que ça m'intéresse parce que moi c'est plus vers du 5000


Dernière édition par toshy13 le 2017-05-13, 1:50 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jownz
Membre référent
Jownz


Nombre de messages : 5215
Date d'inscription : 14/03/2016

rolex - Grand seiko vs rolex . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grand seiko vs rolex .   rolex - Grand seiko vs rolex . - Page 2 Empty2017-05-13, 1:50 pm

A noter que le master co-ax est un superbe mouvement, à observer comme à vivre (précision diabolique, 60h de RDM.. bon ok si tu n'as qu'une montre). Pour l'argument de la révision, la montre est garantie 4 ou 5 ans, et le mouvement est reconnu pour durer plus longtemps sans révision.. ce sont quand même des arguments à considérer ama.

Ta GS en cas de révision repartira forcément, sauf erreur de ma part, au Japon. Ils ont un horloger homologué Seiko à Besançon mais je ne connais pas l'étendue de ses capacités.

La décote de la Rolex.. eh bien sur le modèle sélectionne elle existe quand même, de l'ordre de 1K si on se fie aux nombreuses annonces dispo ici et là sur l'OP39. Ce sera toujours moins que les 50% de ta GS si celle ci n'est pas une édition limitée ou un mouvement recherché. Ce sera également moins que l'AT dont les prix sont déjà généreusement baissés à l'achat (marché gris ou même AD) Difficile de prédire comment va évoluer GS cela dit.
Revenir en haut Aller en bas
Rocca
Membre référent



Nombre de messages : 7456
Date d'inscription : 20/02/2016

rolex - Grand seiko vs rolex . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grand seiko vs rolex .   rolex - Grand seiko vs rolex . - Page 2 Empty2017-05-13, 1:52 pm

Fulgurochat a écrit:
Je vais dire comme le loup noir

C'est pas plutôt un ours ?
Revenir en haut Aller en bas
Jonathan11
Passionné de référence
Jonathan11


Nombre de messages : 3580
Age : 37
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 19/04/2014

rolex - Grand seiko vs rolex . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grand seiko vs rolex .   rolex - Grand seiko vs rolex . - Page 2 Empty2017-05-13, 1:57 pm

GS et Rolex se tiennent niveau qualité, rapport Q/P, finitions.
Après pour rentrer un peu plus dans le détail, je dirai que GS au niveau du travail de ses cadrans c'est le top! Au dessus c'est la HH. Les cadrans Rolex sont très beaux mais je dirais moins travaillé surtout dans le détail (index, aiguilles, textures)

Concernant le confort il n'y a pour moi pas photo! Rolex au dessus surtout avec son bracelet Oyster et son réglage fin ainsi que les boucles déployantes proposées, les boîtiers se tiennent niveaux confort, ceux de GS sont peut être un plus complexe dans leur architecture (poli/brossé, plusieurs faces taillés. etc) par contre les boîtiers Oyster que l'on retrouve entre autre sur l'Exlo 39mm ou sur celle qui t'intéresse frôlent à mes yeux la perfection! Le dessin de ce boîtier est magique!

Au niveau des mouvements je dirais que ça se tient mais je connais pas assez les calibres GS pour donner un avis. Cela dis il me semble que Rolex au niveau R&D est quand même au dessus! Technologiquement leurs calibres sont au top! Robuste, précis et de hauté qualité technique
Revenir en haut Aller en bas
Totocatcho
Membre référent
Totocatcho


Nombre de messages : 7424
Age : 35
Localisation : TOULOUSE
Date d'inscription : 22/03/2017

rolex - Grand seiko vs rolex . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grand seiko vs rolex .   rolex - Grand seiko vs rolex . - Page 2 Empty2017-05-13, 2:05 pm

Que c'est il passé entre la explorer 1 et 2 au fait ?
On passe à mes yeux du cocq à l'âne. La deux n'est pas du tout à mon goût en tout cas .

Une Grand Seiko à t elle déjà était portée par l'un de vous sur de l'usage quotidien et ce pendant des années ?
Les témoignages de personnes ayant passés leur vie une Rolex au poignet sont pléthore, mais quand est il de GS?
Comment ça vieilli une GS ? Qualité de l'acier , du verre , du calibre dans le temps et sa précision , bracelet. ..
Desolé de vous harceler de questions...mais c'est trop passionnant 😍.
Comment font les gens saint d'esprit portant une festina?. ...je suis jaloux d'eux.
J'ai mis le doigt dedans en retrouvant une montre à gousset de mon arrière grand père et j'ai déjà claqué 2000 euros sur quatres montres.
La je pars sur une bête à 5000 roros et je me tâte ...
Vous êtes tous responsables !!! Merci infiniement
Revenir en haut Aller en bas
axluba
Puits de connaissances
axluba


Nombre de messages : 4327
Age : 34
Localisation : Germany
Date d'inscription : 16/09/2011

rolex - Grand seiko vs rolex . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grand seiko vs rolex .   rolex - Grand seiko vs rolex . - Page 2 Empty2017-05-13, 2:26 pm

Moi j'ai 2 cents à apporter:

1 - vu comme tu parle dans ton dernier message tu peux probablement oublier l'idée que cette montre te suffise pour ta vie Mr. Green

2 - si tu montes sur Lyon avant fin Mai fait moi signe je ferai le tour des horloger avec toi! GS, Rolex et plein d'autres

Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Rocca
Membre référent



Nombre de messages : 7456
Date d'inscription : 20/02/2016

rolex - Grand seiko vs rolex . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grand seiko vs rolex .   rolex - Grand seiko vs rolex . - Page 2 Empty2017-05-13, 2:35 pm

Totocatcho a écrit:
Une Grand Seiko à t elle déjà était portée par l'un de vous sur de l'usage quotidien et ce pendant des années ?

Ça ne fait pas si longtemps que la marque GS est connue en France et il n'y a pas énormément d'acheteurs, donc les retours d'expérience sur plusieurs années...
Revenir en haut Aller en bas
Rocca
Membre référent



Nombre de messages : 7456
Date d'inscription : 20/02/2016

rolex - Grand seiko vs rolex . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grand seiko vs rolex .   rolex - Grand seiko vs rolex . - Page 2 Empty2017-05-13, 2:37 pm

Totocatcho a écrit:
Comment font les gens saint d'esprit portant une festina?

Tout le monde n'a pas 5000 EUR à mettre dans une montre.
Revenir en haut Aller en bas
Totocatcho
Membre référent
Totocatcho


Nombre de messages : 7424
Age : 35
Localisation : TOULOUSE
Date d'inscription : 22/03/2017

rolex - Grand seiko vs rolex . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grand seiko vs rolex .   rolex - Grand seiko vs rolex . - Page 2 Empty2017-05-13, 2:38 pm

Axluba , j'espère sincèrement que tu as tort! n'y a t'il pas eu de sevrage en règle après un vrai achat d'une montre parfaite et durable ? Pitié dite moi que oui.
Pour l'invitation c'est cool . D'autan que j'ai un ami sur Lyon que je ne suis pas aller voir depuis quelques temps. J'espère que si cela ce passe je ne vais pas me le mettre à dos en préférant faire le tour des horlogeries!

Revenir en haut Aller en bas
axluba
Puits de connaissances
axluba


Nombre de messages : 4327
Age : 34
Localisation : Germany
Date d'inscription : 16/09/2011

rolex - Grand seiko vs rolex . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grand seiko vs rolex .   rolex - Grand seiko vs rolex . - Page 2 Empty2017-05-13, 2:41 pm

Revenir en haut Aller en bas
Rocca
Membre référent



Nombre de messages : 7456
Date d'inscription : 20/02/2016

rolex - Grand seiko vs rolex . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grand seiko vs rolex .   rolex - Grand seiko vs rolex . - Page 2 Empty2017-05-13, 2:46 pm

Totocatcho a écrit:
n'y a t'il pas eu de sevrage en règle après un vrai achat d'une montre parfaite et durable ?

Si on aime vraiment l'horlogerie [attention je pèse mes mots : il ne s'agit pas seulement de faire "bling-bling" mais d'avoir aussi un minimum de culture horlogère] alors sincèrement, non, une seule montre ne suffira jamais.
Mais ce n'est pas pour autant qu'on doit nécessairement se ruiner !
Revenir en haut Aller en bas
axluba
Puits de connaissances
axluba


Nombre de messages : 4327
Age : 34
Localisation : Germany
Date d'inscription : 16/09/2011

rolex - Grand seiko vs rolex . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grand seiko vs rolex .   rolex - Grand seiko vs rolex . - Page 2 Empty2017-05-13, 2:46 pm

Totocatcho a écrit:
Axluba , j'espère sincèrement que tu as tort! n'y a t'il pas eu de sevrage en règle après un vrai achat d'une montre parfaite et durable ? Pitié dite moi que oui.
Pour l'invitation c'est cool . D'autan que j'ai un ami sur Lyon que je ne suis pas aller voir depuis quelques temps.  J'espère que si cela ce passe je ne vais pas me le mettre à dos en préférant faire le tour des horlogeries!


Bin amène ton pote! On va l'embarquer et lui filer le virus!
Revenir en haut Aller en bas
Josh Homme
Membre éminent.
Josh Homme


Nombre de messages : 15050
Age : 42
Localisation : Neuilly sur Marne - Corse
Date d'inscription : 12/09/2013

rolex - Grand seiko vs rolex . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grand seiko vs rolex .   rolex - Grand seiko vs rolex . - Page 2 Empty2017-05-13, 2:47 pm

Totocatcho a écrit:
Que c'est il passé entre la explorer 1 et 2 au fait ?
On passe à mes yeux du cocq à l'âne.  La deux n'est pas du tout à mon goût en tout cas .



Heuuuu c'est pas des films hein, la 2 n'est pas la suite de la 1...

clown
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/129635439@N05/
chesney75
Membre référent
chesney75


Nombre de messages : 5484
Age : 39
Localisation : Reims
Date d'inscription : 27/01/2013

rolex - Grand seiko vs rolex . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grand seiko vs rolex .   rolex - Grand seiko vs rolex . - Page 2 Empty2017-05-13, 2:50 pm

Mon avis à deux balles vu que ces 2 marques sont dans mes objectifs pour ces prochaines années : tu prends la Rolex pour le mythe et si ta passion se confirme tu auras bien le temps de te prendre une snowflake un jour rolex - Grand seiko vs rolex . - Page 2 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
Totocatcho
Membre référent
Totocatcho


Nombre de messages : 7424
Age : 35
Localisation : TOULOUSE
Date d'inscription : 22/03/2017

rolex - Grand seiko vs rolex . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grand seiko vs rolex .   rolex - Grand seiko vs rolex . - Page 2 Empty2017-05-13, 2:52 pm

Rocca , moi non plus je pensais ne pas les avoir au debut. Il sagira de deux an d'économie quand même. Mais d'une part sachant qu'au dire de pas mal de gens ici , ces bijoux se revendent facilement et quasiment au prix acheté, il s'agit pas d'une dépense mais d'une immobilisations de capital pour un temps donné (long j'espère ),
et d'autre part ayant claqué déjà la moitié de cette somme sur les deux dernières années je me dit que je n'ai que trop retardé l'échéance.
Voilà donc la cause de ma quête.
Quand je vois des gens faire des crédits pour des écran plat, et des Apple truc bidule, je me dit que qu'un bel objet manufacturé traversant les années dans l'excellence n'est pas un mauvais choix.

Quand je parlais de festina, je me remémorais un de mes client (trèès fortuné ) la portant ^^ Bref chacun sa passion et son vice . C'est juste que là, pour le coup , je l'enviais . Mais pour me rassurer je m'étais dit qu'il avait dû repartir en porsche ou qu'il devait classer des timbres rares chez lui^^
Revenir en haut Aller en bas
 
Grand seiko vs rolex .
Revenir en haut 
Page 2 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» Visite au Seiko Center : 3 Grand Seiko en photos
» ROLEX - Red Sub 1680 - 1971/Mk4 + GRAND SEIKO - Hi-Beat SBGH001
» Visite au Seiko Center : de nouvelles Grand Seiko en photos.
» Baselworld 2019 : reportage Grand Seiko & Seiko
» Grand Seiko indépendant de Seiko : entrée dans la HH ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: