FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Grand seiko vs rolex .

Aller en bas 
+74
hubloter
phip_3l2
jc221173
arbigoud
Ced77
Dissident
fdam
Eric l
Seau6
Rosen
JaimeLesMontres
plop
Grl_schuss
LioZen
Zeclarr
oliver83
faffwah
hotwheels
ZeFeneK
zidelu
xanthone
fdm44
Nike974
Arnaud.A
lotophage
jbpoincot
olivier85
LUDOSTER
airgee
balibalo
depuis1899
Citron Mécanique
Shaden
Ed the Grocer reloaded
trinita
fredperry63
shinken
donv
gasteropode
Eric67
Shredder
willbur
Jango32
bzilo
ulko1710
ak
louis290663
chesney75
Josh Homme
axluba
Jonathan11
oneev
broncos
Fulgurochat
Le Belge
Lorenzo34
Petersham
radiomir
browningt
LE_STURM
numero27
Jownz
1360
hitmanflo
toshy13
seiko007
Rocca
ZEN
mertenss
Mister N
amey
lithium
Arno
Totocatcho
78 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
louis290663
Nouveau
louis290663


Nombre de messages : 41
Age : 60
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 02/07/2010

rolex - Grand seiko vs rolex . - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Grand seiko vs rolex .   rolex - Grand seiko vs rolex . - Page 3 EmptySam Mai 13 2017, 14:57

Deux excellentes montres. L'avantage va toutefois à Rolex pour la reconnaissance internationale quant à sa valeur de revente. Avec le temps, les goûts peuvent venir à changer !
Revenir en haut Aller en bas
ak
Animateur
ak


Nombre de messages : 1055
Date d'inscription : 18/06/2012

rolex - Grand seiko vs rolex . - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Grand seiko vs rolex .   rolex - Grand seiko vs rolex . - Page 3 EmptySam Mai 13 2017, 14:59

Totocatcho a écrit:
Bonjour ,

Je cherche pour mes 30 ans (deux ans d'attente ) une montre durable ( pouvant tenir jusqu'à mon hypothétique retraite^^) et habillée portable aussi au quotidien. Bref LA MONTRE DE MA VIE.
J'hésite entre deux références , et j'aimerai énormément avoir vos points de vue et retour d'expériences.

Pour l'une :
https://www.seiko.fr/sbgr053-grandseiko-automatique
Pour l'autre :
https://m.rolex.com/watches/oyster-perpetual/m114300-0001.html
Et enfin :
https://www.omegawatches.com/watches/seamaster/aqua-terra-150m/co-axial-385-mm/23110392101001/

Je n'y connais pas grand chose en horlogerie de cette gamme de prix c'est pourquoi j'ai besoin de vous .

Alors donc si je vous dit : "choisissez en une pour les 45 prochaines années ."
Vous prendriez la quelle ?
Au fait mon budget sera de max 6000 euros.
Merci d'avance !  

Salut,

1er problème: tu cherches pour dans 2 ans, d'ici là tes goûts auront encore évolués... surtout à scruter les forums.

2eme problème: montre d'une vie... ça va être difficile à tenir comme promesse.
Disons ROLEX?

3eme problème: tu hésites entre 2 références, mais tu présentes 3 montres Mr. Green

Bon alors, on récapitule: tu te rends dans une boutique Rolex, tu essayes toute la gamme, puis tu refais le même chose 1 mois plus tard, ensuite tu sors la CB, tu achètes celle qui te plaît le plus sur le moment. Et si ça ne te convient plus dans 2 ans, tu revends, et tu recommences.

Voilà. C'est simple.
Revenir en haut Aller en bas
Rocca
Membre référent



Nombre de messages : 7456
Date d'inscription : 20/02/2016

rolex - Grand seiko vs rolex . - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Grand seiko vs rolex .   rolex - Grand seiko vs rolex . - Page 3 EmptySam Mai 13 2017, 15:01

Acheter avec l'idée de revendre, même à long terme, c'est une autre démarche que choisir une montre vraiment parce qu'elle plaît et qu'on veut la garder de toute manière.
Quoi qu'il en soit, tous les conseils abondamment prodigués ici ne remplaceront jamais un essai tranquille dans une boutique bien au calme. Ne pas hésiter à y revenir plusieurs fois. Il n'y a que comme ça que tu arriveras vraiment à te décider avec le moins de risque de te tromper.
Un simple essai sur le poignet remet bien des choses à leur place, en premier lieu les idées reçues sur telle ou telle marque. Je parle d'expérience.
À toi de voir maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
Totocatcho
Membre référent
Totocatcho


Nombre de messages : 7424
Age : 35
Localisation : TOULOUSE
Date d'inscription : 22/03/2017

rolex - Grand seiko vs rolex . - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Grand seiko vs rolex .   rolex - Grand seiko vs rolex . - Page 3 EmptySam Mai 13 2017, 15:20

Oui vous avez raison . Je vais méditer tout cela .
Je m'interdit de recraquer sur un modèle d'ici la . Même pas une seiko five.

Merci à tous en tous cas . Vous êtes super sympa de m'avoir prodigués tous ces conseils.
Ps : le lien vers le forum de la snowflake est merveilleux !
Revenir en haut Aller en bas
oneev
Membre super actif
oneev


Nombre de messages : 370
Localisation : hier und da
Date d'inscription : 22/04/2013

rolex - Grand seiko vs rolex . - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Grand seiko vs rolex .   rolex - Grand seiko vs rolex . - Page 3 EmptySam Mai 13 2017, 15:45

toshy13 a écrit:

La 39mm donc tu peux me dire ou ? parce que ça m'intéresse parce que moi c'est plus vers du 5000

Suffit de faire un tour sur chrono24. Il y en a 18 à moins de 4500€ et à vue de nez plus de la moitié en Europe.

C'est un bon moyen pour se faire une idée de la valeur à la revente d'une montre.
Bon après je n'ai pas grand chose à dire car je n'ai jamais revendu de montre... J'achète une montre car c'est un coup de coeur qui dure et qui est mûrement et longuement réfléchi. Donc la valeur à la revente je m'en tape.
Revenir en haut Aller en bas
ulko1710
Pilier du forum
ulko1710


Nombre de messages : 1587
Date d'inscription : 19/08/2010

rolex - Grand seiko vs rolex . - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Grand seiko vs rolex .   rolex - Grand seiko vs rolex . - Page 3 EmptySam Mai 13 2017, 16:24

Le coup de la valeur de revente ouais bof, ça fait un peu argument du vendeur de caisses allemandes dont on sent le parfum Hugo boss depuis la rue...

Je trouve l'argument fallacieux, car il semble empreint de bon sens (le bon sens paysan celui qui te fait gagner de l'argent) mais je trouve surtout qu'il t'empêche d'avoir les goûts que tu as envie d'avoir pirat
"Prend ce que tout le monde veux comme ça t'es sûre que si ce n'est pas ce que tu voulais, tu pourras le revendre".
Heu??? WTF!!!! non???

Un conseil, essaie, essaie et essaie. Si tu n'as pas de coup de coeur, ce qui semble le cas actuellement, et même après les essais, ben continues de chercher, le forum est un super endroit pour prendre des envies irrépressibles.
Il faut que tu en aies envie de cette montre!!
Revenir en haut Aller en bas
Rocca
Membre référent



Nombre de messages : 7456
Date d'inscription : 20/02/2016

rolex - Grand seiko vs rolex . - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Grand seiko vs rolex .   rolex - Grand seiko vs rolex . - Page 3 EmptySam Mai 13 2017, 16:35

De toute manière, vouloir acheter la montre de sa vie avec déjà derrière la tête l'idée de la revendre, je ne vois pas trop l'intérêt...
Et puis la « revente garantie » quasiment au même prix d'achat sinon plus (!) c'est un concept quand même très relatif, il me semble.
Revenir en haut Aller en bas
Le Belge
Puits de connaissances
Le Belge


Nombre de messages : 4458
Age : 54
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 27/06/2011

rolex - Grand seiko vs rolex . - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Grand seiko vs rolex .   rolex - Grand seiko vs rolex . - Page 3 EmptySam Mai 13 2017, 17:07

Arno a écrit:


Et à part ça, tout roule ????

Non, pas vraiment

Mais ça n'est pas le lieu pour en parler Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Fulgurochat
Animateur Chevronné
Fulgurochat


Nombre de messages : 1498
Date d'inscription : 09/04/2009

rolex - Grand seiko vs rolex . - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Grand seiko vs rolex .   rolex - Grand seiko vs rolex . - Page 3 EmptySam Mai 13 2017, 17:35

Totocatcho a écrit:
Il me faut du fiable fiable et révisable réparable facilement.  De ce côté là la GS me fait un peu peur aussi. Je me trompe?

Si on admet que nos sommes dans la situation où l'horloger de quartier n'a pas accès aux pièces ni de GS, ni de Rolex, ni de Omega, il ne reste plus que les SAV officiels. Les SAV Rolex sont très nombreux et fiables. Pour faire retaper ta GS il y en a moins, et pour les Springdrive, il faut que la tocante reparte au Japon donc même combat que pour le coaxial. Ce n'est pas mal en soi, mais dans l'éventualité d'une réparation/retour en SAV c'est une des raisons pour lesquelles certaines décotent, d'autres pas.


A part ça, l'automatique GS a une architecture simple, mais je ne le connais pas personnellement donc je préfère laisser parler ceux qui ont effectivement trifouillé la bête. Le MagicLever pour transmettre la force de la masse oscillante est cheapos mais super bien pensé.
Un 31XX pour en avoir réparé 5 et possédé 4, je ne peux que le recommander vivement. C'est un régal de construction, il règle top dans toutes les positions et il y a des petits coups de génie qui font sourire au remontage.

Bref au niveau fiabilité intrinsèque, aucun ne comporte de silicium (je pense que tous les horlogers présents ont plus ou moins dans l'idée que c'est de la grosse merde, en tous cas moi oui), et les deux sont des calibres assez épais, assez robustes, et de diamètre contenu, et pas compliqués à priori (4Hz, ancre Suisse, fiable fiable fiable). Mon goût personnel va chez Rolex, mais n'ayant jamais eu l'occasion de démonter un GS auto ou Hi-beat, il me manque l'autre côté de l'histoire pour juger.

Pour les finitions extérieures, certains préfèrent GS, d'autres préfèrent Rolex, et à vrai dire c'est une question de ressenti donc faut aller faire des essais. Pour Les cadrans par contre du côté de chez Roro c'est bavard et pas aussi bien foutu que le poli miroir et les jeux de texture de chez GS, à part sur les dernières DayDate.
Revenir en haut Aller en bas
lithium
Membre éminent.
lithium


Nombre de messages : 15982
Age : 49
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 22/11/2009

rolex - Grand seiko vs rolex . - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Grand seiko vs rolex .   rolex - Grand seiko vs rolex . - Page 3 EmptySam Mai 13 2017, 17:39

Totocatcho a écrit:
Merci à tous ,   pour vos apports et expériences.
Est ce vrai que les Rolex d'occasions se vendent au même prix , voir plus si modèle rare?
J'avoue que vu sous cet angle cela paraît être un argument de choc !! Il est vrai que personne n'est à l'abri de changer d'avis ou d'avoir un mauvais coup du sort imposant alors de racler les fonds de tiroirs. Auquel cas le fait d'avoir une montre "valeur refuge" devient très sécurisant. ..vu sous cet angle , la facilité et valeur à la revente devient un critère aussi dans le choix...
D'où vient cette folie des Rolex? Ce sont des montres d'excellence (elle n'ont rien à prouver, et ce sont certainement les meilleures montres jamais faites en grande serie), mais quand même de l'occasion au prix du neuf ?? Pourquoi acheter d'occasion alors ?

En effet, les Rolex en acier telles que la Submariner, Seadweller, GMT-Master II, Explorer et (surtout) la Daytona coûtent la même chose d'occasion que neuf. Parfois même plus, regarde la Rolex Daytona "céramique" 116500, prix catalogue: 11400,00€. Mais y'en a pas de stock chez Rolex (ou en tous cas il faut se mettre sur une liste d'attente), donc le seul moyen est de l'obtenir d'occasion (marché gris): dans les 15 à 18 k€

Perso la mienne de Rolex je la porte presque jamais, elle est au coffre boîte et papiers Wink
Revenir en haut Aller en bas
Rocca
Membre référent



Nombre de messages : 7456
Date d'inscription : 20/02/2016

rolex - Grand seiko vs rolex . - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Grand seiko vs rolex .   rolex - Grand seiko vs rolex . - Page 3 EmptySam Mai 13 2017, 17:54

lithium a écrit:
En effet, les Rolex en acier telles que la Submariner, Seadweller, GMT-Master II, Explorer et (surtout) la Daytona coûtent la même chose d'occasion que neuf. Parfois même plus, regarde la Rolex Daytona "céramique" 116500, prix catalogue: 11400,00€. Mais y'en a pas de stock chez Rolex (ou en tous cas il faut se mettre sur une liste d'attente), donc le seul moyen est de l'obtenir d'occasion (marché gris): dans les 15 à 18 k€

Si c'est vrai que quelque pigeon accepte de payer une montre déjà portée tellement plus cher que son prix officiel…
Si c'est vrai que la marque elle-même organise la pénurie…
Mais pour moi c'est du pur délire.
Revenir en haut Aller en bas
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24512
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

rolex - Grand seiko vs rolex . - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Grand seiko vs rolex .   rolex - Grand seiko vs rolex . - Page 3 EmptySam Mai 13 2017, 17:59

lithium a écrit:

En effet, les Rolex en acier telles que la Submariner, Seadweller, GMT-Master II, Explorer et (surtout) la Daytona coûtent la même chose d'occasion que neuf. Parfois même plus, regarde la Rolex Daytona "céramique" 116500, prix catalogue: 11400,00€. Mais y'en a pas de stock chez Rolex (ou en tous cas il faut se mettre sur une liste d'attente), donc le seul moyen est de l'obtenir d'occasion (marché gris): dans les 15 à 18 k€


Tout ça est surtout valable sur les pièces vintage bien conservées (quoi que des fois, sur ce dernier point... clown ). Pour la Daytona céramique, c'est surtout la pénurie organisée et la crétinerie des acheteurs qui font monter les prix... Incompréhensible  Rolling Eyes  clown


lithium a écrit:

Perso la mienne de Rolex je la porte presque jamais, elle est au coffre boîte et papiers Wink


savoir que tu as une Rolex est déjà comique mais savoir que tu l'as pour la laisser au coffre l'est encore plus...rolex - Grand seiko vs rolex . - Page 3 6kggvm8
Revenir en haut Aller en bas
lithium
Membre éminent.
lithium


Nombre de messages : 15982
Age : 49
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 22/11/2009

rolex - Grand seiko vs rolex . - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Grand seiko vs rolex .   rolex - Grand seiko vs rolex . - Page 3 EmptySam Mai 13 2017, 18:36

lithium a écrit:
En effet, les Rolex en acier telles que la Submariner, Seadweller, GMT-Master II, Explorer et (surtout) la Daytona coûtent la même chose d'occasion que neuf. Parfois même plus, regarde la Rolex Daytona "céramique" 116500, prix catalogue: 11400,00€. Mais y'en a pas de stock chez Rolex (ou en tous cas il faut se mettre sur une liste d'attente), donc le seul moyen est de l'obtenir d'occasion (marché gris): dans les 15 à 18 k€

Rocca a écrit:

Si c'est vrai que quelque pigeon accepte de payer une montre déjà portée tellement plus cher que son prix officiel…
Si c'est vrai que la marque elle-même organise la pénurie…
Mais pour moi c'est du pur délire.
La plupart des 116500 sur le marché gris sont "jamais portées" ou en tous cas présentées comme "jamais portées".
La marque qui organise la pénurie, c'est difficile de savoir si c'est avéré.

lithium a écrit:

En effet, les Rolex en acier telles que la Submariner, Seadweller, GMT-Master II, Explorer et (surtout) la Daytona coûtent la même chose d'occasion que neuf. Parfois même plus, regarde la Rolex Daytona "céramique" 116500, prix catalogue: 11400,00€. Mais y'en a pas de stock chez Rolex (ou en tous cas il faut se mettre sur une liste d'attente), donc le seul moyen est de l'obtenir d'occasion (marché gris): dans les 15 à 18 k€

broncos a écrit:
Tout ça est surtout valable sur les pièces vintage bien conservées (quoi que des fois, sur ce dernier point... clown ). Pour la Daytona céramique, c'est surtout la pénurie organisée et la crétinerie des acheteurs qui font monter les prix... Incompréhensible  Rolling Eyes  clown
Ah moi j'ai pas dit que les acheteurs de Rolex Daytona céramique étaient des crétins Wink


lithium a écrit:

Perso la mienne de Rolex je la porte presque jamais, elle est au coffre boîte et papiers Wink

broncos a écrit:
savoir que tu as une Rolex est déjà comique mais savoir que tu l'as pour la laisser au coffre l'est encore plus...rolex - Grand seiko vs rolex . - Page 3 6kggvm8
... mouais bref, tu finis toujours par te foutre de ma gueule.
J'ai pas de Rolex, tu te fous de ma gueule.
J'ai une Rolex, tu te fous de ma gueule aussi.
J'ai une Rolex au coffre boîte et papiers, tu te fous de ma gueule aussi.

Ca devient pénible Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
bzilo
Membre très actif



Nombre de messages : 251
Age : 30
Date d'inscription : 07/03/2015

rolex - Grand seiko vs rolex . - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Grand seiko vs rolex .   rolex - Grand seiko vs rolex . - Page 3 EmptySam Mai 13 2017, 18:58

Comme beucoup l'ont dit je trouve que ces histoires de revente cest pas valable si tu veux que ce soit la montre d'une vie .
Apres il y a une solution cest d'acheter une GS par exemple de 2015 et la décote sera déjà faite , tu l'a paye moins cher et en plus à la revente si revente il y a tu ne perd pas grand chose vu que l'essentiel de la décote se fait directement à la sortie du magasin
Revenir en haut Aller en bas
Jango32
Puits de connaissances
Jango32


Nombre de messages : 4006
Age : 56
Localisation : Ici, faisant face
Date d'inscription : 22/08/2014

rolex - Grand seiko vs rolex . - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Grand seiko vs rolex .   rolex - Grand seiko vs rolex . - Page 3 EmptySam Mai 13 2017, 18:59

Bon les filles, allez vous crêper le chignon ailleurs, merci.

Sinon @Totocatcho, il est vrai que l'essai est essentiel.

Si tu veux un conseil, achète celle-là :

rolex - Grand seiko vs rolex . - Page 3 Sam_zpsfa8euewu

Et tu te désinscris immédiatement après de FAM

Ensuite, ce genre de phrase me fait toujours frémir...

Totocatcho a écrit:
...Il sagira de deux an d'économie quand même...
Revenir en haut Aller en bas
Rocca
Membre référent



Nombre de messages : 7456
Date d'inscription : 20/02/2016

rolex - Grand seiko vs rolex . - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Grand seiko vs rolex .   rolex - Grand seiko vs rolex . - Page 3 EmptySam Mai 13 2017, 20:45

Ce bleu "électrique" je crains qu'on s'en lasse assez vite non ?
Revenir en haut Aller en bas
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24512
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

rolex - Grand seiko vs rolex . - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Grand seiko vs rolex .   rolex - Grand seiko vs rolex . - Page 3 EmptySam Mai 13 2017, 20:53

lithium a écrit:


Ca devient pénible Rolling Eyes



Il faut quand même avouer que pour quelqu'un dont la principale occupation sur ce forum était de déféquer sur la marque et la spéculation rattachée plus le trollage assidu du sous-forum éponyme, c'est quand même gratiné... clown

Une voluté de fin gourmet! bravohap bravohap bravohap
Revenir en haut Aller en bas
Jango32
Puits de connaissances
Jango32


Nombre de messages : 4006
Age : 56
Localisation : Ici, faisant face
Date d'inscription : 22/08/2014

rolex - Grand seiko vs rolex . - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Grand seiko vs rolex .   rolex - Grand seiko vs rolex . - Page 3 EmptySam Mai 13 2017, 20:58

Rocca a écrit:
Ce bleu "électrique" je crains qu'on s'en lasse assez vite non ?

Non
Revenir en haut Aller en bas
willbur
Passionné de référence
willbur


Nombre de messages : 3267
Age : 48
Localisation : IDF
Date d'inscription : 11/07/2013

rolex - Grand seiko vs rolex . - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Grand seiko vs rolex .   rolex - Grand seiko vs rolex . - Page 3 EmptySam Mai 13 2017, 21:01

+1, On ne se lasse jamais du bleu avec la profondeur de ses variations en fonction de la lumière.
Revenir en haut Aller en bas
lithium
Membre éminent.
lithium


Nombre de messages : 15982
Age : 49
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 22/11/2009

rolex - Grand seiko vs rolex . - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Grand seiko vs rolex .   rolex - Grand seiko vs rolex . - Page 3 EmptySam Mai 13 2017, 23:36

lithium a écrit:

Ca devient pénible Rolling Eyes


broncos a écrit:

Il faut quand même avouer que pour quelqu'un dont la principale occupation sur ce forum était de déféquer sur la marque et la spéculation rattachée plus le trollage assidu du sous-forum éponyme, c'est quand même gratiné... clown
Une voluté de fin gourmet! bravohap bravohap bravohap

Ah je pense que tu n'as pas bien compris ce que j'ai écrit au sujet de Rolex.
J'ai simplement dit qu'il y avait un problème d'image avec Rolex. Aussi, le fait de savoir que divers individus insupportables qu'on voit dans les médias portent la même marque, cela m'irrite. J'ai aussi exprimé que je trouvais l'ambiance du forum Rolex (en gros un "concours entre mâles dominants") était impolie, et quelques fois même lamentable.

Je n'ai rien dit sur la spéculation de Rolex. La seule chose qui me laisse perplexe c'est que certaines Rolex valent beaucoup, beaucoup plus que le prix neuf à l'époque  de leur sortie, uniquement à cause de la rareté. Je pense notamment à la Red et la Double Red, qui valent 3 à 4 fois plus que la même montre avec les écritures blanches. Ensuite la Daytona Paul Newman, qui est à plusieurs dizaines de milliers d'euros, pour un prix à l'époque dans les 600 USD je crois. Encore plus fort: les Comex. Je ne dis pas que ce sont de mauvaises montres, et quand j'en vois sur FAM je les trouve belles, ça me fait plaisir de le voir. On a eu par exemple le cas d'une personne qui a hérité d'une Comex, hé bien, tant mieux pour lui. Simplement si je mettais 30k dans une montre, je ne prendrai pas une Rolex 6263 ou 6265, mais j'irais chez Patek Philippe ou Jaeger-LeCoultre.

De plus, certains faibles d'esprit pensent, et même peut être ont la certitude, que si je critique Rolex c'est que je n'ai pas les moyens de m'en payer une. Hé bien, désormais, il y a un élément qui montre (si j'ose dire) que ce n'est pas le cas.
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29620
Date d'inscription : 25/10/2009

rolex - Grand seiko vs rolex . - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Grand seiko vs rolex .   rolex - Grand seiko vs rolex . - Page 3 EmptyDim Mai 14 2017, 00:29

Jownz a écrit:
A noter que le master co-ax est un superbe mouvement, à observer comme à vivre (précision diabolique, 60h de RDM.. bon ok si tu n'as qu'une montre). Pour l'argument de la révision, la montre est garantie 4 ou 5 ans, et le mouvement est reconnu pour durer plus longtemps sans révision.. ce sont quand même des arguments à considérer ama.

Ta GS en cas de révision repartira forcément, sauf erreur de ma part, au Japon. Ils ont un horloger homologué Seiko à Besançon mais je ne connais pas l'étendue de ses capacités.

+1
c'est une donnée importante.
D'ailleurs on entend peu de possesseurs de 8500 se plaindre de sa fiabilité sur le forum...
Et la réparation d'un GS peut coûter cher.
Au final je trouve dommage de l'abandonner à cause de cet argument... le cadran teck est sublime, et le mouvement tout de même plus agréable à contempler que chez GS...
Revenir en haut Aller en bas
Totocatcho
Membre référent
Totocatcho


Nombre de messages : 7424
Age : 35
Localisation : TOULOUSE
Date d'inscription : 22/03/2017

rolex - Grand seiko vs rolex . - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Grand seiko vs rolex .   rolex - Grand seiko vs rolex . - Page 3 EmptyDim Mai 14 2017, 01:22

Merci les amis ,
Je vois que Rolex n'a pas fini de déchaîner les passions !!
C'est fou cet magie que cette marque dégage !
J'avoue que pour ma part, ne m'y connaissant pas beaucoup dans le monde éperdument vaste de la passion horlogère , je ne calque pas de visons et n'ai pas mon jugement (bien modeste) trop teinté par toutes ces considérations (juste ou pas).
Je me demande , une foi délesté de toutes ces questions de valeur , décote , hiérarchisation , image , sociologie horlogère...que valent ces deux montres d'un point de vue purement technique et esthétique en vue d'un usage au quotidien ? Qui de la robustesse , qualité, durabilité, lisibilité, précision.
Si je devait partir quelque part, ou personne ne vit(peu importe l'image à laquelle renvoie l'objet), et ce pour longtemps avec un de ces garde temps , selon vous lequel serait le plus efficace selon les critères que je viens d'évoquer?

Merci encore à vous tous.
Revenir en haut Aller en bas
Fulgurochat
Animateur Chevronné
Fulgurochat


Nombre de messages : 1498
Date d'inscription : 09/04/2009

rolex - Grand seiko vs rolex . - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Grand seiko vs rolex .   rolex - Grand seiko vs rolex . - Page 3 EmptyDim Mai 14 2017, 09:24

Totocatcho a écrit:

Je me demande , une foi délesté de toutes ces questions de valeur , décote , hiérarchisation , image , sociologie horlogère...que valent ces deux montres d'un point de vue purement technique et esthétique en vue d'un usage au quotidien ? Qui de la  robustesse , qualité,  durabilité,  lisibilité,  précision.  

C'est vrai que l'image vient polluer le débat assez rapidement, mais vu que tu poses des questions claires, on va faire clair. thumleft

Technique globale : définis le paramètre
Esthétique : définis le paramètre
Robustesse : Rolex, de loin
Qualité : définis le paramètre
Durabilité (durabilité des composants mouvement boîte): Rolex, amha sans aucun débat
Lisibilité : de jour Grand Seiko, de nuit Seiko Lumibrite
Précision : Omega > Rolex > GS, dans un très petit mouchoir de poche, mais les montres individuelles peuvent bousculer ce classement si elles sont un peu mieux réglées que la moyenne.

Pour affiner, il faudrait les modèles que tu considères car dans une même marque il y a différents calibres, et différents degrés de finition.
Revenir en haut Aller en bas
Shredder
Permanent passionné
Shredder


Nombre de messages : 2170
Date d'inscription : 08/12/2011

rolex - Grand seiko vs rolex . - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Grand seiko vs rolex .   rolex - Grand seiko vs rolex . - Page 3 EmptyDim Mai 14 2017, 10:40

Bonjour fulgurochat, 
Omega est plus précis que Rolex et GS Incompréhensible 
Tu vois passer beaucoup de montre et je te fais confiance, mais j'aurais cru le çalssement en sens inverse : GS plus précis que Rolex, lui même plus précis qu'omega.
Revenir en haut Aller en bas
Totocatcho
Membre référent
Totocatcho


Nombre de messages : 7424
Age : 35
Localisation : TOULOUSE
Date d'inscription : 22/03/2017

rolex - Grand seiko vs rolex . - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Grand seiko vs rolex .   rolex - Grand seiko vs rolex . - Page 3 EmptyDim Mai 14 2017, 10:41

Merci pour tes réponses fulgurochat, pour le reste je vais essayer de préciser un peu.

Les modèles exacte sont cela :
https://www.seiko.fr/sbgr059-grandseiko-automatique
Et :
https://m.rolex.com/fr/watches/oyster-perpetual/m114300-0001.html

J'adore c'est deux modèles , il sont les coupables !
Ils représentent tout ce que j'aime dans une montre . Et ils ont de nombreux point d'équivalence, c'est pourquoi le choix est cornelien.

Technique : laquelle a le calibre le plus efficace , précis est durable . Lequel sentretient le plus facilement.

Estetique : sens du détail et qualité des matériaux dans le temps (dégradation cadran , usure bracelet rayures boîtier et du saphir. ..) mes autres critères estetique sont déjà fait de par mon choix de modèles.

Qualité: la qualité ressentie, celle du sav des garanties înternationales, de la réalisation globale de la montre alignement des index , gravure et littérature du cadran...

Après déjà à vous tous avez bien allumé ma lanterne et aiguiser ma curiosité sur pas mal de points.
Je ne vais pas vous laisser faire tout le travail^^
Je me lance dans des recherches plus approfondies dès cet aprem.

Je vous tiendrai au courant et merci .
Je suis impressionné que tant de membres aussi importants de ce forum ai pris part à ce fil . Étant moi par contre un newbie complet....


Dernière édition par Totocatcho le Dim Mai 14 2017, 11:14, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
 
Grand seiko vs rolex .
Revenir en haut 
Page 3 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» Visite au Seiko Center : 3 Grand Seiko en photos
» ROLEX - Red Sub 1680 - 1971/Mk4 + GRAND SEIKO - Hi-Beat SBGH001
» Visite au Seiko Center : de nouvelles Grand Seiko en photos.
» Baselworld 2019 : reportage Grand Seiko & Seiko
» Grand Seiko indépendant de Seiko : entrée dans la HH ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: