FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Grand seiko vs rolex .

Aller en bas 
+74
hubloter
phip_3l2
jc221173
arbigoud
Ced77
Dissident
fdam
Eric l
Seau6
Rosen
JaimeLesMontres
plop
Grl_schuss
LioZen
Zeclarr
oliver83
faffwah
hotwheels
ZeFeneK
zidelu
xanthone
fdm44
Nike974
Arnaud.A
lotophage
jbpoincot
olivier85
LUDOSTER
airgee
balibalo
depuis1899
Citron Mécanique
Shaden
Ed the Grocer reloaded
trinita
fredperry63
shinken
donv
gasteropode
Eric67
Shredder
willbur
Jango32
bzilo
ulko1710
ak
louis290663
chesney75
Josh Homme
axluba
Jonathan11
oneev
broncos
Fulgurochat
Le Belge
Lorenzo34
Petersham
radiomir
browningt
LE_STURM
numero27
Jownz
1360
hitmanflo
toshy13
seiko007
Rocca
ZEN
mertenss
Mister N
amey
lithium
Arno
Totocatcho
78 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
1360
Passionné de référence
1360


Nombre de messages : 3817
Age : 55
Localisation : Suisse (VD)
Date d'inscription : 30/05/2014

rolex - Grand seiko vs rolex . - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Grand seiko vs rolex .   rolex - Grand seiko vs rolex . - Page 4 EmptyDim 14 Mai 2017 - 11:59

lithium a écrit:
Perso la mienne de Rolex je la porte presque jamais, elle est au coffre boîte et papiers Wink

Chouette vision de l'amour des montres, elle doit te procurer beaucoup de plaisir... Rolling Eyes

Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Fulgurochat
Animateur Chevronné
Fulgurochat


Nombre de messages : 1498
Date d'inscription : 10/04/2009

rolex - Grand seiko vs rolex . - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Grand seiko vs rolex .   rolex - Grand seiko vs rolex . - Page 4 EmptyDim 14 Mai 2017 - 11:59

Shredder a écrit:
Bonjour fulgurochat, 
Omega est plus précis que Rolex et GS Incompréhensible 
Tu vois passer beaucoup de montre et je te fais confiance, mais j'aurais cru le çalssement en sens inverse : GS plus précis que Rolex, lui même plus précis qu'omega.

Mouchoir de poche, mouchoir de poche, et dépend beaucoup du calibre.
GS 9F > GS SprindDrive > Rolex 32XX > Omega METAS > Rolex 31XX eeeet même pas sûr.
Uniquement selon les specs constructeur. Après de voir jusqu'où on peut pousser les engins en chronométrie je dirai
Citizen A060 > GS 9F > Breitling thermocompensé > Omega 1666C > GS SPringDrive > ... > Zenith 5011 > Zenith 135 > Peseux 260 > ... > Le reste.

Uniquement pour ceux que j'ai eu l'occasion de tripoter. Les autres je ne me prononce pas. Les specs METAS et celles du 3235 sont réellement alléchantes, mais rien ne prouve qu'elles ont un optimum au dessus du 3135 par exemple. Ce sont des specs pour un calibre moyen sorti d'usine.
Le métier de régleur n'existe plus malheureusement mais je ne suis pas certain qu'avec une montre contemporaine, on parvienne au talon de la botte d'un Omega 30T2 réglé par André Brielmann ou une Zénith patate réglée par René Gygax. La grande époque des Longines, Omega, Zénith, Movado... Pleure 2
Revenir en haut Aller en bas
Fulgurochat
Animateur Chevronné
Fulgurochat


Nombre de messages : 1498
Date d'inscription : 10/04/2009

rolex - Grand seiko vs rolex . - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Grand seiko vs rolex .   rolex - Grand seiko vs rolex . - Page 4 EmptyDim 14 Mai 2017 - 12:28

Totocatcho a écrit:

Technique : laquelle a le calibre le plus efficace , précis est durable . Lequel sentretient le plus facilement.
Estetique : sens du détail et qualité des matériaux dans le temps (dégradation cadran , usure bracelet rayures boîtier et du saphir. ..) mes autres critères estetique sont déjà fait de par mon choix de modèles.
Qualité:  la qualité ressentie,  celle du sav des garanties înternationales, de la réalisation globale de la montre alignement des index , gravure et littérature du cadran...

Ok alors pour la Technique :
Le 9S65 est robuste, le remontage auto sur roulements et transmission par MagicLever (un peu le Pellaton moderne et cheap) est überfiable. J'aurai tendance à préférer un MagicLever au système de remontage par inverseurs teflonnés de chez Rolex.

La tige de masse sur le 3132 s'use un petit peu et elle doit être changée à chaque révision. Tous les trois changements de tige de masse, il faut changer la masse, si ma mémoire est bonne.

Pour la précision du régulateur Seiko utilise une raquetterie conventionnelle, et Rolex un système à inertie variable. Par principe l'inertie variable est plus fiable pour le réglage et n'induit pas d'erreur propre au battent du spiral entre les goupilles de réglage, donc avantage Rolex sans discussion.

Pour ce qui est de supporter un grand nombre d'interventions, le 9S va marquer plus vite vu qu'il n'a pas d'anglage (c'est complètement débile, à ce niveau de prix, de ne même pas diamanter par-ci par-là).

Au niveau technique je dirai Rolex, mais n'ayant pas démonté de 9S, je ne peux pas trancher de façon claire - A part pour le balancier à inertie variable.
L'entretien d'un 3132 est facile, bullet proof, et agréable.

Esthétique : au niveau sens du détail la GS éclate totalement la Rolex. Index diamantés, aiguilles diamantées, saphir antireflets, cadran légèrement texturé, ça va être ultra lisible sauf dans le noir total. La finition de boîte est aussi plus délicate avec des alternances de surfaces assez couillues, surtout sur du titane.
D'un côté tu as du titane grade 5, de l'autre de l'inox 904L, les deux sont bien, mais au confort de porté la GS gagne. C'est un peu déstabilisant au début mais revenir à l'acier après est décevant.
Pour l'usure c'est kif kif. La Rolex est plus facile à polir, vu qu'elle n'a pas de finition compliquée, mais c'est la paresse qui gagne - un bon polisseur te remettra ta GS à neuf sans problème non plus ça te coûtera juste un peu plus cher.

Qualité ressentie : c'est à toi de la ressentir, justement.
Pour le SAV, Rolex >> le reste.
Pour la réalisation globale de la montre, c'est un point discutable puisque le global est la somme des parties. Les deux sont très bien réalisées pour cette gamme de prix, et à vrai dire on doit être dans les RQ/P les plus hauts.
Alignement des Index : ce genre de problème n'existe plus que sur les quartz Omega Mr. Green et encore ils ont fait des progrès.
Littérature de cadran : le logo GS est poli plat et appliqué, c'est une touche de plus. La littérature tu ne la vois vraiment que si tu la cherches, dans un cas comme dans l'autre donc même si le cadran portait tout Zola, ça ne serait pas un problème.
Revenir en haut Aller en bas
Eric67
Membre éminent.



Nombre de messages : 11007
Date d'inscription : 03/10/2011

rolex - Grand seiko vs rolex . - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Grand seiko vs rolex .   rolex - Grand seiko vs rolex . - Page 4 EmptyDim 14 Mai 2017 - 12:33

Très intéressante argumentation Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Totocatcho
Membre référent
Totocatcho


Nombre de messages : 7424
Age : 35
Localisation : TOULOUSE
Date d'inscription : 22/03/2017

rolex - Grand seiko vs rolex . - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Grand seiko vs rolex .   rolex - Grand seiko vs rolex . - Page 4 EmptyDim 14 Mai 2017 - 12:38

Whao!!! Tu m'as mis sur me cu* là ! !!
Mais d'où vous sortez !!!! Quel savoir !!
Je comprend pas tout et cest rien de la dire ,mais c'est autant de pistes à creuser pour moi !

De ce que tu me dit il est clair que le site Grand seiko ne rend pas justice à leurs montres au travers de le photos...même pas la possibilité de zoomer pour observer.
Il faut absolument que j'aille à Bordeaux pour voir cette merveille en vrai.
Merci fulgurochat^^pour ta réactivité et ta capacité à écrire de tels post aussi précis et FACTUELS.

Revenir en haut Aller en bas
gasteropode
Pilier du forum
gasteropode


Nombre de messages : 1755
Date d'inscription : 30/01/2014

rolex - Grand seiko vs rolex . - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Grand seiko vs rolex .   rolex - Grand seiko vs rolex . - Page 4 EmptyDim 14 Mai 2017 - 12:54

thumright

C'est clairement plus intéressant que pas mal de considérations statutairo-financières lues au-dessus...

Même si je ne suis pas certain qu'objectiver à donf remplace efficacement le coup de coeur pour la montre d'une vie Wink
Revenir en haut Aller en bas
Totocatcho
Membre référent
Totocatcho


Nombre de messages : 7424
Age : 35
Localisation : TOULOUSE
Date d'inscription : 22/03/2017

rolex - Grand seiko vs rolex . - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Grand seiko vs rolex .   rolex - Grand seiko vs rolex . - Page 4 EmptyDim 14 Mai 2017 - 13:24

Pour moi, comme les deux sont des coup de coeur , une belle objectivité comme cela me permet vraiment d'y voir plus clair.
Après biensûr parler de rationnel en evoquant des montres à 4-5k euros , on fera mieux biensur^^
Cependant , de ce que je lis la GS ne manque pas d'arguments expliquant sont tarif le soin apporter à cette montre à l'air d'être bluffant😲. Évidemment rolex ne doit pas être en reste non plus mais quand même.
Je crois savoir que les étapes de fabrication d'une rolex reste plus ou moins secrets , il y a peu de vidéo. Par contre il y a quelques vidéos de chez GS qui tournent sur le net , et la part de la main humaine dans le processus et assez conséquente visiblement.
Connaissant le sens de la maîtrise chez les japonais , cette part de manufacturé doit certainement faire cette différence de ressenti, le sens du "Kanzen".


Revenir en haut Aller en bas
donv
Membre Actif
donv


Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 19/04/2017

rolex - Grand seiko vs rolex . - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Grand seiko vs rolex .   rolex - Grand seiko vs rolex . - Page 4 EmptyDim 14 Mai 2017 - 15:10

Une chose à voir aussi ,
ok la rolo se vend d occasion presque aussi cher que neuve .
Ok les GS perdent énormément à la revente.
Avantage à Rolex en neuf qui reste un placement en cas de coup dur donc.

Mais inversons le problème
Une Rolex te coûteras une fortune neuve comme d occase .
Une GS d occase récente peut se trouver à un prix tres doux comparé au neuf!

Revenir en haut Aller en bas
shinken
Animateur
shinken


Nombre de messages : 802
Date d'inscription : 12/07/2015

rolex - Grand seiko vs rolex . - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Grand seiko vs rolex .   rolex - Grand seiko vs rolex . - Page 4 EmptyDim 14 Mai 2017 - 15:40

Rocca a écrit:

Mais ce n'est pas pour autant qu'on doit nécessairement se ruiner !

Entièrement d'accord, il y à la qualité, la durabilité et il y à le luxe, il est parfaitement possible d'acheter une montre plus abordable qui deviendra la montre de tout les jours de l'un de tes petits enfants après ta mort. Ceci étant dit il n'y à rien de mal à se payer une pièce de luxe, mais heureusement ce n'est pas obligatoire pour obtenir la qualités et la durabilité d'autant plus que les montres de luxe sont rarement porté 365jours par année, ce qui à mon avis fausse les données.
Revenir en haut Aller en bas
Rocca
Membre référent



Nombre de messages : 7456
Date d'inscription : 20/02/2016

rolex - Grand seiko vs rolex . - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Grand seiko vs rolex .   rolex - Grand seiko vs rolex . - Page 4 EmptyDim 14 Mai 2017 - 16:14

J'aurais un petit bémol concernant l'entretien et la réparation des GS. On m'a toujours affirmé qu'elles repartent systématiquement au Japon pour être révisées ou réparées. Ce serait un gage de meilleure qualité au niveau du SAV. Discours entendu plusieurs fois.
Je veux bien, mais à quel coût ?
Et je ne suis pas sûr qu'un horloger réparateur indépendant en France puisse obtenir des pièces de GS.
C'est aussi un élément à considérer.
Revenir en haut Aller en bas
Rocca
Membre référent



Nombre de messages : 7456
Date d'inscription : 20/02/2016

rolex - Grand seiko vs rolex . - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Grand seiko vs rolex .   rolex - Grand seiko vs rolex . - Page 4 EmptyDim 14 Mai 2017 - 16:16

shinken a écrit:
il y a la qualité, la durabilité et il y a le luxe

Pour la qualité et la durabilité c'est clair que mes Seiko SARB me suffisent très largement, pour 10 fois moins cher qu'une Rolex ou une GS.
Revenir en haut Aller en bas
Jonathan11
Passionné de référence
Jonathan11


Nombre de messages : 3580
Age : 37
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 19/04/2014

rolex - Grand seiko vs rolex . - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Grand seiko vs rolex .   rolex - Grand seiko vs rolex . - Page 4 EmptyDim 14 Mai 2017 - 17:21

Merci Fulgurochat pour toutes ces explications, analyses!! Toujours intéressant de lire les points de vue d'un pro Chinois
Revenir en haut Aller en bas
fredperry63
Membre éminent.
fredperry63


Nombre de messages : 10423
Age : 46
Localisation : clermont ferrand
Date d'inscription : 31/10/2014

rolex - Grand seiko vs rolex . - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Grand seiko vs rolex .   rolex - Grand seiko vs rolex . - Page 4 EmptyDim 14 Mai 2017 - 18:34

Rocca a écrit:
J'aurais un petit bémol concernant l'entretien et la réparation des GS. On m'a toujours affirmé qu'elles repartent systématiquement au Japon pour être révisées ou réparées. Ce serait un gage de meilleure qualité au niveau du SAV. Discours entendu plusieurs fois.
Je veux bien, mais à quel coût ?
Et je ne suis pas sûr qu'un horloger réparateur indépendant en France puisse obtenir des pièces de GS.
C'est aussi un élément à considérer.

j'ai lu un sujet la dessus, quelque part Incompréhensible

une GS qui était resté en France sauf erreur de ma part
Revenir en haut Aller en bas
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24514
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

rolex - Grand seiko vs rolex . - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Grand seiko vs rolex .   rolex - Grand seiko vs rolex . - Page 4 EmptyDim 14 Mai 2017 - 20:08

Rocca a écrit:

Je veux bien, mais à quel coût ?


On a déjà répondu à la question: 600€ pour une GS Spring Drive, service complet avec remise à neuf de la boite. Délai 6 à 8 semaines. Soit, en gros, comme la concurrence...


fredperry63 a écrit:


une GS qui était resté en France sauf erreur de ma part


C'était un sujet sur un SD 600. Les GS, elles, repartent au Japon...
Revenir en haut Aller en bas
trinita
Membre éminent.
trinita


Nombre de messages : 12871
Localisation : La Fontaine du roy (75/78/92)
Date d'inscription : 27/11/2007

rolex - Grand seiko vs rolex . - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Grand seiko vs rolex .   rolex - Grand seiko vs rolex . - Page 4 EmptyDim 14 Mai 2017 - 21:05

dans le budget et sans hésitation aucune, ne serait ce que pour le 5Hz qui n'a pas d equivalent chez les autres...

rolex - Grand seiko vs rolex . - Page 4 IMG_1258_zps0kbwf3xm
Revenir en haut Aller en bas
fredperry63
Membre éminent.
fredperry63


Nombre de messages : 10423
Age : 46
Localisation : clermont ferrand
Date d'inscription : 31/10/2014

rolex - Grand seiko vs rolex . - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Grand seiko vs rolex .   rolex - Grand seiko vs rolex . - Page 4 EmptyDim 14 Mai 2017 - 21:32



C'était un sujet sur un SD 600. Les GS, elles, repartent au Japon...[/quote]


ah oui c'était ça thumright
Revenir en haut Aller en bas
Ed the Grocer reloaded
Animateur Chevronné
Ed the Grocer reloaded


Nombre de messages : 1461
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/02/2012

rolex - Grand seiko vs rolex . - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Grand seiko vs rolex .   rolex - Grand seiko vs rolex . - Page 4 EmptyLun 15 Mai 2017 - 11:46

Fulgurochat a écrit:
Pour ce qui est de supporter un grand nombre d'interventions, le 9S va marquer plus vite vu qu'il n'a pas d'anglage (c'est complètement débile, à ce niveau de prix, de ne même pas diamanter par-ci par-là).

Salut, et merci pour cette argumentation fouillée.

Pourrais tu détailler un peu le point cité dessus ?

Je comprends bien que l'absence de certains traitement de surface rendent ces dernières plus sensibles au marquage lors des interventions, mais je vois moins bien pour pour l'anglage, qui ne concerne pas la surface, mais les angles ?

Merci d'avance.

2 photos de ma GS SBGH035 special :

rolex - Grand seiko vs rolex . - Page 4 20161113


rolex - Grand seiko vs rolex . - Page 4 20161112
Revenir en haut Aller en bas
Shaden
Membre Actif



Nombre de messages : 117
Date d'inscription : 21/11/2009

rolex - Grand seiko vs rolex . - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Grand seiko vs rolex .   rolex - Grand seiko vs rolex . - Page 4 EmptyLun 15 Mai 2017 - 11:52

Cette montre ... compress
Revenir en haut Aller en bas
Citron Mécanique
Nouveau
Citron Mécanique


Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 14/05/2017

rolex - Grand seiko vs rolex . - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Grand seiko vs rolex .   rolex - Grand seiko vs rolex . - Page 4 EmptyLun 15 Mai 2017 - 12:23

En dehors des considérations sur la décote, le SAV... Le mieux est quand même d'aller faire des essais en boutique.

Quand je vois le nombre de fois où la montre me plaisait en photo et la déception qui s'en est suivie une fois essayée...
Revenir en haut Aller en bas
toshy13
Membre super actif
toshy13


Nombre de messages : 479
Age : 45
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 03/03/2008

rolex - Grand seiko vs rolex . - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Grand seiko vs rolex .   rolex - Grand seiko vs rolex . - Page 4 EmptyLun 15 Mai 2017 - 13:28

Merci Fulgurochat pour toutes ces explications et très appréciables à lire.thumleft

Revenir en haut Aller en bas
Fulgurochat
Animateur Chevronné
Fulgurochat


Nombre de messages : 1498
Date d'inscription : 10/04/2009

rolex - Grand seiko vs rolex . - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Grand seiko vs rolex .   rolex - Grand seiko vs rolex . - Page 4 EmptyLun 15 Mai 2017 - 14:40

Ed the Grocer reloaded a écrit:

"Pour ce qui est de supporter un grand nombre d'interventions, le 9S va marquer plus vite vu qu'il n'a pas d'anglage (c'est complètement débile, à ce niveau de prix, de ne même pas diamanter par-ci par-là)."

Salut, et merci pour cette argumentation fouillée.
Pourrais tu détailler un peu le point cité dessus ?
Je comprends bien que l'absence de certains traitement de surface rendent ces dernières plus sensibles au marquage lors des interventions, mais je vois moins bien pour pour l'anglage, qui ne concerne pas la surface, mais les angles ?


Disons que GS joue sur la difficulté. Déjà sur leurs cadrans qui amha pour ce niveau de prix éclatent la concurrence : surfaces polies miroir quasi sans défaut, aiguilles facettées, etc...
Cette perfection sortie d'usine rend le travail de l'horloger rhabilleur très délicat. C'est une bonne chose et une mauvaise chose : si l'horloger n'est pas excellent, tu te retrouves avec une montre marquée.
Pour les ponts, les arêtes sont vives à 90°, et le jeu de lumière causé par les 90° est très spécial. Comme une falaise sur du noir, et c'est probablement l'effet recherché.
Maintenant si ton horloger rhabilleur utilise des brucelles en métal, même tendre, il lui suffit d'appuyer très légèrement sur l'angle à 90° pour crééer un petit bourrelet de matière autour du point de pression, alors qu'un pont anglé à 45° ne laisse pas de prise pour la déformation.
Je ferai un dessin plus tard ce midi je suis un peu court.

Donc il est tout à fait possible que les rhabilleurs GS au Japon utilisent des brucelles en bois (ce que je fais aussi), mais si d'aventure un horloger utilisait une brucelle en laiton ou en bronze, tu récupères automatiquement des marques sur les angles et vu qu'ils sont très propres, ça se voit tout de suite.
A part ça les côtes de Genève sont bien là, fines, nettes et fonctionnelles (c'est fait pour empêcher les poussières de rouler).

Vu la précision de découpe, le rhabillage est plus exigeant, et donc sa durée de vie en l'état est compromise. C'est paradoxal mais dans le cas d'un mouvement assez robuste et brutal comme le Hi-Beat ou un 9S, des finitions acrobatiques à angle net n'apportent que du risque, il vaut mieux casser un petit peu les angles, surtout que la découpe des ponts est tout en courbes, sans angle rentrant : un coup de fraise diamant et c'est bon !

En gros, une GS de part ses finitions est clairement au dessus de Rolex, hors bracelet et toujours AMHA. Mais elle devra être rhabillée uniquement par le SAV GS - et vu les aiguilles absolument parfaites ils doivent les changer à chaque fois. La Rolex est conçue avec le SAV en ligne de mire, donc elle est optimisée pour ça. Ce sont deux écoles de pensée extrêmes, et les deux sont parfaitement légitimes - A vrai dire on ressent bien la démarche culturelle derrière : Le fonctionnalisme suisse-alémanique, et la perfection nippone à tout prix.
Revenir en haut Aller en bas
Ed the Grocer reloaded
Animateur Chevronné
Ed the Grocer reloaded


Nombre de messages : 1461
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/02/2012

rolex - Grand seiko vs rolex . - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Grand seiko vs rolex .   rolex - Grand seiko vs rolex . - Page 4 EmptyLun 15 Mai 2017 - 14:58


Merci, c'est clair !
Revenir en haut Aller en bas
depuis1899
Membre référent
depuis1899


Nombre de messages : 5049
Localisation : 3 frontières
Date d'inscription : 09/07/2008

rolex - Grand seiko vs rolex . - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Grand seiko vs rolex .   rolex - Grand seiko vs rolex . - Page 4 EmptyLun 15 Mai 2017 - 15:01

numero27 a écrit:
Aucune des 3 ... une explorer 1 ou la dernière seamaster 300 là par contre ...


oui une Explorer I en 39 ou une Sub 114060!
Revenir en haut Aller en bas
Citron Mécanique
Nouveau
Citron Mécanique


Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 14/05/2017

rolex - Grand seiko vs rolex . - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Grand seiko vs rolex .   rolex - Grand seiko vs rolex . - Page 4 EmptyLun 15 Mai 2017 - 15:17

Si tu veux une montre + habillée, je dirais l'Explorer 1 ou la nouvelle DJ qui est magnifique et dont tu peux choisir la couleur du cadran, mais je ne sais pas si ça rentre dans ton budget.
Revenir en haut Aller en bas
balibalo
Membre référent
balibalo


Nombre de messages : 6442
Age : 59
Localisation : lacanau
Date d'inscription : 06/10/2009

rolex - Grand seiko vs rolex . - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Grand seiko vs rolex .   rolex - Grand seiko vs rolex . - Page 4 EmptyLun 15 Mai 2017 - 17:02

si tu vends une montre sport ...sub ou gmt chez rolex

si tu vends une montre sport habillé .... seiko gs ou nouvelle dj 41 (ou 36)

vu ton age prend une sub rolex - Grand seiko vs rolex . - Page 4 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
 
Grand seiko vs rolex .
Revenir en haut 
Page 4 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» Watches In Macro: Rolex, Omega, Patek, Seiko, Grand Seiko, A. Lange & Söhne
» Visite au Seiko Center : 3 Grand Seiko en photos
» Visite au Seiko Center : de nouvelles Grand Seiko en photos.
» Baselworld 2019 : reportage Grand Seiko & Seiko
» Grand Seiko indépendant de Seiko : entrée dans la HH ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: