FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Grand seiko vs rolex .

Aller en bas 
+74
hubloter
phip_3l2
jc221173
arbigoud
Ced77
Dissident
fdam
Eric l
Seau6
Rosen
JaimeLesMontres
plop
Grl_schuss
LioZen
Zeclarr
oliver83
faffwah
hotwheels
ZeFeneK
zidelu
xanthone
fdm44
Nike974
Arnaud.A
lotophage
jbpoincot
olivier85
LUDOSTER
airgee
balibalo
depuis1899
Citron Mécanique
Shaden
Ed the Grocer reloaded
trinita
fredperry63
shinken
donv
gasteropode
Eric67
Shredder
willbur
Jango32
bzilo
ulko1710
ak
louis290663
chesney75
Josh Homme
axluba
Jonathan11
oneev
broncos
Fulgurochat
Le Belge
Lorenzo34
Petersham
radiomir
browningt
LE_STURM
numero27
Jownz
1360
hitmanflo
toshy13
seiko007
Rocca
ZEN
mertenss
Mister N
amey
lithium
Arno
Totocatcho
78 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
Lorenzo34
Puits de connaissances
Lorenzo34


Nombre de messages : 4675
Age : 42
Date d'inscription : 24/09/2011

rolex - Grand seiko vs rolex . - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Grand seiko vs rolex .   rolex - Grand seiko vs rolex . - Page 5 EmptyLun 15 Mai - 3:13

Merci beaucoup Fulgurochat, toujours un plaisir d'apprendre à travers tes explications Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Jonathan11
Passionné de référence
Jonathan11


Nombre de messages : 3580
Age : 37
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 18/04/2014

rolex - Grand seiko vs rolex . - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Grand seiko vs rolex .   rolex - Grand seiko vs rolex . - Page 5 EmptyLun 15 Mai - 6:45

Je confirme!! Très intéressantes et super enrichissantes les interventions de Fulgurochat Chinois
Revenir en haut Aller en bas
chesney75
Membre référent
chesney75


Nombre de messages : 5485
Age : 39
Localisation : Reims
Date d'inscription : 27/01/2013

rolex - Grand seiko vs rolex . - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Grand seiko vs rolex .   rolex - Grand seiko vs rolex . - Page 5 EmptyLun 15 Mai - 7:34

Jonathan11 a écrit:
Je confirme!! Très intéressantes et super enrichissantes les interventions de Fulgurochat Chinois

C'est clair ! Très intéressants propos de la part d'un pro pour le modeste amateur que je suis. Bravo Fulgurochat Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Fulgurochat
Animateur Chevronné
Fulgurochat


Nombre de messages : 1498
Date d'inscription : 09/04/2009

rolex - Grand seiko vs rolex . - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Grand seiko vs rolex .   rolex - Grand seiko vs rolex . - Page 5 EmptyLun 15 Mai - 8:00

Merci les gars. C'est un plaisir mais ne prenez pas tout ce que j'écris pour argent comptant. C'est mon opinion, et même si j'ai démonté avec grand plaisir pas mal de calibres (et remontés, lubrifiés, etc...) mon expérience en tant que rhabilleur ne vaut pas tripette. Je suis constructeur/R&D/prototypage donc assez critique sur les économies de bouts de chandelle et les éléments présents ou absents uniquement dans le but de rogner quelques quelques francs, et les constructions que l'on sait suicidaires ou archaïques.
Revenir en haut Aller en bas
airgee
Membre très actif



Nombre de messages : 204
Date d'inscription : 08/09/2015

rolex - Grand seiko vs rolex . - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Grand seiko vs rolex .   rolex - Grand seiko vs rolex . - Page 5 EmptyLun 15 Mai - 8:14

broncos a écrit:
On a déjà répondu à la question: 600€ pour une GS Spring Drive, service complet avec remise à neuf de la boite. Délai 6 à 8 semaines. Soit, en gros, comme la concurrence...

Histoire de donner un point de comparaison, Sinn avec ces calibres ETA/Sellita compte entre 380 et 650 € pour un entretien complet + re-polissage du boitier. Et ils comptent en plus 50 € de frais de port (le cas échéant).

Je trouve donc ce tarif GS de 600 € très raisonnable.


broncos a écrit:

fredperry63> une GS qui était resté en France sauf erreur de ma part
C'était un sujet sur un SD 600. Les GS, elles, repartent au Japon...

J'avais téléphoné à Seiko France il y a environ un an et ils m'avaient assuré que l'entretien "standard" des Spring Drive, des mécaniques 28.8 et des quartz se faisait chez eux à Besançon. Les chronos SD et les high-beat partaient au Japon.
Revenir en haut Aller en bas
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24517
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

rolex - Grand seiko vs rolex . - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Grand seiko vs rolex .   rolex - Grand seiko vs rolex . - Page 5 EmptyLun 15 Mai - 8:22

airgee a écrit:


J'avais téléphoné à Seiko France il y a environ un an et ils m'avaient assuré que l'entretien "standard" des Spring Drive, des mécaniques 28.8 et des quartz se faisait chez eux à Besançon. Les chronos SD et les high-beat partaient au Japon.


Va falloir qu'ils s'entendent alors. Parce la réponse officielle de Seiko que j'avais obtenu pour ma SGBE005 la faisait repartir au Japon comme toutes les GS notamment pour le polissage de la boite... rolex - Grand seiko vs rolex . - Page 5 Blunt_gi


Revenir en haut Aller en bas
Citron Mécanique
Nouveau
Citron Mécanique


Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 13/05/2017

rolex - Grand seiko vs rolex . - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Grand seiko vs rolex .   rolex - Grand seiko vs rolex . - Page 5 EmptyLun 15 Mai - 9:30

J'imagine mal un polissage Zaratsu délocalisé à Besançon !
Revenir en haut Aller en bas
LUDOSTER
Pilier du forum
LUDOSTER


Nombre de messages : 1943
Age : 39
Localisation : RENNES
Date d'inscription : 12/04/2013

rolex - Grand seiko vs rolex . - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Grand seiko vs rolex .   rolex - Grand seiko vs rolex . - Page 5 EmptyLun 15 Mai - 12:00

Pour le côté technique Fulgurochat a sans doute tout dit... thumleft

Je n'étais pas du tout Rolex pour pour les "classiques" qui ne me plaisent pas. Mais je dois dire que l'OP en 39 m'a vraiment fait changer d'avis. A ta place je prendrais celle-ci si tu as un doute sur le fais de la garder toutes une vie (depuis que je suis là j'ai acheté 6 montres et j'en ai revendu 3, la première était une montre que je voulais garder très longtemps, mais elle a été revendu depuis...). Après si tu n'as pas de doute (ou si c'est celle qui te fais le plus envie) fonce pour la GS qui est une très belle montre, avec le plaisir de ne pas être remarqué et d'être "le seul" à savoir ce que tu as au poignet!

Tiens nous au courant si tu fais des essais, il n'y a qu'en passant par là que le vrai choix se fait!

Revenir en haut Aller en bas
olivier85
Permanent passionné



Nombre de messages : 2014
Age : 38
Localisation : 95
Date d'inscription : 30/08/2009

rolex - Grand seiko vs rolex . - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Grand seiko vs rolex .   rolex - Grand seiko vs rolex . - Page 5 EmptyLun 15 Mai - 20:23

Les deux marques sont de qualité, après je ne comprends pas ces post demandant aux autres ce qu'ils prendraient à ta place.

Les as tu essayer, si oui, achete celle qui te plaît.
Revenir en haut Aller en bas
jbpoincot
Puits de connaissances



Nombre de messages : 4478
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 19/12/2012

rolex - Grand seiko vs rolex . - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Grand seiko vs rolex .   rolex - Grand seiko vs rolex . - Page 5 EmptyLun 15 Mai - 20:57

quel plaisir de parcourir ce post ! thumleft
Revenir en haut Aller en bas
lotophage
Animateur



Nombre de messages : 1088
Age : 51
Localisation : banlieue west
Date d'inscription : 04/12/2008

rolex - Grand seiko vs rolex . - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Grand seiko vs rolex .   rolex - Grand seiko vs rolex . - Page 5 EmptyLun 15 Mai - 21:34

cette publicité résume tout...
rolex - Grand seiko vs rolex . - Page 5 79268c1bf27f574d7f1434013093e600
Revenir en haut Aller en bas
Rocca
Membre référent



Nombre de messages : 7456
Date d'inscription : 20/02/2016

rolex - Grand seiko vs rolex . - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Grand seiko vs rolex .   rolex - Grand seiko vs rolex . - Page 5 EmptyLun 15 Mai - 22:33

broncos a écrit:



Va falloir qu'ils s'entendent alors. Parce la réponse officielle de Seiko que j'avais obtenu pour ma SGBE005 la faisait repartir au Japon comme toutes les GS notamment pour le polissage de la boite... rolex - Grand seiko vs rolex . - Page 5 Blunt_gi



Moi ça m'étonnerait que les GS quartz (9F) repartent au Japon pour changer la pile.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud.A
Membre éminent.
Arnaud.A


Nombre de messages : 12245
Localisation : 74
Date d'inscription : 15/10/2012

rolex - Grand seiko vs rolex . - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Grand seiko vs rolex .   rolex - Grand seiko vs rolex . - Page 5 EmptyLun 15 Mai - 22:59

J'arrive après la guerre et je crois que tout est dit ou presque.

Pour ce qui est du SAV, la plupart des marques Suisses font rapatrier les montres à la maison mère, ça ne me choque pas que ce soit le cas pour GS. Pour ce qui est du polissage zaratsu, c'est une technique ultra spécifique que personne d'autre ne maîtrise. Ils n'utilisent pas du tout les mêmes machines ni les mêmes techniques. Le polissage des boitiers GS est comparable au poli bloqué en ce sens qu'il est obtenu en appliquant un lubrifiant sur la tranche une roue d'étain qui tourne. Personne d'autre ne fait ça comme ça à ma connaissance.

rolex - Grand seiko vs rolex . - Page 5 Zaratsu_zps667ada74.jpg

Et à mes yeux, pour avoir comparé à de nombreuses reprises les finitions extérieures, GS est très très loin au-dessus du reste, surtout à prix égal.

Pour la précision, rien ne vaut un 9F ou un Spring Drive (il n'est pas rare que ce dernier tourne à +0sec/an) mais les mouvements auto ne sont pas en reste (mon 9S65 tourne à moins d'1sec/j).

Le point va par contre à Rolex pour la robustesse du mouvement, ces trucs sont increvables et imperturbables ! Mais les GS sont tout de même extrêmement fiables aussi Wink

Par contre, à ta place je jetterais un oeil à la SBGR059 qui offre un peu plus avec le titane, la trotteuse bleuie et le cadran indescriptible (à la fois soleillé et avec une texture que je n'arrive pas à décrire).

Mais comme toujours, on a beau essayer de rationaliser, c'est l'essai qui déterminera tout et dans tous les cas, tu te retrouveras avec une très belle montre qui te durera toute ta vie, que ce soit la Suisse ou la Japonais Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nike974
Membre Actif
Nike974


Nombre de messages : 103
Localisation : Sous les Filaos
Date d'inscription : 07/05/2017

rolex - Grand seiko vs rolex . - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Grand seiko vs rolex .   rolex - Grand seiko vs rolex . - Page 5 EmptyMar 16 Mai - 1:34

Citron Mécanique a écrit:
J'imagine mal un polissage Zaratsu délocalisé à Besançon !


M2#bravohap

Pour avoir passé une GS au poignet, c'est vrai que la finition est à la japonaise; juste parfaite.
C'est très impressionnant à voir et à manipuler.
Revenir en haut Aller en bas
radiomir
Membre éminent.
radiomir


Nombre de messages : 19268
Age : 46
Date d'inscription : 16/01/2010

rolex - Grand seiko vs rolex . - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Grand seiko vs rolex .   rolex - Grand seiko vs rolex . - Page 5 EmptyMar 16 Mai - 1:46

Le polissage Zaratsu c'est comme les lunettes en céramique: un simple effleurement suffit pour faire une trace et on ne voit plus que ça.
Faut en permanence avoir un chiffon micro-fibres avec soi.
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21260
Date d'inscription : 05/05/2005

rolex - Grand seiko vs rolex . - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Grand seiko vs rolex .   rolex - Grand seiko vs rolex . - Page 5 EmptyMar 16 Mai - 1:59

radiomir a écrit:
Le polissage Zaratsu c'est comme les lunettes en céramique: un simple effleurement suffit pour faire une trace et on ne voit plus que ça.
Faut en permanence avoir un chiffon micro-fibres avec soi.

Pas moi.

Et je demande à voir ce genre de montres dans 40 ou 50 ans ... d'autant plus que Monsieur veut la garder toute une vie ...
Ce sera à s’écrouler de rire !!!
45 ans et toujours à mon poignet et toujours dans le COSC, mer, piscine, jardinage, plongée, moto et etc ...

rolex - Grand seiko vs rolex . - Page 5 2jbtx74


Dernière édition par Arno le Mar 16 Mai - 2:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24566
Age : 57
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

rolex - Grand seiko vs rolex . - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Grand seiko vs rolex .   rolex - Grand seiko vs rolex . - Page 5 EmptyMar 16 Mai - 2:02

Je porte ma Snowflake SBGA011 en Titane en continu depuis le 10 Avril et je n'ai pas la moindre micro rayure à déplorer.

Est-ce une spécificité du polissage Zaratsu associé au Titane durci, je n'en sais rien, mais ma montre est scrutée régulièrement à la loupe par mes yeux et ceux d'autres FAMeurs, c'est d'ailleurs un fait qui m'interroge justement Incompréhensible ...
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud.A
Membre éminent.
Arnaud.A


Nombre de messages : 12245
Localisation : 74
Date d'inscription : 15/10/2012

rolex - Grand seiko vs rolex . - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Grand seiko vs rolex .   rolex - Grand seiko vs rolex . - Page 5 EmptyMar 16 Mai - 2:32

Doux Jésus que ça vieilli mal les Grand Seiko, c'est à s'écrouler de rire Mr. Green

rolex - Grand seiko vs rolex . - Page 5 719303312_o

rolex - Grand seiko vs rolex . - Page 5 12881_431_14667893677_d0f596a27d_b

rolex - Grand seiko vs rolex . - Page 5 Home_image.2556803

rolex - Grand seiko vs rolex . - Page 5 Home_image.2556803

Quelques photos prises au pif sur Google Image.

Ma King Seiko de Mai 1971

rolex - Grand seiko vs rolex . - Page 5 13721181_287208231670814_1115421078_n
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21260
Date d'inscription : 05/05/2005

rolex - Grand seiko vs rolex . - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Grand seiko vs rolex .   rolex - Grand seiko vs rolex . - Page 5 EmptyMar 16 Mai - 2:49

Arnaud.A a écrit:
Doux Jésus que ça vieilli mal les Grand Seiko, c'est à s'écrouler de rire Mr. Green


C'est bien dans cet état que je me trouve devant mon écran !
Cela étant, je vais changer ma 1675 contre ce genre de GS de la même année que ma Rolex et la GS de Granpa ....
Pourquoi pas finalement ...
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud.A
Membre éminent.
Arnaud.A


Nombre de messages : 12245
Localisation : 74
Date d'inscription : 15/10/2012

rolex - Grand seiko vs rolex . - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Grand seiko vs rolex .   rolex - Grand seiko vs rolex . - Page 5 EmptyMar 16 Mai - 4:18

Est-ce qu'à un moment j'ai dit quoi que ce soit qui allait dans ce sens? Ou est-ce que j'ai critiqué Rolex sans raison?

Je te montre juste que les GS vieillissement très bien malgré l'excellence de leurs finitions pour répondre à ton attaque infondée ("je demande à voir ce genre de montres dans 40 ou 50 ans, ce sera à s’écrouler de rire !!!") et ça te fait rire? Tant mieux, c'est bon pour la santé !

T'aimes pas Seiko/GS, libre à toi, mais quel est ton but quand tu viens cracher ton venin comme ça? C'est pas vraiment constructif franchement...
Revenir en haut Aller en bas
xanthone
Membre super actif
xanthone


Nombre de messages : 486
Localisation : 68
Date d'inscription : 23/08/2014

rolex - Grand seiko vs rolex . - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Grand seiko vs rolex .   rolex - Grand seiko vs rolex . - Page 5 EmptyMar 16 Mai - 4:25

Arnaud.A a écrit:
Est-ce qu'à un moment j'ai dit quoi que ce soit qui allait dans ce sens? Ou est-ce que j'ai critiqué Rolex sans raison?

Je te montre juste que les GS vieillissement très bien malgré l'excellence de leurs finitions pour répondre à ton attaque infondée ("je demande à voir ce genre de montres dans 40 ou 50 ans, ce sera à s’écrouler de rire !!!") et ça te fait rire? Tant mieux, c'est bon pour la santé !

T'aimes pas Seiko/GS, libre à toi, mais quel est ton but quand tu viens cracher ton venin comme ça? C'est pas vraiment constructif franchement...
Cher Arnaud,
sache qu'il y a des batailles qui ne valent pas le coût...
Revenir en haut Aller en bas
Rocca
Membre référent



Nombre de messages : 7456
Date d'inscription : 20/02/2016

rolex - Grand seiko vs rolex . - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Grand seiko vs rolex .   rolex - Grand seiko vs rolex . - Page 5 EmptyMar 16 Mai - 4:32

Polissage Zaratsu ou pas, ça ne restera pas neuf même si ça vieillit bien.
Sauf à mettre de suite la montre au coffre Mr. Green
Moi aussi j'aime beaucoup les GS et leurs finitions mais je crois qu'il faut raison garder et relativiser un peu la "légende"...
Revenir en haut Aller en bas
zidelu
Animateur
zidelu


Nombre de messages : 1012
Localisation : SOL III
Date d'inscription : 11/08/2013

rolex - Grand seiko vs rolex . - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Grand seiko vs rolex .   rolex - Grand seiko vs rolex . - Page 5 EmptyMar 16 Mai - 6:03

Totocatcho a écrit:
Bonjour ,

Je cherche pour mes 30 ans (deux ans d'attente ) une montre durable ( pouvant tenir jusqu'à mon hypothétique retraite^^) et habillée portable aussi au quotidien. Bref LA MONTRE DE MA VIE.
J'hésite entre deux références , et j'aimerai énormément avoir vos points de vue et retour d'expériences. 

Tu es trop jeune pour porter une Rolex  clown
Revenir en haut Aller en bas
Citron Mécanique
Nouveau
Citron Mécanique


Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 13/05/2017

rolex - Grand seiko vs rolex . - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Grand seiko vs rolex .   rolex - Grand seiko vs rolex . - Page 5 EmptyMar 16 Mai - 6:05

D'un autre côté, n'importe quelle Rolex après 20 ans montre aussi des signes extérieurs d'usure.

Il est clair qu'une montre avec un boitier qui a moins de finition paraitra moins dégradé que celle qui a des finitions époustouflantes à l'origine. Est-ce que pour cela la GS est moins désirable ? Certainement pas, tout est affaire de gout.

Pour ma part, à prix égal, je prends une GS. Le polissage Zaratsu n'a aucun égal, ni chez Rolex, ni chez personne en fait, et c'est ce qui en fait une partie de sa désidérabilité.

Cette gue-guerre Rolex contre le reste du monde devient parfois fatigante.
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21260
Date d'inscription : 05/05/2005

rolex - Grand seiko vs rolex . - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Grand seiko vs rolex .   rolex - Grand seiko vs rolex . - Page 5 EmptyMar 16 Mai - 6:12

Arnaud.A a écrit:


T'aimes pas Seiko/GS, libre à toi, mais quel est ton but quand tu viens cracher ton venin comme ça? C'est pas vraiment constructif franchement...

Il a quoi de travers le bobo sautillant ??
Je ne dis pas que j'aime ou pas GS, je critique, simplement cette marque qui ne tiendra pas dans le temps et qui, au bout de 40 ans, ne vaut pas un clou.
Y compris face à n'importe quelle vintage Suisse de renom, allant de IWC à Zenit en passant par JLC, il n'y a pas que Rolex.
Revenir en haut Aller en bas
 
Grand seiko vs rolex .
Revenir en haut 
Page 5 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» Watches In Macro: Rolex, Omega, Patek, Seiko, Grand Seiko, A. Lange & Söhne
» Visite au Seiko Center : 3 Grand Seiko en photos
» Visite au Seiko Center : de nouvelles Grand Seiko en photos.
» Baselworld 2019 : reportage Grand Seiko & Seiko
» SNKE01K - La Seiko 5 qui se prend pour une Grand Seiko

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: