FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Quelle montre porter pour les oraux de grandes écoles

Aller en bas 
+66
paysdoufs
lithium
Jownz
Pierre-Yves
py3.14
plop
francoisb
Necro
Jabby
Mister N
tittou
raoul21
Shaden
Maset
dali
Eric67
foversta
chiouahouah
deninou
axluba
LE DAV
Zoille
Jezza_06
numero27
Nouch30
fdam
Rocca
herge81
Sabin-Breguet
Kahin
Daniel.Lohill
Nike974
cannes86
leOon_n
dejinytravy
thibault.b
Rosen
Balibran
Petersham
Cedric92
jaeger92
maxomega
Fulgurochat
Muadib
valmy
broncos
Bubba
Dissident
radiomir
MHELKIOT
pasqua200
L&S
h2o'clock 7
WK666
Mrbigpp
Malory
Burgunder1962
ChrisC75
Ludo888
bruno007
Grl_schuss
Lénaïc
djivan
jc221173
le_barbot
quidenousdeux
70 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Mister N
Membre éminent.
Mister N


Nombre de messages : 21168
Localisation : Ploukland
Date d'inscription : 08/10/2008

Quelle montre porter pour les oraux de grandes écoles  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Quelle montre porter pour les oraux de grandes écoles    Quelle montre porter pour les oraux de grandes écoles  - Page 7 Empty26.05.17 17:22

francoisb a écrit:



Toutefois, je n'ai quasiment que ça, des chaussures marrons. Du coup, là, je suis en chemisette et richelieu (Selborne, ça fait british donc classe !)

marron et camel c'est un peu différent, Camel c'est plutôt clair, avec un costume bleu c'est la claque sur le nez.



Wink


Revenir en haut Aller en bas
Kahin
Passionné de référence
Kahin


Nombre de messages : 3097
Age : 106
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 19/11/2014

Quelle montre porter pour les oraux de grandes écoles  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Quelle montre porter pour les oraux de grandes écoles    Quelle montre porter pour les oraux de grandes écoles  - Page 7 Empty26.05.17 17:57

Necro a écrit:


Comme il en faut un d'accord avec toi, je me dévoue.

Se demander sur 6 pages si on porte sa Roro alors qu'on a pas encore commencé à travailler, on est pas tout à fait dans la norme des questions courantes.

Des fois, sur des sujets comme ça, faudrait commencer par le lire dès le début. Ça évite les impairs. Wink
Revenir en haut Aller en bas
plop
Membre référent
plop


Nombre de messages : 6145
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 06/03/2010

Quelle montre porter pour les oraux de grandes écoles  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Quelle montre porter pour les oraux de grandes écoles    Quelle montre porter pour les oraux de grandes écoles  - Page 7 Empty26.05.17 20:06

L'idéal dans ces oraux est d'être à l'aise, pas de chaussures ni de costume ni de chemise flambant neuf.
Rien qui ne puisse te distraire et troubler ton discours; si tu passes ton temps à cacher ta montre ou à souffrir du confort approximatif de tes sapes tu vas passer un sale moment et perdre tes moyens.
Naturel et aisance avant tout dans ces moments "tendus".
Ce sont ma foi plus des conseils de bons sens que des conseils de mode ... Mr. Green

thumleft

PS donc pas de Rolex


Dernière édition par plop le 26.05.17 20:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Rocca
Membre référent



Nombre de messages : 7456
Date d'inscription : 20/02/2016

Quelle montre porter pour les oraux de grandes écoles  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Quelle montre porter pour les oraux de grandes écoles    Quelle montre porter pour les oraux de grandes écoles  - Page 7 Empty26.05.17 20:09

Faut réviser un peu les cours aussi, ça peut aider Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
numero27
Animateur
numero27


Nombre de messages : 1189
Date d'inscription : 05/01/2016

Quelle montre porter pour les oraux de grandes écoles  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Quelle montre porter pour les oraux de grandes écoles    Quelle montre porter pour les oraux de grandes écoles  - Page 7 Empty26.05.17 21:26

Kahin a écrit:


Des fois, sur des sujets comme ça, faudrait commencer par le lire dès le début. Ça évite les impairs. Wink

Sauf si c'est un impair Burberry's bien entendu ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Rocca
Membre référent



Nombre de messages : 7456
Date d'inscription : 20/02/2016

Quelle montre porter pour les oraux de grandes écoles  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Quelle montre porter pour les oraux de grandes écoles    Quelle montre porter pour les oraux de grandes écoles  - Page 7 Empty26.05.17 21:33

Depuis le début de ce post je me demande si c'est le bonhomme qui passe l'oral ou si c'est sa montre ?
Je finis par plus bien savoir…
Une montre parlante, peut-être ?
Revenir en haut Aller en bas
py3.14
Membre référent
py3.14


Nombre de messages : 7420
Localisation : Prague
Date d'inscription : 17/12/2016

Quelle montre porter pour les oraux de grandes écoles  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Quelle montre porter pour les oraux de grandes écoles    Quelle montre porter pour les oraux de grandes écoles  - Page 7 Empty26.05.17 21:37

La Seagull, definitivement.

Rolex trop connotee, et si tu pars sur une conversation sur les montres la Seagull a son histoire egalement. Et elle passera tres bien avec un costume je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Rocca
Membre référent



Nombre de messages : 7456
Date d'inscription : 20/02/2016

Quelle montre porter pour les oraux de grandes écoles  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Quelle montre porter pour les oraux de grandes écoles    Quelle montre porter pour les oraux de grandes écoles  - Page 7 Empty26.05.17 21:40

Moi j'avais conseillé une Swatch, cadran noir, cuir noir.
Sobre, efficace.
Mais bon, ça n'a pas plu…
Allez aider les gens…
Revenir en haut Aller en bas
axluba
Puits de connaissances
axluba


Nombre de messages : 4327
Age : 34
Localisation : Germany
Date d'inscription : 16/09/2011

Quelle montre porter pour les oraux de grandes écoles  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Quelle montre porter pour les oraux de grandes écoles    Quelle montre porter pour les oraux de grandes écoles  - Page 7 Empty26.05.17 21:43

Rocca a écrit:
Moi j'avais conseillé une Swatch, cadran noir, cuir noir.
Sobre, efficace.
Mais bon, ça n'a pas plu…
Allez aider les gens…

Haaa mais c'est pour cela les vannes pourries Mr. Green

Tu boudes!
Revenir en haut Aller en bas
Rocca
Membre référent



Nombre de messages : 7456
Date d'inscription : 20/02/2016

Quelle montre porter pour les oraux de grandes écoles  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Quelle montre porter pour les oraux de grandes écoles    Quelle montre porter pour les oraux de grandes écoles  - Page 7 Empty26.05.17 22:05

Mais non, je rigole depuis le début !
Et j'ai comme l'impression que c'est pas près de finir Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Jabby
Membre très actif



Nombre de messages : 165
Date d'inscription : 14/01/2017

Quelle montre porter pour les oraux de grandes écoles  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Quelle montre porter pour les oraux de grandes écoles    Quelle montre porter pour les oraux de grandes écoles  - Page 7 Empty26.05.17 22:19

Rocca a écrit:
....
Une montre parlante, peut-être ?

dans ce cas l'horloge est plus approprié^^
Revenir en haut Aller en bas
Pierre-Yves
Modérateur
Pierre-Yves


Nombre de messages : 15999
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 08/05/2005

Quelle montre porter pour les oraux de grandes écoles  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Quelle montre porter pour les oraux de grandes écoles    Quelle montre porter pour les oraux de grandes écoles  - Page 7 Empty26.05.17 22:21

Merci de rester dans le sujet et de ne pas se sentir obligé de participer si on n'est pas intéressé...
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Kahin
Passionné de référence
Kahin


Nombre de messages : 3097
Age : 106
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 19/11/2014

Quelle montre porter pour les oraux de grandes écoles  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Quelle montre porter pour les oraux de grandes écoles    Quelle montre porter pour les oraux de grandes écoles  - Page 7 Empty26.05.17 23:23

numero27 a écrit:


Sauf si  c'est un impair Burberry's bien entendu ! Wink

Du coup, la Rolex serait plus appropriée. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Rocca
Membre référent



Nombre de messages : 7456
Date d'inscription : 20/02/2016

Quelle montre porter pour les oraux de grandes écoles  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Quelle montre porter pour les oraux de grandes écoles    Quelle montre porter pour les oraux de grandes écoles  - Page 7 Empty27.05.17 9:47

Je crois que le principal intéressé a déserté cette discussion depuis un bon moment.
Il a obtenu toutes les informations nécessaires, et même au-delà.
Revenir en haut Aller en bas
Necro
Passionné de référence



Nombre de messages : 3622
Date d'inscription : 24/12/2015

Quelle montre porter pour les oraux de grandes écoles  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Quelle montre porter pour les oraux de grandes écoles    Quelle montre porter pour les oraux de grandes écoles  - Page 7 Empty27.05.17 13:09

Kahin a écrit:


Des fois, sur des sujets comme ça, faudrait commencer par le lire dès le début. Ça évite les impairs. Wink

Si, j'ai lu depuis le début, et je maintiens. C'est pas une boite d'évènementielle pendant 2 ans qui va me faire changer d'avis.

Se demander à 25 ans si on porte sa Rolex aux entretiens des grandes écoles on n'est quand même pas dans la norme. Au sens "courant du terme". Faut pas déconner quand même...

En plus il n'assume pas... sinon y'aurait même pas eu de questions à la base... Pas besoin d'être communiste pour trouver, comme 99,9% des gens, que c'est un peu pathétique comme sujet. En tout cas déconnectée de la vie.
Revenir en haut Aller en bas
Jownz
Membre référent
Jownz


Nombre de messages : 5215
Date d'inscription : 14/03/2016

Quelle montre porter pour les oraux de grandes écoles  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Quelle montre porter pour les oraux de grandes écoles    Quelle montre porter pour les oraux de grandes écoles  - Page 7 Empty27.05.17 13:29

J'arrive après la guerre, mais même si le questionnement est futile il importe peut être à notre posteur qui comme chaque Fameur est un passioné avec tout ce que ça comporte de (très) irrationnel.

Mon conseil, si tu as peu l'habitude de porter des costumes, serait tout simplement de ne porter aucune montre, si en plus a tu as une chemise ajustée celle ci va sortir de sous la manche et te déranger, ou bien provoquer un inconfort etc.

Quand il m'arrive (rarement) d'être en costume, je privilégie quasi exclusivement une de mes montres d'épaisseur 9mm, ça passe facilement sous la chemise et ça permet aussi de se concentrer sur l'objectif pro., ce qui est ton premier objectif!

Bon courage pour les oraux.
Revenir en haut Aller en bas
py3.14
Membre référent
py3.14


Nombre de messages : 7420
Localisation : Prague
Date d'inscription : 17/12/2016

Quelle montre porter pour les oraux de grandes écoles  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Quelle montre porter pour les oraux de grandes écoles    Quelle montre porter pour les oraux de grandes écoles  - Page 7 Empty27.05.17 13:54

Necro a écrit:


En plus il n'assume pas... sinon y'aurait même pas eu de questions à la base... Pas besoin d'être communiste pour trouver, comme 99,9% des gens, que c'est un peu pathétique comme sujet. En tout cas déconnectée de la vie.

Perso je trouve pas ca plus ''deconnecté de la vie'' que la plupart des sujets du forum. Pour ma part je n'ai -et n'aurais pas les moyens avant tres longtemps je pense, voire jamais- de m'offrir une Rolex, une AP, PP, VC, et autres...

Pourtant je vois certains membres raconter qu'ils ont fait une CHI pour 2 rolex en meme temps, ca me derange pas, on est pas égaux devant la thune, devant la maniere de la gerer, devant ses priorités.... et alors? Ce n'est pas le sujet, ce qui nous reunit c'est une passion, et je lis avec plaisir tous les sujets de possesseurs de montres que je n'aurais sans doute jamais, et je suis content de les lire et voir decrire avec amour leurs tocantes.

Et comme on a tous un peu conscience d'etre des gros autistes avec cette passion au regard de 99% de la population, et comme 99% de la population FR a toujours les propos de Seguela en tete, je trouve ce sujet tout a fait légitime.


Dernière édition par py3.14 le 27.05.17 14:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lithium
Membre éminent.
lithium


Nombre de messages : 15982
Age : 49
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 22/11/2009

Quelle montre porter pour les oraux de grandes écoles  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Quelle montre porter pour les oraux de grandes écoles    Quelle montre porter pour les oraux de grandes écoles  - Page 7 Empty27.05.17 14:06

Bonjour,

Je trouve que quidenousdeux se pose en effet une bonne question. Les examinateurs ne vont faire aucun commentaire sur les vêtements, les chaussures, la montre, mais... il est fort possible qu'ils jugent là dessus. Je pense qu'il faut faire attention à la montre qu'on porte. Et, à mon humble avis, Rolex est à déconseiller à cause de l'image de la marque.

Il y a quelques temps nous avions parlé du choix de la montre pour les entretiens d'embauche.

Necro a écrit:
Se demander à 25 ans si on porte sa Rolex aux entretiens des grandes écoles on n'est quand même pas dans la norme. Au sens "courant du terme". Faut pas déconner quand même...
Ce n'est vraiment pas mon avis.
Tout le monde n'a pas la même perception des marques de luxe.
Bizarre en tous cas que tu puisses définir "la norme".

En tous cas, je l'aime bien quidenousdeux, il vient poser sa question, il lit toutes les réponses, et il ne s'énerve pas quand certains font dévier le sujet ou "font de l'humour"' à son sujet. thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Rocca
Membre référent



Nombre de messages : 7456
Date d'inscription : 20/02/2016

Quelle montre porter pour les oraux de grandes écoles  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Quelle montre porter pour les oraux de grandes écoles    Quelle montre porter pour les oraux de grandes écoles  - Page 7 Empty27.05.17 14:44

lithium a écrit:
il vient poser sa question, il lit toutes les réponses, et il ne s'énerve pas quand certains font dévier le sujet ou "font de l'humour"' à son sujet.

Il faut quand même reconnaître qu'à la base c'est un sujet très humoristique.
Revenir en haut Aller en bas
lithium
Membre éminent.
lithium


Nombre de messages : 15982
Age : 49
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 22/11/2009

Quelle montre porter pour les oraux de grandes écoles  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Quelle montre porter pour les oraux de grandes écoles    Quelle montre porter pour les oraux de grandes écoles  - Page 7 Empty27.05.17 14:57

Rocca a écrit:


Il faut quand même reconnaître qu'à la base c'est un sujet très humoristique.

Ce n'est pas mon avis.
Le sujet est trés sérieux. On parle ici de personnes qui vont juger notre FAMeur sur ses vêtements, ses chaussures, sa montre, la manière dont il marche et dont il parle.

Par contre les interventions de certains sont humoristiques.
Revenir en haut Aller en bas
Rocca
Membre référent



Nombre de messages : 7456
Date d'inscription : 20/02/2016

Quelle montre porter pour les oraux de grandes écoles  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Quelle montre porter pour les oraux de grandes écoles    Quelle montre porter pour les oraux de grandes écoles  - Page 7 Empty27.05.17 15:38

lithium a écrit:
On parle ici de personnes qui vont juger notre FAMeur sur ses vêtements, ses chaussures, sa montre, la manière dont il marche et dont il parle.

C'est pas sérieux j'espère !
Il sera jugé sur ses connaissances et sa méthode par rapport au sujet à traiter.
C'est un grand oral, pas un défilé de mode.
Revenir en haut Aller en bas
lithium
Membre éminent.
lithium


Nombre de messages : 15982
Age : 49
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 22/11/2009

Quelle montre porter pour les oraux de grandes écoles  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Quelle montre porter pour les oraux de grandes écoles    Quelle montre porter pour les oraux de grandes écoles  - Page 7 Empty27.05.17 15:40

Rocca a écrit:


C'est pas sérieux j'espère !
Il sera jugé sur ses connaissances et sa méthode par rapport au sujet à traiter.
C'est un grand oral, pas un défilé de mode.
On dirait que tu ne les connais pas...
Revenir en haut Aller en bas
paysdoufs
Passionné absolu
paysdoufs


Nombre de messages : 2627
Localisation : 74
Date d'inscription : 17/09/2016

Quelle montre porter pour les oraux de grandes écoles  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Quelle montre porter pour les oraux de grandes écoles    Quelle montre porter pour les oraux de grandes écoles  - Page 7 Empty28.05.17 0:56

Purré - j'ai lu le premier post de cette file, et j'étais convaincu que c'était une blague...

Visiblement, ce n'est pas le cas - alors bonne chance pour l'auto-formatage avant même que le vrai formatage commence... Crying or Very sad

Je m'estime du coup d'autant plus heureux que les seuls jurés que j'ai croisé dans ma vie se sont exclusivement intéressé à la qualité de mes travaux scientifiques Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
paysdoufs
Passionné absolu
paysdoufs


Nombre de messages : 2627
Localisation : 74
Date d'inscription : 17/09/2016

Quelle montre porter pour les oraux de grandes écoles  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Quelle montre porter pour les oraux de grandes écoles    Quelle montre porter pour les oraux de grandes écoles  - Page 7 Empty28.05.17 1:02

PS: qq fils plus loin on apprend qu'il y a des gamins qui ont des AP à 9 ans. Alors la Rolex a 25 ans, c'est tranquille... clown
Revenir en haut Aller en bas
radiomir
Membre éminent.
radiomir


Nombre de messages : 19268
Age : 46
Date d'inscription : 16/01/2010

Quelle montre porter pour les oraux de grandes écoles  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Quelle montre porter pour les oraux de grandes écoles    Quelle montre porter pour les oraux de grandes écoles  - Page 7 Empty28.05.17 1:05

Certaines réflexions de jaloux franchouillards font vraiment pitié... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle montre porter pour les oraux de grandes écoles
Revenir en haut 
Page 7 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quelle montre allez-vous porter pour aller à BASELWORLD ?
» Quelle montre porter ...
» Quelle montre porter en cas de canicule ?
» Quelle montre porter en vacances?
» CHA - Quelle montre allez vous porter ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: