FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Sinn / Tudor Pelagos

Aller en bas 
+21
ctrl_alt_suppr
senator
falconbmw
adco86
Nike974
Seau6
depuis1899
Fulgurochat
jacno1977
Le Belge
keanu666
zeppelin
Jonathan11
Zeclarr
chesney75
Jcm-photo
Bas7oo
toshy13
Nayne
broncos
lawrence3434
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2

Sinn Vs Pelagos
- U1
Sinn / Tudor Pelagos - Page 2 Vote_lcap13%Sinn / Tudor Pelagos - Page 2 Vote_rcap
 13% [ 20 ]
- Pelagos mouvement Eta
Sinn / Tudor Pelagos - Page 2 Vote_lcap12%Sinn / Tudor Pelagos - Page 2 Vote_rcap
 12% [ 18 ]
- Pelagos mouvement Manufacture
Sinn / Tudor Pelagos - Page 2 Vote_lcap75%Sinn / Tudor Pelagos - Page 2 Vote_rcap
 75% [ 116 ]
Total des votes : 154
 

AuteurMessage
lawrence3434
Passionné absolu
lawrence3434


Nombre de messages : 2987
Age : 54
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 21/01/2007

Sinn / Tudor Pelagos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sinn / Tudor Pelagos   Sinn / Tudor Pelagos - Page 2 EmptyJeu 25 Mai 2017 - 10:03

Je vois qu'il y en a qui suivent. Oui, la MM est mienne depuis quelques temps déjà.
Revenir en haut Aller en bas
lawrence3434
Passionné absolu
lawrence3434


Nombre de messages : 2987
Age : 54
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 21/01/2007

Sinn / Tudor Pelagos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sinn / Tudor Pelagos   Sinn / Tudor Pelagos - Page 2 EmptyJeu 25 Mai 2017 - 10:06

Après réflexion, mon sondage n'est plus tout à fait bon puisque je laisse tomber la Pelag ETA.
Donc, choix à faire entre Pelag manuf et U1. Achat Pelag d'occasion ou au gris.
Revenir en haut Aller en bas
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24510
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

Sinn / Tudor Pelagos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sinn / Tudor Pelagos   Sinn / Tudor Pelagos - Page 2 EmptyJeu 25 Mai 2017 - 11:31

Je confirme la Pelagos manufacture. Pas photo entre les deux restantes, amha... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Seau6
Membre Actif



Nombre de messages : 109
Age : 107
Date d'inscription : 21/01/2013

Sinn / Tudor Pelagos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sinn / Tudor Pelagos   Sinn / Tudor Pelagos - Page 2 EmptyJeu 25 Mai 2017 - 14:55

J'ai voté pour la Sinn.
J'adore ce modèle.
Excellent rapport qualité prix, belle gueule...la MM 300 Allemande
La Pélagos est d'un fade à côté !
Il n'y a pas photo
Revenir en haut Aller en bas
Nike974
Membre Actif
Nike974


Nombre de messages : 103
Localisation : Sous les Filaos
Date d'inscription : 07/05/2017

Sinn / Tudor Pelagos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sinn / Tudor Pelagos   Sinn / Tudor Pelagos - Page 2 EmptyJeu 25 Mai 2017 - 17:22

Seau6 a écrit:
J'ai voté pour la Sinn.
J'adore ce modèle.
Excellent rapport qualité prix, belle gueule...la MM 300 Allemande
La Pélagos est d'un fade à côté !
Il n'y a pas photo

+1 pour la Sinn Twisted Evil

Belle montre, belle qualité et bon RQP! Chinois
La Tudor est plus fade et j'apprécie de moins en moins l'augmentation ridicule de leurs tarifs.  jocolor
Quand on sait ce que coute une montre acier Swiss made à produire, mieux vaut y réfléchir à deux fois avant de plonger Tudor. Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24510
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

Sinn / Tudor Pelagos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sinn / Tudor Pelagos   Sinn / Tudor Pelagos - Page 2 EmptyJeu 25 Mai 2017 - 17:36

Nike974 a écrit:

Quand on sait ce que coute une montre acier Swiss made à produire, mieux vaut y réfléchir à deux fois avant de plonger Tudor. Evil or Very Mad


Et qu'est-ce que ça coute à produire une Tudor, toi qui a l'air de savoir?
Revenir en haut Aller en bas
adco86
Membre référent



Nombre de messages : 5395
Age : 37
Localisation : Colombes
Date d'inscription : 05/07/2015

Sinn / Tudor Pelagos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sinn / Tudor Pelagos   Sinn / Tudor Pelagos - Page 2 EmptyJeu 25 Mai 2017 - 17:49

Nike974 a écrit:


La Tudor est plus fade et j'apprécie de moins en moins l'augmentation ridicule de leurs tarifs.  jocolor

Faut pas emballer la jument comme ça... Concernant la Pelagos, on parle tout de même d'une pièce technique dotée d'une belle étanchéité, full titane et avec un calibre manufacturé.

Si on part sur une occaz' récente, je ne vois absolument pas en quoi le RQP de la Tudor serait critiquable.

Perso, cette Sinn U1 ne me plaît pas donc Pelagos manufacture sans aucune hésitation !
Revenir en haut Aller en bas
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24510
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

Sinn / Tudor Pelagos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sinn / Tudor Pelagos   Sinn / Tudor Pelagos - Page 2 EmptyJeu 25 Mai 2017 - 18:01

adco86 a écrit:


Faut pas emballer la jument comme ça...

Oui, surtout quand il est écrit ça:

Nike974 a écrit:

La Tudor est plus fade et j'apprécie de moins en moins l'augmentation ridicule de leurs tarifs.  jocolor

et ça...

Nike974 a écrit:

Je trouve aussi que la Pelagos en donne beaucoup pour son prix. Elle est superbement finie, belle et possède une vraie présence bien à elle.


Faut savoir, hein...Mr.Red clown
Revenir en haut Aller en bas
falconbmw
Membre éminent.
falconbmw


Nombre de messages : 27228
Age : 37
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 11/11/2015

Sinn / Tudor Pelagos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sinn / Tudor Pelagos   Sinn / Tudor Pelagos - Page 2 EmptyJeu 25 Mai 2017 - 18:17

Bas7oo a écrit:
Après c'est plutot ce que tu recherches en terme "d'habillage", je m'explique:
La Pelagos est plus chic, meme si elle est concue à la base comme plongeuse aboutie. Donc plongeuse habillée ...

La Pelagos .... ? Montre habillée !? Sinn / Tudor Pelagos - Page 2 Blunt_gi

Attention c'est dangereux de rester au soleil trop longtemps clown

Jcm-photo a écrit:
Je dirai même

Pelagos LHD sans hésitation affraid

Tu dis ? Mr. Green

Sinn / Tudor Pelagos - Page 2 T0SqlMfzgAV_2JCOGnCPL-1IOLO_RxuomNyziXqlEMenPt0SiwxHKRaNsh9nQsSRR9IGtmRpJVjCDqTTuU7IfPUCx9I8WPsZ-E1wN6o8lOuWHLsH5OUK097krlc_FQBKi4iPCaJ-_zmnxN8b0Vg7-1no2mijrAVbGWBej--9GJLoPP1-ALDCG3heESbaxGcpozqpO-XO7aMEYgn2Rey49ERsDztW_sfM9hr1tNwpoNALfK2GYzxyToC82Fpja1BGx9Qx4Vg3Pj8QRXUEP1IziUdqVDfCe_56jcG7WgPDfTRh2nBg3Qr9RM_TJBCs-HR37JkXyHzXMombKnp6TQv3hQnz9HhMxK17ltWEYAg5MfQ0yxCJM2z6xAI6X7_p1HwJtzPd0PQe7Zhc8evyf5dbqBVX9_Z9iAS7Ud7rytFoGWdpWg50VVXej_lxU6EMq8TxOxY1GLSAlP5DihfgQK0mSp94CvhuJJvJQTHv6I3JNwZGm4bb67n-sLWswlXcPx0aATpBhVT1QWQOQAP4phAbU4fo2t3iTJFLNe4fls2aPH-N6mFvUxiHR9-N5gFrk-kjmkBZZ20NFSPt5-U07nf6hXpUeDyf1KVODeQGQGkfkA_7sQalm-aumg=w829-h947-no

chesney75 a écrit:
Je la trouve magnifique dans son style sport chic et avec un mouvement Rolex si je ne m'abuse

Tudor appartient au groupe Rolex.

C'est un MT (Mouvement Tudor) mais à coup sûr avec l'ADN Rolex, autrement dit toutes les qualités de ces dernières.

Fulgurochat a écrit:
J'ai eu par le passé des expériences comiques avec des Sellita, sur lesquelles je ne reviendrai pas. S'ils se sont améliorés en 3 ans pourquoi pas mais de base je resterai loin de ces mouvements.

Tiens un ami horloger chez IWC m'a dit la même chose la semaine passée... Incompréhensible

Nike974 a écrit:
La Tudor est plus fade et j'apprécie de moins en moins l'augmentation ridicule de leurs tarifs.  jocolor

Alors tu nous diras quelle marque dans le segment a un RQP aussi bon que Tudor... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Nike974
Membre Actif
Nike974


Nombre de messages : 103
Localisation : Sous les Filaos
Date d'inscription : 07/05/2017

Sinn / Tudor Pelagos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sinn / Tudor Pelagos   Sinn / Tudor Pelagos - Page 2 EmptyJeu 25 Mai 2017 - 18:34

adco86 a écrit:


Faut pas emballer la jument comme ça... Concernant la Pelagos, on parle tout de même d'une pièce technique dotée d'une belle étanchéité, full titane et avec un calibre manufacturé.

Si on part sur une occaz' récente, je ne vois absolument pas en quoi le RQP de la Tudor serait critiquable.

Perso, cette Sinn U1 ne me plaît pas donc Pelagos manufacture sans aucune hésitation !

Loin de moi l'idée de vouloir emballer la jument Sinn / Tudor Pelagos - Page 2 633549 , et je m'excuse si mes propos (qui n'engagent que moi) aient pu froisser. Mais oui, en tant que passionné d'horlogerie depuis près de 20 ans ayant possédé de belles pièces, je suis déçu de l'emballement tarifaire de nombreuses marques suisses sur des tocantes aux complications de base. Après, pour être intervenu professionnellement sur le réseau de boutiques premium (30 dans le monde) d'un gros AD, j'ai malheureusement une idée très claire des prix de revient de quelques une des plus grosses maisons horlogère..  profileleft ce qui a un peu changé ma façon de consommer et de vivre ma pasion.

Je ne reproche rien à Tudor, j'en ai eu une et je l'ai beaucoup apprécié. thumleft Mais comme nombres de passionnés ici, j'achète, me lasse et revend, j'achète, me lasse et revend. Bien que la Tudor soit une belle montre, il me semble que ceux qui la possèdent s'en lassent vite pour souvent passer sur un autre modèle. (Rolex?)

La Sinn a une forte identité et une belle aura auprès des passionnés. Sont prix "démocratique" est simplement une force supplémentaire à mon avis non négligeable. Chinois

Nous sommes sur un forum de passionnés, alors le mieux reste toujours de se faire plaisir et de prendre celle qu'il nous faut au moment de signer le chèque. bravohap Bulles
Revenir en haut Aller en bas
falconbmw
Membre éminent.
falconbmw


Nombre de messages : 27228
Age : 37
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 11/11/2015

Sinn / Tudor Pelagos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sinn / Tudor Pelagos   Sinn / Tudor Pelagos - Page 2 EmptyJeu 25 Mai 2017 - 18:37

Il est un peu vite pour prétendre honnêtement que je ne me lasserai pas de ma Tudor, mais il y a peu de chance car personnellement j'achète mes montres après mûres réflexions de plusieurs mois/années.

Et je n'ai pas choisi ma Tudor en lieu et place d'une Rolex Chinois
Revenir en haut Aller en bas
lawrence3434
Passionné absolu
lawrence3434


Nombre de messages : 2987
Age : 54
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 21/01/2007

Sinn / Tudor Pelagos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sinn / Tudor Pelagos   Sinn / Tudor Pelagos - Page 2 EmptyJeu 25 Mai 2017 - 19:52

falconbmw a écrit:


La Pelagos .... ? Montre habillée !?  Sinn / Tudor Pelagos - Page 2 Blunt_gi

Attention c'est dangereux de rester au soleil trop longtemps  clown



Tu dis ?  Mr. Green

Sinn / Tudor Pelagos - Page 2 T0SqlMfzgAV_2JCOGnCPL-1IOLO_RxuomNyziXqlEMenPt0SiwxHKRaNsh9nQsSRR9IGtmRpJVjCDqTTuU7IfPUCx9I8WPsZ-E1wN6o8lOuWHLsH5OUK097krlc_FQBKi4iPCaJ-_zmnxN8b0Vg7-1no2mijrAVbGWBej--9GJLoPP1-ALDCG3heESbaxGcpozqpO-XO7aMEYgn2Rey49ERsDztW_sfM9hr1tNwpoNALfK2GYzxyToC82Fpja1BGx9Qx4Vg3Pj8QRXUEP1IziUdqVDfCe_56jcG7WgPDfTRh2nBg3Qr9RM_TJBCs-HR37JkXyHzXMombKnp6TQv3hQnz9HhMxK17ltWEYAg5MfQ0yxCJM2z6xAI6X7_p1HwJtzPd0PQe7Zhc8evyf5dbqBVX9_Z9iAS7Ud7rytFoGWdpWg50VVXej_lxU6EMq8TxOxY1GLSAlP5DihfgQK0mSp94CvhuJJvJQTHv6I3JNwZGm4bb67n-sLWswlXcPx0aATpBhVT1QWQOQAP4phAbU4fo2t3iTJFLNe4fls2aPH-N6mFvUxiHR9-N5gFrk-kjmkBZZ20NFSPt5-U07nf6hXpUeDyf1KVODeQGQGkfkA_7sQalm-aumg=w829-h947-no



Tudor appartient au groupe Rolex.

C'est un MT (Mouvement Tudor) mais à coup sûr avec l'ADN Rolex, autrement dit toutes les qualités de ces dernières.



Tiens un ami horloger chez IWC m'a dit la même chose la semaine passée...  Incompréhensible



Alors tu nous diras quelle marque dans le segment a un RQP aussi bon que Tudor... Rolling Eyes

Elle est très belle celle-ci, mais en photo du moins, les index couleur crème, j'aime moyen moyen. A voir en vrai, peut être que je changerai d'avis.
Bon, je pense mon choix fait, et pense opter pour la Pelagos. Attention, occasion très récente puisque avec le mouvement manuf ou alors au marché du gris. Car il est hors de question pour moi de mettre plus de 4000 à une tocante que je désire.
J'ai fait quelques recherches sur Zozos, et il a l'air de tenir la route. J'attends encore quelques retour et je la prendrai certainement chez lui. A moins que certains connaissent d'autres A.D ou au gris. dans ce cas, bien entendu, je suis preneur. En M.P si besoin.
Merci bien
Revenir en haut Aller en bas
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24510
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

Sinn / Tudor Pelagos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sinn / Tudor Pelagos   Sinn / Tudor Pelagos - Page 2 EmptyJeu 25 Mai 2017 - 21:18

Une Pelagos manuf' neuve à 3500€ chez Perpétualis... Wink
Revenir en haut Aller en bas
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 10/11/2013

Sinn / Tudor Pelagos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sinn / Tudor Pelagos   Sinn / Tudor Pelagos - Page 2 EmptyVen 26 Mai 2017 - 0:27

Nike974 a écrit:


+1 pour la Sinn Twisted Evil

Belle montre, belle qualité et bon RQP! Chinois
La Tudor est plus fade et j'apprécie de moins en moins l'augmentation ridicule de leurs tarifs.  jocolor
Quand on sait ce que coute une montre acier Swiss made à produire, mieux vaut y réfléchir à deux fois avant de plonger Tudor. Evil or Very Mad

Je ne comprends pas très bien quid 2
Calibre manuf, finition au top, fiche technique très lourde et TITANE!!! Donc pour moi le prix est "justifié" non?
Revenir en haut Aller en bas
falconbmw
Membre éminent.
falconbmw


Nombre de messages : 27228
Age : 37
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 11/11/2015

Sinn / Tudor Pelagos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sinn / Tudor Pelagos   Sinn / Tudor Pelagos - Page 2 EmptyVen 26 Mai 2017 - 23:13

broncos a écrit:
Une Pelagos manuf' neuve à 3500€ chez Perpétualis... Wink

Chère... Sinn / Tudor Pelagos - Page 2 Blunt_gi Arrow
Revenir en haut Aller en bas
senator
Membre référent
senator


Nombre de messages : 5151
Age : 77
Localisation : IDF EST
Date d'inscription : 28/08/2012

Sinn / Tudor Pelagos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sinn / Tudor Pelagos   Sinn / Tudor Pelagos - Page 2 EmptySam 27 Mai 2017 - 11:36

lawrence3434 a écrit:


Elle est très belle celle-ci, mais en photo du moins, les index couleur crème, j'aime moyen moyen. A voir en vrai, peut être que je changerai d'avis.
Bon, je pense mon choix fait, et pense opter pour la Pelagos. Attention, occasion très récente puisque avec le mouvement manuf ou alors au marché du gris. Car il est hors de question pour moi de mettre plus de 4000 à une tocante que je désire.
J'ai fait quelques recherches sur Zozos, et il a l'air de tenir la route. J'attends encore quelques retour et je la prendrai certainement chez lui. A moins que certains connaissent d'autres A.D ou au gris. dans ce cas, bien entendu, je suis preneur. En M.P si besoin.
Merci bien

Tu devrais vraiment essayer la Pelagos LHD , Wink
Revenir en haut Aller en bas
ctrl_alt_suppr
Nouveau



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 27/07/2017

Sinn / Tudor Pelagos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sinn / Tudor Pelagos   Sinn / Tudor Pelagos - Page 2 EmptyMar 22 Aoû 2017 - 16:56

Tudor sans hésiter comme les 71% de votants Smile
Sans parler de la valeur de revente en cas de nécessité...
Revenir en haut Aller en bas
Josh Homme
Membre éminent.
Josh Homme


Nombre de messages : 15049
Age : 42
Localisation : Neuilly sur Marne - Corse
Date d'inscription : 12/09/2013

Sinn / Tudor Pelagos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sinn / Tudor Pelagos   Sinn / Tudor Pelagos - Page 2 EmptyMar 22 Aoû 2017 - 17:16

Merci thumleft

































Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/129635439@N05/
H544
Membre référent
H544


Nombre de messages : 6269
Age : 49
Date d'inscription : 17/10/2013

Sinn / Tudor Pelagos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sinn / Tudor Pelagos   Sinn / Tudor Pelagos - Page 2 EmptyMar 22 Aoû 2017 - 21:47

keanu666 a écrit:
Voté Tudor manuf Chinois
La Sinn est trop "spéciale", je sais pas si on ne s'en lasse pas Incompréhensible
Et si ça te pète un jour, la Pelagos sera plus facile à revendre AMHA.

+1 pour les mêmes raisons.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
El_Rico°
Membre Actif
El_Rico°


Nombre de messages : 59
Date d'inscription : 11/01/2017

Sinn / Tudor Pelagos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sinn / Tudor Pelagos   Sinn / Tudor Pelagos - Page 2 EmptyJeu 24 Aoû 2017 - 9:26

Et un de plus pour la Pelagos manufacture ! thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume-14
Animateur
Guillaume-14


Nombre de messages : 1049
Age : 51
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 30/01/2015

Sinn / Tudor Pelagos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sinn / Tudor Pelagos   Sinn / Tudor Pelagos - Page 2 EmptyJeu 24 Aoû 2017 - 9:33

Pelagos manuf sans l'ombre d'une hésitation. Un contenu technologique au top pour un rapport qualité / prix qui (me semble !) très bien positionné, une plongeuse habillée et sobre, une qualité de fabrication remarquable, un confort au porter... bravohap

Et elle est trouvable (tout juste) sous les 3K€ en neuf de mémoire (MOTW)
Revenir en haut Aller en bas
 
Sinn / Tudor Pelagos
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» [Vendue] Tudor Pelagos LHD
» Tudor Pelagos vs. TAG Aquaracer 500
» Tudor Pelagos VS Rolex Submariner
» Cartier Calibre ou Tudor Pelagos
» Precision Tudor Pelagos version 2.0

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: