FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Un jour, (une montre), une histoire

Aller en bas 
+76
stmartin
Murius
skippylegrand02
Dextery
dakota
skrinch
Corpas
mickaaa
Totocatcho
Reglis
fan
Air_1
Zaitseff
Kerangaro
JJLH
fdam
Joest
MaxPech0867
Max_70
Alt0201
Pemeno
Rocca
balibalo
G&N
Xipo
L1deNice
Soulkiss
Schtoiing
Edelstein75
H544
laaazzzeee
Ressort cassé
Mrbigpp
isosta
Galo
Alfaborg
watches&coffee
dicknroll
Stagg
Sebal
FranZois
otonosama
Lorenzo34
moose9144
Germain97
Maxvador
barney
Ludo888
andrelis
gégérs
fredperry63
reznor6969
steph9288
vnic
chesney75
GUY J
m_soulignac
Hubert bonisseur
toutatis
oliver83
Jownz
maxxatak
Whp
robby69
LE DAV
sseebb
pilàlheure
patlewis69
bichão
JC3F75
tom67
PG8
power944
broncos
Gaïan
smellilo
80 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 13 ... 17  Suivant
AuteurMessage
laaazzzeee
Membre Actif
laaazzzeee


Nombre de messages : 107
Age : 33
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 20/01/2016

Planet - Un jour, (une montre), une histoire - Page 9 Empty
MessageSujet: Belle saga   Planet - Un jour, (une montre), une histoire - Page 9 EmptyMar 20 Juin - 21:31

Bonsoir.

Super sujet, je le lis comme une saga dont j'attends la suite avec impatience.
Il est intéressant pour un jeune collectionneur comme moi (ma 1ère archimede date de moins de 2 ans) de voir à quel point les prix ont évolué. Il sera compliqué pour quelqu'un qui se lance aujourd'hui d'atteindre une collection comme la tienne (amha)

Cet article fait pas mal écho avec la sensation qu'on a en te lisant que tu prends de moins en moins de plaisir à acquérir de nouvelles tocantes :

https://www.lesrhabilleurs.com/collection-montre-addiction/
Revenir en haut Aller en bas
H544
Membre référent
H544


Nombre de messages : 6273
Age : 49
Date d'inscription : 17/10/2013

Planet - Un jour, (une montre), une histoire - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Un jour, (une montre), une histoire   Planet - Un jour, (une montre), une histoire - Page 9 EmptyMar 20 Juin - 21:33

Bon, j'ai demontré la même boulimie à lire les 8 pages en une journée que toi a collectionner les montres sur 20 ans!

Tombé un peu par hasard sur le fil en regardant les derniers posts sur la page principale je me suis pris au jeu!

Comme j'étais dans l'avion à quelqurs minutes du décollage j'ai chargé quelques pages par avance! Mr. Green

Et là je viens de recoller au peloton!

J'ai beaucoup apprécié le style, les anecdotes, le parcours horloger.

Je suis d'accord avec beaucoup, la Reverso ne te va pas mais alors pas du tout! clown
Vends la et prend une Panerai sur bracelet caoutchouc pour être en phase avec ton karma!

Hate de lire la suite.

Et certains de mes amis me prennent pour un grand malade... Si ils savaient !!

PS : rédiges-tu tout cela allongé sur un divan jaune? Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
smellilo
Animateur Chevronné
smellilo


Nombre de messages : 1270
Age : 54
Localisation : LA CIOTAT 13600
Date d'inscription : 05/10/2008

Planet - Un jour, (une montre), une histoire - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Un jour, (une montre), une histoire   Planet - Un jour, (une montre), une histoire - Page 9 EmptyMar 20 Juin - 21:36

bonsoir à tous,

oui, c'est un peu compliqué en ce moment pour moi, je suis moins assidu. J'essaie de poster tout à l'heure ou demain, promis.
Revenir en haut Aller en bas
smellilo
Animateur Chevronné
smellilo


Nombre de messages : 1270
Age : 54
Localisation : LA CIOTAT 13600
Date d'inscription : 05/10/2008

Planet - Un jour, (une montre), une histoire - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Un jour, (une montre), une histoire   Planet - Un jour, (une montre), une histoire - Page 9 EmptyMer 21 Juin - 11:56

pardon pour la pause ces jours-ci, je suis à hue et a dia.

Alors, l'un d'entre vous a demandé qu'on fasse le point : aussi douloureuse que soit cette introspection, il a raison, il faut regarder où on en est un peu. Et du coup, se demander si certains modèles sont "sacrifiables" :
- les 2 SM Bond : non, pas question, j'adore le modèle et il y a ma toute 1ère montre chargée sentimentalement et l'autre, celle qui fait que si j'en perds une il m'en reste une, et qui n'a pas de papiers (donc moins de valeur)
- la GMT rouge noire : ah non, ma 1ère Rolex, pas de papiers mais l'une des plus souvent portées, ma plus familière
- la Railmaster ; non, je l'aime bien, et puis sa valeur à la revente ne serait pas extraordinaire. En plus elle change des autres.
- ma sub 14060 : ah non, elle fait la paire avec la GMT, c'est le must have
- ma PO 45 mm 2500 chiffres oranges : non, j'aime bien mes PO, elles changent des plongeuses de Rolex, je les garde
- ma speed : ben non, cadeau de ma femme
- ma SD : non, modèle de légende, on les garde celles-là
- ma PO en 42 mm : non, cf plus haut
- ma 2de GMT II en rouge bleue. Pas de papiers. Et puis qu'est-ce que je fais si à 18 ans, une de mes filles me prend l'autre GMT, j'en ai plus ?
- ma Reverso : oui, elle ça se discute vu vos avis unanimes. Peut-être l'an prochain si j'ai le capes, elle financera un beau voyage d'été en famile. Ou alors elle me permettrait d'acquérir la nouvelle PO en 43,5 ? je ne sais pas
- ma Sub LV : un jour, peut-être un jour, dans longtemps


En attendant les derniers épisodes, je cherche 2 photos pour vous mettre sur la piste du scénario de l'histoire prochaine. A tout-à-l'heure peut-être.

Revenir en haut Aller en bas
barney
Membre éminent.
barney


Nombre de messages : 34835
Age : 60
Date d'inscription : 03/10/2011

Planet - Un jour, (une montre), une histoire - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Un jour, (une montre), une histoire   Planet - Un jour, (une montre), une histoire - Page 9 EmptyMer 21 Juin - 12:09

Toute proportion gardée ( car ma collection est moins prestigieuse que la tienne), je sais qu'il faudrait me séparer de certaines montres, mais...quand je les passe en revue, je n'y arrive pas.

On attend la suite mais, quand tu auras le temps Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mrbigpp
Pilier du forum
Mrbigpp


Nombre de messages : 1956
Age : 42
Date d'inscription : 01/08/2016

Planet - Un jour, (une montre), une histoire - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Un jour, (une montre), une histoire   Planet - Un jour, (une montre), une histoire - Page 9 EmptyMer 21 Juin - 12:57

Ton dernier post m'a bien fait rire... Je crois que pas mal d'entre nous se sont faits les mêmes gente de remarques.
Revenir en haut Aller en bas
H544
Membre référent
H544


Nombre de messages : 6273
Age : 49
Date d'inscription : 17/10/2013

Planet - Un jour, (une montre), une histoire - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Un jour, (une montre), une histoire   Planet - Un jour, (une montre), une histoire - Page 9 EmptyMer 21 Juin - 18:16

Mrbigpp a écrit:
Ton dernier post m'a bien fait rire... Je crois que pas mal d'entre nous se sont faits les mêmes gente de remarques.

C'est clair!
Si tu y arrives Smellilo, tu nous donneras confiance! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
smellilo
Animateur Chevronné
smellilo


Nombre de messages : 1270
Age : 54
Localisation : LA CIOTAT 13600
Date d'inscription : 05/10/2008

Planet - Un jour, (une montre), une histoire - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Un jour, (une montre), une histoire   Planet - Un jour, (une montre), une histoire - Page 9 EmptyMer 21 Juin - 20:25

ouais, y a du vécu les gars...

Entretemps j'ai retrouvé les 2 photos indices pour la suite. A vos claviers. (je sais pas faire tourner la 1ère photo).

Planet - Un jour, (une montre), une histoire - Page 9 P1010811

Planet - Un jour, (une montre), une histoire - Page 9 P1040910
Revenir en haut Aller en bas
smellilo
Animateur Chevronné
smellilo


Nombre de messages : 1270
Age : 54
Localisation : LA CIOTAT 13600
Date d'inscription : 05/10/2008

Planet - Un jour, (une montre), une histoire - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Un jour, (une montre), une histoire   Planet - Un jour, (une montre), une histoire - Page 9 EmptyMer 21 Juin - 20:32

tiens, autre question qui n'a aucun rapport, voudriez-vous savoir qui est smellilo (qui n'est pas mon vrai nom bien sûr) ? c'est un peu mon Rollo Tomasi à moi....je vous laisse chercher dans Google.


Planet - Un jour, (une montre), une histoire - Page 9 File0010
Revenir en haut Aller en bas
laaazzzeee
Membre Actif
laaazzzeee


Nombre de messages : 107
Age : 33
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 20/01/2016

Planet - Un jour, (une montre), une histoire - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Un jour, (une montre), une histoire   Planet - Un jour, (une montre), une histoire - Page 9 EmptyMer 21 Juin - 20:54

Une explo ?
Revenir en haut Aller en bas
smellilo
Animateur Chevronné
smellilo


Nombre de messages : 1270
Age : 54
Localisation : LA CIOTAT 13600
Date d'inscription : 05/10/2008

Planet - Un jour, (une montre), une histoire - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Un jour, (une montre), une histoire   Planet - Un jour, (une montre), une histoire - Page 9 EmptyMer 21 Juin - 21:16

pour ce qui est de la montre ? non...mais l'énigme, c'est surtout : quel est le contexte de l'acquisition cette fois-ci ? (il faut toujours une bonne excuse, vous le savez bien...)
Revenir en haut Aller en bas
smellilo
Animateur Chevronné
smellilo


Nombre de messages : 1270
Age : 54
Localisation : LA CIOTAT 13600
Date d'inscription : 05/10/2008

Planet - Un jour, (une montre), une histoire - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Un jour, (une montre), une histoire   Planet - Un jour, (une montre), une histoire - Page 9 EmptyMer 21 Juin - 21:18

laaazzzeee a écrit:
Il sera compliqué pour quelqu'un qui se lance aujourd'hui d'atteindre une collection comme la tienne (amha)
/

Crois-moi, je vais enfoncer une porte ouverte, mais je le dis quand même, le bonheur n'est en rien dans l'accumulation. Bien au contraire....
Revenir en haut Aller en bas
pilàlheure
Permanent passionné
pilàlheure


Nombre de messages : 2152
Date d'inscription : 17/02/2015

Planet - Un jour, (une montre), une histoire - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Un jour, (une montre), une histoire   Planet - Un jour, (une montre), une histoire - Page 9 EmptyJeu 22 Juin - 19:14

smellilo a écrit:
tiens, autre question qui n'a aucun rapport, voudriez-vous savoir qui est smellilo (qui n'est pas mon vrai nom bien sûr) ? c'est un peu mon Rollo Tomasi à moi....je vous laisse chercher dans Google.




allez c'est pas lui, mais je pense à Solal dans belle du seigneur
ce roman magistral d'Albert Cohen

Wink
Revenir en haut Aller en bas
H544
Membre référent
H544


Nombre de messages : 6273
Age : 49
Date d'inscription : 17/10/2013

Planet - Un jour, (une montre), une histoire - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Un jour, (une montre), une histoire   Planet - Un jour, (une montre), une histoire - Page 9 EmptyJeu 22 Juin - 19:25

pilàlheure a écrit:



allez c'est pas lui, mais je pense à Solal dans belle du seigneur
ce roman magistral d'Albert Cohen

Wink

Hors sujet mais c'est marrant, un ami vient de me l'offrir!
Revenir en haut Aller en bas
smellilo
Animateur Chevronné
smellilo


Nombre de messages : 1270
Age : 54
Localisation : LA CIOTAT 13600
Date d'inscription : 05/10/2008

Planet - Un jour, (une montre), une histoire - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Un jour, (une montre), une histoire   Planet - Un jour, (une montre), une histoire - Page 9 EmptyJeu 22 Juin - 21:14

non...vous pouvez pas trouver si vous cherchez un personnage réel.

Souvenez-vous, Rollo Tomasi n'existe pas, c'est un archétype inventé par un des personnages du film. Il l'a façonné dans son imagination et lui a inventé une histoire, des traits...

Mon Smellilo est en fait Salvador Mellilo, un inconnu qui a posté cette carte postale au début du Siècle depuis le Vieux port à Marseille, et que j'ai trouvée sur un marché aux puces à Chemnitz ex-Allemagne de l'Est en 1997. Ce que la carte avait fait comme parcours depuis tout ce temps, et qui était Salvador mellilo, je n'en sais rien. Mais il est l'origine de ce pseudo.

Planet - Un jour, (une montre), une histoire - Page 9 Dypart10

Planet - Un jour, (une montre), une histoire - Page 9 File0010

Revenir en haut Aller en bas
Edelstein75
Nouveau



Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 13/09/2016

Planet - Un jour, (une montre), une histoire - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Un jour, (une montre), une histoire   Planet - Un jour, (une montre), une histoire - Page 9 EmptyJeu 22 Juin - 21:51

Rolex day date ?
Revenir en haut Aller en bas
pilàlheure
Permanent passionné
pilàlheure


Nombre de messages : 2152
Date d'inscription : 17/02/2015

Planet - Un jour, (une montre), une histoire - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Un jour, (une montre), une histoire   Planet - Un jour, (une montre), une histoire - Page 9 EmptyVen 23 Juin - 5:18

Edelstein75 a écrit:
Rolex day date ?

oh ! le dur retour au monde matériel

Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Edelstein75
Nouveau



Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 13/09/2016

Planet - Un jour, (une montre), une histoire - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Un jour, (une montre), une histoire   Planet - Un jour, (une montre), une histoire - Page 9 EmptyVen 23 Juin - 15:37

pilàlheure a écrit:


oh ! le dur retour au monde matériel

Crying or Very sad

Jai pas compris quid 2
Revenir en haut Aller en bas
Schtoiing
Nouveau
Schtoiing


Nombre de messages : 39
Localisation : Bord d'eau
Date d'inscription : 21/10/2014

Planet - Un jour, (une montre), une histoire - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Un jour, (une montre), une histoire   Planet - Un jour, (une montre), une histoire - Page 9 EmptyVen 23 Juin - 16:22

smellilo a écrit:
non...vous pouvez pas trouver si vous cherchez un personnage réel.

Souvenez-vous, Rollo Tomasi n'existe pas, c'est un archétype inventé par un des personnages du film. Il l'a façonné dans son imagination et lui a inventé une histoire, des traits...

Mon Smellilo est en fait Salvador Mellilo, un inconnu qui a posté cette carte postale au début du Siècle depuis le Vieux port à Marseille, et que j'ai trouvée sur un marché aux puces à Chemnitz ex-Allemagne de l'Est en 1997. Ce que la carte avait fait comme parcours depuis tout ce temps, et qui était Salvador mellilo, je n'en sais rien. Mais il est l'origine de ce pseudo.

Planet - Un jour, (une montre), une histoire - Page 9 Dypart10

Planet - Un jour, (une montre), une histoire - Page 9 File0010


Votre histoire est passionnante. Si je peux me permettre, pour ajouter un peu de poésie ou d'exotisme à votre pseudo, un Salvador Melillo (la période pourrait correspondre) qui fut...clown ! :

Planet - Un jour, (une montre), une histoire - Page 9 804_001
Revenir en haut Aller en bas
smellilo
Animateur Chevronné
smellilo


Nombre de messages : 1270
Age : 54
Localisation : LA CIOTAT 13600
Date d'inscription : 05/10/2008

Planet - Un jour, (une montre), une histoire - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Un jour, (une montre), une histoire   Planet - Un jour, (une montre), une histoire - Page 9 EmptyVen 23 Juin - 17:04

bien, bravo !.....
effectivement j'avais bien retrouvé ce salvador mellilo, mais comme dit ma femme, il est étrange, avec son chapeau, il est pas très clair (texto ce qu'elle m'avait écrit sur mon profil FB où j'avais publié cette photo : moi : ben oui. Il a une sale gueule hein, il flanque les jetons ? on dirait Pinkie Pou. elle : C est vrai , en plus il semblerait qu il soit habillé en femme ! Il n est pas net ce gars là .)

Bref. Je ne sais pas si nous avons retrouvé mon avatar. Mais pour revenir au sujet je vous propose d'essayer ce soir d'enchaîner avec l'acquisition d'une triplette dont les 2 photos de bébés ci-avant est l’illustration.
Revenir en haut Aller en bas
smellilo
Animateur Chevronné
smellilo


Nombre de messages : 1270
Age : 54
Localisation : LA CIOTAT 13600
Date d'inscription : 05/10/2008

Planet - Un jour, (une montre), une histoire - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Un jour, (une montre), une histoire   Planet - Un jour, (une montre), une histoire - Page 9 EmptyVen 23 Juin - 20:09

Pourquoi ces photos de bébés épanouies avec des Rolex aux mains ?

et bien nous avons vu que j'avais ma 14060, j'ai offert sa 14060 à ma femme, ...restait à laisser quelque chose aux filles (mes filles) pour plus tard. J'étais toujours sur ce boiut d'héritage dont j'ai parlé, la sub se terminait, on était en 2012 - 2013, voilà, j'en ai fait venir 2 qui sont donc totales NOS, au coffre de la banque, elles attendent que les filles soient grandes.

Quand elles auront 18 ans, je leur proposerai leur sub (ou l'une de mes montres qu'elles choisiront, je ne sais pas) et à 20 ans, l'inverse. Elles pourront ou vendre ou conserver, comme elles voudront. J'étais à la banque hier, j'avoue que c'est toujours émouvant de voir ces petites sub avec leurs arêtes hyper saillantes, ça eur donne un côté frêle, plus petit qu'au porté. Les boucles de bracelet sont d'un mat brossé magnifique, elles cliquètent agréablement, les maillons sont encore raides... Un plaisir.

J'ajoute, comble de ma perversion - je vous avais averti - j'ai deux filles, mais j'ai 3 modèles NOS. Oui, Perpetualis qui me les a vendus en avait 3, ça passait avec le budget, au cas où j'aurais eu un ou une 3ème....voilà.

Je précise à nouveau si c'est utile, je ne suis pas vendeur, même de cette 3ème un peu orpheline. Elles attendent sagement à la banque, un jour viendra où je saurai bien lui trouver un usage...

Je n'ai pas particulièrement de photos ce soir, en tout cas de toutes en même temps, je regarde ce que je peux vous proposer : place aux photos (je ne suis pas sûr qu'il s'agisse de la mienne, de celle de ma femme ou des triplées).


Planet - Un jour, (une montre), une histoire - Page 9 P1060511

Planet - Un jour, (une montre), une histoire - Page 9 P1060510

Planet - Un jour, (une montre), une histoire - Page 9 P1060512

Planet - Un jour, (une montre), une histoire - Page 9 P1060513

PS : Michael Corleone le Parrain III : la vraie richesse ce sont les enfants....
Moi : ....donc pas les montres à tort et à travers  Wink
Revenir en haut Aller en bas
tom67
Membre référent
tom67


Nombre de messages : 8917
Age : 32
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 19/12/2014

Planet - Un jour, (une montre), une histoire - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Un jour, (une montre), une histoire   Planet - Un jour, (une montre), une histoire - Page 9 EmptyVen 23 Juin - 20:18

Tout simplement incroyable Shocked Shocked

Félicitations à toi une nouvelle fois thumleft

Je suis admiratif de la simplicité et du naturel avec lesquels tu nous présentes ta collection, son cheminement et l'avenir qu'elle aura bravohap bravohap Chinois
Revenir en haut Aller en bas
barney
Membre éminent.
barney


Nombre de messages : 34835
Age : 60
Date d'inscription : 03/10/2011

Planet - Un jour, (une montre), une histoire - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Un jour, (une montre), une histoire   Planet - Un jour, (une montre), une histoire - Page 9 EmptyVen 23 Juin - 20:20

Ah oui...affraidaffraidaffraid
Punaise...sacré cadeau
Revenir en haut Aller en bas
chesney75
Membre référent
chesney75


Nombre de messages : 5484
Age : 39
Localisation : Reims
Date d'inscription : 27/01/2013

Planet - Un jour, (une montre), une histoire - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Un jour, (une montre), une histoire   Planet - Un jour, (une montre), une histoire - Page 9 EmptyVen 23 Juin - 20:33

T'es complètement dingue mon gars !! Planet - Un jour, (une montre), une histoire - Page 9 Blunt_gi
Plus sérieusement belle brochette de sub
Revenir en haut Aller en bas
smellilo
Animateur Chevronné
smellilo


Nombre de messages : 1270
Age : 54
Localisation : LA CIOTAT 13600
Date d'inscription : 05/10/2008

Planet - Un jour, (une montre), une histoire - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Un jour, (une montre), une histoire   Planet - Un jour, (une montre), une histoire - Page 9 EmptyVen 23 Juin - 20:34

tom67 a écrit:
Tout simplement incroyable Shocked Shocked

Félicitations à toi une nouvelle fois thumleft

Je suis admiratif de la simplicité et du naturel avec lesquels tu nous présentes ta collection, son cheminement et l'avenir qu'elle aura bravohap bravohap Chinois

oh je t'en prie, pas de félicitations, y a vraiment rien de bien honorable ni dans cette accumulation ni dans le fait que je l'expose, je culpabilise un peu de risquer de passer pour un m'as-tu-vu. Je vous les montre car ça fait un joli sujet vu la nature de notre forum, mais je me dis en même temps, que cela ne se fait pas...

Non , vraiment, pas de quoi se féliciter. Echangeons ensemble, rigolons, partageons, et n'allons pas plus loin....
Revenir en haut Aller en bas
 
Un jour, (une montre), une histoire
Revenir en haut 
Page 9 sur 17Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 13 ... 17  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nouveau La montre du jour des membres de ForumaMontres Chaque jour une montre !
» Chaque jour, une montre ! La montre du jour des membres de FAM
» La mauvaise histoire Belge du jour
» Histoire: Puisse la raison des hommes, un jour, emporter l'humanité
» Un jour, il faudra que je raconte l'histoire de cette Breitling

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: