FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Un jour, (une montre), une histoire

Aller en bas 
+76
stmartin
Murius
skippylegrand02
Dextery
dakota
skrinch
Corpas
mickaaa
Totocatcho
Reglis
fan
Air_1
Zaitseff
Kerangaro
JJLH
fdam
Joest
MaxPech0867
Max_70
Alt0201
Pemeno
Rocca
balibalo
G&N
Xipo
L1deNice
Soulkiss
Schtoiing
Edelstein75
H544
laaazzzeee
Ressort cassé
Mrbigpp
isosta
Galo
Alfaborg
watches&coffee
dicknroll
Stagg
Sebal
FranZois
otonosama
Lorenzo34
moose9144
Germain97
Maxvador
barney
Ludo888
andrelis
gégérs
fredperry63
reznor6969
steph9288
vnic
chesney75
GUY J
m_soulignac
Hubert bonisseur
toutatis
oliver83
Jownz
maxxatak
Whp
robby69
LE DAV
sseebb
pilàlheure
patlewis69
bichão
JC3F75
tom67
PG8
power944
broncos
Gaïan
smellilo
80 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 15, 16, 17
AuteurMessage
Alex007
Animateur
Alex007


Nombre de messages : 1223
Age : 46
Localisation : Le Sud
Date d'inscription : 26/02/2019

ocean - Un jour, (une montre), une histoire - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Un jour, (une montre), une histoire   ocean - Un jour, (une montre), une histoire - Page 17 EmptyVen 18 Fév 2022 - 16:07

smellilo a écrit:
Salut Alex, on a discuté en début de semaine sur ta Tudor : tu vois, je, ne suis pas guéri 😊
Oui je t'avait reconnu.
C'est une maladie relativement compliqué à ce guérir.
Je souffre moi aussi du même syndrome, quand je prends livraison d'une tocante que j'ai désiré, je suis déjà en phase de recherche et d'inspiration pour la prochaine...
Revenir en haut Aller en bas
smellilo
Animateur Chevronné
smellilo


Nombre de messages : 1270
Age : 54
Localisation : LA CIOTAT 13600
Date d'inscription : 05/10/2008

ocean - Un jour, (une montre), une histoire - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Un jour, (une montre), une histoire   ocean - Un jour, (une montre), une histoire - Page 17 EmptyVen 18 Fév 2022 - 16:42

et je ne sais pas si tu as remarqué, c'est une maladie particulièrement aggravée par la conjonction avec l'autre maladie qu'est le mariage, alors là c'est super complexe à gérer.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Alex007
Animateur
Alex007


Nombre de messages : 1223
Age : 46
Localisation : Le Sud
Date d'inscription : 26/02/2019

ocean - Un jour, (une montre), une histoire - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Un jour, (une montre), une histoire   ocean - Un jour, (une montre), une histoire - Page 17 EmptyVen 18 Fév 2022 - 17:19

Exactement...
Revenir en haut Aller en bas
Alex007
Animateur
Alex007


Nombre de messages : 1223
Age : 46
Localisation : Le Sud
Date d'inscription : 26/02/2019

ocean - Un jour, (une montre), une histoire - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Un jour, (une montre), une histoire   ocean - Un jour, (une montre), une histoire - Page 17 EmptyVen 18 Fév 2022 - 17:25

Le plus dure, c'est de rester cohérent au fur et à mesure des achats...
Revenir en haut Aller en bas
Nouch30
Puits de connaissances
Nouch30


Nombre de messages : 4298
Age : 52
Date d'inscription : 28/12/2010

ocean - Un jour, (une montre), une histoire - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Un jour, (une montre), une histoire   ocean - Un jour, (une montre), une histoire - Page 17 EmptyVen 18 Fév 2022 - 17:49

Jolie histoire, dire que j'avais loupé ce sujet !

Le pire, ou le mieux, c'est que sans le savoir à l'époque, tu as amassé un joli petit trésor  Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
uncledave44
Membre super actif
uncledave44


Nombre de messages : 304
Age : 52
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 09/11/2021

ocean - Un jour, (une montre), une histoire - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Un jour, (une montre), une histoire   ocean - Un jour, (une montre), une histoire - Page 17 EmptyVen 18 Fév 2022 - 19:35

Bon j’avoue que je n’ai pas tout lu ! 5 ans ne se rattrapent pas comme ça ! D’accord elle est un peu incongrue au milieu des Rolex et des Omega la Reverso mais quand même elle ne mérite pas ça ! 😂🙏👍
Revenir en haut Aller en bas
smellilo
Animateur Chevronné
smellilo


Nombre de messages : 1270
Age : 54
Localisation : LA CIOTAT 13600
Date d'inscription : 05/10/2008

ocean - Un jour, (une montre), une histoire - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Un jour, (une montre), une histoire   ocean - Un jour, (une montre), une histoire - Page 17 EmptySam 19 Fév 2022 - 9:49

Si tu as regardé les PA, la Reverso est sur le marché... Pour le reste, un trésor, je ne sais pas... De toute façon certaines m'ont quitté et la plupart sont au coffre qui plus est à 200 km de chez moi (pour des raisons trop longues à expliquer)... En tout cas je n'avais certes pas prévu l'explosion débile des prix des Rolex.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
uncledave44
Membre super actif
uncledave44


Nombre de messages : 304
Age : 52
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 09/11/2021

ocean - Un jour, (une montre), une histoire - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Un jour, (une montre), une histoire   ocean - Un jour, (une montre), une histoire - Page 17 EmptySam 19 Fév 2022 - 10:27

smellilo a écrit:
Si tu as regardé les PA, la Reverso est sur le marché... Pour le reste, un trésor, je ne sais pas... De toute façon certaines m'ont quitté et la plupart sont au coffre qui plus est à 200 km de chez moi (pour des raisons trop longues à expliquer)... En tout cas je n'avais certes pas prévu l'explosion débile des prix des Rolex.
C’est exactement la raison pour laquelle je disais qu’elle ne méritait pas ça ta Reverso ! Merci pour ces belles histoires en tout cas !
Revenir en haut Aller en bas
Nouch30
Puits de connaissances
Nouch30


Nombre de messages : 4298
Age : 52
Date d'inscription : 28/12/2010

ocean - Un jour, (une montre), une histoire - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Un jour, (une montre), une histoire   ocean - Un jour, (une montre), une histoire - Page 17 EmptySam 19 Fév 2022 - 10:32

smellilo a écrit:
Si tu as regardé les PA, la Reverso est sur le marché... Pour le reste, un trésor, je ne sais pas... De toute façon certaines m'ont quitté et la plupart sont au coffre qui plus est à 200 km de chez moi (pour des raisons trop longues à expliquer)... En tout cas je n'avais certes pas prévu l'explosion débile des prix des Rolex.

Tu m'étonnes !

J'ai rentré ma "collection" (bien plus modeste que la tienne) sur Ch24, c'est du délire... 77 k€ fin décembre quand j'ai rentré la dernière (je trouvais déjà ça délirant), plus de 85 k€ moins de 2 mois plus tard,  chaque semaine +1000  affraid

J'ose encore les porter, mais je mets les autres au coffre (avant je m'en foutais royalement, elles trainaient dans un tiroir, même pas dans leur boite), mais ça gâche un peu le plaisir je trouve: devoir aller au coffre, se dire qu'on a l'équivalent d'une voiture au poignet...


Je parle du plaisir de porter vous m'aurez compris, pour le reste, c'est toujours agréable de ce dire qu'on s'est fait plaisir en s'achetant des choses et que nos enfants en profiteront un jour, soit directement soit après revente.
Revenir en haut Aller en bas
smellilo
Animateur Chevronné
smellilo


Nombre de messages : 1270
Age : 54
Localisation : LA CIOTAT 13600
Date d'inscription : 05/10/2008

ocean - Un jour, (une montre), une histoire - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Un jour, (une montre), une histoire   ocean - Un jour, (une montre), une histoire - Page 17 EmptySam 19 Fév 2022 - 10:39

C'est exactement ça, avant je prenais du plaisir à porter une Rolex en jean, t-shirt, sneakers, sans souci. Maintenant porter une Rolex est dangereux et je n'ai pas, envie de me faire casser la figure pour ça. Je n'ai pas, acheté mes montres pour qu'elles restent au coffre et même, ça m'inquiète de les transmettre plus tard à, mes, enfants, pour les mêmes raisons.  Je ne porte plus, qye des Seiko, une petite Yema superman, bref je ne vois plus les Rolo que très épisodiquement. Et je trouve ça dommage.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Alex007
Animateur
Alex007


Nombre de messages : 1223
Age : 46
Localisation : Le Sud
Date d'inscription : 26/02/2019

ocean - Un jour, (une montre), une histoire - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Un jour, (une montre), une histoire   ocean - Un jour, (une montre), une histoire - Page 17 EmptySam 19 Fév 2022 - 10:53

C'est la triste vie d'aujourd'hui où cela devient relativement compliqué de porter une tocante qui a une valeur "spéculative" très élevée.
C'est impossible de l'ai avoir à la maison, il faut impérativement l'ai stocké au coffre à la banque.
Cela devient dommage, inutile et de plus en plus pénible.
Revenir en haut Aller en bas
Nouch30
Puits de connaissances
Nouch30


Nombre de messages : 4298
Age : 52
Date d'inscription : 28/12/2010

ocean - Un jour, (une montre), une histoire - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Un jour, (une montre), une histoire   ocean - Un jour, (une montre), une histoire - Page 17 EmptySam 19 Fév 2022 - 10:54

smellilo a écrit:
C'est exactement ça, avant je prenais du plaisir à porter une Rolex en jean, t-shirt, sneakers, sans souci. Maintenant porter une Rolex est dangereux et je n'ai pas, envie de me faire casser la figure pour ça. Je n'ai pas, acheté mes montres pour qu'elles restent au coffre et même, ça m'inquiète de les transmettre plus tard à, mes, enfants, pour les mêmes raisons.  Je ne porte plus, qye des Seiko, une petite Yema superman, bref je ne vois plus les Rolo que très épisodiquement. Et je trouve ça dommage.

Moi je tiens bon  Twisted Evil

les précédentes (16610, 116710 puis 116610), ça a été progressif, suivant les augmentations, on restait un peu au dessus du prix catalogue (et encore, quelques années après achat), bref rien de dramatique.

la dernière, tu sors de chez l'AD, presque  +100%, 2 mois plus tard +126%... Et encore je l'ai rentrée en "occasion"

La dernière Sub, en sortant de chez l'AD je me suis dit "tiens on a gagné 1000 balles"

La SkyD de décembre "tiens, on vient rembourser la Sandero du gamin"


Je me suis promis de l'emmenée en Martinique, me baigner avec et tout, comme les autres avant!
Revenir en haut Aller en bas
smellilo
Animateur Chevronné
smellilo


Nombre de messages : 1270
Age : 54
Localisation : LA CIOTAT 13600
Date d'inscription : 05/10/2008

ocean - Un jour, (une montre), une histoire - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Un jour, (une montre), une histoire   ocean - Un jour, (une montre), une histoire - Page 17 EmptySam 19 Fév 2022 - 11:38

J'en suis rendu à l'habitude que pour tous les jours, la Yema ou la Seiko SPB147 font aussi bien l'affaire... J'ai toujours la sub 14060 mais tout le reste, je ne l'ai plus vu depuis presqu'un an à la banque... On verra si les temps changent en mieux dans l' avenir...
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
 
Un jour, (une montre), une histoire
Revenir en haut 
Page 17 sur 17Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 15, 16, 17
 Sujets similaires
-
» Nouveau La montre du jour des membres de ForumaMontres Chaque jour une montre !
» Chaque jour, une montre ! La montre du jour des membres de FAM
» La mauvaise histoire Belge du jour
» Histoire: Puisse la raison des hommes, un jour, emporter l'humanité
» Un jour, il faudra que je raconte l'histoire de cette Breitling

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: