FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Lancement de LAVENTURE Marine

Aller en bas 
+92
Autofam
ChrisC75
Obito
Cartman
Oli32
schtunks
Maxi Me
L&S
Milannimes
elmex57
Phil Traère
jean
misteruu
falconbmw
Rémi_52
Ralbol
mitch29
altar
isosta
paysdoufs
Hervé911
Leopal
py3.14
assviel
Sébastien V.
Tetey
PHIL GOOD
Murius
APES69
Faz
batilou
Fabouch2979
Bruno_DN
Xaipe
Aurelien16
chesney75
remy#3
Flyingvander
Bilboqueto
fdm44
Tony001
Gagliapun
Kerangaro
chrupkaksi
Livi67
plibou
_james_
Jacklepirate69
xoff
matt210192
Manivel
bobrobert31
castor92
Jezza_06
superip74
Mister N
ManuC
Aeromariner
piecesuniqueswatches
Guillaume57
IronMan
Max 35
tactic!
GMT
Doudou-GTi
Gabriel777
Blinis
spi13
jeanbat 31
seiko007
Eric67
keanu666
otonosama
karamazov
Réavi
axluba
Ludo888
thibault.b
radiomir
Longling
Gacpt
CoreG
iMaximei
LMDM
Bacalhaueiro
trinita
lc38
WK666
herge81
DrMcBeer
broncos
vintage76
96 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30 ... 34 ... 40  Suivant
AuteurMessage
jean
Animateur



Nombre de messages : 884
Date d'inscription : 27/10/2006

marine - Lancement de LAVENTURE Marine - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Lancement de LAVENTURE Marine   marine - Lancement de LAVENTURE Marine - Page 29 EmptyMer 25 Nov - 3:32

bobrobert31 a écrit:
Il avait dû se tromper sûrement.

Pour la sous marine, je suis dessus, mais il y a une autre personne qui est avant moi à l'autre bout du monde à priori. Donc il attend sa réponse avant de me dire oui ou non.

Je te souhaite de l'obtenir Wink. Pou ma gouverne, des taxes/frais supplémentaires sont-ils à prévoir lors d'un achat depuis l'Australie ?
Revenir en haut Aller en bas
trinita
Membre éminent.
trinita


Nombre de messages : 12836
Localisation : La Fontaine du roy (75/78/92)
Date d'inscription : 27/11/2007

marine - Lancement de LAVENTURE Marine - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Lancement de LAVENTURE Marine   marine - Lancement de LAVENTURE Marine - Page 29 EmptyMer 25 Nov - 4:59

pas plus que depuis n'importe ou dans le monde, principalement tva et frais de dossier, les frais de douanes sont derisoires
Revenir en haut Aller en bas
jean
Animateur



Nombre de messages : 884
Date d'inscription : 27/10/2006

marine - Lancement de LAVENTURE Marine - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Lancement de LAVENTURE Marine   marine - Lancement de LAVENTURE Marine - Page 29 EmptyMer 25 Nov - 5:03

Dans le cas présent, il s'agit donc d'ôter du tarif affiché la TVA australienne puis d'ajouter au prix obtenu les 20% de TVA française ?
Revenir en haut Aller en bas
trinita
Membre éminent.
trinita


Nombre de messages : 12836
Localisation : La Fontaine du roy (75/78/92)
Date d'inscription : 27/11/2007

marine - Lancement de LAVENTURE Marine - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Lancement de LAVENTURE Marine   marine - Lancement de LAVENTURE Marine - Page 29 EmptyMer 25 Nov - 6:09

oui en théorie et a la grosse.
Revenir en haut Aller en bas
Phil Traère
Animateur
Phil Traère


Nombre de messages : 790
Age : 65
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 12/08/2008

marine - Lancement de LAVENTURE Marine - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Lancement de LAVENTURE Marine   marine - Lancement de LAVENTURE Marine - Page 29 EmptyMer 25 Nov - 6:22

Si c'est une entreprise qui vends et si tu peux récupérer la TVA. 
Si tu es particulier, tu payes la TVA australienne + la TVA française. A fortiori si c'est un particulier qui vend et qui ne peut par définition pas facturer HTV.
Revenir en haut Aller en bas
trinita
Membre éminent.
trinita


Nombre de messages : 12836
Localisation : La Fontaine du roy (75/78/92)
Date d'inscription : 27/11/2007

marine - Lancement de LAVENTURE Marine - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Lancement de LAVENTURE Marine   marine - Lancement de LAVENTURE Marine - Page 29 EmptyMer 25 Nov - 6:59

enfin le particulier tu payes le prix qu'il demande, pas d'histoire de tva....
Revenir en haut Aller en bas
bobrobert31
Animateur Chevronné
bobrobert31


Nombre de messages : 1373
Age : 36
Localisation : Aveyron
Date d'inscription : 02/09/2010

marine - Lancement de LAVENTURE Marine - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Lancement de LAVENTURE Marine   marine - Lancement de LAVENTURE Marine - Page 29 EmptyMer 25 Nov - 7:56

Là je table sur le prix TTC australien + la TVA française.
Je ne sais pas si moi particulier je peux récupérer la TVA ustralienne?? Enfin je compte pas dessus dans tous les cas.
Revenir en haut Aller en bas
bobrobert31
Animateur Chevronné
bobrobert31


Nombre de messages : 1373
Age : 36
Localisation : Aveyron
Date d'inscription : 02/09/2010

marine - Lancement de LAVENTURE Marine - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Lancement de LAVENTURE Marine   marine - Lancement de LAVENTURE Marine - Page 29 EmptyMer 25 Nov - 7:56

Doublon.
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29620
Date d'inscription : 25/10/2009

marine - Lancement de LAVENTURE Marine - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Lancement de LAVENTURE Marine   marine - Lancement de LAVENTURE Marine - Page 29 EmptyMer 25 Nov - 10:23

Oui, probablement 25 % en plus (environ), selon la déclaration du vendeur..
Revenir en haut Aller en bas
Murius
Membre super actif
Murius


Nombre de messages : 368
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 25/04/2019

marine - Lancement de LAVENTURE Marine - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Lancement de LAVENTURE Marine   marine - Lancement de LAVENTURE Marine - Page 29 EmptyMer 25 Nov - 22:23

bobrobert31 a écrit:
Il avait dû se tromper sûrement.

Pour la sous marine, je suis dessus, mais il y a une autre personne qui est avant moi à l'autre bout du monde à priori. Donc il attend sa réponse avant de me dire oui ou non.

Ha super ! J'espère que tu pourras l'avoir  bravohap
Revenir en haut Aller en bas
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24512
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

marine - Lancement de LAVENTURE Marine - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Lancement de LAVENTURE Marine   marine - Lancement de LAVENTURE Marine - Page 29 EmptyMer 25 Nov - 23:13

bobrobert31 a écrit:
Là je table sur le prix TTC australien + la TVA française.
Je ne sais pas si moi particulier je peux récupérer la TVA ustralienne?? Enfin je compte pas dessus dans tous les cas.



Tu ne récupèreras rien...
Revenir en haut Aller en bas
bobrobert31
Animateur Chevronné
bobrobert31


Nombre de messages : 1373
Age : 36
Localisation : Aveyron
Date d'inscription : 02/09/2010

marine - Lancement de LAVENTURE Marine - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Lancement de LAVENTURE Marine   marine - Lancement de LAVENTURE Marine - Page 29 EmptyJeu 26 Nov - 2:31

Ce qu'il me semblait Broncos.

Bon ben malheureusement toujours pas de Laventure pour moi….
J'ai mis une annonce de recherche au cas où…?
Revenir en haut Aller en bas
Murius
Membre super actif
Murius


Nombre de messages : 368
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 25/04/2019

marine - Lancement de LAVENTURE Marine - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Lancement de LAVENTURE Marine   marine - Lancement de LAVENTURE Marine - Page 29 EmptyJeu 26 Nov - 6:17

marine - Lancement de LAVENTURE Marine - Page 29 20201113
Revenir en haut Aller en bas
elmex57
Membre Actif



Nombre de messages : 115
Date d'inscription : 28/09/2020

marine - Lancement de LAVENTURE Marine - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Lancement de LAVENTURE Marine   marine - Lancement de LAVENTURE Marine - Page 29 EmptyJeu 26 Nov - 6:58

Elle est tout de même très belle et sacrément désirable
J’espere un jour pouvoir en posséder une , ou au moins en voir une 
En vrai mais je crois que ce serait encore pire
Revenir en haut Aller en bas
bobrobert31
Animateur Chevronné
bobrobert31


Nombre de messages : 1373
Age : 36
Localisation : Aveyron
Date d'inscription : 02/09/2010

marine - Lancement de LAVENTURE Marine - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Lancement de LAVENTURE Marine   marine - Lancement de LAVENTURE Marine - Page 29 EmptyJeu 26 Nov - 23:58

Elle est superbe Murius!!
Revenir en haut Aller en bas
jean
Animateur



Nombre de messages : 884
Date d'inscription : 27/10/2006

marine - Lancement de LAVENTURE Marine - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Lancement de LAVENTURE Marine   marine - Lancement de LAVENTURE Marine - Page 29 EmptyVen 27 Nov - 4:30

Avant toute chose, Je tiens à préciser que je suis absolument séduit par les modèles Laventure et qu'il ne s'agit donc en aucun cas de créer une polémique.

Quelque chose continue cependant à me tarauder...

En effet, si je reprends les premiers messages liés à cette discussion mi-2017, je lis souvent : "Pas emballé", "Pas fan du design trop pompé sur d'autres mythes de l'horlogerie", "C'est dans l'air du temps de sortir des trucs à l'intérêt horloger proche du rien", "Beaucoup trop cher", etc.

Aujourd'hui, je trouve que les propos ont (souvent) majoritairement changé : "Elle est superbe", "J'espère pouvoir en posséder une un jour", "Magnifique pièce", "Cette plongeuse sort du lot", etc.

Vous aurez sans doute compris ma question : quels sont les éléments qui ont contribué à une telle évolution de votre perception de cette jeune marque ?
Revenir en haut Aller en bas
spi13
Animateur
spi13


Nombre de messages : 1198
Age : 46
Date d'inscription : 06/08/2016

marine - Lancement de LAVENTURE Marine - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Lancement de LAVENTURE Marine   marine - Lancement de LAVENTURE Marine - Page 29 EmptyVen 27 Nov - 5:18

Déjà dit, mais des critiques faciles par des gens qui n'avaient jamais vu de Laventure en vrai.
Critiquée sur son prix avec un 2824 basique et un design pompé.
Et celles dithyrambiques proviennent de personnes qui en ont acheté ou qui ont pu les avoir en main permettant d'apprécier la qualité de réalisation de l'objet.
Que ce soit le cadran, la boîte, les bracelets, le packaging, on se rend compte de la grande attention portée à la qualité.
Au final, l'ensemble est une belle intégration de ce qui est et a été à la mode ces dernières années, tout en ayant un côté qui lui ai propre.
La faible production joue aussi dans l'effet exclusif et recherché.
Par exemple, on a eu un échange un peu houleux avec seiko007 qui trouvais mon avis subjectif quand j'ai répondu à une personne qui s'interrogeais sur la différence de prix avec une Akrone, en mettant en avant la qualité de réalisation supérieure de Laventure.
Aujourd'hui je pense que seiko007, qui a aussi succombé, ne peux qu'être d'accord avec mes dires.
Revenir en haut Aller en bas
karamazov
Passionné de référence
karamazov


Nombre de messages : 3774
Age : 45
Localisation : Paname
Date d'inscription : 29/12/2012

marine - Lancement de LAVENTURE Marine - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Lancement de LAVENTURE Marine   marine - Lancement de LAVENTURE Marine - Page 29 EmptyVen 27 Nov - 5:31

J'avais exprimé au départ qu'elle semblait réussie malgré une TRES forte inspiration

J'ai pas bougé , et l'ayant eu en main je confirme elle est très réussie avec vraiment de très belles finitions . Après faut aussi accepter de mettre autant dans une micro-marque alors que pour quelques centaines d'euros tu pouvais avoir une tudor bronze, c'est un choix. Mais j'aurais choisis l'aventure bronze cadran vert pour changer un peux  marine - Lancement de LAVENTURE Marine - Page 29 Blunt_gi

Petite prod qui crée la rarete ensuite et l'envie mais je me pose la question de l'avenir de ces micro-marques qui ne font que des petites séries  Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
misteruu
Membre très actif
misteruu


Nombre de messages : 246
Age : 35
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 12/06/2018

marine - Lancement de LAVENTURE Marine - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Lancement de LAVENTURE Marine   marine - Lancement de LAVENTURE Marine - Page 29 EmptyVen 27 Nov - 6:07

Je me suis posé la même question sur l'avenir de ces micro-marques et j'en suis arrivé a plusieurs scenarii : 

- La marque ou le créateur se suffisent a elles même. Clément va continuer a faire des petites séries, si ça continue de marcher tant mieux et si un jour ça ne marche plus, la marque s'éteins. Une courbe de vie classique d'une entreprise. (probable)

- Aujourd'hui on peut voir clément comme un designer de montre. Demain une grande marque lui demande son propre design de montre, la montre fait un carton et clément ne travaille plus qu'une grande marque. Laventure est vue comme la 1 ere montre d'un designer. ( très probable si Clément continue de faire des montres si désirable) 


-Laventure se fait racheter par une autre marque, et subit la houle d'un grand groupe avec ou sans Clément, c'est lui qui décide. (peu probable)

En gros, soit a montre laventure tombe dans l'oublie comme une montre qui a bien marché mais sans plus avenir. 

Soit Le design de Clément perdure, même dans le catalogue d'autre marque, et la montre Laventure sera la 1ere montre d'un designer connu. 

Pour ce qui est du présent, je me suis vraiment poser la question de prendre une laventure sous-marine en bronze cadran noir. J'ai loupé le coche. Trop dans l'incertitude vis a vis du prix et de la finition. Les dernières remarques sur la finition m'ont rassuré et je me suis mis en chasse d'une sous marine.
Revenir en haut Aller en bas
trinita
Membre éminent.
trinita


Nombre de messages : 12836
Localisation : La Fontaine du roy (75/78/92)
Date d'inscription : 27/11/2007

marine - Lancement de LAVENTURE Marine - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Lancement de LAVENTURE Marine   marine - Lancement de LAVENTURE Marine - Page 29 EmptyVen 27 Nov - 7:03

misteruu a écrit:
Je me suis posé la même question sur l'avenir de ces micro-marques et j'en suis arrivé a :

- je peux mourir demain et il faut profiter de la vie pour se faire plaisir   Chinois
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29620
Date d'inscription : 25/10/2009

marine - Lancement de LAVENTURE Marine - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Lancement de LAVENTURE Marine   marine - Lancement de LAVENTURE Marine - Page 29 EmptyVen 27 Nov - 7:15

Il y a 3 ans je me posais cette question sans l'avoir essayée : est-ce que ça vaut le coup pour une marque non connue avec un simple ETA ?
Comme souligné plus haut, la qualité de fabrication est de très haut vol.
J'ai évolué aussi sur ma perception des mouvements : je préfère une montre au design affirmé comme la Laventure et aux finitions de très haut niveau (la lunette par exemple est fantastique) avec un ETA réparable facilement, qu'une montre "manufacture" avec un mouvement propriétaire sans véritable intérêt horloger.
De même j'étais comme beaucoup ici  pas totalement convaincu par le SD de chez Seiko... j'ai bien évolué en la matière.

Ceci-dit ces Laventure m'ont intéressé esthétiquement depuis leur début. Wink
Revenir en haut Aller en bas
trinita
Membre éminent.
trinita


Nombre de messages : 12836
Localisation : La Fontaine du roy (75/78/92)
Date d'inscription : 27/11/2007

marine - Lancement de LAVENTURE Marine - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Lancement de LAVENTURE Marine   marine - Lancement de LAVENTURE Marine - Page 29 EmptyVen 27 Nov - 10:04

seiko007 a écrit:
 je préfère une montre au design affirmé  avec un ETA réparable facilement, qu'une montre "manufacture" avec un mouvement propriétaire sans véritable intérêt horloger.

fais gaffe tu va finir comme moi a chasser les montres de l AHCI Wink
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29620
Date d'inscription : 25/10/2009

marine - Lancement de LAVENTURE Marine - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Lancement de LAVENTURE Marine   marine - Lancement de LAVENTURE Marine - Page 29 EmptySam 28 Nov - 0:18

trinita a écrit:


fais gaffe tu va finir comme moi a chasser les montres de l AHCI Wink

Mais cela fait un moment que je pense ça, et ma Laventure en est un parfait exemple.
A l'inverse une panomaticlunar pourrait aussi m'intéresser, avec un mouvement manufacture vraiment superbe.
Revenir en haut Aller en bas
trinita
Membre éminent.
trinita


Nombre de messages : 12836
Localisation : La Fontaine du roy (75/78/92)
Date d'inscription : 27/11/2007

marine - Lancement de LAVENTURE Marine - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Lancement de LAVENTURE Marine   marine - Lancement de LAVENTURE Marine - Page 29 EmptySam 28 Nov - 0:32

encore la Laventure on est sur du full eta, ma gmt n'aura qu'un emboitage de base malheureusement,

j'ai une liste de montres que j'espere acquérir qui sont en general aussi des eta, principalement
2824 mais avec a chaque fois une petite complication qui donne un visage a la marque, et parfois
aussi a la montre, mai chut, ca s'est pour la revue de la semaine prochaine Wink

pour la revue de la gmt faut patienter encore 3 semaines je pense.
Revenir en haut Aller en bas
jean
Animateur



Nombre de messages : 884
Date d'inscription : 27/10/2006

marine - Lancement de LAVENTURE Marine - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Lancement de LAVENTURE Marine   marine - Lancement de LAVENTURE Marine - Page 29 EmptyDim 29 Nov - 0:47

Merci pour vos retours, toujours très enrichissants thumright
Revenir en haut Aller en bas
 
Lancement de LAVENTURE Marine
Revenir en haut 
Page 29 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30 ... 34 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Lancement de LAVENTURE Marine
» Laventure 2023 : la Sous Marine 2
» LAVENTURE Transatlantique GMT
» Akrone ou Laventure ?
» Laventure 2024

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Nouvelles marques-
Sauter vers: