FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Lancement de LAVENTURE Marine

Aller en bas 
+92
Autofam
ChrisC75
Obito
Cartman
Oli32
schtunks
Maxi Me
L&S
Milannimes
elmex57
Phil Traère
jean
misteruu
falconbmw
Rémi_52
Ralbol
mitch29
altar
isosta
paysdoufs
Hervé911
Leopal
py3.14
assviel
Sébastien V.
Tetey
PHIL GOOD
Murius
APES69
Faz
batilou
Fabouch2979
Bruno_DN
Xaipe
Aurelien16
chesney75
remy#3
Flyingvander
Bilboqueto
fdm44
Tony001
Gagliapun
Kerangaro
chrupkaksi
Livi67
plibou
_james_
Jacklepirate69
xoff
matt210192
Manivel
bobrobert31
castor92
Jezza_06
superip74
Mister N
ManuC
Aeromariner
piecesuniqueswatches
Guillaume57
IronMan
Max 35
tactic!
GMT
Doudou-GTi
Gabriel777
Blinis
spi13
jeanbat 31
seiko007
Eric67
keanu666
otonosama
karamazov
Réavi
axluba
Ludo888
thibault.b
radiomir
Longling
Gacpt
CoreG
iMaximei
LMDM
Bacalhaueiro
trinita
lc38
WK666
herge81
DrMcBeer
broncos
vintage76
96 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 37, 38, 39, 40  Suivant
AuteurMessage
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29650
Date d'inscription : 25/10/2009

Lancement de LAVENTURE Marine - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Lancement de LAVENTURE Marine   Lancement de LAVENTURE Marine - Page 38 EmptyDim 7 Mar - 3:48

Lancement de LAVENTURE Marine - Page 38 20210319






Lancement de LAVENTURE Marine - Page 38 20210317



Lancement de LAVENTURE Marine - Page 38 20210318


Lancement de LAVENTURE Marine - Page 38 20210320
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29650
Date d'inscription : 25/10/2009

Lancement de LAVENTURE Marine - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Lancement de LAVENTURE Marine   Lancement de LAVENTURE Marine - Page 38 EmptyDim 7 Mar - 3:52

Voilà des photos prises devant l'océan.
La patine cuivrée me plait beaucoup, elle est vraiment mise en valeur à la lumière naturelle, c'est moins patent en intérieur !
Revenir en haut Aller en bas
ChrisC75
Membre éminent.
ChrisC75


Nombre de messages : 13419
Localisation : Paname
Date d'inscription : 04/05/2012

Lancement de LAVENTURE Marine - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Lancement de LAVENTURE Marine   Lancement de LAVENTURE Marine - Page 38 EmptyDim 7 Mar - 3:52

Je ne sais pas si ce sont les reflets du soleil mais j'ai l'impression qu'elle commence à bien se patiner cette Bronze Wink

Edit : tu as répondu au moment où je postais Smile
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29650
Date d'inscription : 25/10/2009

Lancement de LAVENTURE Marine - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Lancement de LAVENTURE Marine   Lancement de LAVENTURE Marine - Page 38 EmptyDim 7 Mar - 3:54

ChrisC75 a écrit:
Je ne sais pas si ce sont les reflets du soleil mais j'ai l'impression qu'elle commence à bien se patiner cette Bronze Wink

Edit : tu as répondu au moment où je postais Smile
Oui c'est bien la patine !
Je ne l'ai pas passée sous du jus de citron depuis longtemps !
Revenir en haut Aller en bas
falconbmw
Membre éminent.
falconbmw


Nombre de messages : 27380
Age : 38
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 11/11/2015

Lancement de LAVENTURE Marine - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Lancement de LAVENTURE Marine   Lancement de LAVENTURE Marine - Page 38 EmptyDim 7 Mar - 7:13

Ca manque de patine tout ça seiko... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29650
Date d'inscription : 25/10/2009

Lancement de LAVENTURE Marine - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Lancement de LAVENTURE Marine   Lancement de LAVENTURE Marine - Page 38 EmptyDim 7 Mar - 7:22

affraid 
Tu trouves ??
Elle est déjà pas mal patinée comme ça non ? Twisted Evil Lancement de LAVENTURE Marine - Page 38 781367 Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ChrisC75
Membre éminent.
ChrisC75


Nombre de messages : 13419
Localisation : Paname
Date d'inscription : 04/05/2012

Lancement de LAVENTURE Marine - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Lancement de LAVENTURE Marine   Lancement de LAVENTURE Marine - Page 38 EmptyDim 7 Mar - 7:26

@Falcon : tu as toujours ta Laventure ? Tu en es toujours satisfait ? Je suis en plein doute par rapport au caoutchouc, à part ma GShock, je n'ai pas de montre sur caoutchouc... yeux J'ai du mal à associer montre à plusieurs k€ et caoutchouc (barrière psychologique)
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29650
Date d'inscription : 25/10/2009

Lancement de LAVENTURE Marine - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Lancement de LAVENTURE Marine   Lancement de LAVENTURE Marine - Page 38 EmptyDim 7 Mar - 7:31

ChrisC75 a écrit:
@Falcon : tu as toujours ta Laventure ? Tu en es toujours satisfait ? Je suis en plein doute par rapport au caoutchouc, à part ma GShock, je n'ai pas de montre sur caoutchouc... yeux J'ai du mal à associer montre à plusieurs k€ et caoutchouc (barrière psychologique)

Je peux répondre à ton interrogation également.
D'abord ce caoutchouc est d'excellente qualité.
Sur une montre en bronze le choix est limité. la montre est livrée avec un second bracelet en cuir (végétal je crois Neutral#-Qt: ) de très belle facture.
Combien de montre à 10 KE sur alligator ? Un bracelet alligator ça coûte plus cher mais pas tant que ça.
Enfin pour moi ce n'est vraiment pas un problème. Wink
Revenir en haut Aller en bas
jean
Animateur



Nombre de messages : 885
Date d'inscription : 27/10/2006

Lancement de LAVENTURE Marine - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Lancement de LAVENTURE Marine   Lancement de LAVENTURE Marine - Page 38 EmptyDim 7 Mar - 7:35

ChrisC75 a écrit:
@Falcon : tu as toujours ta Laventure ? Tu en es toujours satisfait ? Je suis en plein doute par rapport au caoutchouc, à part ma GShock, je n'ai pas de montre sur caoutchouc... yeux J'ai du mal à associer montre à plusieurs k€ et caoutchouc (barrière psychologique)

Je sens que le craquage n'est pas loin....

Pour en posséder une, cette montre me semble en offrir beaucoup pour le tarif demandé. Les finitions sont de haut vol et la démarche de conception/fabrication/assemblage menée par un un seul homme (hormis le réseau de fournisseurs sur lequel il s'appuie, bien entendu) mérite à mon sens l'effort financier à consentir pour l'acquérir. Franchement, je tire mon chapeau à Clément pour parvenir, seul, à un tel niveau.

Cependant, je ne suis sans doute pas objectif et encore moins expert en la matière. Il y a une telle variété d'offres et de micro-marques disponibles...

Si le caoutchouc te gêne, pourquoi ne pas opter pour le bracelet acier (sauf si c'est une version bronze qui te fait de l'oeil) ? Il lui va vraiment comme un gant.
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29650
Date d'inscription : 25/10/2009

Lancement de LAVENTURE Marine - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Lancement de LAVENTURE Marine   Lancement de LAVENTURE Marine - Page 38 EmptyDim 7 Mar - 7:40

+1
Le prix est loin d'être usurpé.
Rien que la lunette vaut le détour.
Revenir en haut Aller en bas
ChrisC75
Membre éminent.
ChrisC75


Nombre de messages : 13419
Localisation : Paname
Date d'inscription : 04/05/2012

Lancement de LAVENTURE Marine - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Lancement de LAVENTURE Marine   Lancement de LAVENTURE Marine - Page 38 EmptyDim 7 Mar - 7:47

Merci pour vos retours Smile
En fait la version est celle en acier de @bobrobert31 (si elle n'est pas encore vendue Smile), et je la préfère nettement sur caoutchouc qui apporte un vrai contraste. Pour la qualité de finition et le mouvement je sais que c'est très qualitatif pour suivre la marque depuis ses débuts...
J'essaie de trouver des points négatifs pour ne pas craquer Wink ... Dur dur la vie de Fameur... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
ChrisC75
Membre éminent.
ChrisC75


Nombre de messages : 13419
Localisation : Paname
Date d'inscription : 04/05/2012

Lancement de LAVENTURE Marine - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Lancement de LAVENTURE Marine   Lancement de LAVENTURE Marine - Page 38 EmptyDim 7 Mar - 7:50

Pour vous dire combien je suis fada : je me suis paluché de 18h à maintenant, en mode accéléré, les topics sur la Baltic Aquascaphe pour me persuader que la Baltic est mieux que la Laventure...
Et bien ça n'a pas fonctionné Lancement de LAVENTURE Marine - Page 38 781367  Mr. Green
Bref, je suis dans la m... Smile
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29650
Date d'inscription : 25/10/2009

Lancement de LAVENTURE Marine - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Lancement de LAVENTURE Marine   Lancement de LAVENTURE Marine - Page 38 EmptyDim 7 Mar - 7:53

Ah oui là le niveau n'est pas du tout le même...
Mais franchement cette laventure acier est superbe sur bracelet métal je trouve... pour l'avoir essayée dans toutes les configurations ; même si c'est très bien sur rubber aussi.
Bref, je te conseille de craquer Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
ChrisC75
Membre éminent.
ChrisC75


Nombre de messages : 13419
Localisation : Paname
Date d'inscription : 04/05/2012

Lancement de LAVENTURE Marine - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Lancement de LAVENTURE Marine   Lancement de LAVENTURE Marine - Page 38 EmptyDim 7 Mar - 7:58

Bon bon... Je me suis donné la journée pour réfléchir... Encore 4h à me torturer les méninges yeux Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
falconbmw
Membre éminent.
falconbmw


Nombre de messages : 27380
Age : 38
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 11/11/2015

Lancement de LAVENTURE Marine - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Lancement de LAVENTURE Marine   Lancement de LAVENTURE Marine - Page 38 EmptyDim 7 Mar - 8:01

seiko007 a écrit:
affraid 
Tu trouves ??
Elle est déjà pas mal patinée comme ça non ? Twisted Evil Lancement de LAVENTURE Marine - Page 38 781367 Very Happy

Ah la mienne paraît bien plus patinée et j'aimerais qu'elle le soit encore plus Twisted Evil 

ChrisC75 a écrit:
@Falcon : tu as toujours ta Laventure ? Tu en es toujours satisfait ? Je suis en plein doute par rapport au caoutchouc, à part ma GShock, je n'ai pas de montre sur caoutchouc... yeux J'ai du mal à associer montre à plusieurs k€ et caoutchouc (barrière psychologique)

Oui bien sûr. 100% satisfait. Le caoutchouc est excellent ! Actuellement elle est sur son cuir végétal caramel de très bonne facture également, mais à choisir je préfère la porter sur caoutchouc.

seiko007 a écrit:
+1
Le prix est loin d'être usurpé.
Rien que la lunette vaut le détour.

+1 Terrible la lunette Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
ChrisC75
Membre éminent.
ChrisC75


Nombre de messages : 13419
Localisation : Paname
Date d'inscription : 04/05/2012

Lancement de LAVENTURE Marine - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Lancement de LAVENTURE Marine   Lancement de LAVENTURE Marine - Page 38 EmptyDim 7 Mar - 8:10

Merci @Falcon Wink
Euh, qu'est-ce qu'elle a de terrible la lunette ? (je suis passé à côté de cette caractéristique apparemment)
Qualité de réalisation du boîtier, cadran sandwich, gravure du fond au top, verre bombé, et j'en oublie,  tout ça est superbe  drunken drunken  mais la lunette, pas vu d'éloge particulier ?
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29650
Date d'inscription : 25/10/2009

Lancement de LAVENTURE Marine - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Lancement de LAVENTURE Marine   Lancement de LAVENTURE Marine - Page 38 EmptyDim 7 Mar - 8:11

ChrisC75 a écrit:
Bon bon... Je me suis donné la journée pour réfléchir... Encore 4h à me torturer les méninges yeux Mr. Green
Cela semble tout vu Lancement de LAVENTURE Marine - Page 38 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
falconbmw
Membre éminent.
falconbmw


Nombre de messages : 27380
Age : 38
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 11/11/2015

Lancement de LAVENTURE Marine - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Lancement de LAVENTURE Marine   Lancement de LAVENTURE Marine - Page 38 EmptyDim 7 Mar - 8:15

Que la lunette soit également en bronze ou acier et les chiffre creusés. Sans compter le cliquetis... cyclops
Revenir en haut Aller en bas
bobrobert31
Animateur Chevronné
bobrobert31


Nombre de messages : 1373
Age : 36
Localisation : Aveyron
Date d'inscription : 02/09/2010

Lancement de LAVENTURE Marine - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Lancement de LAVENTURE Marine   Lancement de LAVENTURE Marine - Page 38 EmptyDim 7 Mar - 8:16

En fait les 2 bracelets sont très bien et emmènent des styles différents.
Je me voyais mettre le rubber plus à la saison estivale.

Pour la lunette qu'elle soit monobloc aussi
Revenir en haut Aller en bas
ChrisC75
Membre éminent.
ChrisC75


Nombre de messages : 13419
Localisation : Paname
Date d'inscription : 04/05/2012

Lancement de LAVENTURE Marine - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Lancement de LAVENTURE Marine   Lancement de LAVENTURE Marine - Page 38 EmptyDim 7 Mar - 8:20

Si c'est un cliquetis ferme sans être dur ça peut me plaire en effet Smile C'est une question de ressenti et évidemment sur photo c'est impossible à retranscrire...

Bon encore un point positif, ce qui n'arrange pas mes affaires alien
Revenir en haut Aller en bas
jean
Animateur



Nombre de messages : 885
Date d'inscription : 27/10/2006

Lancement de LAVENTURE Marine - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Lancement de LAVENTURE Marine   Lancement de LAVENTURE Marine - Page 38 EmptyDim 7 Mar - 8:21

ChrisC75 a écrit:
Si c'est un cliquetis ferme sans être dur ça peut me plaire en effet Smile C'est une question de ressenti et évidemment sur photo c'est impossible à retranscrire...

Bon encore un point positif, ce qui n'arrange pas mes affaires alien

On va prendre le "problème" dans l'autre sens : quels sont les points négatifs ? Lancement de LAVENTURE Marine - Page 38 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29650
Date d'inscription : 25/10/2009

Lancement de LAVENTURE Marine - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Lancement de LAVENTURE Marine   Lancement de LAVENTURE Marine - Page 38 EmptyDim 7 Mar - 8:44

ChrisC75 a écrit:
Si c'est un cliquetis ferme sans être dur ça peut me plaire en effet Smile C'est une question de ressenti et évidemment sur photo c'est impossible à retranscrire...

Bon encore un point positif, ce qui n'arrange pas mes affaires alien
Ah oui le cliquetis est génial !
Souple et net, le combo parfait.
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29650
Date d'inscription : 25/10/2009

Lancement de LAVENTURE Marine - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Lancement de LAVENTURE Marine   Lancement de LAVENTURE Marine - Page 38 EmptyDim 7 Mar - 8:45

jean a écrit:


On va prendre le "problème" dans l'autre sens : quels sont les points négatifs ? Lancement de LAVENTURE Marine - Page 38 Blunt_gi

La RDM ETA qui est classiquement médiocre.
Revenir en haut Aller en bas
ChrisC75
Membre éminent.
ChrisC75


Nombre de messages : 13419
Localisation : Paname
Date d'inscription : 04/05/2012

Lancement de LAVENTURE Marine - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Lancement de LAVENTURE Marine   Lancement de LAVENTURE Marine - Page 38 EmptyDim 7 Mar - 8:46

jean a écrit:


On va prendre le "problème" dans l'autre sens : quels sont les points négatifs ? Lancement de LAVENTURE Marine - Page 38 Blunt_gi

Wink

Pour moi le seul bémol est le bracelet acier (un peu de mal avec le design) mais comme je la porteraiS sur caoutchouc c'est pas un soucis !
Donc pas de défaut a priori, sauf que c'est un achat non prévu mais ça c'est mon équation personnelle.

Bon encore 3h15 de réflexion Incompréhensible Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29650
Date d'inscription : 25/10/2009

Lancement de LAVENTURE Marine - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Lancement de LAVENTURE Marine   Lancement de LAVENTURE Marine - Page 38 EmptyDim 7 Mar - 8:47

Lancement de LAVENTURE Marine - Page 38 Blunt_gi flower Lancement de LAVENTURE Marine - Page 38 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
 
Lancement de LAVENTURE Marine
Revenir en haut 
Page 38 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 37, 38, 39, 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Lancement de LAVENTURE Marine
» Laventure 2023 : la Sous Marine 2
» LAVENTURE Transatlantique GMT
» Akrone ou Laventure ?
» Laventure 2024

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Nouvelles marques-
Sauter vers: