FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Lancement de LAVENTURE Marine

Aller en bas 
+92
Autofam
ChrisC75
Obito
Cartman
Oli32
schtunks
Maxi Me
L&S
Milannimes
elmex57
Phil Traère
jean
misteruu
falconbmw
Rémi_52
Ralbol
mitch29
altar
isosta
paysdoufs
Hervé911
Leopal
py3.14
assviel
Sébastien V.
Tetey
PHIL GOOD
Murius
APES69
Faz
batilou
Fabouch2979
Bruno_DN
Xaipe
Aurelien16
chesney75
remy#3
Flyingvander
Bilboqueto
fdm44
Tony001
Gagliapun
Kerangaro
chrupkaksi
Livi67
plibou
_james_
Jacklepirate69
xoff
matt210192
Manivel
bobrobert31
castor92
Jezza_06
superip74
Mister N
ManuC
Aeromariner
piecesuniqueswatches
Guillaume57
IronMan
Max 35
tactic!
GMT
Doudou-GTi
Gabriel777
Blinis
spi13
jeanbat 31
seiko007
Eric67
keanu666
otonosama
karamazov
Réavi
axluba
Ludo888
thibault.b
radiomir
Longling
Gacpt
CoreG
iMaximei
LMDM
Bacalhaueiro
trinita
lc38
WK666
herge81
DrMcBeer
broncos
vintage76
96 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40  Suivant
AuteurMessage
ChrisC75
Membre éminent.
ChrisC75


Nombre de messages : 13419
Localisation : Paname
Date d'inscription : 04/05/2012

Lancement de LAVENTURE Marine - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Lancement de LAVENTURE Marine   Lancement de LAVENTURE Marine - Page 39 EmptyDim 7 Mar 2021 - 20:48

seiko007 a écrit:


La RDM ETA qui est classiquement médiocre.

Oui 38h de mémoire, mais pour moi c'est pas rédhibitoire puisque automatique. Wink
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29652
Date d'inscription : 25/10/2009

Lancement de LAVENTURE Marine - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Lancement de LAVENTURE Marine   Lancement de LAVENTURE Marine - Page 39 EmptyDim 7 Mar 2021 - 20:51

ChrisC75 a écrit:


Oui 38h de mémoire, mais pour moi c'est pas rédhibitoire puisque automatique. Wink

Bien sûr, mais quand on goutte à 60 ou 80, c'est pénible de revenir à 38... surtout quand on alterne.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
falconbmw
Membre éminent.
falconbmw


Nombre de messages : 27380
Age : 38
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 11/11/2015

Lancement de LAVENTURE Marine - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Lancement de LAVENTURE Marine   Lancement de LAVENTURE Marine - Page 39 EmptyDim 7 Mar 2021 - 20:58

Je suis d'accord, durée de marche un peu faiblarde. A côté en daily j'ai la BB58 et la DJ qui ont chacune 72h donc je dois toujours me méfier pour ne pas me faire avoir.
Revenir en haut Aller en bas
ChrisC75
Membre éminent.
ChrisC75


Nombre de messages : 13419
Localisation : Paname
Date d'inscription : 04/05/2012

Lancement de LAVENTURE Marine - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Lancement de LAVENTURE Marine   Lancement de LAVENTURE Marine - Page 39 EmptyDim 7 Mar 2021 - 21:04

seiko007 a écrit:


Bien sûr, mais quand on goutte à 60 ou 80, c'est pénible de revenir à 38... surtout quand on alterne.

Je suis d'accord quand on alterne avec deux, trois montres Smile
Mais pour moi c'est avec 23 autres montres Wink

Mais si vous insistez pour dire que c'est un point négatif, je prends Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
falconbmw
Membre éminent.
falconbmw


Nombre de messages : 27380
Age : 38
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 11/11/2015

Lancement de LAVENTURE Marine - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Lancement de LAVENTURE Marine   Lancement de LAVENTURE Marine - Page 39 EmptyDim 7 Mar 2021 - 21:08

On n'insiste pas, mais si tu veux vraiment qu'on en trouve un... clown
Revenir en haut Aller en bas
jean
Animateur



Nombre de messages : 885
Date d'inscription : 27/10/2006

Lancement de LAVENTURE Marine - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Lancement de LAVENTURE Marine   Lancement de LAVENTURE Marine - Page 39 EmptyDim 7 Mar 2021 - 21:15

L'autre point négatif est que chaque version est limitée à 50 exemplaires Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
falconbmw
Membre éminent.
falconbmw


Nombre de messages : 27380
Age : 38
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 11/11/2015

Lancement de LAVENTURE Marine - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Lancement de LAVENTURE Marine   Lancement de LAVENTURE Marine - Page 39 EmptyDim 7 Mar 2021 - 21:17

Ah non ça c'est un avantage pour moi Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29652
Date d'inscription : 25/10/2009

Lancement de LAVENTURE Marine - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Lancement de LAVENTURE Marine   Lancement de LAVENTURE Marine - Page 39 EmptyDim 7 Mar 2021 - 21:20

Avant de l'acquérir ça peut être un problème Lancement de LAVENTURE Marine - Page 39 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
falconbmw
Membre éminent.
falconbmw


Nombre de messages : 27380
Age : 38
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 11/11/2015

Lancement de LAVENTURE Marine - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Lancement de LAVENTURE Marine   Lancement de LAVENTURE Marine - Page 39 EmptyDim 7 Mar 2021 - 21:21

Ma foi fallait se réveiller avant oueillee clown Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29652
Date d'inscription : 25/10/2009

Lancement de LAVENTURE Marine - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Lancement de LAVENTURE Marine   Lancement de LAVENTURE Marine - Page 39 EmptyDim 7 Mar 2021 - 21:32

Il en restait pas mal il y a moins d'un an ...
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
ChrisC75
Membre éminent.
ChrisC75


Nombre de messages : 13419
Localisation : Paname
Date d'inscription : 04/05/2012

Lancement de LAVENTURE Marine - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Lancement de LAVENTURE Marine   Lancement de LAVENTURE Marine - Page 39 EmptyDim 7 Mar 2021 - 21:47

jean a écrit:
L'autre point négatif est que chaque version est limitée à 50 exemplaires Mr. Green

falconbmw a écrit:
Ah non ça c'est un avantage pour moi Twisted Evil

seiko007 a écrit:
Avant de l'acquérir ça peut être un problème Lancement de LAVENTURE Marine - Page 39 Blunt_gi

clown clown 

Arrêtez j'ai l'impression de revivre la même histoire que la POLM... Pleure 2 Mr.Red
Achetez 2 montres en édition limitée en moins de 2 mois, c'est un peu rapproché Lancement de LAVENTURE Marine - Page 39 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
chesney75
Membre référent
chesney75


Nombre de messages : 5484
Age : 39
Localisation : Reims
Date d'inscription : 27/01/2013

Lancement de LAVENTURE Marine - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Lancement de LAVENTURE Marine   Lancement de LAVENTURE Marine - Page 39 EmptyDim 7 Mar 2021 - 21:49

Alors ça y est tu as craqué ?Mr. Green?
Revenir en haut Aller en bas
ChrisC75
Membre éminent.
ChrisC75


Nombre de messages : 13419
Localisation : Paname
Date d'inscription : 04/05/2012

Lancement de LAVENTURE Marine - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Lancement de LAVENTURE Marine   Lancement de LAVENTURE Marine - Page 39 EmptyDim 7 Mar 2021 - 22:21

chesney75 a écrit:
Alors ça y est tu as craqué ?Mr. Green?

Pas encore, je me suis donné jusqu'à minuit Mr. Green
(je suis un homme de principe Wink)
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29652
Date d'inscription : 25/10/2009

Lancement de LAVENTURE Marine - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Lancement de LAVENTURE Marine   Lancement de LAVENTURE Marine - Page 39 EmptyDim 7 Mar 2021 - 22:48

En principe il n'y a plus de suspense Laughing Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
SubAdddict
Membre super actif
SubAdddict


Nombre de messages : 452
Age : 41
Localisation : Versailles
Date d'inscription : 24/06/2020

Lancement de LAVENTURE Marine - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Lancement de LAVENTURE Marine   Lancement de LAVENTURE Marine - Page 39 EmptyLun 8 Mar 2021 - 10:59

Moi j'en verrais un autre de petit de point négatif, c'est sur le confort de portée, notamment sur acier. Je trouve que la couronne, qui est tout simplement magnifique, est "taillée" un peu trop brut. 
Lorsque la montre est trop en avant du poignet, ce qui arrive plus fréquemment avec l'acier car elle glisse plus facilement sur le poignet, la couronne peut me gêner un peu, au point de me laisser une marque lorsque je casse le poignet. 

Certaines montre que j'ai et que j'adore n'ont pas ce souci, soit parce que la couronne est à 4h comme les Seiko, soit parce que le polissage a été accentué et que le couronne est très douce, je pense à ma BB58, TAG Carrera, mais encore Yema Speedgraf pour des montres plus raisonnables. La Superman à aussi le souci par contre.

J'ai déjà revendu deux trois montres uniquement pour cette raison, je me rappelle d'une Alpina qui était une torture pour moi. 

Evidement ce souci n'est présent que si vous portez votre montre à gauche, et il n'est pas critique au point de me faire revendre cette Laventure, mais puisque vous cherchez la petite bête  Mr. Green j'ai pensé à ça... curieux de connaitre votre avis au passage parce que j'estime que c'est un point important sur toutes montres. 

C'est aussi pour ça que pour l'instant je privilégie le rubber ou autres nato sur celle-ci. 

Chris si tu es déjà passé à l'acte j'ai rien dit !!!
Revenir en haut Aller en bas
ChrisC75
Membre éminent.
ChrisC75


Nombre de messages : 13419
Localisation : Paname
Date d'inscription : 04/05/2012

Lancement de LAVENTURE Marine - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Lancement de LAVENTURE Marine   Lancement de LAVENTURE Marine - Page 39 EmptyLun 8 Mar 2021 - 12:45

SubAdddict a écrit:
Moi j'en verrais un autre de petit de point négatif, c'est sur le confort de portée, notamment sur acier. Je trouve que la couronne, qui est tout simplement magnifique, est "taillée" un peu trop brut. 
Lorsque la montre est trop en avant du poignet, ce qui arrive plus fréquemment avec l'acier car elle glisse plus facilement sur le poignet, la couronne peut me gêner un peu, au point de me laisser une marque lorsque je casse le poignet. 

Certaines montre que j'ai et que j'adore n'ont pas ce souci, soit parce que la couronne est à 4h comme les Seiko, soit parce que le polissage a été accentué et que le couronne est très douce, je pense à ma BB58, TAG Carrera, mais encore Yema Speedgraf pour des montres plus raisonnables. La Superman à aussi le souci par contre.

J'ai déjà revendu deux trois montres uniquement pour cette raison, je me rappelle d'une Alpina qui était une torture pour moi. 

Evidement ce souci n'est présent que si vous portez votre montre à gauche, et il n'est pas critique au point de me faire revendre cette Laventure, mais puisque vous cherchez la petite bête  Mr. Green j'ai pensé à ça... curieux de connaitre votre avis au passage parce que j'estime que c'est un point important sur toutes montres. 

C'est aussi pour ça que pour l'instant je privilégie le rubber ou autres nato sur celle-ci. 

Chris si tu es déjà passé à l'acte j'ai rien dit !!!

Merci beaucoup pour ton retour précieux @SubAddict Smile

Pas encore passé à l'acte, et pourtant la nuit devait me porter conseil... Neutral
J'ai fait un tableau des plus et des moins et je répondrai à notre ami ce soir sans faute Wink A moins qu'il ne l'ait déjà vendue.
Je sais que c'est une super montre, pas de doute là dessus, après je sais que toutes les montres me vont avec mon poignet plat de 18-18,5 (sauf les Diesel en 52 Mr. Green ), mais acheter une montre sans l'avoir essayée est une première pour moi... D'où l'hésitation yeux D'autant que j'ai déjà craqué pour une montre non prévue en janvier et que celle que je convoite tant devrait alors attendre pour raison budgétaire... J'essaie d'apporter un peu de raison dans ma passion Smile

En tout cas c'est sympa d'avoir vos retours ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29652
Date d'inscription : 25/10/2009

Lancement de LAVENTURE Marine - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Lancement de LAVENTURE Marine   Lancement de LAVENTURE Marine - Page 39 EmptyLun 8 Mar 2021 - 12:51

Je porte la mienne sur rubber uniquement, puisqu'elle est en bronze.
La couronne brute est magnifique, dans la lignée de la couronne, et c'est vrai qu'elle est massive. Elle ne me gêne pas, mais j'imagine que ça peut arriver.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
py3.14
Membre référent
py3.14


Nombre de messages : 7425
Age : 42
Localisation : Prague
Date d'inscription : 17/12/2016

Lancement de LAVENTURE Marine - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Lancement de LAVENTURE Marine   Lancement de LAVENTURE Marine - Page 39 EmptyLun 8 Mar 2021 - 13:04

Pas été loin de craquer non plus....

Mais au final non, ce n'est pas la couleur que j'aurais choisie si j'avais eu le choix...

Et on verra ce que Laventure nous réserve pour la suite!

Bonne vente en tout cas Chinois
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29652
Date d'inscription : 25/10/2009

Lancement de LAVENTURE Marine - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Lancement de LAVENTURE Marine   Lancement de LAVENTURE Marine - Page 39 EmptyLun 8 Mar 2021 - 13:08

py3.14 a écrit:
Pas été loin de craquer non plus....

Mais au final non, ce n'est pas la couleur que j'aurais choisie si j'avais eu le choix...

Et on verra ce que Laventure nous réserve pour la suite!

Bonne vente en tout cas Chinois

Tu aurais préféré une verte ou une bleue ?
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
spi13
Animateur
spi13


Nombre de messages : 1198
Age : 46
Date d'inscription : 07/08/2016

Lancement de LAVENTURE Marine - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Lancement de LAVENTURE Marine   Lancement de LAVENTURE Marine - Page 39 EmptyLun 8 Mar 2021 - 13:12

Clairement, je trouve dommage de choisir un cadran noir, même si je ne l'ai pas eu en main donc difficile d'avoir une vraie idée du rendu. 
Mais les bleus et verts sont tellement démonstratifs et offrent tellement de variations que cela m'aurait ennuyé de passer à côté.
Sinon pas de gêne au niveau de la couronne mais il est vrai que j'ai peu porté l'acier.
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29652
Date d'inscription : 25/10/2009

Lancement de LAVENTURE Marine - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Lancement de LAVENTURE Marine   Lancement de LAVENTURE Marine - Page 39 EmptyLun 8 Mar 2021 - 13:18

Peut-être, mais j'ai trouvé que le cadran noir était le plus raccord avec la couleur vintage des index.
Il est profond, c'est magnifique.
Ceci-dit le bleu et le vert sont top aussi thumright
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
spi13
Animateur
spi13


Nombre de messages : 1198
Age : 46
Date d'inscription : 07/08/2016

Lancement de LAVENTURE Marine - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Lancement de LAVENTURE Marine   Lancement de LAVENTURE Marine - Page 39 EmptyLun 8 Mar 2021 - 13:24

En tout cas je trouve que le noir passe mieux sur la bronze qu'avec l'acier.
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29652
Date d'inscription : 25/10/2009

Lancement de LAVENTURE Marine - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Lancement de LAVENTURE Marine   Lancement de LAVENTURE Marine - Page 39 EmptyLun 8 Mar 2021 - 13:29

Moi aussi je préfère la bronze, qui a en plus un aspect scaphandre à l'ancienne assez marqué I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
falconbmw
Membre éminent.
falconbmw


Nombre de messages : 27380
Age : 38
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 11/11/2015

Lancement de LAVENTURE Marine - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Lancement de LAVENTURE Marine   Lancement de LAVENTURE Marine - Page 39 EmptyLun 8 Mar 2021 - 22:10

Tu voulais parler de la couronne et de la lunette taillée dans la masse dans ton message précédent seiko ? Incompréhensible

En tout cas perso j'adore mon cadran noir. Après je n'avais plus le choix, il ne restait plus que ça.

J'aurai bien aimé voir le rendu des cadrans verts et bleus.
Revenir en haut Aller en bas
ChrisC75
Membre éminent.
ChrisC75


Nombre de messages : 13419
Localisation : Paname
Date d'inscription : 04/05/2012

Lancement de LAVENTURE Marine - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Lancement de LAVENTURE Marine   Lancement de LAVENTURE Marine - Page 39 EmptyLun 8 Mar 2021 - 22:46

Finalement je ne ferai pas partie du club des possesseurs de Laventure... La raison l'a emporté... Neutral
Mais qui sait un jour ? Smile
En tout cas, je vais continuer de suivre l'actualité de cette jeune marque Wink
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
 
Lancement de LAVENTURE Marine
Revenir en haut 
Page 39 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Lancement de LAVENTURE Marine
» Laventure 2023 : la Sous Marine 2
» LAVENTURE Transatlantique GMT
» Akrone ou Laventure ?
» Laventure 2024

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Nouvelles marques-
Sauter vers: