FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Actu: LVMH décidé à lutter contre le marché gris (Biver)

Aller en bas 
+33
maxoudad
paysdoufs
airgee
Ludo888
Vyma
Othon
Nekromant
swiss
Nouch30
Rolex-75
raynew
seiko007
tomducat
Petersham
Jodark
Matthieu92
Jotunn
DON
senator
mika29
Rocca
francoisb
aillouil
challenger_fr
ChristopheH
herge81
tom67
Manivel
radiomir
DUF
omega67
Albouk
ZEN
37 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
raynew
Pilier du forum
raynew


Nombre de messages : 1765
Age : 51
Localisation : entre l'heure et la demi
Date d'inscription : 06/10/2011

 - Actu: LVMH décidé à lutter contre le marché gris (Biver) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Actu: LVMH décidé à lutter contre le marché gris (Biver)    - Actu: LVMH décidé à lutter contre le marché gris (Biver) - Page 4 EmptyVen 23 Juin 2017 - 11:55

Je parle de ce que je connais. En règle générale les VAP sont soumis à des quotas. C'est pas open bar non plus.
Chanel a un département qui traque les reventes du personnel. Pas mal de scandales et d'abus ont calmé la grande "générosité" des marques de "luxe"...
Hermès impose des quotas aux personnels hors braderie de fin d'année. L'horlogerie et bijouterie c'est le pire. Et les pièces sont marquées, pour éviter les échanges magasins...

Beaucoup de journalistes ou fashionistas/blogueuses font un vrai business des cadeaux offerts par les marques (Secret de polichinelle).
Chanel avait tapé du poing sur la table, depuis, les principaux concernés évitent ebay... Mais j'en connais qui ont perdu leur emploi ou leurs accréditations...
Revenir en haut Aller en bas
paysdoufs
Passionné absolu
paysdoufs


Nombre de messages : 2663
Localisation : 74
Date d'inscription : 17/09/2016

 - Actu: LVMH décidé à lutter contre le marché gris (Biver) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Actu: LVMH décidé à lutter contre le marché gris (Biver)    - Actu: LVMH décidé à lutter contre le marché gris (Biver) - Page 4 EmptyVen 23 Juin 2017 - 13:05

aillouil a écrit:
(...)

Et pas sûr que beaucoup d'acheteurs soient prêts à acheter au prix fort en boutique si le marché gris est verrouillé...

Ditto: Absolument pas convaincu que le client qui achète trois montres à 1000 EUR/an au gris va tout à coup réligieusement apporter ses 3k au magasin (monomarque LVMH de préférence...) pour n'acheter qu'une seule montre/an au prix fort. Même si JCB le pense...
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Manivel
Membre éminent.
Manivel


Nombre de messages : 15065
Localisation : proximité Genève
Date d'inscription : 12/11/2009

 - Actu: LVMH décidé à lutter contre le marché gris (Biver) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Actu: LVMH décidé à lutter contre le marché gris (Biver)    - Actu: LVMH décidé à lutter contre le marché gris (Biver) - Page 4 EmptyVen 23 Juin 2017 - 13:23

tom67 a écrit:

J'aime à croire que les marques pratiquent ce genre de vente pour permettre au personnel de s'offrir ce qu'il produit alors que c'est la plupart du temps inconcevable pour lui au vu des salaires et des prix de vente standard de ces produits. C'est je trouve un geste très sympathique et honorable des entreprises que de permettre aux salariés d'acquérir à "bas coût" le fruit de leur labeur...

Bah oui quoi, tout n'est pas pourri fini quand même flower

Mh... les trois catalogues VAP que j'ai eu en main concernaient des marques en difficultés et les modèles les moins vendus/intéressants pour la plupart.

Il n'y a pas de catalogue VAP chez Rolex. Du moins, je n'en ai jamais entendu parlé.
Seule une réduction de 40/100, tous les 4 ou 5ans d'ancienneté, est accordée. Par contre la c'est un vrai geste désintéressé, il n'y a a ma connaissance pas de restriction sur le choix des modèles. Chinois

Mais n'est pas Rolex qui veut, et oui, l'immense majorité de la production horlogère suisse  subit un cynisme profond. La dépression règne.
Pire encore pour les sous traitants (auprès des quels, pour le coup, Rolex a mauvaise presse...)
Revenir en haut Aller en bas
Nouch30
Puits de connaissances
Nouch30


Nombre de messages : 4312
Age : 52
Date d'inscription : 28/12/2010

 - Actu: LVMH décidé à lutter contre le marché gris (Biver) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Actu: LVMH décidé à lutter contre le marché gris (Biver)    - Actu: LVMH décidé à lutter contre le marché gris (Biver) - Page 4 EmptyVen 23 Juin 2017 - 15:13

paysdoufs a écrit:


Ditto: Absolument pas convaincu que le client qui achète trois montres à 1000 EUR/an au gris va tout à coup réligieusement apporter ses 3k au magasin (monomarque LVMH de préférence...) pour n'acheter qu'une seule montre/an au prix fort. Même si JCB le pense...

Celui qui a réellement envie d'une montre, et les moyens de se la payer, finira par l'acheter.

Ensuite, mieux vaut vendre une montre avec une bonne marge que 10 à marge zéro.
Revenir en haut Aller en bas
omega67
Animateur
omega67


Nombre de messages : 1009
Age : 35
Localisation : STRASBOURG
Date d'inscription : 01/04/2012

 - Actu: LVMH décidé à lutter contre le marché gris (Biver) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Actu: LVMH décidé à lutter contre le marché gris (Biver)    - Actu: LVMH décidé à lutter contre le marché gris (Biver) - Page 4 EmptyVen 23 Juin 2017 - 15:20

Nouch30 a écrit:


Celui qui a réellement envie d'une montre, et les moyens de se la payer, finira par l'acheter.

Ensuite, mieux vaut vendre une montre avec une bonne marge que 10 à marge zéro.

Bonsoir, aprees il restera toujours les pays limitrophes qui eux font des remises et sont plus commerçants que chez nous.
Revenir en haut Aller en bas
Manivel
Membre éminent.
Manivel


Nombre de messages : 15065
Localisation : proximité Genève
Date d'inscription : 12/11/2009

 - Actu: LVMH décidé à lutter contre le marché gris (Biver) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Actu: LVMH décidé à lutter contre le marché gris (Biver)    - Actu: LVMH décidé à lutter contre le marché gris (Biver) - Page 4 EmptyVen 23 Juin 2017 - 15:50

Moi je suis a côté de la suisse... Pleure 2 Mr. Green

Cela dit l'accès au gris ou au VAP est le meilleur... et n'est pas près de se tarir.
Revenir en haut Aller en bas
maxoudad
Animateur
maxoudad


Nombre de messages : 934
Age : 51
Date d'inscription : 01/06/2017

 - Actu: LVMH décidé à lutter contre le marché gris (Biver) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Actu: LVMH décidé à lutter contre le marché gris (Biver)    - Actu: LVMH décidé à lutter contre le marché gris (Biver) - Page 4 EmptyVen 23 Juin 2017 - 18:32

ZEN a écrit:
Le marché gris a durablement abimé l'image des marques. Plus personne ne sait ce qu'est le prix d'une montre. Entre le prix VAP connu de tous, le prix en solde, le prix remisé par le détaillant officiel et le non officiel, le prix via des soldeurs ...etc. Le prix est devenu flou et du coup entre un prix incertain et un produit d'une autre marque à prix constant, le client va vers le prix "sûr" . Zenith a beaucoup souffert de cette incertitude et j'entends au travers de nombreuses sollicitations que le doute s'est durablement installé. Cela rend les choses encore plus complexes. Ajoutons à cela le turn over au sein des marques et en quelques mois, on y perd tout contact et toute référence et au final l'une des rares maisons stables reste Rolex.

Quant on écrit çà tout en vendant un espace publicitaire à Mall Of The Watch en page d'acceuil et à grand coups de trompette, il ne faut avoir honte de rien en effet...

Le discours et les actes c'est çà ?
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

 - Actu: LVMH décidé à lutter contre le marché gris (Biver) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Actu: LVMH décidé à lutter contre le marché gris (Biver)    - Actu: LVMH décidé à lutter contre le marché gris (Biver) - Page 4 EmptyVen 23 Juin 2017 - 18:36

Je ne vois pas où est la contradiction d'autant que comme cela a été expliqué les montres livrées par Mall of the Watch sont estampillées au nom d'un détaillant officiel auquel les marques livrent les montres. Que les membres de FAM profitent de prix attractifs est très bien, ce n'est pas à moi de faire le ménage au sein des marques et des réseaux de distribution. Laissons aux professionnels le soin d'exercer leur métier avec professionnalisme.  

Il faut essayer de comprendre les choses avant de les critiquer.

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
paysdoufs
Passionné absolu
paysdoufs


Nombre de messages : 2663
Localisation : 74
Date d'inscription : 17/09/2016

 - Actu: LVMH décidé à lutter contre le marché gris (Biver) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Actu: LVMH décidé à lutter contre le marché gris (Biver)    - Actu: LVMH décidé à lutter contre le marché gris (Biver) - Page 4 EmptyVen 23 Juin 2017 - 19:31

Nouch30 a écrit:


Celui qui a réellement envie d'une montre, et les moyens de se la payer, finira par l'acheter.

Ensuite, mieux vaut vendre une montre avec une bonne marge que 10 à marge zéro.

Pas d'accord - parce que ton outil de production est dimensionné pour produire 100'000 montres par an; pas 10'000. Et un outil de production qui ne tourne pas nuit à ta marge. Alors oui - tu pourras virer les 8/10ème de ton personnel, vendre l'immobilier de l'entreprise, etc. pp. ; mais le risque sera alors de ne plus pouvoir réagir aux challenges de croissance dans un temps approprié.

Moi, j'ai appris qu'il y a un "couloir de croissance" idéal; en sortir par le bas n'est pas une solution miracle ou pérenne...
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
thibault.b
Pilier du forum
thibault.b


Nombre de messages : 1943
Age : 38
Localisation : Vers le nord
Date d'inscription : 29/09/2015

 - Actu: LVMH décidé à lutter contre le marché gris (Biver) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Actu: LVMH décidé à lutter contre le marché gris (Biver)    - Actu: LVMH décidé à lutter contre le marché gris (Biver) - Page 4 EmptyVen 23 Juin 2017 - 21:04

Il n on cas baisser encore plus les prix sur le gros ét La il feront tourner les machines de production à 200%
À l époque où ces montres valaient deux fois moins chères elles ce vendaient bien ét les gens y voyaient déjà le luxes !
Revenir en haut Aller en bas
Jotunn
Puits de connaissances
Jotunn


Nombre de messages : 4485
Age : 48
Localisation : Entre le chèvre et le nougat
Date d'inscription : 01/04/2015

 - Actu: LVMH décidé à lutter contre le marché gris (Biver) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Actu: LVMH décidé à lutter contre le marché gris (Biver)    - Actu: LVMH décidé à lutter contre le marché gris (Biver) - Page 4 EmptyVen 23 Juin 2017 - 21:26

De toutes façons par chez nous à part les timbrés comme nous et les fortunés il n'y a pas grand monde pour acheter ce genre de tocantes.
Le marché va forcément se contacter, à ce niveau de prix il n'y aura pas de place pour tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
tom67
Membre référent
tom67


Nombre de messages : 8917
Age : 32
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 19/12/2014

 - Actu: LVMH décidé à lutter contre le marché gris (Biver) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Actu: LVMH décidé à lutter contre le marché gris (Biver)    - Actu: LVMH décidé à lutter contre le marché gris (Biver) - Page 4 EmptyVen 23 Juin 2017 - 21:43

Leur vrai problème va surtout être de donner envie à la prochaine génération d'acheter ce genre de montre car pour beaucoup de jeune aujourd'hui les Diesel, Boss, Armani, Guess et Guess Collection (je dois en oublier un grand nombre) sont déjà des "belles" montres et leur suffisent...
Je comprends bien évidement leur point de vue car si on compare ces montres à celles que vends Decathlon par exemple elles font le même boulot pour beaucoup plus cher, ne parlons pas des spécimens que l'on trouve ici  - Actu: LVMH décidé à lutter contre le marché gris (Biver) - Page 4 Blunt_gi

Autour de moi je n'ai personne avec qui parler de tocantes et je parles là de discussion concrète hormis un cousin vivant à Londres et pourtant tous se disent aimer les montres Incompréhensible. La plupart ne savent même pas si leur montre est à quartz ou mécanique affraid
Ils aiment avoir des grosses montres mais n'aiment pas l'horlogerie...
Revenir en haut Aller en bas
herge81
Passionné de référence
herge81


Nombre de messages : 3050
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 18/09/2015

 - Actu: LVMH décidé à lutter contre le marché gris (Biver) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Actu: LVMH décidé à lutter contre le marché gris (Biver)    - Actu: LVMH décidé à lutter contre le marché gris (Biver) - Page 4 EmptyVen 23 Juin 2017 - 22:42

Manivel a écrit:


Mh... les trois catalogues VAP que j'ai eu en main concernaient des marques en difficultés et les modèles les moins vendus/intéressants pour la plupart.

Il n'y a pas de catalogue VAP chez Rolex. Du moins, je n'en ai jamais entendu parlé.
Seule une réduction de 40/100, tous les 4 ou 5ans d'ancienneté, est accordée. Par contre la c'est un vrai geste désintéressé, il n'y a a ma connaissance pas de restriction sur le choix des modèles. Chinois
Mais n'est pas Rolex qui veut, et oui, l'immense majorité de la production horlogère suisse  subit un cynisme profond. La dépression règne.
Pire encore pour les sous traitants (auprès des quels, pour le coup, Rolex a mauvaise presse...)
C'est cela. En gros Rolex vends au même prix qu'à un ad donc c'est neutre pour eux et vente uniquement tous les 4 ans donc cela limite les abus. Curieux quand même de savoir si même la Daytona acier est concernée...
Revenir en haut Aller en bas
Nouch30
Puits de connaissances
Nouch30


Nombre de messages : 4312
Age : 52
Date d'inscription : 28/12/2010

 - Actu: LVMH décidé à lutter contre le marché gris (Biver) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Actu: LVMH décidé à lutter contre le marché gris (Biver)    - Actu: LVMH décidé à lutter contre le marché gris (Biver) - Page 4 EmptyLun 26 Juin 2017 - 15:53

paysdoufs a écrit:


Pas d'accord - parce que ton outil de production est dimensionné pour produire 100'000 montres par an; pas 10'000. Et un outil de production qui ne tourne pas nuit à ta marge. Alors oui - tu pourras virer les 8/10ème de ton personnel, vendre l'immobilier de l'entreprise, etc. pp. ; mais le risque sera alors de ne plus pouvoir réagir aux challenges de croissance dans un temps approprié.

Moi, j'ai appris qu'il y a un "couloir de croissance" idéal; en sortir par le bas n'est pas une solution miracle ou pérenne...

Je parlais du point de vue de l'AD, pas de la marque.
Revenir en haut Aller en bas
Manivel
Membre éminent.
Manivel


Nombre de messages : 15065
Localisation : proximité Genève
Date d'inscription : 12/11/2009

 - Actu: LVMH décidé à lutter contre le marché gris (Biver) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Actu: LVMH décidé à lutter contre le marché gris (Biver)    - Actu: LVMH décidé à lutter contre le marché gris (Biver) - Page 4 EmptyLun 26 Juin 2017 - 17:05

herge81 a écrit:
Curieux quand même de savoir si même la Daytona acier est concernée...

Je pense que le personnel est quand même limité a la disponibilité des modèles en stock. encore que... même pas sur... j’essaierais de savoir a l'occasion.
Revenir en haut Aller en bas
herge81
Passionné de référence
herge81


Nombre de messages : 3050
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 18/09/2015

 - Actu: LVMH décidé à lutter contre le marché gris (Biver) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Actu: LVMH décidé à lutter contre le marché gris (Biver)    - Actu: LVMH décidé à lutter contre le marché gris (Biver) - Page 4 EmptyLun 26 Juin 2017 - 17:18

Manivel a écrit:


Je pense que le personnel est quand même limité a la disponibilité des modèles en stock. encore que... même pas sur... j’essaierais de savoir a l'occasion.

en tout cas, ils sont plutôt bien payés et bénéficient aussi de gros avantages (une personne m'avait indiqué qu'ils finançaient le coût des études des enfants, je ne sais pas si c'est toujours d'actualité) donc je pense pas que les salariés s'amusent tous à demander une daytona pour la revendre illico pour gagner une somme qui étalée sur 4 années est plutôt négligeable pour eux amha.
Revenir en haut Aller en bas
pecoste
Membre référent
pecoste


Nombre de messages : 7252
Age : 39
Localisation : Lion’s butt
Date d'inscription : 27/04/2017

 - Actu: LVMH décidé à lutter contre le marché gris (Biver) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Actu: LVMH décidé à lutter contre le marché gris (Biver)    - Actu: LVMH décidé à lutter contre le marché gris (Biver) - Page 4 EmptyLun 26 Juin 2017 - 19:18

Bon, je vais refaire mon cv Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/pecoste/
Nouch30
Puits de connaissances
Nouch30


Nombre de messages : 4312
Age : 52
Date d'inscription : 28/12/2010

 - Actu: LVMH décidé à lutter contre le marché gris (Biver) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Actu: LVMH décidé à lutter contre le marché gris (Biver)    - Actu: LVMH décidé à lutter contre le marché gris (Biver) - Page 4 EmptyMar 27 Juin 2017 - 18:36

herge81 a écrit:


en tout cas, ils sont plutôt bien payés et bénéficient aussi de gros avantages (une personne m'avait indiqué qu'ils finançaient le coût des études des enfants, je ne sais pas si c'est toujours d'actualité) donc je pense pas que les salariés s'amusent tous à demander une daytona pour la revendre illico pour gagner une somme qui étalée sur 4 années est plutôt négligeable pour eux amha.

C'est surtout que quand tu bosses dans un domaine, même si tu es passionné au départ, la passion doit finir par retomber... Du coup tous ces modèles ne doivent pas avoir la même désirabilité pour eux.

Du coup doivent porter ce qui leur plait réellement dans la gamme, puisque entre des salaires très correctes et de bons prix, le critère financier ne doit plus trop entrer en ligne de compte.
Revenir en haut Aller en bas
herge81
Passionné de référence
herge81


Nombre de messages : 3050
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 18/09/2015

 - Actu: LVMH décidé à lutter contre le marché gris (Biver) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Actu: LVMH décidé à lutter contre le marché gris (Biver)    - Actu: LVMH décidé à lutter contre le marché gris (Biver) - Page 4 EmptyJeu 29 Juin 2017 - 19:25

Manivel a écrit:


Je pense que le personnel est quand même limité a la disponibilité des modèles en stock. encore que... même pas sur... j’essaierais de savoir a l'occasion.
J'ai eu un retour et sur la 116500 ils ont 1 an d'attente donc plutôt favorable...
Revenir en haut Aller en bas
olivier_genève
Permanent passionné
olivier_genève


Nombre de messages : 2054
Date d'inscription : 22/10/2014

 - Actu: LVMH décidé à lutter contre le marché gris (Biver) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Actu: LVMH décidé à lutter contre le marché gris (Biver)    - Actu: LVMH décidé à lutter contre le marché gris (Biver) - Page 4 EmptyJeu 29 Juin 2017 - 21:37

Manivel a écrit:
Je pense même qu'une bonne partie pour ne pas dire une majorité de ces ventes vont directement a des tiers via le personnel, ce qui arrange bien les marques sans vouloir l'admettre.
Sans cela, les VAP se réduiraient a peau de chagrin.

C'est absolument juste. J'ai eu des propositions justement de cet ordre là et pas chez des petites marques obscures...
Revenir en haut Aller en bas
plibou
Passionné de référence
plibou


Nombre de messages : 3139
Age : 52
Date d'inscription : 09/05/2005

 - Actu: LVMH décidé à lutter contre le marché gris (Biver) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Actu: LVMH décidé à lutter contre le marché gris (Biver)    - Actu: LVMH décidé à lutter contre le marché gris (Biver) - Page 4 EmptyJeu 29 Juin 2017 - 23:50

Pipo tout ça , suffit de regarder la dernière
Autavia (la reedition )
Un petit tours sur chrono24 pour s en convaincre ...
JCB il est bien le boss lvmh eT tag mock
Revenir en haut Aller en bas
https://www.atelier-romane.com
 
Actu: LVMH décidé à lutter contre le marché gris (Biver)
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Actu: LVMH porte plainte au pénal contre Hermès, l'accusant de raid hostile
» Actu: Swatch part en guerre contre le marché gris
» Actu : Omega lance une attaque contre le marché gris de l'horlogerie
» Actu : Hublot et WiseKey: le swissness pour lutter contre les contrefaçons
» Actu : Plainte de Hermes contre LVMH

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: