FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
Partagez | 

Nouveauté : Ulysse Nardin - Marine Torpilleur (video)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Eric67
Membre référent

MessageSujet: Re: Nouveauté : Ulysse Nardin - Marine Torpilleur (video)   Sam 1 Juil - 3:28

Rocca a écrit:
...

Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Guy 67
Modérateur

MessageSujet: Re: Nouveauté : Ulysse Nardin - Marine Torpilleur (video)   Sam 1 Juil - 6:04

Rocca a écrit:

Ce n'est pas une montre de plongée.
Et même les vrais chronomètres de marine de la grand époque n'auraient pas supporté l'eau !

Nous ne sommes plus à la grande époque et quand je vois mon chrono Zenith Chronometro CP2, copie d'un chrono pilote d'une autre grande époque, être étanche à 100 m sans couronne ni poussoirs vissés, et ce n'est qu'un exemple parmi beaucoup d'autres, je me dis qu'UN a été très frileux sur ce coup ! Evil or Very Mad

Guy 67
phip_3l2
Pilier du forum

MessageSujet: Re: Nouveauté : Ulysse Nardin - Marine Torpilleur (video)   Sam 1 Juil - 6:21

Une vraie montre pour les aventuriers en costard! Mr. Green
patriceb
Membre super actif

MessageSujet: Non   Sam 1 Juil - 7:03

Très jolie mais 50 m rédhibitoire pour moi Winolk
Rocca
Pilier du forum

MessageSujet: Re: Nouveauté : Ulysse Nardin - Marine Torpilleur (video)   Sam 1 Juil - 8:07

patriceb a écrit:
Très jolie mais 50 m rédhibitoire pour moi

Évidemment, si tu comptais l'emmener plonger à - 60 m, c'est mort...
broncos
Membre éminent.

MessageSujet: Re: Nouveauté : Ulysse Nardin - Marine Torpilleur (video)   Sam 1 Juil - 10:20

patriceb a écrit:
Très jolie mais 50 m rédhibitoire pour moi Winolk

Rédhibitoire pourquoi? Qu'est-que tu comptes faire de si extraordinaire avec? Incompréhensible Rolling Eyes

Franchement, faut arrêter cinq minutes avec cette histoire de 50 mètres sachant que, de toutes façons, personne de la mettra dans l'eau. Mon UN Dual Time est WR à 30 mètres et cela suffit largement pour tous les jours... Rolling Eyes
Jonathan11
Passionné de référence

MessageSujet: Re: Nouveauté : Ulysse Nardin - Marine Torpilleur (video)   Sam 1 Juil - 10:50

Pour le coup je crois que les gens se trompent, une montre de marine n'est pas une montre de plongée, historiquement elles étaient à bord de bateaux mais pas au contact de l'eau plutôt sur la passerelle ou au pire sur le pont...elles n'étaient pas conçues pour résister à la pression sous l'eau Chinois

Au passage vraiment superbe cette UN!!
isosta
Membre référent

MessageSujet: Re: Nouveauté : Ulysse Nardin - Marine Torpilleur (video)   Sam 1 Juil - 22:31

Je ne sais pas quel est le diamètre de ce nouveau modèle
mais je vais garder ma Marine Chronometer 38 mm ...
même si le calibre n'a rien à voir .   Fier 2

Isosta
Rocca
Pilier du forum

MessageSujet: Re: Nouveauté : Ulysse Nardin - Marine Torpilleur (video)   Sam 1 Juil - 23:30

Elle est très jolie aussi, et le 38 est plus facile à porter, faut le reconnaître [du moins pour moi…]
falconbmw
Membre référent

MessageSujet: Re: Nouveauté : Ulysse Nardin - Marine Torpilleur (video)   Dim 2 Juil - 2:44

Rocca a écrit:

Évidemment, si tu comptais l'emmener plonger à - 60 m, c'est mort...

Tout le monde ici sait très bien que les "mètres" annoncés ne sont pas réels, sauf quelques exceptions, typiquement Rolex.

broncos a écrit:
Rédhibitoire pourquoi? Qu'est-que tu comptes faire de si extraordinaire avec? Incompréhensible Rolling Eyes

Franchement, faut arrêter cinq minutes avec cette histoire de 50 mètres sachant que, de toutes façons, personne de la mettra dans l'eau. Mon UN Dual Time est WR à 30 mètres et cela suffit largement pour tous les jours... Rolling Eyes

Attention cependant, j'ai eu un souci d'infiltration d'humidité avec ma Navitimer étanche 3 ATM. Cela suffit oui mais on ne peut pas faire tout et n'importe quoi avec des montres étanches à 30m ou 50m (couronne non-vissée) amha Chinois

Jonathan11 a écrit:
Pour le coup je crois que les gens se trompent, une montre de marine n'est pas une montre de plongée, historiquement elles étaient à bord de bateaux mais pas au contact de l'eau plutôt sur la passerelle ou au pire sur le pont...elles n'étaient pas conçues pour résister à la pression sous l'eau Chinois

Effectivement les montres inspirées des chronomètres de bord ou de marine ne sont pas des montres de plongée, mais au jour d'aujourd'hui pour une montre qui a quand même une relation avec la mer ou l'océan ou qui prétend avoir un lien avec ce domaine, devrait avoir un minimum d'étanchéité à 100m.

C'est mon humble avis Chinois
gilou2511
Membre Hyper actif

MessageSujet: Re: Nouveauté : Ulysse Nardin - Marine Torpilleur (video)   Dim 2 Juil - 4:32

Très réussi, notamment l'intégration de la date qui est comme toujours du grand art chez UN. Pour ma part je trouve juste la littérature trop imposante et il manque l'ancre mais bon ça passe.
En terme d'étanchéité, 50 mètres ça me va, sur mon poignet elle sera jamais à moins 1 mètre de l'eau Wink
Quelqu'un peut nous donner les caractéristiques de la belle. Diamètre, fond, épaisseur, mouvement etc. Enfin le cadran blanc est en quoi?  

Merci d'avance
Guy 67
Modérateur

MessageSujet: Re: Nouveauté : Ulysse Nardin - Marine Torpilleur (video)   Dim 2 Juil - 4:38

Technical specifications – Ulysse Nardin Marine Torpilleur

Case: 42 mm stainless steel (or pink gold) – sapphire crystal with AR coating – sapphire caseback – 5 ATM / 50 m water resistant.
  Dial : lacquered in white or blue
   Movement: Calibre UN-118 with automatic winding – 13’’’ ¼ – 60 h power reserve – 28,800 vibrations per hour – 50 jewels – hours, minutes, seconds, date and power reserve indication. COSC certification. Ulysse Nardin certification.
   Strap: alligator leather strap with folding buckle or steel bracelet
   Price: CHF/EUR 6,900 (steel on leather), CHF/EUR 7,600 (steel on bracelet) and CHF/EUR 17,900 (pink gold)

Guy 67
broncos
Membre éminent.

MessageSujet: Re: Nouveauté : Ulysse Nardin - Marine Torpilleur (video)   Dim 2 Juil - 4:43

Les prix sont quand même à la baisse si l'on compare avec la Marine Manufacture. Une très bonne chose... Wink

Quant au UN-118, c'est un excellent calibre... thumright
Rocca
Pilier du forum

MessageSujet: Re: Nouveauté : Ulysse Nardin - Marine Torpilleur (video)   Dim 2 Juil - 5:05

falconbmw a écrit:
Tout le monde ici sait très bien que les "mètres" annoncés ne sont pas réels, sauf quelques exceptions, typiquement Rolex.

C'était de l'ironie, faut-il le préciser ?

Et je vois mal qui que ce soit s'imaginer plonger avec cette montre au poignet…

Donc, 50 m, ou 5 ATM, ou 5 bar, comme on voudra, c'est largement suffisant pour l'usage auquel elle est destinée : donner l'heure avec élégance, et hors de l'eau.
SurfSynth
Membre Actif

MessageSujet: Re: Nouveauté : Ulysse Nardin - Marine Torpilleur (video)   Dim 2 Juil - 6:01

cyclops  oh quelle jolie montre!
Elle rentre pile-poil dans mon cahier des charges du moment: cadran blanc/date/esprit sailing
(c'est drôle, il y a peu,  je regardais justement leur dernière Marine Chronometer).

Je tique encore un peu sur les chiffres romain, mais pour les cornes c'est nettement mieux.
Vous avez une idée de l'épaisseur?

Remarque:
la vidéo est tournée sur la dune du Pyla.
Maset
Puits de connaissances

MessageSujet: Re: Nouveauté : Ulysse Nardin - Marine Torpilleur (video)   Dim 2 Juil - 6:17

Rocca a écrit:
Donc, 50 m, ou 5 ATM, ou 5 bar, comme on voudra

A 50 m, la pression est plutôt de 6 Atm, ou 6 Bar Wink (à moins de parler de pression hydrostatique)
vintage76
Passionné de référence

MessageSujet: Re: Nouveauté : Ulysse Nardin - Marine Torpilleur (video)   Dim 2 Juil - 6:58

Plus ça va, plus je deviens complètement fan des UN

Merci à Broncos de m'avoir fait découvrir cette marque thumright
oliveka
Modérateur

MessageSujet: Re: Nouveauté : Ulysse Nardin - Marine Torpilleur (video)   Dim 2 Juil - 7:02

vintage76 a écrit:
Plus ça va, plus je deviens complètement fan des UN

effectivement ... Merci à lui ... mais toutes les UN ne sont pas identiques ...

l'UN de ce sujet est particulièrement désirable ....
broncos
Membre éminent.

MessageSujet: Re: Nouveauté : Ulysse Nardin - Marine Torpilleur (video)   Dim 2 Juil - 7:03

vintage76 a écrit:

Mais de rien... Wink

Il y a chez eux, en effet, des pièces très sympathiques. Et les finitions sont toujours au rendez-vous... Chinois
oliveka
Modérateur

MessageSujet: Re: Nouveauté : Ulysse Nardin - Marine Torpilleur (video)   Dim 2 Juil - 7:05

isosta a écrit:
Je ne sais pas quel est le diamètre de ce nouveau modèle
mais je vais garder ma Marine Chronometer 38 mm ...
même si le calibre n'a rien à voir .   Fier 2

Isosta

j'aime beaucoup ... le 1846 est un peu gros ... et la littérature sur la marque et sa localisation me dérange un peu ...

mais que c'est beau ... et les index ... j'adore!
gilou2511
Membre Hyper actif

MessageSujet: Re: Nouveauté : Ulysse Nardin - Marine Torpilleur (video)   Lun 3 Juil - 10:04

Guy 67 a écrit:
Technical specifications – Ulysse Nardin Marine Torpilleur

Case: 42 mm stainless steel (or pink gold) – sapphire crystal with AR coating – sapphire caseback – 5 ATM / 50 m water resistant.
   Dial : lacquered in white or blue
   Movement: Calibre UN-118 with automatic winding – 13’’’ ¼ – 60 h power reserve – 28,800 vibrations per hour – 50 jewels – hours, minutes, seconds, date and power reserve indication. COSC certification. Ulysse Nardin certification.
   Strap: alligator leather strap with folding buckle or steel bracelet
   Price: CHF/EUR 6,900 (steel on leather), CHF/EUR 7,600 (steel on bracelet) and CHF/EUR 17,900 (pink gold)

Merci Guy

Nouveauté : Ulysse Nardin - Marine Torpilleur (video)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2