FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Actu : Patek Philippe entend lutter contre le marché gris

Aller en bas 
+29
tactictac
mathh971
plibou
elric15
Rosen
laurentb60260
aimiksink
michelB
blastula
Mr OP
Petersham
Milannimes
Matthieu92
Pierre-Yves
foversta
tittou
Trantor
Toxick
Eric67
Ga-L-Gus
Jango32
lones
gasteropode
radiomir
fdm44
jc221173
Arnaud.A
NathC
maxoudad
33 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
laurentb60260
Pilier du forum
laurentb60260


Nombre de messages : 1827
Age : 21
Localisation : Chantilly
Date d'inscription : 01/02/2009

 - Actu : Patek Philippe entend lutter contre le marché gris - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Actu : Patek Philippe entend lutter contre le marché gris    - Actu : Patek Philippe entend lutter contre le marché gris - Page 3 EmptyLun 10 Juil 2017 - 9:25

Finalement pour un objet complètement inutile, la désirabilité n'est t'il pas le plus important ?. Avoir le sentiment d'être un élu, différent, exceptionnellement privilégié de posséder ces 130 g de métal parmi les 7 milliards d'humains complètements incultes . Bravo Patek, bien joué thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Rosen
Animateur
Rosen


Nombre de messages : 1033
Date d'inscription : 06/04/2016

 - Actu : Patek Philippe entend lutter contre le marché gris - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Actu : Patek Philippe entend lutter contre le marché gris    - Actu : Patek Philippe entend lutter contre le marché gris - Page 3 EmptyLun 10 Juil 2017 - 11:36

laurentb60260 a écrit:
Finalement pour un objet complètement inutile, la désirabilité n'est t'il pas le plus important ?. Avoir le sentiment d'être un élu, différent, exceptionnellement privilégié de posséder ces 130 g de métal parmi les 7 milliards d'humains complètements incultes . Bravo Patek, bien joué thumleft

c'est la définition du luxe, attendre une chose inutile normalement mais tellement importante à nos yeux et à un prix démentiel Mr. Green

chers clients on vous aime bravohap bravohap
Revenir en haut Aller en bas
blastula
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 688
Date d'inscription : 03/01/2016

 - Actu : Patek Philippe entend lutter contre le marché gris - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Actu : Patek Philippe entend lutter contre le marché gris    - Actu : Patek Philippe entend lutter contre le marché gris - Page 3 EmptyLun 10 Juil 2017 - 12:50

aimiksink a écrit:
Par contre ce qui est sur, c'est qu'à l'heure actuelle, pour une montre vendue BNIB, le seal a de l'importance et "justifie" un premium vs une montre neuve sans sans le fameux emballage plastique.

Mais dans ces conditions, on n'achète plus une montre (le truc qui donne l'heure au poignet) mais un produit de placement comme des pièces d'or en sachet scellé.
Patek ne touche pas un liard sur le fameux "premium", c'est une affaire de marché. Il faut juste en convenir.
Pourquoi sinon ne pas passer la 5711 directement à 40k en boutique ? ça en calmerait quelques uns. Shocked

Sur l'investissement, Patek évoque la valeur sur la durée "au fil des ans" (sic), pas une galipette de 5000€ dès la sortie de chez l'AD.
Une calatrava achetée il y a dix-quinze ans vaut à peu près son prix d'achat maintenant. Ce n'est pas non plus une obligation de "se faire du pognon" sur sa propre montre. La clientèle patek n'est pas faite que de spéculateurs à courte vue. Rolling Eyes

Enfin, ce sont des AD qui souvent passent par un intermédiaire gris pour se partager la petite prime... que confère l'emballage de livraison de la manufacture.
Bien peu de clients demandent à partir avec une montre sans l'avoir passé au poignet, ne serait-ce que pour vérifier que tout est ok.
Revenir en haut Aller en bas
aimiksink
Membre super actif
aimiksink


Nombre de messages : 376
Age : 46
Localisation : Stalingrad
Date d'inscription : 16/10/2006

 - Actu : Patek Philippe entend lutter contre le marché gris - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Actu : Patek Philippe entend lutter contre le marché gris    - Actu : Patek Philippe entend lutter contre le marché gris - Page 3 EmptyLun 10 Juil 2017 - 15:37

blastula a écrit:


Mais dans ces conditions, on n'achète plus une montre (le truc qui donne l'heure au poignet) mais un produit de placement comme des pièces d'or en sachet scellé.
Patek ne touche pas un liard sur le fameux "premium", c'est une affaire de marché. Il faut juste en convenir.
Pourquoi sinon ne pas passer la 5711 directement à 40k en boutique ? ça en calmerait quelques uns.  Shocked

Sur l'investissement, Patek évoque la valeur sur la durée "au fil des ans" (sic), pas une galipette de 5000€ dès la sortie de chez l'AD.
Une calatrava achetée il y a dix-quinze ans vaut à peu près son prix d'achat maintenant. Ce n'est pas non plus une obligation de "se faire du pognon" sur sa propre montre. La clientèle patek n'est pas faite que de spéculateurs à courte vue.  Rolling Eyes

Enfin, ce sont des AD qui souvent passent par un intermédiaire gris pour se partager la petite prime... que confère l'emballage de livraison de la manufacture.
Bien peu de clients demandent à partir avec une montre sans l'avoir passé au poignet, ne serait-ce que pour vérifier que tout est ok.

Le but n'est pas pour Patek de se faire plus d'argent, juste d'éviter la frustration des acheteurs des salons sur liste et les arrangements de certains distributeurs qui ne respectent pas la politique de la marque (certains AD ont perdu leur licence à ce jeu la).
Bref si (c'est bien la le plus gros challenge) Patek réussi à obliger ses AD (autres que les salons) à couper le précieux seal, alors cela raboterait le premium.
Mais on est d'accord, l'impact me parait très limité, un acheteur de 5711 pour la porter s'en foutra.
Seulement on verra moins de montres BNIB-double-seal-tralala sur C24, juste des montres annoncées comme neuves, avec comme garantie la seule bonne foi du vendeur... (surtout si les modèles ont quelques années depuis leur vente après un long séjour au coffre).
Revenir en haut Aller en bas
elric15
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 528
Date d'inscription : 16/10/2007

 - Actu : Patek Philippe entend lutter contre le marché gris - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Actu : Patek Philippe entend lutter contre le marché gris    - Actu : Patek Philippe entend lutter contre le marché gris - Page 3 EmptyLun 10 Juil 2017 - 17:39

Bonjour,
Pour ma part je trouve cette démarche très bien.
J'ai acheté ma premiere patek (5712) au salon à Paris, je n'ai pas eu à attendre plus d'un mois ... bref j'ai beaucoup aimé la manière dont on est traités et suivi ensuite par l'équipe commerciale..
Donc oui, pour moi, si je lache 25 ou 30K€ dans une montre je n'attends à un peu plus de service que si je vais chez Ikéa ou Conforama ou à la poste par exemple.... (et encore je ne reproche rien à ces enseignes). Le service compte et fait je le sait partie du prix de la montre ...

J'ai envie d'acheter une nouvelle, un QP, j'ai regardé avec beaucoup d'attention les vendeurs sur chrono24, et pour ce genre d'achat j'avoue que je n'était pas tres chaud pour faire partir un virement de plusieurs 10aines de K€ en europe sans avoir vu la montre, touché etc etc ... (meme si le revendeur est connnu).
J'ai été invité à une soirée sur les QP, j'ai pu y voir le prochain 5320, et j'ai craqué, elle sera achetée en boutique, ce qui en plus me sécurise.. donc oui je trouve qu'il ya une valeur ajoutée à la boutique et oui si on pouvait éviter d'attendre 1 ou 2 ans pour une Nautilus / Aquanaut cela serait super !
Ceci étant ma future 5320 est "prévue" pour fin d'année mais je n'ai pas encore la moindre date ni confirmation, d'un autre coté ils n'ont pas non plus souhaité que je laisse le moindre € en avance de phase ..


Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Petersham
Pilier du forum
Petersham


Nombre de messages : 1771
Localisation : London
Date d'inscription : 28/04/2015

 - Actu : Patek Philippe entend lutter contre le marché gris - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Actu : Patek Philippe entend lutter contre le marché gris    - Actu : Patek Philippe entend lutter contre le marché gris - Page 3 EmptyLun 10 Juil 2017 - 17:51

On ne sait pas trop comment la 5320 va se positionner sur le marché secondaire, mais la plupart des QP récents, c'est -25/35%.  On connait donc très bien le prix du service, et en ce qui me concerne, pour ce prix je préferre me prendre une RO 15202 plutot que trois petits fours et mon nom sur un bout de papier...

Pour ma 5205, la différence entre le neuf et le prix que j'ai payé a couvert plus que le prix de ma 116500. Et comme cette 5205 avait moins de deux ans, Patek me l'a révisée gratuitement.

Mais bon, pour avoir des montres sur le marché secondaire, il faut que certains achètent sur le primaire sachant qu'il y peu ou pas de gris sur PP.
Revenir en haut Aller en bas
elric15
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 528
Date d'inscription : 16/10/2007

 - Actu : Patek Philippe entend lutter contre le marché gris - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Actu : Patek Philippe entend lutter contre le marché gris    - Actu : Patek Philippe entend lutter contre le marché gris - Page 3 EmptyLun 10 Juil 2017 - 18:07

Petersham a écrit:
On ne sait pas trop comment la 5320 va se positionner sur le marché secondaire, mais la plupart des QP récents, c'est -25/35%.  On connait donc très bien le prix du service, et en ce qui me concerne, pour ce prix je préferre me prendre une RO 15202 plutot que trois petits fours et mon nom sur un bout de papier...

Pour ma 5205, la différence entre le neuf et le prix que j'ai payé a couvert plus que le prix de ma 116500. Et comme cette 5205 avait moins de deux ans, Patek me l'a révisée gratuitement.

Mais bon, pour avoir des montres sur le marché secondaire, il faut que certains achètent sur le primaire sachant qu'il y peu ou pas de gris su PP.

Je te l'accorde, le décorum, le service, la "cérémonie" sont importants du moins pour moi (j'ai pas les moyens d'acheter ce genre de montre tous les ans :-( ) mais je te l'accorde 25% à 35% d'une telle somme c'est énorme. Après pour ma part ce qui a beaucoup joué c'est comme je le disait l'aspect "sécurisant" : j'achète à la boutique, la montre est connue, suivie etc ... et j'ai pas besoin d'aller à Chypre ou aux US pour acheter mon jouet...
Le dernier point qui a fait pencher la balance, c'est que la 5320 n'est pas encore dispo donc pas de référence, et donc ben la boutique c'est plus "sur" .. mais avec cela a un prix ....

D'un autre coté j'achète mes montres pour les porter, et les garder (je n'arrive pas à les revendre) donc, sauf grosse crise d'amour avec la 5320, je pense la garder un long moment ... wait & see.

NB : j'étais à 2 doigts d'acheter une 5327 neuve à Monaco, avec en effet -25 ou -30% mais dans tous les cas pas avant avoir vu la bête de mes propres yeux.... Finalement 5320 aura gagné par KO Smile
NB2 : je pense aussi que le seuil psychologique de la valeur de l'objet joue beaucoup la dedans... Je n'aurais aucun scrupule / remords à acheter des équipements electroniques sur le gris / internet, une montre à plusieurs milliers d'euros moins ...
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Petersham
Pilier du forum
Petersham


Nombre de messages : 1771
Localisation : London
Date d'inscription : 28/04/2015

 - Actu : Patek Philippe entend lutter contre le marché gris - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Actu : Patek Philippe entend lutter contre le marché gris    - Actu : Patek Philippe entend lutter contre le marché gris - Page 3 EmptyLun 10 Juil 2017 - 18:15

La 5320 est une montre fabuleuse, je ne serais pas étonné que PP la diffuse au compte-goutte. Excellent choix!
Revenir en haut Aller en bas
plibou
Passionné de référence
plibou


Nombre de messages : 3136
Age : 52
Date d'inscription : 09/05/2005

 - Actu : Patek Philippe entend lutter contre le marché gris - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Actu : Patek Philippe entend lutter contre le marché gris    - Actu : Patek Philippe entend lutter contre le marché gris - Page 3 EmptyMer 12 Juil 2017 - 21:46

foversta a écrit:


Je trouve cette dernière remarque tout à fait juste. Car le problème que ressentent de nombreux clients qui aspirent à acquérir la Nautilus est le sentiment que les règles du jeu sont un peu troubles. Certains attendent peu, d'autres éternellement... le tout pour une montre qui n'est pas rare mais où la demande excède nettement l'offre.La Nautilus est exclusive, notamment du fait de son prix mais n'est pas rare.

Bien d accord , ces histoires de liste ...
Maintenant les délires de certains commentaires ...
La nautilus ç est une jolie forme , une sportive chic en acier avec un calibre sympa .
On peut l acheter pour ça uniquement eT pas pour l élite l exclu ect ...
Ces raisons sont une vaste connerie qui marche aussi très bien avec rolex .
Donc soit tu as un réseau qui te permet l accès au salon patek soit tu Prends d occasion.

Je suis de ceux la çà m a obligé à vendre une Montre de plus tant pis ou tant mieux ç est selon ...
Quant a la rareté ma 1158chn est autrement plus rare qu une 5711..
La 5711 n étant qu une question matérielle ...


Revenir en haut Aller en bas
https://www.atelier-romane.com
blastula
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 688
Date d'inscription : 03/01/2016

 - Actu : Patek Philippe entend lutter contre le marché gris - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Actu : Patek Philippe entend lutter contre le marché gris    - Actu : Patek Philippe entend lutter contre le marché gris - Page 3 EmptyMer 12 Juil 2017 - 21:55

plibou a écrit:

Quant à la rareté ma 1158chn est autrement plus rare qu'une 5711..
La 5711 n'étant qu'une question matérielle ...

Absolument d'accord.
Une 5711 n'est pas une montre rare en soi, elle est d'ailleurs toujours en production.
Si on en veut une, ça se trouve en 5 secondes et c'est juste affaire d'avoir le pognon.
Le reste, c'est de la poésie... spéculative. Rolling Eyes

Revenir en haut Aller en bas
mathh971
Pilier du forum
mathh971


Nombre de messages : 1892
Date d'inscription : 27/09/2008

 - Actu : Patek Philippe entend lutter contre le marché gris - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Actu : Patek Philippe entend lutter contre le marché gris    - Actu : Patek Philippe entend lutter contre le marché gris - Page 3 EmptyJeu 13 Juil 2017 - 18:33

BadBasil a écrit:
Ils feraient mieux de produire plus entre nous... Ca diminuerait la tension sur les prix sur le gris et leur permettrait de faire plus de chiffre (pardon j'oubliais que pour Patek l'argent ne compte pas...) tout en satisfaisant mieux la demande de leurs clients. J'ai l'impression que tout le monde serait gagnant non?

Franchement plus j'attends la mienne, plus j'hésite à finalement aller la chercher...
Devoir mendier et attendre 2 ans pour avoir le "privilège" d'acheter une montre acier à 30k€... sans déconner...

Si ma mère savait ça...  

2 ans d'attente je ne pourrais pas ! Tu as un bon de commande ?
Franchement, 2 ans d'attente je pense que je passe à autre chose...
Revenir en haut Aller en bas
Petersham
Pilier du forum
Petersham


Nombre de messages : 1771
Localisation : London
Date d'inscription : 28/04/2015

 - Actu : Patek Philippe entend lutter contre le marché gris - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Actu : Patek Philippe entend lutter contre le marché gris    - Actu : Patek Philippe entend lutter contre le marché gris - Page 3 EmptyJeu 13 Juil 2017 - 18:51

Deux ans, c'est rien: les délais annoncès à Londres sont de 8 ans sur une 5711 et 6 ans sur une 5167... Ça, ce sont de vrais délais. Deux ans, c'est demain!
Revenir en haut Aller en bas
tactictac
Membre super actif
tactictac


Nombre de messages : 461
Date d'inscription : 20/03/2016

 - Actu : Patek Philippe entend lutter contre le marché gris - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Actu : Patek Philippe entend lutter contre le marché gris    - Actu : Patek Philippe entend lutter contre le marché gris - Page 3 EmptyJeu 13 Juil 2017 - 19:21

Patek 5320 vs 5327

Par gout je serais plutôt tenté par la 5327.
Revenir en haut Aller en bas
Petersham
Pilier du forum
Petersham


Nombre de messages : 1771
Localisation : London
Date d'inscription : 28/04/2015

 - Actu : Patek Philippe entend lutter contre le marché gris - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Actu : Patek Philippe entend lutter contre le marché gris    - Actu : Patek Philippe entend lutter contre le marché gris - Page 3 EmptyJeu 13 Juil 2017 - 19:31

Deux très belles montres, la 5327 pure Patek, un poil papy, la 5320 nettement plus contemporaine, qui détonne moins portée en jean/basket... Il faudrait pouvoir posséder les deux, mais si je ne devais en avoir qu'une, ce serait la 5320.
Revenir en haut Aller en bas
elric15
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 528
Date d'inscription : 16/10/2007

 - Actu : Patek Philippe entend lutter contre le marché gris - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Actu : Patek Philippe entend lutter contre le marché gris    - Actu : Patek Philippe entend lutter contre le marché gris - Page 3 EmptyJeu 13 Juil 2017 - 21:56

Pour ma part cela sera 5320 après un essai au salon Vendôme lors d'une soirée QP...

 - Actu : Patek Philippe entend lutter contre le marché gris - Page 3 Img_3110

Photo moche mais je ne suis pas doué :p

Livraison espérée pour la fin de l'année .... mais aucun engagement ceci dit. Mon seul avantage est d'être déjà un petit client chez eux .
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
tactictac
Membre super actif
tactictac


Nombre de messages : 461
Date d'inscription : 20/03/2016

 - Actu : Patek Philippe entend lutter contre le marché gris - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Actu : Patek Philippe entend lutter contre le marché gris    - Actu : Patek Philippe entend lutter contre le marché gris - Page 3 EmptyDim 16 Juil 2017 - 11:38

5320, je la trouve un peu criarde, les goûts et les couleurs...
Revenir en haut Aller en bas
herge81
Passionné de référence
herge81


Nombre de messages : 3050
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 18/09/2015

 - Actu : Patek Philippe entend lutter contre le marché gris - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Actu : Patek Philippe entend lutter contre le marché gris    - Actu : Patek Philippe entend lutter contre le marché gris - Page 3 EmptyDim 16 Juil 2017 - 11:47

tactictac a écrit:
5320, je la trouve un peu criarde, les goûts et les couleurs...
+1 et pour revenir sur la qualité des salons Patek, j'ai été une fois pour demander à essayer une aquanaut traveltime, le type a noté mes références sur un bout de papier en m'indiquant qu'il y avait de l'attente sur ce modèle et évidemment, aucune nouvelle depuis donc personnellement, devant une telle qualité de service client, je passe mon tour. A côté de ça, AP et Hublot sont top...
Revenir en haut Aller en bas
tactictac
Membre super actif
tactictac


Nombre de messages : 461
Date d'inscription : 20/03/2016

 - Actu : Patek Philippe entend lutter contre le marché gris - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Actu : Patek Philippe entend lutter contre le marché gris    - Actu : Patek Philippe entend lutter contre le marché gris - Page 3 EmptyDim 16 Juil 2017 - 11:58

PP serait il en train de reproduire le processus Rolex puissance 10 ?
Revenir en haut Aller en bas
Jango32
Puits de connaissances
Jango32


Nombre de messages : 4006
Age : 56
Localisation : Ici, faisant face
Date d'inscription : 22/08/2014

 - Actu : Patek Philippe entend lutter contre le marché gris - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Actu : Patek Philippe entend lutter contre le marché gris    - Actu : Patek Philippe entend lutter contre le marché gris - Page 3 EmptyDim 16 Juil 2017 - 12:12

herge81 a écrit:

+1 et pour revenir sur la qualité des salons Patek, j'ai été une fois pour demander à essayer une aquanaut traveltime, le type a noté mes références sur un bout de papier en m'indiquant qu'il y avait de l'attente sur ce modèle et évidemment, aucune nouvelle depuis donc personnellement, devant une telle qualité de service client, je passe mon tour. A côté de ça, AP et Hublot sont top...

Il faut y retourner plusieurs fois, discuter avec un vendeur en particulier, montrer son intérêt. ça peut marcher.
Revenir en haut Aller en bas
Petersham
Pilier du forum
Petersham


Nombre de messages : 1771
Localisation : London
Date d'inscription : 28/04/2015

 - Actu : Patek Philippe entend lutter contre le marché gris - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Actu : Patek Philippe entend lutter contre le marché gris    - Actu : Patek Philippe entend lutter contre le marché gris - Page 3 EmptyDim 16 Juil 2017 - 13:25

Et puis quoi encore: on a rien d'autre a faire que d'aller essayer de faire copain/copain avec un type dont le seul intérêt est de vendre des montres... Il est gentil le vendeur de chez Patek, mais c'est un vendeur, point barre. Dans la vraie vie, son job est de s'assurer que le client (nous, donc...) est content. S'il n'en est meme pas capable, on ne va surtout pas y retourner (sauf a prendre son pied dans les rapports de domination...). On peut accéder a toutes les Patek si on s'y prend bien, il y a des clients que Patek rappelle, il suffit de passer par eux...
Revenir en haut Aller en bas
francois77
Membre référent
francois77


Nombre de messages : 7178
Age : 46
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 08/03/2012

 - Actu : Patek Philippe entend lutter contre le marché gris - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Actu : Patek Philippe entend lutter contre le marché gris    - Actu : Patek Philippe entend lutter contre le marché gris - Page 3 EmptyDim 16 Juil 2017 - 13:33

Petersham a écrit:
Et puis quoi encore: on a rien d'autre a faire que d'aller essayer de faire copain/copain avec un type dont le seul intérêt est de vendre des montres... Il est gentil le vendeur de chez Patek, mais c'est un vendeur, point barre. Dans la vraie vie, son job est de s'assurer que le client (nous, donc...) est content. S'il n'en est meme pas capable, on ne va surtout pas y retourner (sauf a prendre son pied dans les rapports de domination...). On peut accéder a toutes les Patek si on s'y prend bien, il y a des clients que Patek rappelle, il suffit de passer par eux...

Oui mais même dans ce cas, il faut faire la carpette What the fuck ?!? Mais quel monde...
Revenir en haut Aller en bas
blastula
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 688
Date d'inscription : 03/01/2016

 - Actu : Patek Philippe entend lutter contre le marché gris - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Actu : Patek Philippe entend lutter contre le marché gris    - Actu : Patek Philippe entend lutter contre le marché gris - Page 3 EmptyDim 16 Juil 2017 - 13:45

francois77 a écrit:
Oui mais même dans ce cas, il faut faire la carpette  What the fuck ?!?  Mais quel monde...

J'échange sur les anciens modèles des années 50 ou 60, on regarde des finitions à la loupe, on discute esthétique et fonctions, ça se passe très bien et à paris, ils sont ravis de parler d'autre chose que de détaxe avec les chinois...

Carpette ? Si c'est ton ressenti, c'est ton problème. Incompréhensible

Chaque conseiller clientèle a un portefeuille de clients en attente, et c'est la bagarre en coulisses quand les montres arrivent.
Ca te mets mal à l'aise de discuter avec un "simple vendeur' pour lui donner la motivation de défendre ton bout de gras face aux autres quand arrive enfin ce que tu cherches  ?

Passe à autre chose Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Jango32
Puits de connaissances
Jango32


Nombre de messages : 4006
Age : 56
Localisation : Ici, faisant face
Date d'inscription : 22/08/2014

 - Actu : Patek Philippe entend lutter contre le marché gris - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Actu : Patek Philippe entend lutter contre le marché gris    - Actu : Patek Philippe entend lutter contre le marché gris - Page 3 EmptyDim 16 Juil 2017 - 14:12

+1

Petersham a écrit:
Et puis quoi encore: on a rien d'autre a faire que d'aller essayer de faire copain/copain avec un type dont le seul intérêt est de vendre des montres... Il est gentil le vendeur de chez Patek, mais c'est un vendeur, point barre. Dans la vraie vie, son job est de s'assurer que le client (nous, donc...) est content. S'il n'en est meme pas capable, on ne va surtout pas y retourner (sauf a prendre son pied dans les rapports de domination...)

Je te croyais un peu plus subtil... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Petersham
Pilier du forum
Petersham


Nombre de messages : 1771
Localisation : London
Date d'inscription : 28/04/2015

 - Actu : Patek Philippe entend lutter contre le marché gris - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Actu : Patek Philippe entend lutter contre le marché gris    - Actu : Patek Philippe entend lutter contre le marché gris - Page 3 EmptyDim 16 Juil 2017 - 14:26

L'arrogance de certains vendeurs de boutiques de luxe fait souvent perdre toute notion de subtilité...

Il n'y a que quelques references sur lesquelles Patek s'amuse avec les nerfs de ses clients (5711, 5167...). Sur de nombreuses autres references, ils te sortent le tapis rouge car ils savent très bien que tu peux les acheter a tout moment a -30/35% en seconde main. Emprunter une belle reference avant d'aller les voir, ils deviennent soudain très prevenants... Le luxe dans toute sa splendeur: forts aux faibles, et faibles aux forts.
Revenir en haut Aller en bas
Jango32
Puits de connaissances
Jango32


Nombre de messages : 4006
Age : 56
Localisation : Ici, faisant face
Date d'inscription : 22/08/2014

 - Actu : Patek Philippe entend lutter contre le marché gris - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Actu : Patek Philippe entend lutter contre le marché gris    - Actu : Patek Philippe entend lutter contre le marché gris - Page 3 EmptyDim 16 Juil 2017 - 14:32

Voilà c'est plus subtil thumright

Il suffit de ne pas être dupe et de jouer avec le système Wink
Et de tomber sur des vendeurs très pro et avec qui on peut vraiment dialoguer. ça m'est arrivé.
Revenir en haut Aller en bas
 
Actu : Patek Philippe entend lutter contre le marché gris
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Actu: LVMH décidé à lutter contre le marché gris (Biver)
» Actu : Nouveau Stand Patek Philippe
» Actu: Swatch part en guerre contre le marché gris
» Actu : Omega lance une attaque contre le marché gris de l'horlogerie
» Actu : Hublot et WiseKey: le swissness pour lutter contre les contrefaçons

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: ForumAmontres Haute Horlogerie-
Sauter vers: