FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Actu : Patek Philippe entend lutter contre le marché gris

Aller en bas 
+29
tactictac
mathh971
plibou
elric15
Rosen
laurentb60260
aimiksink
michelB
blastula
Mr OP
Petersham
Milannimes
Matthieu92
Pierre-Yves
foversta
tittou
Trantor
Toxick
Eric67
Ga-L-Gus
Jango32
lones
gasteropode
radiomir
fdm44
jc221173
Arnaud.A
NathC
maxoudad
33 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Eric67
Membre éminent.



Nombre de messages : 10988
Date d'inscription : 02/10/2011

Patek - Actu : Patek Philippe entend lutter contre le marché gris - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Actu : Patek Philippe entend lutter contre le marché gris   Patek - Actu : Patek Philippe entend lutter contre le marché gris - Page 4 EmptyDim 16 Juil 2017 - 14:37

Discuter montres et horlogerie avec un vendeur sympa, c'est cool thumleft Fier 2 ( à la fonzie)
Discuter montres et horlogerie avec un vendeur, juste parce que c'est un préalable nécessaire pour l'obtention d'un machin chouette, c'est pas cool Evil or Very Mad What the fuck ?!?

D'autant que, vous aurez remarqué, mais si vous habitez pas Paris, c'est coton de passer dire bonjour tous les 36 du mois. Patek - Actu : Patek Philippe entend lutter contre le marché gris - Page 4 Blunt_gi

Et pis, perso je trouve ça quand même désagréable de faire des courbettes à ce qui n'est finalement qu'un fabricant de montres. Je préfère passer ce temps à apporter des chocolats au mec qui a opéré  ma grand mère. Mais je m'égare...Shocked clown
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
blastula
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 688
Date d'inscription : 03/01/2016

Patek - Actu : Patek Philippe entend lutter contre le marché gris - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Actu : Patek Philippe entend lutter contre le marché gris   Patek - Actu : Patek Philippe entend lutter contre le marché gris - Page 4 EmptyDim 16 Juil 2017 - 14:56

Eric67 a écrit:
Discuter montres et horlogerie avec un vendeur sympa, c'est cool thumleft Fier 2 ( à la fonzie)
Discuter montres et horlogerie avec un vendeur, juste parce que c'est un préalable nécessaire pour l'obtention d'un machin chouette, c'est pas cool Evil or Very Mad What the fuck ?!?

Je n'achète pas de montres neuves chez eux (je devrais ?) je passe de temps en temps pour un entretien, une boucle, un réglage, etc
Je préviens ma conseillère et on se rencarde pour discuter un moment. Elle s'intéresse aux anciennes comme aux nouvelles, c'est sympa.
Si JPBK passe par hasard, on se salue aimablement et tout est très fluide, sans prétention ni rien.
Bon accueil, un petit goodie en passant parfois mais je ne demande jamais, c'est spontané et gentil comme tout.
Eviter le samedi...
Revenir en haut Aller en bas
Eric67
Membre éminent.



Nombre de messages : 10988
Date d'inscription : 02/10/2011

Patek - Actu : Patek Philippe entend lutter contre le marché gris - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Actu : Patek Philippe entend lutter contre le marché gris   Patek - Actu : Patek Philippe entend lutter contre le marché gris - Page 4 EmptyDim 16 Juil 2017 - 15:02

Oh, mais je ne doute pas qu'on puisse avoir de très saines relations avec PP, à titre individuel. Chinois
Faut être exigeant avec les concepts, et magnanime avec les individus. clown
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
francois77
Membre référent
francois77


Nombre de messages : 7178
Age : 46
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 08/03/2012

Patek - Actu : Patek Philippe entend lutter contre le marché gris - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Actu : Patek Philippe entend lutter contre le marché gris   Patek - Actu : Patek Philippe entend lutter contre le marché gris - Page 4 EmptyDim 16 Juil 2017 - 15:19

blastula a écrit:


J'échange sur les anciens modèles des années 50 ou 60, on regarde des finitions à la loupe, on discute esthétique et fonctions, ça se passe très bien et à paris, ils sont ravis de parler d'autre chose que de détaxe avec les chinois...

Carpette ? Si c'est ton ressenti, c'est ton problème. Incompréhensible

Chaque conseiller clientèle a un portefeuille de clients en attente, et c'est la bagarre en coulisses quand les montres arrivent.
Ca te mets mal à l'aise de discuter avec un "simple vendeur' pour lui donner la motivation de défendre ton bout de gras face aux autres quand arrive enfin ce que tu cherches  ?

Passe à autre chose Chinois

Tu n'as rien compris, je ne parlais pas de discuter avec des vendeurs... mais d'être obliger de trouver des subterfuges pour pouvoir acquérir... une montre.
Revenir en haut Aller en bas
tactictac
Membre super actif
tactictac


Nombre de messages : 461
Date d'inscription : 20/03/2016

Patek - Actu : Patek Philippe entend lutter contre le marché gris - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Actu : Patek Philippe entend lutter contre le marché gris   Patek - Actu : Patek Philippe entend lutter contre le marché gris - Page 4 EmptyDim 16 Juil 2017 - 16:40

Je n'achète pas de montres neuves chez eux (je devrais ?) je passe de temps en temps pour un entretien, une boucle, un réglage, etc
Je préviens ma conseillère et on se rencarde pour discuter un moment. Elle s'intéresse aux anciennes comme aux nouvelles, c'est sympa.
Si JPBK passe par hasard, on se salue aimablement et tout est très fluide, sans prétention ni rien.
Bon accueil, un petit goodie en passant parfois mais je ne demande jamais, c'est spontané et gentil comme tout.
Eviter le samedi...[/quot

Idem et toujours très bien accueilli, probablement par la même personne...
Il faut dire que je donne dans le vintage sauf:

Patek - Actu : Patek Philippe entend lutter contre le marché gris - Page 4 Dsc_0310
celle-ci, la plus récente.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Patek - Actu : Patek Philippe entend lutter contre le marché gris - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Actu : Patek Philippe entend lutter contre le marché gris   Patek - Actu : Patek Philippe entend lutter contre le marché gris - Page 4 EmptyLun 17 Juil 2017 - 0:57

tactictac a écrit:
Je n'achète pas de montres neuves chez eux (je devrais ?) je passe de temps en temps pour un entretien, une boucle, un réglage, etc
Je préviens ma conseillère et on se rencarde pour discuter un moment. Elle s'intéresse aux anciennes comme aux nouvelles, c'est sympa.
Si JPBK passe par hasard, on se salue aimablement et tout est très fluide, sans prétention ni rien.
Bon accueil, un petit goodie en passant parfois mais je ne demande jamais, c'est spontané et gentil comme tout.
Eviter le samedi...[/quot

Idem et toujours très bien accueilli, probablement par la même personne...
Il faut dire que je donne dans le vintage sauf:

Patek - Actu : Patek Philippe entend lutter contre le marché gris - Page 4 Dsc_0310
celle-ci, la plus récente.

Et toujours pas trouvé de 5450 ?
Revenir en haut Aller en bas
tactictac
Membre super actif
tactictac


Nombre de messages : 461
Date d'inscription : 20/03/2016

Patek - Actu : Patek Philippe entend lutter contre le marché gris - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Actu : Patek Philippe entend lutter contre le marché gris   Patek - Actu : Patek Philippe entend lutter contre le marché gris - Page 4 EmptyLun 17 Juil 2017 - 1:02

eh non pas encore mais ça va venir quand on s'y attend le moins...
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot976
Nouveau



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 13/07/2017

Patek - Actu : Patek Philippe entend lutter contre le marché gris - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Actu : Patek Philippe entend lutter contre le marché gris   Patek - Actu : Patek Philippe entend lutter contre le marché gris - Page 4 EmptyLun 17 Juil 2017 - 12:49

Bonjour je me permet de venir m immiscer dans la conversation
Je souhaitais de prime abord craquer sur une 5711 (peu original je l admet) mais vu la difficulté pense prendre une 5726 tout acier
Quelqu un en possède t il une ?Aurait il un retour à me donner?
Revenir en haut Aller en bas
falconbmw
Membre éminent.
falconbmw


Nombre de messages : 27374
Age : 37
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 11/11/2015

Patek - Actu : Patek Philippe entend lutter contre le marché gris - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Actu : Patek Philippe entend lutter contre le marché gris   Patek - Actu : Patek Philippe entend lutter contre le marché gris - Page 4 EmptyLun 17 Juil 2017 - 22:07

Au Salon de Genève, j'y suis allé deux fois. La première fois l'accueil fut excellent, j'ai discuté quasiment 1h avec le conseiller qui m'a même fait visiter tous les étages du bâtiment thumright

La deuxième était un peu moins enthousiaste, j'étais tombé sur unE conseillère qui était totalement antipathique....

Ca dépend toujours de la personne en face... Chinois
Revenir en haut Aller en bas
 
Actu : Patek Philippe entend lutter contre le marché gris
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Actu: LVMH décidé à lutter contre le marché gris (Biver)
» Actu : Patek Philippe a contre-courant....
» Actu: Swatch part en guerre contre le marché gris
» Actu : Omega lance une attaque contre le marché gris de l'horlogerie
» Actu : Nouveau Stand Patek Philippe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: ForumAmontres Haute Horlogerie-
Sauter vers: