FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Fabrication de bracelet maison - tome 2

Aller en bas 
+86
leodragan
LionelMlesmontres
Pipounet
ehmerde
Tony$
hugues
jeanbat 31
cigalon
Wolfy
Totocatcho
Michel cimes
Saymone
GEEKOFWATCHES
Mister N
daviddh
bamboub
adrien3277
Autofam
xamlam
Hypnos
Pouet
C²-strap
simke
dracula32
Basyl177
Adri83130
jlg
Yvan-hoé
senator
Le Bonobo
jhd
VincentLDC
marcoleroi
apprenti_pharmacien
jkjk57
kaouet
snowfoo
Tala76
Grogaz
elmaxou
justin33
MAXIMUS21
mic736
Aeromariner
calimero50fr
RomualdT
Ceedjay
Diver_nico
plibou
KrissBZH
Callaghan
koenvdm
frbou
MegaLOULOU57
mattlamenace
YoungWatcher
indienlife
depeu
ondris
numero27
darkeven
aden 33
Fred VII
Franky 31
Ross&Bell
raynew
Arno
Trum
sjf
epic
Taz80
eliotrop
DoTiTno
Milou
MarcGT
schaefer
shoulderblack
zigzag84
EKMN
Copperfield
johann28
Alecsendri
fotis
brunod
leptitmanu
hitmanflo
90 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 32 ... 40  Suivant
AuteurMessage
hitmanflo
Membre éminent.
hitmanflo


Nombre de messages : 20221
Localisation : 34
Date d'inscription : 20/07/2012

BRACELET - Fabrication de bracelet maison - tome 2 - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Fabrication de bracelet maison - tome 2   BRACELET - Fabrication de bracelet maison - tome 2 - Page 24 EmptyMer 29 Avr - 4:28

Yvan-hoé a écrit:
Je découvre le savoir-faire de certains Fameurs ! Je suis impressionné...

Mes passions ou occupations tournent autour de la mécanique auto, moto et maçonnerie. Mais réaliser un bracelet, je ne sais pas faire !
J'imagine bien les découpes, colles et coutures mais des questions me viennent à l'esprit :
- quelle colle ?
- une machine à coudre le cuir je suppose ?
- comment faire la tranche du bracelet pour le pas voir le cuir coupé ?

Bravo messieurs !  Chinois


Merci  Chinois

et je fait pareil que raynew
Colle Néoprène liquide pour cuir 
ou colle a base d'eau selon le besoin
Découpe ,couture et perçage du cuir tout a la main  Twisted Evil
et pour faire des bords propre trois/quatre outils et certains produits ainsi que de l'huile de coude  Chinois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/137866723@N05/
Yvan-hoé
Puits de connaissances
Yvan-hoé


Nombre de messages : 4473
Localisation : jura
Date d'inscription : 07/02/2015

BRACELET - Fabrication de bracelet maison - tome 2 - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Fabrication de bracelet maison - tome 2   BRACELET - Fabrication de bracelet maison - tome 2 - Page 24 EmptyMer 29 Avr - 5:52

P**** ... quand je pense que fin 2019, on a donné une machine à coudre le cuir d'usine singer lors du décès de ma grand-mère !
Elle a travaillé dans une usine de cuir à Graulhet près d'Albi dans le Tarn (c'était la capitale du cuir en France à l'époque)
Elle ressemblait à ça… avec une table plus moderne et mètre incorporé.

BRACELET - Fabrication de bracelet maison - tome 2 - Page 24 31483010
Revenir en haut Aller en bas
hitmanflo
Membre éminent.
hitmanflo


Nombre de messages : 20221
Localisation : 34
Date d'inscription : 20/07/2012

BRACELET - Fabrication de bracelet maison - tome 2 - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Fabrication de bracelet maison - tome 2   BRACELET - Fabrication de bracelet maison - tome 2 - Page 24 EmptyMer 29 Avr - 6:20

Yvan-hoé a écrit:
P**** ... quand je pense que fin 2019, on a donné une machine à coudre le cuir d'usine singer lors du décès de ma grand-mère !
Elle a travaillé dans une usine de cuir à Graulhet près d'Albi dans le Tarn (c'était la capitale du cuir en France à l'époque)
Elle ressemblait à ça… avec une table plus moderne et mètre incorporé.



il y a cuir et cuir,le cuir automobile ou des canapés par exemple est fin et souple

celui des cartouchières pour autres sacoches que j'utilise pour les bracelets que je fait
c'est presque impossible de le faire a la machine selon moi
surtout sans casser des centaines d'aiguilles ou le fil voir pire déchirer le cuir

déjà que j'en casse quelques une par ans  Embarassed
c'est selon mon calme et ma maîtrise du moment Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/137866723@N05/
simke
Passionné absolu
simke


Nombre de messages : 2795
Date d'inscription : 15/09/2013

BRACELET - Fabrication de bracelet maison - tome 2 - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Fabrication de bracelet maison - tome 2   BRACELET - Fabrication de bracelet maison - tome 2 - Page 24 EmptyMer 29 Avr - 17:20

raynew a écrit:
- quelle colle ?
Neoprene pour ma part


- une machine à coudre le cuir je suppose ?
non fil et aiguille


- comment faire la tranche du bracelet pour le pas voir le cuir coupé ?
doigt humidifié, outil en bois, peinture pour cuir, etc...

Hello Yvan-hoe 😉
Comme dit Flo et Raynew 
Toutes les réalisations vues ici sont entièrement réalisées à la main de A à Z.

Flo et Raynew t'ont donné la colle à utiliser, et pour les tranches : Raynew t'a cité une bonne base de départ 😉
Mais !!!
Il vaut mieux que tu commences par travailler sur des tranches dites "brutes" : tes tranches brutes, propres, sans trace de colle sur les côtés , parfaitement droites seront ta base de départ pour d'éventuels traitements à venir.

Sans cela : c'est la catastrophe assurée sur les finitions 😉

@Flo : les machines à coudre... C'est pour les américains ! 😁.
Mais ils font tout avec ( y compris les ammo) : mais c'est de la sacrée bécane 😥...

Quelques petits trucs :
BRACELET - Fabrication de bracelet maison - tome 2 - Page 24 Img_2010
BRACELET - Fabrication de bracelet maison - tome 2 - Page 24 Img_2011
BRACELET - Fabrication de bracelet maison - tome 2 - Page 24 Img_2012
BRACELET - Fabrication de bracelet maison - tome 2 - Page 24 Img_1510
Revenir en haut Aller en bas
hitmanflo
Membre éminent.
hitmanflo


Nombre de messages : 20221
Localisation : 34
Date d'inscription : 20/07/2012

BRACELET - Fabrication de bracelet maison - tome 2 - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Fabrication de bracelet maison - tome 2   BRACELET - Fabrication de bracelet maison - tome 2 - Page 24 EmptyMer 29 Avr - 19:45

simke a écrit:
@Flo : les machines à coudre... C'est pour les américains ! 😁.

Mais ils font tout avec ( y compris les ammo) : mais c'est de la sacrée bécane 😥...

Ah c'est Amerloque  Rolling Eyes

et a quel prix la machine  affraid affraid affraid

certains utilise des presses et des emporte pièces pour faire les découpe des brins et les trous   Arrow


je peut fièrement dire que c'est du 100% fait main  Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/137866723@N05/
raynew
Pilier du forum
raynew


Nombre de messages : 1735
Age : 51
Localisation : entre l'heure et la demi
Date d'inscription : 06/10/2011

BRACELET - Fabrication de bracelet maison - tome 2 - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Fabrication de bracelet maison - tome 2   BRACELET - Fabrication de bracelet maison - tome 2 - Page 24 EmptyMer 29 Avr - 21:52

Pour ma part j'ai appris grâce à vous... En regardant vos réalisations et en lisant vos échanges...
Je me lance un petit film et je me fais un petit bracelet, par contre je n'utilise que du cuir de récup (sac, cartouchière, bottes...). Je n'ai pas la prétention de rivaliser avec vos réalisations, cependant j'adore faire ça. Et puis, porter une montre que l'on a monté ou réparé sur un bracelet fait main, est d'un plaisir incommensurable !
Donc merci à la bande des strapmakers de FAM !
Revenir en haut Aller en bas
hitmanflo
Membre éminent.
hitmanflo


Nombre de messages : 20221
Localisation : 34
Date d'inscription : 20/07/2012

BRACELET - Fabrication de bracelet maison - tome 2 - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Fabrication de bracelet maison - tome 2   BRACELET - Fabrication de bracelet maison - tome 2 - Page 24 EmptySam 2 Mai - 21:16

BRACELET - Fabrication de bracelet maison - tome 2 - Page 24 49831598896_933e48456c_h
Canvas US 22x22mm 115x80mm by florian hitmanflo, sur Flickr

BRACELET - Fabrication de bracelet maison - tome 2 - Page 24 49836317858_8b8fc8cedb_h
Ammo Français 22x22 115x80mm 01 by florian hitmanflo, sur Flickr

BRACELET - Fabrication de bracelet maison - tome 2 - Page 24 49836860516_ce4813403f_h
Ammo  Suisse 22x22 et 105x78mm 01 by florian hitmanflo, sur Flickr

BRACELET - Fabrication de bracelet maison - tome 2 - Page 24 49847110691_faf7bfa767_h
Ammo Suisse 24x22mm 1965 by florian hitmanflo, sur Flickr

BRACELET - Fabrication de bracelet maison - tome 2 - Page 24 49847111111_1cc4bbb82c_h
Ammo Suisse 22x22mm 1952 by florian hitmanflo, sur Flickr

BRACELET - Fabrication de bracelet maison - tome 2 - Page 24 49846578983_a5840043c2_h
Ammo Suisse 20x20mm 1965 by florian hitmanflo, sur Flickr

BRACELET - Fabrication de bracelet maison - tome 2 - Page 24 49847105246_ede1285d48_h
Ammo Suisse 22x22 115x70 avec boucle 00 by florian hitmanflo, sur Flickr




BRACELET - Fabrication de bracelet maison - tome 2 - Page 24 49847885707_2e1e736be2_h
Ammo Suisse 1965 22x22mm by florian hitmanflo, sur Flickr
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/137866723@N05/
Yvan-hoé
Puits de connaissances
Yvan-hoé


Nombre de messages : 4473
Localisation : jura
Date d'inscription : 07/02/2015

BRACELET - Fabrication de bracelet maison - tome 2 - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Fabrication de bracelet maison - tome 2   BRACELET - Fabrication de bracelet maison - tome 2 - Page 24 EmptyDim 3 Mai - 5:12

@Simke et @Hitmanflo
Limite, vous devriez faire une vidéo de A à Z pour la réalisation d'un bracelet de montre.

J'ai bien essayé d'aller voir des tuto vidéo, mais dès le premier, je n'arrivais pas à regarder ce que la femme fabriquait…  pig
Alors, à moins que vous en ayez d'autres à me proposer ?!  Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
hitmanflo
Membre éminent.
hitmanflo


Nombre de messages : 20221
Localisation : 34
Date d'inscription : 20/07/2012

BRACELET - Fabrication de bracelet maison - tome 2 - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Fabrication de bracelet maison - tome 2   BRACELET - Fabrication de bracelet maison - tome 2 - Page 24 EmptyDim 3 Mai - 5:20

Lol 

BRACELET - Fabrication de bracelet maison - tome 2 - Page 24 49851139382_329f3f1737_h
Ammo Suisse 19x19mm Superman Bronze by florian hitmanflo, sur Flickr
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/137866723@N05/
Yvan-hoé
Puits de connaissances
Yvan-hoé


Nombre de messages : 4473
Localisation : jura
Date d'inscription : 07/02/2015

BRACELET - Fabrication de bracelet maison - tome 2 - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Fabrication de bracelet maison - tome 2   BRACELET - Fabrication de bracelet maison - tome 2 - Page 24 EmptyDim 3 Mai - 5:33

Ce dont j'aurai le plus besoin c'est de gabarits des différentes parties, svp.  Chinois 
Je peux payer en comté et en vin du Jura ; et je peux vous garantir que le comté et le morbier ici n'est pas le plastique que l'on trouve dans les autres régions de France !   Mr. Green

Autre point : est-ce obligatoire de placer une partie centrale entre les deux cuirs (supérieur et inférieur) ? Si oui, en quelle matière est-elle faite ?  Col1
Revenir en haut Aller en bas
hitmanflo
Membre éminent.
hitmanflo


Nombre de messages : 20221
Localisation : 34
Date d'inscription : 20/07/2012

BRACELET - Fabrication de bracelet maison - tome 2 - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Fabrication de bracelet maison - tome 2   BRACELET - Fabrication de bracelet maison - tome 2 - Page 24 EmptyDim 3 Mai - 5:38

Yvan-hoé a écrit:
Ce dont j'aurai le plus besoin c'est de gabarits des différentes parties, svp.  Chinois 
Je peux payer en comté et en vin du Jura ; et je peux vous garantir que le comté et le morbier ici n'est pas le plastique que l'on trouve dans les autres régions de France !   Mr. Green

Autre point : est-ce obligatoire de placer une partie centrale entre les deux cuirs (supérieur et inférieur) ?


je ne fait pas mes strap avec un gabarit dès le départ  Evil or Very Mad
seulement pour les découpes final et souvent ce n'est que pour l'ogive
et ceux que j'ai son fait maison et la mains,j'ai pas de plan  Shit

et je comprend pas ta question  quid 2

est-ce obligatoire de placer une partie centrale entre les deux cuirs (supérieur et inférieur) ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/137866723@N05/
Yvan-hoé
Puits de connaissances
Yvan-hoé


Nombre de messages : 4473
Localisation : jura
Date d'inscription : 07/02/2015

BRACELET - Fabrication de bracelet maison - tome 2 - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Fabrication de bracelet maison - tome 2   BRACELET - Fabrication de bracelet maison - tome 2 - Page 24 EmptyDim 3 Mai - 8:38

Souvent entre le cuir supérieur (au dessus donc) et le cuir du dessous (celui qui est en contact avec la peau), on peut trouver un rembourrage intermédiaire… En quoi est-il fait ? Et est-il nécessaire lorsque le cuir est épais ?

Enfin, quelle épaisseur de cuir travaillez-vous ?  Col1
Revenir en haut Aller en bas
Wolfy
Puits de connaissances
Wolfy


Nombre de messages : 4016
Age : 60
Localisation : COLMAR
Date d'inscription : 13/09/2014

BRACELET - Fabrication de bracelet maison - tome 2 - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Fabrication de bracelet maison - tome 2   BRACELET - Fabrication de bracelet maison - tome 2 - Page 24 EmptyDim 3 Mai - 9:21

Perso j'ai certains gabarits , j'en réalise aussi , j'en trafique parfois ( comme mes franken^^)

Il y a plusieurs méthode, models,façon  de faire un bracelet,pour ce que tu demande , perso je le fait en cuir , celà peut etre en croute de cuire , certains fabriquant le réalise en mousse synthétique .... Shocked.
pour l’insert , il est pafois necessaire de la façonné, il est surtout utilisé pour donner un volume , par exemple au cuir ultra fins vendu par les indus .

Mes deux dernier avec "insertion" en question .
BRACELET - Fabrication de bracelet maison - tome 2 - Page 24 20200510
Revenir en haut Aller en bas
Yvan-hoé
Puits de connaissances
Yvan-hoé


Nombre de messages : 4473
Localisation : jura
Date d'inscription : 07/02/2015

BRACELET - Fabrication de bracelet maison - tome 2 - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Fabrication de bracelet maison - tome 2   BRACELET - Fabrication de bracelet maison - tome 2 - Page 24 EmptyDim 3 Mai - 22:16

Merci !  Chinois
Revenir en haut Aller en bas
hitmanflo
Membre éminent.
hitmanflo


Nombre de messages : 20221
Localisation : 34
Date d'inscription : 20/07/2012

BRACELET - Fabrication de bracelet maison - tome 2 - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Fabrication de bracelet maison - tome 2   BRACELET - Fabrication de bracelet maison - tome 2 - Page 24 EmptyDim 3 Mai - 23:55

Yvan-hoé a écrit:
Souvent entre le cuir supérieur (au dessus donc) et le cuir du dessous (celui qui est en contact avec la peau), on peut trouver un rembourrage intermédiaire… En quoi est-il fait ? Et est-il nécessaire lorsque le cuir est épais ?

Enfin, quelle épaisseur de cuir travaillez-vous ?  Col1

Wolfy a écrit:
Perso j'ai certains gabarits , j'en réalise aussi , j'en trafique parfois ( comme mes franken^^)

Il y a plusieurs méthode, model,façon  de faire un bracelet,pour ce que tu demande , perso je le fait en cuir , cela peut être en croûte de cuire , certains fabriquant le réalise en mousse synthétique .... Shocked.
pour l’insert , il est parfois nécessaire de la façonné, il est surtout utilisé pour donner un volume , par exemple au cuir ultra fins vendu par les indus .


ha ce genre de "matrice", j'en utilise pratiquement jamais

au pire si besoin elles sont en cuir comme Wolfy  Chinois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/137866723@N05/
Wolfy
Puits de connaissances
Wolfy


Nombre de messages : 4016
Age : 60
Localisation : COLMAR
Date d'inscription : 13/09/2014

BRACELET - Fabrication de bracelet maison - tome 2 - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Fabrication de bracelet maison - tome 2   BRACELET - Fabrication de bracelet maison - tome 2 - Page 24 EmptyLun 4 Mai - 0:49

hitmanflo a écrit:





ha ce genre de "matrice", j'en utilise pratiquement jamais

au pire si besoin elles sont en cuir comme Wolfy  Chinois
Ben déjà que l on ce casse la nénette comme dis l expression Mr. Green , si c est pour réaliser une merdouille ...autant voir du côté asiatique ....10balles ...1moins a attendre et......10jours de vie xd.
Revenir en haut Aller en bas
hitmanflo
Membre éminent.
hitmanflo


Nombre de messages : 20221
Localisation : 34
Date d'inscription : 20/07/2012

BRACELET - Fabrication de bracelet maison - tome 2 - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Fabrication de bracelet maison - tome 2   BRACELET - Fabrication de bracelet maison - tome 2 - Page 24 EmptyLun 4 Mai - 0:51

Wolfy a écrit:

Ben déjà que l on ce casse la nénette comme dis l expression Mr. Green , si c est pour réaliser une merdouille ...autant voir du côté asiatique ....10balles ...1moins a attendre et......10jours de vie xd.


pas mieux  thumleft
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/137866723@N05/
raynew
Pilier du forum
raynew


Nombre de messages : 1735
Age : 51
Localisation : entre l'heure et la demi
Date d'inscription : 06/10/2011

BRACELET - Fabrication de bracelet maison - tome 2 - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Fabrication de bracelet maison - tome 2   BRACELET - Fabrication de bracelet maison - tome 2 - Page 24 EmptyLun 4 Mai - 3:06

Tu peux utiliser un bracelets existant comme matrice, pour commencer... Pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple ?
Revenir en haut Aller en bas
Yvan-hoé
Puits de connaissances
Yvan-hoé


Nombre de messages : 4473
Localisation : jura
Date d'inscription : 07/02/2015

BRACELET - Fabrication de bracelet maison - tome 2 - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Fabrication de bracelet maison - tome 2   BRACELET - Fabrication de bracelet maison - tome 2 - Page 24 EmptyLun 4 Mai - 9:34

merci, vous êtes bien sympa ! Si, si, vraiment, surtout que je n'en ai pas fini avec les questions !  Mr. Green 

En voici 3 :
- Quel type de fil et diamètre (de fil) utilisez-vous ?
- Quelles réf d'aiguilles utilisez-vous ? longueur / diamètre … on parle bien d'aiguille pour coudre, hein ! pig
- à partir de quelle distance, utilisez-vous le couteau à parer ? je veux dire, une fois le bracelet à plat, vous commencez à désépaissir le cuir à l'endroit de la pliure pour placer la pompe ? ou est-ce-que vous le faites plus tôt ou plus tard ? Sachant que si on le fait plus tard, l'épaisseur du pliage va être conséquente ! On aplati à coup de marteau ? Mr. Green 

Merci !

P.S : pour ceux qui savent encore compter, ça fait plus que 3 questions !  Wink

Edit : avec quelle épaisseur de cuir moyenne travaillez-vous ?  Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
hitmanflo
Membre éminent.
hitmanflo


Nombre de messages : 20221
Localisation : 34
Date d'inscription : 20/07/2012

BRACELET - Fabrication de bracelet maison - tome 2 - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Fabrication de bracelet maison - tome 2   BRACELET - Fabrication de bracelet maison - tome 2 - Page 24 EmptyLun 4 Mai - 10:17

Yvan-hoé a écrit:
merci, vous êtes bien sympa ! Si, si, vraiment, surtout que je n'en ai pas fini avec les questions !  Mr. Green 

En voici 3 :
- Quel type de fil et diamètre (de fil) utilisez-vous ?
- Quelles réf d'aiguilles utilisez-vous ? longueur / diamètre … on parle bien d'aiguille pour coudre, hein ! pig
- à partir de quelle distance, utilisez-vous le couteau à parer ? je veux dire, une fois le bracelet à plat, vous commencez à désépaissir le cuir à l'endroit de la pliure pour placer la pompe ? ou est-ce-que vous le faites plus tôt ou plus tard ? Sachant que si on le fait plus tard, l'épaisseur du pliage va être conséquente ! On aplati à coup de marteau ? Mr. Green 

Merci !

P.S : pour ceux qui savent encore compter, ça fait plus que 3 questions !  Wink

Edit : avec quelle épaisseur de cuir moyenne travaillez-vous ?  Incompréhensible

7 questions en tout  Mr. Green

je répond a la dernière cela dépend de la demande du client,du cuir a travailler et de la montre a habiller  clown


pour le reste a toi de voir le résultat que tu cherche et quel style tu souhaite  Chinois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/137866723@N05/
simke
Passionné absolu
simke


Nombre de messages : 2795
Date d'inscription : 15/09/2013

BRACELET - Fabrication de bracelet maison - tome 2 - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Fabrication de bracelet maison - tome 2   BRACELET - Fabrication de bracelet maison - tome 2 - Page 24 EmptyLun 4 Mai - 18:37

Hello @yvan-hoe

Avec toutes ses questions, on va rapidement remplir nos caves en pinard et fromages 😊

Alors, mieux vaut que tu commences par quelque chose de simple comme ça : crédit photo "Fin watch strap"
BRACELET - Fabrication de bracelet maison - tome 2 - Page 24 Img_2017

Donc, un bracelet droit, 1 épaisseur et couture simple. 
Pour ton ogive : tu te fabriques un gabarit en carton fort. Ce gabarit te permettra de marquer ton cuir ( avec un petit coup de cutter par exemple) avant de couper ton ogive définitivement. 

Attention tout de même : 
Un bracelet droit, n'est normalement jamais droit... Mais de quoi qu'il parle le monsieur ??? 🤔

Exemple : un bracelet droit en 20mm aux pompes doit faire un peu plus de 20mm ( on va dire 20,25 une fois les finitions terminées) . 

Pourquoi ? Parce que ton cuir va "travailler" avec le temps et tu as vite fait de te retrouver avec un espace au niveau des pompes... 

Au niveau de ta boucle par contre, c'est l'inverse.. Tu dois cette fois ci t'approcher du 20mm ( 19,9 par exemple) 
Pourquoi ? 
Parce que ta boucle se mettra de travers et va forcer sur ton cuir. 

Les bracelets avec "insert" entre chaque couches : bracelets dit "rembourrés" je crois (?) Ce n'est peut-être pas le meilleur moyen pour commencer amha 😉

Pour débuter et réaliser le bracelet droit posté plus haut : un cuir de 2mm ou 2,5 mm d'épaisseur devrait être pas mal 😉.
Revenir en haut Aller en bas
hitmanflo
Membre éminent.
hitmanflo


Nombre de messages : 20221
Localisation : 34
Date d'inscription : 20/07/2012

BRACELET - Fabrication de bracelet maison - tome 2 - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Fabrication de bracelet maison - tome 2   BRACELET - Fabrication de bracelet maison - tome 2 - Page 24 EmptyLun 4 Mai - 21:47

hitmanflo a écrit:


7 questions en tout  Mr. Green

je répond a la dernière cela dépend de la demande du client,du cuir a travailler et de la montre a habiller  clown


pour le reste a toi de voir le résultat que tu cherche et quel style tu souhaite  Chinois


@ Yvan-hoé : 
alors du coup pour moi ce sera du vin blanc,du rouge une cagette de Fromage Chinois

je t'envoie mon adresse en MP 
un carton de chaque suffira pour le vin  Wink




simke a écrit:
Hello @yvan-hoe

Avec toutes ses questions, on va rapidement remplir nos caves en pinard et fromages 😊

Alors, mieux vaut que tu commences par quelque chose de simple comme ça : crédit photo "Fin watch strap"
BRACELET - Fabrication de bracelet maison - tome 2 - Page 24 Img_2017

Donc, un bracelet droit, 1 épaisseur et couture simple. 
Pour ton ogive : tu te fabriques un gabarit en carton fort. Ce gabarit te permettra de marquer ton cuir ( avec un petit coup de cutter par exemple) avant de couper ton ogive définitivement. 

Attention tout de même : 
Un bracelet droit, n'est normalement jamais droit... Mais de quoi qu'il parle le monsieur ??? 🤔

Exemple : un bracelet droit en 20mm aux pompes doit faire un peu plus de 20mm ( on va dire 20,25 une fois les finitions terminées) . 

Pourquoi ? Parce que ton cuir va "travailler" avec le temps et tu as vite fait de te retrouver avec un espace au niveau des pompes... 

Au niveau de ta boucle par contre, c'est l'inverse.. Tu dois cette fois ci t'approcher du 20mm ( 19,9 par exemple) 
Pourquoi ? 
Parce que ta boucle se mettra de travers et va forcer sur ton cuir. 

Les bracelets avec "insert" entre chaque couches : bracelets dit "rembourrés" je crois (?) Ce n'est peut-être pas le meilleur moyen pour commencer amha 😉

Pour débuter et réaliser le bracelet droit posté plus haut : un cuir de 2mm ou 2,5 mm d'épaisseur devrait être pas mal 😉.


là par contre Yvan-hoé.... t'es dans la merde  Twisted Evil

envoie une palette de tout ce que tu peut   Mr. Green

je te donne aussi son adresse en MP  clown
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/137866723@N05/
Yvan-hoé
Puits de connaissances
Yvan-hoé


Nombre de messages : 4473
Localisation : jura
Date d'inscription : 07/02/2015

BRACELET - Fabrication de bracelet maison - tome 2 - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Fabrication de bracelet maison - tome 2   BRACELET - Fabrication de bracelet maison - tome 2 - Page 24 EmptyLun 4 Mai - 23:23

Super… Les cartons de 6 sont en préparation !  Mr. Green 

Il me manque des info sur :
 - le type de fil utilisé  Col1 
 - à partir de où commencez-vous à désépaissir le cuir au niveau de la zone de la pompe et au niveau de la zone de la boucle ardillon ?  Col1

En attendant la réponse, je bois à votre santé ! clown
Revenir en haut Aller en bas
hitmanflo
Membre éminent.
hitmanflo


Nombre de messages : 20221
Localisation : 34
Date d'inscription : 20/07/2012

BRACELET - Fabrication de bracelet maison - tome 2 - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Fabrication de bracelet maison - tome 2   BRACELET - Fabrication de bracelet maison - tome 2 - Page 24 EmptyMar 5 Mai - 2:07

Yvan-hoé a écrit:
Super… Les cartons de 6 sont en préparation !  Mr. Green 

Il me manque des info sur :
 - le type de fil utilisé  Col1 
 - à partir de où commencez-vous à désépaissir le cuir au niveau de la zone de la pompe et au niveau de la zone de la boucle ardillon ?  Col1

En attendant la réponse, je bois à votre santé ! clown


pour le fil c'est au choix ou j'utilise du fil de lin au chinois 
le fil de lin je le cire avant de m'en servir 
soit du fil synthétique souvent plus pratique  clown Mr. Green


j'était inspiré là  Mr.Red


mais j'ai déjà donné sur je ne sais plus quel page/tome le vendeur ou je me fourni 

et pour désépaissir "crescendo" le cuir au pompes comme a la boucle c'est selon ce que tu veut obtenir en épaisseur et en finesse
perso je pense qu'il n'y a pas de règles stricte n'y de mesure précise
pour désépaissir au bon endroit cela dépend aussi de ta façon de concevoir le bracelet
parfois c'est 15mm d'autres fois 20mm et même plus si besoin
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/137866723@N05/
Wolfy
Puits de connaissances
Wolfy


Nombre de messages : 4016
Age : 60
Localisation : COLMAR
Date d'inscription : 13/09/2014

BRACELET - Fabrication de bracelet maison - tome 2 - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Fabrication de bracelet maison - tome 2   BRACELET - Fabrication de bracelet maison - tome 2 - Page 24 EmptyMar 5 Mai - 2:36

Yvan .....il va bien falloir que tu essaye , car même si on te dis tout , chacun des protagoniste de ce topics a SA façon , pas forcément la bonne mes la sienne qui lui réussi bien et qu'il a mis au point aprés plusieurs essaye .
Je te conseil de regarder aussi les vidéo sur Youtube et tu verra la ribambelle de façon , de models .
et un conseil , tous sont bon a prendre , mais il te faut te canalisé sur un projet et types de strap , car a vouloir tout savoir d'un coup ....tu va te perdre .

Moralité et humour  : si le savoir faire était juste de collecté des information le plus rapidement possible ...... il l'aurait déjà réaliser en suppositoire  Mr. Green

* ok je sort --->*
Revenir en haut Aller en bas
 
Fabrication de bracelet maison - tome 2
Revenir en haut 
Page 24 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 32 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Fabrication de bracelet maison - tome 3
» Fabrication de bracelet maison
» Montre fabrication Maison!!
» Demagnétiseur pratique fabrication maison .
» Bracelet , l'art de la fabrication main

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: