FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Fabrication de bracelet maison - tome 2

Aller en bas 
+86
leodragan
LionelMlesmontres
Pipounet
ehmerde
Tony$
hugues
jeanbat 31
cigalon
Wolfy
Totocatcho
Michel cimes
Saymone
GEEKOFWATCHES
Mister N
daviddh
bamboub
adrien3277
Autofam
xamlam
Hypnos
Pouet
C²-strap
simke
dracula32
Basyl177
Adri83130
jlg
Yvan-hoé
senator
Le Bonobo
jhd
VincentLDC
marcoleroi
apprenti_pharmacien
jkjk57
kaouet
snowfoo
Tala76
Grogaz
elmaxou
justin33
MAXIMUS21
mic736
Aeromariner
calimero50fr
RomualdT
Ceedjay
Diver_nico
plibou
KrissBZH
Callaghan
koenvdm
frbou
MegaLOULOU57
mattlamenace
YoungWatcher
indienlife
depeu
ondris
numero27
darkeven
aden 33
Fred VII
Franky 31
Ross&Bell
raynew
Arno
Trum
sjf
epic
Taz80
eliotrop
DoTiTno
Milou
MarcGT
schaefer
shoulderblack
zigzag84
EKMN
Copperfield
johann28
Alecsendri
fotis
brunod
leptitmanu
hitmanflo
90 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 32 ... 40  Suivant
AuteurMessage
hitmanflo
Membre éminent.
hitmanflo


Nombre de messages : 20224
Localisation : 34
Date d'inscription : 20/07/2012

BRACELET - Fabrication de bracelet maison - tome 2 - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Fabrication de bracelet maison - tome 2   BRACELET - Fabrication de bracelet maison - tome 2 - Page 25 EmptyMar 5 Mai - 3:00

Wolfy a écrit:
Moralité et humour  : si le savoir faire était juste de collecté des information le plus rapidement possible ...... il l'aurait déjà réaliser en suppositoire  Mr. Green

* ok je sort --->*

BRACELET - Fabrication de bracelet maison - tome 2 - Page 25 2707-m26
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/137866723@N05/
Yvan-hoé
Puits de connaissances
Yvan-hoé


Nombre de messages : 4474
Localisation : jura
Date d'inscription : 07/02/2015

BRACELET - Fabrication de bracelet maison - tome 2 - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Fabrication de bracelet maison - tome 2   BRACELET - Fabrication de bracelet maison - tome 2 - Page 25 EmptyMar 5 Mai - 4:45

Wolfy a écrit:
Yvan .....il va bien falloir que tu essaye , car même si on te dis tout , chacun des protagoniste de ce topics a SA façon , pas forcément la bonne mes la sienne qui lui réussi bien et qu'il a mis au point aprés plusieurs essaye .
Je te conseil de regarder aussi les vidéo sur Youtube et tu verra la ribambelle de façon , de models .
et un conseil , tous sont bon a prendre , mais il te faut te canalisé sur un projet et types de strap , car a vouloir tout savoir d'un coup ....tu va te perdre .

Moralité et humour  : si le savoir faire était juste de collecté des information le plus rapidement possible ...... il l'aurait déjà réaliser en suppositoire  Mr. Green

* ok je sort --->*
Hummm… t'en vends ?  pig 

clown
Revenir en haut Aller en bas
Yvan-hoé
Puits de connaissances
Yvan-hoé


Nombre de messages : 4474
Localisation : jura
Date d'inscription : 07/02/2015

BRACELET - Fabrication de bracelet maison - tome 2 - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Fabrication de bracelet maison - tome 2   BRACELET - Fabrication de bracelet maison - tome 2 - Page 25 EmptyMar 5 Mai - 4:49

Plus sérieusement, je suis du genre perfectionniste. Lorsque je m'intéresse à quelque chose, il faut que je maitrise une certaine quantité d'info avant de me lancer.
C'est valable pour tout et c'est très chia** : si ma femme le dit, c'est que ça doit être vrai.  rabbit

Mais… ça a aussi des avantages puisque comme j'ai procédé de même avec les femmes, la mienne est parfaite ! clown

Et re-plus sérieusement, je voulais avoir de bonnes info avant de passer une commande de matériel. Histoire de ne pas me retrouver comme un imbécile avec du matos inapproprié.  Chinois 

Merci à vous tous pour votre aide… et même merci aux cochons !

A la votre !  Bulles
Revenir en haut Aller en bas
simke
Passionné absolu
simke


Nombre de messages : 2802
Date d'inscription : 15/09/2013

BRACELET - Fabrication de bracelet maison - tome 2 - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Fabrication de bracelet maison - tome 2   BRACELET - Fabrication de bracelet maison - tome 2 - Page 25 EmptyMar 5 Mai - 5:11

Je vais te faire un petit dessin sur le parage au niveau des pompes 😉

Pour les aiguilles : des aiguilles à bout rond, comme on travaille tous ici au point sellier, cela permet de ne pas accrocher le fil lorsque tu passes l'aiguille.

Pour le matos, je n'ai ni plus, ni moins que :
Une règle métallique 
Un cutter ( je change la lame à chaque coupe) 
Un compas que j'ai modifié 
Un outil pour marquer mes points ( ça peut être une fourchette pour débuter 😉)
Une alene losange pour faire les trous 
De la colle ( neoprene lorsque je suis en rade de colle cuir)
Et lorsque je n'ai pas l'outil pour telle ou telle réalisation, je le fabrique avec ce que j'ai autour de moi
Du papier de verre de différents grains : du 100 au 500 
Et bien sûr du fil : " o chinois" ou polyester.

Mais c'est difficile de te donner un fil spécifique car tout dépend du résultat que tu veux obtenir... Je pense que ni moi, ni wolfy, ni raynew, ni Flo ou Maxime et Basyl n'utilisons le même fil...

Regarde du côté du "o chinois" il est facilement disponible en France.

Pas besoin d'être équipé compétition pour commencer. 

Il faut juste commencer et te dire que le prochain sera mieux 😉
Revenir en haut Aller en bas
simke
Passionné absolu
simke


Nombre de messages : 2802
Date d'inscription : 15/09/2013

BRACELET - Fabrication de bracelet maison - tome 2 - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Fabrication de bracelet maison - tome 2   BRACELET - Fabrication de bracelet maison - tome 2 - Page 25 EmptyMar 5 Mai - 5:25

Quelques exemples de parage aux pompes : il y en a un paquet...

BRACELET - Fabrication de bracelet maison - tome 2 - Page 25 Img_2018
Revenir en haut Aller en bas
Yvan-hoé
Puits de connaissances
Yvan-hoé


Nombre de messages : 4474
Localisation : jura
Date d'inscription : 07/02/2015

BRACELET - Fabrication de bracelet maison - tome 2 - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Fabrication de bracelet maison - tome 2   BRACELET - Fabrication de bracelet maison - tome 2 - Page 25 EmptyMar 5 Mai - 8:32

Top ! Tes schémas répondent tout à fait à ma question !
Ils rajoutent une étape à ma compréhension globale.
J'ai tout ce qu'il faut pour commencer !

Merci à tous ! Je présenterai ma première réalisation le temps que ma commande soit livrée et que je me lance dans ce travail.
Revenir en haut Aller en bas
hitmanflo
Membre éminent.
hitmanflo


Nombre de messages : 20224
Localisation : 34
Date d'inscription : 20/07/2012

BRACELET - Fabrication de bracelet maison - tome 2 - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Fabrication de bracelet maison - tome 2   BRACELET - Fabrication de bracelet maison - tome 2 - Page 25 EmptyMar 5 Mai - 9:50

Yvan-hoé a écrit:
Top ! Tes schémas répondent tout à fait à ma question !
Ils rajoutent une étape à ma compréhension globale.
J'ai tout ce qu'il faut pour commencer !

Merci à tous ! Je présenterai ma première réalisation le temps que ma commande soit livrée et que je me lance dans ce travail.


Fait péter le vin et le fromage  Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/137866723@N05/
Yvan-hoé
Puits de connaissances
Yvan-hoé


Nombre de messages : 4474
Localisation : jura
Date d'inscription : 07/02/2015

BRACELET - Fabrication de bracelet maison - tome 2 - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Fabrication de bracelet maison - tome 2   BRACELET - Fabrication de bracelet maison - tome 2 - Page 25 EmptyMar 5 Mai - 10:07

Que dalle bande de malfrats… si mon bracelet est mal fait, ce sera de votre faute !  Twisted Evil  gnin-gnin-gninnnn
BRACELET - Fabrication de bracelet maison - tome 2 - Page 25 13208310

Sinon, ça y est, je viens de passer ma commande en cuir et un minimum de matos pour le moins cher possible. J'ai commandé sur decocuir qui doit me livrer sous 1 à 2 semaines...

En tout cas, pour être vraiment honnête, je suis content de vous avoir croisé sur ce topic. Vu avez fait naître une nouvelle passion chez moi. L'avenir nous dira si j'aurai la capacité à poursuivre !  Wink
Revenir en haut Aller en bas
hitmanflo
Membre éminent.
hitmanflo


Nombre de messages : 20224
Localisation : 34
Date d'inscription : 20/07/2012

BRACELET - Fabrication de bracelet maison - tome 2 - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Fabrication de bracelet maison - tome 2   BRACELET - Fabrication de bracelet maison - tome 2 - Page 25 EmptyMar 5 Mai - 10:11

Chinois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/137866723@N05/
simke
Passionné absolu
simke


Nombre de messages : 2802
Date d'inscription : 15/09/2013

BRACELET - Fabrication de bracelet maison - tome 2 - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Fabrication de bracelet maison - tome 2   BRACELET - Fabrication de bracelet maison - tome 2 - Page 25 EmptyMar 5 Mai - 17:43

hitmanflo a écrit:



Fait péter le vin et le fromage  Twisted Evil

Avec beaucoup de charcuterie 🐖
Revenir en haut Aller en bas
hitmanflo
Membre éminent.
hitmanflo


Nombre de messages : 20224
Localisation : 34
Date d'inscription : 20/07/2012

BRACELET - Fabrication de bracelet maison - tome 2 - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Fabrication de bracelet maison - tome 2   BRACELET - Fabrication de bracelet maison - tome 2 - Page 25 EmptyMar 5 Mai - 22:51

simke a écrit:


Avec beaucoup de charcuterie 🐖


c'est pas une mauvaise idée  pig pig pig

+1  Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/137866723@N05/
Yvan-hoé
Puits de connaissances
Yvan-hoé


Nombre de messages : 4474
Localisation : jura
Date d'inscription : 07/02/2015

BRACELET - Fabrication de bracelet maison - tome 2 - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Fabrication de bracelet maison - tome 2   BRACELET - Fabrication de bracelet maison - tome 2 - Page 25 EmptyMar 5 Mai - 23:23

clown

J'ai une autre question pour vous les morfales… ou les soiffards, comme vous préférez !

Avez-vous une ou plusieurs bonnes adresses pour trouver des boucles ardillons en différents modèles et tailles ? Pour pas trop cher évidemment…  Wink
Revenir en haut Aller en bas
hitmanflo
Membre éminent.
hitmanflo


Nombre de messages : 20224
Localisation : 34
Date d'inscription : 20/07/2012

BRACELET - Fabrication de bracelet maison - tome 2 - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Fabrication de bracelet maison - tome 2   BRACELET - Fabrication de bracelet maison - tome 2 - Page 25 EmptyJeu 7 Mai - 0:34

perso je vais chez Esprit Nato,il y a de tout  Chinois

et moi c'est les deux Morfales et Soiffard  clown

Votez ici pour la photo n° 20 messieurs   BRACELET - Fabrication de bracelet maison - tome 2 - Page 25 Icon_biggrin2
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/137866723@N05/
Yvan-hoé
Puits de connaissances
Yvan-hoé


Nombre de messages : 4474
Localisation : jura
Date d'inscription : 07/02/2015

BRACELET - Fabrication de bracelet maison - tome 2 - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Fabrication de bracelet maison - tome 2   BRACELET - Fabrication de bracelet maison - tome 2 - Page 25 EmptyJeu 7 Mai - 1:21

merci pour l'info… j'avais vu chez Esprit nato, mais je trouve que leurs boucles ne sont pas données...
J'ai vu qu'il y avait my-montre.com, là : https://www.my-montre.com/modules/blockadvancesearch_3/advancesearch.php?category=157&

Sur la baie, il y a que dalle !

Je pensais qu'il existait des sites genre handcraft qui en proposaient…  Col1
Revenir en haut Aller en bas
hitmanflo
Membre éminent.
hitmanflo


Nombre de messages : 20224
Localisation : 34
Date d'inscription : 20/07/2012

BRACELET - Fabrication de bracelet maison - tome 2 - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Fabrication de bracelet maison - tome 2   BRACELET - Fabrication de bracelet maison - tome 2 - Page 25 EmptyJeu 7 Mai - 1:45

Yvan-hoé a écrit:
merci pour l'info… j'avais vu chez Esprit nato, mais je trouve que leurs boucles ne sont pas données...
J'ai vu qu'il y avait my-montre.com, là : https://www.my-montre.com/modules/blockadvancesearch_3/advancesearch.php?category=157&

Sur la baie, il y a que dalle !

Je pensais qu'il existait des sites genre handcraft qui en proposaient…  Col1


elles sont  BRACELET - Fabrication de bracelet maison - tome 2 - Page 25 125876  les boucles de ton site

et j'ai pas vu une seul boucle a vis ,perso je ne monte pratiquement plu de boucle a pompes pour mes strap  Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/137866723@N05/
simke
Passionné absolu
simke


Nombre de messages : 2802
Date d'inscription : 15/09/2013

BRACELET - Fabrication de bracelet maison - tome 2 - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Fabrication de bracelet maison - tome 2   BRACELET - Fabrication de bracelet maison - tome 2 - Page 25 EmptyJeu 7 Mai - 5:18

Sur  "cousin uk" peut être ? 

Ne me remercie pas : tu n'auras qu'a rajouter du chocolat dans nos colis 😆
Revenir en haut Aller en bas
Yvan-hoé
Puits de connaissances
Yvan-hoé


Nombre de messages : 4474
Localisation : jura
Date d'inscription : 07/02/2015

BRACELET - Fabrication de bracelet maison - tome 2 - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Fabrication de bracelet maison - tome 2   BRACELET - Fabrication de bracelet maison - tome 2 - Page 25 EmptyJeu 7 Mai - 6:40

hitmanflo a écrit:



elles sont  BRACELET - Fabrication de bracelet maison - tome 2 - Page 25 125876  les boucles de ton site

et j'ai pas vu une seul boucle a vis ,perso je ne monte pratiquement plu de boucle a pompes pour mes strap  Evil or Very Mad
Tu m'étonne qu'elles sont moches ! C'est bien pour ça que je vous demande si vous en connaissez d'autres !  Mr. Green 
Mais je garde esprit-nato en tête, chez qui je commande depuis pas mal d'années. Chinois 

@Simke : trop top ! merci … c'est tout à fait ce que je cherchais... thumright
Revenir en haut Aller en bas
C²-strap
Membre Actif
C²-strap


Nombre de messages : 68
Date d'inscription : 18/02/2017

BRACELET - Fabrication de bracelet maison - tome 2 - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Fabrication de bracelet maison - tome 2   BRACELET - Fabrication de bracelet maison - tome 2 - Page 25 EmptyVen 8 Mai - 1:18

Bonjour à tous, 
voici un bon moment que je parcours ce forum et particulièrement ce post des Strapmakers, à admirer les créations de chacun, à apprendre de l'expérience que chacun veut bien faire partager aux autres. Je réalise moi-même des straps depuis un certain temps maintenant, je n'ai aucune formation dans le travail du cuir comme beaucoup ici semble-t-il. 
La pratique assidue, passionnée et les erreurs nombreuses Laughing Laughing et nécessaires sont mes seuls professeurs. Je me décide aujourd'hui à sauter le pas et à présenter mon travail ici en espérant pouvoir partager et échanger avec vous sur le travail du cuir.
Je vais poster plusieurs photos de mes réalisations sans classement chronologique pour commencer, la faute à ma grosse flemme de faire un tri Very Happy

BRACELET - Fabrication de bracelet maison - tome 2 - Page 25 C2strap-14705212-721033684715561-4067741690427867136-n-Copier
BRACELET - Fabrication de bracelet maison - tome 2 - Page 25 C2strap-17596344-1368351346557176-4236134825389457408-n-Copier
BRACELET - Fabrication de bracelet maison - tome 2 - Page 25 Projets-c2-BVKQTBIBIMa1x-ENXub7r0-Cmlj-WMr-Phr-BGu3-ULU0-Copier
BRACELET - Fabrication de bracelet maison - tome 2 - Page 25 Gras-rouille-2-Copier
BRACELET - Fabrication de bracelet maison - tome 2 - Page 25 C2strap-021-1-Copier
BRACELET - Fabrication de bracelet maison - tome 2 - Page 25 C2strap-037-3-Copier
BRACELET - Fabrication de bracelet maison - tome 2 - Page 25 Projets-c2-BUu-E2xxhy-ABEBc7ny8v-Qs-Wor-P4-Ts-UBc-Uy-X-6-E0-Copier

Voilà dans un premier temps, j'ai évidemment d'autres photos mais je les rajouterai au fur et à mesures.
Revenir en haut Aller en bas
frbou
Membre référent
frbou


Nombre de messages : 5016
Age : 50
Localisation : Wild Wild West
Date d'inscription : 04/11/2011

BRACELET - Fabrication de bracelet maison - tome 2 - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Fabrication de bracelet maison - tome 2   BRACELET - Fabrication de bracelet maison - tome 2 - Page 25 EmptyVen 8 Mai - 1:46

@C²-strap Perso, je trouve tes réalisations super chouettes ! bravohap Un parti pris intéressant sur la forme de l'ogive qui donne une personnalité à tes straps ... Pour le reste, cela me semble très propre mais je ne suis pas connaisseur ...
D'ailleurs, parti pris également dans ton pseudo ... Ça ne s'invente pas, les straps, c'est ton truc !  thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Yvan-hoé
Puits de connaissances
Yvan-hoé


Nombre de messages : 4474
Localisation : jura
Date d'inscription : 07/02/2015

BRACELET - Fabrication de bracelet maison - tome 2 - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Fabrication de bracelet maison - tome 2   BRACELET - Fabrication de bracelet maison - tome 2 - Page 25 EmptyVen 8 Mai - 1:50

Superbe, je suis impressionné ! J'espère faire aussi bien quand j'aurai reçu mon matériel (même si je sais que j'aurai beaucoup de mal !  Wink )

Où commandes-tu ton cuir ?
Revenir en haut Aller en bas
C²-strap
Membre Actif
C²-strap


Nombre de messages : 68
Date d'inscription : 18/02/2017

BRACELET - Fabrication de bracelet maison - tome 2 - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Fabrication de bracelet maison - tome 2   BRACELET - Fabrication de bracelet maison - tome 2 - Page 25 EmptyVen 8 Mai - 2:57

@frbou merci pour ton message, pour le pseudo je l'ai choisi en fonction du logo que j'ai créé pour marquer mes réalisations, il n'y a donc pas de coïncidence  Impec, c'est aussi mon identifiant sur IG d'ailleurs
Revenir en haut Aller en bas
C²-strap
Membre Actif
C²-strap


Nombre de messages : 68
Date d'inscription : 18/02/2017

BRACELET - Fabrication de bracelet maison - tome 2 - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Fabrication de bracelet maison - tome 2   BRACELET - Fabrication de bracelet maison - tome 2 - Page 25 EmptyVen 8 Mai - 3:02

Yvan-hoé a écrit:
Superbe, je suis impressionné ! J'espère faire aussi bien quand j'aurai reçu mon matériel (même si je sais que j'aurai beaucoup de mal !  Wink )

Où commandes-tu ton cuir ?
Comme beaucoup te l'ont dit ici, et je te le confirme, c'est en pratiquant que tu apprendras et que tu amélioreras ton geste, donc y'a plus qu'a attendre le matos et te lancer.
Pour le cuir je me fournis chez un grossiste en Dordogne à une vingtaine de minutes de route de chez moi. Ce grossiste vend aussi des chutes de cuir ce qui est bien pratique pour la réalisation de straps puisque j'ai besoin de peu de matière pour un bracelet cela permet d'essayer plusieurs cuirs différents sans avoir besoin d'acheter des peaux complètes.
Revenir en haut Aller en bas
simke
Passionné absolu
simke


Nombre de messages : 2802
Date d'inscription : 15/09/2013

BRACELET - Fabrication de bracelet maison - tome 2 - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Fabrication de bracelet maison - tome 2   BRACELET - Fabrication de bracelet maison - tome 2 - Page 25 EmptyVen 8 Mai - 6:08

Hello C2 
Content de te voir parmi nous ! 👋👋👋
Revenir en haut Aller en bas
C²-strap
Membre Actif
C²-strap


Nombre de messages : 68
Date d'inscription : 18/02/2017

BRACELET - Fabrication de bracelet maison - tome 2 - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Fabrication de bracelet maison - tome 2   BRACELET - Fabrication de bracelet maison - tome 2 - Page 25 EmptyVen 8 Mai - 21:03

simke a écrit:
Hello C2 
Content de te voir parmi nous ! 👋👋👋
en fait cela fait plus de 3ans que je suis ici  Very Happy mais jamais vraiment pris le temps de présenter mon travail, c'est chose faite
Revenir en haut Aller en bas
hitmanflo
Membre éminent.
hitmanflo


Nombre de messages : 20224
Localisation : 34
Date d'inscription : 20/07/2012

BRACELET - Fabrication de bracelet maison - tome 2 - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Fabrication de bracelet maison - tome 2   BRACELET - Fabrication de bracelet maison - tome 2 - Page 25 EmptyVen 8 Mai - 21:07

simke a écrit:
Hello C2 
Content de te voir parmi nous ! 👋👋👋

BRACELET - Fabrication de bracelet maison - tome 2 - Page 25 Blunt_gi BRACELET - Fabrication de bracelet maison - tome 2 - Page 25 Blunt_gi BRACELET - Fabrication de bracelet maison - tome 2 - Page 25 Blunt_gi

C²-strap a écrit:

en fait cela fait plus de 3ans que je suis ici  Very Happy mais jamais vraiment pris le temps de présenter mon travail, c'est chose faite

Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/137866723@N05/
 
Fabrication de bracelet maison - tome 2
Revenir en haut 
Page 25 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 32 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Fabrication de bracelet maison - tome 3
» Fabrication de bracelet maison
» Montre fabrication Maison!!
» Demagnétiseur pratique fabrication maison .
» Bracelet , l'art de la fabrication main

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: