FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Casio GST-W310D-1AER : la G-Steel plus compacte

Aller en bas 
+28
EliottNess8
Pyjam
DeadZone
Rammus
niko62
espcustom
lolobobo
Piloupilou
BlueSunshine
Flexy
Tardigrade
Zeclarr
RATEL74
DoudouSa
rikmov
lordjay
Pulsar77
Xavier13
dm
Jezza_06
faabrisse
galac
Poitou2
1360
Zaitseff
Vincent 44
Rocca
HokutoNoFred
32 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8 ... 14  Suivant
AuteurMessage
faabrisse
Membre super actif
faabrisse


Nombre de messages : 331
Localisation : PACA
Date d'inscription : 23/05/2016

casio - Casio GST-W310D-1AER : la G-Steel plus compacte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Casio GST-W310D-1AER : la G-Steel plus compacte   casio - Casio GST-W310D-1AER : la G-Steel plus compacte - Page 2 EmptyVen 3 Nov - 7:33

En tout cas la taille de la 319 me convient parfaitement, je me plaît à la porter (je n'ai pas essayé sa grande soeur remarque).
Revenir en haut Aller en bas
Pulsar77
Pilier du forum
Pulsar77


Nombre de messages : 1537
Age : 46
Localisation : Norvège
Date d'inscription : 09/01/2012

casio - Casio GST-W310D-1AER : la G-Steel plus compacte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Casio GST-W310D-1AER : la G-Steel plus compacte   casio - Casio GST-W310D-1AER : la G-Steel plus compacte - Page 2 EmptyMar 7 Nov - 23:41

Je ne me suis jamais intéressé à cette série G-Steel jusqu'à présent mais je dois avouer qu'elle est bougrement réussie avec ses airs de Royal Oak.
Il me semble qu'elle offre quasiment les mêmes fonctions que la 5610.
On dirait qu'elle ne fait pas trop grosse au poignet.

L'absence de trotteuse ne me gêne pas car je n'aime pas les trotteuses à seconde morte, je préfère les trotteuse à défilement fluide comme sur les méca ou les montres à résonateur (Accutron) ou les Seiko Spring drive ou encore les 1er quartz B21...

J'aime bien ce modèle GST-W300G-1A1ER avec affichage négatif.

casio - Casio GST-W310D-1AER : la G-Steel plus compacte - Page 2 575369GSTW300G1A1ER


Dernière édition par Pulsar77 le Mar 7 Nov - 23:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
dm
Membre référent
dm


Nombre de messages : 9474
Localisation : où vous voulez^^
Date d'inscription : 01/05/2011

casio - Casio GST-W310D-1AER : la G-Steel plus compacte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Casio GST-W310D-1AER : la G-Steel plus compacte   casio - Casio GST-W310D-1AER : la G-Steel plus compacte - Page 2 EmptyMar 7 Nov - 23:44

Pulsar77 a écrit:
Je ne me suis jamais intéressé à cette série G-Steel jusqu'à présent mais je dois avouer qu'elle est bougrement réussie avec ses airs de Royal Oak.
Il me semble qu'elle offre quasiment les mêmes fonctions que la 5610.
On dirait qu'elle ne fait pas trop grosse au poignet.

non elle est pas grosse mais sans doute en raison du métal elle semble plus épaisse et plus lourde qu'une g shock normale (sauf bracelet en résine bien sur)
Revenir en haut Aller en bas
Pulsar77
Pilier du forum
Pulsar77


Nombre de messages : 1537
Age : 46
Localisation : Norvège
Date d'inscription : 09/01/2012

casio - Casio GST-W310D-1AER : la G-Steel plus compacte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Casio GST-W310D-1AER : la G-Steel plus compacte   casio - Casio GST-W310D-1AER : la G-Steel plus compacte - Page 2 EmptyMar 7 Nov - 23:49

dm a écrit:
non elle est pas grosse mais sans doute en raison du métal elle semble plus épaisse et plus lourde qu'une g shock normale (sauf bracelet en résine bien sur)

Je trouve qu'elle fait relativement habillée et elle serait parfaite pour une utilisation "ville".
Revenir en haut Aller en bas
Pulsar77
Pilier du forum
Pulsar77


Nombre de messages : 1537
Age : 46
Localisation : Norvège
Date d'inscription : 09/01/2012

casio - Casio GST-W310D-1AER : la G-Steel plus compacte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Casio GST-W310D-1AER : la G-Steel plus compacte   casio - Casio GST-W310D-1AER : la G-Steel plus compacte - Page 2 EmptyMer 8 Nov - 0:27

faabrisse a écrit:
En tout cas la taille de la 319 me convient parfaitement, je me plaît à la porter (je n'ai pas essayé sa grande soeur remarque).

Dégage t'elle la même impression de solidité que nos carrées tant chéries...
Revenir en haut Aller en bas
lordjay
Membre Actif



Nombre de messages : 138
Date d'inscription : 25/05/2016

casio - Casio GST-W310D-1AER : la G-Steel plus compacte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Casio GST-W310D-1AER : la G-Steel plus compacte   casio - Casio GST-W310D-1AER : la G-Steel plus compacte - Page 2 EmptyMer 8 Nov - 0:38

Pulsar77 a écrit:
Je ne me suis jamais intéressé à cette série G-Steel jusqu'à présent mais je dois avouer qu'elle est bougrement réussie avec ses airs de Royal Oak.
Il me semble qu'elle offre quasiment les mêmes fonctions que la 5610.
On dirait qu'elle ne fait pas trop grosse au poignet.

L'absence de trotteuse ne me gêne pas car je n'aime pas les trotteuses à seconde morte, je préfère les trotteuse à défilement fluide comme sur les méca ou les montres à résonateur (Accutron) ou les Seiko Spring drive ou encore les 1er quartz B21...

J'aime bien ce modèle GST-W300G-1A1ER avec affichage négatif.

Spoiler:

Au bureau avec un polo ca passe nickel Wink

Photo à l'arrache mais ca donne une idée du bestiau sur un poignet de 20 Very Happy

casio - Casio GST-W310D-1AER : la G-Steel plus compacte - Page 2 20171110

Pour ce qui de la solidité, je la porte en alternance avec mes autres montres depuis presqu'un an et elle n'a pas un égratignure malgré que je la porte pour
* aller a la plage
* aller a la piscine
* bricoler chez moi
* bricoler au boulot dans les baies telecom à bords coupant
....

Le boitier est super costaud, le bracelet n'est meme pas marqué par la boucle

Bref un utilisateur ravi de son achat
Revenir en haut Aller en bas
Pulsar77
Pilier du forum
Pulsar77


Nombre de messages : 1537
Age : 46
Localisation : Norvège
Date d'inscription : 09/01/2012

casio - Casio GST-W310D-1AER : la G-Steel plus compacte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Casio GST-W310D-1AER : la G-Steel plus compacte   casio - Casio GST-W310D-1AER : la G-Steel plus compacte - Page 2 EmptyMer 8 Nov - 0:42

lordjay a écrit:

[/spoiler]

Au bureau avec un polo ca passe nickel Wink

Photo à l'arrache mais ca donne une idée du bestiau sur un poignet de 20 Very Happy

casio - Casio GST-W310D-1AER : la G-Steel plus compacte - Page 2 20171110

Pour ce qui de la solidité, je la porte en alternance avec mes autres montres depuis presqu'un an et elle n'a pas un égratignure malgré que je la porte pour
* aller a la plage
* aller a la piscine
* bricoler chez moi
* bricoler au boulot dans les baies telecom à bords coupant
....

Le boitier est super costaud, le bracelet n'est meme pas marqué par la boucle

Bref un utilisateur ravi de son achat

Super, merci pour le retour utilisateur thumleft
Revenir en haut Aller en bas
faabrisse
Membre super actif
faabrisse


Nombre de messages : 331
Localisation : PACA
Date d'inscription : 23/05/2016

casio - Casio GST-W310D-1AER : la G-Steel plus compacte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Casio GST-W310D-1AER : la G-Steel plus compacte   casio - Casio GST-W310D-1AER : la G-Steel plus compacte - Page 2 EmptyMer 8 Nov - 1:07

Si je ne m'abuse c'est un grand modèle et non un midsize @lordjay ? (car je crois pas que les "petites aient déjà un an)

Je penses que tu as la 100G1B  Mr. Green  [edit: c'est marqué dans ta signature  Mr. Green  Mr. Green ]

Quelques photos avec des lumières, filtres, positions différentes (le mieux est au reflet du soleil car là c'est pas encore ça ^^)


Poignet de 16,5cm affraid
casio - Casio GST-W310D-1AER : la G-Steel plus compacte - Page 2 Captur42
casio - Casio GST-W310D-1AER : la G-Steel plus compacte - Page 2 Captur43
casio - Casio GST-W310D-1AER : la G-Steel plus compacte - Page 2 Captur44
casio - Casio GST-W310D-1AER : la G-Steel plus compacte - Page 2 Captur41


Mon avis rapport aux carrées :

Si je ne devais avoir que 2 montres (hors automatiques) je ne garderais que ma GW5000 et ma GST-W310


Pourquoi ? Elle sont diamétralement opposées !


>> La 5000 est petite, carrée, ultra souple, discrète, pure digitale, originelle.

>> La W310 est plus massive, plus "coupée au couteau", elle a une sacrée gueule. Elle est analogique (et digitale), en argenté (avec lunette argenté) la moindre lumière/reflet la sublime.
Le bracelet (ultra important pour moi), n'est pas aussi "pantouflard" que celui de la 5000, mais ultra confortable : le revêtement intérieur est super doux, agréable et bien pensé.

Dans mon cas la 310 peut être portée dans 100% des situations, là ou la 5000 passera moins pour le côté habillé (image en société et non un jugement de ma part).

Et faut avouer également que les gsteel ont un faux air de Hublot ou de Audemar Piguet...

casio - Casio GST-W310D-1AER : la G-Steel plus compacte - Page 2 Captur46
casio - Casio GST-W310D-1AER : la G-Steel plus compacte - Page 2 Captur47
casio - Casio GST-W310D-1AER : la G-Steel plus compacte - Page 2 Captur45


Petit aperçu des modèles disponibles. Les midsize sont celles avec la référence 300/310

casio - Casio GST-W310D-1AER : la G-Steel plus compacte - Page 2 Captur32
casio - Casio GST-W310D-1AER : la G-Steel plus compacte - Page 2 Captur35
casio - Casio GST-W310D-1AER : la G-Steel plus compacte - Page 2 Captur25
casio - Casio GST-W310D-1AER : la G-Steel plus compacte - Page 2 Captur34
casio - Casio GST-W310D-1AER : la G-Steel plus compacte - Page 2 Captur23
casio - Casio GST-W310D-1AER : la G-Steel plus compacte - Page 2 Captur33
casio - Casio GST-W310D-1AER : la G-Steel plus compacte - Page 2 Captur24
casio - Casio GST-W310D-1AER : la G-Steel plus compacte - Page 2 Captur26
casio - Casio GST-W310D-1AER : la G-Steel plus compacte - Page 2 Captur27
casio - Casio GST-W310D-1AER : la G-Steel plus compacte - Page 2 Captur36
casio - Casio GST-W310D-1AER : la G-Steel plus compacte - Page 2 Captur28
casio - Casio GST-W310D-1AER : la G-Steel plus compacte - Page 2 Captur37
casio - Casio GST-W310D-1AER : la G-Steel plus compacte - Page 2 Captur29
casio - Casio GST-W310D-1AER : la G-Steel plus compacte - Page 2 Captur38
casio - Casio GST-W310D-1AER : la G-Steel plus compacte - Page 2 Captur39
casio - Casio GST-W310D-1AER : la G-Steel plus compacte - Page 2 Captur30
casio - Casio GST-W310D-1AER : la G-Steel plus compacte - Page 2 Captur40
casio - Casio GST-W310D-1AER : la G-Steel plus compacte - Page 2 Captur31
casio - Casio GST-W310D-1AER : la G-Steel plus compacte - Page 2 Captur33
casio - Casio GST-W310D-1AER : la G-Steel plus compacte - Page 2 Captur32
Revenir en haut Aller en bas
Pulsar77
Pilier du forum
Pulsar77


Nombre de messages : 1537
Age : 46
Localisation : Norvège
Date d'inscription : 09/01/2012

casio - Casio GST-W310D-1AER : la G-Steel plus compacte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Casio GST-W310D-1AER : la G-Steel plus compacte   casio - Casio GST-W310D-1AER : la G-Steel plus compacte - Page 2 EmptyMer 8 Nov - 1:46

Merci faabrisse pour ton retour.

J'ai exactement la même analyse que la tienne à savoir ma 5610 plutôt baroudeuse et besoin d'une montre analogique pour plus de polyvalence.

Effectivement, j'aime son côté Royal oak aussi, par contre peux-tu préciser cette histoire de grande taille et de middle size car sur le site G-shock il y a juste des anciens et nouveaux modèles.

Revenir en haut Aller en bas
Rocca
Membre référent



Nombre de messages : 7456
Date d'inscription : 20/02/2016

casio - Casio GST-W310D-1AER : la G-Steel plus compacte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Casio GST-W310D-1AER : la G-Steel plus compacte   casio - Casio GST-W310D-1AER : la G-Steel plus compacte - Page 2 EmptyMer 8 Nov - 8:08

Hublot et Audemars, c'est trop fragile ! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
faabrisse
Membre super actif
faabrisse


Nombre de messages : 331
Localisation : PACA
Date d'inscription : 23/05/2016

casio - Casio GST-W310D-1AER : la G-Steel plus compacte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Casio GST-W310D-1AER : la G-Steel plus compacte   casio - Casio GST-W310D-1AER : la G-Steel plus compacte - Page 2 EmptyMer 8 Nov - 8:29

Pulsar77 a écrit:
Merci faabrisse pour ton retour.

J'ai exactement la même analyse que la tienne à savoir ma 5610 plutôt baroudeuse et besoin d'une montre analogique pour plus de polyvalence.

Effectivement, j'aime son côté Royal oak aussi, par contre peux-tu préciser cette histoire de grande taille et de middle size car sur le site G-shock il y a juste des anciens et nouveaux modèles.



Si tu veux solaire et radiopilotée, simplement regarde les référence 300 et 310 sur le site casio (elles datent de moins de 6 mois), ce sont les midsize.
55,9 mm x 49,3 mm x 15,3 mm (H x L x P)

Les originales (grandes) sont les 100, 110, 120, sont les anciens modèles mais il y a aussi des nouvelles versions (notament bluetooth.
Sauf que les grand n'ont pas convenu à bcp de monde alors ils ont sorti les mid size ^^
Dimensions : 59,1 mm x 52,4 mm x 16,1 mm (H x L x P)

La série des 200 ne sont pas solaire et pas radio piloté (et pas dispo en france je crois).


Les dimensions de la midsize paraissent grand mais en vrai pas forcement. Acoté d'un carrée oui, mais à coté d'une GW6900 standard, pas plus que ça Wink

Exemple avec une capture d'un video youtube :
casio - Casio GST-W310D-1AER : la G-Steel plus compacte - Page 2 Captur48



AJOUT DE RESSENTI :

Je l'ai acheté à la base sans énorme conviction, plutôt sur un coup de tête et à un prix pas trop haut.
Au déballage, déjà très agréablement surpris de la qualité de finition.
En pleine lumière intérieur je me suis dit "oula elle brille beaucoup", il faut dire que sur mon modèle la lunette n'est pas noire, ça joue aussi.

Puis je l'ai laissé de côté bien 15 jours (alternant ma 5000 avec une automatique que je voulais absolument essayer).
Récemment j'ai pris une GD350 (très confortable mais ressenti assez cheap, normal à côté d'une 5000 ou d'un 310, le prix est pas le même), je m'en suis séparé. Puis j'ai pris une GW6900 mais je dois également la retourner car petit souci. J'ai constaté que au porté la taille de la gsteel est comparable à la 6900 (un comble sachant quil existe des 6900 plus grosses d'ailleurs)

Donc je me suis tourné à nouveau sur ma gsteel depuis plusieurs jours. Et là 2eme "coup de coeur" affraid Dire que j'ai failli la mettre en vente : suis victime de CHI inversée ?
Sensation de qualité, lisibilité, éclairage qui permet d'éclairer la table de chevet en plein noir Mr. Green , un peu de lume sur les aiguilles bien pratique pour lire l'heure quand on rentre dans un parking ou sous un tunnel. Bracelet rubber très confortable. Finition du cadran exemplaire.
Et bien sur radiopilotage à 3h03 la nuit sans exception depuis l'achat (alors que je la porte, main sous la grosse couette et pas proche d'une fenetre), là ou ma 5000 a beaucoup beaucoup plus de mal en intérieur.

Et pas d'aiguille de secondes que je ne supporte pas sur le quartz non plus !!! (d'ailleurs les references 200 en ont une cest pourquoi je n'en ai pas pris même si certains coloris me tentaient, mais spas solaire ni radiopiloté, ça faisait trop!)

Bref un peu la montre à tout faire : résistante, belle (histoire de gout), passe partout, confortable, solaire et radiopiloté, avec sonnerie plutot puissante (comparé à ce que j'ai testé chez g-shock), Possibilité de changer le bracelet pour du cuir ou du métal plus tard (moi jadore le rubber). Classe et à la fois "g-shock". Avec aiguille mais aussi digitale.

Voilà mon retour complet Wink

PS: pour la 5000 c'était un peu pareil, je l'adore, ais une semaine après l'achat je ne la portait plus puis en la reportant j'ai adoré.
Revenir en haut Aller en bas
Pulsar77
Pilier du forum
Pulsar77


Nombre de messages : 1537
Age : 46
Localisation : Norvège
Date d'inscription : 09/01/2012

casio - Casio GST-W310D-1AER : la G-Steel plus compacte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Casio GST-W310D-1AER : la G-Steel plus compacte   casio - Casio GST-W310D-1AER : la G-Steel plus compacte - Page 2 EmptyMer 8 Nov - 9:20

Superbe analyse, merci beaucoup thumleft thumleft thumleft

Je n'ai finalement pas envie de repartir sur une carrée et du coup cette G-Steel serait parfaite et en plus les petits écrans sont avec affichage inversé.
Revenir en haut Aller en bas
dm
Membre référent
dm


Nombre de messages : 9474
Localisation : où vous voulez^^
Date d'inscription : 01/05/2011

casio - Casio GST-W310D-1AER : la G-Steel plus compacte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Casio GST-W310D-1AER : la G-Steel plus compacte   casio - Casio GST-W310D-1AER : la G-Steel plus compacte - Page 2 EmptyMer 8 Nov - 9:24

Pulsar77 a écrit:


Je n'ai finalement pas envie de repartir sur une carrée et du coup cette G-Steel serait parfaite et en plus les petits écrans sont avec affichage inversé.

clown ça tergiverse on dirait
Revenir en haut Aller en bas
Pulsar77
Pilier du forum
Pulsar77


Nombre de messages : 1537
Age : 46
Localisation : Norvège
Date d'inscription : 09/01/2012

casio - Casio GST-W310D-1AER : la G-Steel plus compacte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Casio GST-W310D-1AER : la G-Steel plus compacte   casio - Casio GST-W310D-1AER : la G-Steel plus compacte - Page 2 EmptyMer 8 Nov - 9:27

dm a écrit:


clown ça tergiverse on dirait

Et oui, il y a tellement de choix que c'est difficile casio - Casio GST-W310D-1AER : la G-Steel plus compacte - Page 2 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
dm
Membre référent
dm


Nombre de messages : 9474
Localisation : où vous voulez^^
Date d'inscription : 01/05/2011

casio - Casio GST-W310D-1AER : la G-Steel plus compacte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Casio GST-W310D-1AER : la G-Steel plus compacte   casio - Casio GST-W310D-1AER : la G-Steel plus compacte - Page 2 EmptyMer 8 Nov - 9:35

Pulsar77 a écrit:


Et oui, il y a tellement de choix que c'est difficile casio - Casio GST-W310D-1AER : la G-Steel plus compacte - Page 2 Blunt_gi

bah une petite carré c'est quand même un must. prends une petite comme la mienne

https://www.amazon.fr/Casio-DW-5600BB-1ER-G-Shock-Digital-Bracelet/dp/B007DSRSMA/ref=sr_1_2?ie=UTF8&qid=1510173271&sr=8-2&keywords=g+shock+dw+5600&dpID=417znvnaYSL&preST=_SY300_QL70_&dpSrc=srch

ou alors encore moins cher

https://www.amazon.fr/Casio-G-Shock-Digital-Bracelet-DW-5600E-1VER/dp/B000GY74R2/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1510173271&sr=8-1&keywords=g+shock+dw+5600
Revenir en haut Aller en bas
faabrisse
Membre super actif
faabrisse


Nombre de messages : 331
Localisation : PACA
Date d'inscription : 23/05/2016

casio - Casio GST-W310D-1AER : la G-Steel plus compacte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Casio GST-W310D-1AER : la G-Steel plus compacte   casio - Casio GST-W310D-1AER : la G-Steel plus compacte - Page 2 EmptyMer 8 Nov - 9:57

j'ai aussi la 5600BB, niveau lecture c'est pas ça du tout, et vu que sur les carré la lumiere est pas facile à atteindre et que celle si n'a pas d'auto EL, mis à part son look terrible j ene recommande pas. (la mienne dort depuis plusieur smois)
Revenir en haut Aller en bas
Xavier13
Animateur
Xavier13


Nombre de messages : 1112
Localisation : Tours/Marseille
Date d'inscription : 07/10/2014

casio - Casio GST-W310D-1AER : la G-Steel plus compacte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Casio GST-W310D-1AER : la G-Steel plus compacte   casio - Casio GST-W310D-1AER : la G-Steel plus compacte - Page 2 EmptyMer 8 Nov - 10:17

Je me laisserais bien tenter aussi par une G-Steel ... ça fait déjà quelque temps que je regarde discrètement cyclops
Petite question faabrisse, j’ai vu que tu as pris une 310 rapport à ton poignet de 16.5, je la trouve effectivement parfaite niveau taille, penses tu qu’une 110 puisse le faire sur un poignet de 17.5 ?
Revenir en haut Aller en bas
faabrisse
Membre super actif
faabrisse


Nombre de messages : 331
Localisation : PACA
Date d'inscription : 23/05/2016

casio - Casio GST-W310D-1AER : la G-Steel plus compacte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Casio GST-W310D-1AER : la G-Steel plus compacte   casio - Casio GST-W310D-1AER : la G-Steel plus compacte - Page 2 EmptyMer 8 Nov - 10:27

Xavier13 a écrit:
Je me laisserais bien tenter aussi par une G-Steel ... ça fait déjà quelque temps que je regarde discrètement cyclops
Petite question faabrisse, j’ai vu que tu as pris une 310 rapport à ton poignet de 16.5, je la trouve effectivement parfaite niveau taille, penses tu qu’une 110 puisse le faire sur un poignet de 17.5 ?

Oui je pense, après je n'ai pas essayé.
Les GSteel étant bien mis en avant par Casio, je pense qu'un tour en boutique est plus prudent.
(ou alors comme moi tu commande, tu paie avec paypal, et tu fait un retour si ça va pas, paypal te rembourse les frais en échange d'une photo de ton affranchissement Wink ). Ca evite aussi les (trop nombreux) vendeurs qui n'y connaissent vraiment rien et qui vont te proposer une rangeman quand tu veux une gsteel juste car la couleur du modele est sans doute la même ^^

Je n'aurais pas sauté le pas si les midsize n'étaient pas sorties. Dès l'annonce de casio j'étais prêt à dégainer la cb, pensant qu'il les avaient faites pour moi  Mr. Green

Sur le cda il y en a une en vente "grand modèle" avec bracelet acier depuis plusieurs semaines, après niveau prix je sais pas si elle vaut le coup/coût.

Une chose est sûre, les photos catalogue ne rendent pas hommage au différents modèles (chez casio ou seiko c'est souvent dégueu alors qu'en vrai c'est un bonne surprise).

Pour faire le "suisse", essayer evite de se tromper (dit le type, en l'occurence moi, qui commande sans cesse pour faire des retours Mr. Green )

Il y a plus d'un an j'adorait ma vintage en 36mm et ne me voyait pas porter plus que 40mm

En fait jai remarqué un truc :

- Plus le cadran est complexe et rempli, moins il parait gros
- Plus la montre est epaisse, mieux les proportions ne parraisent pas énormes en terme de diametre

Exemple dans les chinoiseries, les Daniel Wellington font 41 mm je crois mais elles sont vides et extra plate, résultat c'est tres fade et parait démesuré, pas élégant du tout.

L'oeil doit avoir peur du "vide", et ne comprend pas pourquoi ce serait grand quand c'est vide. ALors que quand cest plein l'oeil se justifie lui meme les proportions casio - Casio GST-W310D-1AER : la G-Steel plus compacte - Page 2 Blunt_gi

Mot personnel: me concernant, le plus embetant n'est pas d'avoir un petit poignet de 16,5, mais cest que mon avant bras fait 16,5 (ou un poil plus) sur un bon quart.. du coup mes montres glissent facilement mais pas vers la main, vers l'autre côté
Revenir en haut Aller en bas
Xavier13
Animateur
Xavier13


Nombre de messages : 1112
Localisation : Tours/Marseille
Date d'inscription : 07/10/2014

casio - Casio GST-W310D-1AER : la G-Steel plus compacte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Casio GST-W310D-1AER : la G-Steel plus compacte   casio - Casio GST-W310D-1AER : la G-Steel plus compacte - Page 2 EmptyMer 8 Nov - 10:39

Merci pour ta réponse complète Chinois , celle d’en face je l´ai vu, elle est solaire mais non pilotée, le tarif n’est donc vraiment pas adapté.
Je vais chercher pour faire un essai dans mon secteur Wink
Revenir en haut Aller en bas
Pulsar77
Pilier du forum
Pulsar77


Nombre de messages : 1537
Age : 46
Localisation : Norvège
Date d'inscription : 09/01/2012

casio - Casio GST-W310D-1AER : la G-Steel plus compacte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Casio GST-W310D-1AER : la G-Steel plus compacte   casio - Casio GST-W310D-1AER : la G-Steel plus compacte - Page 2 EmptyMer 8 Nov - 12:11

dm a écrit:


bah une petite carré c'est quand même un must. prends une petite comme la mienne

https://www.amazon.fr/Casio-DW-5600BB-1ER-G-Shock-Digital-Bracelet/dp/B007DSRSMA/ref=sr_1_2?ie=UTF8&qid=1510173271&sr=8-2&keywords=g+shock+dw+5600&dpID=417znvnaYSL&preST=_SY300_QL70_&dpSrc=srch

ou alors encore moins cher

https://www.amazon.fr/Casio-G-Shock-Digital-Bracelet-DW-5600E-1VER/dp/B000GY74R2/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1510173271&sr=8-1&keywords=g+shock+dw+5600

Merci pour les info, j’ai déjà une 5610 qui me comble de joie...
J’hesite depuis quelques semaines à acheter une 2ème 5610 mais avec affichage négatif.
Le retour d’utilisateurs non satisfait de ce type d’affichage m’a refroidit.
Par ailleurs, je me connais, en ayant 2 montres identiques ça va être chaque matin une prise de tête sans fin pour savoir laquelle porter... clown

Et puis la gamme G-Shock est riche et ça donne envie d’essayer de nouvelles choses.
Avec une G-Steel, je pourrais prendre une version avec les sous cadrans avec affichage inversé sans que cela soit handicapant pour la lecture de l’heure puisque analogique...

Et puis la G-Steel réuni un peu les 2 mondes entre l'affichage analogique et digital.
Revenir en haut Aller en bas
faabrisse
Membre super actif
faabrisse


Nombre de messages : 331
Localisation : PACA
Date d'inscription : 23/05/2016

casio - Casio GST-W310D-1AER : la G-Steel plus compacte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Casio GST-W310D-1AER : la G-Steel plus compacte   casio - Casio GST-W310D-1AER : la G-Steel plus compacte - Page 2 EmptyMer 8 Nov - 12:34

Exactement, j'ai la 5000 affichage normal, la 5600 négatif que je ne porte plus.

Et aussi quand j'avais la GB5600 négatif et la GB5600 positif, j'adorais la négatif pour son look mais la lisibilité de la positif la surpassait...


En négatif la GD350 est très lisible (et benéficie de l'A-EL).

Et oui personnellement maintenant je me tourne vers de la complémentarité, car les prise de tête avec modèles similaires j'ai bcp trop donné, et pas qu'avec g-shock, on ne m'y reprendra! plus.
Avec des modèles très différents c'est plus facile de faire un choix le matin et d'alterner selon l'humeur ou le contexte.
G-Steel étant comme son nom l'indique en acier, ça fait déja une grosse différence de base.
Aiguille VS full digital
Imposant VS small
etc...

La plus grosse erreur que j'aurai pu faire aurait été de m'en séparer trop tôt car le coup de foudre n'était pas immédiat (d'autres achats en cours à ce moment là).
Là j'ai envie de prendre la 300 dorée avec lunette noire, mais je sais très bien que je vais regretter d'avoir un modele "doublon".

Les doublons sont intéressants quand on ne porte plus qu'un seule montre exclusivement parmi plusieurs différentes pendant un moment. Ainsi on se rend à l'évidence et quitte à toujours porter le même modele autant avoir plusieurs couleurs ^^


Si tu as actuellement que 2 montres dans toutes ta collection et quelle sont similaires, ça peut passer car tu peux alterner, mais c'est quand tu achèteras une 3eme montre complètement différente, que l'une des deux premières simlaires va tomber aux oubliettes, c'est garanti !

Si dans plusieurs semaine/mois je n'ia porté que la gsteel, alors je reflechirai à une deuxieme ^^
Revenir en haut Aller en bas
Pulsar77
Pilier du forum
Pulsar77


Nombre de messages : 1537
Age : 46
Localisation : Norvège
Date d'inscription : 09/01/2012

casio - Casio GST-W310D-1AER : la G-Steel plus compacte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Casio GST-W310D-1AER : la G-Steel plus compacte   casio - Casio GST-W310D-1AER : la G-Steel plus compacte - Page 2 EmptyMer 8 Nov - 23:47

faabrisse a écrit:
Et oui personnellement maintenant je me tourne vers de la complémentarité, car les prise de tête avec modèles similaires j'ai bcp trop donné, et pas qu'avec g-shock, on ne m'y reprendra! plus.
Avec des modèles très différents c'est plus facile de faire un choix le matin et d'alterner selon l'humeur ou le contexte.

On est à 100% d'accord thumleft

faabrisse a écrit:
G-Steel étant comme son nom l'indique en acier, ça fait déja une grosse différence de base.
Aiguille VS full digital
Imposant VS small
etc...

Egalement d'accord thumleft


faabrisse a écrit:
Là j'ai envie de prendre la 300 dorée avec lunette noire

C'est justement celle qui me plait, je suis juste en train de me demander si de couleur dorée, elle ne fait pas trop kitch ?
Je n'ai pas trop l'habitude de porter une montre dorée mais sur cette montre et avec la lunette noire ça a l'air de passer et ça donne un coup de pep's par rapport à la full black.
Revenir en haut Aller en bas
HokutoNoFred
Nouveau



Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 28/06/2017

casio - Casio GST-W310D-1AER : la G-Steel plus compacte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Casio GST-W310D-1AER : la G-Steel plus compacte   casio - Casio GST-W310D-1AER : la G-Steel plus compacte - Page 2 EmptyJeu 9 Nov - 0:03

Xavier13 a écrit:
Je me laisserais bien tenter aussi par une G-Steel ... ça fait déjà quelque temps que je regarde discrètement cyclops
Petite question faabrisse, j’ai vu que tu as pris une 310 rapport à ton poignet de 16.5, je la trouve effectivement parfaite niveau taille, penses tu qu’une 110 puisse le faire sur un poignet de 17.5 ?

Salut,

en complément de la réponse apportée par faabrisse (merci à lui de faire revivre ce topic !) je peux préciser qu'avant de commander ma W310D, j'avais été essayer en bijouterie une W110D (seul modèle G-steel disponible dans ce magasin), c'est à dire l'ancien gabarit, plus encombrant.

J'ai un poignet de 17-17.5 cm (difficile de mesure précisément par soi-même) et lors de mon essai de la W110D, j'avais état gêné par la largeur du boitier.
Quand je pliais le poignet vers le haut, je sentais rapidement la pression anguleuse de la montre.
Cela m'avait fait renoncer à m'intéresser à la gamme G-steel.
(coup de bol, en furetant sur le net pour me chercher une autre G-Shock, je suis en fait tombé sur les nouveaux modèles de G-Steel, plus compacts)

Avec la W310D, eh bien je trouve que les 4-5 mm de réduction sur la largeur se ressentent au niveau du confort.
Et le remplacement du bracelet acier par le modèle dit "Though Leather" augmente encore ce confort en allégeant l'ensemble et en fixant davantage la position de la montre sur le poignet.
(je pense que le confort du bracelet "Though Leather" est peu ou prou identique à celui du bracelet silicone des autres variantes G-Steel)
Revenir en haut Aller en bas
Pulsar77
Pilier du forum
Pulsar77


Nombre de messages : 1537
Age : 46
Localisation : Norvège
Date d'inscription : 09/01/2012

casio - Casio GST-W310D-1AER : la G-Steel plus compacte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Casio GST-W310D-1AER : la G-Steel plus compacte   casio - Casio GST-W310D-1AER : la G-Steel plus compacte - Page 2 EmptyJeu 9 Nov - 0:18

HokutoNoFred a écrit:


Salut,

en complément de la réponse apportée par faabrisse (merci à lui de faire revivre ce topic !) je peux préciser qu'avant de commander ma W310D, j'avais été essayer en bijouterie une W110D (seul modèle G-steel disponible dans ce magasin), c'est à dire l'ancien gabarit, plus encombrant.

J'ai un poignet de 17-17.5 cm (difficile de mesure précisément par soi-même) et lors de mon essai de la W110D, j'avais état gêné par la largeur du boitier.
Quand je pliais le poignet vers le haut, je sentais rapidement la pression anguleuse de la montre.
Cela m'avait fait renoncer à m'intéresser à la gamme G-steel.
(coup de bol, en furetant sur le net pour me chercher une autre G-Shock, je suis en fait tombé sur les nouveaux modèles de G-Steel, plus compacts)

Avec la W310D, eh bien je trouve que les 4-5 mm de réduction sur la largeur se ressentent au niveau du confort.
Et le remplacement du bracelet acier par le modèle dit "Though Leather" augmente encore ce confort en allégeant l'ensemble et en fixant davantage la position de la montre sur le poignet.
(je pense que le confort du bracelet "Though Leather" est peu ou prou identique à celui du bracelet silicone des autres variantes G-Steel)

C'est moi qui ait déterré le topic hier casio - Casio GST-W310D-1AER : la G-Steel plus compacte - Page 2 Blunt_gi
Non sérieusement pour la taille tu as 100 x raison, j'ai une préférence pour le côté sport du bracelet silicone mais j'avoue que le cuir est élégant.
Revenir en haut Aller en bas
Xavier13
Animateur
Xavier13


Nombre de messages : 1112
Localisation : Tours/Marseille
Date d'inscription : 07/10/2014

casio - Casio GST-W310D-1AER : la G-Steel plus compacte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Casio GST-W310D-1AER : la G-Steel plus compacte   casio - Casio GST-W310D-1AER : la G-Steel plus compacte - Page 2 EmptyJeu 9 Nov - 0:52

Merci pour ton retour HokutoNoFred Chinois ... je vais donc éviter de m'égarer vers les grosses versions.
Revenir en haut Aller en bas
 
Casio GST-W310D-1AER : la G-Steel plus compacte
Revenir en haut 
Page 2 sur 14Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8 ... 14  Suivant
 Sujets similaires
-
» CASIO - WG-100C-1AER / AWG-101-1AER / GS-1100-2AER
» casio g shock GG B100 1AER
» elle est là ! Casio - GA-1000-1AER
» avis sur Casio - LCW-M170DB-1AER
» Casio GS-1100-1AER ou Seiko SNL043 ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Montres à Quartz-
Sauter vers: