FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Casio G Shock "solaire": longévité de la batterie?

Aller en bas 
+22
N.Tropy
Piperyann
Yvan-hoé
longimanus88
Poitou2
LeMalouin
chmoras
sylvain75012
lolobobo
Flyingvander
Jonpi
Horsault
Peyo
DeadZone
Tardigrade
1360
Aquarus
Omegaman
BrunnerHugo
geoffrey_67
Rocca
Trantor
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Poitou2
Permanent passionné



Nombre de messages : 2287
Date d'inscription : 29/06/2015

Casio G Shock "solaire": longévité de la batterie? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Casio G Shock "solaire": longévité de la batterie?   Casio G Shock "solaire": longévité de la batterie? - Page 3 EmptyLun 10 Jan 2022 - 21:20

Essayez de voir où l'articulation de ce capôt devrait se faire et essayez alors à l'opposé.
C'est difficile à expliquer, mais regardez la vidéo suivante:
https://www.youtube.com/watch?v=qqL1ozFauyk
à partir de 2 minutes (2min 8 sec exactement).
Bien à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Piperyann
Membre super actif
Piperyann


Nombre de messages : 416
Localisation : UK
Date d'inscription : 24/05/2013

Casio G Shock "solaire": longévité de la batterie? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Casio G Shock "solaire": longévité de la batterie?   Casio G Shock "solaire": longévité de la batterie? - Page 3 EmptyLun 10 Jan 2022 - 22:24

Poitou2 a écrit:
Essayez de voir où l'articulation de ce capôt devrait se faire et essayez alors à l'opposé.
C'est difficile à expliquer, mais regardez la vidéo suivante:
https://www.youtube.com/watch?v=qqL1ozFauyk
à partir de 2 minutes (2min 8 sec exactement).
Bien à vous.
J'ai trouve, merci!
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Piperyann
Membre super actif
Piperyann


Nombre de messages : 416
Localisation : UK
Date d'inscription : 24/05/2013

Casio G Shock "solaire": longévité de la batterie? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Casio G Shock "solaire": longévité de la batterie?   Casio G Shock "solaire": longévité de la batterie? - Page 3 EmptyJeu 13 Jan 2022 - 20:44

Operation effectue avec soin...(le plus possible) et c'est reparti pour 20ans!  Casio G Shock "solaire": longévité de la batterie? - Page 3 1f389  Casio G Shock "solaire": longévité de la batterie? - Page 3 1f600 
Merci Poitou2!  thumright
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
N.Tropy
Nouveau
N.Tropy


Nombre de messages : 5
Localisation : Taiwan
Date d'inscription : 23/12/2021

Casio G Shock "solaire": longévité de la batterie? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Casio G Shock "solaire": longévité de la batterie?   Casio G Shock "solaire": longévité de la batterie? - Page 3 EmptyVen 14 Jan 2022 - 3:52

Poitou2 a écrit:
[...]
Contrairement à ce qui insscrit ci-dessus, il y a une précautions particulières pour la remise en marche.
Après avoir replacé le nouvel accu, il faut faire un reset sur le point AC. Si la montre ne redémarre pas directement après le reset, il faut alors la suréclairer par une bonne lampe de poche p.ex.
[...]

Mea culpa
Revenir en haut Aller en bas
52gege
Animateur Chevronné



Nombre de messages : 1464
Date d'inscription : 02/11/2016

Casio G Shock "solaire": longévité de la batterie? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Casio G Shock "solaire": longévité de la batterie?   Casio G Shock "solaire": longévité de la batterie? - Page 3 EmptyVen 14 Jan 2022 - 9:59

Piperyann a écrit:
Operation effectue avec soin...(le plus possible) et c'est reparti pour 20ans!  Casio G Shock "solaire": longévité de la batterie? - Page 3 1f389  Casio G Shock "solaire": longévité de la batterie? - Page 3 1f600 
Merci Poitou2!  thumright
Ouais , Incompréhensible pas de changement de joint,pas de contrôle d'étanchéité , je reste septique quand a se servir de la montre dans l'eau ?  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Poitou2
Permanent passionné



Nombre de messages : 2287
Date d'inscription : 29/06/2015

Casio G Shock "solaire": longévité de la batterie? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Casio G Shock "solaire": longévité de la batterie?   Casio G Shock "solaire": longévité de la batterie? - Page 3 EmptyVen 14 Jan 2022 - 19:10

Piperyann a écrit:
Operation effectue avec soin...(le plus possible) et c'est reparti pour 20ans!  Casio G Shock "solaire": longévité de la batterie? - Page 3 1f389  Casio G Shock "solaire": longévité de la batterie? - Page 3 1f600 
Merci Poitou2!  thumright
Avez-vous bien effectué le reset ?

Pour l'étanchéité de 52gege, certe la montre est plus ou moins vieille, ainsi que ses joints.
Aux dires de piperyann, le joint de fond serait en ordre. Pour ceux des boutons,
évitez de les actionner sous l'eau, ou trop aspergés.
Mais il n'y a souvent aucune raison de plonger sa montre dans l'eau. On peut faire sans
cette façon de faire. C'est d'ailleurs ainsi que pratique les possesseurs de montres mécaniques.
Le mieux aurait été de démonter les boutons, de nettoyer l'intérieur et de vérifier les joints de ces boutons.
Pour cela, il faut enlenver le module du boîtier après, évidemment, d'avoir retirer l'accu.
Amicalement.
Revenir en haut Aller en bas
52gege
Animateur Chevronné



Nombre de messages : 1464
Date d'inscription : 02/11/2016

Casio G Shock "solaire": longévité de la batterie? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Casio G Shock "solaire": longévité de la batterie?   Casio G Shock "solaire": longévité de la batterie? - Page 3 EmptyVen 14 Jan 2022 - 19:18

Merci Poitou2 thumleft Wink
Revenir en haut Aller en bas
Piperyann
Membre super actif
Piperyann


Nombre de messages : 416
Localisation : UK
Date d'inscription : 24/05/2013

Casio G Shock "solaire": longévité de la batterie? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Casio G Shock "solaire": longévité de la batterie?   Casio G Shock "solaire": longévité de la batterie? - Page 3 EmptyVen 14 Jan 2022 - 20:19

52gege a écrit:

Ouais , Incompréhensible pas de changement de joint,pas de contrôle d'étanchéité , je reste septique quand a se servir de la montre dans l'eau ?  Wink
Ma demarche de changer l'accu moi-meme s'est faite par la necessite et la priorite.
Je n'ai plus de detaillant Casio dans ma ville, il s'est passe beaucoup de choses en 2 ans et mon emploi du temps ne me permet pas actuellement d'aller dans une ville plus grande ou je sais que je pourrais trouver un professionnel. Ceci dit, quand j'aurai l'occasion, je ferai verifier l'etancheite de la montre.

Concernant la montre elle-meme, elle n'est plus tres jeune et sa fonction actuelle ne necessite pas une etancheite de 100m. Dans l'etat actuel elle remplit le cahier dfes charges.
Maintenant si je devais faire de la plongee je prendrais d'autres modeles plus recents et si je voulais epater les femmes sur le bord de la piscine je sortirais la sub!  Cool Laughing
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
52gege
Animateur Chevronné



Nombre de messages : 1464
Date d'inscription : 02/11/2016

Casio G Shock "solaire": longévité de la batterie? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Casio G Shock "solaire": longévité de la batterie?   Casio G Shock "solaire": longévité de la batterie? - Page 3 EmptySam 15 Jan 2022 - 8:56

Piperyann a écrit:

Ma demarche de changer l'accu moi-meme s'est faite par la necessite et la priorite.
Je n'ai plus de detaillant Casio dans ma ville, il s'est passe beaucoup de choses en 2 ans et mon emploi du temps ne me permet pas actuellement d'aller dans une ville plus grande ou je sais que je pourrais trouver un professionnel. Ceci dit, quand j'aurai l'occasion, je ferai verifier l'etancheite de la montre.

Concernant la montre elle-meme, elle n'est plus tres jeune et sa fonction actuelle ne necessite pas une etancheite de 100m. Dans l'etat actuel elle remplit le cahier dfes charges.
Maintenant si je devais faire de la plongee je prendrais d'autres modeles plus recents et si je voulais epater les femmes sur le bord de la piscine je sortirais la sub!  Cool Laughing
:thumleft:Oh tu sais maintenant pour épater les femmes il faut faire chauffer la carte bleue surtout à mon age avancéPleure 2 Wink
Revenir en haut Aller en bas
Richard83
Nouveau
Richard83


Nombre de messages : 49
Age : 60
Localisation : IdF (92)
Date d'inscription : 26/06/2022

Casio G Shock "solaire": longévité de la batterie? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Casio G Shock "solaire": longévité de la batterie?   Casio G Shock "solaire": longévité de la batterie? - Page 3 EmptyDim 14 Aoû 2022 - 22:36

Celle que j'utilise depuis une quinzaine d'années ou plus GW-700E (multibandes et solaire) fonctionne parfaitement.

Seuls les sérigraphies ont presque toutes disparues avec le temps.

Elle pas neuve et usagée mais elle vraiment super costaud et tout terrain. Impec

Casio G Shock "solaire": longévité de la batterie? - Page 3 Img_1110
Revenir en haut Aller en bas
Cramix
Permanent passionné
Cramix


Nombre de messages : 2231
Localisation : Namur
Date d'inscription : 18/09/2019

Casio G Shock "solaire": longévité de la batterie? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Casio G Shock "solaire": longévité de la batterie?   Casio G Shock "solaire": longévité de la batterie? - Page 3 EmptyDim 14 Aoû 2022 - 22:59

Une longévité de dix à quinze ans pour une batterie c'est respectable.
Ceci dit, au bout de tant d'années la montre est largement amortie.
Pour ne pas se compliquer la vie, pourquoi ne pas franchir le pas et investir dans une nouvelle G Shock ?
Revenir en haut Aller en bas
Richard83
Nouveau
Richard83


Nombre de messages : 49
Age : 60
Localisation : IdF (92)
Date d'inscription : 26/06/2022

Casio G Shock "solaire": longévité de la batterie? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Casio G Shock "solaire": longévité de la batterie?   Casio G Shock "solaire": longévité de la batterie? - Page 3 EmptyLun 15 Aoû 2022 - 8:06

Oui c’est une possibilité, il y a quelques modèles radio pilotés et solaires sympathiques, d’autant plus que certaines disposent des menus en Français maintenant.

Je voulais juste témoigner de la robustesse et la fiabilité de cette g-shock. 

Les défauts esthétiques liés au temps et à son usage ne me perturbent pas plus que ça et pour être exhaustif, je ne mets cette montre que pour des activités pendant lesquelles je crains d’endommager mes autres montres.
Revenir en haut Aller en bas
jaimelesmontres38
Nouveau
jaimelesmontres38


Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 21/09/2022

Casio G Shock "solaire": longévité de la batterie? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Casio G Shock "solaire": longévité de la batterie?   Casio G Shock "solaire": longévité de la batterie? - Page 3 EmptySam 24 Sep 2022 - 18:30

J'ai une vieille G shock qui a plus de 10 ans et la pile n'a encore jamais été changée...
Revenir en haut Aller en bas
 
Casio G Shock "solaire": longévité de la batterie?
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Avis Casio G-Shock 5610 solaire
» Help ma montre Casio G-Shock Solaire marche plus.
» Casio G-SHOCK / montre solaire !!!! AIDE ...
» Montre casio g shock solaire avec écran lcd très pâle.
» batterie solaire vintage ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Montres à Quartz-
Sauter vers: