FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 J'ai une envie d'automatique

Aller en bas 
+8
Flyingvander
samson31
IronMan
riton29
clacsap
chesney75
bwz
Primaxmcs68
12 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Primaxmcs68
Membre Actif
Primaxmcs68


Nombre de messages : 76
Age : 39
Localisation : 67
Date d'inscription : 04/08/2017

J'ai une envie d'automatique  Empty
MessageSujet: J'ai une envie d'automatique    J'ai une envie d'automatique  EmptySam 05 Aoû 2017, 15:15

Bonjour a tous je suis nouveau sur le forum.
Suite a la panne de ma boccia titanium je me penche sur une automatique, je vous ai lu beaucoup sur le sujet et mon budget de 200€ maxi me pousse vers Saeko ou orient qui celon vous reste des objets de qualités
Je cherchais un modèle avec mécanisme apparent je trouve ça juste splendide mais seul fossil en propose qui me plaise mais la qualité n'est pas aux rendez-vous donc c'est no-way.
J'ai trouvé ce modèle qui me plait j'aimerais avoir vos avis et je vous en remercie d'avance

Je ne peu pas vous mettre de liens désole donc le modèle est le suivant :
Orient multiyear calendar collection a 169,99€

Merci.

Borys
Revenir en haut Aller en bas
bwz
Animateur Chevronné
bwz


Nombre de messages : 1497
Age : 39
Localisation : Braine-l'Alleud (BE)
Date d'inscription : 03/05/2017

J'ai une envie d'automatique  Empty
MessageSujet: Re: J'ai une envie d'automatique    J'ai une envie d'automatique  EmptySam 05 Aoû 2017, 15:56

Bonjour et bienvenue.

Orient est une bonne marque, donc pas de soucis. Je n'ai  jamais vu la montre dont tu parles en vrai donc pas vraiment d'avis dessus. Jamais été trop fan des calendriers qui prennent la moitié du cadran.

Pour illustrer la montre dont il parle:
J'ai une envie d'automatique  Orient-eu0a004b-multi-year-calendar

Sinon en automatique squelette de qualité dans ton budget (135$), il y a toujours la skeleton de Sea-Gull (marque chinoise). Par contre c'est le genre de montre assez peu lisible et dont on peut vite se lasser.

J'ai une envie d'automatique  T1u4k1FbJcXXXXXXXX_!!0-item_pic
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/bwzbwzbwz/
Primaxmcs68
Membre Actif
Primaxmcs68


Nombre de messages : 76
Age : 39
Localisation : 67
Date d'inscription : 04/08/2017

J'ai une envie d'automatique  Empty
MessageSujet: Re: J'ai une envie d'automatique    J'ai une envie d'automatique  EmptySam 05 Aoû 2017, 16:07

Tout d'abord merci de ta réponse et de tes photos le modèle orient est bien celui la, je l'aurais adoré en bracelet acier mais je le trouve que beaucoup plus cher.

En ce qui concerne la lisibilité de la seconde c'est exactement ce que je me suis dis en la voyant ☺

J'aime les montres qui un peu plus travaillé que les basique lotus ou Festina qui affiche que la date d'où mon choix pour ce modèle
Revenir en haut Aller en bas
chesney75
Membre référent
chesney75


Nombre de messages : 5484
Age : 39
Localisation : Reims
Date d'inscription : 27/01/2013

J'ai une envie d'automatique  Empty
MessageSujet: Re: J'ai une envie d'automatique    J'ai une envie d'automatique  EmptySam 05 Aoû 2017, 16:56

Un de mes amis qui partage notre passion de façon assez modeste possède cette Orient en vert, et donc, pour l'avoir vu de nombreuses fois, je la trouve vraiment sympa et atypique pour le prix. Une belle finition comme d'habitude chez Orient. Il y a juste son bracelet qui a rendu l'âme au bout de quelques années.
Revenir en haut Aller en bas
Primaxmcs68
Membre Actif
Primaxmcs68


Nombre de messages : 76
Age : 39
Localisation : 67
Date d'inscription : 04/08/2017

J'ai une envie d'automatique  Empty
MessageSujet: Re: J'ai une envie d'automatique    J'ai une envie d'automatique  EmptySam 05 Aoû 2017, 17:14

Si c'est juste un soucis de bracelet au bout de plusieurs années je devrais m'en remettre Smile

Merci pour ces avis qui me rassure
Revenir en haut Aller en bas
clacsap
Membre très actif
clacsap


Nombre de messages : 257
Age : 57
Localisation : Val de Marne
Date d'inscription : 28/12/2011

J'ai une envie d'automatique  Empty
MessageSujet: Re: J'ai une envie d'automatique    J'ai une envie d'automatique  EmptySam 05 Aoû 2017, 19:27

Revenir en haut Aller en bas
Primaxmcs68
Membre Actif
Primaxmcs68


Nombre de messages : 76
Age : 39
Localisation : 67
Date d'inscription : 04/08/2017

J'ai une envie d'automatique  Empty
MessageSujet: Re: J'ai une envie d'automatique    J'ai une envie d'automatique  EmptySam 05 Aoû 2017, 19:46

Un grand merci je sais même pas comment j'ai pu raté ce post
Revenir en haut Aller en bas
bwz
Animateur Chevronné
bwz


Nombre de messages : 1497
Age : 39
Localisation : Braine-l'Alleud (BE)
Date d'inscription : 03/05/2017

J'ai une envie d'automatique  Empty
MessageSujet: Re: J'ai une envie d'automatique    J'ai une envie d'automatique  EmptySam 05 Aoû 2017, 20:02

Les bracelets cuir fourni dans cette gamme de prix ne sont pas vraiment de bonne qualité. Je te conseille de prendre la version bracelet acier et d'acheter un cuir de qualité ailleurs. Ça te permettras aussi de changer de style quand tu le veux.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/bwzbwzbwz/
Primaxmcs68
Membre Actif
Primaxmcs68


Nombre de messages : 76
Age : 39
Localisation : 67
Date d'inscription : 04/08/2017

J'ai une envie d'automatique  Empty
MessageSujet: Re: J'ai une envie d'automatique    J'ai une envie d'automatique  EmptyLun 07 Aoû 2017, 00:03

Re bonjour a tous j'ai continué mes investigations en cherchant sur les différents site j'ai trouvé le modele EU0B001B qui est sensiblement le même avec bracelet acier donc je pense que c'est un bon compromis pour me lancer dans les belles mécaniques.

Y a t'il des conseils que vous pourriez me donner sur les entretiens de ce genre de petits bijoux car cette montre ne va pas finir sa vie dans une jolie boite sur une étagère mais bien a mon poignet tous les jours Wink
Revenir en haut Aller en bas
riton29
Membre super actif



Nombre de messages : 365
Age : 45
Localisation : IDF
Date d'inscription : 03/04/2016

J'ai une envie d'automatique  Empty
MessageSujet: Re: J'ai une envie d'automatique    J'ai une envie d'automatique  EmptyLun 07 Aoû 2017, 00:39

Question bête avant que tu achètes : quel est le diamètre de ton poignet ?? Parce que le modèle en question faut quand même 45mm de diamètre...

Et où penses tu l'acheter ?
Pour info, elle est a 130€ chez creationwatches (site fiable)
Revenir en haut Aller en bas
Primaxmcs68
Membre Actif
Primaxmcs68


Nombre de messages : 76
Age : 39
Localisation : 67
Date d'inscription : 04/08/2017

J'ai une envie d'automatique  Empty
MessageSujet: Re: J'ai une envie d'automatique    J'ai une envie d'automatique  EmptyLun 07 Aoû 2017, 08:38

Bonjour a toi.

J'ai un poignet de 17cm, en effet je pensais l'acheté sur ce site car bcp d'entre vous disent qu'il est fiable en effet
Revenir en haut Aller en bas
riton29
Membre super actif



Nombre de messages : 365
Age : 45
Localisation : IDF
Date d'inscription : 03/04/2016

J'ai une envie d'automatique  Empty
MessageSujet: Re: J'ai une envie d'automatique    J'ai une envie d'automatique  EmptyLun 07 Aoû 2017, 10:12

Ok.faudrait que tu trouves les dimensions réelles de la montre.
En effet, si la montre fait 45mm de diamètre (comme j'ai trouvé), vu la longueur des cornes sur photo, elles dépasseraient probablement pas mal sur un poignet de 17cm. Pas super esthétique.
Revenir en haut Aller en bas
Primaxmcs68
Membre Actif
Primaxmcs68


Nombre de messages : 76
Age : 39
Localisation : 67
Date d'inscription : 04/08/2017

J'ai une envie d'automatique  Empty
MessageSujet: Re: J'ai une envie d'automatique    J'ai une envie d'automatique  EmptyLun 07 Aoû 2017, 14:15

J'ai trouvé ça en dimensions

Size: case] (approx. 42 x 49 x 12 mm)

Je cherche un revendeur sur Strasbourg mais pour le moment personne ne fais du orient 😭
Revenir en haut Aller en bas
IronMan
Pilier du forum
IronMan


Nombre de messages : 1714
Localisation : LYON
Date d'inscription : 16/05/2016

J'ai une envie d'automatique  Empty
MessageSujet: Re: J'ai une envie d'automatique    J'ai une envie d'automatique  EmptyLun 07 Aoû 2017, 14:25

Primaxmcs68 a écrit:
J'ai trouvé ça en dimensions

Size: case] (approx. 42 x 49 x 12 mm)

Je cherche un revendeur sur Strasbourg mais pour le moment personne ne fais du orient 😭

Ne cherche pas tu n'en trouveras pas
Revenir en haut Aller en bas
Primaxmcs68
Membre Actif
Primaxmcs68


Nombre de messages : 76
Age : 39
Localisation : 67
Date d'inscription : 04/08/2017

J'ai une envie d'automatique  Empty
MessageSujet: Re: J'ai une envie d'automatique    J'ai une envie d'automatique  EmptyLun 07 Aoû 2017, 15:20

Mdr c'est ce que je remarque. En fait je cherchais aussi surtout le moyen d'essayer un modèle de la même taille fait je compare avec ma boccia totanium ref 3773-06 qui est défectueuse
Revenir en haut Aller en bas
Primaxmcs68
Membre Actif
Primaxmcs68


Nombre de messages : 76
Age : 39
Localisation : 67
Date d'inscription : 04/08/2017

J'ai une envie d'automatique  Empty
MessageSujet: Re: J'ai une envie d'automatique    J'ai une envie d'automatique  EmptyLun 07 Aoû 2017, 15:53

Ma boccia fais 41mm et l'orient 45mm alors question stupide, moi sa me paraît peu comme ça la différence sur le papier mais vous les connaisseurs vous en pensez quoi ? En terme d'epaisseur la boccia 10mm l'orient 12,5mm sa me semble dérisoire mais peut être je me trompe j arrive pas bien à me rendre compte
Revenir en haut Aller en bas
IronMan
Pilier du forum
IronMan


Nombre de messages : 1714
Localisation : LYON
Date d'inscription : 16/05/2016

J'ai une envie d'automatique  Empty
MessageSujet: Re: J'ai une envie d'automatique    J'ai une envie d'automatique  EmptyLun 07 Aoû 2017, 16:46

Primaxmcs68 a écrit:
Ma boccia fais 41mm et l'orient 45mm alors question stupide, moi sa me paraît peu comme ça la différence sur le papier mais vous les connaisseurs vous en pensez quoi ? En terme d'epaisseur la boccia 10mm l'orient 12,5mm sa me semble dérisoire mais peut être je me trompe j arrive pas bien à me rendre compte

Découpe un rond de papier de 45mm de diamètre et colle le toi sur le poignet clown

A prendre également la longueur corne à corne de la montre, un gros diamètre passera très bien sur un petit poignet si la longueur corne à corne est réduite, exemple des Seiko turtles ou autres Tuna.

Le mieux reste effectivement d'essayer, il existe certainement quelques Tissot ou Hamilton dans ces dimensions, que l'on trouve facilement chez les AD
Revenir en haut Aller en bas
riton29
Membre super actif



Nombre de messages : 365
Age : 45
Localisation : IDF
Date d'inscription : 03/04/2016

J'ai une envie d'automatique  Empty
MessageSujet: Re: J'ai une envie d'automatique    J'ai une envie d'automatique  EmptyLun 07 Aoû 2017, 17:01

Primaxmcs68 a écrit:
Ma boccia fais 41mm et l'orient 45mm alors question stupide, moi sa me paraît peu comme ça la différence sur le papier mais vous les connaisseurs vous en pensez quoi ? En terme d'epaisseur la boccia 10mm l'orient 12,5mm sa me semble dérisoire mais peut être je me trompe j arrive pas bien à me rendre compte

L'épaisseur, ce n'est pas vraiment un souci. C'est du feeling et selon ce que l'on porte. Si chemise en permanence, faut pas du trop épais, c'est sûr.

Le diamètre, meme si ca te semble peu, c'est énorme comme différence.
Moi j'ai un poignet entre 16,5 et 16,8cm. Jusqu'à 41mm, c'est nickel. Ensuite, ça commence a être gros. C'est selon le design et l'ouverture de cadran de la montre. Une Meistersinger en 43mm fait horloge à mon poignet par exemple, et ce dans que les cornes dépassent.

Gaffe aux cornes ensuite. C'est important d'avoir l'info. Sans doute même le plus important.
Jai un pote qui a le même poignet que moi qui a renvoyé une montre en 40mm a cause des cornes (50mm).

L'idéal pour mon poignet, c'est du 40-41mm de diamètre, avec un cornes à cornes de 47-48mm max.

Si la montre fait 42mm comme tu as trouvé, ça devrait aller (si cornes a cornes < 50mm).
Si c'est 45mm comme j'ai trouvé, ca risque d'être trop grand je pense.
Revenir en haut Aller en bas
riton29
Membre super actif



Nombre de messages : 365
Age : 45
Localisation : IDF
Date d'inscription : 03/04/2016

J'ai une envie d'automatique  Empty
MessageSujet: Re: J'ai une envie d'automatique    J'ai une envie d'automatique  EmptyLun 07 Aoû 2017, 17:13

L'idée d'ironman est très bonne. L'idéal serait de trouver les vraies dimensions, puis de dessiner le gabarit de la montre sur une feuille, cornes comprises. Ensuite, tu découpes, tu poses sur ton poignet et tu auras une bonne idée de ce que ça donnerait.
Revenir en haut Aller en bas
Primaxmcs68
Membre Actif
Primaxmcs68


Nombre de messages : 76
Age : 39
Localisation : 67
Date d'inscription : 04/08/2017

J'ai une envie d'automatique  Empty
MessageSujet: Re: J'ai une envie d'automatique    J'ai une envie d'automatique  EmptyLun 07 Aoû 2017, 17:33

Alors je vais me mettre en quête des dimensions exact
Revenir en haut Aller en bas
Primaxmcs68
Membre Actif
Primaxmcs68


Nombre de messages : 76
Age : 39
Localisation : 67
Date d'inscription : 04/08/2017

J'ai une envie d'automatique  Empty
MessageSujet: Re: J'ai une envie d'automatique    J'ai une envie d'automatique  EmptyMar 08 Aoû 2017, 10:14

Bon mon disque de 45mm franchement sur mon fluet poignet ne me choque pas après dimensions des cornes c'est pkuys compliqué a trouver
Revenir en haut Aller en bas
samson31
Membre super actif
samson31


Nombre de messages : 335
Date d'inscription : 15/09/2016

J'ai une envie d'automatique  Empty
MessageSujet: Re: J'ai une envie d'automatique    J'ai une envie d'automatique  EmptyMar 08 Aoû 2017, 11:06

Il semblerait que le modèle qui t'intéresse (EU0A004B) fasse bien 42mm de diamètre et 49mm corne à corne.
Les multiyear de 45mm sont les modèles plus gros avec règle à calcul ou fuseaux horaires.

Donc ça devrait très bien passer sur un poignet de 17cm Wink
Revenir en haut Aller en bas
Primaxmcs68
Membre Actif
Primaxmcs68


Nombre de messages : 76
Age : 39
Localisation : 67
Date d'inscription : 04/08/2017

J'ai une envie d'automatique  Empty
MessageSujet: Re: J'ai une envie d'automatique    J'ai une envie d'automatique  EmptyMar 08 Aoû 2017, 11:55

Merci pour ton avis Smile
Revenir en haut Aller en bas
Primaxmcs68
Membre Actif
Primaxmcs68


Nombre de messages : 76
Age : 39
Localisation : 67
Date d'inscription : 04/08/2017

J'ai une envie d'automatique  Empty
MessageSujet: Re: J'ai une envie d'automatique    J'ai une envie d'automatique  EmptyMar 08 Aoû 2017, 11:57

Je cherchait depuis des heures ou vous trouviez votre distance cornes a cornes sa viens de me faire tilt enfin je suis trop bête parfois
Revenir en haut Aller en bas
riton29
Membre super actif



Nombre de messages : 365
Age : 45
Localisation : IDF
Date d'inscription : 03/04/2016

J'ai une envie d'automatique  Empty
MessageSujet: Re: J'ai une envie d'automatique    J'ai une envie d'automatique  EmptyMar 08 Aoû 2017, 11:59

samson31 a écrit:
Il semblerait que le modèle qui t'intéresse (EU0A004B) fasse bien 42mm de diamètre et 49mm corne à corne.
Les multiyear de 45mm sont les modèles plus gros avec règle à calcul ou fuseaux horaires.

Donc ça devrait très bien passer sur un poignet de 17cm Wink

Celle-ci est donnée pour 42mm, oui. Mais ensuite (16 messages plus haut), il évoquait le modèle EU0B001B.
Et ce dernier est donné pour 45mm.
Revenir en haut Aller en bas
 
J'ai une envie d'automatique
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Une envie , une grande envie de rattrapante ...
» Ils ont tué l'envie ...
» Une soirée Bell & Ross spéciale FAM avec vous !
» Panne d'envie ....
» J'ai envie de pleurer...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: