FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Projet d'achat de première montre - Avis bienvenus!

Aller en bas 
+12
robby69
olivier2412
tittou
gégérs
mika29
MONTEMONT
dm
chesney75
Fab14
Mrbigpp
lelapin
Myvatn
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Myvatn
Nouveau



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 23/07/2017

montre - Projet d'achat de première montre - Avis bienvenus! Empty
MessageSujet: Projet d'achat de première montre - Avis bienvenus!   montre - Projet d'achat de première montre - Avis bienvenus! EmptyJeu 10 Aoû 2017, 15:25

Bonjour,

J'aimerais m'acheter ma première montre automatique. J'étais d'abord parti sur une recherche de montre très simple, sobre, pour moins de 1000 euros. Finalement, j'ai passé des semaines sur ce forum, regardé beaucoup de photos, fait quelques essayages et j'ai fini par me dire que j'allais essayer de partir sur une montre plus "complexe" (un chrono en l'occurence) et pousser le budget jusqu'à 2000 euros. Il faut vite que je passe à l'achat, plus je passe du temps ici, plus mon budget explose!

J'ai 31 ans, boulot de bureau, mais je ne veux rien de tape à l'oeil. Je pense avoir un petit poignet. Pour s'en rendre compte, voici une photo de mon poignet avec une ORIS BC3 ADVANCED, DAY DATE qui fait 42mm. Je pense que c'est la limite de taille pour moi, qu'en pensez-vous?

montre - Projet d'achat de première montre - Avis bienvenus! 89341120170728105157

Ce dont je rêve, c'est ça avec un bracelet marron :
montre - Projet d'achat de première montre - Avis bienvenus! Iwc-pilot-black-automatic-chronograph-men_s-watch-iw377709_1

Sur cette IWC, j'aime tout : la simplicité du blanc et noir avec la petite touche de rouge, les chiffres arabes, la forme des aiguilles, la police utilisée, la grande lisibilité malgré les complications... Bon mais c'est hors budget (5000 euros).

J'ai déjà repéré quelques alternatives plus compatibles avec mon budget :

montre - Projet d'achat de première montre - Avis bienvenus! Hamilton-Intra-Matic-68-H38716731-panda-chronograph-2017-aBlogtoWatch-2

montre - Projet d'achat de première montre - Avis bienvenus! L_356-flieger_v

atchoum a écrit:
montre - Projet d'achat de première montre - Avis bienvenus! 20170710
(Je n'arrive pas contre pas à repérer ce modèle sur le site Longines ou sur WatchStreet. De quel modèle s'agit il selon vous?)

Avez-vous des idées d'autres montres dans le même genre?

Merci beaucoup pour vos idées ou conseils !

(PS : j'habite à Paris mais je suis en vacances à 45min de Genève pour toute la semaine qui vient. Je n'ai pas de préférence pour les montres suisses mais s'il faut faire un saut pour un essayage et/ou un achat, ça peut être pratique)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




montre - Projet d'achat de première montre - Avis bienvenus! Empty
MessageSujet: Re: Projet d'achat de première montre - Avis bienvenus!   montre - Projet d'achat de première montre - Avis bienvenus! EmptyJeu 10 Aoû 2017, 15:29

Bienvenu à toi !
C'est vrai que l'IWC est vachement belle !
Moi je penserai plus pour la sinn qui est une marque plus confidentielle que Hamilton je trouve sympa de ne pas avoir une montre que tout le monde n'a pas !
C'est mon humble avis mais apres as tu vu d'autres marques comme Seiko ?
Revenir en haut Aller en bas
lelapin
Passionné de référence
lelapin


Nombre de messages : 3573
Localisation : Montreux
Date d'inscription : 01/02/2010

montre - Projet d'achat de première montre - Avis bienvenus! Empty
MessageSujet: Re: Projet d'achat de première montre - Avis bienvenus!   montre - Projet d'achat de première montre - Avis bienvenus! EmptyJeu 10 Aoû 2017, 15:40

C'est vrai que la Sinn est un peu exclusive.

Pour la Longines, c'est ici:

https://www.longines.ch/fr/montres/heritage-collection/l2-733-4-52-0?gclid=EAIaIQobChMIxJH6mOXM1QIVCxMbCh0qLQ-fEAAYASAAEgJSmvD_BwE
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Myvatn
Nouveau



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 23/07/2017

montre - Projet d'achat de première montre - Avis bienvenus! Empty
MessageSujet: Re: Projet d'achat de première montre - Avis bienvenus!   montre - Projet d'achat de première montre - Avis bienvenus! EmptyJeu 10 Aoû 2017, 15:52

lelapin a écrit:
C'est vrai que la Sinn est un peu exclusive.

Pour la Longines, c'est ici:

https://www.longines.ch/fr/montres/heritage-collection/l2-733-4-52-0?gclid=EAIaIQobChMIxJH6mOXM1QIVCxMbCh0qLQ-fEAAYASAAEgJSmvD_BwE

Merci pour ta réponse. Cela dit, ce modèle est 100% noir alors que celui que je citais était avec les petits cadrans blancs.
J'enverrais bien un message à la personne qui a posté le message d'origine mais je n'ai pas le droit d'envoyer des mp Col1
Revenir en haut Aller en bas
Myvatn
Nouveau



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 23/07/2017

montre - Projet d'achat de première montre - Avis bienvenus! Empty
MessageSujet: Re: Projet d'achat de première montre - Avis bienvenus!   montre - Projet d'achat de première montre - Avis bienvenus! EmptyJeu 10 Aoû 2017, 15:54

MrLiike a écrit:
Bienvenu à toi !
C'est vrai que l'IWC est vachement belle !
Moi je penserai plus pour la sinn qui est une marque plus confidentielle que Hamilton je trouve sympa de ne pas avoir une montre que tout le monde n'a pas !
C'est mon humble avis mais apres as tu vu d'autres marques comme Seiko ?

J'ai épluché le site Seiko sans trouver mon bonheur, mais j'ai peut être raté quelque chose! Ce n'est pas toujours facile de retenir/éliminer des modèles à partir d'une simple photo commerciale...
Revenir en haut Aller en bas
Mrbigpp
Pilier du forum
Mrbigpp


Nombre de messages : 1956
Age : 42
Date d'inscription : 01/08/2016

montre - Projet d'achat de première montre - Avis bienvenus! Empty
MessageSujet: Re: Projet d'achat de première montre - Avis bienvenus!   montre - Projet d'achat de première montre - Avis bienvenus! EmptyJeu 10 Aoû 2017, 15:58

Tape "7750" avec la fonction recherche. Tu auras pas mal de choix dans les 2K je pense
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Fab14
Membre Actif



Nombre de messages : 126
Date d'inscription : 20/03/2015

montre - Projet d'achat de première montre - Avis bienvenus! Empty
MessageSujet: Re: Projet d'achat de première montre - Avis bienvenus!   montre - Projet d'achat de première montre - Avis bienvenus! EmptyJeu 10 Aoû 2017, 16:14

La gamme "Sporty chronographs" propose des variantes très sympas. Les chronos se rapprochent visuellement de l'IWC, les boîtiers sont très solides, plutôt discrets et sont dans ton budget. Et tu peux demander d'avoir l'aiguille seconde du chrono rouge (à voir)
Revenir en haut Aller en bas
Fab14
Membre Actif



Nombre de messages : 126
Date d'inscription : 20/03/2015

montre - Projet d'achat de première montre - Avis bienvenus! Empty
MessageSujet: Re: Projet d'achat de première montre - Avis bienvenus!   montre - Projet d'achat de première montre - Avis bienvenus! EmptyJeu 10 Aoû 2017, 16:19

Précision : je parlais de la gamme de Damasko
http://www.damasko-watches.com/europe/models/chronographs
Revenir en haut Aller en bas
Myvatn
Nouveau



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 23/07/2017

montre - Projet d'achat de première montre - Avis bienvenus! Empty
MessageSujet: Re: Projet d'achat de première montre - Avis bienvenus!   montre - Projet d'achat de première montre - Avis bienvenus! EmptyJeu 10 Aoû 2017, 16:26

Fab14 a écrit:
La gamme "Sporty chronographs" propose des variantes très sympas. Les chronos se rapprochent visuellement de l'IWC, les boîtiers sont très solides, plutôt discrets et sont dans ton budget. Et tu peux demander d'avoir l'aiguille seconde du chrono rouge (à voir)

Je ne connaissais pas et j'aime beaucoup, merci.

La vente semble se faire uniquement par internet, non? Pas de revendeurs en France?
Revenir en haut Aller en bas
Fab14
Membre Actif



Nombre de messages : 126
Date d'inscription : 20/03/2015

montre - Projet d'achat de première montre - Avis bienvenus! Empty
MessageSujet: Re: Projet d'achat de première montre - Avis bienvenus!   montre - Projet d'achat de première montre - Avis bienvenus! EmptyJeu 10 Aoû 2017, 16:36

Il me semble que la marque n'est effectivement pas (plus ?) distribuée en France.
Je sais qu'elle l'est en Angleterre si jamais tu as l'occasion d'y aller : https://www.pageandcooper.com/brands/damasko/
Utilise la fonction recherche du forum, tu pourras certainement contacter un propriétaire
Revenir en haut Aller en bas
chesney75
Membre référent
chesney75


Nombre de messages : 5484
Age : 39
Localisation : Reims
Date d'inscription : 27/01/2013

montre - Projet d'achat de première montre - Avis bienvenus! Empty
MessageSujet: Re: Projet d'achat de première montre - Avis bienvenus!   montre - Projet d'achat de première montre - Avis bienvenus! EmptyJeu 10 Aoû 2017, 16:49

Sinn 103 St?
Difficile de faire mieux dans ce budget je trouve.
Au gris tu dois pouvoir trouver une Tudor mais est ce que cela répond à ton cahier des charges ?
Revenir en haut Aller en bas
dm
Membre référent
dm


Nombre de messages : 9474
Localisation : où vous voulez^^
Date d'inscription : 01/05/2011

montre - Projet d'achat de première montre - Avis bienvenus! Empty
MessageSujet: Re: Projet d'achat de première montre - Avis bienvenus!   montre - Projet d'achat de première montre - Avis bienvenus! EmptyJeu 10 Aoû 2017, 16:56

l'hamilton intra matic 68 est très belle Twisted Evil en photo dumoins pas encore essayée...j'attends Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
Myvatn
Nouveau



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 23/07/2017

montre - Projet d'achat de première montre - Avis bienvenus! Empty
MessageSujet: Re: Projet d'achat de première montre - Avis bienvenus!   montre - Projet d'achat de première montre - Avis bienvenus! EmptyJeu 10 Aoû 2017, 17:05

chesney75 a écrit:
Sinn 103 St?
Difficile de faire mieux dans ce budget je trouve.
Au gris tu dois pouvoir trouver une Tudor mais est ce que cela répond à ton cahier des charges ?

Très jolie mais non : je ne suis pas un grand fan des "lunettes" de chronographe, même si je compte aller faire des essayages pour confirmer cette impression.
A première vue, je vois des choses très sympa chez Tudor mais toujours avec une lunette!

Merci et désolé d'être casse-pieds avec tous mes critères!
Revenir en haut Aller en bas
chesney75
Membre référent
chesney75


Nombre de messages : 5484
Age : 39
Localisation : Reims
Date d'inscription : 27/01/2013

montre - Projet d'achat de première montre - Avis bienvenus! Empty
MessageSujet: Re: Projet d'achat de première montre - Avis bienvenus!   montre - Projet d'achat de première montre - Avis bienvenus! EmptyJeu 10 Aoû 2017, 17:38

Non pas la Tudor héritage par exemple. Il doit y en avoir d'autres
Revenir en haut Aller en bas
MONTEMONT
Membre éminent.
MONTEMONT


Nombre de messages : 10624
Age : 49
Localisation : Le pays des bonbons au sapin
Date d'inscription : 27/06/2010

montre - Projet d'achat de première montre - Avis bienvenus! Empty
MessageSujet: Re: Projet d'achat de première montre - Avis bienvenus!   montre - Projet d'achat de première montre - Avis bienvenus! EmptyJeu 10 Aoû 2017, 17:44

Dans le style de l'IWC et avec une marque aussi historique concernant les flieger, tu peux avoir ça pour un peu moins de 1900 €, boitier de 41mm avec l'option bracelet airman original (que je conseille fortement) et possibilité d'un mouvement à remontage manuel en option aussi :

[image trop grande: elles ne doivent pas excéder 1024 px de large]


Achat uniquement en ligne : https://www.stowa.de/en/Flieger+Klassik+Chrono.htm
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t106290-message-aux-nouveau En ligne
mika29
Membre très actif
mika29


Nombre de messages : 295
Age : 44
Localisation : Dinard
Date d'inscription : 23/11/2012

montre - Projet d'achat de première montre - Avis bienvenus! Empty
MessageSujet: Re: Projet d'achat de première montre - Avis bienvenus!   montre - Projet d'achat de première montre - Avis bienvenus! EmptyJeu 10 Aoû 2017, 18:16

Tu trouveras également chez Laco des chronos pilotes très proches de l'IWC qui te plait , notamment modèle monte carlo pour 1600 euros


Dernière édition par mika29 le Jeu 10 Aoû 2017, 18:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
dm
Membre référent
dm


Nombre de messages : 9474
Localisation : où vous voulez^^
Date d'inscription : 01/05/2011

montre - Projet d'achat de première montre - Avis bienvenus! Empty
MessageSujet: Re: Projet d'achat de première montre - Avis bienvenus!   montre - Projet d'achat de première montre - Avis bienvenus! EmptyJeu 10 Aoû 2017, 18:17

ou pour moins de 1000 euros steinhart

montre - Projet d'achat de première montre - Avis bienvenus! Th-110
Revenir en haut Aller en bas
gégérs
Passionné de référence
gégérs


Nombre de messages : 3664
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 31/12/2012

montre - Projet d'achat de première montre - Avis bienvenus! Empty
MessageSujet: Re: Projet d'achat de première montre - Avis bienvenus!   montre - Projet d'achat de première montre - Avis bienvenus! EmptyJeu 10 Aoû 2017, 19:33

Avec 2000 € je partirais sur une sinn Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://leduomontres.blogspot.com
tittou
Animateur
tittou


Nombre de messages : 984
Age : 66
Localisation : 239 chemin de Morgiou
Date d'inscription : 04/08/2016

montre - Projet d'achat de première montre - Avis bienvenus! Empty
MessageSujet: Re: Projet d'achat de première montre - Avis bienvenus!   montre - Projet d'achat de première montre - Avis bienvenus! EmptyJeu 10 Aoû 2017, 19:35

gégérs a écrit:
Avec 2000 € je partirais sur une sinn Twisted Evil

egalement;
http://www.sinn.de/de/Instrumentelle_Chronographen/103.htm
Revenir en haut Aller en bas
olivier2412
Pilier du forum
olivier2412


Nombre de messages : 1927
Age : 59
Localisation : var
Date d'inscription : 06/10/2010

montre - Projet d'achat de première montre - Avis bienvenus! Empty
MessageSujet: Re: Projet d'achat de première montre - Avis bienvenus!   montre - Projet d'achat de première montre - Avis bienvenus! EmptyJeu 10 Aoû 2017, 23:03

dm a écrit:
ou pour moins de 1000 euros steinhart

montre - Projet d'achat de première montre - Avis bienvenus! Th-110

Elle est grosse, celle-ci, le monsieur dit avoir un petit poignet Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
robby69
Animateur
robby69


Nombre de messages : 1195
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 02/01/2011

montre - Projet d'achat de première montre - Avis bienvenus! Empty
MessageSujet: Re: Projet d'achat de première montre - Avis bienvenus!   montre - Projet d'achat de première montre - Avis bienvenus! EmptyJeu 10 Aoû 2017, 23:05

Cette Iwc me rappelle la Sinn 756...
Revenir en haut Aller en bas
olivier2412
Pilier du forum
olivier2412


Nombre de messages : 1927
Age : 59
Localisation : var
Date d'inscription : 06/10/2010

montre - Projet d'achat de première montre - Avis bienvenus! Empty
MessageSujet: Re: Projet d'achat de première montre - Avis bienvenus!   montre - Projet d'achat de première montre - Avis bienvenus! EmptyJeu 10 Aoû 2017, 23:14

En 42mm chez Archimède

montre - Projet d'achat de première montre - Avis bienvenus! 7939-c10
Revenir en haut Aller en bas
metropolitan
Animateur
metropolitan


Nombre de messages : 1197
Localisation : Sud-Ouest
Date d'inscription : 28/04/2017

montre - Projet d'achat de première montre - Avis bienvenus! Empty
MessageSujet: Re: Projet d'achat de première montre - Avis bienvenus!   montre - Projet d'achat de première montre - Avis bienvenus! EmptyJeu 10 Aoû 2017, 23:37

Deux autres propositions autour de 2000€ grand max :

Glycine combat classic chrono (valjoux 7750 Inside)
montre - Projet d'achat de première montre - Avis bienvenus! Csm_GL0118_3b4716e133

C. ward C1000 typhonn (valjoux 7750 Inside, boitier ceramique, inrayable mais ne pas faire chuter la montre !). Plusieurs variantes de cadran.
montre - Projet d'achat de première montre - Avis bienvenus! C1000-Typhoon-dial

A 2000€ tu peux éventuellement envisager de quitter le 7750, par ex :

Alpina avec le calibre manufacture, chrono flyback
(2500 sur eBay.de, mais je suis persuadé que peux trouver à 2200 ou 2000)

montre - Projet d'achat de première montre - Avis bienvenus! Alpina-Watches-Alpiner-4-Manufacture-Flyback-Chronograph-Full-Black-Calibre-AL-760-2
Revenir en haut Aller en bas
dm
Membre référent
dm


Nombre de messages : 9474
Localisation : où vous voulez^^
Date d'inscription : 01/05/2011

montre - Projet d'achat de première montre - Avis bienvenus! Empty
MessageSujet: Re: Projet d'achat de première montre - Avis bienvenus!   montre - Projet d'achat de première montre - Avis bienvenus! EmptyVen 11 Aoû 2017, 07:10

olivier2412 a écrit:


Elle est grosse, celle-ci, le monsieur dit avoir un petit poignet Mr. Green

oui la plus petite taille c'est 44 Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
maxoudad
Animateur
maxoudad


Nombre de messages : 934
Age : 51
Date d'inscription : 01/06/2017

montre - Projet d'achat de première montre - Avis bienvenus! Empty
MessageSujet: Re: Projet d'achat de première montre - Avis bienvenus!   montre - Projet d'achat de première montre - Avis bienvenus! EmptyVen 11 Aoû 2017, 07:55

robby69 a écrit:
Cette Iwc me rappelle la Sinn 756...

Oui t'as raison, IWC fait des hommages à Sinn... montre - Projet d'achat de première montre - Avis bienvenus! Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
 
Projet d'achat de première montre - Avis bienvenus!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Première (vraie) montre : avis et conseils bienvenus !
» Des retours sur le modèle 1939 chez Dan Henry ?
» Donnez moi votre avis sur mon projet de montre
» Avis pour une première montre
» Avis première montre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: