FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 question de taille

Aller en bas 
+4
le plombier
Herves
neufcentonze
V.Ward
8 participants
AuteurMessage
V.Ward
Nouveau



Nombre de messages : 14
Age : 41
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/07/2007

question de taille Empty
MessageSujet: question de taille   question de taille Empty2007-08-03, 18:11

Bonjour,

je parcours bcq le forum en ce moment et j'ai une question: qu'appelez vous un "petit poignet"?? J'ai lu ici et là qu'une Speed pro Omega allait tres bien aux "petits poignets"...

Pour info le mien doit faire 15,5 cm Pleure 2 et bien que je n'ai pas essayé la speed pro, j'ai du mal à croire qu'elle m'irait...Je prend cet exemple car cette montre est dans mes cibles potentielles (a defaut je sais qu'il y a la reduced...)

merci!
Revenir en haut Aller en bas
neufcentonze
Animateur Chevronné
neufcentonze


Nombre de messages : 1318
Age : 57
Localisation : occitanie
Date d'inscription : 01/06/2007

question de taille Empty
MessageSujet: Re: question de taille   question de taille Empty2007-08-03, 18:23

il n'y a pas d'abacle ni d'équation exacte qui permette de determiner quel diamétre maxi de montre correspond à telle dimension mini de poignet ( et là encore ...je suis compréhensible ... Mr.Red ) : il faut essayer et voir si t'as un bon feeling avec ta nouvelle compagne ...

allez , un petit indice qui n'engage que moi , un tout petit indice : j'ai un poignet de 17 et ma marina de 44 ... est à mon sens "border line " dessus .
à priori le rapport speed /poignet de15 (le tien )sera equivallent : limite donc ...mais ça passe .
IL FAUT ESSAYER
Revenir en haut Aller en bas
Herves
Membre super actif
Herves


Nombre de messages : 407
Age : 56
Localisation : Lyon et +
Date d'inscription : 20/05/2007

question de taille Empty
MessageSujet: Re: question de taille   question de taille Empty2007-08-03, 19:02

Un truc de mon horloger pour me faire adopter ma première 45 mm 'sur un poignet de 18cm): Ne regarde pas ta montre directement à ton poignet car tu n'as pas l'habitude de voir une telle taille sur toi, mais regarde ton poignet dans un miroir. C'est comme si tu voyais la montre sur qqu'un d'autre. Si tu trouve que cela ne choque pas dans le miroir c'est que la montre te vas, et tu t'habitueras à la voir (et l'avoir) à ton poignet.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




question de taille Empty
MessageSujet: Re: question de taille   question de taille Empty2007-08-04, 05:25

Herves a écrit:
... Ne regarde pas ta montre directement à ton poignet car tu n'as pas l'habitude de voir une telle taille sur toi, mais regarde ton poignet dans un miroir. C'est comme si tu voyais la montre sur qqu'un d'autre. Si tu trouve que cela ne choque pas dans le miroir c'est que la montre te vas, et tu t'habitueras à la voir (et l'avoir) à ton poignet.


exact
c'est comme ça que je fait aussi

(idem pour les chaussures)

H3
Revenir en haut Aller en bas
le plombier
Puits de connaissances
le plombier


Nombre de messages : 4402
Age : 51
Date d'inscription : 19/12/2006

question de taille Empty
MessageSujet: Re: question de taille   question de taille Empty2007-08-04, 07:34

Herves j'aime bien ta façon de voir les choses .le coup du mirroir Impec et en plus c'est vrai.

a propose de "façon de voir les choses"

-Une maitresse demande à ces élèves:
-sur un arbre il y a 23 oiseaux ,le chasseur tire et en touche 7 ,combien en reste il?
-Un élève au fond de la classe répond
- Madame,zéro ils se sont envolé après le coup de feu!
-La maitresse:
-il fallait répondre 16 ,mais j'aime bien ta façon de penser.
-Alors le petit garçon dit:
-Madame,sur un banc il y a 3 femmes qui mangent une glace,le première lèche ça glace,la deuxième croque ça glace et la troisème suce ça glace, la quelle est mariée?
-He bien je dirais que c'est celle qui suce ça glace Embarassed
-Non madame c'est celle qui a une alliance ,mais j'aime bien votre façon de penser.
Revenir en haut Aller en bas
oliburn
Membre très actif
oliburn


Nombre de messages : 221
Age : 47
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/01/2007

question de taille Empty
MessageSujet: Re: question de taille   question de taille Empty2007-08-04, 08:03

Lu,

J'ai une navi de 41,5, une gmt de 40 et une "marina militare" de 44, sur un poignet de 17,5-18, cela ne choque absolument pas, comme dit précedement, tout depend de ce que tu a l'habitude de porter, si tu portes du 38 pendant des mois et que tu met du 40, cela va te sembler énorme.

Le coup du miroir, j'utilise cela depuis longtemps, cela fonctionne.
Un bon truc, c'est un proche aussi, qui a une swatch de 36 et qui va te dire que tu asune pendule au bras, ne l'ecoute pas Mr.Red

Oli
Revenir en haut Aller en bas
http://www.burneco.com
Epictete
Nouveau



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 08/07/2007

question de taille Empty
MessageSujet: Il suffit d'essayer :-)   question de taille Empty2007-08-04, 09:01

Comme il a été dit, le plus simple est de vous regarder dans un miroir et voir si vous trouvez la montre choquante.
J'ai un poignet de 16.5 et je me suis surpris à trouver presque portable une BR 01-92 de 46 mm. C'est tout dire.
Comme le dit oliburn, tout est question d'habitude. Apres avoir gouté aux 40 voire 42 vous aurez du mal à revenir au 38 et beaucoup plus à passer au 36 (ce qui est bien dommage pour les vintages Shit).
Revenir en haut Aller en bas
Tony
Modérateur
Tony


Nombre de messages : 7776
Age : 52
Localisation : Jamais très loin
Date d'inscription : 17/06/2007

question de taille Empty
MessageSujet: Re: question de taille   question de taille Empty2007-08-04, 09:50

le plombier a écrit:
Herves j'aime bien ta façon de voir les choses .le coup du mirroir Impec et en plus c'est vrai.

a propose de "façon de voir les choses"

-Une maitresse demande à ces élèves:
-sur un arbre il y a 23 oiseaux ,le chasseur tire et en touche 7 ,combien en reste il?
-Un élève au fond de la classe répond
- Madame,zéro ils se sont envolé après le coup de feu!
-La maitresse:
-il fallait répondre 16 ,mais j'aime bien ta façon de penser.
-Alors le petit garçon dit:
-Madame,sur un banc il y a 3 femmes qui mangent une glace,le première lèche ça glace,la deuxième croque ça glace et la troisème suce ça glace, la quelle est mariée?
-He bien je dirais que c'est celle qui suce ça glace Embarassed
-Non madame c'est celle qui a une alliance ,mais j'aime bien votre façon de penser.

bravohap Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
_Chronos_
Membre très actif
_Chronos_


Nombre de messages : 215
Age : 44
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/05/2006

question de taille Empty
MessageSujet: Re: question de taille   question de taille Empty2007-08-04, 12:13

V.Ward a écrit:
Bonjour,

je parcours bcq le forum en ce moment et j'ai une question: qu'appelez vous un "petit poignet"?? J'ai lu ici et là qu'une Speed pro Omega allait tres bien aux "petits poignets"...

Pour info le mien doit faire 15,5 cm Pleure 2 et bien que je n'ai pas essayé la speed pro, j'ai du mal à croire qu'elle m'irait...Je prend cet exemple car cette montre est dans mes cibles potentielles (a defaut je sais qu'il y a la reduced...)

merci!

Je rejoins tout le monde sur la méthode du miroir.
J'ai un poignet de 16,5 cm de circonférence et l'habitude de porter des montres de 37-38 mm (je suis même plutôt "anti" oversize...). Et bien l'essai de la Speed Pro et de ses 42 mm ne m'a pas choqué du tout bien au contraire! thumright

Essaye et tiens nous au courant!

Julien
Revenir en haut Aller en bas
V.Ward
Nouveau



Nombre de messages : 14
Age : 41
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/07/2007

question de taille Empty
MessageSujet: Re: question de taille   question de taille Empty2007-08-04, 17:14

j'ai essayé la speed pro cet après midi (bracelet cuir) et effectivement ce n'est pas choquant du tout! Elle est très agréable à porter...Comme quoi il faut tjrs essayer

Je vais l'essayer en bracelet acier cette semaine et l'acheter tres prochainement (gt parti pour une rolex air king au départ mais j'ai vraiement eu le coup de foudre pour l'omega)

merci pour vos conseils & bon week end!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




question de taille Empty
MessageSujet: Re: question de taille   question de taille Empty2007-08-04, 17:26

taille du poignet de baygon jaune : 18,5 cm. pour les montres rondes, ou en coussin (de marque itaienne par exemple) je peux aller jusqu'a du 44 mm, voire meme 45mm.

Par contre impossible de me voir avec une montre carrée (tag monaco par ex.) ou rectangulaire (reverso ... que j'adore Confused ). Ca ne me va pas du tout ...

Comme quoi l'essayage de la montre avant toute chose est vraiment important.

Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




question de taille Empty
MessageSujet: Re: question de taille   question de taille Empty2007-08-04, 17:37

Il faut essayer... c'est la seule solution pour se faire un avis.
Revenir en haut Aller en bas
 
question de taille
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Choix difficile pour une FC ( question de taille )
» question de taille
» Question taille g shock
» Question de néophyte sur la taille des montres
» Question passionnante à propos de la taille d'un bracelet.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: