FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 SAV : comment ne pas être marron en achetant au gris ?

Aller en bas 
+11
Maset
7SEAS
Longling
battboss
Charly
fredperry63
tomducat
plop
maxoudad
otonosama
Burgunder1962
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
jodko
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 711
Date d'inscription : 31/12/2010

SAV : comment ne pas être marron en achetant au gris ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SAV : comment ne pas être marron en achetant au gris ?   SAV : comment ne pas être marron en achetant au gris ? - Page 2 EmptyVen 1 Sep - 23:08

tomducat a écrit:
Ils font la même chose au printemps ou aux galeries lafayette à Parisp .

Ça n'est même pas étonnant tant leur clientèle est éphémère.


Jodko.
Revenir en haut Aller en bas
Nouch30
Puits de connaissances
Nouch30


Nombre de messages : 4298
Age : 52
Date d'inscription : 28/12/2010

SAV : comment ne pas être marron en achetant au gris ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SAV : comment ne pas être marron en achetant au gris ?   SAV : comment ne pas être marron en achetant au gris ? - Page 2 EmptySam 2 Sep - 7:18

Le pire c'est que j'ai prévenu B&R, je m'attendais à une réponse du style, "nous allons les contacter afin que vous puissiez déposer votre montre sans frais, conformément aux accords que nous avons avec nos distributeurs".

Et bien non, juste un désolé suivi du conseil de passer par un autre AD ou de leur envoyer directement (sans proposer de m'envoyer un bon de retour pré affranchi).

Sur le fond, la question que je me pose est de savoir si dans le cas d'un retour SAV c'est l'AD qui paye le retour ou si c'est pris en charge par la marque.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
fredperry63
Membre éminent.
fredperry63


Nombre de messages : 10423
Age : 46
Localisation : clermont ferrand
Date d'inscription : 31/10/2014

SAV : comment ne pas être marron en achetant au gris ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SAV : comment ne pas être marron en achetant au gris ?   SAV : comment ne pas être marron en achetant au gris ? - Page 2 EmptySam 2 Sep - 8:14

Nouch30 a écrit:
Le pire c'est que j'ai prévenu B&R, je m'attendais à une réponse du style, "nous allons les contacter afin que vous puissiez déposer votre montre sans frais, conformément aux accords que nous avons avec nos distributeurs".

Et bien non, juste un désolé suivi du conseil de passer par un autre AD ou de leur envoyer directement (sans proposer de m'envoyer un bon de retour pré affranchi).

Sur le fond, la question que je me pose est de savoir si dans le cas d'un retour SAV c'est l'AD qui paye le retour ou si c'est pris en charge par la marque.


Pourquoi, tu y serais retourné ? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Nouch30
Puits de connaissances
Nouch30


Nombre de messages : 4298
Age : 52
Date d'inscription : 28/12/2010

SAV : comment ne pas être marron en achetant au gris ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SAV : comment ne pas être marron en achetant au gris ?   SAV : comment ne pas être marron en achetant au gris ? - Page 2 EmptySam 2 Sep - 8:49

fredperry63 a écrit:



Pourquoi, tu y serais retourné ? Shocked


Je pense que non, sauf si appel de leur part s'excusant d'un malentendu.

ça aurait surtout été un petit plaisir qu'ils se fassent tirer les oreilles Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Zorba06
Membre référent
Zorba06


Nombre de messages : 5568
Age : 55
Localisation : Nice - Moscou
Date d'inscription : 07/08/2011

SAV : comment ne pas être marron en achetant au gris ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SAV : comment ne pas être marron en achetant au gris ?   SAV : comment ne pas être marron en achetant au gris ? - Page 2 EmptySam 2 Sep - 12:07

Burgunder1962 a écrit:
Merci. C'est vrai que si l'AD se limite au rôle de passe-plat entre le client et la marque et n'intervient pas lui-même sur la montre, son intérêt dans l'histoire me semble limité (d'autant plus dans mon cas où il se trouverait à 300 km de chez moi).
Maintenant, tout dépend aussi du différentiel de prix entre les deux. C'est vrai qu'une carte tamponnée en France m'apporterait plus de sérénité...

une garantie c'est international. les seuls à éventuellement vouloir s'intéresser à une garantie/facture étrangère ce pourraient être les douanes si c'est hors CEE puisque tu es résident français et là le risque est minime.
Revenir en haut Aller en bas
Burgunder1962
Membre très actif
Burgunder1962


Nombre de messages : 255
Age : 62
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 02/09/2012

SAV : comment ne pas être marron en achetant au gris ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SAV : comment ne pas être marron en achetant au gris ?   SAV : comment ne pas être marron en achetant au gris ? - Page 2 EmptyJeu 7 Sep - 20:07

Montre monégasque reçue mardi et visite dès ce jeudi à la boutique Omega du boulevard des Capucines à Paris. Très bon accueil, très professionnel. J'ai dit que j'avais acheté la montre d'occasion - ce qui est vrai - et n'ai essuyé aucune question ni remarque. J'ai demandé qu'on me mette le bracelet à ma taille, ce que l'horloger a effectué avec beaucoup de sérieux et de soin. Gratuitement, bien sûr. Je ne me serais pas vu retirer les 8 vis sans faire de marque ;-)
Du coup je me sens désormais faire partie de la famille Omega, même si j'ai acquis cette montre au gris. J'en ai profité pour lui commander le Nato Bond (le basique à 150 € car payer 50 € de plus pour avoir de l'inox brossé et l'embossage 007, c'est un peu too much...).

Bref, je ne me sens définitivement pas marron du fait d'avoir acheté au gris. Puissent mes questionnements, vos réponses puis cette expérience récente profiter aux petits copains ;-)
Revenir en haut Aller en bas
 
SAV : comment ne pas être marron en achetant au gris ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Le gris vaut bien le marron ...
» Le marché gris ? Comment c'est possible ?
» Comment les prix ont-ils pu être multipliés par 30 en 30 ans ?
» comment etre à la bonne température
» Comment le marché gris plombe les ventes de montres des canaux officiels.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: