FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 une marque de plus quitte Baselworld

Aller en bas 
AuteurMessage
swiss
Animateur Chevronné
swiss


Nombre de messages : 1262
Localisation : 800m
Date d'inscription : 20/04/2007

une marque de plus quitte Baselworld Empty
MessageSujet: une marque de plus quitte Baselworld   une marque de plus quitte Baselworld EmptyLun 04 Sep 2017, 13:02

Louis Erard ne sera pas présente à l’édition 2018 de Baselworld. La société horlogère jurassienne n’exposera pas ses produits lors du Salon international de l’horlogerie et de la bijouterie à Bâle en mars prochain. L’information a été révélée lundi par l’Agefi, le quotidien de l’agence économique et financière basé à Genève.

Raison stratégique
L’absence de l’entreprise située au Noirmont est le fruit d’une réflexion avant tout stratégique. « La cité rhénane ne correspond plus à la façon de mener les affaires », affirme le directeur général de Louis Erard dans un entretien accordé à nos confrères. Pour Alain Spinedi, l’ambiance bâloise consiste à commander dans l’enthousiasme du salon. Cette démarche posait, d’une part, des problèmes à la société située dans les Franches-Montagnes pour lancer ses produits. D’autre part, la baisse de fréquentation enregistrée cette année pour la 100e édition de la grand-messe de Bâle a aussi pesé dans la balance.

Avec cette décision, Louis Erard entend notamment se recentrer sur ses marchés pour être plus proche de ses détaillants et pour répondre à des demandes spécifiques.

Le délégué à la promotion économique jurassienne a accueilli la nouvelle avec un brin de surprise. « Louis Erard se trouvait sur un des stands les mieux placés dans la halle 1 », explique Jean-Claude Lachat. Il affirme que ce retrait constitue pour le canton « une perte de la qualité de l’image dans le domaine horloger ». Jean-Claude Lachat espère que les 13 autres marques jurassiennes présentes à Bâle ce printemps restent fidèles à l’événement. Notre rédaction n’a pas réussi à entrer en contact avec le directeur de Louis Erard. De son côté, la direction de Baselworld n’a pas souhaité s’exprimer.

Pour rappel, la division horlogère du groupe de luxe français Hermès – propriétaire de Joseph Erard au Noirmont – et l’Américain Fossil vont également renoncer à Baselworld l’an prochain.

https://www.rfj.ch/rfj/Actualite/Region/20170904-Ca-ne-sera-pas-la-foire-a-Bale-pour-Louis-Erard-en-2018.html

Source : Radio Fréquence Jura.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




une marque de plus quitte Baselworld Empty
MessageSujet: Re: une marque de plus quitte Baselworld   une marque de plus quitte Baselworld EmptyMar 05 Sep 2017, 15:44

swiss a écrit:
Avec cette décision, Louis Erard entend notamment se recentrer sur ses marchés pour être plus proche de ses détaillants et pour répondre à des demandes spécifiques.

Ne serait-ce pas la bonne nouvelle ?
Revenir en haut Aller en bas
 
une marque de plus quitte Baselworld
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Breitling quitte baselworld
» Actu: Swatch Group quitte Baselworld
» Raymond Weil quitte BaselWorld
» Communiqué: Corum quitte Baselworld
» Actu: LVMH quitte à son tour Baselworld

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: