FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Communiqué: Corum quitte Baselworld

Aller en bas 
+8
py3.14
herge81
karamazov
L&S
Leopal
broncos
Franceallemagne
ZEN
12 participants
AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Communiqué:  Corum quitte Baselworld  Empty
MessageSujet: Communiqué: Corum quitte Baselworld    Communiqué:  Corum quitte Baselworld  EmptyVen 5 Oct - 20:16

Citation :
Corum annonce officiellement qu'elle ne participera pas à l'édition 2019 de Baselworld



Jérôme Biard - CEO Corum: " Nous travaillons dur, avec succès, pour remettre Corum sur le chemin des belles années de la marque ; celles où Corum occupait le premier espace à l’entrée de la Foire de Bâle. Aujourd'hui, notre priorité absolue est le détaillant, le client final avec le journaliste comme prescripteurs de la marque. Il nous faut donc changer de concept et investir notre budget alloué à ce type d’évènement autrement ".



Après 62 années de participation, c'est un livre qui se ferme. La Maison Chaux-de-fonnière souhaite à présent se concentrer sur ses clients et passionnés d'horlogerie. Pour cela, la stratégie 2019 et 2020 est d'organiser des évènements plus intimes, bien ciblés sur 3 continents.





Marie-Alexandrine Leibowitch
PR Director

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Invité
Invité




Communiqué:  Corum quitte Baselworld  Empty
MessageSujet: Re: Communiqué: Corum quitte Baselworld    Communiqué:  Corum quitte Baselworld  EmptyVen 5 Oct - 21:43

Les début d’un nouveau cycle...

Les communiqués identiques pleuvent de toute part, c’est assez drôle.
Mais le plus drôle va être de voir ce que donne une marque horlogère qui s’interesse à ses clients...puiqu’ils ont la prétention de nous le promettre...
Revenir en haut Aller en bas
Franceallemagne
Animateur Chevronné
Franceallemagne


Nombre de messages : 1435
Date d'inscription : 02/12/2007

Communiqué:  Corum quitte Baselworld  Empty
MessageSujet: Re: Communiqué: Corum quitte Baselworld    Communiqué:  Corum quitte Baselworld  EmptySam 6 Oct - 0:30

C'est plus simple de faire la liste de ceux qui vont à Baselworld car toutes les semaines il y a un fabriquant qui ne vient pas ... Où alors bientôt se sera Rolexworld uniquement ? C'est une marque merveilleuse mais bon c'est un peu juste pour faire un salon...

A+
FA
Revenir en haut Aller en bas
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24516
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

Communiqué:  Corum quitte Baselworld  Empty
MessageSujet: Re: Communiqué: Corum quitte Baselworld    Communiqué:  Corum quitte Baselworld  EmptySam 6 Oct - 1:21

Ouais, le salon de la liste d'attente...clown
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Leopal
Membre référent
Leopal


Nombre de messages : 8395
Age : 54
Date d'inscription : 14/10/2011

Communiqué:  Corum quitte Baselworld  Empty
MessageSujet: Re: Communiqué: Corum quitte Baselworld    Communiqué:  Corum quitte Baselworld  EmptySam 6 Oct - 1:45

Ca n'arrête plus... Incompréhensible

Ceci dit il se passe la même chose dans l'automobile, il manque plein de marques au Salon de l'Auto de Paris, pompeusement renommé "Mondial de l'Automobile" il y a quelques années. De moins en moins mondial, vu les absents...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ultramarine-watches.com/
L&S
Membre éminent.
L&S


Nombre de messages : 12729
Age : 44
Localisation : Idf
Date d'inscription : 25/06/2013

Communiqué:  Corum quitte Baselworld  Empty
MessageSujet: Re: Communiqué: Corum quitte Baselworld    Communiqué:  Corum quitte Baselworld  EmptySam 6 Oct - 1:52

Il ne va plus rester grand chose à voir au rythme où les choses vont.
De toute façon moi depuis que Raymond Weil a annoncé qu'il n'y serait plus... clown
Revenir en haut Aller en bas
karamazov
Passionné de référence
karamazov


Nombre de messages : 3774
Age : 45
Localisation : Paname
Date d'inscription : 29/12/2012

Communiqué:  Corum quitte Baselworld  Empty
MessageSujet: Re: Communiqué: Corum quitte Baselworld    Communiqué:  Corum quitte Baselworld  EmptySam 6 Oct - 2:13

L&S a écrit:
Il ne va plus rester grand chose à voir au rythme où les choses vont.
De toute façon moi depuis que Raymond Weil a annoncé qu'il n'y serait plus... clown
Laughing  applaud
Revenir en haut Aller en bas
herge81
Passionné de référence
herge81


Nombre de messages : 3050
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 18/09/2015

Communiqué:  Corum quitte Baselworld  Empty
MessageSujet: Re: Communiqué: Corum quitte Baselworld    Communiqué:  Corum quitte Baselworld  EmptySam 6 Oct - 4:21

Le genre de marques qui est un peu has been non? La marque était très liée à la coupe Admiral si je me souviens mais les modèles sont assez spéciaux je trouve...
Prochaine étape: lvmh va t-il aussi quitter le navire?
Si c’est Le cas, on pourra effectivement renommer BW en RW (Rolexworld), le salon où il faut se prosterner pour avoir le bonheur d’etre sur liste d’attente ou de se voir imposer ses commandes...
Revenir en haut Aller en bas
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24516
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

Communiqué:  Corum quitte Baselworld  Empty
MessageSujet: Re: Communiqué: Corum quitte Baselworld    Communiqué:  Corum quitte Baselworld  EmptySam 6 Oct - 4:33

herge81 a écrit:
Le genre de marques qui est un peu has been non? La marque était très liée à la coupe Admiral si je me souviens mais les modèles sont assez spéciaux je trouve...


En quoi cette marque est-elle "has been"? Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
py3.14
Membre référent
py3.14


Nombre de messages : 7429
Age : 42
Localisation : Prague
Date d'inscription : 17/12/2016

Communiqué:  Corum quitte Baselworld  Empty
MessageSujet: Re: Communiqué: Corum quitte Baselworld    Communiqué:  Corum quitte Baselworld  EmptySam 6 Oct - 4:58

Ils sont au top de la mode et du bon gout, ils ont Booba comme ambassadeur:

Communiqué:  Corum quitte Baselworld  17900903-22249206
Revenir en haut Aller en bas
Maset
Membre référent
Maset


Nombre de messages : 6618
Age : 51
Localisation : 78+12+73
Date d'inscription : 02/12/2007

Communiqué:  Corum quitte Baselworld  Empty
MessageSujet: Re: Communiqué: Corum quitte Baselworld    Communiqué:  Corum quitte Baselworld  EmptySam 6 Oct - 5:30

herge81 a écrit:
Le genre de marques qui est un peu has been non? La marque était très liée à la coupe Admiral si je me souviens mais les modèles sont assez spéciaux je trouve…

Je ne peux que me fendre d'un plaidoyer pour Corum, ayant une affection particulière pour cette marque

Voir mes 2 Corum, à l'occasion
https://forumamontres.forumactif.com/t199050-corum-admiral-s-cup-ac-one-45?highlight=admiral
https://forumamontres.forumactif.com/t202839-en-voila-une-qui-ne-va-pas-plaire-a-tout-le-monde?highlight=plaire

Corum n'est certainement pas has been, bien au contraire. Confidentielle, certes, voire ultra-confidentielle. Mais depuis 1955, les collections Corum gardent une constance et une homogénéité qui dépasse toutes modes, qui se réinventent par petites touches, et qui pourraient faire envie à beaucoup de marques qui s'égarent à droite à gauche.
D'un autre côté, c'est une des marques les plus créatives, en particulier par la collection des Bubble (jetez un œil sur leur site !). Certes, elles sont très particulières, et certaines sont importables ou de mauvais goût, ne sont là que pour le fun, les collectionneurs, ou de l'expérimentation.
Mais une Admiral, une Bubble, une Golden Bridge, C'EST immédiatement Corum.
On ne peut qu'être admiratif devant une marque qui sait maintenir une telle personnalité !

Communiqué:  Corum quitte Baselworld  14369410

Communiqué:  Corum quitte Baselworld  20161210
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Communiqué:  Corum quitte Baselworld  Empty
MessageSujet: Re: Communiqué: Corum quitte Baselworld    Communiqué:  Corum quitte Baselworld  EmptySam 6 Oct - 6:02

Cette débandade de Baselworld étalée dans la presse au rythme d'un abandon par semaine plombe totalement l'image de la manifestation et finit par la rendre pathétique.

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
herge81
Passionné de référence
herge81


Nombre de messages : 3050
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 18/09/2015

Communiqué:  Corum quitte Baselworld  Empty
MessageSujet: Re: Communiqué: Corum quitte Baselworld    Communiqué:  Corum quitte Baselworld  EmptySam 6 Oct - 6:23

broncos a écrit:



En quoi cette marque est-elle "has been"? Incompréhensible

C’est une marque qui a connu des hauts dans le passé mais force est de constater qu’elle est retombee dans un anonymat assez flagrant...
Un peu pareil que Franck Muller si je devais faire un parallèle
Revenir en haut Aller en bas
SR68
Membre très actif
SR68


Nombre de messages : 160
Date d'inscription : 05/10/2018

Communiqué:  Corum quitte Baselworld  Empty
MessageSujet: Re: Communiqué: Corum quitte Baselworld    Communiqué:  Corum quitte Baselworld  EmptySam 6 Oct - 6:39

Séverin doit se retourner dans sa tombe !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24516
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

Communiqué:  Corum quitte Baselworld  Empty
MessageSujet: Re: Communiqué: Corum quitte Baselworld    Communiqué:  Corum quitte Baselworld  EmptySam 6 Oct - 7:52

herge81 a écrit:


C’est une marque qui a connu des hauts dans le passé mais force est de constater qu’elle est retombee dans un anonymat assez flagrant...


Et tu t'appuies sur quoi pour dire ça? 

Moi, je trouve au contraire que c'est une marque qui a bien su faire évoluer et renouveler ses gammes traditionnelles. Ce n'est pas parce que peu en parlent sur le forum que ça ne se vend pas.

Il me semble d'ailleurs que quand beaucoup étaient dans le rouge il y a encore peu, eux sortaient la tête de l'eau...

Pour revenir au sujet, ça commence à faire beaucoup d'acteurs horlogers reconnus qui quittent le navire Baselworld. Ça sent fort le sapin...
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
foversta
Passionné de référence
foversta


Nombre de messages : 3473
Age : 54
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/06/2009

Communiqué:  Corum quitte Baselworld  Empty
MessageSujet: Re: Communiqué: Corum quitte Baselworld    Communiqué:  Corum quitte Baselworld  EmptySam 6 Oct - 8:23

Corum, c'est une des marques les plus créatives de ces dernières années. En tout cas, depuis ma petite lucarne, je vais les regretter car c'était toujours un de mes rdv les plus agréables à Baselworld.
Revenir en haut Aller en bas
http://equationdutemps.blogspot.com
herge81
Passionné de référence
herge81


Nombre de messages : 3050
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 18/09/2015

Communiqué:  Corum quitte Baselworld  Empty
MessageSujet: Re: Communiqué: Corum quitte Baselworld    Communiqué:  Corum quitte Baselworld  EmptySam 6 Oct - 8:41

broncos a écrit:



Et tu t'appuies sur quoi pour dire ça? 

Moi, je trouve au contraire que c'est une marque qui a bien su faire évoluer et renouveler ses gammes traditionnelles. Ce n'est pas parce que peu en parlent sur le forum que ça ne se vend pas.

Il me semble d'ailleurs que quand beaucoup étaient dans le rouge il y a encore peu, eux sortaient la tête de l'eau...

Pour revenir au sujet, ça commence à faire beaucoup d'acteurs horlogers reconnus qui quittent le navire Baselworld. Ça sent fort le sapin...
Je connais juste qq Ad qui ont songé à distribuer la marque mais ont vite renoncé en voyant que la clientèle serait difficile à trouver.
Il faut être honnête, ils font des montres hyper décalées (dimensions) qui ne facilitent pas les ventes. C’est peut être fun mais qui achète cela ?
Revenir en haut Aller en bas
foversta
Passionné de référence
foversta


Nombre de messages : 3473
Age : 54
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/06/2009

Communiqué:  Corum quitte Baselworld  Empty
MessageSujet: Re: Communiqué: Corum quitte Baselworld    Communiqué:  Corum quitte Baselworld  EmptySam 6 Oct - 8:53

ZEN a écrit:
Cette débandade de Baselworld étalée dans la presse au rythme d'un abandon par semaine plombe totalement l'image de la manifestation et finit par la rendre pathétique.

On en vient à se demander effectivement s'il ne vaudrait mieux pas que toutes les marques qui partent le fassent en même temps. Cela réduirait le chemin de croix.
Revenir en haut Aller en bas
http://equationdutemps.blogspot.com
Leopal
Membre référent
Leopal


Nombre de messages : 8395
Age : 54
Date d'inscription : 14/10/2011

Communiqué:  Corum quitte Baselworld  Empty
MessageSujet: Re: Communiqué: Corum quitte Baselworld    Communiqué:  Corum quitte Baselworld  EmptySam 6 Oct - 10:35

herge81 a écrit:


C’est une marque qui a connu des hauts dans le passé mais force est de constater qu’elle est retombee dans un anonymat assez flagrant...
Un peu pareil que Franck Muller si je devais faire un parallèle

Je ne sais pas d'ou tu constates, sans être intéressé moi-même je sais par les gens d'Eterna Movement que la marque marche bien. Ils n'en disent pas autant à propos d'Eterna, la marque de montres... (toutes ces entreprises appartiennent au même groupe).
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ultramarine-watches.com/
falconbmw
Membre éminent.
falconbmw


Nombre de messages : 27425
Age : 38
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 11/11/2015

Communiqué:  Corum quitte Baselworld  Empty
MessageSujet: Re: Communiqué: Corum quitte Baselworld    Communiqué:  Corum quitte Baselworld  EmptySam 6 Oct - 22:48

Et bah... ça continue Rolling Eyes 

Je n'ai jamais été fan de Corum, leur design ne m'ont jamais vraiment parlé, mais je dois avouer qu'au moins leurs montres étaient originales.

Décidément je confirme bel et bien que l'année prochaine je ne ferai pas le trajet jusqu'à Bâle...
Revenir en haut Aller en bas
 
Communiqué: Corum quitte Baselworld
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Communiqué : Stéphane Linder quitte ses fonctions de CEO de TAG Heuer
» Breitling quitte baselworld
» une marque de plus quitte Baselworld
» Raymond Weil quitte BaselWorld
» Actu: Swatch Group quitte Baselworld

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: