FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Actu: Jean-Vincent Placé a été violemment agressé

Aller en bas 
+23
pedro_gugus
yoli
numero27
mertenss
gasteropode
Daniel.Lohill
francoisb
Ganesh
tomducat
didicargo
jodko
Othon
fabricio
garibald
Olivier_A
jc221173
Boc21
lithium
Rocca
H544
Cartman
Skyranger
ZEN
27 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Actu: Jean-Vincent Placé a été violemment agressé  Empty
MessageSujet: Actu: Jean-Vincent Placé a été violemment agressé    Actu: Jean-Vincent Placé a été violemment agressé  EmptyMar 5 Sep 2017 - 18:35

Citation :
Jean-Vincent Placé a été violemment agressé dans la nuit de samedi 2 à dimanche.3 septembre. L'ancien secrétaire d’État et sénateur de l’Essonne a été victime d’une tentative de vol à l’arrachée par des individus qui ont tenté de lui arracher sa montre de luxe, selon nos informations.

Il a été frappé au niveau de la lèvre supérieure et du cou. La police judiciaire parisienne est saisie mais il n’y a eu pour le moment aucune interpellation
.

http://www.rtl.fr/actu/societe-faits-divers/jean-vincent-place-violemment-agresse-a-paris-7789973881

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Skyranger
Animateur
Skyranger


Nombre de messages : 814
Age : 61
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 06/11/2016

Actu: Jean-Vincent Placé a été violemment agressé  Empty
MessageSujet: Re: Actu: Jean-Vincent Placé a été violemment agressé    Actu: Jean-Vincent Placé a été violemment agressé  EmptyMar 5 Sep 2017 - 19:27

C'est la guerre des gang!

Sûrement un coup de Julien Dray Actu: Jean-Vincent Placé a été violemment agressé  Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
Cartman
Pilier du forum
Cartman


Nombre de messages : 1764
Age : 40
Localisation : Lille/Paris
Date d'inscription : 24/02/2017

Actu: Jean-Vincent Placé a été violemment agressé  Empty
MessageSujet: Re: Actu: Jean-Vincent Placé a été violemment agressé    Actu: Jean-Vincent Placé a été violemment agressé  EmptyMar 5 Sep 2017 - 20:26

Skyranger a écrit:
C'est la guerre des gang!

Sûrement un coup de Julien Dray Actu: Jean-Vincent Placé a été violemment agressé  Blunt_gi

Mr. Green mdr
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
H544
Membre référent
H544


Nombre de messages : 6307
Age : 49
Date d'inscription : 17/10/2013

Actu: Jean-Vincent Placé a été violemment agressé  Empty
MessageSujet: Re: Actu: Jean-Vincent Placé a été violemment agressé    Actu: Jean-Vincent Placé a été violemment agressé  EmptyMar 5 Sep 2017 - 21:13

Skyranger a écrit:
C'est la guerre des gang!

Sûrement un coup de Julien Dray Actu: Jean-Vincent Placé a été violemment agressé  Blunt_gi

Pas cool pour JVP mais ta blague m'a bien fait marer!!
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Rocca
Membre référent



Nombre de messages : 7456
Date d'inscription : 20/02/2016

Actu: Jean-Vincent Placé a été violemment agressé  Empty
MessageSujet: Re: Actu: Jean-Vincent Placé a été violemment agressé    Actu: Jean-Vincent Placé a été violemment agressé  EmptyMar 5 Sep 2017 - 21:31

Il se déplace comme ça, la nuit, à pied, tout seul, sans garde du corps ?
Revenir en haut Aller en bas
lithium
Membre éminent.
lithium


Nombre de messages : 15982
Age : 49
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 22/11/2009

Actu: Jean-Vincent Placé a été violemment agressé  Empty
MessageSujet: Re: Actu: Jean-Vincent Placé a été violemment agressé    Actu: Jean-Vincent Placé a été violemment agressé  EmptyMar 5 Sep 2017 - 21:38

Rocca a écrit:
Il se déplace comme ça, la nuit, à pied, tout seul, sans garde du corps ?
Vu les résultats électoraux de son parti, je ne pense pas qu'il ait droit à des gardes du corps.
Revenir en haut Aller en bas
lithium
Membre éminent.
lithium


Nombre de messages : 15982
Age : 49
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 22/11/2009

Actu: Jean-Vincent Placé a été violemment agressé  Empty
MessageSujet: Re: Actu: Jean-Vincent Placé a été violemment agressé    Actu: Jean-Vincent Placé a été violemment agressé  EmptyMar 5 Sep 2017 - 21:45

Etonnant, rtl.fr dit qu'on a tenté de lui voler sa montre de luxe,
http://www.rtl.fr/actu/societe-faits-divers/jean-vincent-place-violemment-agresse-a-paris-7789973881

alors que lemonde.fr affirme que sa montre de luxe a été volée:
http://www.lemonde.fr/societe/reactions/2017/09/05/l-ancien-secretaire-d-etat-jean-vincent-place-agresse-a-paris_5181462_3224.html
Revenir en haut Aller en bas
Boc21
Animateur



Nombre de messages : 874
Date d'inscription : 30/09/2010

Actu: Jean-Vincent Placé a été violemment agressé  Empty
MessageSujet: Re: Actu: Jean-Vincent Placé a été violemment agressé    Actu: Jean-Vincent Placé a été violemment agressé  EmptyMar 5 Sep 2017 - 22:45

Rocca a écrit:
Il se déplace comme ça, la nuit, à pied, tout seul, sans garde du corps ?

Ben pourquoi pas ?
Après tout il est un colonel dragon parachutiste dans les forces spéciales réservistes civiles  Rolling Eyes
http://tempsreel.nouvelobs.com/politique/20160519.OBS0878/jean-vincent-place-ministre-et-bientot-colonel-dans-les-forces-speciales.html

Et là une agression, qu'il semble attribuer automatiquement à son statut d'élu alors que toujours selon les media il s'agit d'une affaire crapuleuse Shocked
Et il prétend "hésiter à poursuivre sa carrière politique"...choqué par cette même agression Shocked
Voila qui fait honneur à son unité (le 13e RDP)

Bon nous sommes sur FAM, on ne va pas trop discuter des incohérences et des absurdités des media et des politiques, juste reconnaitre qu'encore une fois, quelqu'un s'est fait agresser et dépouiller dans les rues de Paris, notamment d'une montre "de luxe".
Je sais que je me répète ici, mais perso, entre le fait que l'horlogerie ne correspond plus en substance à ce que j'y aimais et le fait que porter une de ces montres fait de nous des cibles, on ne me verra plus avec quoi que ce soit d'autre qu'une quartz à 5 balles.
Ces deux raisons étant isolément et à elles seules largement suffisantes : le marketing foireux, les processus de fabrication dépourvus de noblesse, les prix débiles, les SAV à la limite de l'insulte et l'opacité totale sur l'origine des mouvements m'ont tout autant et surement écarté de l'horlogerie contemporaine que le fait de se condamner soi ou -encore pire- ses proches (à qui on offrirait une montre) à subir une agression crapuleuse de plus en plus probable.
Et un téléphone portable Bic phone.
Donc quartzouille du marché...
Et des fringues Celio.
Chaussures mephisto.
Le look dandy à Paris/Lyon/Marseille/Lille sur voie publique est encore plus dangereux que de se balader en fôret à l'ouverture de la chasse Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
jc221173
Membre éminent.
jc221173


Nombre de messages : 15857
Localisation : دبي Dubai
Date d'inscription : 04/03/2014

Actu: Jean-Vincent Placé a été violemment agressé  Empty
MessageSujet: Re: Actu: Jean-Vincent Placé a été violemment agressé    Actu: Jean-Vincent Placé a été violemment agressé  EmptyMar 5 Sep 2017 - 23:49

Skyranger a écrit:
C'est la guerre des gang!

Sûrement un coup de Julien Dray Actu: Jean-Vincent Placé a été violemment agressé  Blunt_gi

Depuis quand tu as de l'humour toi? De l'humour de d'jeun comme tu dis euh, vieux pardon.
Alors quand ce genre d'agressions (ou cambriolage) arrive à un FAMeur toute la communauté est là: "oh non c'est triste, c'est incroyable, c'est dingue...". Par contre quand cela arrive à un politique ou une célébrité ou un riche c'est presque bien fait pour lui. Elle est belle ta mentalité (bien franchouillarde). Même si on ne partage pas les idées politiques de quelqu'un, une agression c'est toujours moche et cela marque. Le type c'est un humain.

Revenir en haut Aller en bas
Olivier_A
Animateur
Olivier_A


Nombre de messages : 1137
Date d'inscription : 20/08/2015

Actu: Jean-Vincent Placé a été violemment agressé  Empty
MessageSujet: Re: Actu: Jean-Vincent Placé a été violemment agressé    Actu: Jean-Vincent Placé a été violemment agressé  EmptyMer 6 Sep 2017 - 4:45

jc221173 a écrit:


Depuis quand tu as de l'humour toi? De l'humour de d'jeun comme tu dis euh, vieux pardon.
Alors quand ce genre d'agressions (ou cambriolage) arrive à un FAMeur toute la communauté est là: "oh non c'est triste, c'est incroyable, c'est dingue...". Par contre quand cela arrive à un politique ou une célébrité ou un riche c'est presque bien fait pour lui. Elle est belle ta mentalité (bien franchouillarde). Même si on ne partage pas les idées politiques de quelqu'un, une agression c'est toujours moche et cela marque. Le type c'est un humain.


Oui OK... ça n'en reste pas moins Jean-Vincent Placé clown

Je suis Arrow
Revenir en haut Aller en bas
garibald
Membre très actif
garibald


Nombre de messages : 219
Date d'inscription : 25/12/2016

Actu: Jean-Vincent Placé a été violemment agressé  Empty
MessageSujet: Re: Actu: Jean-Vincent Placé a été violemment agressé    Actu: Jean-Vincent Placé a été violemment agressé  EmptyMer 6 Sep 2017 - 5:07

Il s'en rachètera une autre avec les notes de frais auxquelles ont droit les Sénateurs.
Revenir en haut Aller en bas
fabricio
Passionné de référence
fabricio


Nombre de messages : 3221
Localisation : close to the edge
Date d'inscription : 14/03/2010

Actu: Jean-Vincent Placé a été violemment agressé  Empty
MessageSujet: Re: Actu: Jean-Vincent Placé a été violemment agressé    Actu: Jean-Vincent Placé a été violemment agressé  EmptyMer 6 Sep 2017 - 6:09

Bien évidemment les journaleux se sont empressés de donner la velaur de la montre, 7000€... Je suis certain que le bon peuple aurait aimé connaître la somme contenue dans son portefeuille .. pathétique !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Actu: Jean-Vincent Placé a été violemment agressé  Empty
MessageSujet: Re: Actu: Jean-Vincent Placé a été violemment agressé    Actu: Jean-Vincent Placé a été violemment agressé  EmptyMer 6 Sep 2017 - 6:11

Sait-on de quelle montre il s'agit ?
Revenir en haut Aller en bas
Othon
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 648
Date d'inscription : 20/01/2009

Actu: Jean-Vincent Placé a été violemment agressé  Empty
MessageSujet: Re: Actu: Jean-Vincent Placé a été violemment agressé    Actu: Jean-Vincent Placé a été violemment agressé  EmptyMer 6 Sep 2017 - 6:56

Boc21 a écrit:
quartz à 5 balles.

Je n'irais pas jusque là mais je te rejoins dans l'analyse ;
nos montres étant des objets de plus en plus inaccessibles elle font de nous des cibles privilégiées,
et dans un monde où les inégalités s'accroissent ce genre de scène devrait en toute logique se multiplier.

Quant au cas particulier de J.V. Placé, je ne lui témoignerais que ma haine et mon dédains,
comme à l'entièreté des classes politiques et financières.
Qui sème le vent...


Dernière édition par Othon le Mer 6 Sep 2017 - 6:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jodko
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 711
Date d'inscription : 31/12/2010

Actu: Jean-Vincent Placé a été violemment agressé  Empty
MessageSujet: Re: Actu: Jean-Vincent Placé a été violemment agressé    Actu: Jean-Vincent Placé a été violemment agressé  EmptyMer 6 Sep 2017 - 6:57

Boc21 a écrit:

Ces deux raisons étant isolément et à elles seules largement suffisantes : le marketing foireux, les processus de fabrication dépourvus de noblesse, les prix débiles, les SAV à la limite de l'insulte et l'opacité totale sur l'origine des mouvements m'ont tout autant et surement écarté de l'horlogerie contemporaine que le fait de se condamner soi ou -encore pire- ses proches (à qui on offrirait une montre) à subir une agression crapuleuse de plus en plus probable.
Et un téléphone portable Bic phone.
Donc quartzouille du marché...
Et des fringues Celio.
Chaussures mephisto.
Le look dandy à Paris/Lyon/Marseille/Lille sur voie publique est encore plus dangereux que de se balader en fôret à l'ouverture de la chasse Crying or Very sad

Tu fais ce que tu veux avec tes fringues et ton style vestimentaire, mais tu racontes vraiment n'importe quoi...

Cartman a écrit:
Merci à tous pour vos retours,
Vous m'avez conforté dans l'idée que le port de cette montre nécessitait quelques précautions supplémentaires sans pour autant tombé dans une paranoïa déraisonnable.
Ce sera donc manches longues pour les sorties avec la Hulk.
Pas une contrainte insurmontable mais ça fait quand même ch... de se dire que je vais devoir me priver de la porter certaine fois en cas de forte chaleur, surtout quand on connaît les reflets magiques du cadran de cette montre au soleil.
Autant j'ai réussi à trouvé des avantages à mettre mes montres au coffre à la banque car cela me permet de les "redécouvrir" après plusieurs semaines d'éloignement et donc de ne pas m'en lasser. Autant là je ne suis pas sur d'y trouver beaucoup  d'avantages...
Je me console toutefois en me disant que le nombre de journées d'ensoleillement à Paris ne sont pas si nombreuses et que j'en viendrais peut-être à apprécier notre météo pourrie Rolling Eyes
Quelle chance vous avez amis Suisses, de Dubai... à porter vos belles sans avoir à se soucier de ce genre de considérations...

Encore merci d'avoir pris le temps de me répondre, je vous souhaite à tous une excellente journée.

Tu t'es planté de sujet Actu: Jean-Vincent Placé a été violemment agressé  Blunt_gi


Jodko.
Revenir en haut Aller en bas
didicargo
Animateur
didicargo


Nombre de messages : 903
Localisation : ouest et sud ouest
Date d'inscription : 05/08/2017

Actu: Jean-Vincent Placé a été violemment agressé  Empty
MessageSujet: Re: Actu: Jean-Vincent Placé a été violemment agressé    Actu: Jean-Vincent Placé a été violemment agressé  EmptyMer 6 Sep 2017 - 7:00

jc221173 a écrit:



Alors quand ce genre d'agressions (ou cambriolage) arrive à un FAMeur toute la communauté est là: "oh non c'est triste, c'est incroyable, c'est dingue...". Par contre quand cela arrive à un politique ou une célébrité ou un riche c'est presque bien fait pour lui. Elle est belle ta mentalité (bien franchouillarde). Même si on ne partage pas les idées politiques de quelqu'un, une agression c'est toujours moche et cela marque. Le type c'est un humain.


D'autant que c'est peut être un FAMEUR
Revenir en haut Aller en bas
jc221173
Membre éminent.
jc221173


Nombre de messages : 15857
Localisation : دبي Dubai
Date d'inscription : 04/03/2014

Actu: Jean-Vincent Placé a été violemment agressé  Empty
MessageSujet: Re: Actu: Jean-Vincent Placé a été violemment agressé    Actu: Jean-Vincent Placé a été violemment agressé  EmptyMer 6 Sep 2017 - 7:08

didicargo a écrit:


D'autant que c'est peut être un FAMEUR

Va savoir thumright
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Actu: Jean-Vincent Placé a été violemment agressé  Empty
MessageSujet: Re: Actu: Jean-Vincent Placé a été violemment agressé    Actu: Jean-Vincent Placé a été violemment agressé  EmptyMer 6 Sep 2017 - 7:10

Tout cela est bien mal Placé...

L'intéressé annonce qu'il arrête la politique suite à cette agression. Comme quoi on n'est jamais à l'abri d'une bonne nouvelle.

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
tomducat
Membre éminent.
tomducat


Nombre de messages : 10119
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/10/2009

Actu: Jean-Vincent Placé a été violemment agressé  Empty
MessageSujet: Re: Actu: Jean-Vincent Placé a été violemment agressé    Actu: Jean-Vincent Placé a été violemment agressé  EmptyMer 6 Sep 2017 - 7:15

+1 , finalement certaines agressions ont du bon des fois clown
Revenir en haut Aller en bas
Ganesh
Passionné de référence
Ganesh


Nombre de messages : 3101
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 12/06/2017

Actu: Jean-Vincent Placé a été violemment agressé  Empty
MessageSujet: Re: Actu: Jean-Vincent Placé a été violemment agressé    Actu: Jean-Vincent Placé a été violemment agressé  EmptyMer 6 Sep 2017 - 7:15

Apparemment on lui a aussi volé sa carte bancaire et son téléphone. La montre n'était donc pas l'objectif de l'agression
Revenir en haut Aller en bas
http://ohlesboulaneiges.free.fr
francoisb
Membre référent



Nombre de messages : 8326
Age : 48
Localisation : Ile de France est
Date d'inscription : 15/01/2009

Actu: Jean-Vincent Placé a été violemment agressé  Empty
MessageSujet: Re: Actu: Jean-Vincent Placé a été violemment agressé    Actu: Jean-Vincent Placé a été violemment agressé  EmptyMer 6 Sep 2017 - 7:44

ZEN a écrit:
Tout cela est bien mal Placé...

L'intéressé annonce qu'il arrête la politique suite à cette agression. Comme quoi on n'est jamais à l'abri d'une bonne nouvelle.

C'est aussi un colonel dans les forces spéciales (bah oui, ce n'est pas pour le revenu que cela apporte mais ça lui permet de recevoir pas mal d'invitations...). Y renonce t-il aussi ?

C'est peut être une tentative d'attentat des dhihadistes qu'il a mis en déroute avec ses techniques de combat rapproché. Dans l'altercation, sa montre a été abimée et il essaie de se la faire rembourser par les assurances.
Revenir en haut Aller en bas
Daniel.Lohill
Membre super actif
Daniel.Lohill


Nombre de messages : 453
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/09/2012

Actu: Jean-Vincent Placé a été violemment agressé  Empty
MessageSujet: Re: Actu: Jean-Vincent Placé a été violemment agressé    Actu: Jean-Vincent Placé a été violemment agressé  EmptyMer 6 Sep 2017 - 7:48

Autant je n'ai aucun respect pour l'homme politique (qui retourne sa veste plus vite que son ombre).
Autant, quand il s'agit d'une agression je ne peux être que peiné. Outre le vol de la montre, j'espère qu'il s'en remettra vite.
Revenir en haut Aller en bas
Rocca
Membre référent



Nombre de messages : 7456
Date d'inscription : 20/02/2016

Actu: Jean-Vincent Placé a été violemment agressé  Empty
MessageSujet: Re: Actu: Jean-Vincent Placé a été violemment agressé    Actu: Jean-Vincent Placé a été violemment agressé  EmptyMer 6 Sep 2017 - 7:59

Je n'ai pas l'impression qu'il a été agressé en tant que personnalité politique…

À mon avis les malfrats ont plutôt vu un asiatique fortuné, comme il y en a beaucoup à Paris, tourisme oblige.

Revenir en haut Aller en bas
lithium
Membre éminent.
lithium


Nombre de messages : 15982
Age : 49
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 22/11/2009

Actu: Jean-Vincent Placé a été violemment agressé  Empty
MessageSujet: Re: Actu: Jean-Vincent Placé a été violemment agressé    Actu: Jean-Vincent Placé a été violemment agressé  EmptyMer 6 Sep 2017 - 8:03

Il a dit qu'il comptait arrêter la politique suite à cet incident.
Un écologiste de moins, moi je trouve ça plutôt une bonne nouvelle.
Revenir en haut Aller en bas
gasteropode
Pilier du forum
gasteropode


Nombre de messages : 1754
Date d'inscription : 29/01/2014

Actu: Jean-Vincent Placé a été violemment agressé  Empty
MessageSujet: Re: Actu: Jean-Vincent Placé a été violemment agressé    Actu: Jean-Vincent Placé a été violemment agressé  EmptyMer 6 Sep 2017 - 8:06

jc221173 a écrit:

Même si on ne partage pas les idées politiques de quelqu'un, une agression c'est toujours moche et cela marque. Le type c'est un humain.

C'est quand même assez dingue qu'un Jean-Vincent Placé ne mérite pas le même respect, pour sa personne au moins, que le saoudien lambda Shocked

C'est vraiment hyper moyen la tournure de cette discussion Mr. Green

(par ailleurs, pour ceux qui sont terrorisés, je connais au moins une fille qui se balade avec une GMT depuis 25 ans, partout tout le temps, tenez-vous bien : à Paris  affraid , ce coupe gorge terrifiant, et même, même... ailleurs, par exemple... Marseille affraid  ! - après, je ne cherche pas à dire que les agressions n'existent pas, juste que la probabilité d'en être victime est éloignée de 100%)
Revenir en haut Aller en bas
 
Actu: Jean-Vincent Placé a été violemment agressé
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Actu: Le footballeur Florian Thauvin violemment agressé pour sa montre de luxe
» Actu: Boucheron transpose la place Vendôme sur le Web
» Actu : Dior Joaillerie a réouvert ses portes place Vendôme
» Actu : nouvelle boutique Dubail, place Vendôme
» Actu : Swatch Group: la société n'a pas sa place en Bourse ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: