FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Votre plaisir est-il proportionnel au prix ?

Aller en bas 
+59
Splint
francoisb
zenital
NathC
dm
solo42
adco86
Boc21
fatalitas
edgar
faabrisse
fdm44
Jezza_06
vise
ludo86
stellar
elric15
mertenss
LUDOSTER
Joest
mattlamenace
Daniel.Lohill
Longling
Josh Homme
Le Templier
jc221173
Mrbigpp
foversta
oliveka
MaitreRobinton
DUF
Sabin-Breguet
hugo59890
vintage76
Subta
Fantomas
broncos
Seau6
seiko007
PATNATRY
Forza83
Skyranger
arbigoud
radiomir
Le Belge
keanu666
totolouga
Think
Mister N
verytex
thibault.b
Necro
Rocca
toshy13
Agemo35
1360
robby69
NaKKdry
Panamerican
63 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Panamerican
Membre très actif
Panamerican


Nombre de messages : 191
Age : 48
Localisation : Région Grand Est - Bas-Rhin
Date d'inscription : 23/11/2016

Votre plaisir est-il proportionnel au prix ? Empty
MessageSujet: Votre plaisir est-il proportionnel au prix ?   Votre plaisir est-il proportionnel au prix ? EmptyDim 10 Sep 2017 - 11:52

Je lance ce petit débat...
"Votre plaisir est-il proportionnel au prix ?"
On a tous du plaisir quand on achète une montre, quand on la porte.
Maintenant, par exemple, vous possédez une montre valeur 1 000 euros et une montre valeur 10 000 euros. Votre plaisir lors de l'achat et lorsque vous la portez est-il dix fois plus fort avec la montre à 10 000 euros qu'avec celle à 1 000 euros ?
Revenir en haut Aller en bas
NaKKdry
Membre référent
NaKKdry


Nombre de messages : 8087
Age : 35
Localisation : Liège
Date d'inscription : 11/12/2010

Votre plaisir est-il proportionnel au prix ? Empty
MessageSujet: Re: Votre plaisir est-il proportionnel au prix ?   Votre plaisir est-il proportionnel au prix ? EmptyDim 10 Sep 2017 - 12:04

Pas du tout! J'ai autant de plaisir avec une montre à 300€ qu'à 5000€ !
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
robby69
Animateur
robby69


Nombre de messages : 1195
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 02/01/2011

Votre plaisir est-il proportionnel au prix ? Empty
MessageSujet: Re: Votre plaisir est-il proportionnel au prix ?   Votre plaisir est-il proportionnel au prix ? EmptyDim 10 Sep 2017 - 12:06

Je prépare les pop corn Votre plaisir est-il proportionnel au prix ? Blunt_gi
Non sérieusement, je ne pense pas que le plaisir soit fonction du prix.
Par exemple j'ai beaucoup de plaisir avec une G-Shock à 70 balles radiopilotée et solaire.
Toujours à l'heure, pas peur du risque...

Revenir en haut Aller en bas
1360
Passionné de référence
1360


Nombre de messages : 3817
Age : 55
Localisation : Suisse (VD)
Date d'inscription : 30/05/2014

Votre plaisir est-il proportionnel au prix ? Empty
MessageSujet: Re: Votre plaisir est-il proportionnel au prix ?   Votre plaisir est-il proportionnel au prix ? EmptyDim 10 Sep 2017 - 12:11

Je viens de me séparer de six montres dont la valeur à neuf était comprise entre 1500 et 5000 €, et je recentre maintenant mes choix sur des G-Shock qui coûtent entre 200 et 500 €.

Je peux te garantir que les dernières me procurent infiniment plus de plaisir, vraiment.

Bon choix.
Revenir en haut Aller en bas
Agemo35
Membre super actif
Agemo35


Nombre de messages : 410
Age : 53
Localisation : Breizh
Date d'inscription : 17/07/2010

Votre plaisir est-il proportionnel au prix ? Empty
MessageSujet: Re: Votre plaisir est-il proportionnel au prix ?   Votre plaisir est-il proportionnel au prix ? EmptyDim 10 Sep 2017 - 12:16

NaKKdry a écrit:
Pas du tout! J'ai autant de plaisir avec une montre à 300€ qu'à 5000€ !
Idem. Je prends même souvent plus de plaisir à porter une montre à 100€ qu'à 3000/4000€ ( le plafond pour moi).
Pour preuve le plaisir que j'éprouve toujours à porter ma Skx009 (confort, personnalité).

Revenir en haut Aller en bas
toshy13
Membre super actif
toshy13


Nombre de messages : 479
Age : 45
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 03/03/2008

Votre plaisir est-il proportionnel au prix ? Empty
MessageSujet: Re: Votre plaisir est-il proportionnel au prix ?   Votre plaisir est-il proportionnel au prix ? EmptyDim 10 Sep 2017 - 12:17

Non pas du tout au contraire c'est ma 1ère montre de luxe, Oris, qui m'a procuré le plus de plaisir et c'est la moins chère de toutes mes montres.

Ensuite les autres la routine pas plus pas moins de ferveur.


Dernière édition par toshy13 le Dim 10 Sep 2017 - 12:20, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Rocca
Membre référent



Nombre de messages : 7456
Date d'inscription : 20/02/2016

Votre plaisir est-il proportionnel au prix ? Empty
MessageSujet: Re: Votre plaisir est-il proportionnel au prix ?   Votre plaisir est-il proportionnel au prix ? EmptyDim 10 Sep 2017 - 12:17

robby69 a écrit:
Je prépare les pop corn Votre plaisir est-il proportionnel au prix ? Blunt_gi

Tu m'en passes un peu ? Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Necro
Passionné de référence



Nombre de messages : 3622
Date d'inscription : 24/12/2015

Votre plaisir est-il proportionnel au prix ? Empty
MessageSujet: Re: Votre plaisir est-il proportionnel au prix ?   Votre plaisir est-il proportionnel au prix ? EmptyDim 10 Sep 2017 - 12:23

Quand on aime l'horlogerie non.

Mais y'a beaucoup (plus ?) de chasseurs de cadrans quand même...

10/12 pages à priori SmileSmile
Revenir en haut Aller en bas
thibault.b
Pilier du forum
thibault.b


Nombre de messages : 1943
Age : 38
Localisation : Vers le nord
Date d'inscription : 29/09/2015

Votre plaisir est-il proportionnel au prix ? Empty
MessageSujet: Re: Votre plaisir est-il proportionnel au prix ?   Votre plaisir est-il proportionnel au prix ? EmptyDim 10 Sep 2017 - 12:27

Le plaisir est plus dans La Belle que l on a mis du temps à trouver ou économiser pour ce l offrir que le prix en lui même à mon avis , perso celle qui m ont donné le plus de plaisir on était ma sinn , ma pi pan maison céladon , ét La première que ma femme ma
Offert àvec dès économie une police !sans parler des première montres type g stock que je n ai plus que ma mère m'a offert quand j était gamin , c est sûrement d ailleurs La que j ai choppé le virus.
Revenir en haut Aller en bas
Rocca
Membre référent



Nombre de messages : 7456
Date d'inscription : 20/02/2016

Votre plaisir est-il proportionnel au prix ? Empty
MessageSujet: Re: Votre plaisir est-il proportionnel au prix ?   Votre plaisir est-il proportionnel au prix ? EmptyDim 10 Sep 2017 - 12:31

Entre deux bouchées de pop-corn [au fait, merci robby69] ma réponse est : NON, catégorique et définitif.

Revenir en haut Aller en bas
verytex
Permanent passionné
verytex


Nombre de messages : 2260
Age : 49
Localisation : Entre Aix et Marseille
Date d'inscription : 28/02/2010

Votre plaisir est-il proportionnel au prix ? Empty
MessageSujet: Re: Votre plaisir est-il proportionnel au prix ?   Votre plaisir est-il proportionnel au prix ? EmptyDim 10 Sep 2017 - 12:38

Bonjour,

Il n y a pas, selon moi, un lien direct entre le plaisir, et le prix, mais plutot, quel est le prix à payer pour avoir celle que je convoite à l'instant t au poignet, qui me déclenche une CHI , et on le sait tous, quelquefois c'est quelques centaines d'euros ( voire moins ) et d'autres fois, si les moyens le permettent, quelques milliers d'euros...
Revenir en haut Aller en bas
robby69
Animateur
robby69


Nombre de messages : 1195
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 02/01/2011

Votre plaisir est-il proportionnel au prix ? Empty
MessageSujet: Re: Votre plaisir est-il proportionnel au prix ?   Votre plaisir est-il proportionnel au prix ? EmptyDim 10 Sep 2017 - 12:42

Y en aura pour tout le monde lol. Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Mister N
Membre éminent.
Mister N


Nombre de messages : 21168
Localisation : Ploukland
Date d'inscription : 08/10/2008

Votre plaisir est-il proportionnel au prix ? Empty
MessageSujet: Re: Votre plaisir est-il proportionnel au prix ?   Votre plaisir est-il proportionnel au prix ? EmptyDim 10 Sep 2017 - 12:43

En voila une question qu'elle est bonne Wink

Ben les montres c'est comme les meufs... le prix n'a rien à voir avec le plaisir !

Bon j'irai pas jusqu'à acheter une gshock (on a des principes dans la vie Wink) mais j'ai fait le grand écart entre des montre A 100 balles (orient bambino) et des montres à 20.000 (VC PATRIMONY) et le plaisir est toujours le même du moment que j'enfile la montre...

Ah bon...  on ne dit pas j'enfile la montre ? Ben je dois confondre alors Wink


Dernière édition par Mister N le Dim 10 Sep 2017 - 12:51, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Think
Animateur
Think


Nombre de messages : 889
Date d'inscription : 17/06/2009

Votre plaisir est-il proportionnel au prix ? Empty
MessageSujet: Re: Votre plaisir est-il proportionnel au prix ?   Votre plaisir est-il proportionnel au prix ? EmptyDim 10 Sep 2017 - 12:44

Rocca a écrit:


Tu m'en passes un peu ? Mr. Green
Je m'installe avec vous Fier 2
Votre plaisir est-il proportionnel au prix ? Popcor11

Sinon pour la question en ce qui me concerne c'est non et heureusement !


Dernière édition par Think le Dim 10 Sep 2017 - 13:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mister N
Membre éminent.
Mister N


Nombre de messages : 21168
Localisation : Ploukland
Date d'inscription : 08/10/2008

Votre plaisir est-il proportionnel au prix ? Empty
MessageSujet: Re: Votre plaisir est-il proportionnel au prix ?   Votre plaisir est-il proportionnel au prix ? EmptyDim 10 Sep 2017 - 12:53

Think a écrit:

Je m'installe avec vous Fier 2
Votre plaisir est-il proportionnel au prix ? Twosmileyseatingpopcorn

Euh t'es au courant que photobucket c'est mort ?


Revenir en haut Aller en bas
totolouga
Passionné absolu
totolouga


Nombre de messages : 2911
Age : 55
Localisation : Finistère et le reste du monde
Date d'inscription : 23/07/2015

Votre plaisir est-il proportionnel au prix ? Empty
MessageSujet: Re: Votre plaisir est-il proportionnel au prix ?   Votre plaisir est-il proportionnel au prix ? EmptyDim 10 Sep 2017 - 12:56

Dans le monde du vin il y aussi cette sempiternelle question concernant le prix et le plaisir. C'est pour cela que nous faisons souvent des dégustations à l'aveugle pour faire fi des étiquettes. Le cerveau est ainsi fait que l'on peut difficilement faire abstraction du prix.

Pour ma part j'ai généralement plus de plaisir à porter mes montres chères surement parce qu'elles sont souvent plus belles à mes yeux mais pas seulement, il y a l'aspect show-off, bragging. Egalement valable pour les automobiles dont beaucoup sont friands ici.
D'ailleurs ceux qui disent qu'ils ont autant de plaisir avec un G-Schock qu'avec une Lange ne se voilent-ils pas un peu la face?

J'aurai surement du plaisir avec ma Zelos mais pas autant qu'avec la H.Moser. Elles ne seront pas portées dans les mêmes circonstances ni conditions. Je referais le comparatif au vin, lorsque l'on sort les très grandes bouteilles de sa cave c'est au milieu d'initiés.
La Zelos j'aurai du plaisir plus souvent mais moins intense, quelqu'un parlait des femmes....la différence entre la régulière et la maitresse (je suppose.... yeux )
Revenir en haut Aller en bas
Panamerican
Membre très actif
Panamerican


Nombre de messages : 191
Age : 48
Localisation : Région Grand Est - Bas-Rhin
Date d'inscription : 23/11/2016

Votre plaisir est-il proportionnel au prix ? Empty
MessageSujet: Re: Votre plaisir est-il proportionnel au prix ?   Votre plaisir est-il proportionnel au prix ? EmptyDim 10 Sep 2017 - 13:00

Je ressens la même chose que la plupart d'entre vous. J'ai réalisé que j'avais autant de plaisir à porter une Cover ou une Tissot à 300/400 euros qu'une Breitling, une Tag Heuer ou une Pequignet calibre Royal. J'y suis même autant attaché.
Fort de ce constat, je me rends compte que je lorgne de plus en plus vers des montres "peu chères".
Revenir en haut Aller en bas
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 10/11/2013

Votre plaisir est-il proportionnel au prix ? Empty
MessageSujet: Re: Votre plaisir est-il proportionnel au prix ?   Votre plaisir est-il proportionnel au prix ? EmptyDim 10 Sep 2017 - 13:05

Je trouve la question très intéressante.
Pour ma part autant de plaisir à porter une Ray à 100 balles qu'une IWC à 6000.
Mais! Les finitions des plus cheres apportent indéniablement autre chose. Essayées récemment? Les GS m'ont laissé sur les fesses,et tu peux faire ce que tu veux, ma Solar, même si fun et cool me laisse de marbre maintenant. Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Think
Animateur
Think


Nombre de messages : 889
Date d'inscription : 17/06/2009

Votre plaisir est-il proportionnel au prix ? Empty
MessageSujet: Re: Votre plaisir est-il proportionnel au prix ?   Votre plaisir est-il proportionnel au prix ? EmptyDim 10 Sep 2017 - 13:09

Mister N a écrit:


Euh t'es au courant que photobucket c'est mort ?


ça passait chez moi mais c'est réglé à présent jocolor
Revenir en haut Aller en bas
Le Belge
Puits de connaissances
Le Belge


Nombre de messages : 4458
Age : 54
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 27/06/2011

Votre plaisir est-il proportionnel au prix ? Empty
MessageSujet: Re: Votre plaisir est-il proportionnel au prix ?   Votre plaisir est-il proportionnel au prix ? EmptyDim 10 Sep 2017 - 13:09

Non
Revenir en haut Aller en bas
radiomir
Membre éminent.
radiomir


Nombre de messages : 19268
Age : 46
Date d'inscription : 16/01/2010

Votre plaisir est-il proportionnel au prix ? Empty
MessageSujet: Re: Votre plaisir est-il proportionnel au prix ?   Votre plaisir est-il proportionnel au prix ? EmptyDim 10 Sep 2017 - 13:17

Ça dépend de la finition pig


Arrow
Revenir en haut Aller en bas
arbigoud
Permanent passionné
arbigoud


Nombre de messages : 2445
Age : 49
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 25/01/2015

Votre plaisir est-il proportionnel au prix ? Empty
MessageSujet: Re: Votre plaisir est-il proportionnel au prix ?   Votre plaisir est-il proportionnel au prix ? EmptyDim 10 Sep 2017 - 13:18

plus de plaisir non, mais, au début, le "frisson" de porter un objet de valeur, je ne pourrai pas le nier. Et puis ... dans le meilleur des cas, elles ne sont pas "beaucoup plus chères" pour rien
Revenir en haut Aller en bas
Skyranger
Animateur
Skyranger


Nombre de messages : 814
Age : 61
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 06/11/2016

Votre plaisir est-il proportionnel au prix ? Empty
MessageSujet: Re: Votre plaisir est-il proportionnel au prix ?   Votre plaisir est-il proportionnel au prix ? EmptyDim 10 Sep 2017 - 13:24

Je pense que je n'aurai aucun plaisir à porter une montre de HH, car d'une part ça ne correspondrait pas à mon style et mon mode de vie, d'autre part je serais mort de trouille à l'idée de la cogner, et pour finir je me méfierais de toute personne inconnue qui s'approcherait de trop près....

Bien sûr, si c'est pour collection (donc non portée), la chose pourrait être différente. Mais dans ce cas c'est plus la rareté (qui engendre le prix) qui ferait le plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
Forza83
Membre Actif
Forza83


Nombre de messages : 107
Age : 30
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 09/04/2015

Votre plaisir est-il proportionnel au prix ? Empty
MessageSujet: Re: Votre plaisir est-il proportionnel au prix ?   Votre plaisir est-il proportionnel au prix ? EmptyDim 10 Sep 2017 - 13:28

J'aurai tendance à dire non. Cependant je n'ai pas la chance d'avoir des montres entre 3.000 et 15.000€ Mr. Green
Cependant je me contente de ma petite collection de 8 montres qui se situe entre 250 et 1.000€ qui me convient parfaitement.
Et malgrès cela, je prends autant de plaisir à porter une simple Seiko 5 sport ou une SKX alors que j'ai une belle Alpina ou une Sarb065 thumright

Bon il se peut que mon avis puisse changer le jour où je pourrai me payer une Daytona Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
totolouga
Passionné absolu
totolouga


Nombre de messages : 2911
Age : 55
Localisation : Finistère et le reste du monde
Date d'inscription : 23/07/2015

Votre plaisir est-il proportionnel au prix ? Empty
MessageSujet: Re: Votre plaisir est-il proportionnel au prix ?   Votre plaisir est-il proportionnel au prix ? EmptyDim 10 Sep 2017 - 13:28

Skyranger a écrit:

Bien sûr, si c'est pour collection (donc non portée), la chose pourrait être différente. Mais dans ce cas c'est plus la rareté (qui engendre le prix) qui ferait le plaisir.

Pour moi collectionner ne veut pas dire qu'elles ne doivent pas être portées. Le terme de collectiionneur ne me plait d'ailleurs pas particulièrement lorsque l'on dit que je suis collectionneur de vins. Non je suis un amateur et je bois mes vins comme j'utilise mes montres.
Revenir en haut Aller en bas
 
Votre plaisir est-il proportionnel au prix ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Petit prix/gros plaisir
» Se faire plaisir à petit prix...
» Votre meilleure affaire à prix canon !
» Votre approche des marques à prix d'attaque...
» Grand plaisir pour petit prix...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: