FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Raymond Weil passe au mouvement manufacture

Aller en bas 
+20
Kiko01
DON
gasteropode
broncos
Omikron
fdam
chesney75
ghia94
phip_3l2
Mister N
francoisb
Manivel
Zorba06
marken
garibald
paysdoufs
radiomir
Lomaing
gilou2511
vintage76
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
chesney75
Membre référent
chesney75


Nombre de messages : 5484
Age : 39
Localisation : Reims
Date d'inscription : 27/01/2013

weil - Raymond Weil passe au mouvement manufacture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Raymond Weil passe au mouvement manufacture   weil - Raymond Weil passe au mouvement manufacture - Page 2 EmptyJeu 21 Sep 2017 - 22:03

broncos a écrit:
Le mien juste avant celui de chesney a disparu aussi. Ceci-dit, c'est pas une grosse perte (à l'image de cette RW)... Mr. Green

weil - Raymond Weil passe au mouvement manufacture - Page 2 Blunt_gi

En terme d'image de marque ça me fait penser a Maurice Lacroix qui pour le coup me paraît proposer des choses plus intéressantes comme les masterpiece
Revenir en haut Aller en bas
Manivel
Membre éminent.
Manivel


Nombre de messages : 15065
Localisation : proximité Genève
Date d'inscription : 12/11/2009

weil - Raymond Weil passe au mouvement manufacture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Raymond Weil passe au mouvement manufacture   weil - Raymond Weil passe au mouvement manufacture - Page 2 EmptyVen 22 Sep 2017 - 9:36

Manivel a écrit:

[Edit Modération] : Tu es en droit de penser ce que tu veux des marques et de leurs modèles mais bien des termes employés dans certains sujets n'ont pas du tout leur place sur le forum. Tu es libre de participer mais il y a des règles à respecter.

Oui mais vois tu ou il faut en venir pour obtenir une modération... modérée et explicative plutôt qu'une dictature au méthodes expéditives voir insultantes.
Je comprends que l'on veuille d'un langage châtier sur FAM mais on en est pas moins français, et quand on voit une merde on a envie de l'exprimer tel qu'on le ressent.
Il serait donc a mon avis bien plus productif de faire ce genre d'édition du message (avec un simple copié/collé, je comprends bien que la modération prends du temps) plutôt que de l’effacer purement et simplement voir bannir l'auteur.
C'est trop radical et ne plaide pas en la faveur de FAM.
De plus, ce genre de méthode est du même ressort que ce qui est reproché a l'auteur d'un message modéré.

DON a écrit:

[Edit DON] : cela devient lourd...
[/quote]

Au moins le message est passé et il y a eu explication, et je t'en remercie... Chinois

Pour en revenir au sujet, le catalogue de la marque n'est pas spécialement transcendant.
Plutôt que de se consacrer au mouvement, sur lequel on serait tenté d'émmetre des doutes sur la provenance, ils feraient mieux de se consacrer au design, la vrai marque identité d'une marque.
Revenir en haut Aller en bas
DON
Modérateur
DON


Nombre de messages : 3203
Localisation : New York, mais ça c'était avant
Date d'inscription : 02/02/2016

weil - Raymond Weil passe au mouvement manufacture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Raymond Weil passe au mouvement manufacture   weil - Raymond Weil passe au mouvement manufacture - Page 2 EmptyVen 22 Sep 2017 - 10:54

Manivel, on prend note des points que tu soulèves mais le forum n'est ni une démocratie, ni une anarchie, ni une tyrannie mais un lieu d'échange mis à la disposition gratuitement par ZEN qui - et c'est normal dans toute organisation - établit des règles d'utilisation et fait appel à une modération pour garantir que le forum reste un lieu agréable et accessible à tous (c'est la théorie, dans la pratique, cela se traduit par beaucoup de travail pour l'administration et la modération).

Pour ma part, je pense que certains dérapages de langage nuisent davantage au contenu et à la portée de certains de tes messages (pour résumer très brièvement : beaucoup de marques ont beaucoup trop abusé des hausses tarifaires jusqu'à faire des montres - qui étaient à la base relativement accessibles - des produits élitistes qui n'enrichissent que le portefeuille de quelques managers) que n'importe quelle intervention de la modération. Tu peux exprimer exactement le même contenu avec un contenant plus respectueux et tout le monde y gagnera au change (après on ne sera peut-être pas tous d'accord mais ça c'est la vie du forum).
Chinois (PS : on peut continuer nos échanges par MP si tu en exprimes le besoin).

Pour revenir au sujet, cette montre Raymond Weil, je la trouve ni désirable (sur le plan esthétique) ni franchement intéressante (sur le plan mécanique). Même si je n'ai pas le monopole du bon goût ou de la connaissance, au final je n'éprouve aucune "émotion horlogère" (pour reprendre le terme utilisé régulièrement dans les communiqués ou les interviews) Mr. Green

_________________
"Le moyen d'avoir raison dans l'avenir est, à certaines heures, de savoir se résigner à être démodé" - Renan
Revenir en haut Aller en bas
radiomir
Membre éminent.
radiomir


Nombre de messages : 19268
Age : 46
Date d'inscription : 16/01/2010

weil - Raymond Weil passe au mouvement manufacture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Raymond Weil passe au mouvement manufacture   weil - Raymond Weil passe au mouvement manufacture - Page 2 EmptyVen 22 Sep 2017 - 11:13

DON a écrit:
Pour revenir au sujet, cette montre Raymond Weil, je la trouve ni désirable (sur le plan esthétique) ni franchement intéressante (sur le plan mécanique). Même si je n'ai pas le monopole du bon goût ou de la connaissance, au final je n'éprouve aucune "émotion horlogère" (pour reprendre le terme utilisé régulièrement dans les communiqués ou les interviews)
En fait, pour moi c'est très simple: elle n'apporte strictement rien.
Revenir en haut Aller en bas
DON
Modérateur
DON


Nombre de messages : 3203
Localisation : New York, mais ça c'était avant
Date d'inscription : 02/02/2016

weil - Raymond Weil passe au mouvement manufacture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Raymond Weil passe au mouvement manufacture   weil - Raymond Weil passe au mouvement manufacture - Page 2 EmptyVen 22 Sep 2017 - 11:19

radiomir a écrit:
En fait, pour moi c'est très simple: elle n'apporte strictement rien.

Je pense pareil. Mais j'aime faire des phrases plus longues brilsmurf clown

_________________
"Le moyen d'avoir raison dans l'avenir est, à certaines heures, de savoir se résigner à être démodé" - Renan
Revenir en haut Aller en bas
Pierre-Yves
Modérateur
Pierre-Yves


Nombre de messages : 16008
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 08/05/2005

weil - Raymond Weil passe au mouvement manufacture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Raymond Weil passe au mouvement manufacture   weil - Raymond Weil passe au mouvement manufacture - Page 2 EmptyVen 22 Sep 2017 - 11:34

"C'est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases"
Revenir en haut Aller en bas
Manivel
Membre éminent.
Manivel


Nombre de messages : 15065
Localisation : proximité Genève
Date d'inscription : 12/11/2009

weil - Raymond Weil passe au mouvement manufacture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Raymond Weil passe au mouvement manufacture   weil - Raymond Weil passe au mouvement manufacture - Page 2 EmptyVen 22 Sep 2017 - 15:01

DON a écrit:
Manivel, on prend note des points que tu soulèvesprimes le besoin).

Le message est passé des deux côtés... affaire close. Wink

Désolé pour le hs.
Revenir en haut Aller en bas
radiomir
Membre éminent.
radiomir


Nombre de messages : 19268
Age : 46
Date d'inscription : 16/01/2010

weil - Raymond Weil passe au mouvement manufacture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Raymond Weil passe au mouvement manufacture   weil - Raymond Weil passe au mouvement manufacture - Page 2 EmptyVen 22 Sep 2017 - 15:40

DON a écrit:
Mais j'aime faire des phrases plus longues
Et encore t'as été soft, pas de mot en gras ni souligné weil - Raymond Weil passe au mouvement manufacture - Page 2 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
DON
Modérateur
DON


Nombre de messages : 3203
Localisation : New York, mais ça c'était avant
Date d'inscription : 02/02/2016

weil - Raymond Weil passe au mouvement manufacture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Raymond Weil passe au mouvement manufacture   weil - Raymond Weil passe au mouvement manufacture - Page 2 EmptyVen 22 Sep 2017 - 17:02

weil - Raymond Weil passe au mouvement manufacture - Page 2 Blunt_gi

_________________
"Le moyen d'avoir raison dans l'avenir est, à certaines heures, de savoir se résigner à être démodé" - Renan
Revenir en haut Aller en bas
blastula
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 688
Date d'inscription : 03/01/2016

weil - Raymond Weil passe au mouvement manufacture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Raymond Weil passe au mouvement manufacture   weil - Raymond Weil passe au mouvement manufacture - Page 2 EmptyVen 22 Sep 2017 - 21:53

radiomir a écrit:

Et encore t'as été soft, pas de mot en gras ni souligné weil - Raymond Weil passe au mouvement manufacture - Page 2 Blunt_gi

Oui, c'est ennuyeux pour la prise de note de ne pas avoir les polycopiés surlignés. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Rocca
Membre référent



Nombre de messages : 7456
Date d'inscription : 20/02/2016

weil - Raymond Weil passe au mouvement manufacture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Raymond Weil passe au mouvement manufacture   weil - Raymond Weil passe au mouvement manufacture - Page 2 EmptyVen 22 Sep 2017 - 22:13

On s'éloigne du sujet weil - Raymond Weil passe au mouvement manufacture - Page 2 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
DON
Modérateur
DON


Nombre de messages : 3203
Localisation : New York, mais ça c'était avant
Date d'inscription : 02/02/2016

weil - Raymond Weil passe au mouvement manufacture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Raymond Weil passe au mouvement manufacture   weil - Raymond Weil passe au mouvement manufacture - Page 2 EmptyVen 22 Sep 2017 - 22:22

Messieurs, je sens que je vais sévir ! weil - Raymond Weil passe au mouvement manufacture - Page 2 781367 weil - Raymond Weil passe au mouvement manufacture - Page 2 781367
(PS : On peut même combiner les deux)
Wink


Retour au sujet. batman

_________________
"Le moyen d'avoir raison dans l'avenir est, à certaines heures, de savoir se résigner à être démodé" - Renan
Revenir en haut Aller en bas
Manivel
Membre éminent.
Manivel


Nombre de messages : 15065
Localisation : proximité Genève
Date d'inscription : 12/11/2009

weil - Raymond Weil passe au mouvement manufacture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Raymond Weil passe au mouvement manufacture   weil - Raymond Weil passe au mouvement manufacture - Page 2 EmptySam 23 Sep 2017 - 15:03

En même temps le sujet semble si pauvre que l'on peine à ne pas s'en éloigner.
Revenir en haut Aller en bas
DON
Modérateur
DON


Nombre de messages : 3203
Localisation : New York, mais ça c'était avant
Date d'inscription : 02/02/2016

weil - Raymond Weil passe au mouvement manufacture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Raymond Weil passe au mouvement manufacture   weil - Raymond Weil passe au mouvement manufacture - Page 2 EmptySam 23 Sep 2017 - 15:53

Alors clôture. Chinois

_________________
"Le moyen d'avoir raison dans l'avenir est, à certaines heures, de savoir se résigner à être démodé" - Renan
Revenir en haut Aller en bas
 
Raymond Weil passe au mouvement manufacture
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» De la BALL...passe au mouvement manufacture !
» Raymond Weil
» Raymond Weil
» Raymond Weil : qu'en pensez-vous ?
» PDL Raymond Weil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: