FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Auriez-vous confiance?

Aller en bas 
+7
ftikai
eboissier
aquamaster
FranZois
maveriks
shayen
rolandbaptiste
11 participants
AuteurMessage
rolandbaptiste
Membre très actif
rolandbaptiste


Nombre de messages : 157
Date d'inscription : 24/07/2007

Auriez-vous confiance? Empty
MessageSujet: Auriez-vous confiance?   Auriez-vous confiance? EmptyLun 6 Aoû - 23:18

Voilà, je viens de voir sur la toile une montre qui me plaît sur ce site [link]http://www.e-watching.ch/[/link]
MAIS étant très méfiant de nature, j'aimerais avoir votre avis ou si vous avez eu des expériences d'achat à distance... votre récit.
Comment cela se passe-t-il au niveau garantie? Normalement si elle est neuve, n'est-ce pas obligatoire d'avoir la garantie d'usine?
Que pensez également des sites qui vendent des montres sans boîte ni papiers?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
http://rbaptiste.com/
shayen
Membre Actif



Nombre de messages : 71
Date d'inscription : 27/07/2007

Auriez-vous confiance? Empty
MessageSujet: Re: Auriez-vous confiance?   Auriez-vous confiance? EmptyMar 7 Aoû - 0:04

J'y avais pensé à, l'époque mais j'ai pas osé...

Je suis preneur des retours d'exp.
Revenir en haut Aller en bas
maveriks
Animateur
maveriks


Nombre de messages : 859
Age : 43
Localisation : Lille
Date d'inscription : 16/04/2007

Auriez-vous confiance? Empty
MessageSujet: Re: Auriez-vous confiance?   Auriez-vous confiance? EmptyMar 7 Aoû - 1:30

Oui..............................pour une swatch.

je n'acheterais pas de montre de "luxe" sur internet !! au dessus de 1000€ je trouve ca sucidaire !
Revenir en haut Aller en bas
FranZois
Pilier du forum
FranZois


Nombre de messages : 1579
Age : 64
Localisation : moselle
Date d'inscription : 05/09/2006

Auriez-vous confiance? Empty
MessageSujet: Re: Auriez-vous confiance?   Auriez-vous confiance? EmptyMar 7 Aoû - 2:03

Bonjour, il vaudrait mieux acheter chez les fournisseurs reconnus sur ce site(ou un autre site d'amateurs) pour lesquels il n'y a pas trop de souci a se faire ( hormis le dédouanement), cependant si un modèle t'interesse le mieux est d'y aller pour voir la montre et en savoir plus...si c'est pas trop loin. J'ai comme ça un projet avec Time of Switzerland et il est clair que je me déplacerais pour acheter la pièce.Par contre la montre sans boite et papiers , hormis une Seiko a 100 dollars de Hong Kong ou une occase on bel état je ne m'y risque pas trop. Bon choix, franZ
Revenir en haut Aller en bas
aquamaster
Membre très actif
aquamaster


Nombre de messages : 254
Age : 49
Localisation : St Etienne 42
Date d'inscription : 13/07/2007

Auriez-vous confiance? Empty
MessageSujet: Re: Auriez-vous confiance?   Auriez-vous confiance? EmptyMar 7 Aoû - 4:59

Ce qui me chagrine c'est que la pupart des grandes marques horlogères
nous recommande de ne pas acheter leurs produits sur internet.
Mais alors comment font ces sites pour s'approvisionner chez le fournisseur officiel.
Tous cela ne me laisse pas de marbre.
Pour acheter une seiko je suis d'accord et je ne connais pas la politique
de la marque a ce sujet.
Mais pour une montre de luxe pour moi c'est impossible .
A+
Revenir en haut Aller en bas
eboissier
Membre Actif



Nombre de messages : 128
Age : 53
Localisation : Paris
Date d'inscription : 26/02/2007

Auriez-vous confiance? Empty
MessageSujet: Re: Auriez-vous confiance?   Auriez-vous confiance? EmptyMar 7 Aoû - 5:42

Perso oui.
Après renseignement sur le site, sans problème majeur...
Revenir en haut Aller en bas
rolandbaptiste
Membre très actif
rolandbaptiste


Nombre de messages : 157
Date d'inscription : 24/07/2007

Auriez-vous confiance? Empty
MessageSujet: Re: Auriez-vous confiance?   Auriez-vous confiance? EmptyMar 7 Aoû - 19:31

Merci pour vos avis.....
Je crois que je vais un de ces jours aller faire un tour à Bâle mock
J'espère ne pas être déçu Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
http://rbaptiste.com/
shayen
Membre Actif



Nombre de messages : 71
Date d'inscription : 27/07/2007

Auriez-vous confiance? Empty
MessageSujet: Re: Auriez-vous confiance?   Auriez-vous confiance? EmptyMar 7 Aoû - 20:29

Tu nous raconteras ....
Revenir en haut Aller en bas
rolandbaptiste
Membre très actif
rolandbaptiste


Nombre de messages : 157
Date d'inscription : 24/07/2007

Auriez-vous confiance? Empty
MessageSujet: Re: Auriez-vous confiance?   Auriez-vous confiance? EmptyMar 7 Aoû - 20:35

Oui pas de soucis.
D'abord je vais fin août à Paris en passant par la place Vandôme.... encore pour baver.... puis je commaderai et là normalement 4à6 semaines de délais.....
donc encore un peu de patience....
Revenir en haut Aller en bas
http://rbaptiste.com/
shayen
Membre Actif



Nombre de messages : 71
Date d'inscription : 27/07/2007

Auriez-vous confiance? Empty
MessageSujet: Re: Auriez-vous confiance?   Auriez-vous confiance? EmptyMar 7 Aoû - 23:18

c long tout ça...
Revenir en haut Aller en bas
rolandbaptiste
Membre très actif
rolandbaptiste


Nombre de messages : 157
Date d'inscription : 24/07/2007

Auriez-vous confiance? Empty
MessageSujet: Re: Auriez-vous confiance?   Auriez-vous confiance? EmptyMar 7 Aoû - 23:54

AH????? Tu trouves????
Quand tu sais qu'il y a 260 pièces à fabriquer moi je trouve qu'ils assurent quand même pas mal.
Dans mon métier j'ai l'habitude du travail de longue haleine donc..... je comprends.
Revenir en haut Aller en bas
http://rbaptiste.com/
ftikai
Puits de connaissances
ftikai


Nombre de messages : 4763
Date d'inscription : 30/07/2006

Auriez-vous confiance? Empty
MessageSujet: Re: Auriez-vous confiance?   Auriez-vous confiance? EmptyMer 8 Aoû - 0:32

aquamaster a écrit:
Pour acheter une seiko je suis d'accord et je ne connais pas la politique de la marque a ce sujet.

Leur politique est assez direct, comme on peut lire sur leur site:

"Seiko believes that the best way for you to select and directly purchase a Seiko watch is through one of its Authorized Internet Retailers. In this way, you'll be sure to find the latest Seiko collection...
(...)"

Tu es Seiko Authorized Retailer, alors tu peux vendre du Seiko la manière dont tu veux, par ton boutique, par ton site web, en dos de chameau ou autres.

Auriez-vous confiance? Seiko_cap
Revenir en haut Aller en bas
NUFAN
Animateur Chevronné
NUFAN


Nombre de messages : 1451
Localisation : ici et là
Date d'inscription : 07/06/2007

Auriez-vous confiance? Empty
MessageSujet: Re: Auriez-vous confiance?   Auriez-vous confiance? EmptyMer 8 Aoû - 1:14

ca doit etre mon coté parano mais je n'achète jamais rien de valeur sur internet. La contrefaçon est trop facile! De plus je préfère me rendre dans un magasin et discuter avec l'horloger, sympatiser (ce qui permet d'augmenter la réduction!!!!) car en cas de problème c'est lui que je vais voir.
Revenir en haut Aller en bas
ram
Membre super actif
ram


Nombre de messages : 399
Age : 43
Date d'inscription : 14/04/2007

Auriez-vous confiance? Empty
MessageSujet: Re: Auriez-vous confiance?   Auriez-vous confiance? EmptyMer 8 Aoû - 1:20

Le soucis en achetant sur le net c'est d'avoir aucun contact avec la montre etc, discuter avec le vendeur me semble aussi très important.
Sinon les sites de confiance sont nombreux.
Revenir en haut Aller en bas
OBC972
Membre super actif
OBC972


Nombre de messages : 409
Age : 44
Localisation : Paris & Martinique
Date d'inscription : 24/07/2007

Auriez-vous confiance? Empty
MessageSujet: Re: Auriez-vous confiance?   Auriez-vous confiance? EmptyMer 8 Aoû - 8:27

Il y a effectivement des sites qui vendent de vraies montres de luxes, neuves ou d'occasion.
Ce sont souvent des vitrines de vrais magasins existant. La plupart étant basés au USA avec des sièges au Bahamas, à Puerto Rico ou aux Iles Cayman. Ils écoulent par ebay (hyper risqué) ou par des sites commerciaux plus classiques. Donc de vrais vendeurs mais pratiquement intouchables juridiquement.
Avant d'acheter, le plus simple reste de se renseigner auprès d'autres acheteurs.

Olivier Impec
Revenir en haut Aller en bas
aquamaster
Membre très actif
aquamaster


Nombre de messages : 254
Age : 49
Localisation : St Etienne 42
Date d'inscription : 13/07/2007

Auriez-vous confiance? Empty
MessageSujet: Re: Auriez-vous confiance?   Auriez-vous confiance? EmptyMer 8 Aoû - 9:14

ftikai a écrit:
aquamaster a écrit:
Pour acheter une seiko je suis d'accord et je ne connais pas la politique de la marque a ce sujet.

Leur politique est assez direct, comme on peut lire sur leur site:

"Seiko believes that the best way for you to select and directly purchase a Seiko watch is through one of its Authorized Internet Retailers. In this way, you'll be sure to find the latest Seiko collection...
(...)"

Tu es Seiko Authorized Retailer, alors tu peux vendre du Seiko la manière dont tu veux, par ton boutique, par ton site web, en dos de chameau ou autres.

Auriez-vous confiance? Seiko_cap

Merci pour l'info !

C'est toujour bon a savoir.

A+
Revenir en haut Aller en bas
Flo_28
Nouveau



Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 30/07/2007

Auriez-vous confiance? Empty
MessageSujet: Re: Auriez-vous confiance?   Auriez-vous confiance? EmptyMer 8 Aoû - 20:49

maveriks a écrit:
Oui..............................pour une swatch.

je n'acheterais pas de montre de "luxe" sur internet !! au dessus de 1000€ je trouve ca sucidaire !

A cause de quoi ?? pour quel motif ??
Revenir en haut Aller en bas
 
Auriez-vous confiance?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vous auriez une adresse ?
» Si vous aviez su , vous auriez pris l'autre ...
» au cas ou vous auriez loupé.................
» Vous auriez un catalogue ?
» Auriez-vous la gentillesse...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: